Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4062387
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2004 à 11:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sugoy a écrit :

grenouille, te fache pas!!
la discussion sur 75 ou 65 est fini...

en fait la on parle plus de...la vie sans le boulot!!

c'est à dire, "es-ce qu'on peut s'occuper de sa famille et de soi avec un boulot de cadre"...

par exemple; si tu voulais faire du sport régulièrement, ce serait possible?

Ben oui, je fais du sport régulièrement, je vois mes amis régulièrement, je vais au cinéma régulièrement, je vais en soirée régulièrement, je passe des week-end sympas régulièrement...

A croire que pour toi le cadre est un asocial ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 11:53:43  profilanswer

n°4062391
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 11:54:25  profilanswer

bateman06 a écrit :

Juste une remarque (mais p'tet ca a ete dit..pas le temps de tout lire)
Aujourd'hui etre cadre ca veux dire que t'as fait un Bac+5, que tu te geres +/- correctement dans ton boulot et que t'as pas droit aux heures sup.Tres souvent un cadre n'a pas de mission d'encadrement...et fait son 8h30-18h30 trankilou....

aux heures sup payées

n°4062394
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2004 à 11:54:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:rofl]

Désolé  :sweat:

Parfais, cadre, c'est un piège. Certains passent cadre pour qu'ils n'aient plus droit aux heures supp', perdent des RTT et fassent plus d'heures pour le même boulot (et sans forcément être mieux payé).  :D

n°4062402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 11:55:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

> Sugoy : c'est toi, Phenos? :??:

:lol:  

Phenos il a hâte d'être cadre. Il est pas dans l'état d'esprit de Sugoy. Il se pose plein de questions mais sans a priori négatif.

Il verra bien ce que ca donnera quand il sera dans la place.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4062404
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2004 à 11:56:05  profilanswer

sugoy a écrit :

aux heures sup payées

tu sais, tu as aussi la solution profession libérale, tu gères ton temps de travail comme tu veux (et ton salaire CQFD).

n°4062410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 11:56:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Non, les multi, c'est illégal.  :whistle:  

Bah, Phenos (Yop ma caille aujourd'hui) a carrément le même discours pessimiste que toi, il est étudiant à Paris, en fin d'étude maintenant il me semble. D'où cette possibilité.  ;)

:lol:  :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4062415
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-10-2004 à 11:57:17  profilanswer

bourdel, mais arrêtez ! à vous lire, on a l'impression que cadre c'est le goulag, la galère (au sens propre du terme pour les caïra qui me liraient)
mon beau-père était mineur de potasse, ben lui on peut dire qu'il en a chié

n°4062421
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2004 à 11:57:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Phenos il a hâte d'être cadre. Il est pas dans l'état d'esprit de Sugoy. Il se pose plein de questions mais sans a priori négatif.

Ah merde. [:ddr555]

Vi c'est vrai, ton DESS ne te servira même pas à être cadre, tout juste technicien de labo à 1200€ net (si tu trouves un job) ...

n°4062425
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 11:58:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu vois décidement tout en noir. :/
Alors que tout n'est pas soit noir, soit blanc, arrête d'être binaire.
Comme cela t'a déjà été dit :
1. tu en feras pas ces horaires de dingues  
2. tu peux prendre du plaisir dans ton boulot
3. tu peux avoir des chefs/collègues sympas
4. tu auras du temps libre pour dépenser la thune que cette faignasse de cadre surpayé que tu es aura gagné.

Plus sérieusement (enfin, j'étais déjà sérieux, mais là encore plus  :D ), cette tendance a tout négativer, ça me fait penser un peu aux symptomes de la dépression. Voir un psy, ça te fait peur?

beh je suis généralement de bonne humeur dans ma vie d'étudiant

mais quand il m'arrive (une fois toutes les 2 semaines, pov choux me direz vous) de commencer à 9H et de finir à 20 h...quand je rentre je m'affale, je regarde la télé et je m'endors...
je fais rien d'autres...car mon esprit est amorphe...et g envie de penser à rien et de parler de rien...

alors si ma vie est faite de ça...Oui, j'ai peur...très peur de passer à coté de ma vie

car du 9H 20H c'est "seulement" du 10 heures de cours effectives (en fait, 9H45 car y a un prof qui nous file une pause alors qu'il est pas obligé) avec 30 minutes pour bouffé...

c'est pas irrélaiste 10 H de taff pour un cadre?

et en tout cas, je me dis que si sur un jour je suis aussi délabré, j'ose meme pas imaginé au bout d'un an d'usure à ce rhytme, chaque jours , dans la vie pro (ou tu peux pas faire semblant d'écouter et de noter)

n°4062429
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2004 à 11:58:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 11:58:38  profilanswer

n°4062438
corran
Posté le 29-10-2004 à 11:59:38  profilanswer

sugoy a écrit :

mais quand il m'arrive (une fois toutes les 2 semaines, pov choux me direz vous) de commencer à 9H et de finir à 20 h...quand je rentre je m'affale, je regarde la télé et je m'endors...
je fais rien d'autres...car mon esprit est amorphe...et g envie de penser à rien et de parler de rien...

alors si ma vie est faite de ça...Oui, j'ai peur...très peur de passer à coté de ma vie

car du 9H 20H c'est "seulement" du 10 heures de cours effectives (en fait, 9H45 car y a un prof qui nous file une pause alors qu'il est pas obligé) avec 30 minutes pour bouffé...

et en tout cas, je me dis que si sur un jour je suis aussi délabré, j'ose meme pas imaginé au bout d'un an d'usure à ce rhytme, chaque jours , dans la vie pro (ou tu peux pas faire semblant d'écouter et de noter)

sauf que 10h de cours et 10h de taf, ça n'a rien à voir
t'es jamais concentré à 100% tout le temps quand tu travailles, alors qu'en cours, t'as pas (trop) le choix

n°4062440
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 11:59:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

donc tuy es moins pessimiste que moi?

n°4062444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2004 à 12:00:20  profilanswer

bateman06 a écrit :

Juste une remarque (mais p'tet ca a ete dit..pas le temps de tout lire)
Aujourd'hui etre cadre ca veux dire que t'as fait un Bac+5, que tu te geres +/- correctement dans ton boulot et que t'as pas droit aux heures sup.
Tres souvent un cadre n'a pas de mission d'encadrement...et fait son 8h30-18h30 trankilou....

Et en SSII tu n'as même pas besoin d'être bac+5.

Perso cadre depuis cette année, bac+2 avec deux ans d'XP...

n°4062452
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 12:01:03  profilanswer

corran a écrit :

sauf que 10h de cours et 10h de taf, ça n'a rien à voir
t'es jamais concentré à 100% tout le temps quand tu travailles, alors qu'en cours, t'as pas (trop) le choix

les cours sont plus épuisants que le taff de cadre????????????

n°4062462
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:02:20  answer

bien sur.

n°4062468
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-10-2004 à 12:02:38  profilanswer

sugoy a écrit :

les cours sont plus épuisants que le taff de cadre????????????

ma foi dur de conclure, ca dépend de comment tu suis tes cours et de comment tu fais ton boulot, et si la pression est forte et si et si.... [:spamafote]

n°4062469
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 12:02:44  profilanswer

sugoy a écrit :

ça arrive de bosser 10h/j
mais c'est pas une généralité
faut pas non plus exagéré
meme les semaines à 45-50h, tu peux trouver le temps de faire autre chose
perso, en temps que jeune cadre dynamique (:whistle: ), je fais du squash 2 fois par semaine
et tu peux amenager tes horaire aussi hein
commencer à 8h au lieu de 9, ça te fera finir plus tot :whistle:

n°4062476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 12:03:15  profilanswer

sugoy a écrit :

donc tuy es moins pessimiste que moi?

Il y a tant de branches sur l'arbre des possibles qu'il y en a certainement certaines qui me conviendront. C'est à moi (et à toi) de faire les bons choix.

---------------
n°4062482
tophy
Posté le 29-10-2004 à 12:03:50  profilanswer

Salaire annuel de 60 000 Euro
Arivée le matin à 10h en moyenne 45 minutes en voitures
Départ vers 19h 1 heure de trajet (plus de bouchons)
Pas trop de stress  
40h par semaine
Propriétaire d'un apaprt neuf 80m²
Pas de blem financier hors mis le montant de ems impots hallucinants
Célibataire mais pas à cause de mon taffe, juste paske je m y prends comme un manche avec les nanas :)

Et j ai le raisonnement inverse, j ai mal pour ceux qui sont pas dans ma situation qui bossent à l usine ou sur des taches repetitives pour le tiers de mon salaire et qui sont crevés en fin de journée. Et surtout qui n'ont pas accès au net :x

Je précise que je bosse dans une grosse multinationnale.

n°4062483
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:03:51  profilanswer

bien sur bien sûr, c'est vite dit ça qd même

parfois oui, parfois non

je suis qd meme bcp plus fatigué depuis que je bosse 60h par semaine que qd je foutais rien au lycée /fac  :D (outre l'age bien sur, je suis une grosse loque evidemment :D)

n°4062504
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 12:05:54  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ça arrive de bosser 10h/j
mais c'est pas une généralité
faut pas non plus exagéré
meme les semaines à 45-50h, tu peux trouver le temps de faire autre chose
perso, en temps que jeune cadre dynamique (:whistle: ), je fais du squash 2 fois par semaine
et tu peux amenager tes horaire aussi hein
commencer à 8h au lieu de 9, ça te fera finir plus tot :whistle:

on m'a dit que l'esprit d'entreprise c'est pas ça

genre, si tes collègues (ou ton supérieurs) font du 9H 18H...
et que toi tu fais du 8H 17H30...ils vont dire "putain, c'est un vrai fainéant celui là! t'a vu l'heure à laquelle il part?"...

et si tu arrive avant eux et part  après ils vont dire "pfffffff, il en fait trop celui là"...

bref, fo faire comme tout le monde sinon tu passe pour un fainéant ou un fouteur de merde

qu'en pensez vous?

n°4062506
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:06:03  profilanswer

Tophy a écrit :

Pas trop de stress  
40h par semaine
Célibataire mais pas à cause de mon taffe, juste paske je m y prends comme un manche avec les nanas :)

Et j ai le raisonnement inverse, j ai mal pour ceux qui sont pas dans ma situation qui bossent à l usine ou sur des taches repetitives pour le tiers de mon salaire et qui sont crevés en fin de journée. Et surtout qui n'ont pas accès au net :x

tu me fileras le nom de ta grosse multinational en PM steuplé?   [:ddr555] [:ddr555]

n°4062513
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:07:22  profilanswer

sugoy a écrit :

qu'en pensez vous?

ça c'est bidon y'a de tout n'importe où alors fais toi ta propre xp ;)

n°4062522
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 12:08:16  profilanswer

Tophy a écrit :

Pas trop de stress  
40h par semaine

question perso:
tu fais quoi comme taff? (RH? controle gestion? autre?)
Tu as fait quoi comme études?

en tout cas ta vie me plait bien (à part pour les filles bien sur)

n°4062523
corran
Posté le 29-10-2004 à 12:08:22  profilanswer

kun a écrit :

bien sur bien sûr, c'est vite dit ça qd même

parfois oui, parfois non

je suis qd meme bcp plus fatigué depuis que je bosse 60h par semaine que qd je foutais rien au lycée /fac  :D (outre l'age bien sur, je suis une grosse loque evidemment :D)

t'avais 60h de cours au lycée ou à la fac ?

n°4062531
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:09:10  profilanswer

corran a écrit :

t'avais 60h de cours au lycée ou à la fac ?

euh non je viens de dire le contraire  :heink:

n°4062541
corran
Posté le 29-10-2004 à 12:09:59  profilanswer

kun a écrit :

euh non je viens de dire le contraire  :heink:

ben voilà
ce qu'on dit, c'est qu'1h de cours, c'est (en général) bien plus crevant qu'1h de travail

n°4062560
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:11:26  profilanswer

corran a écrit :

ben voilà
ce qu'on dit, c'est qu'1h de cours, c'est (en général) bien plus crevant qu'1h de travail

euh nan, absolument pas, mon travail m epuise infiniment plus que les cours

n°4062569
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 12:12:18  profilanswer

sugoy a écrit :

genre, si tes collègues (ou ton supérieurs) font du 9H 18H...
et que toi tu fais du 8H 17H30...ils vont dire "putain, c'est un vrai fainéant celui là! t'a vu l'heure à laquelle il part?"...

et si tu arrive avant eux et part  après ils vont dire "pfffffff, il en fait trop celui là"...

bref, fo faire comme tout le monde sinon tu passe pour un fainéant ou un fouteur de merde

qu'en pensez vous?

les joies du paraitre :pfff:
perso j'ai vu ça qu'à paris :spamafote:
ici, tu arrives à l'heure que tu veux (de 7h à 9h qd meme) et tu pars à l'heure que tu veux
faut juste avoir fait (au moins) ses heures
la province c'est plus sympa pour ça, ya qd meme la notion de vie apres le boulot :o
nb: c'est peut etre naif comme point de vue mais c'est comme ça que je le vis :)

Message édité par moyen_moins le 29-10-2004 à 12:12:53
n°4062570
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:12:24  answer

Citation :

je suis qd meme bcp plus fatigué depuis que je bosse 60h par semaine que qd je foutais rien au lycée /fac   (outre l'age bien sur, je suis une grosse loque evidemment  

Si tu suis en cours, c'est epuisant. Une activite intellectuelle permanente.

Au boulot, ton cerveau bosse par intermitence.

Apres, il est vrai que si tu dors en cours, c'est plus reposant que de faire son taff ;)

Autre grosse difference: le week end quand tu bosses est un vrai week end. Pas de memoire a taper, pas de travaux de groupe a la con, etc...

De ce point de vue, j'ai eu la meilleure qualite de loisir a partir du moment ou j'ai commence a travailler.

De plus, travailler, c'est diposer de ressources financieres plus consequentes, et donc cela ouvre le champ des possibles en matiere de loisirs.

n°4062604
tophy
Posté le 29-10-2004 à 12:15:56  profilanswer

sugoy a écrit :

question perso:
tu fais quoi comme taff? (RH? controle gestion? autre?)
Tu as fait quoi comme études?

en tout cas ta vie me plait bien (à part pour les filles bien sur)

Je m'occupe des problémétique de confidentialité sur les sytème d'information RH (Audits et Contôles). Edute : Ecole de commerce.  

J'oubliais j'ai 10 semaines de vacances par an ...  

Et je susi loin d'etre une exception tous els cadres de ma boite sont a peu pret dans cette situation (8 000 cadres en France concernant ma boite)

n°4062608
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-10-2004 à 12:16:22  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

je suis qd meme bcp plus fatigué depuis que je bosse 60h par semaine que qd je foutais rien au lycée /fac   (outre l'age bien sur, je suis une grosse loque evidemment  

Si tu suis en cours, c'est epuisant. Une activite intellectuelle permanente.

Au boulot, ton cerveau bosse par intermitence.

Apres, il est vrai que si tu dors en cours, c'est plus reposant que de faire son taff ;)

Autre grosse difference: le week end quand tu bosses est un vrai week end. Pas de memoire a taper, pas de travaux de groupe a la con, etc...

De ce point de vue, j'ai eu la meilleure qualite de loisir a partir du moment ou j'ai commence a travailler.

De plus, travailler, c'est diposer de ressources financieres plus consequentes, et donc cela ouvre le champ des possibles en matiere de loisirs.

ben je suis desole mais qd je rediqe des consultations de droit fiscal international en anglais ou des rapports de due diligence, non mon cerveau ne fonctionne pas par "intermittence" je suis désolé...  [:python]  

après pour l'accès aux loisirs, oui c'est évident, heureusement encore!!

et enfin, les WE ne sont pas tjrs non plus des vrais WE, parfois il faut travailler  [:spamafote] (ça ne m'arrive plus trop régulièrement, mais c'est dû à la faible activité économique du moment)

n°4062659
wired
Weird thing
Posté le 29-10-2004 à 12:21:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

tu sais, tu as aussi la solution profession libérale, tu gères ton temps de travail comme tu veux (et ton salaire CQFD).

Ben oui, mais faut un minimum de c**illes et de courage pour ça. En plus tu ne peut pas accuser ton patron d'être à l'origine de tous tes états d'ame...

n°4062733
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 12:31:56  profilanswer

Tophy a écrit :

Je m'occupe des problémétique de confidentialité sur les sytème d'information RH (Audits et Contôles). Edute : Ecole de commerce.  

J'oubliais j'ai 10 semaines de vacances par an ...  

Et je susi loin d'etre une exception tous els cadres de ma boite sont a peu pret dans cette situation (8 000 cadres en France concernant ma boite)

je t'ai répondu en pv   :hello:

n°4062830
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-10-2004 à 12:50:39  profilanswer

sugoy a écrit :

c'est vrai dans hartley coeur à vif ou dans GTO; mais...bon, les phrase comme ça faut éviter  :bounce:  

stp

Mais il a raison bourdel !

On est invisibles ou quoi ? On est une énorme majorité à te dire que ta vision c'est n'importe quoi, que ceux qui bossent 60h, c'est parce qu'ils l'ont choisi, que tu peux être cadre en bossant 40h par semaines et en gagnant très bien ta vie etc...  

Et toi, tu ignores magistralement toutes ces réponses en ne donnant de la considération qu'aux quelques cas isolés qui peuvent "de loin" ressembler un peu à ta vision. J'abandonne :/

n°4062956
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2004 à 13:14:11  profilanswer

leFab a écrit :

Mais il a raison bourdel !

On est invisibles ou quoi ? On est une énorme majorité à te dire que ta vision c'est n'importe quoi, que ceux qui bossent 60h, c'est parce qu'ils l'ont choisi, que tu peux être cadre en bossant 40h par semaines et en gagnant très bien ta vie etc...  

Et toi, tu ignores magistralement toutes ces réponses en ne donnant de la considération qu'aux quelques cas isolés qui peuvent "de loin" ressembler un peu à ta vision. J'abandonne :/

te fache pas
de l'eau à coulé sous les ponts depuis cette remarque!!!

voilà, j'écoute attentivement ceux qui taffent énormément pour savoir comment il gère cela:

s'il peuvent vivre, s'ils ont le courage d'essayer de changer etc...

car faut pas oublié que j'ai pas crée ce topic sur un cauchemards; mais des "intervenants" professionnels m'ont fait part de leur temps de travail!
pour eux ce n'était pas une catastrophe car ils étaient bien dans leur taff
mais ils m'ont dit que...ils avaient pas de temps pour eux...

certains ont réagit en changeant pour se retrouver dans un métier encore + interressant mais...qui au final leur accordait encore moins de temps. D'autres ont montés leur boite etc...

Bref, voilà, c'est du 100% de gens qui taff comme des malades!
et mes amis (dans une autre branche) me disent que c'est encore pire

alors voilà, je m'inquiète
maintenant j'écoute vos propos avec attention...mais j'aimerais comprendre ce qui fait la différence entre les personnes dont je viens te parler et...vous

ils sont des pigeons?

EDIT: je dois etre sacrément désagréable car d'autres ont montré preuve d'agacement!
j'aimerais clarifié une chose: quelle que soit votre position, je vous suis reconnaissant de participé à ce sujet et de perdre votre temps pour m'expliquer vos expériences

Message édité par Sugoy le 29-10-2004 à 13:16:29
n°4063027
bateman06
Posté le 29-10-2004 à 13:26:50  profilanswer

sugoy a écrit :

aux heures sup payées

[:moundir]  

C'est bien ce que je voulais dire...

n°4063077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2004 à 13:35:21  profilanswer

sugoy a écrit :

car faut pas oublié que j'ai pas crée ce topic sur un cauchemards; mais des "intervenants" professionnels m'ont fait part de leur temps de travail!
pour eux ce n'était pas une catastrophe car ils étaient bien dans leur taff
mais ils m'ont dit que...ils avaient pas de temps pour eux...

Soyons logiques.
Penses-tu:

1. Qu'un cadre supérieur lambda va chercher à faire des conférences ? Non. Pour cela, il faut qu'il ait un désir de prosélytisme important, donc qu'il soit totalement investi dans son travail. Ca réduit déjà pas mal le champ.

2. Qu'un cadre supérieur choisi pour donner des conférences sur son sérieux et sa respectabilité va s'amuser à dire qu'il fait 35 heures ?

Essaie de prendre ce qu'ils t'ont dit avec beaucoup de nuance. En dehors de la banque d'affaire, je ne connais aucun cadre supérieur qui dépasse les 50 heures. Aucun. Et pourtant j'en connais pas mal.

n°4063121
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-10-2004 à 13:41:26  profilanswer

en meme temps 50h c'est assez facile à depasser qd tu bosses dans une SSII :o
surtout si le projet est pas trop en avance...  
et je veux pas dire, mais c'est un peu une constante dans l'industrie française :whistle:

n°4063130
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 13:43:27  answer

ou qu'il avouera facilement, heros des temps modernes qu'il se sent incarne, qu'il passe tous les matins 15 minutes a siroter son cafe en regardant les jambes de son assistante ?

PS: Audit et cabinets juridiques sont effectivement des boites ou l'on bosse pas mal. Mais en general, on y reste 5 ans, avant de basculer dans une boite plus classique. A moins que l'on veuille devenir associe, mais cela est alors une autre histoire...

n°4063146
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 13:45:03  answer

A noter aussi: La France est le pays specialiste du travail non effectif.

Tu fais des heures de bureau, mais tu es perpetuellement a gauche et a droite, et finalement tu ne travailles vraiment que 8 heures sur 10.

Au UK, le rythme est bcp plus intense. Du coup, pour les memes resultats, ils passent bien moins d'heures au bureau.

En Allemagne, c'est meme pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)