Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°9521918
CharlesT
Posté le 18-09-2006 à 00:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:aloy]

(bon, y'a pas de bière OK... ) :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 00:57:10  profilanswer

n°9523682
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2006 à 12:47:47  profilanswer

Ouai c'est ce que j'ai et avec 2-3 meubles astucieux j'arrive a bien vivre, et meme pouvoir passer quelques jours avec ma chérie sans m'y sentir a l'etroit. :o

as253 a écrit :

:na:  Merci pour les conseils bon en fait je l'emmene manger ce soir, dans le vieux lille je pense...surement au bout des doigts a moins que vous n'ayez de bonnes adresses? (le budget c'est secondaire dans ce cas précis [:as253] )

El Riadh © :o

Yoshimitsu a écrit :

Oué, je constate qu'il y'a pas mal d'apparte bidon à Lille.

j'ai vécu 2 ans à fives dans un 11m²... plus jamais !   :o

J'ai failli prendre un 15m² a wazemmes :lol:

n°9524146
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-09-2006 à 13:57:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai failli prendre un 15m² a wazemmes :lol:

Et ? Tout dépent du prix après..  Mais si c'est pas cher, ca fait largement l'affaire pour un étudiant, surtout si il rentre le week end..
Je reconnais que l'usage se limite à celui du lit, de la douche et du placar çà fringues; mais on a pas forcément besoin de +..

J'dis ca alors que je suis ds un 62m²  :sarcastic: , qui est dégrouppé depuis ce matin  :bounce:

n°9524166
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-09-2006 à 14:00:23  profilanswer

[/NUL]

n°9524181
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2006 à 14:02:48  profilanswer

ragexen a écrit :

Et ? Tout dépent du prix après..  Mais si c'est pas cher, ca fait largement l'affaire pour un étudiant, surtout si il rentre le week end..
Je reconnais que l'usage se limite à celui du lit, de la douche et du placar çà fringues; mais on a pas forcément besoin de +..

J'dis ca alors que je suis ds un 62m²  :sarcastic: , qui est dégrouppé depuis ce matin  :bounce:

15 m², c'est quand meme over-critique, surtout pour celui qui ne se limite pas a survivre le nez dans ses bouquins... Pour le peu qu'il joues de la gratte ou ai besoind'un lit c'est un peu grilled [:joce]

n°9524225
ragexen
Posté le 18-09-2006 à 14:09:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

15 m², c'est quand meme over-critique, surtout pour celui qui ne se limite pas a survivre le nez dans ses bouquins... Pour le peu qu'il joues de la gratte ou ai besoind'un lit c'est un peu grilled [:joce]

T'as jamais vu une chambre de cité U ? :P
Tu prends les 9m², et dans les 3 de différence tu met frigo+évier et une douche+chiotte (en gros :P).

La dedans, tu mets largement un lit (1 place certes, mais ca n'empeche pas d'y aller à 2^^) sous lequelle tu mets la gratte, une armoire, une étagère, une plance sur trétaux et hop..

Donc justement, celui qui ne se limite pas à ses bouquins, il n'est jamais chez lui. Donc un dortoir + lavoir + stockage de fringues suffit :P

Enfin pour revenir à ton 15m² de Wazemmes; c'est sur que sil il était à 350€/mois, y avait une bellle couille ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 18-09-2006 à 14:10:02
n°9524267
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2006 à 14:14:54  profilanswer

ragexen a écrit :

T'as jamais vu une chambre de cité U ? :P
Tu prends les 9m², et dans les 3 de différence tu met frigo+évier et une douche+chiotte (en gros :P).

Les chambres en cité U sont en general des studettes sans douche et/ou sans chiotte, totalement indescent et sale je trouve :o

Du reste, une chambre avec ligne telephonique c'est pas systematique :o

Citation :

La dedans, tu mets largement un lit (1 place certes, mais ca n'empeche pas d'y aller à 2^^) sous lequelle tu mets la gratte, une armoire, une étagère, une plance sur trétaux et hop..

Mon ampli fais bien 50 cm de haut, sous le lit c'est juste et j'ai pas les moyens de m'en repayer un :o

Citation :

Donc justement, celui qui ne se limite pas à ses bouquins, il n'est jamais chez lui. Donc un dortoir + lavoir + stockage de fringues suffit :P

Ah? Donc il n'invite jamais, il ne vis jamais chez lui? moi je branle rien a la fac mais je passe mon temps dans mon studial quand meme, c'est un lieu de vie pour moi, pas un lit. Faut la place pour stoquer les légumes frais, le linge qui sèche et le pack :o

Enfin pour revenir à ton 15m² de Wazemmes; c'est sur que sil il était à 350€/mois, y avait une bellle couille ^^

n°9524391
ragexen
Posté le 18-09-2006 à 14:31:41  profilanswer

bah il va chez ceux qui ont des + grands apparts, de toute facon ca se finit tjrs comme ca: on va + chez certains que chez d'autres en fonction des apparts/localisation de chacun..
Et personne ne t'en veux de tjrs squatter à partir du moment où tu n'es pas un pique assiette et que tu ramènes ton pack :P.

