Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74703740
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 14:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzotzo a écrit :

Personne, il était pas à 6$

[:cacique:5]

tzo² ce trader aguerri qui repère les bonnes zaffaires

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 14:09:00  profilanswer

n°74703769
wannamaker
Posté le 22-05-2026 à 14:13:06  profilanswer

vanloque a écrit :

qui avait fait le plein de NEAR ? :o

Allen sûrement vu qu'il sait prédire l'avenir :o

Ah, ben non en fait. Recherche effectuée le kamarade Allen n'a rien posté sur NEAR depuis un bail  [:maurice chevallier:4] (ou alors il a encore mass delete)

n°74703772
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 14:13:47  profilanswer

wannamaker a écrit :

Allen sûrement vu qu'il sait prédire l'avenir :o

Ah, ben non en fait. Recherche effectuée le kamarade Allen n'a rien posté sur NEAR depuis un bail  [:maurice chevallier:4] (ou alors il a encore mass delete)

Je ne possède pas de NEAR.

Mais pour vous, la question c'est : 2,5$ ou 6,8$ ? Find out at ze next episode.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 14:19:50

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74704105
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2026 à 15:09:53  profilanswer

Pour ceux qui sont concernés (ou intéressés) Neverless vient d’avoir son agrément MICA.

https://www.bank.lv/en/financial-ma [...] erless-sia

n°74704113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2026 à 15:11:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je ne possède pas de NEAR.  

Tu ne possèdes aucune crypto et on le sait tous ;)

---------------

n°74704437
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-05-2026 à 16:06:56  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ah bon ? Qui dit ça ?
Je travaille sur un projet de déploiement IA pour une grande entreprise française de taille mondiale et je peux t'affirmer que dans ce genre d'entreprise l'adoption n'est pas massive et les gains de productivité ne sont pas démontrés. On est même pas en phase de mesurer le moindre gain de productivité, le seul KPI existant pour l'instant c'est le compte du nombre de prompts par utilisateur.

Cette semaine je perds beaucoup de temps à retravailler un projet qui a été chié via IA par une personne qui visiblement ne comprend rien au sujet qu'elle est censée avoir traité. J'aurais eu plus vite fait de le faire moi-même à la main.

Je n'ai aucun doute que l'IA va devenir quelque chose de central qui va être adopté massivement et permettre des gains de productivité mais à mon avis ça va demander du temps, bien plus que ce que les cours de la bourse semblent indiquer. L'exubérance actuelle sera corrigée avant que ça n'arrive d'ici à quelques années.

Avant que ça n'arrive il faut passer par une phase très industrielle, il faut des mines, extraire et traiter des métaux, construire des réseaux et des infrastructures, construire des capacités énergétiques, c'est là que je positionne du capital actuellement.

Anthropic est en benefice pour la premiere fois ce trimestre, et leurs chiffres grimpent de facon exponentielle
y'a plein de boites qui semblent retirer du positif de leurs abos a Claude et autres services similaires
evidemment, les gains de productivite sont pas faciles a mesurer

apres, le lien avec les cryptos, amha, c'est nawak, mais ca c'est un autre debat

---------------
blacklist
n°74704471
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-05-2026 à 16:13:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ah bon ? Qui dit ça ?
Je travaille sur un projet de déploiement IA pour une grande entreprise française de taille mondiale et je peux t'affirmer que dans ce genre d'entreprise l'adoption n'est pas massive et les gains de productivité ne sont pas démontrés. On est même pas en phase de mesurer le moindre gain de productivité, le seul KPI existant pour l'instant c'est le compte du nombre de prompts par utilisateur.

Cette semaine je perds beaucoup de temps à retravailler un projet qui a été chié via IA par une personne qui visiblement ne comprend rien au sujet qu'elle est censée avoir traité. J'aurais eu plus vite fait de le faire moi-même à la main.

Je n'ai aucun doute que l'IA va devenir quelque chose de central qui va être adopté massivement et permettre des gains de productivité mais à mon avis ça va demander du temps, bien plus que ce que les cours de la bourse semblent indiquer. L'exubérance actuelle sera corrigée avant que ça n'arrive d'ici à quelques années.

Avant que ça n'arrive il faut passer par une phase très industrielle, il faut des mines, extraire et traiter des métaux, construire des réseaux et des infrastructures, construire des capacités énergétiques, c'est là que je positionne du capital actuellement.

J'ai mon meilleure pote qui est dev web indep pour plusieurs grands groupes, qui est vraiment fort, qui était top 1 stackoverflow sur sa techno, il utilise l'IA et claude code pour tout et pas que pour le code (gestion de todo, suivi, gestion de planning, récap et compte rendu de tout ce qu'il dev) etc. bon ça lui coûte plus de 300 euros par moi :o ), et qui m'a clairement dit que sa productivité a été multiplié par plus de 10 et manière quantifiable, et que ca marche du feu de dieu si tu sais ce que tu fais, et que tu l'encadre bien.

J'ai tendance à plus lui faire confiance qu'à des gens qui ne maitrisent pas le sujet et qui se base sur les retours de quelques juniors.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 22-05-2026 à 16:14:23

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°74704475
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 22-05-2026 à 16:13:46  profilanswer

Olivie a écrit :

jsuis sûr il a du PI. il a le bon profil.

---------------
feedback achats/ventes
n°74704484
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:15:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui merci de le rappeler, s'pa comme si j'avais miné de l'ETH pendant quasi deux ans comme un porc  [:zedlefou:1]

---------------
n°74704487
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-05-2026 à 16:16:48  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai mon meilleure pote qui est dev web indep pour plusieurs grands groupes, qui est vraiment fort, qui était top 1 stackoverflow sur sa techno, il utilise l'IA et claude code pour tout et pas que pour le code (gestion de todo, suivi, gestion de planning, récap et compte rendu de tout ce qu'il dev) etc. bon ça lui coûte plus de 300 euros par moi :o ), et qui m'a clairement dit que sa productivité a été multiplié par plus de 10 et manière quantifiable, et que ca marche du feu de dieu si tu sais ce que tu fais, et que tu l'encadre bien.

J'ai tendance à plus lui faire confiance qu'à des gens qui ne maitrisent pas le sujet et qui se base sur les retours de quelques juniors.

j'ai +- le meme retour / feeling
mais j'ai egalement l'impression que c'est une techno qui, a l'heure actuelle, beneficie bcp aux types qui sont deja si pas experts au moins a un certain niveau de seniorite dans leur job
filer ca a des juniors, tu te retrouves avec des tas de bugs que l'humain ne detecte pas
filer ca a des seniors, tu acceleres pas mal de process repetitifs et chiants

arme a double tranchant
mais vu la vitesse d'evolution des modeles, je pense que pas mal de problemes seront regles dans les 6 mois a 2 ans a venir

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 16:16:48  profilanswer

n°74704509
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:20:43  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ah bon ? Qui dit ça ?

J'utilise l'IA tous les jours pour coder/dev. Tout dépend de ce que tu fais, c'est un excellent outil si tu sais ce que tu fais, et un excellent outil si tu as les dernieres versions payantes. Les versions gratuites c'est juste de la merde en barre (tu es limité en qualité de réponse, en quantité, etc, absolument inexploitable). Je vais dans le sens de n0name, mis dans les mains d'un gars qui sait effectivement dev, tu as un gain de temps/productivité absolument dingue, au lieu de coder tout ce qui est "standard" a la main, ça te donne les fichiers et tu as juste a fix les éventuelles erreurs (et y'en a de moins en moins dans les codes que je fais).  

Il y a un an c'était daubesque, et depuis 3/4 mois (claude 4.7 opus et gpt 5.5) c'est vraiment très très bon. Si c'est utilisé par un gars qui n'a aucune idée de ce qu'il faut faire, l'IA va faire de la merde, sinon c'est très très bon.

