Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4053928
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 01:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Ben apparemment, ça a baissé. En tout cas, ce qui est certain, c'est que les offres de locations qu'on trouve sur le net ont très largement baissé.

Yabon [:huit]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 01:01:15  profilanswer

n°4053930
sebfun
Posté le 28-10-2004 à 01:01:54  profilanswer

boobax a écrit :

qu est ce qu il pourrait manquer a une vie simple sans besoin ? :jap:

un pc surpuissant avec accé internet haut debit  :p

n°4053933
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 01:03:20  profilanswer

Moi je rêve d'une maison en Sibérie ou en Finlande, complètement isolée, à 50 bornes de la première ville, avec une motoneige ou un 4x4 (ah merde, j'ai pas le permis :o), avec des rennes et tout :love:

n°4053934
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 01:03:27  profilanswer

Nico les balises qui puent a écrit :

Parce que c'est cher...plus de 4000 balles pour un F2, à fortiori dans un quartier genre XVIIIème.... :/

Ben non, je montrais justement ces exemples pour illustrer qu'on trouve des apparts pas trop cher sur Paris (à l'opposé de l'exemple de sugoy de 610 € pour 15 m²). Et bien sûr, quand je dis "pas trop cher", c'est comparativement aux apparts moyens sur Paris.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4053939
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 01:04:58  profilanswer

leFab a écrit :

Ben non, je montrais justement ces exemples pour illustrer qu'on trouve des apparts pas trop cher sur Paris (à l'opposé de l'exemple de sugoy de 610 € pour 15 m²). Et bien sûr, quand je dis "pas trop cher", c'est comparativement aux apparts moyens sur Paris.

C'est sûr.  
Moi par exemple je compare avec le prix d'une maison en Bretagne à 15 bornes de la mer... Pour 4 000 balles c'est plus qu'envisageable :o

n°4054140
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2004 à 02:12:13  profilanswer

Y'a aussi la solution d'habiter/travailler en province...

Les prix, c'est "pas les même" :D

n°4054256
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 28-10-2004 à 05:12:04  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

pourquoi on se bat? pourquoi on galère comme des fous? pourquoi on s'est déchiré à la fac? pourquoi on a donné notre vie pour entrer en DESS?
pourquoi on y consacre autant de temps à ce p**ain de 3ème cycle?

la seule chose qu'on a a gagné c'est une vie de looser

genre, on se lève à 6H...on se déchire parceque c'est pas facile, on met le réveil sur rire et chanson parceque si c'est france info on se lève meme pas...
après avoir lutter comme un dingue, on arrive à aller à la cuisine, on se sert notre bol de chocapic périmé...puis on va dans la salle de bain se raser, et mettre son petit costume et sa petite cravate
on pars à 7 H pour etre au taff à 8 h

minimum 1 heure dans les transport, avec d'autres loosers en costard cravate comme nous...on peut meme pas s'assoir et on mélange notre sueur avec les autres...

arrivé au taff...on se déchire pour un boss qui nous enc**e et qui nous méprise...et on fait des sourires forcés à ceux qui sont en dessous de nous et qui aimeraient prendre notre place, et qui cassent du sucre dans notre dos

vers 21H on quitte le taff...on rentre avec la peur au ventre car avec notre dégaine de tete de con en costard, on est le type meme de mec qu'on a envie d'agresser...

si on arrive entier chez nous à 22H, complètement léssivé...on se prépare à manger, on fait réchauffer un vieux plat dégeulasse acheter (cher) chez picard...on se sent seul car avec la vie qu'on mène on a pas eu le temps de trouver (ou garder) une femme...
après on doit faire la vaisselle tout seul, comme une m**de...

bref, à 23H on s'affale sur son canapé devant une rediffusion de colombo...en meme temps on lit notre courrier, que des factures bien évidemment car avec notre taff personne nous aime (ou à la rigueur une lettre de notre pote informaticien qui s'est marié en thailande avec une fille de 14...de 18 ans pardon)

on s'endort à 00H, sans se laver les dents...et on ne sait meme pas la clé de l'énigme (meme si dans colombo on connait le criminel à l'avance).

Et le lendemain, rebolotte...

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

je trouve ta vision du  boulot bien pessimiste  

un cadre est pas oblige de faire autant d heures ( en tout vas ds pas mal de boite )
mais c vrai  qu il font assez regulierement des journées de 12 h  ds ma boite donc 60h semaine

le probleme c qu il y a bcp de temps de presence moisn de travail effectif  et des reunions interminable  

moi en tout   je fais que 24h semaine ( en deux jours  le WE ) paye comme 35    et c parfait pour moi

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4054653
hithwen
dansk jävlar
Posté le 28-10-2004 à 10:08:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La philosophie ?  :D  

Encore plus drôle: un cadre qui commence à 8H  [:rotflmao]  
N'importe quoi [:mlc]

il y a des cadres qui commencent a 7h30 du matin tous les matins: analyste financier recherche sur actions (et tu finis a 20h30-22h).
Il existe certainement d'autres exemples.

n°4054654
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 10:09:13  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...

(...)

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

Je n'ai pas encore lu les autres interventions, ce sera donc probablement redondant, mais:

Tous les cadres n'ont pas de tels horaires. Si tu veux bosser en banque d'affaire, en fusac ou dans une moindre mesure en audit/conseil en strategie, tu auras effectivement 70h de boulot par semaine. J'ai un ami au BCG, il bosse comme un taré. Cela dit, il sait également qu'il ne passera pas toute sa vie dans de telles conditions, et il est dispensé des soucis d'argent qui empoisonnent la vie d'autres personnes.

Lorsqu'on a une équipe sous sa responsabilité, on a souvent des horaires plus lourds. C'est mieux d'être là avant l'équipe, de partir après l'équipe. Donc on tourne à une cinquantaine d'heures par semaine.

Pour le reste, les fonctions de cadre à 35,40,45 heures sont légion dans tous les domaines. Personnellement, je suis cadre sup et tu devrais chronométrer le temps que je passe sur ce forum :D

Enfin, ça ne t'empêche en rien de trouver une fille, de trouver un appart plus près de ton boulot, de passer moins de temps sous la douche et de trouver le sommeil.

A titre personnel, journée type:

8h30: Réveil sonne, lever et douche
9h00: Départ
9h30: Arrivée au boulot
19h00: Sortie du boulot
19h30: Arrivée chez moi.

Comme je me couche vers 1h du mat, ça laisse 5h30 par jour pour faire ce que je veux. C'est pas mal, je trouve.

n°4054665
corran
Posté le 28-10-2004 à 10:12:21  profilanswer

hithwen a écrit :

il y a des cadres qui commencent a 7h30 du matin tous les matins: analyste financier recherche sur actions (et tu finis a 20h30-22h).
Il existe certainement d'autres exemples.

oui mais eux on les aime pas alors on leur parle pas  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:12:21  profilanswer

n°4054685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 10:17:19  profilanswer

corran a écrit :

auditeur, on dit ;)
ça dure deux-trois mois par an, cette période (et c'est parce qu'il a choisi une division pme/pmi ; quand t'es sur des missions grands comptes, tu bouges pas beaucoup de paris); et d'avril à septembre c'est quand même relativement calme. et c'est, il faut le reconnaître, très bien payé.

bof pas si bien payé, il a été embauché a 30KF de plus que la moyenne de la promo, pas terrible sachant qu'il a du raquer un master essec a 100 000 balles. En plus ca a l'air d'etre un des tafs les plus chiants au monde :o

n°4054770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 10:29:35  profilanswer

sugoy a écrit :

des cadres (supérieurs il est vrai) me l'ont dit...je ne parle pas de 2 mec paumé rouvé dans un bistrot...
c'est des mecs qui ont fait des conférences...

j'ai des potes qui font des études de controle de gestion on leur a dit (différentes sources indépendantes) 75 H dans les mois chaud, et 65 H sinon!!!

moi on m'a dit entre 60 et 70

Mais redescends un peu sur terre, sérieusement, j'ai une bonne demi-douzaine d'amis en contrôle de gestion, c'est très loin d'être un métier comme ça. Tu fais tes 40h par semaine, peut-être 45 si on te presse, et basta.

J'ai deux ex qui bossaient en audit (Ernst & Young et KPMG) et elles étaient tout le temps sorties vers 19h30-20h, sauf cas de clôture où elles restaient jusqu'à 21h. Jamais plus, de toute façon les entreprises à auditer ferment leurs locaux lorsque le personnel est parti.

n°4054791
gaille
Posté le 28-10-2004 à 10:32:36  profilanswer

sugoy a écrit :

... pas d'ingénieur, de cadre...

Déjà je comprends pas pourquoi tu fais cette distinction. Quand tu es ingé tu es forcément cadre, et plus le temps passera plus tu feras de l'encadrement en t'éloignant de la technique pure. Enfin soit.

Tu dresses un tableau pour le moins très noir du cadre, à la limite du gros cliché sur le cadre en région parisienne. Les 65/75h par semaine, là c'est pousser un peu. Certes les 35h sont une belle utopie, mais entre tes chiffres et les 35h il y a un juste milieu. Moi je bosse en gros entre 40h et 50h par semaine, donc ça va, c'est pas le bagne.
Et puis ça va peut-être t'étonner, mais il existe des boulots où ton boss n'est pas un tirant, et où tu prends un minimum de plaisir à faire le taf qu'on te donne. Donc voilà, moi j'échangerais pas ma place contre celle d'un smicar à la chaîne... (parait qu'à la chaîne ils ont pas un accès au net pour aller sur HFR  :D).

n°4054825
paletot
Posté le 28-10-2004 à 10:37:59  profilanswer

:) C'est fou le nombre de malheureux qui existent....Mais heureusement que certains peuvent se défouler sur les forums.Question de moyens financiers....C'est si simple....Versons une larmichette...et donnons le mode d'emploi de la vie ,ça peut aider...Ne rions pas...Cela peut arriver à tout le monde....OUAH, OUAH !!!

---------------
paletot
n°4054862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 10:43:09  profilanswer

sugoy a écrit :

beh...oui!!!
c'est ça...

12H30 par jours plutot je dirais!!!!
avec le samedi...

c'est pas un phantasme...c'est la réalité pour certains...
et pour beaucoup c'est 11 ou 12 heures 5 jours par semaines

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4054879
Quesque
Posté le 28-10-2004 à 10:47:55  profilanswer

En RP si tu veux éviter certains "bouchons" tu sors de chez toi vers 6h45, et tu sors du bureau vers 19 heures... mais si tu enlèves les 2 heures que tu te prends au resto, ça reste une journée de 10 heures. Le gros problème étant que si tu ajoutes les trajets aux 12 heures de présence dans et près de la boîte ... c'est là que ça fait mal à la longue !

Pour les prix (je sais on a changé de sujet ...), il y a 15 ans Rue Guttenberg (frontière entre Les Lilas et Pantin), 28m² à 2 300 FF (avec place de parking). Il semble que ça n'ait pas changé voire même baissé.

n°4054976
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:05:34  profilanswer

sugoy a écrit :

ok, donc, tu pense qu'en étant cadre et en se débrouillant pour bosser assez pour pouvoir évoluer pour gagner correctement sa vie (je suis exigeant mais...entre 15 000 et 20 000 = gagné convenablement sa vie pour moi) ; on peut avoir une vie? une vie saine ou on peut s'occuper de ses gosses, parler à sa femme, faire des sorties sans etre dérangé par son patrons etc...?

Ben oui, comme moi et 99% des cadres.

n°4054981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 11:06:58  profilanswer

Pas pour moi je part de chez moi a 9h, je revient apres 20h, c'est une vie de merde ou on ne fait que bosser :jap:

n°4055000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:10:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pas pour moi je part de chez moi a 9h, je revient apres 20h, c'est une vie de merde ou on ne fait que bosser :jap:

Y compris le samedi, comme l'insinue notre ami Sugoy ?

Partir à 9h du mat, ce n'est pas non plus la mort :D

n°4055013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 11:13:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La philosophie ?  :D  

Encore plus drôle: un cadre qui commence à 8H  [:rotflmao]  
N'importe quoi [:mlc]

La France ne travaille pas assez. :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4055042
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 11:19:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Encore heureux que je bosse pas le samedi, il manquerait plus que ca [:mlc]
Je serais pas contre un passage aux 32 heures ou un triplement des congés mais bon on a pas le droit de raler car il y'a des ethiopiens qui meurent de fin et des smicards qui mangent des raviolis tous les jours

n°4055133
wired
Weird thing
Posté le 28-10-2004 à 11:32:35  profilanswer

Si j'ai bien compris, le mec se plaint de sa future condition de cadre alors qu'il n'a pas encore mis un pied dans la vie active??!!! Personnellement lorsque j'étudiais, je redoutais plus le chomage que le travail qui m'attendait.

Si tu n'as pas le profil en adéquation avec tes ambitions, essaies de te trouver une planque dans une grosse boîte ou une administration. En tout cas, avec un tel état d'esprit, t'as intérêt à bien cacher ton jeu lors d'un éventuel recrutement...

n°4055149
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:35:59  profilanswer

boobax a écrit :

celui qui n a plus de besoin peut vivre mieux et utilisera son argent pour ses besoin primaires comme manger boire dormir aimer
quand il arrivera a la fin de sa vie
il se posera la fameuse question
Est ce que j ai servi a quelque chose?
la seule chose qu il pourra donner en reponse c est sa femme il a rendu une personne heureuse et ses enfants qu il a bien eleve et les a guides dans la bonne voie vers la vie active

je suis d'accord avec cette philosophie...mais est ce applicable aujourd'hui?

pourt simplifier les choses, admettons que soit tu taff 35/40h par semaine pour à peu près le SMIC
soit tu fait 60 à 70 heures avec un bon salaire...

dans un cas t'es un mauvais père car tu peux pas to'ccuper de tes goss, et un mauvais mari aussi

dans l'autre t'es un mauvais père car tu leur offre un cadre de vie pourri qui minimisera leur chance de pouvoir faire le choix (que je viens de te proposer) plus tard...
car les fils de smicard ont + de chance de finir smicard etc...

donc voilà, je simplifie la chose pour que tu saississe ma question...mais l'esprit de la réalité est le meme

tu veux progresser? taff comme un malade
tu veux profiter de la vie? reste avec ton salaire de misère

ce n'est pas une affirmation que je donne c'est ma vision sincère, je suis tout ouie pour écouter vos commentaires

n°4055152
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 11:36:54  profilanswer

wired a écrit :

Si j'ai bien compris, le mec se plaint de sa future condition de cadre alors qu'il n'a pas encore mis un pied dans la vie active??!!! Personnellement lorsque j'étudiais, je redoutais plus le chomage que le travail qui m'attendait.

il est un peu precoce c'est tout. 2 ou 3 ans de vie active suffisent pour etre blasé  :o  

wired a écrit :

Si tu n'as pas le profil en adéquation avec tes ambitions, essaies de te trouver une planque dans une grosse boîte ou une administration. En tout cas, avec un tel état d'esprit, t'as intérêt à bien cacher ton jeu lors d'un éventuel recrutement...

C'est effectivemment un gros probleme. Il faut etre excellent comedien.

J'ai foiré mes entretiens a gaz de france a cause de ca. Pas evident de convaincre le recruteur que le job proposé a l'air passionant alors qu'il est visiblement tout a fait merdique et que seuls les 35 jours de RTT sont interessant dans cette boite :/

n°4055200
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:43:50  profilanswer

dye a écrit :

je trouve ta vision du  boulot bien pessimiste  

un cadre est pas oblige de faire autant d heures ( en tout vas ds pas mal de boite )
mais c vrai  qu il font assez regulierement des journées de 12 h  ds ma boite donc 60h semaine

le probleme c qu il y a bcp de temps de presence moisn de travail effectif  et des reunions interminable  

moi en tout   je fais que 24h semaine ( en deux jours  le WE ) paye comme 35    et c parfait pour moi

oui, j'imagine qu'un cadre moyenb fait du 60 heures...
mais c'est déjà énorme!!!

la vision pessimiste que j'ai décrit (avec colombo...) c'est justement pour du 60 heures par semaines...

tu vois, ça donne pas envie cette vie

n°4055207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:44:46  profilanswer

sugoy a écrit :

pourt simplifier les choses, admettons que soit tu taff 35/40h par semaine pour à peu près le SMIC

Ca fait 11 pages que tout le monde te répète que ton "pour simplifier" est totalement faux.

Tu vas finir par ouvrir les yeux ?  :heink:

Message édité par Grenouille Bleue le 28-10-2004 à 11:44:56
n°4055210
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 11:45:23  profilanswer

sugoy a écrit :

oui, j'imagine qu'un cadre moyenb fait du 60 heures...
mais c'est déjà énorme!!!

la vision pessimiste que j'ai décrit (avec colombo...) c'est justement pour du 60 heures par semaines...

tu vois, ça donne pas envie cette vie

tu imagines mal, c'est bcp moins voyons, ca fait des pages qu'on te dit ca

n°4055212
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:46:07  profilanswer

Je n'ai pas encore lu les autres interventions, ce sera donc probablement redondant, mais:

Tous les cadres n'ont pas de tels horaires. Si tu veux bosser en banque d'affaire, en fusac ou dans une moindre mesure en audit/conseil en strategie, tu auras effectivement 70h de boulot par semaine. J'ai un ami au BCG, il bosse comme un taré. Cela dit, il sait également qu'il ne passera pas toute sa vie dans de telles conditions, et il est dispensé des soucis d'argent qui empoisonnent la vie d'autres personnes.

Lorsqu'on a une équipe sous sa responsabilité, on a souvent des horaires plus lourds. C'est mieux d'être là avant l'équipe, de partir après l'équipe. Donc on tourne à une cinquantaine d'heures par semaine.

Pour le reste, les fonctions de cadre à 35,40,45 heures sont légion dans tous les domaines. Personnellement, je suis cadre sup et tu devrais chronométrer le temps que je passe sur ce forum :D

Enfin, ça ne t'empêche en rien de trouver une fille, de trouver un appart plus près de ton boulot, de passer moins de temps sous la douche et de trouver le sommeil.

Comme je me couche vers 1h du mat, ça laisse 5h30 par jour pour faire ce que je veux. C'est pas mal, je trouve.

si tu touche + de 15 000 F je signe tout de suite

n°4055216
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 11:46:57  profilanswer

sugoy a écrit :

Ben je pense que oui [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4055218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:47:09  profilanswer

sugoy a écrit :

Ben oui, je touche plus de 15 000 F, merci pour moi.
Mais mes horaires sont tout à fait normaux pour un cadre, merci pour eux.

n°4055220
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 28-10-2004 à 11:47:20  profilanswer

Dans la vie faut toujours essayer de faire ce qu'on aime.
Les cadres que je connais qui font 60h/semaine c'est parce qu'ils le veulent bien.
Si t'aime pas ton boulot tu changes, l'avis des autres tu t'en fous.
C'est facile quand t'as pas d'attache.
Tu semble obsédé par l'argent et la réussite professionnelle.  

n°4055239
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 11:49:32  profilanswer

sugoy a écrit :

Arrête toi tout de suite, va pas plus loin, c'est là que ton raisonnement et faux.

Tu peux très bien bosser environ 40h/semaine et gagner facile 2000 € / mois.  

Et voilà, problème résolu  :)

(perso, je touche un peu plus et je bosse un peu moins de 40h/semaine).

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 11:50:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4055241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 11:49:33  profilanswer

:sweat: Je met 1h30 à 2h00 pour me préparer le matin  :sweat: sans me raser encore [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4055252
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 11:50:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:sweat: Je met 1h30 à 2h00 pour me préparer le matin  :sweat: sans me raser encore [:paysan]

[:mlc] qu'est ce qui prend tout ton temps alors?

n°4055258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 11:51:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:mlc] qu'est ce qui prend tout ton temps alors?

30 minutes de douche déjà
30 minutes de ptit dej minimum

---------------
n°4055263
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 11:52:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:w3c compliant] Tu prendrais un bain ça consommerait presque moins :d

n°4055270
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:53:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bah en gros  
8h30: Lever en musique (il sera bien temps pour les infos)
8h32: In ze douche
8h40: Sortie de douche
8h45: Dents brossées, haleine fraîche :D
8h55: Habillé

n°4055279
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:54:00  profilanswer

beh....écoute, mon père taff souvent le samedi (au moins 1 fois par mois...quelquefois 2) en + de la semaine
le père de mon pote pareil...

voilà, tu dois régler les problèmes!!!

si dans une boite y a tjs une période délicate: plan sociaux, licenciement, audit, inventaire, arrivée de l'inspecteur du travail etc...

y a tjs une excuse pour bosser!!

et si tu sais que 2 fois par semaine on va taplé pour que tu revienne taffer, les 2 autres fois tu seras pas serein!

cela dit je ne veux pas etre pessimiste pour le plaisir!:
tu taff, tu as ton vécu...ok!
mais tes chiffres (99% de cadres) viennent de ta branche? de ton entreprise?
peut etre es tu un privilégié!
meme s'ils sont relativement minioritaires; y a pas mal d'exemple sur ce forum de gens travaillant énormément (=+ de 50 heures en fait)

n°4055294
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 11:55:51  profilanswer

Bah en gros  
8h30: Lever en musique (il sera bien temps pour les infos)
8h32: In ze douche
8h40: Sortie de douche
8h45: Dents brossées, haleine fraîche :D
8h55: Habillé

Et le ptit dej ? [:totoz]

---------------
n°4055297
fenixman2
On y croit!
Posté le 28-10-2004 à 11:56:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu dois en faire des choses sous la douche.  :D

n°4055302
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:57:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il est un peu precoce c'est tout. 2 ou 3 ans de vie active suffisent pour etre blasé  :o  

C'est effectivemment un gros probleme. Il faut etre excellent comedien.

J'ai foiré mes entretiens a gaz de france a cause de ca. Pas evident de convaincre le recruteur que le job proposé a l'air passionant alors qu'il est visiblement tout a fait merdique et que seuls les 35 jours de RTT sont interessant dans cette boite :/

mais c'est ça, les mecs (ex: wired) sont le genre de type que les entreprise adorent...

comme tu dis il est indécent de se plaindre quand on voit que y a plus malheureux que nous!
mais voilà...si à 50 ans je me retourne, que g une super carrière mais...rien d'autre...je vais me tirer une balle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)