Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4319706
Splinter
:[
Posté le 02-12-2004 à 15:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kun a écrit :

tu sais qu'on n'est plus au XIIème siècle et qu'une femme mariée peut sortir prendre un verre avec un mec après le taf sans avoir de garde chiourme? [:itm]

Qu'elle est sûrement sympa et qu'elle a aussi sûrement des copines elles mêmes célibataires?  [:python]  

alors go, go, go!

[CALIMERO MODE]

Bah je pense surtout qu'elle en a rien à foutre de ma gueule, elle me trouve chelou en plus [:tinostar]

[/CALIMERO MODE]

Pis bon elle m'intéresse pas :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 15:53:54  profilanswer

n°4319712
Splinter
Posté le 02-12-2004 à 15:54:44  profilanswer

hithwen a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal de gens sur HFR (et dans la vie aussi) qui ne comprennent pas qu'il y a un certain nombre de jobs (et avocat doit etre le pire d'entre eux aex aequo avec fusacqueur) ou quand tu es junior et que tu comptes pas te faire vider il faut que tu restes jusqu'a minuit 1h (et pire) quand il y a du taff et 20h/21h meme s'il n'y en a pas.
c'est debile mais c'est comme ca (il ya certains consultants aussi)

Tootafé :jap:

---------------
Last.fm
n°4319727
cow2
Posté le 02-12-2004 à 15:56:33  profilanswer

fusacqueur c'est quoi ?

n°4319736
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2004 à 15:57:59  profilanswer

hithwen a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal de gens sur HFR (et dans la vie aussi) qui ne comprennent pas qu'il y a un certain nombre de jobs (et avocat doit etre le pire d'entre eux aex aequo avec fusacqueur) ou quand tu es junior et que tu comptes pas te faire vider il faut que tu restes jusqu'a minuit 1h (et pire) quand il y a du taff et 20h/21h meme s'il n'y en a pas.

Bonjour la mentalité de merde...en même temps faut pas venir pleurer quand on intégre ce système en toute connaissance de cause.

n°4319751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2004 à 16:00:31  profilanswer

hithwen a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal de gens sur HFR (et dans la vie aussi) qui ne comprennent pas que ce genre de jobs, qui ont été dûment cités et étiquetés dès la page 2 (fusacs, mais aussi audit stratégique ou marketing, commissariat aux comptes, cabinets d'avocat), sont une goutte d'eau dans l'océan des cadres en France.

Et que ce type de métier relève d'un choix de vie qu'on fait en connaissance de cause pour intégrer une DAF avant ses trente ans. Ce qui n'est pas le choix de tout le monde.

n°4319776
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2004 à 16:04:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal de gens sur HFR (et dans la vie aussi) qui ne comprennent pas que ce genre de jobs, qui ont été dûment cités et étiquetés dès la page 2 (fusacs, mais aussi audit stratégique ou marketing, commissariat aux comptes, cabinets d'avocat), sont une goutte d'eau dans l'océan des cadres en France.

Et que ce type de métier relève d'un choix de vie qu'on fait en connaissance de cause pour intégrer une DAF avant ses trente ans. Ce qui n'est pas le choix de tout le monde.

Voilà des propos sensé !..mais bon c'est aberrant ce systeme (je connais pas du tout ce milieu)...en gros t'as pas de gosses et une copine ou une femme seulement si elle est hyper indépendante quoi :/

n°4319784
python
Posté le 02-12-2004 à 16:04:41  profilanswer

Presqu'un choix de survie. Si tu veux vivre convenablement il faut occuper un poste de direction.

n°4319807
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2004 à 16:06:52  profilanswer

python a écrit :

Presqu'un choix de survie. Si tu veux vivre convenablement il faut occuper un poste de direction.

:lol: Elle est bien bonne celle là...donc selon tes critères, environ 98% de la pop frnaçaise ne vit pas convenablement ?

n°4319815
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:08:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

Voilà des propos sensé !..mais bon c'est aberrant ce systeme (je connais pas du tout ce milieu)...en gros t'as pas de gosses et une copine ou une femme seulement si elle est hyper indépendante quoi :/

berk, une femme indépendante! quelle horreur!  :sarcastic:

n°4319885
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2004 à 16:15:06  profilanswer

kun a écrit :

berk, une femme indépendante! quelle horreur!  :sarcastic:

En meme temps si t'es avec quelqu'un juste pour la croiser le matin et tirer ton coup le soir (encore qu'à minuit elle dort)..je vois pas bien l'intérêt, bref, fin HS

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 16:15:06  profilanswer

n°4319923
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-12-2004 à 16:20:28  profilanswer

sugoy a écrit :

c'est pas la 1ere fois qu'on fait la blague dans le topic

j'ai l'humour facile  :D

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4319932
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:21:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

En meme temps si t'es avec quelqu'un juste pour la croiser le matin et tirer ton coup le soir (encore qu'à minuit elle dort)..je vois pas bien l'intérêt, bref, fin HS

ouais elle aura fait la pasta et torché les mômes qd tu rentreras à la maison, c'est deja pas si mal  :D

n°4319950
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-12-2004 à 16:22:50  profilanswer

et ça marche  [:h a w k]

---------------
n°4319959
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:23:40  profilanswer

crapaudine a écrit :

et ça marche  [:h a w k]

chu un peu retard moi  [:chimist]

n°4319980
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2004 à 16:26:54  profilanswer

python a écrit :

Je vis très convenablement avec des horaires potables, comme tous mes amis sauf une qui a eu le malheur de bosser pour la grande distribution.

Après, si tu veux toucher 100 000€ à 26 ans, il faut effectivement te diriger vers la fusac ou les marchés gazelec. Mais honnêtement ça me fatiguerait.

n°4320018
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:30:21  profilanswer

Je vis très convenablement avec des horaires potables, comme tous mes amis sauf une qui a eu le malheur de bosser pour la grande distribution.

je ne suis surtout pas très sûr (et c'est un oeuphémisme) que le critère de "convenabilité soit très pertinent...il est variable dans l'espace (paris vs. banlieue vs. province), dans le temps (i.e. âge) et selon la personnalité de chacun...alors pour en tirer une règle qui vaille qqch, ça me paraît difficile

n°4320019
python
Posté le 02-12-2004 à 16:30:22  profilanswer

corrigez-moi si je me trompe mais :

Ceux qui prétendent travailler 75 heures par semaine, ce n'est pas vrai du tout. C'est juste pour se faire une notoriété égoïste.  

Le problème est que c'est dans nos moeurs de jalouser le salaire du voisin. Tout le monde veut tout avoir mais personne ne veut pas payer pour. L'individualisme des gens est le problème.

n°4320042
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:33:50  profilanswer

python a écrit :

Ceux qui prétendent travailler 75 heures par semaine, ce n'est pas vrai du tout. C'est juste pour se faire une notoriété égoïste.  

tu te trompes et tu as raison

il y a de tout!

ceux qui se la pétent et qui le font pour le raconter dans les dîners en ville, ceux qui ont les dents longues, ceux qui ne savent pas dire non, ceux qui adorent ça (oui oui il y en a), ceux qui trompent l'ennui du quotidien (à défaut ou en plus de leur conjoint), ceux qui débutent, ceux qui ont acheté un apparte hypra cher dont il faut payer les traites, ceux qui doivent payer la pension de leur ex-femme, etc...

et encore une infinité de cas!

n°4320061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2004 à 16:36:55  profilanswer

python a écrit :

Ben si. J'en connais, dans les domaines précédemment cités.
J'en connais un en particulier, sorti de mon école, qui dort parfois sur le clic-clac de son bureau.

n°4320084
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:40:07  profilanswer

J'en connais un en particulier, sorti de mon école, qui dort parfois sur le clic-clac de son bureau.

ben voui une de mes copines a bossé ce dernier dimanche de 9h à 6h du mat le lundi sans s'arrêter pour que les papiers soient prêts pour le lundi matin 9h...demande urgente et incompressible de son client

elle est rentrée prendre une douche et s'est repointée au bureau @ 9h30: business as usual!

n°4320125
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-12-2004 à 16:44:41  profilanswer

python a écrit :

Le problème est que c'est dans nos moeurs de jalouser le salaire du voisin. Tout le monde veut tout avoir mais personne ne veut pas payer pour. L'individualisme des gens est le problème.

Ben j'en connais un malheureusmeent qui fait vraiment de tels horaires mais il n'a pas de vie.
Moi ça m'est arrivé mais de tels horaires restaient exceptionnels (genre deux trois semaines d'affilé tous les 6 mois)

---------------
n°4320158
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-12-2004 à 16:47:53  profilanswer

kun a écrit :

ben voui une de mes copines a bossé ce dernier dimanche de 9h à 6h du mat le lundi sans s'arrêter pour que les papiers soient prêts pour le lundi matin 9h...demande urgente et incompressible de son client

elle est rentrée prendre une douche et s'est repointée au bureau @ 9h30: business as usual!

ça me rappelle des souvenirs !!! :D  
Et hop je rentre à 6 heures du matin, je prends une douche, je dors une heure et retour au bureau...(introduction en bourse à préparer)  

J'ai fait ça pendant 15 jours et le dernier jour c'était le 31/12 ! Le client a ouvert une bouteille de champagne et j'étais bourrée à la première gorgée...

Le seul pote qui était dispo pour réveillonné à la dernière minute comme moi c'était le pote dont je parle plus haut qui fait du 75h toutes les semaines : lui non plus n'avait pas eu le temps de préparer quoi que ce soit et tout le monde nous a oublié (forcément quand tu rappelles jamais faute de temps)
Ona fait un réveillon en tête à tête au resto à parler de boulot. Super !

---------------
n°4320183
cow2
Posté le 02-12-2004 à 16:50:54  profilanswer

ils se marièrent et eurent bcp d'enfants qu'ils ne voyèrent jamais :D

n°4320191
Splinter
Posté le 02-12-2004 à 16:52:18  profilanswer

kun a écrit :

Mon Dieu  [:tibo2002]

---------------
Last.fm
n°4320194
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:52:33  profilanswer

crapaudine a écrit :

ça me rappelle des souvenirs !!! :D  
Et hop je rentre à 6 heures du matin, je prends une douche, je dors une heure et retour au bureau...(introduction en bourse à préparer)  

me suis aussi tapé une IPO d'envergure mondiale y'a 3 ans, j'en porte encore les séquelles (ça m'a pris 10 mois! et je ne parle que du temps réel à ce moment là)  :sweat:

n°4320198
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 16:52:59  profilanswer

cow2 a écrit :

:gratgrat:

n°4320214
Process St​eps
Posté le 02-12-2004 à 16:55:46  profilanswer

Et vous aimez ça ou vous pensez un jour tout larguer ? ça ne vous fait pas peur l'infarctus ?

n°4320235
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2004 à 16:58:22  profilanswer

cow2 a écrit :

par meres porteuses  :lol:

n°4320246
python
Posté le 02-12-2004 à 17:00:28  profilanswer

cai la réalité  

Une de mes cousines ne voit presque jamais son fils.

n°4320253
cow2
Posté le 02-12-2004 à 17:01:33  profilanswer

python a écrit :

cai la réalité  

il faisait référence à mon francais abusif  :o

n°4320258
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 17:02:30  profilanswer

python a écrit :

cai la réalité  

c'est plus sur la grammaire que portait mon doute  :o

n°4320263
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 17:03:01  profilanswer

cow2 a écrit :

il faisait référence à mon francais abusif  :o

[:ddr555]  [:python]

n°4320268
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2004 à 17:03:39  profilanswer

[:rofl] trop d'la balle, la clodo attitude

n°4320329
Splinter
Posté le 02-12-2004 à 17:11:31  profilanswer

Process Steps a écrit :

Et vous aimez ça ou vous pensez un jour tout larguer ? ça ne vous fait pas peur l'infarctus ?

J'ai déjà le dos détruit à cause du stress et j'ai la vue qui baisse à force de mater mon écran d'ordi toute la journée.

---------------
Last.fm
n°4320341
Splinter
Posté le 02-12-2004 à 17:12:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:rofl] trop d'la balle, la clodo attitude

Moi j'habite à 10 mn à pieds de mon taf [:yaisse2v]

---------------
Last.fm
n°4320362
DrWatson
_@''
Posté le 02-12-2004 à 17:15:02  profilanswer

dago a écrit :

bah si tu gagne bien ta vie en etant cadre, t'as o moins les moyens de te payer une bagnole :o

tu ne peux pas te payer les non embouteillages ...

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4320406
Process St​eps
Posté le 02-12-2004 à 17:21:27  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai déjà le dos détruit à cause du stress et j'ai la vue qui baisse à force de mater mon écran d'ordi toute la journée.

Moi j'ai claqué la porte de mon boulot il y a une semaine, trop de pression, trop de stress, trop de travail et aucune considération. Aujourd'hui je préfère gagner un peu moins et faire quelque chose qui me plaît sans avoir à subir des projets à la con.

n°4320422
cow2
Posté le 02-12-2004 à 17:24:11  profilanswer

DrWatson a écrit :

tu ne peux pas te payer les non embouteillages ...

à 6h du mat et à minuit, ya plus de pb  :sol:

n°4320461
Splinter
Posté le 02-12-2004 à 17:30:20  profilanswer

Process Steps a écrit :

Moi j'ai claqué la porte de mon boulot il y a une semaine, trop de pression, trop de stress, trop de travail et aucune considération. Aujourd'hui je préfère gagner un peu moins et faire quelque chose qui me plaît sans avoir à subir des projets à la con.

Je me pose beaucoup de questions aussi mais je ne suis pas sûr de ce qu'il me plairait de faire. Et puis je n'ai qu'un an d'expérience, ça devient ptet plus marrant ensuite  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°4320479
python
Posté le 02-12-2004 à 17:32:53  profilanswer

Tu me donnes ta job pour que je puisse m'acheter une Audi A4, une maison à 3 étages 1 100 000 Eur powwa :sol:

Je plaisante :D

n°4320517
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-12-2004 à 17:38:48  profilanswer

Splinter a écrit :

Je me pose beaucoup de questions aussi mais je ne suis pas sûr de ce qu'il me plairait de faire. Et puis je n'ai qu'un an d'expérience, ça devient ptet plus marrant ensuite  [:splinter]

hilarant même  :D  

enfin je ne sais pas quand :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)