Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74695195
sinoufzor
Posté le 20-05-2026 à 16:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

 

J'ai pas dit que ça déclenchait lorsque tu vends sur HL, j'ai dit que c'est soumis à la fiscalité des cryptos.

 

Donc le jour où tu repasses en FIAT tu payes.
Désolé si ça paraissait ambiguë , dans ma tête c'était évident.

 

Ah oui voila donc c est bien ce que je pensais et je trouve que du coup c'est plus interessant de le faire sur HL.

 

Imaginons je veux prendre un peu de mstr mais pour du cour terme, sur cto dans tous les cas je perd 30% de la perf (si il y a biensur)

 

La le gros avantage que je pourrais voir a HL c'est que je connecte mon wallet. Je prend du mstr avec de l usdc, quand je revens je recupere en usdc et basta non ? C'est dans ce sens que je disais que ca permettais de gagner sur la fiscalité. J'ai juste ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:17:10  profilanswer
 

n°74695247
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2026 à 16:25:00  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Je vais poser la question au support de Kraken, j'espère avoir al réponse rapidement.


Merci de partager ici  :jap:  
 
Et je viens de réaliser que j’ai mon compte Krak que depuis 2026, donc pas de soucis pour cette année

n°74695669
Mitch2Pain
Posté le 20-05-2026 à 17:23:09  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

 

Ah oui voila donc c est bien ce que je pensais et je trouve que du coup c'est plus interessant de le faire sur HL.

 

Imaginons je veux prendre un peu de mstr mais pour du cour terme, sur cto dans tous les cas je perd 30% de la perf (si il y a biensur)

 

La le gros avantage que je pourrais voir a HL c'est que je connecte mon wallet. Je prend du mstr avec de l usdc, quand je revens je recupere en usdc et basta non ? C'est dans ce sens que je disais que ca permettais de gagner sur la fiscalité. J'ai juste ou pas ?

 

Yes  [:touki]

n°74696167
kimmeria
Posté le 20-05-2026 à 19:06:31  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Réponse du support Kraken :
 
"L'IBAN Banking Circle affiché sur votre compte Kraken est utilisé comme infrastructure de financement pour les dépôts/retraits en euros vers et depuis votre compte Kraken.
 
Cela ne signifie pas que vous avez ouvert un compte bancaire personnel distinct ou une relation bancaire directe avec Banking Circle via Kraken. Kraken ne peut pas indiquer si cela doit être déclaré à des fins fiscales françaises, veuillez donc confirmer le traitement de la déclaration auprès d'un conseiller fiscal qualifié ou de l'administration fiscale française.
 
Il en va de même pour Krak : l'IBAN est utilisé pour l'infrastructure de paiement Kraken/Krak et ne signifie pas que vous avez ouvert un compte bancaire personnel distinct auprès du partenaire bancaire.
 
Des IBAN différents peuvent apparaître car Kraken et Krak utilisent des flux de paiement différents.
"


 
Conclusion : déclaration compte crypto et c'est tout.

n°74696316
vincent_li​bre
Posté le 20-05-2026 à 19:50:46  profilanswer
 

HYPE 52$  [:c@ssius]

n°74696469
Domicron
Posté le 20-05-2026 à 20:28:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Conclusion : déclaration compte crypto et c'est tout.


Oui ça semble être ça :jap:

n°74697448
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2026 à 07:31:56  profilanswer
 

HYPE 56$ :o

n°74697472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2026 à 07:50:55  profilanswer
 

Citation :

@scottmelker
 
VITALIK BUTERIN OUTLINES NEW ETHEREUM $ETH PRIVACY UPGRADES AIMED AT MAKING PRIVATE TRANSACTIONS A NATIVE FEATURE OF THE NETWORK
 
INCLUDES ACCOUNT ABSTRACTION, FOCIL, KEYED NONCES, AND KOHAKU-BASED ACCESS LAYER TOOLS


---------------

n°74697558
chrispc
Posté le 21-05-2026 à 08:26:25  profilanswer
 

Le Hype qui augmente parce que c'est le seul endroit où on peut acheter facilement du SPCX en pre-sale ? Autre news ?

n°74697778
hardcorsai​re
Posté le 21-05-2026 à 09:23:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@scottmelker
 
VITALIK BUTERIN OUTLINES NEW ETHEREUM $ETH PRIVACY UPGRADES AIMED AT MAKING PRIVATE TRANSACTIONS A NATIVE FEATURE OF THE NETWORK
 
INCLUDES ACCOUNT ABSTRACTION, FOCIL, KEYED NONCES, AND KOHAKU-BASED ACCESS LAYER TOOLS



 
https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Lazarus

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 09:23:07  profilanswer
 

n°74697922
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2026 à 09:51:19  profilanswer
 

sa pump. Adieu les 50k.

n°74697951
Tuxerman12
Posté le 21-05-2026 à 09:55:29  profilanswer
 

Achète du HYPE on t'a dit :o

 

Pour BTC avec la guerre, la crise économique mondiale, l'été, ... tu vas peut-être les avoir tes 50k, mais pas sûr que ça remonte avant quelques années si le contexte est celui-ci :o


Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2026 à 09:55:59
n°74698137
sardhaukar
Posté le 21-05-2026 à 10:23:22  profilanswer
 

Rentrée d'argent imprévue. Achat d'Ethereum. [:catalonix:10]
Approche extrêmement prudente, pour 1 investi en crypto, 4 investis sur PEA sur du tangible, pas de la merde semis ou IA bullesque.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-05-2026 à 10:25:04
n°74699400
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-05-2026 à 14:45:02  profilanswer
 

tamino a écrit :

sa pump. Adieu les 50k.


 
Non.


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74699835
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2026 à 16:26:49  profilanswer
 

HYPE ATH  [:never let me down]  [:never let me down]

n°74699887
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-05-2026 à 16:39:28  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Oui ça semble être ça :jap:


J'ai un peu creusé et, étant donné la jurisprudence récente, c'est risqué de ne pas déclarer. Conseil d'État 14/10/2024, 489580 :
 
La cour a relevé que Mme A avait, postérieurement au décès de son époux, donné à la société Otis UTC l'ordre de procéder à la levée des options sur titres détenues par celui-ci, puis à la cession des titres correspondants, et qu'elle avait eu connaissance avant la fin de l'année 2012 du compte bancaire, ouvert auprès d'une banque située aux Etats-Unis, sur lequel avaient été versés les produits de cession, ainsi qu'elle l'avait elle-même indiqué à l'administration fiscale dans ses observations des 18 février 2016 et 22 juin 2017. En la regardant comme ayant utilisé ce compte et comme étant en conséquence soumise à l'obligation déclarative prescrite par les articles 1649 A du code général des impôts et 344 A de l'annexe III à ce code, alors même qu'elle n'en était pas le titulaire et qu'elle n'avait pas agi par procuration, la cour n'a pas méconnu ces dispositions.
 
Qui fait suite à Conseil d'État 08/03/2023, 463267 :
 
Entre dans le champ de l'obligation déclarative posée par ces dispositions tout compte bancaire utilisé à l'étranger par une personne physique, quel que soit le titulaire de ce compte, y compris notamment si ce titulaire est une société commerciale.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0050349122
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0047318553

n°74699893
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-05-2026 à 16:40:28  profilanswer
 

 

vertical up ends in vertical down

 

You never know when the red man gonna show up on stage
https://i.imgur.com/mgMR2x9.png

 

30 secondes de bougie rouge, c'est ton first warning.

 
Tuxerman12 a écrit :

Achète du HYPE on t'a dit :o

 

Pour BTC avec la guerre, la crise économique mondiale, l'été, ... tu vas peut-être les avoir tes 50k, mais pas sûr que ça remonte avant quelques années si le contexte est celui-ci :o

 

Trop tard pour en prendre, c'était à 20$. si 62 n'est pas le top, 70-71 und good night

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 21-05-2026 à 16:55:06

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74700329
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-05-2026 à 18:19:03  profilanswer
 

[:zedlefou:1]


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74700459
adriiiiien
Posté le 21-05-2026 à 18:48:56  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
 
30 secondes de bougie rouge, c'est ton first warning.
 


Plus personne ne t'écoute. Tu dis n'imp 80 % du temps.

n°74700486
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2026 à 18:54:50  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Plus personne ne t'écoute. Tu dis n'imp 80 % du temps.


C’est quand les 20% restants ?


---------------

n°74700643
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2026 à 19:40:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C’est quand les 20% restants ?


 
Quand il édite je crois.

n°74700683
Aesthetics
Posté le 21-05-2026 à 19:48:06  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Quand il édite je crois.