---------------
n°74704525
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:24:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai +- le meme retour / feeling
mais j'ai egalement l'impression que c'est une techno qui, a l'heure actuelle, beneficie bcp aux types qui sont deja si pas experts au moins a un certain niveau de seniorite dans leur job
filer ca a des juniors, tu te retrouves avec des tas de bugs que l'humain ne detecte pas
filer ca a des seniors, tu acceleres pas mal de process repetitifs et chiants

arme a double tranchant
mais vu la vitesse d'evolution des modeles, je pense que pas mal de problemes seront regles dans les 6 mois a 2 ans a venir

Et encore, ça n'est que le début. Je regardais hier les résultats d'AxiomProver pour les maths, j'ai lu les paper arxiv sachant que c'est Ken Ono qui est derrière tout le projet, tu donnes ça a Terence Tao une fois que c'est au point, je pense que les plus gros problèmes de maths seront bientôt résolus. D'ici 2 à 5 ans, les grosses conjectures de maths seront toutes tombées.

Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 16:24:38

---------------
n°74704622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2026 à 16:39:48  profilanswer

sokaaar a écrit :

jsuis sûr il a du PI. il a le bon profil.

[:rofl]

---------------

n°74704680
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:49:30  profilanswer

J'ai 282,14 ASTEROID grâce a un airdrop.

Je HOLD.

Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 16:52:14

---------------
n°74704705
adriiiiien
Posté le 22-05-2026 à 16:54:20  profilanswer

autocall a écrit :

Les alts se réveillent un peu là, NEAR bientôt à 3 :o

bientôt de retour à mon PRU
faudrait que ça monte à 10 !

n°74704718
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 16:55:54  profilanswer

adriiiiien a écrit :

bientôt de retour à mon PRU
faudrait que ça monte à 10 !

Denied.

---------------
n°74704965
vincent_li​bre
Posté le 22-05-2026 à 17:35:36  profilanswer

9.48% APY sur USDC Umbrella  [:cerveau du chaos]

n°74705099
adriiiiien
Posté le 22-05-2026 à 18:04:27  profilanswer

Tu t'en es sorti avec tes impôts ?

n°74705183
vincent_li​bre
Posté le 22-05-2026 à 18:24:35  profilanswer

[:bauer_attitude]  

J'ai vibe codé 5 apps pour le calcul des gains de defi, j'ai toujours pas fini.
Il me reste quelques semaines avant de rentrer ma déclaration.
Je vais évidement me prendre un contrôle.

Zéro transaction en 2026. L’État m'a dégouté de ma passion.  [:di_canio]

n°74705297
Chips
Posté le 22-05-2026 à 18:54:55  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai mon meilleure pote qui est dev web indep  

Pour du dev web oui les IA vont complètement révolutionner le boulot, comme pour les dev de jeux et autres applis.
Mais pour du dev industriel j'y crois pas du tout. Tu veux tellement maitriser ce que tu fais que l'IA est même contre-productive si tu l'utilises pour générer ton code.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-05-2026 à 18:55:40
n°74705310
kimmeria
Posté le 22-05-2026 à 18:59:14  profilanswer

Chips a écrit :

Pour du dev web oui les IA vont complètement révolutionner le boulot, comme pour les dev de jeux et autres applis.
Mais pour du dev industriel j'y crois pas du tout. Tu veux tellement maitriser ce que tu fais que l'IA est même contre-productive si tu l'utilises pour générer ton code.

Bof.
Certains services web sont beaucoup plus critiques et vitaux que certains trucs industriels. Donc la distinction web/industriel n'est pas pertinente.

n°74705745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2026 à 20:46:14  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Pro-crypto Kevin Warsh officially sworn in as Federal Reserve Chair, replacing Jerome Powell.

---------------

n°74705759
chrispc
Posté le 22-05-2026 à 20:48:38  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ah bon ? Qui dit ça ?

Faut revoir sa façon de bosser avec l'IA alors. Spotify, 4500 déploiements par jour, les ingenieurs utilisent lzur IA Honk, non stop et ont très largement gagner en sécurité, qualité et rapidité.

Nvidia impose également à ses devs l'utilisation de l'IA, c'est pas pour rien non plus.

Je le vois moi-même quand je bossais, je gagnais minimum 2h par jour, vélocité augmenté et qualité également.

Il n'y a pas qu'une façon d'utiliser les LLMs, revoir ça façon de faire est parfois difficile pour certains. Clairement, ça n'est plus possible le retour arrière sans IA.

En France, on exporte massivement de l'électricité, on construit encore du nucléaire pour l'avenir mais ça sera plus long pour que les français passent aux voitures électriques que pour demander à chatGPT comment organiser son prochain voyage.

Concernant les puces, certes il faut des TPU hyper puissant et du CPU par la suite mais il y a déjà des progrès (encore en phase de recherche mais je fais confiance à la machine à cash USA pour que ça aille plus vite) niveau hardware (utilisation des photons plutôt que les électrons : https://sciencepost.fr/des-milliard [...] soletes/).

andhar a écrit :

Pour ceux qui sont concernés (ou intéressés) Neverless vient d’avoir son agrément MICA.

https://www.bank.lv/en/financial-ma [...] erless-sia

J'ai vu ca mais toujours liste noir AMF, va comprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 22-05-2026 à 20:53:07
n°74705836
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-05-2026 à 20:59:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Pro-crypto Kevin Warsh officially sworn in as Federal Reserve Chair, replacing Jerome Powell.

cool par contre tout est dans les chiottes donc baisser les taux serait du suicide :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74705851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2026 à 21:01:20  profilanswer

vanloque a écrit :

cool par contre tout est dans les chiottes donc baisser les taux serait du suicide :D

Accord USA IRAN dans le pipeline, imprimante à billets à fond les ballons, le dollar est de tout façon perdu  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74705906
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 21:10:46  profilanswer

Du coup, qui a acheté le hype à 62$  

Je comprends pas pourquoi ça plonge :o

Buy du hype à 62$ qu'ils disaient  [:vave:4]

Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 21:13:14

---------------
n°74705915
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-05-2026 à 21:12:22  profilanswer

ah oui un bel accord grâce à la puissance diplomatique de Trump :D

Un accord où l'iran est maintenant le contrôleur et le péage de Hormuz, le régime reste en place, ses capacités de missiles drones sont intactes et meme renforcés, tous les voisins sont maintenant certains d'être à nouveau attaqués un jour. :D

Mais la bourse US est capable d'y voir du positif et faire pump le S&P  je n'en doute pas.
Le temps que l'économie mondiale fasse le bilan de ces 3 mois de perturbations gigantesques et que tout se casse la gueule dans 6mois.

Prix alimentaires x2 meme en Europe, c'est très probable.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74706129
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2026 à 21:47:22  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai vu ca mais toujours liste noir AMF, va comprendre :o

Ça date d’à peine 2 jours, laisse leur un peu de temps  :D

n°74706507
adriiiiien
Posté le 22-05-2026 à 22:53:44  profilanswer

vincent_libre a écrit :

[:bauer_attitude]  

J'ai vibe codé 5 apps pour le calcul des gains de defi, j'ai toujours pas fini.
Il me reste quelques semaines avant de rentrer ma déclaration.
Je vais évidement me prendre un contrôle.

Zéro transaction en 2026. L’État m'a dégouté de ma passion.  [:di_canio]

Courage

n°74706613
AllenMadis​on
Posté le 22-05-2026 à 23:08:51  profilanswer

Donald Trump qui se rendra pas au mariage de son fiston ce wikènde

(de tous les dangers)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-05-2026 à 23:09:10

---------------
n°74706629
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-05-2026 à 23:10:53  profilanswer

On va au chiotte.
Ou pas.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74706825
vincent_li​bre
Posté le 22-05-2026 à 23:48:13  profilanswer

Bordel. Yakoi encore ?

n°74707232
chrispc
Posté le 23-05-2026 à 08:29:25  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Bordel. Yakoi encore ?

Trump qui a menacé à nouveau l'Iran de leur faire très très mal.

Sinon je viens de regarder zyf.ai et c'est bien plus simple d'activer le mode multichain pour profiter des meilleurs apy. Un bouton pour update et c'est fait alors qu'avant il fallait un wallet spécifique evm et donner plein d'infos

n°74707448
Mitch2Pain
Posté le 23-05-2026 à 09:49:04  profilanswer

chrispc a écrit :

Trump qui a menacé à nouveau l'Iran de leur faire très très mal.

Sinon je viens de regarder zyf.ai et c'est bien plus simple d'activer le mode multichain pour profiter des meilleurs apy. Un bouton pour update et c'est fait alors qu'avant il fallait un wallet spécifique evm et donner plein d'infos

Oui ils ont fini la phase beta pour le omnichain, maintenant c'est intégré au service de base, tout le monde y a accès.

