Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...

n°18405212
Tyler
Posté le 07-05-2009 à 19:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SPAM [:noxauror]  
 
Et quand on spam on met le bon lien tant qu'à faire [:dr house]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 19:31:56  profilanswer
 

n°18405267
Tyler
Posté le 07-05-2009 à 19:36:40  profilanswer
 

Bien conçu le site, design ok, ça fait peur comme il faut (rubrique "changer" : "la pollution de l'air intérieur des habitations est responsable d'un décès toutes les 20 secondes dans le monde", j'adore :D ), et t'as trouver comment répondre à la principale question qu'on peut se poser, je fais quoi comme taf? Tu es devenu coach, consultant, formateur, ou comment expliquer aux gens ce qu'il savent déjà mais si c'est quelqu'un qui le dit c'est qu'il faut le faire [:pamplemousse]  
 
Hophophop j'trouve pas les prix c'est légal tout ça!  [:delarue3]


Message édité par Tyler le 07-05-2009 à 19:39:32
n°18440375
ebola92
Posté le 11-05-2009 à 12:15:43  profilanswer
 

Pas mal le topic... J'ai tout tej pour partir au Canada, bon bah franchement je regrette pas; je me suis vite installé ici et je suis payé trois fois plus qu'en France pour un boulot bien plus intéressant. J'envisage de rester encore 2-3 ans ici et de me re-barrer à nouveau, direction Saigon, au Vietnam.
 
Intérieurement, je suis malade à l'idée de passer la seule vie que j'ai sur terre au meme endroit, avec les memes gens, dans le meme environnement...

n°18440425
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 12:20:19  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Pas mal le topic... J'ai tout tej pour partir au Canada, bon bah franchement je regrette pas; je me suis vite installé ici et je suis payé trois fois plus qu'en France pour un boulot bien plus intéressant. J'envisage de rester encore 2-3 ans ici et de me re-barrer à nouveau, direction Saigon, au Vietnam.
 
Intérieurement, je suis malade à l'idée de passer la seule vie que j'ai sur terre au meme endroit, avec les memes gens, dans le meme environnement...


 
Purée quelle chance tu as d'avoir le peps/ l'audace pour le faire ! respect !
Moi je suis hyper frileux (c'est même plus que ca mais je ne rentrerais pas dans le détail ici).
L'une des seule fois ou j'ai connu l'extase c'était un trek de 20j en aventurier avec des potes en Patagonie.
 
Après changer de vie, s'installer, s'épanouir et repartir ailleurs....  [:winpoks]

n°18440470
ebola92
Posté le 11-05-2009 à 12:25:00  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Purée quelle chance tu as d'avoir le peps/ l'audace pour le faire ! respect !
Moi je suis hyper frileux (c'est même plus que ca mais je ne rentrerais pas dans le détail ici).
L'une des seule fois ou j'ai connu l'extase c'était un trek de 20j en aventurier avec des potes en Patagonie.
 
Après changer de vie, s'installer, s'épanouir et repartir ailleurs....  [:winpoks]


 
Bah, je le ressens pas comme ca. Pour moi c'est vital, vraiment. Je regrette que la peur te paralyse autant mon vieux, tu n'as qu'une vie, alors rock'n'roll. Non?

n°18440576
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 12:36:39  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
Bah, je le ressens pas comme ca. Pour moi c'est vital, vraiment. Je regrette que la peur te paralyse autant mon vieux, tu n'as qu'une vie, alors rock'n'roll. Non?


 
Bah les paroles sont très belles. Mais je suis paralysées par des dépression chroniques qui me minent.
Je suis de plus bien trop peureux pour m'aventurer (enfin ca depend de mon état), j'avoue je ne fais rien, je sais pas si je vais regretter un jour ce que je sais c'est qu'ajourd'hui j'en ai pas la motivation/energie/courage etc.
 
Bravo a toi en tout cas de te prendre en main comme cela car c'est cela dont on parle savoir se gérer et gérer ses ambitions/envies. (moi pas d'envie d'ou stagnation :()
 
 [:winpoks]

n°18440614
ebola92
Posté le 11-05-2009 à 12:42:01  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah les paroles sont très belles. Mais je suis paralysées par des dépression chroniques qui me minent.
Je suis de plus bien trop peureux pour m'aventurer (enfin ca depend de mon état), j'avoue je ne fais rien, je sais pas si je vais regretter un jour ce que je sais c'est qu'ajourd'hui j'en ai pas la motivation/energie/courage etc.
 
Bravo a toi en tout cas de te prendre en main comme cela car c'est cela dont on parle savoir se gérer et gérer ses ambitions/envies. (moi pas d'envie d'ou stagnation :()
 
 [:winpoks]


 
Arrete de me féliciter.  
 