Bref, un petit studio comme ca, ne correspond pas à tes besoins, mais ca peut parfaitement faire l'affaire pour satisfaire ceux d'autres..

Le stockage de légumes frais [:rofl]; dans un clapier à lapin ca n'est effectivement pas physiquement possible; mais en même temps si tu n'es jamais chez toi, tes légumes (ou ta viande/poisson etc), ils finiront pourris 90% du temps, donc c'est pas grave de ne pas pouvoir en stocker des tonnes au final ^^.

Bref, c'est juste l'approche: "il faut déjà tel niveau de confort pour un 1er appart" qui m'agace; souvent ds cette ituation on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce qu'on peut. On s'adapte et on u trouve aussi des aspects positifs qui font qu'on le vit bien;  Bref c'est quand même + formateur que d'être parachuté direct ds un truc tout confort..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 18-09-2006 à 14:32:46
n°9524464
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2006 à 14:40:08  profilanswer

ragexen a écrit :

bah il va chez ceux qui ont des + grands apparts, de toute facon ca se finit tjrs comme ca: on va + chez certains que chez d'autres en fonction des apparts/localisation de chacun..
Et personne ne t'en veux de tjrs squatter à partir du moment où tu n'es pas un pique assiette et que tu ramènes ton pack :P.

Ouai mais le plaisir de recevoir existe, et celui de rester chez sois comme un gros flemmard aussi :o

Citation :

Bref, un petit studio comme ca, ne correspond pas à tes besoins, mais ca peut parfaitement faire l'affaire pour satisfaire ceux d'autres..

C'est sur que si je passais juste mes heures de someil et de toilette, un 11 m² me suffirais :o

Citation :

Le stockage de légumes frais [:rofl]; dans un clapier à lapin ca n'est effectivement pas physiquement possible; mais en même temps si tu n'es jamais chez toi, tes légumes (ou ta viande/poisson etc), ils finiront pourris 90% du temps, donc c'est pas grave de ne pas pouvoir en stocker des tonnes au final ^^.

Ouai mais tes 5 kilals de patatte que t'achete par 5 kilos parce que c'est moins cher, tu vas pas les laisser au milieu de la pièce quoi :o

Le problème est aussi qu'en general les apparts sont très mals fournis en espace de rangement. Moi qui ai la chance d'avoir beaucoup de possiblitées de rangement dans mon mobilier je trouve que la place manque dans 20 m²...

B

Citation :

ref, c'est juste l'approche: "il faut déjà tel niveau de confort pour un 1er appart" qui m'agace; souvent ds cette ituation on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce qu'on peut. On s'adapte et on u trouve aussi des aspects positifs qui font qu'on le vit bien;  Bref c'est quand même + formateur que d'être parachuté direct ds un truc tout confort..

Mon niveau de confort c'est 1 chiotte, 1 banquette-lit, un bural, une douche (la chance m'a offert une baignoire), une cuisine avec frigo et congel, du chauffage, 1 prise telephonique, une table basse, une commode pour les fringues et une etagère pour le bordel...

Si tu trouves ça gros niveau de confort pour un etudiant en informatique [:spamafote]

n°9525203
gorobei
Posté le 18-09-2006 à 16:32:12  profilanswer

ben-g a écrit :

ca se voit que t'es de la campagne :D, 50€ c'est le strict mini quand t'es avec une donzelle à lille (en parlant de campagne j'etais avec des gens de monceaux, le sarbara, toussa... aujourd'hui :D  :jap: )
Rien qu'une biere c'est 4€  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Ben ouais que j'viens d'eul'campâgne mi!
Mah des coups j'va à la ville quin même!
A Avesnes avec chent zeuro par tiête ti minge at'fai péter l'pinche!
 [:benny hill]  

Le Sarsbara, c'est pô la campagne! C'est là qu'on trouve une sous espèce de berlaimontois:
le berlaimontois des bois ou berlaimontus sylvestris que l'on différencie facilement du berlaimontus centralis par son accent, sa petite taille, ses bottes et sa tronçonneuse (et aussi un rire gras et sonnore, cri de ralliement lors de leurs tribullations nocturne).
Les autres sous espèces de berlaimontois, si tant et que cela vous intéresse, sont le
berlaimontus testa-negris
berlaimontus troglodytes ou des carrières
On remarque aussi des sous sous espèces chez le berlaimontois centralis, le berlaimontus centralis gillesdechinis ou klottenis (qui ne supporte pas son cousin sylvestris; problème de bus semble t-il), le berlaimontus centralis gareferroviairis et le berlaimontus centralis centralis en sont trois exemples connus, mais difficilement étudiables car craintifs et héliophobes.
D'autres sous espèces doivent certainement coéxister dans ce millieu, mais le courage de nos ethnologues n'est plus ce qu'il était par le passé. Et peut être en ce moment même une de ces sous espèces est elle en train de disparaître sans que nous n'ayons pu l'étudier!
Ce qui semble être le cas d'un groupe non encore corectement identifié de berlaimontus centralis gareferroviairis, dont l'habitat risque d'être détruit par une boucle ferroviaire fort contestée par les écologistes et ethnologues locaux. :jap:  

Spoiler :

Faut que j'arrête les p'tits suisses moi :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 16:32:12  profilanswer

n°9525230
gorobei
Posté le 18-09-2006 à 16:36:01  profilanswer

Si y a des gens de Berlaimont ici:
Je serais à Berlaimont ce dimanche vers 1700, à la salle des fêtes pour le concert... Le barbus avec une bouteille de cognac et une trompette.

n°9525452
Janfy
Observateur
Posté le 18-09-2006 à 17:10:31  profilanswer

Ca donne envie. :/ :d

n°9525497
ben-g
Posté le 18-09-2006 à 17:15:44  profilanswer

gorobei a écrit :

Ben ouais que j'viens d'eul'campâgne mi!
Mah des coups j'va à la ville quin même!
A Avesnes avec chent zeuro par tiête ti minge at'fai péter l'pinche!

Le Sarsbara, c'est pô la campagne! C'est là qu'on trouve une sous espèce de berlaimontois:
le berlaimontois des bois ou berlaimontus sylvestris que l'on différencie facilement du berlaimontus centralis par son accent, sa petite taille, ses bottes et sa tronçonneuse (et aussi un rire gras et sonnore, cri de ralliement lors de leurs tribullations nocturne).
Les autres sous espèces de berlaimontois, si tant et que cela vous intéresse, sont le
berlaimontus testa-negris
berlaimontus troglodytes ou des carrières
On remarque aussi des sous sous espèces chez le berlaimontois centralis, le berlaimontus centralis gillesdechinis ou klottenis (qui ne supporte pas son cousin sylvestris; problème de bus semble t-il), le berlaimontus centralis gareferroviairis et le berlaimontus centralis centralis en sont trois exemples connus, mais difficilement étudiables car craintifs et héliophobes.
D'autres sous espèces doivent certainement coéxister dans ce millieu, mais le courage de nos ethnologues n'est plus ce qu'il était par le passé. Et peut être en ce moment même une de ces sous espèces est elle en train de disparaître sans que nous n'ayons pu l'étudier!
Ce qui semble être le cas d'un groupe non encore corectement identifié de berlaimontus centralis gareferroviairis, dont l'habitat risque d'être détruit par une boucle ferroviaire fort contestée par les écologistes et ethnologues locaux. :jap:  

Spoiler :

Faut que j'arrête les p'tits suisses moi :pt1cable:

t'es pas net tizote  :heink:  
Y a un berlaimontois qu'est passé une fois par ichi, j'sais nin si l'est cor in vie.

n°9525701
gorobei
Posté le 18-09-2006 à 17:43:19  profilanswer

Janfy a écrit :

Ca donne envie. :/ :d

Non, mais y sont bien les concerts de l'harmonie!

Citation :

t'es pas net tizote  :heink:  
Y a un berlaimontois qu'est passé une fois par ichi, j'sais nin si l'est cor in vie.

Yep, j'm'a involé! :whistle:  
le berlaimontois devait être un dénommé damsdeberlaims... mais a plus de nouvelles!

n°9525907
as253
Loucheur averti
Posté le 18-09-2006 à 18:12:47  profilanswer

je l'ai emmené au bistro romain finalement :o (petit joueur :o ) mais c'etait tellement bien que ce soir on remet ca (et la au bout des doigts :o )  - apres j'espere qu'on va faire pub - boite - chicorée :o

n°9525926
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 18:15:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9526314
ragexen
Posté le 18-09-2006 à 19:03:23  profilanswer

as253 a écrit :

je l'ai emmené au bistro romain finalement :o (petit joueur :o ) mais c'etait tellement bien que ce soir on remet ca (et la au bout des doigts :o )  - apres j'espere qu'on va faire pub - boite - chicorée :o

etc'est où la conclusion dans tout ca ?  [:naughty]  

Citation :

pub - boite - chicoréechez elle

en +, ca fera des économies, et au pire ca fait du boire et à manger à l'oeuil plutot que hez les empoisoneurs ^^

n°9538641
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-09-2006 à 12:05:40  profilanswer

Euh je cherche un resto sur Lille ou je pourrai emmener ma femme ...

Non, je ne veux pas mettre 50 euro par personne.

Non, je ne me fie pas au Ch'ti.

Non, je n'irai pas a la Chicorée.

n°9538740
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2006 à 12:19:57  profilanswer

3 Brasseurs?  

Ou alors le resto just a coté, le Rallye je crois, c'est pareil mais avec moins de monde :D

n°9538764
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-09-2006 à 12:24:12  profilanswer

Ha non pas les 3 brasseurs et leur service de merde.
Hum je viens de tomber sur la Salsa Posada, un resto mexicain qui a l'air sympa ( j'adore la bouffe mexicaine, elle permet de faire caca tout mou )

Quelqu'un connait ?

n°9538771
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2006 à 12:25:35  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ha non pas les 3 brasseurs et leur service de merde.
Hum je viens de tomber sur la Salsa Posada, un resto mexicain qui a l'air sympa ( j'adore la bouffe mexicaine, elle permet de faire caca tout mou )

Quelqu'un connait ?

Service de merde, mais bouffe de qualitay :o

Le rallye est mieu dnas le sens ou c'est beaucoup moins bondé et donc le service est meilleur. mias le top reste le El Riadh © :o

n°9538797
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-09-2006 à 12:29:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Service de merde, mais bouffe de qualitay :o

Le rallye est mieu dnas le sens ou c'est beaucoup moins bondé et donc le service est meilleur. mias le top reste le El Riadh © :o

Bah vu que je vais chercher mon Kébab hebdomadaire la-bas, ça le ferait pas trop d'y emmener ma femme.

n°9538808
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 12:30:52  answer

n°9539035
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 20-09-2006 à 13:05:13  profilanswer

Tiger Wok, c'est délicieux et le service c'est toi :d

n°9539098
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 13:14:53  answer

n°9539108
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2006 à 13:15:43  profilanswer

Et Flunch, pas trop cher et surtout TOUT A VOLONTEE§§§

Y'a aussi Pizza Paï :o

n°9539154
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 13:20:56  answer

n°9539303
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-09-2006 à 13:36:35  profilanswer

les lasagnes de Pizza Paï  :love: :miam:

Message édité par Jankool le 20-09-2006 à 13:37:15
n°9539389
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-09-2006 à 13:46:16  profilanswer

Putain ca fait une heure que j'essaye d'appeler la Salsa Posada.

n°9539466
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 13:55:01  answer

n°9539484
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-09-2006 à 13:56:46  profilanswer

Nan j'veux pas reserver la-bas.
Si je fais ça, je vais avoir la chanson de Nadya dans la tete toute la journée.

n°9539663
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-09-2006 à 14:14:05  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Nan j'veux pas reserver la-bas.
Si je fais ça, je vais avoir la chanson de Nadya dans la tete toute la journée.

:lol:  kilécon  :lol:

n°9540027
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 14:52:47  answer

Nuk strike a écrit :

Euh je cherche un resto sur Lille ou je pourrai emmener ma femme ...

Non, je ne veux pas mettre 50 euro par personne.

Non, je ne me fie pas au Ch'ti

Non, je n'irai pas a la Chicorée.

T'aimes bien manger chinois ? après l'arret république y'en a des pas mal aussi près de sébastopol ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2006 à 14:55:50
n°9540351
CharlesT
Posté le 20-09-2006 à 15:40:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et Flunch, pas trop cher et surtout TOUT A VOLONTEE§§§

Par contre, la bouffe y est dégueu :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9540589
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 20-09-2006 à 16:17:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

Par contre, la bouffe y est dégueu :o

arrête de faire mon antipub sur le topic de rennes toi :o

n°9540707
CharlesT
Posté le 20-09-2006 à 16:30:43  profilanswer

n°9541873
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 20-09-2006 à 18:48:08  profilanswer

Pour les teuffeurs, y'a le festival Name qui se tiens à Lille au tripostal en fin de semaine (puis Maubeuge et Dunkerque), il s'agit d'un fest artistique electro avec VJ, plus d'infos sur : http://www.legalize-party.com/article11305.html

n°9542133
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2006 à 19:22:06  profilanswer

je viens de commencer dans la vie active [:dawa] et a 50m du El Riadh [:dawa] je savais meme pas que ce truc existait  :o

n°9542263
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 19:39:35  answer

Parrapa Dah a écrit :

Pour les teuffeurs, y'a le festival Name qui se tiens à Lille au tripostal en fin de semaine (puis Maubeuge et Dunkerque), il s'agit d'un fest artistique electro avec VJ, plus d'infos sur : http://www.legalize-party.com/article11305.html

c'est quel genre de musique ?

n°9542310
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 19:46:59  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)