Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...

n°29464216
Schweppes_​agrumes
Posté le 06-03-2012 à 23:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trop bonne philosophie !!! C'est ce que je pense et je suis super content de voir des gens qui pensent comme moi !  
 
Moi je voudrais tout plaquer mais pas simplement changer de société donc de boulot et tout et tout. Parce que dans ce cas on tourne en rond, on trouvera toujours les mêmes problèmes...
Je ressent un problème plus profond dans la société. Je voudrais vraiment vivre dans un autre monde qui n'est pas atteint par l'Homme moderne. Comme dans le livre de Marlo Morgan : "Message des hommes vrais au monde mutant". Là, on voit vraiment que l'homme s'est gâché en se civilisant, toutes les capacités qu'il possède, c'est incroyable !!! Plus besoin de portable : il y a la télépathie. Une société parfaite où la confiance règne et où chacun développe et met à profit ses talents.  
C'est un rêve irréalisable et c'est tellement malheureux de penser cela.  
 
Parfois, j'aimerais mourir pour voir si l'autre monde est aussi pourri. La mort ne me fait vraiment pas peur, ce qui me chagrine c'est d'imaginer faire de la peine et gâcher la vie de mes proches, des personnes que j'aime et qui m'aiment en partant dans l'au-dela.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 23:17:01  profilanswer
 

n°30924992
in_your_ph​ion
Posté le 12-07-2012 à 13:05:32  profilanswer
 

Unepomme a écrit :

Pense à ce que tu quittes, si c'est un changement que tu cherches, tu peux l'opérer de là où tu es, biensûr cela prendra plus de temps, tu devra mériter ce changement mais tu auras aussi tellement plus de Fierté si tu réussis ; tout abandonner c'est choisir la facilité , attention ce n'est pas une critique car ça à ses avantages !

 

mais est ce qu'on peut réellement changer sa vie en restant dans le même contexte, avec les mêmes gens, les mêmes habitudes, le même environnement ? Il faut un électrochoc pour ça non ? Est ce que partir ne permet pas justement de remettre les compteurs à zéro et se donner cette possibilité, au fond?


Message édité par in_your_phion le 12-07-2012 à 13:06:10
n°31711052
presci0604
Posté le 18-09-2012 à 12:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à des problèmes de famille j'ai décidé de coupé tout contact avec eux dans les mois à venir cependant je me demande comment faire pour pas que mes parents s'inquiéte quand mm... mm si j'ai rarement de leur nouvel

n°50425030
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 13:18:56  answer
 

:hello:

 

Je remonte ce sujet car je suis en plein doute, sur moi même et sur la vie que je vis. Je ne sais plus si celle ci me convient.

 

Le boulot que je fais je l'aime bien, mais je suis fatigué de l'environnement que je cotoie, entre autres certains collègues qui sont des gamins. Mais je ne sais plus trop si la société actuelle me convient.

 

Bref, je suis perdu... Je pense aller voir un psychanalyste, vous pensez que cela pourrait m'aider ?


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 13:44:24
n°50426222
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 16:50:21  answer
 

[:drapal]
 
au fond du trou aussi  [:gordon shumway] (non :o)


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 16:50:51
n°50426577
Random Dud​e
Posté le 23-07-2017 à 18:00:35  profilanswer
 

faudra que je fouille mais là comme ça, ça n'a pas l'air de regorger de retour d'expérience ce topic :o

 

pareil, ça me trotte.
après le titre vend du rêve, perso "tout plaquer" ça serait juste trouver un autre taf ailleurs.