Tu viens de me révéler un de mes troubles psychiques : si j'ai la bougeotte, c'est aussi à cause d'une depression chronique. Seule l'adrélaline me fait aimer la vie comme il se doit.
 
Je sais pas quoi te dire, tu changeras pas ta vie selon les conseils d'un mec d'un forum, mais des fois, tout bouleverser tient à très peu de choses. Etre un flippé n'a jamais réussi à personne. Resaisis toi mec; j'sais pas, ya pas un pays qui te tente?

n°18440686
Yop69
Posté le 11-05-2009 à 12:51:54  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
Arrete de me féliciter.  
 
Tu viens de me révéler un de mes troubles psychiques : si j'ai la bougeotte, c'est aussi à cause d'une depression chronique. Seule l'adrélaline me fait aimer la vie comme il se doit.
 
Je sais pas quoi te dire, tu changeras pas ta vie selon les conseils d'un mec d'un forum, mais des fois, tout bouleverser tient à très peu de choses. Etre un flippé n'a jamais réussi à personne. Resaisis toi mec; j'sais pas, ya pas un pays qui te tente?


 
Crois moi que ya que quand je suis en phase maniaque que je peu bouger !  
Je n'ai pas réfléchi sérieusement à la question de savoir si un pays qui me tente. Je sais que même si je suis mauvais en espagnol j'aime bien cette langue, cette culture. Après m'installer et changer ma vie c'est vraiment wouf un goufre.
 
J'y ai pensé un moment après mon retour de mon trip. J'avais le virus du voyage. Je trouvais cela formidable. J'avais rencontré une vingtaine de nationalité différente et tout ce passait à merveille. Peut etre trop. Je ne voyais que le bon coté. C'est le coté travail, se poser dans un pays étrangers. Faire tes preuves quoi. Faut avoir des couilles quoi. Que je suis loin d'avoir  :sweat:

n°18450535
godbout
Génial.
Posté le 12-05-2009 à 09:20:21  profilanswer
 

Faut avoir 3 choses : les couilles, la chance et l'action. La chance, ca ca se voit sur place. Les couilles, ben faut te dire que quand meme, de tous ceux qui partent a l'aventure il doit pas y en avoir beaucoup qui y vont sans un p'tit mal de bide. Apres l'action, c'est a toi que ca revient [:ocube]

n°18451567
Anth128
Posté le 12-05-2009 à 11:21:26  profilanswer
 

Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut partir a l'arrache dans un autre pays si on connait que moyennement la langue. Déjà rien qu'au niveau de l'argent, trouver un logement, se payer de la bouffe, etc... 'fin y'a plein de choses a réfléchir  avant de se lancer nan ?
Si t'y va a l'arrache, faut bien trouver de l'argent pour vivre, donc chercher un emploi, donc savoir parler une langue couramment.
 
Personnellement, j'aimerai partir quelque temps au japon voir de mes yeux comment est la vie là bas, sauf que :
- je ne connais pas la langue (j'ai juste des bases rapides totalement insuffisante, mais je projette de l'apprendre plus efficacement)
- l'approche a avoir lors d'un entretien d'embauche par exemple (ce n'est pas la même culture que chez nous, et on ajoute a ça le problème de la langue)
 
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'a lire certains, on dirait que la variable travaille n'existe pas dans un départ " a l'arrache", donc a moins d'avoir un compte bancaire (très) bien rempli, je ne vois pas comment on peut se prendre une année sabbatique en faisant par exemple un tour du monde (ca doit être un gouffre financier nan ?)
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 11:21:26  profilanswer
 

n°18451810
godbout
Génial.
Posté le 12-05-2009 à 11:48:25  profilanswer
 

Ouais, enfin y a partir a l'arrache avec quand meme au moins un pied sur terre, et partir a l'arrache en formation suicide [:ocube]
 
Evidemment faut que tu trouves un boulot ou tu parles la langue. Pas forcement la langue locale, mais au moins l'anglais, vu que c'est la langue internationale. Alors apres c'est a toi de cibler les coins ou ca va parler anglais : boites d'expats, universites, organisations par exemple.
 