 
 [:roxelay]

n°74700885
Domicron
Posté le 21-05-2026 à 20:44:20  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


J'ai un peu creusé et, étant donné la jurisprudence récente, c'est risqué de ne pas déclarer. Conseil d'État 14/10/2024, 489580 :
 
La cour a relevé que Mme A avait, postérieurement au décès de son époux, donné à la société Otis UTC l'ordre de procéder à la levée des options sur titres détenues par celui-ci, puis à la cession des titres correspondants, et qu'elle avait eu connaissance avant la fin de l'année 2012 du compte bancaire, ouvert auprès d'une banque située aux Etats-Unis, sur lequel avaient été versés les produits de cession, ainsi qu'elle l'avait elle-même indiqué à l'administration fiscale dans ses observations des 18 février 2016 et 22 juin 2017. En la regardant comme ayant utilisé ce compte et comme étant en conséquence soumise à l'obligation déclarative prescrite par les articles 1649 A du code général des impôts et 344 A de l'annexe III à ce code, alors même qu'elle n'en était pas le titulaire et qu'elle n'avait pas agi par procuration, la cour n'a pas méconnu ces dispositions.
 
Qui fait suite à Conseil d'État 08/03/2023, 463267 :
 
Entre dans le champ de l'obligation déclarative posée par ces dispositions tout compte bancaire utilisé à l'étranger par une personne physique, quel que soit le titulaire de ce compte, y compris notamment si ce titulaire est une société commerciale.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0050349122
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 0047318553


Un peu la flemme de lire :o  
 
Je me contente de déclarer le compte Kraken, je me dis que 99.9% des concernés vont faire pareil [:spamafote]
 
D'ailleurs, j'ai vu par la suite que le dépôt d'euros sur Kraken peut également se faire via SWIFT, et ça passe par une autre banque.
 
Donc on va commencer à déclarer toutes les institutions qui permettent d'approvisionner la poche euro de Kraken ? :o
Et ensuite on fait la même chose pour les autres échanges crypto ?
 
On va se retrouver avec 10 comptes à l'étranger en ayant ouvert 3 comptes de crypto...

n°74701004
autocall
Wallah
Posté le 21-05-2026 à 21:18:43  profilanswer
 

When XRP 10000 dollars ?


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74701249
hardcorsai​re
Posté le 21-05-2026 à 22:33:18  profilanswer
 

L'administration Trump qui investit massivement dans le quantique
 
Ca peut avoir des avantages à très court terme  [:raff:3]

n°74701264
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-05-2026 à 22:36:59  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Plus personne ne t'écoute. Tu dis n'imp 80 % du temps.


 
Alors, effectivement, tu n'as pas eu besoin de m'écouter pour rentrer à 110k sur les bons conseils d'olivie et te prendre -40k derrière et manquer de peu de vendre au bottom en serrant les fesses. Pareil, quand à 115k une personne est venue spammer que c'était le top, au lieu de sortir de votre exposition, vous avez spammé d'alertes la modération en hurlant au multi, et en expliquant qu'il fallait pas vendre et que c'était n'importe quoi.  
 

Olivie a écrit :


C’est quand les 20% restants ?


 
Ca en est ou ta golden cross du 30 rsi poser la maison du h1 qui va rattraper le Q4 de la tasse et anse du solana you won't belieb vite vite les réserves stratégiques de l'explosion du choc de la demande des desk OTC qui ont plus de btc attention vu sur twitter les weak hands qui vendent pourquoi ça plonge je comprends pas  
 
 
 
 
next upcoming : -60% to -80%


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74701338
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-05-2026 à 22:59:23  profilanswer
 

NEAR jamais douté
 
 [:cacique:5]

n°74701343
kimmeria
Posté le 21-05-2026 à 23:01:36  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Alors, effectivement, tu n'as pas eu besoin de m'écouter pour rentrer à 110k sur les bons conseils d'olivie et te prendre -40k derrière et manquer de peu de vendre au bottom en serrant les fesses. Pareil, quand à 115k une personne est venue spammer que c'était le top, au lieu de sortir de votre exposition, vous avez spammé d'alertes la modération en hurlant au multi, et en expliquant qu'il fallait pas vendre et que c'était n'importe quoi.

AllenMadison a écrit :

Ca en est ou ta golden cross du 30 rsi poser la maison du h1 qui va rattraper le Q4 de la tasse et anse du solana you won't belieb vite vite les réserves stratégiques de l'explosion du choc de la demande des desk OTC qui ont plus de btc attention vu sur twitter les weak hands qui vendent pourquoi ça plonge je comprends pas  
 
next upcoming : -60% to -80%


 
 [:massys]  
 
Ton niveau de lourdeur n'a d'égale que le niveau de ton ego.

n°74701351
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-05-2026 à 23:03:26  profilanswer
 

l'info importante c'est le -60 à -80%


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74701501
adriiiiien
Posté le 22-05-2026 à 00:15:38  profilanswer
 

Osef

n°74701810
chrispc
Posté le 22-05-2026 à 08:11:27  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Rentrée d'argent imprévue. Achat d'Ethereum. [:catalonix:10]
Approche extrêmement prudente, pour 1 investi en crypto, 4 investis sur PEA sur du tangible, pas de la merde semis ou IA bullesque.

 

Ca devient de moins en moins bullesque l'IA. Les boites commencent à gagner de l'argent avec l'adoption massive et les gains de productivité clairzment démontré.

 

Near au top d'ailleurs

n°74702093
hardcorsai​re
Posté le 22-05-2026 à 09:13:53  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Ca devient de moins en moins bullesque l'IA. Les boites commencent à gagner de l'argent avec l'adoption massive et les gains de productivité clairzment démontré


 
MS dépense +37MD$ par trimestre pour l'IA avec seulement 4% de sa base users pour son package MS365 qui l'utilise
 
A part des pertes abyssables il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier  

n°74702166
sardhaukar
Posté le 22-05-2026 à 09:26:25  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Ca devient de moins en moins bullesque l'IA. Les boites commencent à gagner de l'argent avec l'adoption massive et les gains de productivité clairzment démontré.
 
Near au top d'ailleurs


Ah bon ? Qui dit ça ?
Je travaille sur un projet de déploiement IA pour une grande entreprise française de taille mondiale et je peux t'affirmer que dans ce genre d'entreprise l'adoption n'est pas massive et les gains de productivité ne sont pas démontrés. On est même pas en phase de mesurer le moindre gain de productivité, le seul KPI existant pour l'instant c'est le compte du nombre de prompts par utilisateur.
 
Cette semaine je perds beaucoup de temps à retravailler un projet qui a été chié via IA par une personne qui visiblement ne comprend rien au sujet qu'elle est censée avoir traité. J'aurais eu plus vite fait de le faire moi-même à la main.
 
Je n'ai aucun doute que l'IA va devenir quelque chose de central qui va être adopté massivement et permettre des gains de productivité mais à mon avis ça va demander du temps, bien plus que ce que les cours de la bourse semblent indiquer. L'exubérance actuelle sera corrigée avant que ça n'arrive d'ici à quelques années.
 
Avant que ça n'arrive il faut passer par une phase très industrielle, il faut des mines, extraire et traiter des métaux, construire des réseaux et des infrastructures, construire des capacités énergétiques, c'est là que je positionne du capital actuellement.

n°74702281
autocall
Wallah
Posté le 22-05-2026 à 09:46:52  profilanswer
 

Les alts se réveillent un peu là, NEAR bientôt à 3 :o


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74702346
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-05-2026 à 09:56:10  profilanswer
 

qui avait fait le plein de NEAR ? :o


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74702703
le-cortex
Posté le 22-05-2026 à 10:57:15  profilanswer
 

Ah ben super Coingecko est devenu payant a partir de 500 transactions...

 


Donc maintenant j'ai l'air con a ne plus pouvoir tracker mes achats/ventes et ne pas avoir la possibilité d'exporter le portefeuille actuelle.

 

Une alternative? pas un truc a 8$/mois

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 22-05-2026 à 11:00:02
n°74703181
vincent_li​bre
Posté le 22-05-2026 à 12:24:26  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Ah ben super Coingecko est devenu payant a partir de 500 transactions...
 
 
Donc maintenant j'ai l'air con a ne plus pouvoir tracker mes achats/ventes et ne pas avoir la possibilité d'exporter le portefeuille actuelle.
 
Une alternative? pas un truc a 8$/mois


GET https://coins.llama.fi/prices/histo [...] mp/$coinId

n°74703425
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2026 à 13:11:11  profilanswer
 

vanloque a écrit :

qui avait fait le plein de NEAR ? :o


dire que de depit j'ai failli ALL IN a 1$ :D

n°74703445
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-05-2026 à 13:15:55  profilanswer
 

vanloque a écrit :

qui avait fait le plein de NEAR ? :o


Personne, il était pas à 6$
 
 [:cacique:5]

n°74703475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2026 à 13:20:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Back in the game. PF fait la gueule. Je rachète un peu de NEAR :o


 [:cliowilliams:2]


---------------

n°74703740
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-05-2026 à 14:09:00  profilanswer
 

tzotzo a écrit :


Personne, il était pas à 6$
 
 [:cacique:5]


 
tzo² ce trader aguerri qui repère les bonnes zaffaires


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)