Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Bouddhisme ?

n°1053049
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2003 à 19:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesus_christ a écrit :

Les khmer rouges sont paradoxaux sur ce point : fermement anti-religieux, comme les chinois de l'époque (voir massacre tibet) ils gardèrent quand même les dogmes principaux, et les plus mauvais d'ailleurs. Méler la mort et "dieu" (au sens large) a toujours été fait, Bush l'a fait y'a pas longtemps, mais là ça a quand même abouti à un des + grand génocide du 20e siècle. Et grâce au travail de mémoire ultra-minimaliste du Cambodge, que je ne félicite pas sur ce point (juste le camp encore en l'état + mémorials aux victmes), très peu de personnes connaisent le gros point noir du bouddhisme et continue de penser que c'est un way-of-life. Non, c'est une vraie religion, avec ses bons et ses mauvais cotés. Prenez le cas des prêtres pédophiles couvert par l'église catholique en Europe et aux USA, et bien sachez qu'il y a de très gros problèmes du même genre au cambodge, à cause d'un précept du bouddhisme khmer (et lui seul) qui dit que violer une filette redonne de l'énergie à un viellard.
Tout ça pour répéter que bouddhisme = religion = danger

dangereux si l'ont en comprends pas les fondements ...oui

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 19:30:42  profilanswer

n°1053054
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2003 à 19:32:18  profilanswer

Osama a écrit :

Le boudisme c'est la religion du boudin [:sweet purple]

[:aztechxx]

n°1053127
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-08-2003 à 19:53:59  profilanswer

jesus_christ a écrit :

le S21

Jusqu'ici rien de spécial comparé aux camps communistes de chine par exemple, mais c'est là que le bouddhisme entre en jeu, là où les chinois, en majorité shintoïstes, on fait des camps de rééducation, Pol Pot, lui se basant sur le concept de Karma, qui est un des fondement du vrai bouddhisme et pas seulement un délire new-age comme beaucoup le pense, il considère qu'une personne "mauvaise", c'est à dire à qui on a fait avouer un cota de 60 "fautes" sous la torture, ne peut pas être rééduquée car elle a un mauvais karma, donc la seule façon d'en faire une "bonne" personne, c'est de la tuer pour qu'elle renaisse avec un bon karma, on reconnait ici la réincarnation, un peu plus connue. Il créa donc des camps de la mort, comme les nazis.

c est plutot foireux comme exemple , POL POT etait un fou tout comme HITLER qui affirmer qu il fallait exterminer les juifs parcequ ils avaient tué le christ ...
une religion n est que ce qu en fait l homme , la base meme du boudhisme est le respect de la vie quelqu elle soit,du moustique a l homme ...

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1053194
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-08-2003 à 20:10:30  profilanswer

el cabron a écrit :

c est plutot foireux comme exemple , POL POT etait un fou tout comme HITLER qui affirmer qu il fallait exterminer les juifs parcequ ils avaient tué le christ ...
une religion n est que ce qu en fait l homme , la base meme du boudhisme est le respect de la vie quelqu elle soit,du moustique a l homme ...

c'est un exemple sombre et extrème, mais aussi fou qu'était Pol Pot, il n'était pas seul, et c'est le bouddhisme en l'occurence qui a poussé les autres à le suivre

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1053388
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2003 à 20:51:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

c'est un exemple sombre et extrème, mais aussi fou qu'était Pol Pot, il n'était pas seul, et c'est le bouddhisme en l'occurence qui a poussé les autres à le suivre

non c'est pas le bouddhisme qui a poussé les autres à suivre, c'est la folie humaine tout simplement, le bouddhisme à servis de prétexte

n°1053394
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-08-2003 à 20:53:08  profilanswer

ryan a écrit :

non c'est pas le bouddhisme qui a poussé les autres à suivre, c'est la folie humaine tout simplement, le bouddhisme à servis de prétexte

"Servir de prétexte" est le premier rôle d'une religion.
D'où la nocivité des religions  :jap:

Message édité par Iblis666 le 25-08-2003 à 20:53:17
n°1053549
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-08-2003 à 21:20:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ce n est pas la religion qui a poussé les allemands a suivre HITLER , c est la betise humaine (elle n a pas de nationalité).le seul rapport avec la religion c est le culte de la personnalité ..les grands tyrans peuvent utiliser la religion comme outils , neanmoins chaque homme est libre,chaque homme possede un cerveau lui permettant de faire la part des choses...

---------------
n°1053626
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2003 à 21:32:15  profilanswer

el cabron a écrit :

ce n est pas la religion qui a poussé les allemands a suivre HITLER , c est la betise humaine (elle n a pas de nationalité).le seul rapport avec la religion c est le culte de la personnalité ..les grands tyrans peuvent utiliser la religion comme outils , neanmoins chaque homme est libre,chaque homme possede un cerveau lui permettant de faire la part des choses...

amen.

n°1054009
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 25-08-2003 à 22:28:21  profilanswer

Vous allez me dire "rien a voir"......
Mais j'ai toujours trouver très jolie la Mercedes S KLASS des moines du quartier ou je vais au Japon....
Rapport au rejet du désir  :ange:  :D

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1054148
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-08-2003 à 22:41:49  profilanswer

le boudhisme japonais c est japonais...
tu as tout a fait  raison de juger sur les apparences  :jap:  
les gitans roulent en mercedes aussi , tu dois certainement en avoir vu  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:41:49  profilanswer

n°1057220
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2003 à 12:22:42  profilanswer

up :)

n°1057290
GregTtr
Posté le 26-08-2003 à 12:36:07  profilanswer

ryan a écrit :

tu te trompe :)

bon, eh bien je me trompe alors.
J'ai peut-etre tort de considerer qu'une religion qui prend pour modele quelqu'un qui va passer 10 ans dans une foret sans parler et sans manger, sans rien faire, pousse plus a l'immobilisme qu'une religion qui prend pour modele un homme qui empeche la lapidation des prostituees, qui prone le partage, etc.

Le bouddhisme tel que je l'ai vu est passif. Il prone la meditation, l'observation, la comprehension, l'etude interieure, etc. Il prone aussi le fait de ne pas chercher a lutter contre la souffrance, de ne pas etre pousse par les desirs terrestres.
Pour moi, quelqu'un qui suit bien ces preceptes ne va pas aller faire la revolution, ni contester le seigneur du coin, ni rien d'autre. Il va rester bien a sa place, et reflechir a l'harmonie de l'univers.

Sans compter le fait que le respect absolu de l'autorite est ecrit en tres explicite dans ce que j'ai lu, mais ca c'est peut-etre specifique a l'endroit ou je l'ai lu.

M'enfin, ce n'est surement pas dans le vrai bouddhisme, puisque ce n'est pas comme ca qu'on voit le bouddhisme en occident. Alors le fait que ce soit dans toutes les chambres d'hotel de Thailande, ca n'a pas de poids.

n°1058465
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 26-08-2003 à 15:16:54  profilanswer

el cabron a écrit :

Arf... :lol: Tu vis dans quel monde ? ça a l'air bien chez toi !

n°1059642
Atman
Posté le 26-08-2003 à 17:22:02  profilanswer

ryan a écrit :

il y a donc plusieurs méthodes pour parvenir à ce fameux "éveil"..

mais une chose me turlupine, comment prétendre que le corps et l'esprit sont liés et en meme temps dire qu'apres la mort le corps se désolidarise de l'esprit et çelui çi reprends vie dans une autre enveloppe ?[:meganne]

Je voulais dire qu'ils sont liés dans la mesure ou la force du mentale dépend du controle que l'on exerce sur le corps.
Sinon pourquoi Les yoggis s'imposeraient tout ces "exercices"?
Ils recherchent la libération en s'affranchissant des faiblesses
corporelles.
Ainsi,plus ils soumettent leur corps, plus ils se libérent.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose mais il est vrai que bouddha aprés s'etre imposé toutes ces tortures ascétiques a découvert l'éveil, a ce qu'on dit, en pratiquant la voie du milieu.

n°1059700
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-08-2003 à 17:29:56  profilanswer

Iblis666 a écrit :

La science aussi peut servir de prétextes. :o

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1060329
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 26-08-2003 à 19:25:57  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Exemple ? :lol:

n°1060814
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 20:24:31  profilanswer

"The Bell Curve" de Richard Herrnstein et Charles Murray.(1994) Le livre fut énormément médiatisé, et eut un impact assez important sur le public.
Les auteurs, sous le couvert de l'objectivié et de la science, et en s'appuyant sur des données expérimentales, ont tentés de démontrer -entre autre- qu'il y a des différences héréditaires entre les races en terme de QI.

J'encourage à lire le livre de Stephen Jay Gould, "la mal-mesure de l'homme". Il retrace l'histoire de ces différents "faussaires" qui ont existés et qui ont tentés,  sous le couvert de l'approche scientifique, en détournant la démarche expérimentale, en invoquant et manipulant des arguments biologiques, de propager des idées racistes.

Je ne connais pas d'exemples en physique ou chimie, étant donné que ce n'est pas ma branche d'intérêt. (Et d'un autre côté, je ne vois pas -à part le prestige- l'intérêt à vouloir fausser les données pour tenter de faire passer sa théorie.)

Message édité par MiniPinguin le 26-08-2003 à 20:25:47

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°1060867
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 26-08-2003 à 20:31:58  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

"The Bell Curve" de Richard Herrnstein et Charles Murray.(1994) Le livre fut énormément médiatisé, et eut un impact assez important sur le public.
Les auteurs, sous le couvert de l'objectivié et de la science, et en s'appuyant sur des données expérimentales, ont tentés de démontrer -entre autre- qu'il y a des différences héréditaires entre les races en terme de QI.

Et combien ça a fait de mort ? :lol:
Bref, rien à voir avec la science... :sarcastic:  
Et rien à voir avec tous les morts à cause des religions (cf le lien dans ma signature)

n°1060995
MiniPingui​n
Posté le 26-08-2003 à 20:57:02  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et rien à voir avec tous les morts à cause des religions (cf le lien dans ma signature)

Je ne parle pas de cela, je disais juste que la science peut servir de prétextes au sens large. qu'elle peut être utilisée à des fins beaucoup moins avouables.
Que ce soit un prétexte à une guerre, à la mise en place d'un système social ou pour autre chose ne change rien à ce fait.

Néanmoins, voyons un peu ce ca a donné dans ce cas la :

Il faut savoir que ce livre a été utilisé comme moyen de légitimer les inégalités sociales existantes aux USA à cette époque. Pire encore, le livre est sorti exactement en même temps que l'élection de Newt Gingrich (Député réplubicain), qui a aboli les programmes d'aides sociales, rééquilibration du budget avec réduction des impots pour les riches. (entre autres joyeuseries).

Effectivement, ca n'a rien à voir avec l'impact des religions si tu tiens absolument à une comparaison, mais il reste qu'il s'agit d'une utilisation détournée et malhonnête de la science.(indépendamment du fait que les arguments présents dans le livre sont tous fallacieux.)

Pour répondre à ton argument de "rien à voir avec la science" je te prierais, avant de parler de louer le livre et lire ce qui est écrit dedans.
(Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent donner un avis -autre qu'un préjugé- sans même connaitre le sujet.)

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Pour les autres, désolé pour ce HS. :jap:  

---------------
n°1061041
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2003 à 21:05:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

bon, eh bien je me trompe alors.
J'ai peut-etre tort de considerer qu'une religion qui prend pour modele quelqu'un qui va passer 10 ans dans une foret sans parler et sans manger, sans rien faire, pousse plus a l'immobilisme qu'une religion qui prend pour modele un homme qui empeche la lapidation des prostituees, qui prone le partage, etc.

Le bouddhisme tel que je l'ai vu est passif. Il prone la meditation, l'observation, la comprehension, l'etude interieure, etc. Il prone aussi le fait de ne pas chercher a lutter contre la souffrance, de ne pas etre pousse par les desirs terrestres.
Pour moi, quelqu'un qui suit bien ces preceptes ne va pas aller faire la revolution, ni contester le seigneur du coin, ni rien d'autre. Il va rester bien a sa place, et reflechir a l'harmonie de l'univers.

Sans compter le fait que le respect absolu de l'autorite est ecrit en tres explicite dans ce que j'ai lu, mais ca c'est peut-etre specifique a l'endroit ou je l'ai lu.

M'enfin, ce n'est surement pas dans le vrai bouddhisme, puisque ce n'est pas comme ca qu'on voit le bouddhisme en occident. Alors le fait que ce soit dans toutes les chambres d'hotel de Thailande, ca n'a pas de poids.

le respect de l'autorité, ce n'était pas placé dans le contexte d'un guide spirituel, qu'il faille lui témoigner respect ?

Non sérieusement, épanche tes connaissance en la matière parce que là ta vision est complétement biaisée par ce que tu as pu lire

n°1061093
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2003 à 21:17:32  profilanswer

j'ai trouvé un site qui explique assez bien les principe fondateur du bouddhisme:

http://www.geocities.com/Athens/Ac [...] inpa2.html

z'en pensez quoi ?

n°1061351
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 26-08-2003 à 22:12:33  profilanswer

Laissez un pays dans l'ignorance totale, laisser des hommes s'enfermer dans des oubliettes avec juste de quoi se nourrir...;
C'est ce qu'a laissé faire le dalaî lama....
Il aurait peché par son laisser faire...

Sinon, pour le boudhisme au japon, c'est une très belle entreprise à fric.....

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1062993
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-08-2003 à 07:37:33  profilanswer

generalyamato a écrit :

Laissez un pays dans l'ignorance totale, laisser des hommes s'enfermer dans des oubliettes avec juste de quoi se nourrir...;
C'est ce qu'a laissé faire le dalaî lama....
Il aurait peché par son laisser faire...

Sinon, pour le boudhisme au japon, c'est une très belle entreprise à fric.....

tu connais peut etre pas non plus la non violence  :sarcastic:  

tu crois que ca aurait changé quoi que ce soit que le tibet soit entré en guerre contre la chine hein ? à part rajouter de la souffrance supplémentaire ?

je les crois plus sage que ca, et c'est le cas mais tu sembles pas comprendre

n°1063277
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 09:50:23  profilanswer

le boudhisme est une religion, et la ou elle a dominé fortement elle ne s'est pas génée pour le faire.
Le dalaï a gardé sont pays dans l'ignorance, par contre quand on doit se faire opérer on trouve bien pratique de le faire dans un hopital européen, équipé des dernières technologie....

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1063402
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 10:19:04  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Vu comme tu consideres la religion responsable des qu'elle a ete invoquee pour un massacre, in dependamment du fait que ce soit un pretexte ou non, tu peux tres, tres largement considerer la science comme responsable de 3 ou 4 millionsde morts juifs pendant la 2GM. Car les nazis justifiaient par la science et pas par la religion l'inferiorite et la cupidite, et tout le reste, des juifs.
Tu avais plein d'etudes scientifiques qui montraient que les juifs etaient une race a part, inferieure, mauvaise et nefaste.
C'est donc bien la science qui est responsable de tous ces morts, cqfd.

Donc la science, comme la religion, a servi d'argument et de pretexte a des massacres gigantesques.

Message édité par GregTtr le 27-08-2003 à 10:19:35
n°1063488
jaieff
Posté le 27-08-2003 à 10:39:12  profilanswer

jesus_christ a écrit :

:ouch:    :??:  
Peur et terrorisme quotidiens.

n°1064016
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-08-2003 à 11:42:43  profilanswer

jaieff a écrit :

:ouch:    :??:  
Peur et terrorisme quotidiens.

je ne vois pas en quoi torturer un mec pendant plusieurs semaine avant de le tuer a un rapport avec la peur et le terrorrisme.

Qu'un dictateur profite de la déroute de l'armée royale pour prendre le pouvoir ok, c'est souvent comme ça, mais qu'il soit suivit sur un camp de la mort, c'est autre chose. Pour résumer, je dis que c'est en s'appuyant sur les concepts bouddhistes de karma + réincarnation qu'il a pu monter un camp de la mort, là où les autres dictatures communistes ont "seulement" fait des camps de rééducation. Le bouddhisme servit de prétexte et de justification aux 2 millions de mort. Là où Hitler voulu clairement exterminer les juifs, Pol Pot lui voulait purifier son peuple. Lorsque le S21 a été mis en route, ça faisait longtemps que le cambodge avait dépassé le stade de la peur et du terrorisme, là ils en était au délire du génocide.

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1064580
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 12:41:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Vu comme tu consideres la religion responsable des qu'elle a ete invoquee pour un massacre, in dependamment du fait que ce soit un pretexte ou non, tu peux tres, tres largement considerer la science comme responsable de 3 ou 4 millionsde morts juifs pendant la 2GM. Car les nazis justifiaient par la science et pas par la religion l'inferiorite et la cupidite, et tout le reste, des juifs.
Tu avais plein d'etudes scientifiques qui montraient que les juifs etaient une race a part, inferieure, mauvaise et nefaste.
C'est donc bien la science qui est responsable de tous ces morts, cqfd.

Donc la science, comme la religion, a servi d'argument et de pretexte a des massacres gigantesques.

Comparaison avec Hitler ou les nazis : et un point Godwin, UN :lol:

n°1064806
MiniPingui​n
Posté le 27-08-2003 à 13:11:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bel exemple de malhonnêteté intellectuelle, on sélectionne l'information, et on l'utilise sortie de son contexte contre son utilisateur. Joli.

Sinon,  l'"Abstammungslehre", ca te dit quelque chose ?

C'est, je cite :" Théorie de l'évolution des espèces humaines basée sur une sélection naturelle au terme de laquelle ne subsisterait plus que la race la plus forte ; d'où la nécessité pour une Communauté raciale populaire (Volk) de faire « des données de la biologie héréditaire un principe directeur de la conduite de l'Etat » (O. von Verschuer, directeur de l'Institut berlinois d'anthropologie et d'eugénique)"

l'Abstammungslehre servira de justification scientifique à la politique du troisième Reich.

Même si la justification est mauvaise, il reste qu'ils se sont servi d'un prétexte scientifique pour justifier leurs actes.

Message édité par MiniPinguin le 27-08-2003 à 19:16:33

---------------
n°1064839
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 13:17:03  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Bel exemple de malhonnêteté intellectuelle, on sélectionne l'information, et on l'utilise sortie de son contexte contre son utilisateur. Joli.

Renseigne toi un peu sur ce qu'est la loi Godwin...  :sarcastic:

n°1066923
MiniPingui​n
Posté le 27-08-2003 à 17:29:11  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ok, j'abandonne. Je cause à un mur. Inutile de perdre plus mon temps, de plus ce n'est pas le bon topic.(Merci, je sais très bien ce qu'est la loi goldwin, d'où ma réflexion.)

Fin du HS. Si jamais un jour t'as envie de d'écouter un avis autre que le tiens, on peut tjs continuer par mp.

Pour ceux qui voulaient plus d'infos sur le livre :"L'infini dans la paume de la main", je vous cole le quatrième de couverture :  

Citation :

La science et la spiritualité éclairent chacune à leur façon la vie des hommes : pourquoi, à défaut de se rejoindre, ne seraient-elles pas complémentaires ? Las, nous dit-on, la connaissance scientifique et la connaissance spirituelle sont trop étrangères l'une à l'autre pour que leur confrontation puisse être autre chose qu'un dialogue de sourds...  

C'est précisément à faire mentir cet antagonisme que s'attachent ici Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. Le champ des interrogations est vaste : Quelle est la nature du monde ? de l'Univers ? de la matière ? du temps ? de la conscience ? Comment mener notre existence ? Comment vivre en société ? Comment marier science et éthique ? Quant aux réponses, le lecteur jugera si elles sont conformes aux idées qu'il se faisait par avance.  

Car au fil de ce dialogue passionné, animé par un sincère désir de compréhension réciproque, se produit l'inattendu : les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir où foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées.

A noter toutefois que Matthieu Ricard est devenu moine bouddhiste après avoir été chercheur en biologie à l'institut pasteur.
Trinh Xuan Thuan est un ancien bouddhiste devenu astrophysicien et est professeur à l'université de Virginie.

---------------
n°1067026
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 17:39:28  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Mais bien sur.
Est-ce que tu peux repondre vraiment, plutot que de mettre en touche?
Oui, d'accord, j'ai parle des nazis.
Ca tombe bien, c'est dans le sujet, contrairement a Godwin.
On demande des exemples de massacres, j'en donne un.

Alors je repete tres clairement et tres lentement:

Hitler et les nazis ont invoque la science comme justification de l'elimination des juifs.

Vrai? Ou Faux?

J'accepte et meme, j'aimerais, une reponse avec une seul mot, soit "vrai", soit "faux", a ma question simple.
En evitant les remarques a la con et les smiley debiles, on est un peu plus credible Iblis.

On va y aller lentement, comme ca j'ai peut-etre une chance d'obtenir autre chose que des :sarcastic: et des deviations de sujet.
Si tu dois absolument mettre des :sarcastic: et reparler de Godwin ou de n'importe quoi  d'autre qui ne soit pas une reponse a la question, j'aimerais que tu le fasses en deux posts separes: un avec la reponse, pour que ce soit indiscutable, et un avec tous les commentaires idiots et sarcastiques de ton choix.

n°1067039
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 17:41:05  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et hop, tu reponds sur la phrase qui permet un commentaire a la con, et tu negliges le commentaire sur l'Abstammungslehre...

n°1067537
MiniPingui​n
Posté le 27-08-2003 à 19:12:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et hop, tu reponds sur la phrase qui permet un commentaire a la con, et tu negliges le commentaire sur l'Abstammungslehre...

Bah, t'exites pas, ca n'en vaut pas la peine, et perso, j'ai pas envie que ce topic soit fermé...déjà qu'on est salement HS... :sweat: (enfin, j'ai ma part de responsabilité dans ce débordement aussi).

Sinon, quelqu'un a plus d'informations sur les différentes formes de Bouddhisme ? J'aimerais m'y intéresser un peu plus.
Merci.

---------------
n°1067682
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-08-2003 à 19:48:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors je repete tres clairement et tres lentement:

Hitler et les nazis ont invoque la science comme justification de l'elimination des juifs.

Vrai? Ou Faux?

Je répondrais oui. Pas que ça, mais en partie. Il y avait même eu une expo "scientifique" en france sous le régime de Vichy : "Le juif et la France"

---------------
n°1070670
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 10:10:49  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je répondrais oui. Pas que ça, mais en partie. Il y avait même eu une expo "scientifique" en france sous le régime de Vichy : "Le juif et la France"

OK :)
Mais je demandais a Iblis de repondre avec un post d'un seul mot, parce que sinon il ignore les posts, ou reponds a cote, ou par l'ironie, pour ne pas donner d'opinion trop claire.
Donc la je voulais savoir si oui ou non, il pense que la science a ete invoquee par les nazis comme justification.
Pour 99.5% des gens, c'est clair (vu que c'est un fait), mais quand je le dis, lui repond "point Godwin", parce que ca lui evite soit de mentir, soit de reconnaitre que la science aussi peut servir de pretexte.
Je voudrais voir un post d'iblis avec en quote ma question, et en texte "vrai" ou "faux" et c'est totu. Histoire que pour une fois il ne devie pas. Mais je ne l'aurai pas, bien entendu, i lva repondre qu'il ne discute pa savec la mauvaise foi, ou mettre un :sarcastic:, ou bien ignorer ce post qu'il ne peut pas louper.

Enfin, merci quand meme de m'avoir repondu, mais j'imaginais bien que toi comme les autres repondraient "vrai"

n°1071257
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 11:24:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais je demandais a Iblis de repondre avec un post d'un seul mot, parce que sinon il ignore les posts, ou reponds a cote, ou par l'ironie, pour ne pas donner d'opinion trop claire.

Pour 99.5% des gens, c'est clair (vu que c'est un fait), mais quand je le dis, lui repond "point Godwin", parce que ca lui evite soit de mentir, soit de reconnaitre que la science aussi peut servir de pretexte.

1) Les gens qui cherchent à justifier une doctrine telle le nazisme n'ont rien à voir avec des scientifiques (il n'y a que les imbéciles ou les ignares pour croire ça) :sarcastic:  
2) le nazisme existait avant qu'il soit justifié par la science (cf Mein Kampf)
3) ton troll n'a rien à voir avec le topic :sarcastic:  
4) Vu tes post, j'ai la confirmation que tu es sur ce forum juste pour m'insulter et me faire chier  :sarcastic:
5) SI tu veux juste discuter avec moi, il y a le PM pour ça. Mais en fait tu veux juste t'engueuler avec moi en public : belle mentalité  :sarcastic:  

Bref : C'est pas très joli tout ça :fuck:

Message édité par Iblis666 le 28-08-2003 à 11:41:12
n°1072300
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 13:31:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

1) Les gens qui cherchent à justifier une doctrine telle le nazisme n'ont rien à voir avec des scientifiques (il n'y a que les imbéciles ou les ignares pour croire ça) :sarcastic:  
2) le nazisme existait avant qu'il soit justifié par la science (cf Mein Kampf)
3) ton troll n'a rien à voir avec le topic :sarcastic:  
4) Vu tes post, j'ai la confirmation que tu es sur ce forum juste pour m'insulter et me faire chier  :sarcastic:
5) SI tu veux juste discuter avec moi, il y a le PM pour ça. Mais en fait tu veux juste t'engueuler avec moi en public : belle mentalité  :sarcastic:  

Bref : C'est pas très joli tout ça :fuck:

1) exactement de la meme facon que des massacres pseudos justifies par Pol Pot n'ont rien a voir avec la religion dans ce cas: Pol Pot n'a rien a voir avec un religieux.
2) et alors? On parlait de pretexte, pas de donner naissance.
3) mon troll n'est pas un troll, et est totalement adapte a la deviation de topic que tu as initiee, en cela qu'il parle de tes conneries quand tu dis que seule la religion, et pas la science, peut servir de justification aux massacres.
4) tu as un esprit parano. Si tu pouvais t'en abstraire, tu verrais que je reagis a toutes les conneries stupides que je vois, qu'elles viennent ou non de toi, tu en as deja ete temoin.
et tu es surement la personne la moins interessante quand il s'agit de montrer tes erreurs, car tu es celui qui est le moins capable de les reconnaitre. Questions a 10 euros en fin de post, par souci de clarte.
5)hummm, si seulement on pouvait s'insulter en dehors de toute argumentation. Mais la base eme du probleme est que tu ne cherches jamais a te demander si les arguments qui ne sont pas les tiens sont pertinents. Et ca, ca n'a pas a etre traite en MP.

Questions bonus:
- en 1800 posts, as-tu ne serait-ce qu'une seule fois admis que tu avais tort? A quel sujet etait-ce?
- Si non, est-ce parce que tu n'as jamais tort, par un fabuleux hasard, par manque de remise en question, ou parce que tous les autres forumeurs sont des abrutis?
- autre question qui m'interesse, tu as aussi dit un jour dans un topic qu'il n'y avait pas ici que des gens qui te prenait pour un mec bute et obtus. Que tu avais des discussions passionantes et constructives avec des gens qui, eux contrairment au gens du topic d'alors, etaient intelligents. Peux-tu citer, disons 5 noms de forumeurs qui ont de l'estime pour toi?
- quel age as-tu, quelles etudes as-tu fait/fais-tu?

Reponse en MP tout a fait souhaitee, et dans ce cas pas de divulgation publique de ma part.

Bon, sur les quatre questions, je ne doute pas que je n'aurai jamais de vraie reponse, surtout la troisieme, pas meme en MP, mais bon, c'est pour prendre date du fait que tu ne repondras pas.

Apres ca, on va peut-etr laisser le topic prendre son chemin normal, qui est de parler de bouddhisme et pas de denigrer toutes les religions.

n°1072348
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 13:37:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

2) et alors? On parlait de pretexte, pas de donner naissance.

Je ne répondrais juste à ça, vu la mauvaise foi ambiante de ton post et hors sujet total :

Exemple : Ce sont les croyants qui ont donné naissance aux Croisades alors que les nazis qui ont utilisé des arguments scientifiques ne sont pas des scientifiques : tu saisis la différence ? :sarcastic:  
T'arrives à faire la distinction entre CAUSE et EFFET ?  :sarcastic:  

n°1072448
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 13:49:01  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Je ne répondrais juste à ça, vu la mauvaise foi ambiante de ton post et hors sujet total :

Exemple : Ce sont les croyants qui ont donné naissance aux Croisades alors que les nazis qui ont utilisé des arguments scientifiques ne sont pas des scientifiques : tu saisis la différence ? :sarcastic:  
T'arrives à faire la distinction entre CAUSE et EFFET ?  :sarcastic:  

Oui, je sais bien que tu repondras juste a ca, pour des raisons eloignees de ce que tu dis.
Mais un exemple ne constitue pas une preuve, alors qu'un contre-exemple constitue une refutation. Or, il me semble qu'auparavant, on etait en train de parler de PolPot et pas des croisades.
Et la, c'est pas des croyants qui ont fait les camps de la mort, mais c'est bien la religion qui a ete invoquee. L'analogie avec les nazis est mille fois plus pertinente que le coup des croisades. Camp de la mort aussi, pas des scientifiques, mais science invoquee comme pretexte.

Et je te rappelle:

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
Iblis 666 a ecrit:

Exemple ? :lol:

L'exemle du nazisme est donc un parfait exemple qui repond bien a ce qui etait ta question: un exemple ou la science est un pretexte (et pas de scientifiques qui...)

Message édité par GregTtr le 28-08-2003 à 13:49:44
n°1072519
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 13:56:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, je sais bien que tu repondras juste a ca, pour des raisons eloignees de ce que tu dis.
Mais un exemple ne constitue pas une preuve, alors qu'un contre-exemple constitue une refutation. Or, il me semble qu'auparavant, on etait en train de parler de PolPot et pas des croisades.

On parlait de polpot et tu me sors les nazis... :lol: Je pratique le HS autant que toi...

Au fait, je te rappelle que "juif", c'est une religion, donc c'est encore la religion qui a servi de prétexte :lol:
Le côté scientifique, c'était juste pour donner des formes "rigoureuses" aux lois discriminatoires. Mais l'antisémitisme des gens (et particulièrement en France) vient avant tout du fait qu'ils n'ont pas la même religion que "tout le monde", à savoir catho. N'essaie pas de m'affirmer que le français de Vichy était antisémite pour des prétextes scientifiques :lol: :lol: :lol: C'est nawak... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)