Ensuite, faut pas croire que tu vas rester a l'hotel et demarcher en costard. Faut aller picoler des bieres, rencontrer du monde, faire marcher le 'network' a fond les gamelles. Si tu pars pas au fin fond de Afghanistan tu pourras quand meme chopper un paquet d'etrangers qui sont deja sur place. Y en a qui aiment bien squatter avec les expats, d'autres non. Mais pour trouver du boulot, t'as pas trop le choix :/ Des fois t'as meme des expats sympas qui te filent une piaule, vu qu'ils sont a l'etranger pour travailler mais aussi pour s'amuser bien fortement [:ocube]
 
Donc bon, c'est toujours assez pareil, rester son cul sur sa chaise et penser a des millions de trucs qui, on pense, marcheront (ou pas) et avoir les pieds sur place, c'est 2 choses bien differentes.

n°18455568
ebola92
Posté le 12-05-2009 à 17:07:25  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut partir a l'arrache dans un autre pays si on connait que moyennement la langue. Déjà rien qu'au niveau de l'argent, trouver un logement, se payer de la bouffe, etc... 'fin y'a plein de choses a réfléchir  avant de se lancer nan ?
Si t'y va a l'arrache, faut bien trouver de l'argent pour vivre, donc chercher un emploi, donc savoir parler une langue couramment.
 
Personnellement, j'aimerai partir quelque temps au japon voir de mes yeux comment est la vie là bas, sauf que :
- je ne connais pas la langue (j'ai juste des bases rapides totalement insuffisante, mais je projette de l'apprendre plus efficacement)
- l'approche a avoir lors d'un entretien d'embauche par exemple (ce n'est pas la même culture que chez nous, et on ajoute a ça le problème de la langue)
 
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'a lire certains, on dirait que la variable travaille n'existe pas dans un départ " a l'arrache", donc a moins d'avoir un compte bancaire (très) bien rempli, je ne vois pas comment on peut se prendre une année sabbatique en faisant par exemple un tour du monde (ca doit être un gouffre financier nan ?)
 


 
J'ai passé un an en asie du sud-est (Vietnam, Laos, Cambodge) avec 1500 euros dans la poche.
J'ai aussi passé 6 mois en Corée (vie beaucoup plus chère) et je gagnais 1500 dollars par mois en donnant des cours particuliers de français. Ceci dit, j'ai cherché du travail "sérieux" en Corée, mais ne parlant pas la langue, je n'ai effectivement pas trouvé.
Ma copine de l'époque a passé 3 mois au Japon, et elle faisant son petit 1000 dollars/mois avec des traductions diverses. Elle avait un peu de côté aussi, ceci dit.
 
Tout dépend de ton état d'esprit, "routard" ou "établi". La bonne technique étant à mon avis de passer le premier pour atteindre le second, si là est ton objectif.
 
A propos du Japon, je te confirme que si tu ne parles pas japonais, tes chances sont quasi nulles, tous ceux que je connais qui ont essayé (et ils sont nombreux) s'y sont cassés les dents.

n°18456861
Yop69
Posté le 12-05-2009 à 18:36:28  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
J'ai passé un an en asie du sud-est (Vietnam, Laos, Cambodge) avec 1500 euros dans la poche.
J'ai aussi passé 6 mois en Corée (vie beaucoup plus chère) et je gagnais 1500 dollars par mois en donnant des cours particuliers de français. Ceci dit, j'ai cherché du travail "sérieux" en Corée, mais ne parlant pas la langue, je n'ai effectivement pas trouvé.
Ma copine de l'époque a passé 3 mois au Japon, et elle faisant son petit 1000 dollars/mois avec des traductions diverses. Elle avait un peu de côté aussi, ceci dit.
 
Tout dépend de ton état d'esprit, "routard" ou "établi". La bonne technique étant à mon avis de passer le premier pour atteindre le second, si là est ton objectif.
 
A propos du Japon, je te confirme que si tu ne parles pas japonais, tes chances sont quasi nulles, tous ceux que je connais qui ont essayé (et ils sont nombreux) s'y sont cassés les dents.


 
Sympa ton histoire.
Si d'autres personnes pouvaient raconter la leur, ca sera bienvenu sur ce topik  :jap:

n°18631500
boubouin34
Posté le 28-05-2009 à 12:13:28  profilanswer
 

Nous sommes partis de la région parisienne pour Montpellier il y a 2 mois. Je me suis fait muter et mon épouse a dû démissionner de son emploi. Aujourd'hui, elle n'a pas encore trouvé de boulot mais on ne referait pas le chemin à l'envers pour autant. Voila 10 ans que nous voulions partir, mais on n'osait pas puis l'année dernière, LE DECLIC et on l'a fait. Pour notre fils, il y a eu changement d'école en cours d'année et l'adaptation a été remarquable (il n'est quen CP), je me doute que cela doit être plus dur pour un ado. Bref, juste pour vous dire que si vous êtes prêts, FONCEZ! Et si l'éoignement de la famille vous fait peur, je vous garantie qu'on s'y fait très bien même si on se sent seul à l'arrivée dans la nouvelle région. J'espère juste que ce message fera décider quelques indécis.

n°18638577
charlie 13
Posté le 28-05-2009 à 21:14:54  profilanswer
 

Là, c'est autre chose, se faire muter, c'est pas partir à l'arache, on sait d'avance qu'on aura un job et une paye.
Et effectivement, si c'est dans une région ou on avait envie d'aller, ça peut changer la vie dans le bon sens.

n°18642324
Halfsup
Posté le 29-05-2009 à 09:11:09  profilanswer
 

boubouin34 a écrit :

Nous sommes partis de la région parisienne pour Montpellier il y a 2 mois. Je me suis fait muter et mon épouse a dû démissionner de son emploi. Aujourd'hui, elle n'a pas encore trouvé de boulot mais on ne referait pas le chemin à l'envers pour autant. Voila 10 ans que nous voulions partir, mais on n'osait pas puis l'année dernière, LE DECLIC et on l'a fait. Pour notre fils, il y a eu changement d'école en cours d'année et l'adaptation a été remarquable (il n'est quen CP), je me doute que cela doit être plus dur pour un ado. Bref, juste pour vous dire que si vous êtes prêts, FONCEZ! Et si l'éoignement de la famille vous fait peur, je vous garantie qu'on s'y fait très bien même si on se sent seul à l'arrivée dans la nouvelle région. J'espère juste que ce message fera décider quelques indécis.


 
Oh pitain, quitter la RP pour une autre grosse ville française ? :ouch:  
 
La vache, pas trop dépayser ? Ca doit être hardcore, je sais pas comment vous faites, il parle français dans le Sud ?  :ouch:  
 
 :sarcastic:  :sleep:

n°18651016
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 29-05-2009 à 21:41:12  profilanswer
 

:lol:  :whistle:


---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°18651052
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2009 à 21:43:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Oh pitain, quitter la RP pour une autre grosse ville française ? :ouch:  
 
La vache, pas trop dépayser ? Ca doit être hardcore, je sais pas comment vous faites, il parle français dans le Sud ?  :ouch:  
 
 :sarcastic:  :sleep:


le titre du topic c'est "changer de vie/tout plaquer". ce n'est pas partir vivre au milieu des chevres en ouganda.
tu peut tres bien changer totalement de vie en demenageant de 300 bornes...


---------------
El predicator du topic foot
n°18655932
sme@gol
Gheu ?!?!?
Posté le 30-05-2009 à 14:12:13  profilanswer
 

L'année dernière j'étais en deuxième année d'école d'ingénieur à Nantes. J'étais pas trop loin de chez moi, avec une bonne bande d'amis et au final j'ai tout plaquer pour venir faire marine marchande en Belgique (A Anvers dans la partie néerlandophone).  
Ce qui est drôle quand on plaque tout comme je l'ai fait c'est que je suis dans un autre pays, avec une autre langue et une autre culture... tout ce qu'il y avait autour de moi à changer, mais moi pas. Je me suis rester le même et je me suis recréer la même vie qui me dégoutais à Nantes et qui m'avait donner envie de tout plaquer. Ne faites pas la même erreur que moi.
Tout plaquer est facile, surtout quand on est jeune. Mais ce n'est pas la solution.... Non, ce qui est plus dur mais qui selon moi est la solution, c'est pas de tout plaquer, mais de rester et de changer. C'est sur nous qu'il nous faut travailler. Et sa c'est dur, il ne suffit pas d'un ticket de train. C'est un travail de longue haleine, mais c'est le seul qui vaille le coup. Quand enfin vous serez en adéquation avec qui vous êtes au fond de vous, peut importe le lieu ou les personnes qui vous entoure. Votre vie vous plaira et vous ne la trocquerez contre rien au monde.

n°18655991
BCNY
Posté le 30-05-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

J'ai fais un peu pareil en allant au Canada. L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
 
Il faut partir pour de bonnes raisons. :jap: Et surtout être en accord avec soi-même.

n°18667977
The Mauler
Posté le 31-05-2009 à 18:25:57  profilanswer
 

sme@gol a écrit :

L'année dernière j'étais en deuxième année d'école d'ingénieur à Nantes. J'étais pas trop loin de chez moi, avec une bonne bande d'amis et au final j'ai tout plaquer pour venir faire marine marchande en Belgique (A Anvers dans la partie néerlandophone).  
Ce qui est drôle quand on plaque tout comme je l'ai fait c'est que je suis dans un autre pays, avec une autre langue et une autre culture... tout ce qu'il y avait autour de moi à changer, mais moi pas. Je me suis rester le même et je me suis recréer la même vie qui me dégoutais à Nantes et qui m'avait donner envie de tout plaquer. Ne faites pas la même erreur que moi.
Tout plaquer est facile, surtout quand on est jeune. Mais ce n'est pas la solution.... Non, ce qui est plus dur mais qui selon moi est la solution, c'est pas de tout plaquer, mais de rester et de changer. C'est sur nous qu'il nous faut travailler. Et sa c'est dur, il ne suffit pas d'un ticket de train. C'est un travail de longue haleine, mais c'est le seul qui vaille le coup. Quand enfin vous serez en adéquation avec qui vous êtes au fond de vous, peut importe le lieu ou les personnes qui vous entoure. Votre vie vous plaira et vous ne la trocquerez contre rien au monde.