 

la légion ça en parlait dès le premier post en vanne, mais j'y ai pensé.
trop fragile j'pense :D
l'armée c'est une piste, d'ici quelques semaines je saurai si je suis retenu ou pas.
j'en sais rien si c'est pour mon cas la meilleure des options, j'essaie de tout envisager mais j'en vois pas tellement d'autres.
Y'a les trucs genre wooffing aussi, dans un autre esprit


Message édité par Random Dude le 23-07-2017 à 18:04:16
n°50426723
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 18:27:33  answer
 

Pour moi tout plaquer c'est vraiment arrêter de vivre pour cette société de consommation, les gens ont leur confort leur train train quotidien et il leur faut tout, tout de suite.  C'est ça que je déplore. Pour moi ce serait vraiment d'arreter de travailler et de me lever tout les matin dans un endroit différent.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 18:28:55
n°50448708
Random Dud​e
Posté le 25-07-2017 à 21:10:25  profilanswer
 

ça me parait plus que naïf.
si tu plaques tout en tournant le dos à la société de consommation, tu passes pas ton temps à te promener tu trimes à ton jardin entre autre je pense.

n°50848902
Knightcore
Posté le 04-09-2017 à 13:23:59  profilanswer
 

Drap


---------------
Topikatransäks
n°59270442
croustillo​u
Posté le 26-03-2020 à 10:33:50  profilanswer
 

Up  [:efex]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:33:50  profilanswer
 

n°59270522
croustillo​u
Posté le 26-03-2020 à 10:39:14  profilanswer
 

C'est calme ici  [:croustillou:4]  
Sérieusement, qui est en train d'y réfléchir ?  
Je vis à Paris, j'ai un boulot parfois cool, mais je supporte plus la ville, la pollution, les comportements incivils, et le virus montre que tout peut basculer...

n°59273635
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2020 à 14:17:52  profilanswer
 
n°59342550
viande de ​bison
Posté le 01-04-2020 à 19:35:28  profilanswer
 

Dans Breaking Bad / Better Call Saul, il y a un service où tu appelles un numéro, tu dis un code secret genre "j'ai besoin de réparer ma machine à laver", et moyennant un bon paquet de dollars tu as un mec qui te fixe un rendez-vous le lendemain, et t'emmènes vers une nouvelle vie avec nouvelle identité, job, maison etc.
 
C'est mon fantasme échappatoire quand j'en ai ras-le-bol du taf, de Paris, de la maison etc. [:grastriple:3]

n°59393168
Random Dud​e
Posté le 06-04-2020 à 15:14:20  profilanswer
 

croustillou a écrit :

C'est calme ici [:croustillou:4]
Sérieusement, qui est en train d'y réfléchir ?
Je vis à Paris, j'ai un boulot parfois cool, mais je supporte plus la ville, la pollution, les comportements incivils, et le virus montre que tout peut basculer...

 

Envie de te reconvertir dans quoi et de te poser où ?

n°59691248
croustillo​u
Posté le 05-05-2020 à 12:36:04  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
Envie de te reconvertir dans quoi et de te poser où ?


 
Désolé pour mon temps de réponse.  
 
Je voudrais continuer partiellement/totalement mon boulot, dont l'écriture est une composante, et que je peux faire partout, mais c'est pas encore très viable financièrement
en activité seule, le reste de mon travail est impossible hors de Paris.  
Je souhaite revenir dans le sud-ouest, retrouver ma région, voir la campagne,, avoir des animaux, je suis pas obsédé par la possession, j'ai pas un train de vie de fou, je suis seul,  
je pense à des activités proches de la nature, je sais pas encore, je suis un peu dans le fantasme, mais j'y réfléchis depuis des années...
C'est chaud hein [:croustillou:4]

n°59691254
croustillo​u
Posté le 05-05-2020 à 12:36:35  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Dans Breaking Bad / Better Call Saul, il y a un service où tu appelles un numéro, tu dis un code secret genre "j'ai besoin de réparer ma machine à laver", et moyennant un bon paquet de dollars tu as un mec qui te fixe un rendez-vous le lendemain, et t'emmènes vers une nouvelle vie avec nouvelle identité, job, maison etc.
 
C'est mon fantasme échappatoire quand j'en ai ras-le-bol du taf, de Paris, de la maison etc. [:grastriple:3]


 
La voiture c'est un break rouge non ?  :D

n°59867114
fiend41
why not !
Posté le 26-05-2020 à 16:38:59  profilanswer
 

reste à déterminer le vrai du hoax ou des bobos qui se font passer pour aventuriers  (comme il y en a eu parmi bcp de faux squatteurs époque hippie, punk, rock)
 
y'a de quoi rester médusé sur des reportages youtube avec des couples en voilier high-tech ou qui traversent le monde en voyages soi disant avec les moyens du bord...

n°59980779
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-06-2020 à 00:26:19  profilanswer
 

:hello:
J'ai "tout plaqué" il y a 6 ans : mis toutes mes affaires dans un container et je suis partie vivre aux Antilles.
Je n'en pouvais plus du gris de la ville, des gens, du ciel, des immeubles, des humeurs, de la pollution...
Je vis maintenant au soleil perpétuel, au milieu des fleurs, des couleurs, des odeurs, de la musique, je n'ai (presque) plus jamais froid (il m'arrive de repasser faire coucou aux amis et à la famille à Paris :o )
Zéro regrets encore en 6 ans.
J'ai trouvé mon bonheur.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60353059
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2020 à 11:08:17  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

:hello:
J'ai "tout plaqué" il y a 6 ans : mis toutes mes affaires dans un container et je suis partie vivre aux Antilles.
Je n'en pouvais plus du gris de la ville, des gens, du ciel, des immeubles, des humeurs, de la pollution...
Je vis maintenant au soleil perpétuel, au milieu des fleurs, des couleurs, des odeurs, de la musique, je n'ai (presque) plus jamais froid (il m'arrive de repasser faire coucou aux amis et à la famille à Paris :o )
Zéro regrets encore en 6 ans.
J'ai trouvé mon bonheur.


 
quel taf ?
célibataire ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60566605
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-08-2020 à 16:34:34  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
quel taf ?
célibataire ?


Je bosse dans les finances publiques, et je devais partir avec mon mari...qui m'a annoncé le jour où je lui ai dit qu'on avait la mut que lui préférais aller vivre à Paris.
Je suis donc partie seule et célibataire, oui.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64968211
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-01-2022 à 09:39:20  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

:hello:
J'ai "tout plaqué" il y a 6 ans : mis toutes mes affaires dans un container et je suis partie vivre aux Antilles.
Je n'en pouvais plus du gris de la ville, des gens, du ciel, des immeubles, des humeurs, de la pollution...
Je vis maintenant au soleil perpétuel, au milieu des fleurs, des couleurs, des odeurs, de la musique, je n'ai (presque) plus jamais froid (il m'arrive de repasser faire coucou aux amis et à la famille à Paris :o )
Zéro regrets encore en 6 ans.
J'ai trouvé mon bonheur.


 
 [:ddst:3]  
 
Je drap, projet similaire, mais les mutations vont être compliquées à obtenir, on envisage de quitter nos emplois (prof fonction publique). Avant d'en arriver là on va tenter quelques années via la parcours de mutation classique, sinon  :hello:  
 
Dans le détail : on vient de faire un premier changement de vie (guyane->métropole en quittant amis, postes, maison), et on regrette amèrement...mais j'avais besoin de le vivre pour m'en rendre compte (ma femme elle savait déjà, vous imaginez l'ambiance à la maison  :sweat: ).  
Bref, on vit pleinement cet inconfort dans notre vie, la remise en question du travail qu'on a pourtant longtemps adoré, et on envisage maintenant les antilles.
Ma belle famille vit là-bas déjà "sans emploi mais toujours en activité" (agriculture, artisanat, construction,...), avec un regard très différent sur le travail. Ça pourrait nous convenir aussi. De notre première expérience DOM nous avons appris à nous débrouiller, à cultiver, rénover... sans forcément dépenser beaucoup. Mais les antilles n'ont pas la même situation - et avec deux enfants il semble plus sûr de revenir en guyane, conserver nos postes, accumuler de l'argent, et d'ici 5-10 ans revenir à ce premier projet.
 
Je trouve la réflexion sur les modes de vie saine et entrainante, mais les nuits sont courtes  :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et Estimation d'une C2herpès labial, vos expériences.
Demande avis, conseils et idées sur une partie mécaniqueà votre avis...
Qui connaît le livre Red Dwarf de Rob Grant et conseils?Vos conseils !!
votre avis avant achat svpProjet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR