Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4064232
fenixman2
On y croit!
Posté le 29-10-2004 à 15:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kun a écrit :

oui mais après c'est une question de choix et d'ambition personnelle

évidemment, si tu bosses 80h par semaine, tu veux en échange de l'argent (bcp) et du pouvoir (à terme)

et qd tu as ça il te faut plus car c'est ennivrant  [:spamafote]  

mais tu peux aussi avoir envie d'une vie plus "simple" (et sûrement plus equilibrée), mais après bon encore une fois, chacun mène sa barque comme il l'entend

Désolé c'est pas personnel mais faire 19 pages pour en arriver à ca ca montre bien que le sujet tourne carrément en rond.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 15:46:58  profilanswer

n°4064243
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-10-2004 à 15:48:00  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Désolé c'est pas personnel mais faire 19 pages pour en arriver à ca ca montre bien que le sujet tourne carrément en rond.

C'est vrai...en même temps y'a des topics de 800 pages qui valent pas mieux  :o

n°4064253
Prems
Just a lie
Posté le 29-10-2004 à 15:48:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est vrai...en même temps y'a des topics de 800 pages qui valent pas mieux  :o

C'est vrai, on ne s'insulte pas pour autant ici.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4064262
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 15:49:25  profilanswer

le travail eloigne de nous l'ennui et l'apitoiement sur soi (s'pas moi qui le dit) :o
pas le temps quand tu bosses 50-70h par semaine :whistle:

n°4064267
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-10-2004 à 15:50:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

le travail eloigne de nous l'ennui et l'apitoiement sur soi (s'pas moi qui le dit) :o
pas le temps quand tu bosses 50-70h par semaine :whistle:

C'est effectivement une façon de voir les choses  :D

n°4064273
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 15:50:51  profilanswer

fenixman2 a écrit :

tu as surement raison, ne viens plus y perdre ton temps donc  :whistle:  

pour etre serieux je ne sais pas je n ai pas lu toutes ces pages  [:python]

n°4064307
fenixman2
On y croit!
Posté le 29-10-2004 à 15:55:01  profilanswer

kun a écrit :

tu as surement raison, ne viens plus y perdre ton temps donc  :whistle:  

pour etre serieux je ne sais pas je n ai pas lu toutes ces pages  [:python]

Moi aussi je participe à ca...

n°4064336
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 15:59:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est effectivement une façon de voir les choses  :D

la 1ere partie s'tun grand auteur qui a dit ça
j'suis pas assez naintelligent pour y avoir penser tout seul :o

n°4064388
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-10-2004 à 16:05:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

la 1ere partie s'tun grand auteur qui a dit ça
j'suis pas assez naintelligent pour y avoir penser tout seul :o

Il mesurait combien ?

n°4064435
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 16:10:04  answer

Citation :

pour les 5 ans, ouais...ça vaut ce que ça vaut et "en gnéral", ça touche plus les filles, pour des raison aisément compréhensibles  

C'est surtout qu'avec une progression de poste tous les deux ans, apres 5 ans, tu es manager (assis 1, Ass 2, Senior 1, Senior 2, Manager).

Et apres, soit tu choisis de rester manager et stagne (peu interessant et dangereux: des seniors poussent derriere toi tous les ans). Soit tu choisis de viser l'association (et la, tu taff comme un malade). Soit tu te barres.

Quant aux SSII, c'est pareil. On taff peut etre 60 heures par semaine sur une grosse mission, mais en intercontrat, tu peux regarder les mouches voler pendant 2 semaines de suite.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 16:10:04  profilanswer

n°4064483
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 16:14:12  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

pour les 5 ans, ouais...ça vaut ce que ça vaut et "en gnéral", ça touche plus les filles, pour des raison aisément compréhensibles  

C'est surtout qu'avec une progression de poste tous les deux ans, apres 5 ans, tu es manager (assis 1, Ass 2, Senior 1, Senior 2, Manager).

Et apres, soit tu choisis de rester manager et stagne (peu interessant et dangereux: des seniors poussent derriere toi tous les ans). Soit tu choisis de viser l'association (et la, tu taff comme un malade). Soit tu te barres.

Quant aux SSII, c'est pareil. On taff peut etre 60 heures par semaine sur une grosse mission, mais en intercontrat, tu peux regarder les mouches voler pendant 2 semaines de suite.

c'est vrai que la maternité n'est pas une donnée dans la vie/parcours pro d'une jeune cadre dynamiqque de 30a  :ange:

n°4064586
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 16:23:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il mesurait combien ?

à vue de nez je dirai 1m60 bien tassé :D

n°4064702
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 16:40:53  answer

Citation :

c'est vrai que la maternité n'est pas une donnée dans la vie/parcours pro d'une jeune cadre dynamiqque de 30a    

Si bien sur. Mais la rotation apres 5 ans, tu la retrouves en Audit dans les memes proportions chez les femmes que les hommes. Le turn over est vraiment mixte.

De toutes facons, tu sors d'ecole a 23 ans, et rentre direct en cabinet. A 28 ans, tu dois deja faire le choix crucial de carriere que j'evoquais.

n°4064770
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 16:50:19  profilanswer

je sais pas je ne suis heureusement pas auditeur  :D

n°4064954
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 17:18:11  answer

ma femme l'etait, ainsi que bcp de mes amis ;)

n°4065073
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 17:48:48  profilanswer

Grith a écrit :

ma femme l'etait, ainsi que bcp de mes amis ;)

nobody's perfect  [:chimist]  

n°4067034
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 22:47:51  profilanswer

une DRH nous a raconté d'autres anecdotes  ce soir...

et elle a  donner l'exemple d'un mec qui refuse de partir en vacances!

donc, voilà...chacun ses gouts. Y en a qui s'épanouisse parfaitement dans le boulot...
mais moi j'ai besoin d'autre chose

la mentalité dites de "fonctionnaire " (on fait juste ce qu'on nous demande...) n'est pas possible quand on est cadre...c'est ce qui me désole

Message édité par Sugoy le 29-10-2004 à 22:49:15
n°4067200
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 23:17:00  answer

Moi ce qui me desole c'est que y'ai des gens qui puissent avoir cette mentalité  :pfff:

n°4067240
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 23:22:58  profilanswer

j'vois pas en quo irester au boulot alors que y'a plus rien à faire est mieux (figuration) :pfff:
pour moi, le taf sert à nourrir son homme, point
et moi ce qui me desole c'est que y'ai des gens qui puissent ne pas comprendre cette chose :pfff:

n°4067774
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-10-2004 à 00:40:18  profilanswer

Seryth a écrit :

Moi ce qui me desole c'est que y'ai des gens qui puissent avoir cette mentalité  :pfff:

c'est ça que je comprend pas!!!

perso je ne me permet pas de cracher sur une mentalité qui n'est pas la mienne mentalité, il y a forcément une explication (meme si j'y adhère pas)...

jveux dire...qu'es-ce qui te désole?
que des gens fassent juste leur taff pour lequel on les paie et qu'ils soient tout content d'avoir du temps pour eux et leur famille?

toi tu préfère les mecs qui se disent "allez, je vais tout donné pour mon gentil petit patron"...
moi je suis plutot du genre "je vais tout donné pour les gens que j'aime...et donc pour moi meme ;-) "

voilà notre grande différence...toi tu donne tout pour un type qui te chie dessus et que tu ne connais pas (car à qui profite ton acharnement? aux actionnaires...donne leur nom? demande leur de donner ton nom?)...
cela dit j'en connais plein comme toi, tout heureux d'etre bien vu au yeux du patron plutot que par sa famille...

pour moi c'est une sorte de grand lavage de ceerveau car chacun sait que de nos jours, faut etre un "couilleur" pour avoir la belle vie au sens où tu l'entends (plein de fric etc...) --> regarde J marie messier

donc, si tu veux etre honnete, soit tu taff comme un malade (pour kel résultat?) soit t'essaie d'en faire le moins pour le max de salaire (dans un taff ki te plait le + possible)...c'est mon choix, mais encore faut il y arrivé!!!

mais si je rencontre des gens comme toi pour faire le boulot à ma place....peut etre que ma vie sera + aisé...(mais bon, ptet pas...t'as l'air d'un chieur aussi ;) )

n°4067792
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 30-10-2004 à 00:44:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

> Sugoy : c'est toi, Phenos? :??:

Phénos, du latin, "Ce que l'on voit" [:aloy]

Message édité par titouweb le 30-10-2004 à 00:44:50
n°4067810
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-10-2004 à 00:46:48  profilanswer

titouweb a écrit :

Phénos, du latin, "Ce que l'on voit" [:aloy]

sugoy, du japonais, Super  [:sugoy]

Message édité par Sugoy le 30-10-2004 à 00:47:05
n°4067851
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2004 à 00:55:29  profilanswer

Seryth a écrit :

Faut voir les choses de tous les points de vue... Imagine-toi dans un boulot bien monotone et payé au smic, normal que le type ait pas envie d'en faire plus qu'il ne lui est demandé... surtout que ça lui rapporte rien de plus...  

A partir du moment où tu travaille pour un autre, c'est tout de suite moins motivant... ou alors il faut que le salaire soit conséquent pour "motiver" les troupes. Tu t'imagine peut-être que les cadres feraient toujours 45-60 h (les 75 annoncés me paraissent hautement improbables, sauf cas très particuliers, désolée) s'ils touchaient le SMIC ? C'est le bon vieux principe de la carotte ou le bâton, ici c'est une belle carotte financière voilà tout  

Quand c'est ton entreprise, ou que tu est artiste, ou artisan, là c'est autre chose, parce que c'est à toi, ou alors c'est quelque chose que tu aime faire, qui te procure du plaisir, là ok.  

Citation :

la mentalité dites de "fonctionnaire " (on fait juste ce qu'on nous demande...)

:heink: cette mentalité là tu va la retrouver dans tous les boulots "de base"... je ne connais pas d'ouvriers qui continuent de travailler une fois que la sirène a sonné vu la mentalité dans ces boîtes là ! J'ai travaillé dans une usine en saison d'été ben la pointeuse à l'entrée et 30 mn de paye en moins si t'a 2 mn de retard , ça incite pas au don de soi  :sarcastic:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4067855
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 00:56:09  answer

sugoy a écrit :

c'est ça que je comprend pas!!!

perso je ne me permet pas de cracher sur une mentalité qui n'est pas la mienne mentalité, il y a forcément une explication (meme si j'y adhère pas)...

jveux dire...qu'es-ce qui te désole?
que des gens fassent juste leur taff pour lequel on les paie et qu'ils soient tout content d'avoir du temps pour eux et leur famille?

toi tu préfère les mecs qui se disent "allez, je vais tout donné pour mon gentil petit patron"...
moi je suis plutot du genre "je vais tout donné pour les gens que j'aime...et donc pour moi meme ;-) "

voilà notre grande différence...toi tu donne tout pour un type qui te chie dessus et que tu ne connais pas (car à qui profite ton acharnement? aux actionnaires...donne leur nom? demande leur de donner ton nom?)...
cela dit j'en connais plein comme toi, tout heureux d'etre bien vu au yeux du patron plutot que par sa famille...

pour moi c'est une sorte de grand lavage de ceerveau car chacun sait que de nos jours, faut etre un "couilleur" pour avoir la belle vie au sens où tu l'entends (plein de fric etc...) --> regarde J marie messier

donc, si tu veux etre honnete, soit tu taff comme un malade (pour kel résultat?) soit t'essaie d'en faire le moins pour le max de salaire (dans un taff ki te plait le + possible)...c'est mon choix, mais encore faut il y arrivé!!!

mais si je rencontre des gens comme toi pour faire le boulot à ma place....peut etre que ma vie sera + aisé...(mais bon, ptet pas...t'as l'air d'un chieur aussi ;) )

Jcrois que t'as rien compris, si jme defonce, c'est surtout pas pour mon gentil patron , comme tu dis.

n°4067863
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 00:57:36  answer

carou a écrit :

Faut voir les choses de tous les points de vue... Imagine-toi dans un boulot bien monotone et payé au smic, normal que le type ait pas envie d'en faire plus qu'il ne lui est demandé... surtout que ça lui rapporte rien de plus...  

A partir du moment où tu travaille pour un autre, c'est tout de suite moins motivant... ou alors il faut que le salaire soit conséquent pour "motiver" les troupes. Tu t'imagine peut-être que les cadres feraient toujours 45-60 h (les 75 annoncés me paraissent hautement improbables, sauf cas très particuliers, désolée) s'ils touchaient le SMIC ? C'est le bon vieux principe de la carotte ou le bâton, ici c'est une belle carotte financière voilà tout  

Quand c'est ton entreprise, ou que tu est artiste, ou artisan, là c'est autre chose, parce que c'est à toi, ou alors c'est quelque chose que tu aime faire, qui te procure du plaisir, là ok.  

Citation :

la mentalité dites de "fonctionnaire " (on fait juste ce qu'on nous demande...)

:heink: cette mentalité là tu va la retrouver dans tous les boulots "de base"... je ne connais pas d'ouvriers qui continuent de travailler une fois que la sirène a sonné vu la mentalité dans ces boîtes là ! J'ai travaillé dans une usine en saison d'été ben la pointeuse à l'entrée et 30 mn de paye en moins si t'a 2 mn de retard , ça incite pas au don de soi  :sarcastic:

Crois ce que tu veux au niveau boulot , mon pere est "cadre" (plus ou moins) , il est co-gerant d'une SARL. Les 70 heures, il les fait sans aucun probleme.

n°4067987
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2004 à 01:17:25  profilanswer

Seryth a écrit :

Crois ce que tu veux au niveau boulot , mon pere est "cadre" (plus ou moins) , il est co-gerant d'une SARL. Les 70 heures, il les fait sans aucun probleme.

J'ai dit sauf cas très particuliers  ;) un co-gérant pour moi ça rentre dans ce cadre-là. Tous les cadres ne sont pas co-gérant  :jap: d'ailleurs à la lecture des premières pages de ce topic on s'aperçoit quand même que les cadres présents sur FHR et qui sont intervenus sur ce topic, apparemment très peu dépasse 45 h...  

Citation :

En plus dans pas mal de boulots, il n'est pas incompatible de bien faire son boulot et de se barrer à l'heure.

toutafé  :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4068005
Corsair 80
Posté le 30-10-2004 à 01:20:11  profilanswer

En fait, le fond de la question est plus simple...
IL FAUT AIMER SON BOULOT !!!!!

Perso, j'ai galéré 2 ans mais au final, je suis cadre, je fais environ 55H par semaine mais j adore mon taff, j y vais de bon coeur le matin et j y prend mon pied.

C comme ca pour tout dans la vie : faire les bons choix!!

n°4068066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2004 à 01:31:59  profilanswer

Corsair 80 a écrit :

En fait, le fond de la question est plus simple...
IL FAUT AIMER SON BOULOT !!!!!

Perso, j'ai galéré 2 ans mais au final, je suis cadre, je fais environ 55H par semaine mais j adore mon taff, j y vais de bon coeur le matin et j y prend mon pied.

C comme ca pour tout dans la vie : faire les bons choix!!

Ouais enfin faut réaliser qu'il y'a énormémt de gens (moi le premier) pr qui le travail ne sera jamais qu'un moyens de subvenir à leurs besoins ds la partie privée - autrement plus intéressante - de leur vie.
Tlm n'a pas la chce de prendre son pied ds la vie en entreprise... La plupart des gens que je connais supportent leur boulot plus qu'ils l'aiment.

n°4068472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2004 à 08:30:06  profilanswer

Vous savez je pense qu'il faut rester raisonnable dans l'estimation des heures.

Je veux dire, si on prend l'exemple des SSII, qui sont connus pour faire faire énormément d'heures, cela dépend en fait surtout du client...

Et il faut compter ses heures honnêtement.

Moi par exemple avec ma façon de compter (heure de boulot, sans compter les repas et les transports), j'arrive à 44 heures. Maintenant il est clair qu'en comptant avec les repas et les transports j'arrive tout de suite à 60 heures, ce qui est beaucoup plus impressionnant.

Gardons tous un minimum d'honnêteté et restons humble devant les pauvres ouvriers qui se tuent physiquement et mentalement dans des boulots le plus souvent totalement non émulsifiant intellectuellement (et que l'on neme sorte pas "ils avaient qu'a faire des études", à l'usine ou je bosse la moitié des ouvriers ont minimum le bac, malheureusement il est des gens qui ont besoin de travailler absolument et qui n'ont pas papa maman pour leur permettre de rester des mois à la maison pour trouver un boulot "honorable".

n°4068509
ngkreator
Posté le 30-10-2004 à 09:26:58  profilanswer

J'ai lu pas mal de pages de ce sujet que je trouve intéréssant, mais il y a certaines choses que j'aimerai mettre au claire.

C'est quoi des cadres en fait? Pour moi ce sont des gens qui encadrent une équipe et qui ont des responsbilitées. Le problème c'est que tout le monde est cadre à ce moment là appart les ouvriers.

Et l'ingénieur c'est quoi par rapport à un cadre?

Enfin, le RDH c'est qui?

Message édité par ngkreator le 30-10-2004 à 09:27:18
n°4068612
python
Posté le 30-10-2004 à 10:34:56  profilanswer

J'ai comme l'impression que plus personne n'aime le métier d'ouvrier parce qu'il n'est pas du tout valorisant. Un ouvrier ne peut pas se permettre d'acheter une maison alors comment fera-t-il pour subvenir aux enfants.  

Les pires métiers d'ouvriers sont ceux ou la hiérarchie est stratifiée au lieu d'être égale et circulaire (modèle utilisé au Japon. Pourquoi pas aux US ?? :pfff: ).  

Je n'ai pas encore vu un patron d'usine se soucier vraiment de ses employés. D'ailleurs, les usines sont crades et il n'y a pas toujours de loi anti-tabac :/ Je mettrai jamais les pieds dans ces bourbiers. Je ne serais même pas capable de bosser répétitif vu que je ne suis pas du tout habile de mes mains.

Message édité par python le 30-10-2004 à 10:42:04
n°4068628
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-10-2004 à 10:45:38  profilanswer

Sposalizio a écrit :

chacun sa route, chacun son chemin... :whistle:

...passe le message à ton voisin [:negueu]

n°4068634
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-10-2004 à 10:50:25  profilanswer

NGKreator a écrit :

J'ai lu pas mal de pages de ce sujet que je trouve intéréssant, mais il y a certaines choses que j'aimerai mettre au claire.

C'est quoi des cadres en fait? Pour moi ce sont des gens qui encadrent une équipe et qui ont des responsbilitées. Le problème c'est que tout le monde est cadre à ce moment là appart les ouvriers.

Enfin, le RDH c'est qui?

Aujourd'hui "cadre" représente plus un statut qu'un rôle d'encadrement à proprement parlé  ;)  
Presque tous les jeunes ingés qui sortent de l'école débutent en entreprise avec le statut de cadre mais n'encadrent personne (et c'est assez logique quand tu débutes)

Message édité par vieri32 le 30-10-2004 à 10:50:53
n°4068635
eraser17
Posté le 30-10-2004 à 10:50:26  profilanswer

corran a écrit :

auditeur, on dit ;)
ça dure deux-trois mois par an, cette période (et c'est parce qu'il a choisi une division pme/pmi ; quand t'es sur des missions grands comptes, tu bouges pas beaucoup de paris); et d'avril à septembre c'est quand même relativement calme. et c'est, il faut le reconnaître, très bien payé.

ça consiste en koi ce job, ça m'a l'air pas mal du tout  [:eraser17]

n°4068638
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-10-2004 à 10:51:59  profilanswer

NGKreator a écrit :

Enfin, le RDH c'est qui?

DRH non ?  :D Direction des Ressources Humaines (chargé de recrutement quoi)

n°4068642
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-10-2004 à 10:52:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est une vaste escroquerie  :D

n°4068654
ramonperez
Posté le 30-10-2004 à 11:00:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est galére, et c'est beaucoup de compta  :o  
12h par jour ( [:boidleau] )mais bon salaire
en general on fait ca 2 ans, ca reste un bon tremplin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)