 
[:the cart]
Tu as tout a fait raison, on s'habitue au final très vite à l'environnement mais si on ne change pas, on recréera le même système autour de nous (et le pire c'est que c'est totalement inconscient).

n°18936951
lancevo7
Posté le 24-06-2009 à 12:52:38  profilanswer
 

drap

n°19955291
tom-41
Posté le 24-09-2009 à 12:54:11  profilanswer
 

salut à tous!
 
je ressorts ce post car je me pose énormément de question sur mon avenir et sutout sur mon présent... je m'explique!
il y a 2ans j'ai vécu une ENORME déception professionnel qui m'a fait rentrer dans une déprime total suite à laquelle j'ai quitté ma copine (on était depuis 1 an 1/2 ensemble). j'ai retrouvé un job qui ne me plait pas du tout et mon ex copine à voulu retenter quelques choses mais moi comme un C.. j'ai dis que je n'étais pas encore près.
Maintenant je m'en mord les doigts car je l'aime et elle à retrouvé quelqu'un!(sa me ronge d'ailleurs, mais je n'ai que ce que je mérite) et moi je suis toujours dans ce taf innintéressant  :(  
et donc je me pose la question "que faire?" changer du tout au tout, professionnellement, sentimentalement (essayer de l'oublier meme si c'est dur) enfin voilà, j'attends vos avis et j'espère que vous n'allez pas me juger car je sais que j'ai beaucoup jouer à la girouette avec mon ex copine, ce qui l'a fait terriblement souffrir..
merci

n°19961624
Tyler
Posté le 24-09-2009 à 21:22:40  profilanswer
 

Plaque tout, pars dans une île, Bora Bora/Seychelles...bosser dans l'hôtellerie, logé dans un cabanon, les pieds dans l'eau à 28°, la vraie vie quoi...

n°19962773
tom-41
Posté le 24-09-2009 à 22:59:48  profilanswer
 

franchement c'est une bonne idée car là j'ai trop envie de me remettre avec cette fille mais elle veut pas pour l'instant (normal elle a sont mec et tellement je l'ai fait souffrir que voilà..)
alors si tu as un plan  :)  
je te jure la vie parfois...

n°19962795
Tyler
Posté le 24-09-2009 à 23:01:14  profilanswer
 

Le plan c'est de se bouger le cul si tu le veux vrt, et les gonzesses tu t'en fous, ça va ça vient... :)

n°19963853
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2009 à 00:50:53  profilanswer
 

Le plan c'est de se bouger le cul - oui, ça j'approuve! si ton taff t'emmerde... envisage autre chose, mais fais pas le débile à demissionner sans rien derrière...
 
Après pour la fille que tu aimes, si tu te tires à l'autre bon du monde c'est que tu n'as pas bcp de courage, donne tout ce que tu peux pour essayer de la retrouver, même si tu dois te prendre des stop, si tu l'aimes tu te dois de tout essayer!

n°19964015
Ryoh
Posté le 25-09-2009 à 01:37:57  profilanswer
 

:sweat:

n°23838648
buckie
Posté le 03-09-2010 à 23:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre ce superbe sujet du changement de vie, ne trouvant rien de probant sur internet j'ai décidé de crée un forum sur ce sujet avec les anecdotes ou questions de personnes qui ont vécu ou qui souhaitent le changement de région, de pays, de métier ou qui ont crée une société.
Vous le trouverez à cette adresse http://capdevie.forumgratuit.fr/index.htm

n°23846118
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 02:21:25  answer
 

Salut !
 
buckie chouette forum tres bonne idée tiens je voulais justement poster ici car j'ai un projet de partir vivre a l'étranger mais apparement ton forum se serait tres bien adapté ! Reste plus qu'a le faire connaitre !
je m'inscris tres prochainnement ;)

n°23846199
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-09-2010 à 03:15:12  profilanswer
 

[#C6FF00][/#C6FF00]Personne pour partir ? !


Message édité par Mabbot_mabbot le 05-09-2010 à 03:15:54
n°23867289
flaviyia
Posté le 07-09-2010 à 10:24:30  profilanswer
 

Salut the seb,
Qui n'a jamais eu envie de changer de vie en cette rentrée morose...On sait déjà que l'on va devoir  travailler plus longtemps avec la réforme des retraites d'Eric Woerth.
 
La crise est là, et l'automne amorce le bout de son nez, regrettant nos vacances à Saint Tropez.
 
Certains d'entres vous ont ils franchi le pas ou connaissent des personnes qui l'ont fait ?Pour te répondre, moi oui, j'ai crée une entreprise sur le net de vente de produits tourristiques sur ma région et je me suis plantée mais j'aimerai en créer une autre, un magazine en fait  
 
Est ce que ça vous prend souvent de tout remettre en cause ? Cette envie est-elle une utopie, un passage, l'argent au fond nous fait il renoncer à nos rêves ?
 
Le succès du site internet VDM.fr, viedemerde.fr reflète aussi notre société du moment.  
 
J'attends vos témoignages aussi : création d'entreprise, envie d'élever des lapins, de partir faire le rêve américain ?
 
http://enfantgatee.hautetfort.com/ [...] ement.html
 
 
 
 


---------------
http://enfantgatee.hautetfort.com/
n°23879868
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-09-2010 à 08:38:27  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'a lire certains, on dirait que la variable travaille n'existe pas dans un départ " a l'arrache", donc a moins d'avoir un compte bancaire (très) bien rempli, je ne vois pas comment on peut se prendre une année sabbatique en faisant par exemple un tour du monde (ca doit être un gouffre financier nan ?)


J'ai un ami qui a fait un tour du monde en vélo de 2 ans et après les dépenses courantes, le second poste du budget était les transports (bateau et 1 fois avion entre les continents), à part ça sur place il dépensait assez peu d'argent. il est proprio donc il avait mis son appart en location durant tout son voyage et ça couvrait largement ses frais ;)
 
ensuite, il y a aussi un écart énorme entre les pays (Captain Obvious-proof), en 2 jours dans un pays riche comme les USA tu dépenses autant qu'en 1 mois en Mongolie
 
quant au travail, il y a des pays qui manquent de main d'oeuvre et embauchent à tour de bras (Océanie...) pour des postes non qualifiés mais qui permettent de vivre. c'est sûr qu'on parle de cueillir des kiwis en Nouvelle Zélande ou de rôtir des steaks en Australie, pas d'occuper un poste administratif au Japon sans parler Japonais :D

n°25478738
nba_pit
Posté le 09-02-2011 à 21:45:13  profilanswer
 

Moi j'hésite à tout plaquer, j'ai 26 ans, célibataire, j'ai toujours eu des problèmes avec les autres. Je me dis que ce ne pourra pas s'aranger comme ca,  je me dis qu'il faut que je change d'air.
Qu'est ce qui me retient ? Un super boulot avec un bon salaire dans une grosse boite.
Si je quitte ce job jamais je pourrais réavoir une situation pareille, je le sais.
Mais en même temps je régresse chaque année personnellement.

n°25479181
Tyler
Posté le 09-02-2011 à 22:16:18  profilanswer
 

Changer d'air c'est quoi? Changer de région?  
Si t'as un super boulot pk tu dis régresser?
 
Perso ça fait un moment que je ressens ce besoin d'évasion, par contre je ne m'épanouis pas du tout dans le monde du travail, mon plaisir est ailleurs, mes potes, les gens avec qui je vis en coloc, le sport et surtout voyager, rencontrer des gens...Du coup j'économise un max pour un projet ultime, un Tour du Monde sans limite de temps, une fois que je me sentirai sécurisé niveau financier je démissionne...Je crains particulièrement le retour, et pas que financièrement mais d'une pas sûr que je rentre et de deux j'en profiterai de mon retour pour justement changer de région, rejoindre le sud, entre mer et montagne...
 
En attendant je continue à vivre, même si ça freine la constitution de ma cagnotte c'est important de se faire plaisir, dans un mois je pars quelques jours au ski, en Juin je traverse la Corse à pied, je compte aussi bientôt commencer mon brevet de parapente pour pouvoir voler un peu partout par la suite...
 
En tout cas deux choses importantes, tout quitter pour fuir une situation c'est une mauvaise idée, car on la retrouve souvent où qu'on soit, faut avoir un intérêt dans l'endroit où tu vas, surtout si tu connais personne à la base (même si on rencontre tjs du monde en étant un minimum social) et sinon il faut vraiment se fixer des objectifs, petits ou grands, en rapport avec ses passions, ses rêves, et faire ce qu'il faut pour les réaliser, parce que bon, comme on dit, on ne vit qu'une fois...

n°25479476
nba_pit
Posté le 09-02-2011 à 22:40:28  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Changer d'air c'est quoi? Changer de région?  
Si t'as un super boulot pk tu dis régresser?

 
Perso ça fait un moment que je ressens ce besoin d'évasion, par contre je ne m'épanouis pas du tout dans le monde du travail, mon plaisir est ailleurs, mes potes, les gens avec qui je vis en coloc, le sport et surtout voyager, rencontrer des gens...Du coup j'économise un max pour un projet ultime, un Tour du Monde sans limite de temps, une fois que je me sentirai sécurisé niveau financier je démissionne...Je crains particulièrement le retour, et pas que financièrement mais d'une pas sûr que je rentre et de deux j'en profiterai de mon retour pour justement changer de région, rejoindre le sud, entre mer et montagne...
 
En attendant je continue à vivre, même si ça freine la constitution de ma cagnotte c'est important de se faire plaisir, dans un mois je pars quelques jours au ski, en Juin je traverse la Corse à pied, je compte aussi bientôt commencer mon brevet de parapente pour pouvoir voler un peu partout par la suite...
 
En tout cas deux choses importantes, tout quitter pour fuir une situation c'est une mauvaise idée, car on la retrouve souvent où qu'on soit, faut avoir un intérêt dans l'endroit où tu vas, surtout si tu connais personne à la base (même si on rencontre tjs du monde en étant un minimum social) et sinon il faut vraiment se fixer des objectifs, petits ou grands, en rapport avec ses passions, ses rêves, et faire ce qu'il faut pour les réaliser, parce que bon, comme on dit, on ne vit qu'une fois...


D'abord merci de m'avoir répondu.
 
En fait je régresse socialement. Niveau boulot tout va bien, mes chefs sont contents de moi, je vais évoluer, ...
 
Mais c'est au niveau personnel mon soucis: je n'arrive pas à être bien avec les autres. Je ne suis pas intéressant, mes quelques derniers potes ne me contactent presque plus. Et moi pareil je ne les contacte presque plus non plus. Je ne m'amuse pas avec les gens, je ne sais pas quoi leur dire, ...
Mais paradoxalement j'ai besoin d'être entouré et d'être bien avec les gens. Mais je n'y arrive pas.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai ce problème depuis que je suis ado.
 
Plus les années passent plus je perds le contact avec mes quelques dernières connaissances ou potes, bientôt je serais seul. Avec ma famille c'est pareil, ils ne me contactent presque plus, donc moi pareil.  
Mais je ne suis pas un solitaire, donc c'est dur. En fait je suis comme toi, je ne m'épanouis pas au boulot mais avec mes passions/activités/relations.
 
J'envisage un changement de vie, ou plutôt de ville/pays, comme un dernier recours. Je ne vois pas comment faire sinon.

n°25479925
Tyler
Posté le 09-02-2011 à 23:25:17  profilanswer
 

Honnêtement je ne pense pas que ça soit une solution vu (le peu) dont tu me parles, je veux dire, tu vas quitter ton job où ça se passe bien pour un nouveau ou faudra tout refaire, ce qui n'est pas impossible mais est c'que ça t'aidera?
 
Si tu as des passions, des intérêts et des activités y'a pas de raison que tu t'entendes pas avec les gens c'est bizarre, pk tu ne serais pas intéressant?
On dirait plus un problème de confiance en toi qu'autre chose ton truc, si t'es en confiance t'es à l'aise avec les autres et ça se fait naturellement avec les gens...
Niveau connaissances déjà tu es dans une grosse boite donc pleins de collègues et sinon si tu fais des activités, un sport ou n'importe quoi ça te fais des contacts...Après y'a aussi tout ce qui touche au net, forum/blog/twitter et compagnie qui permettent de rencontrer du monde (sans parler des sites de rencontre à proprement parler)!
 
Ou alors tu as un peu mon problème, les conversations futiles des gens ne t'intéresse pas, tout ce qui est société de consommation ect...Mais bon y'a pas que des gens superficiels et c'est à toi d'amener des sujets sur la table aussi...
 
Fait ptêtre un tour sur le topic des "sans amis", sans moquerie hein, je crois que y'a un truc dans le genre sur HFR, y'aura surment des expériences intéressantes...Ou alors tu nous fais une bonne déprime et dans ce cas lecture du topic dépression, consultation et tout et tout, ça se règle assez facilement ce genre de prob perso de nos jours (comparé au sentiments de non retour dans lequel tu peux te sentir quand t'es concerné), mais avant tout c'est à toi de t'aider, comme j'disais en allant vers les autres, en sortant, en faisant des activités et en te fixant des objectifs perso!

n°26919253
Unepomme
Posté le 25-06-2011 à 15:29:10  profilanswer
 

Bonjour, je pense savoir ce que tu vois par Changer de Vie. Mais est-tu sûr que c'est ce dont tu as besoin ?
 
