Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°50959831
nounourss
Posté le 15-09-2017 à 00:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Mais parlez en $ tout le monde s'en fou des supports techniques en € :o

On va pas remettre ça...  :o

---------------
Topic achat/ventes
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 00:02:41  profilanswer

n°50959843
gusano
Posté le 15-09-2017 à 00:08:07  profilanswer

Cette manipulation décomplexée 2.0 sur Bitfinex avec des sellwalls de + de 1000 btc pour bien maintenir la tête sous l'eau jusqu'au crakage complet  [:albounet]  

:sweat:

Message édité par gusano le 15-09-2017 à 00:11:14
n°50959907
kintaro-se​npai
Posté le 15-09-2017 à 00:28:21  profilanswer

Honnêtement, le PDG de JP Morgan a raison. Le bitcoin c'est bullshit  :o  

Il faut bien comprendre que la seule chose qui fait monter les cours des cryptomonnaies, c'est l'économie illégale et la spéculation.  

Au départ, la demande vient seulement de ceux sont prêts à payer un coût (frais de change) pour exercer des activités illégales de façon anonyme (trafic, blanchiment, piratage, etc.). Quelqu'un qui exerce des activités normales n'a aucun intérêt à utiliser des monnaies non réglementées. En effet, il paye un surcoût par rapport aux monnaies classiques, sans obtenir d'avantage étant donné qu'il n'a pas besoin que ses transactions soient anonymes. C'est donc l'économie illégale qui soutient la demande des cryptomonnaies.  

Ensuite, il y a tout un tas d'acteurs qui ont également intérêt à ce que le système fonctionne (c'est-à-dire qu'il y ait de la demande). Il s'agit des intermédiaires et des spéculateurs.  

Les intermédiaires, ce sont ceux qui animent le marché et qui prennent une commission. En ce qui concerne les cryptomonnaies, les intermédiaires sont les mineurs, les opérateurs de change, les sociétés qui vendent des services de portefeuilles électroniques et celles qui émettent des monnaies via des ICO.

Les spéculateurs, ce sont ceux qui essayent de gagner de l'argent en anticipant des mouvements à la hausse ou à la baisse. Concernant les cryptomonnaies, on constate très clairement un phénomène de spéculation à la hausse (bulle spéculative).

Maintenant, quels sont les risques d'utiliser des cryptomonnaies ? Outre le risque de perdre la clé ou de se faire pirater son portefeuille, il y a également un risque important lié aux intermédiaires, puisqu'il s'agit d'une activité non réglementée. Ainsi, il n'y a absolument aucune garantie en cas de faillite d'un intermédiaire (opérateur de changes, ICO, etc.). Un certain nombre de ces acteurs peuvent également être mal intentionnés. Dire que les cryptomonnaies sont sans risque est donc absurde. Même si la technologie blockchain est inviolable, il y a un risque important qui provient des intermédiaires et de l'absence de régulation.

Concernant la spéculation sur les cryptomonnaies, c'est une fausse bonne idée. En effet, les cours sont déjà hauts et la bulle peut éclater à tout moment. Un scénario probable est qu'une société de change importante fasse faillite ou qu'une société de gestion de portefeuilles électroniques se fasse pirater. Suite à un tel événement, les gouvernements adopteraient des lois pour limiter l'usage des cryptomonnaies et éviter les fraudes. C'est le cas de la Chine qui a récemment interdit les ICO suite aux abus.

On pourrait me rétorquer que les cryptomonnaies sont plus fiables car elles sont gérées de manière décentralisée contrairement aux monnaies classiques qui sont contrôlées par les banques centrales. Mais y-a-t‘il vraiment un risque d'effondrement du système monétaire mondial ?

Au final, je pense que les cryptomonnaies non régulées ne sont pas viables. En revanche, je suis persuadé que la technologie blockchain a de beaux jours devant elle. Elle permettra d'améliorer les systèmes de transactions et de sécuriser davantage les échanges de données. En cela, il s'agit d'une réelle innovation dans le monde de l'informatique.

Message cité 3 fois
Message édité par kintaro-senpai le 15-09-2017 à 00:48:31
n°50959935
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-09-2017 à 00:43:43  profilanswer

Signé Monsieur le Banquier....

Tout l'argumentaire des anti crypto.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°50959944
manou34
Posté le 15-09-2017 à 00:48:49  profilanswer

kintaro-senpai a écrit :

Il faut bien comprendre que la seule chose qui fait monter les cours des cryptomonnaies, c'est l'économie illégale et la spéculation.  

Au départ, la demande vient seulement de ceux sont prêts à payer un coût (frais de change) pour exercer des activités illégales de façon anonyme (trafic, blanchiment, piratage, etc.). Quelqu'un qui exerce des activités normales n'a aucun intérêt à utiliser des monnaies non réglementées. En effet, il paye un surcoût par rapport aux monnaies classiques, sans obtenir d'avantage étant donné qu'il n'a pas besoin que ses transactions soient anonymes. C'est donc l'économie illégale qui soutient la demande des cryptomonnaies.  

Ensuite, il y a tout un tas d'acteurs qui ont également intérêt à ce que le système fonctionne (c'est-à-dire qu'il y ait de la demande). Il s'agit des intermédiaires et des spéculateurs.  

Les intermédiaires, ce sont ceux qui animent le marché et qui prennent une commission. En ce qui concerne les cryptomonnaies, les intermédiaires sont les mineurs, les opérateurs de change, les sociétés qui vendent des services de portefeuilles électroniques et celles qui émettent des monnaies via des ICO.

Les spéculateurs, ce sont ceux qui essayent de gagner de l'argent en anticipant des mouvements à la hausse ou à la baisse. Concernant les cryptomonnaies, on constate très clairement un phénomène de spéculation à la hausse (bulle spéculative).

Maintenant, quels sont les risques d'utiliser des cryptomonnaies ? Outre le risque de perdre la clé ou de se faire pirater son portefeuille, il y a également un risque important lié aux intermédiaires, puisqu'il s'agit d'une activité non réglementée. Ainsi, il n'y a absolument aucune garantie en cas de faillite d'un intermédiaire (opérateur de changes, ICO, etc.). Un certain nombre de ces acteurs peuvent également être mal intentionnés. Dire que les cryptomonnaies sont sans risque est donc absurde. Même si la technologie blockchain est inviolable, il y a un risque important qui provient des intermédiaires et de l'absence de régulation.

Concernant la spéculation sur les cryptomonnaies, c'est une fausse bonne idée. En effet, les cours sont déjà hauts et la bulle peut éclater à tout moment. Un scénario probable est qu'une société de change importante fasse faillite ou qu'une société de gestion de portefeuilles électroniques se fasse pirater. Suite à un tel événement, les gouvernements adopteraient des lois pour limiter l'usage des cryptomonnaies et éviter les fraudes. C'est par exemple le cas de la Chine qui a récemment interdit les ICO suite aux abus.

On pourrait me rétorquer que les cryptomonnaies sont plus fiables car elles sont gérées de manière décentralisée contrairement aux monnaies classiques qui sont contrôlées par les banques centrales. Mais y-a-t ‘il vraiment un risque d'effondrement du système monétaire mondial ?

Au final, je pense que les cryptomonnaies non régulées ne sont pas viables. En revanche, je suis persuadé que la technologie blockchain a de beau jour devant elle. Elle permettra d'améliorer les systèmes de transactions et de sécuriser davantage les échanges de données. En cela, il s'agit d'une réelle innovation dans le monde de l'informatique.

Entièrement d'accord et bien expliqué je trouve, avec de vrais arguments, pragmatiques. Pour illustrer, en cas de crise sur les monnaies principales, il vaudrait mieux avoir des poules et un potager que des bitcoins.

Message cité 1 fois
Message édité par manou34 le 15-09-2017 à 00:52:06
n°50959946
Ludo11451
Posté le 15-09-2017 à 00:50:03  profilanswer

Je croit que tu est pas sur le bon forum pour poster ce beau et grand message mdr

n°50959953
fructis
Parle en HD
Posté le 15-09-2017 à 00:52:50  profilanswer

On pourrait aussi parler des monnaies physiques, de la manière dont la dette est créée à partir de rien, de l’impôt privés qu'imposent les banques, de tout ce système complètement instable qui finira par se casser la figure en beauté tôt ou tard.  

Mais ce n'est pas le bon topic  :o

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°50959956
gusano
Posté le 15-09-2017 à 00:54:16  profilanswer

Don't feed the troll...  

[:perceval_de_galles:8]

n°50959962
gusano
Posté le 15-09-2017 à 00:58:04  profilanswer

manou34 a écrit :

Entièrement d'accord et bien expliqué je trouve, avec de vrais arguments, pragmatiques. Pour illustrer, en cas de crise sur les monnaies principales, il vaudrait mieux avoir des poules et un potager que des bitcoins.

J'ai des poules, un potager et des bitcoins. Comme ça je suis paré quoiqu'il arrive.  [:bakk53]

n°50959966
crezu
Posté le 15-09-2017 à 00:58:46  profilanswer

Je suis bien évidemment rentré au plus haut, je suis à -23% [:fabriceboue].

Spoiler :

Mais je HODL, en attendant des jours meilleurs [:hunters:1].

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 00:58:46  profilanswer

n°50960020
manou34
Posté le 15-09-2017 à 01:22:21  profilanswer

Une AT vite fait, en weekly (en logarithmique) depuis fin 2015.

il serait bon de rejoindre le canal dont on est sorti debut mai. Je penche pour une belle correction vers les 1300 - 1500

https://img11.hostingpics.net/pics/305874atwbtc.png

Edit: Peut être un rebond sur 2400 - 2500 semaine prochaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par manou34 le 15-09-2017 à 01:25:25
n°50960047
Ludo11451
Posté le 15-09-2017 à 01:42:46  profilanswer

Essaye la même analyse sur l'action Google de sont début à sont apogée curieux de voir ci il reste dans " ton canal "  
Ou peut être Google et les autres serait une énorme bulle  :heink:

n°50960065
manou34
Posté le 15-09-2017 à 01:54:26  profilanswer

Ludo11451 a écrit :

Essaye la même analyse sur l'action Google de sont début à sont apogée curieux de voir ci il reste dans " ton canal "  
Ou peut être Google et les autres serait une énorme bulle  :heink:

Proposition intéressante, sur google on distingue deux canaux principaux, en monthly de 2005 à 2008, et un autre de 2009 à aujourd'hui.

n°50960101
fluet
Posté le 15-09-2017 à 02:37:54  profilanswer

Normal que le Theter n'apparaisse pas dans la liste de 866 monnaies sur coinmarketcap ?

Monnaie qui est d'une stabilité assez remarquable d'ailleurs malgré de gros volumes on dirait.

Désolé si je balance une lapalissade ou si je divague complètement...

n°50960106
Enpitsu
Posté le 15-09-2017 à 02:49:04  profilanswer

fluet a écrit :

Normal que le Theter n'apparaisse pas dans la liste de 866 monnaies sur coinmarketcap ?

Monnaie qui est d'une stabilité assez remarquable d'ailleurs malgré de gros volumes on dirait.

Le Theter est classé dans les Assets (en haut à gauche).

n°50960111
fluet
Posté le 15-09-2017 à 02:57:26  profilanswer

Ah ouais, Assets voulant dire, en bon françois ?

n°50960127
tiegodelav​ega
Posté le 15-09-2017 à 03:36:06  profilanswer

fluet a écrit :

Ah ouais, Assets voulant dire, en bon françois ?

Un actif :D

Ça a l'air d'être un token ERC20, donc smart contract basé sur la blockchain ethereum.

Spoiler :

J'ai bon? [:klemton]

Message édité par tiegodelavega le 15-09-2017 à 03:36:27
n°50960222
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-09-2017 à 06:44:19  profilanswer

Est-ce que le tir de missile de la Corée du Nord au dessus du Japon cette nuit va aider le BTC a reprendre des couleurs ? [:jongkiki:1]  
La dernière fois que la Corée du Nord avait tiré au dessus du Japon on s'était envolé vers les 5000$ et ATH.  [:tiwow:1]  
Par contre lors de l'essai nucléaire ça avait fait FLOP. [:kimonox:5]  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°50960274
gusano
Posté le 15-09-2017 à 07:18:11  profilanswer

Apparemment le missile a touché le btc. :/

n°50960279
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-09-2017 à 07:20:08  profilanswer

Il semblerait que OKCoin et Huobi rencontrent le régulateur chinois aujourd'hui. Si le régulateur leur demande de fermer boutique le BTC va encore prendre cher...

---------------
https://www.sebsolal.com
n°50960288
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 15-09-2017 à 07:23:56  profilanswer

Et aujourd'hui,  ouverture du New BTCE !

Message édité par augur1 le 15-09-2017 à 07:34:16

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°50960328
atomick
Posté le 15-09-2017 à 07:44:02  profilanswer

-solal- a écrit :

Il semblerait que OKCoin et Huobi rencontrent le régulateur chinois aujourd'hui. Si le régulateur leur demande de fermer boutique le BTC va encore prendre cher...

Va falloir suivre ca de près...
Je sens bien le "bon on vous ferme ou on régule ?" [:cend]  

Vais Dans le doute mettre un ordre d'achat à 2501€ :o

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°50960386
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-09-2017 à 08:00:55  profilanswer

Tu peux même viser 2200 ou 2000€ today

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°50960452
potdeconfi​ture
Posté le 15-09-2017 à 08:20:19  profilanswer

Bon perso j'ai décidé d'arrêter de regarder Blockfolio plusieurs fois par jour, si c'est pour ne voir que du rouge ça n'a aucun intérêt  :o  

Sinon, en dehors du côté spéculatif/trading/etc, est-ce que certains d'entre vous ont étudiés un peu ce que proposaient Decentraland.org? Perso j'avoue que ça m'intrigue vraiment et c'est une des première applications crypto qui attise autant ma curiosité. Je me tâte à prendre quelques MANA juste pour tester  :p

n°50960545
Pat4tor
Posté le 15-09-2017 à 08:39:55  profilanswer

Putainnnn j'ai pas de FIAT pour refill... Chié !

n°50960569
survm
Posté le 15-09-2017 à 08:43:24  profilanswer

n°50960578
Pat4tor
Posté le 15-09-2017 à 08:44:55  profilanswer

fluet a écrit :

Va falloir revoir la base...
Le tether (usdt) est une cryptomonnaie indexée sur le dollar... 1 usdt = 1 dollar en permanence, avec quelques fluctuations mineures, bien sûr...

n°50960582
Pat4tor
Posté le 15-09-2017 à 08:45:56  profilanswer

Et parlez en dollar bordel :o

n°50960612
chimm
Posté le 15-09-2017 à 08:50:18  profilanswer

kintaro-senpai a écrit :

Honnêtement, le PDG de JP Morgan a raison. Le bitcoin c'est bullshit :o

Concernant la spéculation sur les cryptomonnaies, c'est une fausse bonne idée. En effet, les cours sont déjà hauts et la bulle peut éclater à tout moment. Un scénario probable est qu'une société de change importante fasse faillite ou qu'une société de gestion de portefeuilles électroniques se fasse pirater. Suite à un tel événement, les gouvernements adopteraient des lois pour limiter l'usage des cryptomonnaies et éviter les fraudes. C'est le cas de la Chine qui a récemment interdit les ICO suite aux abus.

On pourrait me rétorquer que les cryptomonnaies sont plus fiables car elles sont gérées de manière décentralisée contrairement aux monnaies classiques qui sont contrôlées par les banques centrales. Mais y-a-t‘il vraiment un risque d'effondrement du système monétaire mondial ?

Au final, je pense que les cryptomonnaies non régulées ne sont pas viables. En revanche, je suis persuadé que la technologie blockchain a de beaux jours devant elle. Elle permettra d'améliorer les systèmes de transactions et de sécuriser davantage les échanges de données. En cela, il s'agit d'une réelle innovation dans le monde de l'informatique.

[:albounet]

n°50960735
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 15-09-2017 à 09:06:54  profilanswer

kintaro-senpai a écrit :

:)  [iRonie]   Oui Oui .  .  .  [/sarcasme]  :)

Maintenant, en prenant du recul : quel est le but des annonces de "BTC = fraude" ?

• ces 3 derniers mois, bcp de fond d'investissement ont ouvert des portefeuille en crypto, majoritairement en BTC
  • le but de JPM est de faire BCP d'argent
  • les annonces peuvent faire varier les cours
  • avant de dénoncer : pari à la baisse
  • dénonciation / calomnies : les cours baisse
  • empoche le pactole du pari
  • pari à la hausse
  • achète le maximum d'un seul coup au cours le plus bas
  • mega pump
  • empoche le pactole du pari
  • revente par petit lot au prix le plus haut
  • €€€€€€€²

*Pourquoi Microsoft et JP Morgan viennent de s’allier dans le blockchain ?
=> https://www.challenges.fr/high-tech [...] ain_457628

*JPMorgan Partners With Zcash on Blockchain Security
=> https://www.coindesk.com/jpmorgan-p [...] -security/

Message édité par augur1 le 15-09-2017 à 09:08:17

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°50960858
atomick
Posté le 15-09-2017 à 09:19:33  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Tu peux même viser 2200 ou 2000€ today

[:kellian':4]

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°50961054
fizelof
Posté le 15-09-2017 à 09:39:54  profilanswer

crezu a écrit :

Je suis bien évidemment rentré au plus haut, je suis à -23% [:fabriceboue].

Spoiler :

Mais je HODL, en attendant des jours meilleurs [:hunters:1].

La même pour moi   [:yoyo tchikita]  

n°50961154
ordimans
Posté le 15-09-2017 à 09:48:18  profilanswer

Je regarde qu'une fois par jour le cours et je regarde au bon moment car il est dsns le vert à l'instant lu je regarde .... Genre sur une remontée de 100 balles

Sinon ca signifie quoi pour le minage le BTC ballait 1.5x moins c'est donc plus du tout rentable si on ramène en Fiat mais si on continue de miner on gagne du BTC (toujours la même somme exact ?)
Et donc si ça remonte comme d'habitude bah c'est plus value dessus ?

Donc ça change rien au final niveau temps, difficulte , ou autre ... , si on calcule pas de rentabilite en Fiat , j'ai bins ?

n°50961175
Plam
Bear Metal
Posté le 15-09-2017 à 09:49:32  profilanswer

Qu'est-ce que ta fait ? :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°50961199
fliye
Posté le 15-09-2017 à 09:51:09  profilanswer

Dites-moi j'ai une petite question, j'ai ajouté le 2FA avec Google Authentificator, ça marche très bien pas de souci mais j'ai pas récupéré la suite de mots salvatrice au cas ou je perds mon téléphone, je fais ça comment? Merci :)

n°50961207
fluet
Posté le 15-09-2017 à 09:52:16  profilanswer

La barre des 3k en vue...

Ca va bientôt ressembler à la courbe de popularité de Macron cette histoire [:prokie]

n°50961221
energiez
Posté le 15-09-2017 à 09:53:16  profilanswer

Comme beaucoup, je hold ne espérant que ca remonte de manière conséquente ! (j'ai acheté à 3300€ y'a 3 semaines environ)...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)