Ça fera bientôt 6 mois que je suis chez eux, je vais débloquer mes 1ers ZFI, je ne sais pas encore si je les stacke ou si je les dump  :??:

Message édité par Mitch2Pain le 23-05-2026 à 09:50:19
n°74707465
wannamaker
Posté le 23-05-2026 à 09:53:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Donald Trump qui se rendra pas au mariage de son fiston ce wikènde
(de tous les dangers)

le rapport avec les cryptos = ? [:240-185:3]

vincent_libre a écrit :

Bordel. Yakoi encore ?

Ne stresse pas, Allen le grand mufti a annoncé une target de 88k fin juin [:scetoaux:1]

n°74707563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2026 à 10:29:39  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/23/snapshot_28247524919ae6c2b3f7d6f51.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/23/snapshot_1622650073402d77b9ac75cb65.jpg

---------------

n°74707585
NickKangJr
Posté le 23-05-2026 à 10:38:54  profilanswer

chrispc a écrit :

Faut revoir sa façon de bosser avec l'IA alors. Spotify, 4500 déploiements par jour, les ingenieurs utilisent lzur IA Honk, non stop et ont très largement gagner en sécurité, qualité et rapidité.

Nvidia impose également à ses devs l'utilisation de l'IA, c'est pas pour rien non plus.

Spotify dit qu'ils ont gagné en efficacité, ok, mais les chiffres ? Un nombre de déploiements brut balancé comme ça ne veut rien dire, si c'est pousser un patch sur 4500 serveurs inventoriés dans le monde, j'espère qu'ils n'ont pas attendu l'IA pour automatiser. Ne pas oublier qu'ils ont essayé de vendre leur modèle d'orga (tribu/squads etc...), j'ai l'impression que c'est une entreprise qui communique beaucoup sur ses process mais l'efficacité n'est pas démontrée, en particulier dans l'industrie.

Pour NVIDIA, c'est le vendeur de pelles numéro un pour la ruée vers l'or en cours, tu crois vraiment qu'ils vont dire qu'ils n'ont pas besoin de l'IA ?

n°74707753
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 11:42:38  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Spotify dit qu'ils ont gagné en efficacité, ok, mais les chiffres ? Un nombre de déploiements brut balancé comme ça ne veut rien dire, si c'est pousser un patch sur 4500 serveurs inventoriés dans le monde, j'espère qu'ils n'ont pas attendu l'IA pour automatiser. Ne pas oublier qu'ils ont essayé de vendre leur modèle d'orga (tribu/squads etc...), j'ai l'impression que c'est une entreprise qui communique beaucoup sur ses process mais l'efficacité n'est pas démontrée, en particulier dans l'industrie.

Pour NVIDIA, c'est le vendeur de pelles numéro un pour la ruée vers l'or en cours, tu crois vraiment qu'ils vont dire qu'ils n'ont pas besoin de l'IA ?

:pt1cable:  

Nan mais tu es trop extrême, c'est tout.
Pour toi, si l'ensemble de l'entreprise n'est pas gérée en autonomie par une IA, alors on n'utilise pas l'IA. Sauf que non. C'est pas parce qu'on en est pas encore là que l'IA n'est pas déjà entrain de tout révolutionner.

Je connais des dev en secteur bancaire (donc le grall de la criticité hein) qui utilisent quotidiennement l'IA pour leur code. Et ça marche très bien quand on l'utilise intelligemment. Le gain de productivité est énorme.

n°74707979
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-05-2026 à 13:00:09  profilanswer

64 [:frog sad]  

Allin ?

edit: merde, mon CMC etait repassé en €  [:oilrig]

Message édité par tamino le 23-05-2026 à 13:01:33
n°74708005
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2026 à 13:06:53  profilanswer

Olivie a écrit :

NEAR va au $20 sinon je me coupe une couille [:cacique:5]

The math is here  [:michel_cymerde:7]  
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/23/snapshot_1144108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/23/snapshot_470211272.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-05-2026 à 13:08:56

---------------

n°74708100
Nattura
Posté le 23-05-2026 à 13:33:13  profilanswer

On va aux chiottes pour de vrai ? [:christophe_bourbier:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)