Changer de vie, pour tout ce que ça représente, ça peut recouvrir des milliards de possibilités : quitter sa famille, ses amis, son boulot, sa personnalité, ses projets, sa sécurité, ses buts, son pays etc... Mais c'est aussi être libre, ne plus se soucier des autres, pour une fois dans sa vie, avoir toutes les cartes en main pour être quelqu'un d'autre et vivre dans le présent ! :pt1cable:  
Mais il faut se poser les bonnes questions avant de tenter sa chance. Pour quelle(s) raison(s) veux-tu changer de vie ? Est-ce ta vie ou toi-même que tu veux changer ? Que comptes tu trouver ailleurs que tu n'aie pas où tu te trouves ? Veux-tu partir de zéro avec une paire de jean de rechange dans le style de Into The Wild? Ou préparer ta nouvelle vie ailleurs comme si elle n'attendait plus que toi ?
 
Pense à ce que tu quittes, si c'est un changement que tu cherches, tu peux l'opérer de là où tu es, biensûr cela prendra plus de temps, tu devra mériter ce changement mais tu auras aussi tellement plus de Fierté si tu réussis ; tout abandonner c'est choisir la facilité , attention ce n'est pas une critique car ça à ses avantages !
Tout dépend de ce qui te retiens dans ta vie. Si les responsabilités qui te retiennent sont une femme par exemple, brise lui le coeur net plutôt que de continuer à vivre une vie qui ne sera jamais heureuse. Si ces responsabilités sont des enfants ou n'importe quelle autre personne qui dépend de toi, tu n'as pas le droit de les abandonner, que tu aies choisies ces responsabilités ou non, il devrait être interdit d'abandonner ceux qui ont besoin de nous, c'est de la lâcheté pure et simple et ça peut détruite quelqu'un.
 
J'ai longtemps voulu partir, j'attendais simplement de ne plus dépendre de qui que ce soit, je pense qu'il n'y a pas d'age pour changer de vie, il suffit de s'en donner les moyens. Au moment où je n'attendais plus rien de la vie que j'avais, elle m'a donné toutes les raisons du monde de rester.
 
 Avant de faire quoi que ce soit, sois bien sûr de ta définition du changement et de ce que tu es prêt à risquer. Il se peut que cette idée de changement soit une passade, sois sûr de ce que tu veux car il existe bien pire que les regrets dans la vie.

n°27979188
jobdemesre​ves
Posté le 05-10-2011 à 14:44:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à notre annonce.
Nous aurions besoin de plus de précisions concernant le métier qui vous fait rêver.
Pourriez vous nous envoyer quelques lignes sur le "job de vos rêves"?
 
En vous souhaitant une agréable journée.
 
 
Cordialement,
 
L'équipe "Job de mes rêves"

n°28934019
Natura777
Posté le 14-01-2012 à 18:06:13  profilanswer
 

la_lootre a écrit :


 
 
l'etre humain est le plus gros virus sur cette planete :o


 
Salut la_lootre, tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes la pire des races sur cette Terre.
L'être humain est un être dangereux, IGNORANT et ne fait que détruire les merveilles de la Nature.
J'espère qu'un jour la race humaine disparaitra à jamais...ainsi la nature, les animaux pourront vivre enfin en PAIX. ;)  
 

n°29464216
Schweppes_​agrumes
Posté le 06-03-2012 à 23:17:01  profilanswer
 

trop bonne philosophie !!! C'est ce que je pense et je suis super content de voir des gens qui pensent comme moi !  
 
Moi je voudrais tout plaquer mais pas simplement changer de société donc de boulot et tout et tout. Parce que dans ce cas on tourne en rond, on trouvera toujours les mêmes problèmes...
Je ressent un problème plus profond dans la société. Je voudrais vraiment vivre dans un autre monde qui n'est pas atteint par l'Homme moderne. Comme dans le livre de Marlo Morgan : "Message des hommes vrais au monde mutant". Là, on voit vraiment que l'homme s'est gâché en se civilisant, toutes les capacités qu'il possède, c'est incroyable !!! Plus besoin de portable : il y a la télépathie. Une société parfaite où la confiance règne et où chacun développe et met à profit ses talents.  
C'est un rêve irréalisable et c'est tellement malheureux de penser cela.  
 
Parfois, j'aimerais mourir pour voir si l'autre monde est aussi pourri. La mort ne me fait vraiment pas peur, ce qui me chagrine c'est d'imaginer faire de la peine et gâcher la vie de mes proches, des personnes que j'aime et qui m'aiment en partant dans l'au-dela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et Estimation d'une C2herpès labial, vos expériences.
Demande avis, conseils et idées sur une partie mécaniqueà votre avis...
Qui connaît le livre Red Dwarf de Rob Grant et conseils?Vos conseils !!
votre avis avant achat svpProjet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR