Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Bogue de l'An 2000. Un faux ou intox?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Bogue de l'An 2000. Un faux ou intox?

n°10188690
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 18:07:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais parler du Bogue de l'An 2000.
J'ai lu l'autre jour que ça avait coûté 120 milliard de francs à l'état, et dans le monde, environ 600 milliards de dollars.
J'ai un ami programmeur, il m'a raconté que dans sa boîte, ils avaient préféré faire appel à des consultants à 15000 francs par jours pour règler le problème de mise en conformité plutôt que laisser leurs propre service informatique s'en occuper. Quelqu'un peut confirmer?
Je voulais juste savoir si quelques quidams avaient plus d'infos sur cette grosse arnaque. En plus rien ne s'est passé même dans les pays où on n'avait pas mit une roupie pour anticiper le passage.
Je sais que le sujet est un peu éculé, mais en fait je n'ai jamais entendu aucune vraie discussion là-dessus?
Ou est passé la thune?
 :heink:   :heink:   :heink:


---------------
megaprosper
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 18:07:33  profilanswer
 

n°10188727
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2006 à 18:11:21  profilanswer
 

info ou intox.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10188736
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 19-12-2006 à 18:12:46  profilanswer
 

Sujet : Le Bogue de l'An 2000. Un faux ou intox?  
 
[:pingouino]

n°10188750
minusplus
Posté le 19-12-2006 à 18:14:15  profilanswer
 

un taux ou infox ?

n°10188753
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2006 à 18:14:57  profilanswer
 

minusplus a écrit :

un taux ou infox ?


 
Un vrai tox ?  :heink:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10188754
R8Gordini
Posté le 19-12-2006 à 18:15:00  profilanswer
 

OSEF complètement :/

n°10188761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-12-2006 à 18:15:22  profilanswer
 

Une vraie intox ou une fausse info :??:
Là est la question :/

n°10188765
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 19-12-2006 à 18:15:37  profilanswer
 

Nan mais en plus il a bien employé le mot français "bogue" que personne ne serait capable de sortir à part un prof de français extrémiste :o

n°10188772
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2006 à 18:16:24  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Nan mais en plus il a bien employé le mot français "bogue" que personne ne serait capable de sortir à part un prof de français extrémiste :o


 
Car ceci n'est pas, à mon sens un mot. Juste une francisation extremement ridicule.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10188818
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 18:22:49  profilanswer
 

Salut les gars.
Je suis pas un prof de français extrémiste. Je respecte les volontés de l'akadémie française. J'écris des courriels et pas des mails.
Nan j'deconne.
Je veux juste savoir si le bogue de l'an 2000 a été trusté par les boites de consulting comme on me l'a raconté. Si les magnétoscopes moldaves ont explosé le premier janvier 2000. Qui a acheté des lamborghinis avec le fric des contribuables.


---------------
megaprosper
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 18:22:49  profilanswer
 

n°10188830
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:25:19  answer
 

C'est marrant j'y repensais y'a pas longtemps...
En invitant un ami informaticien pour le 31 decembre qui arrive, on s'est rappelés qu'en 2000 il avait été munis d'un bipper au cas ou il y'aurait un probleme, Au debut il frimait, vers 23h45 il stressait et à 00h10 c'etait la téléconference avec ces collegues "Alors y'a eu Kekchose ou koi?"...

n°10188832
R8Gordini
Posté le 19-12-2006 à 18:25:40  profilanswer
 

megaprosper a écrit :

Salut les gars.
Je suis pas un prof de français extrémiste. Je respecte les volontés de l'akadémie française. J'écris des courriels et pas des mails.
Nan j'deconne.
Je veux juste savoir si le bogue de l'an 2000 a été trusté par les boites de consulting comme on me l'a raconté. Si les magnétoscopes moldaves ont explosé le premier janvier 2000. Qui a acheté des lamborghinis avec le fric des contribuables.


 
Quelles substances as-tu prises avant de poster ? [:gaxx]

n°10188850
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 19-12-2006 à 18:28:25  profilanswer
 

megaprosper a écrit :

J'ai lu l'autre jour que ça avait coûté 120 milliard de francs à l'état, et dans le monde, environ 600 milliards de dollars.
J'ai un ami programmeur, il m'a raconté que dans sa boîte, ils avaient préféré faire appel à des consultants à 15000 francs par jours pour règler le problème de mise en conformité plutôt que laisser leurs propre service informatique s'en occuper. Quelqu'un peut confirmer?
Je voulais juste savoir si quelques quidams avaient plus d'infos sur cette grosse arnaque. En plus rien ne s'est passé même dans les pays où on n'avait pas mit une roupie pour anticiper le passage.
Je sais que le sujet est un peu éculé, mais en fait je n'ai jamais entendu aucune vraie discussion là-dessus?
Ou est passé la thune?

[:napalm27]

n°10188851
theredled
● REC
Posté le 19-12-2006 à 18:28:33  profilanswer
 

sujet intéressant :o

n°10188866
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:30:33  answer
 

Citation :

Ou est passé la thune?


 
AMHA, dans la poche de ceux qui ont fait croire à tout le monde que c'était catastrophique.
Reste le bug du 19 janvier 2038 (timestamp unix powered) et il va y en avoir pas mal d'autres dans les années à venir quand les limites des types pour stocker les dates seront atteintes.
 
Ca me semble louche tes chiffres quand même. A part que pour les 600 milliards de $, le chiffre doit être réparti sur énormément d'entreprises et de clients différents, et peu perceptible au final.

n°10188868
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2006 à 18:30:35  profilanswer
 

Dans ma société, j'en ai parlé a mon chef qui l'a vécu ici. 0€


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10188870
com21
real men don't click
Posté le 19-12-2006 à 18:30:52  profilanswer
 

Bon on va résumer.
- Beaucoup d'argent a été dépensé pour la mise en conformité
- il n'y a pas eu de problème au passage de l'an 2000
 
Certains vont crier à l'arnaque.
 
Certains diront que justement, l'argent dépensés à servi à quelque chose.
 
L'arnaque réelle aurait été un black out total, vu le pognon qu'on a dépensé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10188885
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:32:12  answer
 

minusplus a écrit :

un taux ou infox ?


Ce qui est certain, c'est que le taux de faux chez les tox avoisine le taux de linteaux chez les fox (mulder).

n°10188894
keos92
This is the way..
Posté le 19-12-2006 à 18:33:09  profilanswer
 

pour en revenir au sujet c'etait un vrais risque potentiel.
Beaucoup de programmes etait programmé sur deux chiffres pour determines l'annnée (99 pout 1999) donc passage à 2000 = plantage
 
il a donc fallu faire passer ce mode de comptage sur 4 chifrres

n°10188902
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 18:34:15  profilanswer
 

R8Gordini a écrit :

Quelles substances as-tu prises avant de poster ? [:gaxx]


 
L'alcool guide mes pas mais profites en je suis dans un de mes brefs instants de lucidité.
Je veux comprendre le monde qui m'environne. Je veux savoir pourquoi on nous a saoulé avec ce problème pendant 5 ans (voir Peter de Jaeger, le mec qui a lancé le trip "le bug de l'an 2000 va conduire à l'extinction de la race humaine" ). Alors que Pfuiitttt. Rien.
Et après, deux trois intervention sur LCI, genre "ouais, c'est cool, tout a marché comme sur des roulettes, mais on reste vigilants"... Et puis on n'en a plus jamais entendu parlé.


---------------
megaprosper
n°10188932
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-12-2006 à 18:37:06  profilanswer
 

 

mulder... Si je t'attrappe je te mords ? :??:

n°10188946
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 18:38:29  profilanswer
 


 
 
Franchement 600 milliards de dollars c'est vérifié. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l%27an_2000
J'ai lu des chiffres encore plus gigantesque.


---------------
megaprosper
n°10188956
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

Bon, on va faire simple : vous allez arrêter de pourrir ce topic :o
 
La question initiale est pas si inintéressante que ça. On va se concentrer sur le sujet et arrêter les délires sur le titre (que je trouve excellent cela dit :D)
 
Merci.

n°10188985
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 18:43:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, on va faire simple : vous allez arrêter de pourrir ce topic :o
 
La question initiale est pas si inintéressante que ça. On va se concentrer sur le sujet et arrêter les délires sur le titre (que je trouve excellent cela dit :D)
 
Merci.


 
Merci. Enfin quelqu'un qui comprends mon humour décalé dans ce monde de brute.  :ange:  
Ce serait marrant de voir ce qui s'est vraiment passé dans les entreprises entre 95 et 2000.
(Moi à cette époque j'avais des boutons et mon seul contact avec l'informatique c'était le minitel).


---------------
megaprosper
n°10189012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2006 à 18:47:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, on va faire simple : vous allez arrêter de pourrir ce topic :o
 
La question initiale est pas si inintéressante que ça. On va se concentrer sur le sujet et arrêter les délires sur le titre (que je trouve excellent cela dit :D)
 
Merci.


 
Perso j'aurais preferé  "La Feature de l'An 2000. Un faux ou intox?"
 
Remarque a ce prix la Joce aurais pu être a l'origine :o
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10189077
kaloskagat​os
Posté le 19-12-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

Ben la réponse est là [:spamafote] Le réseau électrique, les centrales nucléaires, les tours de contrôle, les trains, les banques, tout a été vérifié, quand y'a des vies ou de l'argent en jeu :/
 
 

com21 a écrit :

Bon on va résumer.
- Beaucoup d'argent a été dépensé pour la mise en conformité
- il n'y a pas eu de problème au passage de l'an 2000
 
Certains vont crier à l'arnaque.
 
Certains diront que justement, l'argent dépensés à servi à quelque chose.
 
L'arnaque réelle aurait été un black out total, vu le pognon qu'on a dépensé.



---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10189128
Theodore
Posté le 19-12-2006 à 19:00:43  profilanswer
 

wiki :  
 
"...passage informatique à l'an 2000 a créé un important appel d'air sur le marché de l'emploi informatique, d'autant plus qu'en Europe cette échéance était quasi-simultanée avec le passage à l'euro. Même si les systèmes internet étaient peu concernés, la bulle internet a aussi encore accru cet appel d'air. Les sociétés d'informatique (constructeurs informatiques et sociétés de services en informatique) ont alors fortement augmenté leurs effectifs."
 
De l'emploi ça a induit au moins.
Je n'avais pas pensé à la vaste arnaque sous-jacente, pourquoi pas.
 

Spoiler :

Il est bien le titre

n°10189166
theredled
● REC
Posté le 19-12-2006 à 19:05:17  profilanswer
 

Disons que le risque a quand même été "mal évalué", puisque certains criaient à la fin du monde et que tlm flippait.  
Certains se sont sûrement servis de cette "menace" pour se faire des sous faciles aussi.
 
Quant aux programmes au dates codées sur deux chiffres, c'est du très très mauvais boulot ça :/

n°10189180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2006 à 19:06:34  profilanswer
 

Theodore a écrit :

wiki :

 

"...passage informatique à l'an 2000 a créé un important appel d'air sur le marché de l'emploi informatique, d'autant plus qu'en Europe cette échéance était quasi-simultanée avec le passage à l'euro. Même si les systèmes internet étaient peu concernés, la bulle internet a aussi encore accru cet appel d'air. Les sociétés d'informatique (constructeurs informatiques et sociétés de services en informatique) ont alors fortement augmenté leurs effectifs."

 

De l'emploi ça a induit au moins.
Je n'avais pas pensé à la vaste arnaque sous-jacente, pourquoi pas.

 
Spoiler :

Il est bien le titre


 

Un scenario a la MGS du genre le gouvernement americain par microsoft a infesté tout les ordinateurs par un cheval de troie qui prépare leur domination du monde  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hardcore88.gif

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-12-2006 à 19:07:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10190438
com21
real men don't click
Posté le 19-12-2006 à 21:42:49  profilanswer
 

theredled a écrit :


 
Quant aux programmes au dates codées sur deux chiffres, c'est du très très mauvais boulot ça :/


 
Non à l'époque ça répondait à une logique, le code devait être le plus réduit. Il n'y avait pas des disques dur de 500Go dans les pc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10190577
theredled
● REC
Posté le 19-12-2006 à 22:07:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Non à l'époque ça répondait à une logique, le code devait être le plus réduit. Il n'y avait pas des disques dur de 500Go dans les pc


Mouais, peut-être que ça devait être codé sur 8 bits, 'fin je demande à voir...

n°10191594
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Humm, après quelques recherches, j'ai vu que les dates étaient stockées sur 4 octets, en Ascii, la plupart du temps. Ne garder que 2 chiffres, c'etait donc economiser 2 octets. Ca peut paraître stupide mais à l'époque, on avait 130 octets sur une carte perforée forcément ça devenait intéressant.  
Pourtant pas mal de gens à la télé ont fait passer les programmeurs pour des abrutis: « vous vous rendez compte, ils ont même pas pensé qu'on allait passer à l'an 2000! Quelle bande de crétins! »
 
Les programmeurs étaient sûrement déjà au courant du problème à l'époque, je pense juste qu'ils n'imaginaient pas , à la vitesse ou allait les choses, que leurs programmes seraient toujours en service trente ans après. Notamment au niveau des ERP c'est abusé. Le système de la sécu datait de 73.
 
Donc je cherche toujours des témoignages de gens qui ont vécu le passage à l'an 2000 dans des boîtes.
 
Nous avons une mission historique: rétablir la vérité sur cet événement majeur et oublié de l'histoire humaine. A mon avis ça peut être grandiose ; )
 
J'imagine lesgamins à l'école, dans cent ans: « Alors, le 20eme siecle commence par un hold up. On a fait croire aux gens que les machines allaient tomber en panne parcequ'elles étaient incompatible avec l'an 2000. On leur a dit que les magnétoscopes et les ascenceirs allaient tomber en panne. »
« Monsieur! Monsieur! C'est quoi un magnétoscope? »


---------------
megaprosper
n°10191756
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-12-2006 à 23:32:48  profilanswer
 

keos92 a écrit :

pour en revenir au sujet c'etait un vrais risque potentiel.
Beaucoup de programmes etait programmé sur deux chiffres pour determines l'annnée (99 pout 1999) donc passage à 2000 = plantage
 
il a donc fallu faire passer ce mode de comptage sur 4 chifrres


 
J'adore ce genre d'argument de journaliste a qui on a raconté n'imporet quoi.
 
Bug an 2000 impossible !
 
Pouvez vérifier si vous avec des 8086 ou 80286 ou 80386, mettez la date du bios au 31/12/2049 et ça marche sans problème.
Même windows 3 prend les dates jusqu'au 31/12/2049.
 
Pouvez vérifier par vous même.
 
Quant à la fameuse histoire des 2 chiffres dont on nous a dit que c'était pour économiser de la mémoire, faut pas prendre les gens pour des demeurés même si la plupart ont gobé !
 
L'ordi affiche la date du bios avec les années en 4 chiffres.
 
Donc pour afficher l'année en 2 chiffres il faut écrire un programme pour lui demander d'afficher les 2 chiffres, donc bouffage de mémoire.
 
Donc au contraire pour faire des économies de mémoire, demander à l'ordi d'afficher la date du bios sans avoir à écrire tout un prog pour ça.
 
C'était tellement du délire cette histoire que même dans les hôpitaux notre bon ministre bien manipulé par des gens hyper compétents a demandé à tout le personnel d'être présent le 31/12/1999 au cas ou même les appareils d'échographie et les goupes electrogènes planteraient....
 
Et bin rien.
 
Pas le moindre bug !
 
Et moi ce soir là de me foutre de la tronche de la surveillante paniquée en allumant un vieux 286 qui trainait dans son bureau et de lui mettre la date du 31/12/2049 et de lui montrer que rien ne plantait.
 
Mort de rire à quel point on peut faire gober des énormités aux gens même au plus haut niveau.
 
Moi mes pc tournaient sur Seti et bien sur pas la moindre ombre de problème.

n°10191799
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-12-2006 à 23:36:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

Non à l'époque ça répondait à une logique, le code devait être le plus réduit. Il n'y avait pas des disques dur de 500Go dans les pc


 
Bien sur quelques lignes de codes pour réduire l'année à 2 chiffres ça réclamme des gigas...
 
Au contraire, le meilleur moyen d'afficher les 4 chiffres de l'année est de demander au programme d'afficher la date du bios tout simplement.
 
Print date$ ent basic et hop.
 
12/31/2049 affiché.
 
Ca demande des gigas c'est sur.
 
Même sur un 8086 avec 512 mo de ram ce n'était pas vraiment un problème, on en était pas à ce point là à économiser le moindre octet.
 
Sur les antiques z80 avec 8 ko de ram oui, mais sur les pc des années 80 c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 19-12-2006 à 23:38:11
n°10191819
Badab
Posté le 19-12-2006 à 23:37:51  profilanswer
 

halman a écrit :

J'adore ce genre d'argument de journaliste a qui on a raconté n'imporet quoi.
 
Bug an 2000 impossible !
 
Pouvez vérifier si vous avec des 8086 ou 80286 ou 80386, mettez la date du bios au 31/12/2049 et ça marche sans problème.
Même windows 3 prend les dates jusqu'au 31/12/2049.
 
Pouvez vérifier par vous même.
 
Quant à la fameuse histoire des 2 chiffres dont on nous a dit que c'était pour économiser de la mémoire, faut pas prendre les gens pour des demeurés même si la plupart ont gobé !
 
L'ordi affiche la date du bios avec les années en 4 chiffres.
 
Donc pour afficher l'année en 2 chiffres il faut écrire un programme pour lui demander d'afficher les 2 chiffres, donc bouffage de mémoire.
 
Donc au contraire pour faire des économies de mémoire, demander à l'ordi d'afficher la date du bios sans avoir à écrire tout un prog pour ça.
 
C'était tellement du délire cette histoire que même dans les hôpitaux notre bon ministre bien manipulé par des gens hyper compétents a demandé à tout le personnel d'être présent le 31/12/1999 au cas ou même les appareils d'échographie et les goupes electrogènes planteraient....
 
Et bin rien.
 
Pas le moindre bug !
 
Et moi ce soir là de me foutre de la tronche de la surveillante paniquée en allumant un vieux 286 qui trainait dans son bureau et de lui mettre la date du 31/12/2049 et de lui montrer que rien ne plantait.
 
Mort de rire à quel point on peut faire gober des énormités aux gens même au plus haut niveau.
 
Moi mes pc tournaient sur Seti et bien sur pas la moindre ombre de problème.


Mais n'importe quoi.
On ne parle pas du bios ici, on s'en fout complètement.
 
Enormément de programmes (surtout dans les milieux banquaires où ils sont pas toujours à la pointe en matière de programmation) utilisaient effectivement des stockage de l'année sur 2 caractères.
 
On s'en fout du bios, le bios donne la date et heure actuelle, si on veut utiliser une date future, c'est mort...

n°10191848
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:40:07  answer
 

Bah même si ça a été un tantinet exagéré ça a eu le mérite de faire bosser le secteur informatique. :jap:

n°10191859
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-12-2006 à 23:41:12  profilanswer
 

Justement non pas n'importe quoi, ne me dit pas que sur un log de compta (j'en ai écrit alors n'importe quoi toi même), laisser les années en 4 chiffres demandait moins de ligne de code qu'en tronquant à 2 chiffres.
 
Je l'attendais ça mais gros comme une maison.
 
Et sur un log de 100 ko chipoter sur quelques octets pour un supprimer 2 chiffres c'est stupide !

n°10191874
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2006 à 23:42:10  profilanswer
 

halman a écrit :

Justement non pas n'importe quoi, ne me dit pas que sur un log de compta (j'en ai écrit alors n'importe quoi toi même), laisser les années en 4 chiffres demandait moins de ligne de code qu'en tronquant à 2 chiffres.
 
Je l'attendais ça mais gros comme une maison.
 
Et sur un log de 100 ko chipoter sur quelques octets pour un supprimer 2 chiffres c'est stupide !


 
 
Mais sur 100 octet ça l'est moin, et l'informatique est passé par ça ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10191876
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 19-12-2006 à 23:42:15  profilanswer
 

D'acc, message reçu man, mais j'ai l'impression que tu focalise un peu trop sur la micro-informatique, qui est somme toute très récente (apple II 1982 je crois). Mais... Avant? AU moment du bogue on avait pas de PC, pas de Bios, rien.
A mon avis c'est plutôt les systèmes que les micros qui posaient problème. Je sais pas, je me dis aussi que c'était les données qui merdaient. T'as beau avoir un proc qui passe, un OS au taquet etc, si le programme qui date de 74 te dit "Nathalie n'a plus 96 ans mais 4 ans", ça peut causer quelques soucis peut être?
 
En tous cas je sais pas. Je me dis de plus en plus que le problème était vrai mais que le pataquès médiatique qui a été fait a la télé c'était too much. Et le prix que ça a coûté il est scandaleux.
 
Tous ensembles , en route vers la décroissance ;)


---------------
megaprosper
n°10191879
Badab
Posté le 19-12-2006 à 23:42:24  profilanswer
 

halman a écrit :

Bien sur quelques lignes de codes pour réduire l'année à 2 chiffres ça réclamme des gigas...
 
Au contraire, le meilleur moyen d'afficher les 4 chiffres de l'année est de demander au programme d'afficher la date du bios tout simplement.
 
Print date$ ent basic et hop.
 
12/31/2049 affiché.
 
Ca demande des gigas c'est sur.
 
Même sur un 8086 avec 512 mo de ram ce n'était pas vraiment un problème, on en était pas à ce point là à économiser le moindre octet.
 
Sur les antiques z80 avec 8 ko de ram oui, mais sur les pc des années 80 c'est ridicule.


Heu oui d'accord [:dawa]
Je suppose que c'est une faut de frappe, n'empeche que tu racontes n'importe quoi.
 
Si il n'y a pas eu de bug dans les hopitaux c'est justement parcqu'un important travail de prévention avait été fait, tu crois pas ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Bogue de l'An 2000. Un faux ou intox?

 

Sujets relatifs
Elections (Infos et intox)L'encre des tickets de caisse qui s'estompe => Info ou Intox ?
Vrai ou faux Saddam ?Faux blog de Chirac
les patrons et les salarieé , vie trop dure ,mes il faux travaille?Ville sous surveillance radar = contrôle radar fréquent, info/intox ?
poste cassette RADIOSAT 2000 RDS[QST] Problème de série sur POLO Confort année 2000
Les faux trucs sur ebay.cyber punk mag se lance dans l'intox
Plus de sujets relatifs à : Le Bogue de l'An 2000. Un faux ou intox?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR