Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74686215
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-05-2026 à 17:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon je vais pas tarder à vendre la bagnole et all-in sur btc à 60k :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 17:57:45  profilanswer

n°74686374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2026 à 18:39:30  profilanswer

[:leamas:5]  

https://i.imgur.com/AgICJEl.jpeg

Message édité par Olivie le 18-05-2026 à 18:39:41

---------------

n°74686700
vanloque
Posté le 18-05-2026 à 20:07:41  profilanswer

Oh bah oui tiens, le btc a bien besoin de cette association pour améliorer son image et convaincre les instits sérieuses qu'il faut en avoir. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74686718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2026 à 20:09:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Oh bah oui tiens, le btc a bien besoin de cette association pour améliorer son image et convaincre les instits sérieuses qu'il faut en avoir. :D

Ben des institutions sérieuses vont devoir expliquer aux boites de transports maritimes comment acheter du BTC :D

---------------

n°74686727
vanloque
Posté le 18-05-2026 à 20:12:31  profilanswer

ah maybe  [:loop_q:6]  

[:moooonblooood:2]

---------------
n°74687555
vincent_li​bre
Posté le 18-05-2026 à 23:51:56  profilanswer

toujours au-dessus de 8% APY sur l'USDC dans Umbrella  [:stardrawer:1]

n°74687613
ze_snake
Posté le 19-05-2026 à 00:30:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Si si, j'y ai 2 eth... Bon j'en ai pas besoin maintenant mais j'aimerais bien les récupérer un jour :o

Tu peux, j'en ai laissé un peu, apr 5% pour l'instant [:patrick57s:9]

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 19-05-2026 à 00:32:03
n°74687662
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2026 à 02:06:14  profilanswer

SEC to Ready Plan for Trading Crypto Versions of Stocks

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/i3XK41oOl2TA/v1/1200x800.jpg

Citation :

The Trump administration is poised to roll out a plan for trading digital versions of securities that could reshape the landscape of the American stock market as it continues to loosen the rules for free-wheeling crypto markets.

The Securities and Exchange Commission is expected to release its so-called innovation exemption for tokenized stocks as soon as this week, creating a new framework for betting on the fortunes of publicly traded companies, according to people familiar with the matter.

In a surprise move, the SEC is leaning toward a decision to allow the trading of tokens that do not have the backing or consent of the public companies whose shares they track, the people said. These “third party” tokens — effectively a novel way to speculate on the direction of the share price — would be tradeable on decentralized crypto platforms, though not all such instruments necessarily carry the same benefits as normal stocks, such as voting rights or dividends. Under the SEC’s proposal, platforms that fail to provide those benefits would lose the right to list the tokens.

The move would mark one of the most significant regulatory tests yet of whether stock trading can migrate onto crypto infrastructure without the protections that govern traditional equity markets. By allowing third parties to create tokenized versions of public-company shares without issuer consent, the SEC would open a multiyear experiment in whether parallel markets for listed stocks can function outside parts of the regulatory framework designed to ensure fair pricing, transparency and investor protection.

The SEC has said tokenized securities fall into two categories: those tokenized by or on behalf of issuers, and those tokenized by third parties that are not directly affiliated with the issuers. SEC officials are still working on the exemption and details could change before it is released. An SEC spokesperson said the agency has met with hundreds of market participants and sought broad feedback on how to calibrate its rules for new types of trading.

(...)

Parts of the regulatory framework governing US stock trading would not apply to third-party tokenized securities, which are essentially synthetic vehicles intended to mirror the shares of public companies. The exemption covers tokens traded on decentralized finance platforms, or DeFi, a $130 billion corner of crypto where investors trade, borrow and lend digital assets over protocols that run on automated code with minimal human intervention.

(...)

apres la bulle des ICO (2017), la bulle des NFT (2021), il est possible que les actions tokenizees constituent le narratif qui sous-tend la bulle de 2026 :)
il y a un "risque" de voir le meme actif sous-jacent (genre une action Apple) etre re-prete une infinite de fois dans des boucles DeFi complexes
une espece de planche a billets a base de DeFi
saupoudrez y un peu de tether et co
et on a la recette ideale pour une mega bulle speculative qui va tirer le bitcoin vers les 300k

sauf que... la Fed va surement voter pour une hausse des taux, donc ca risque de freiner de ce cote la

---------------
blacklist
n°74688132
Deltissou
Posté le 19-05-2026 à 09:24:33  profilanswer

ze_snake a écrit :

Tu peux, j'en ai laissé un peu, apr 5% pour l'instant [:patrick57s:9]

Merci pour l'info :jap:
Bon du coup je vais les laisser :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74688140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-05-2026 à 09:25:34  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi on est pas à 40k svp ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 09:25:34  profilanswer

n°74688863
hardcorsai​re
Posté le 19-05-2026 à 11:40:48  profilanswer

n°74690263
the veggie​ boy
Posté le 19-05-2026 à 16:17:36  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

[:dks:3]  

Ca fait presque 1 an qu'on peut trader des xStocks en DeFi

c'etait le seul qui avait ete approuve, et c'etait limite a un certain nombre d'actions a haut volume, non ?
enfin c'est ce que j'ai lu

---------------
blacklist
n°74690337
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2026 à 16:30:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'etait le seul qui avait ete approuve, et c'etait limite a un certain nombre d'actions a haut volume, non ?

https://app.hyperliquid.xyz/trade

onglet TRADFI

t'as des dizaines d'actions tokenisées tradable et aussi des indices, des devises des matières 1eres ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2026 à 16:30:54
n°74690373
hardcorsai​re
Posté le 19-05-2026 à 16:36:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas accès à ton article derrière un paywall donc je ne connais pas les modalités du projet de la SEC  :o  

Concernant les  xStocks, il y en a + d'une centaine de dispo

n°74690526
the veggie​ boy
Posté le 19-05-2026 à 16:58:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

onglet TRADFI

t'as des dizaines d'actions tokenisées tradable et aussi des indices, des devises des matières 1eres ...

Citation :

You are accessing our products and services from a restricted jurisdiction. We do not allow access from certain jurisdictions including locations subject to sanctions restrictions and other jurisdictions where our services are ineligible for use. For more information, see our Terms of Use. If you think this is an error, try refreshing the page or opening a support ticket.

pas dispo aux US ou a NY :o
il est urgent que la SEC legifere :o

---------------
blacklist
n°74690644
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2026 à 17:19:23  profilanswer

lol

n°74691277
sinoufzor
Posté le 19-05-2026 à 20:16:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

onglet TRADFI

Ah c'est kool ca, j'etais persuadé que pour acheter des actions tokenisé il fallait passer par des cex.

Ca a la meme valeur ?

Et nous en france ? Aucune restrictions ?

n°74691363
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 19-05-2026 à 20:38:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Je viens de retrouver l'email de Kraken du 14 Octobre 2025 :

"We’re reaching out to let you know that your account now has new deposit information for fiat deposits via Banking Circle. Your new details will be to an account registered in your own name rather than to Kraken, which will improve the reliability of transfers and allow for new features in the future.

Please ensure that you use these new details when making manual cash deposits in the future. To view your new deposit details, please go to the EUR deposit page on Kraken."

Ils mettent en gras le "registered in your own name".
La façon dont c'est indiqué, j'ai l'impression qu'avant il n'y avait pas de compte individuel non ?

Bref, je vais déclarer le compte bancaire de Kraken avec ouverture au 14 octobre du coup.

Bon je m'y suis mis aussi, tu as fait comment au final?
perso j'ai deux lignes Kraken identiques...?
j'aurais été tenté de cloturer la première avec le "payward ireland" et de modifier la seconde vers circle au 14/10/25
Mais a vous lire vous déclarez Kraken puis circle (deux entité différentes)

n°74691407
chrispc
Posté le 19-05-2026 à 20:52:10  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah c'est kool ca, j'etais persuadé que pour acheter des actions tokenisé il fallait passer par des cex.

Ca a la meme valeur ?

Et nous en france ? Aucune restrictions ?

En France on te dira que c'est interdit mais dans les faits, c'est juste pour te dire de ne pas faire sortir le pognon de France pour mieux te le prélever. En bref, si en France c'est interdit c'est juste pour pas s'emmerder à t'aider si tu perds tout dans un hack, une arnaque,...

Le xStock, c'est assimilé crypto donc légal et taxé à 31,4%, voilà

n°74691418
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2026 à 20:55:05  profilanswer

Si la fiscalité des cryptos était plus douce que celle des PV sur les actions et des dividendes ça aurait un intérêt, mais c'est pareil alors ...

n°74691791
sinoufzor
Posté le 19-05-2026 à 22:09:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si la fiscalité des cryptos était plus douce que celle des PV sur les actions et des dividendes ça aurait un intérêt, mais c'est pareil alors ...

Ah mince justement je pensais que vu que c'etait en defi on evitait la fiscalité mais a 1ere vue c'est pas le cas ?

Du coup ce sont de vrais xstocks sur hyperliquid ou c'est different ?

Il me semblait avoir compris que les actions tokenisés suivaient des regles bien strictes et c'est donc pour ca que ce n'etait dispo que sur des CEX, comment ca pourrait etre les meme sur hyperliquid ?

n°74692081
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2026 à 23:08:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah mince justement je pensais que vu que c'etait en defi on evitait la fiscalité mais a 1ere vue c'est pas le cas ?

éviter la fiscalité ? [:so-saugrenu4:3]  

Ce sont des cryptos, donc tu es soumis à la fiscalité des cryptos.

Mais c'est la même que sur des PV/dividendes en CTO : tu payes ta flat tax à 31.4%  

sinoufzor a écrit :

Du coup ce sont de vrais xstocks sur hyperliquid ou c'est different ?

Il me semblait avoir compris que les actions tokenisés suivaient des regles bien strictes et c'est donc pour ca que ce n'etait dispo que sur des CEX, comment ca pourrait etre les meme sur hyperliquid ?

Comment ça "des vraies" ?

Suffit de comparer, exemple avec TESLA:
https://app.hyperliquid.xyz/trade/xyz:TSLA   le cours actuel est de 404$ le token xyz:TSLA.
https://www.boursorama.com/cours/TSLA/  le cours actuel est de 404$ l'action.

Alors je ne sais pas si ce sont "des vraies", mais elles ont le même nom et suivent bien le cours de l'action qu'elles sont censées répliquer.  [:amonchakai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2026 à 23:09:42
n°74692121
Deltissou
Posté le 19-05-2026 à 23:14:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais c'est la même que sur des PV/dividendes en CTO : tu payes ta flat tax à 31.4%

Et c'est surtout vachement plus chiant à calculer parce que tu n'as pas de relevé fiscal. Faut avoir un pet' au casque pour acheter des actions tokenisées. Parce que déjà t'as des enveloppes fiscales plus avantageuses pour acheter des actions : AV et PEA pour ne citer qu'elles.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74692284
chrispc
Posté le 20-05-2026 à 00:19:29  profilanswer

Bah euh par exemple, tu peux avoir toujours plus de ton action sans y toucher à la fin de l'année en tradFI ?

Non 1 = 1, c'est tout.

En DeFi, tu la poses quelque part, elle te rapporte de la PV grâce à la tradFI et en plus en la récupérant plus tard 1 deviendra 1.2 par exemple.  

Si c'est une action à dividende, tu n'en as pas mais tu es gagnant dans tous les cas, c'est jamais fou les dividendes/action.

Mon cas : SPYx (S&P500 pour les intimes) sur piggybank, j'ai un rendement de 9%, si j'avais 1 SPYx au début, à la fin de l'année j'aurai 1.09 SPYx et sa perf sous-jacente de l'action côté tradFi, tout bénéf.

n°74692478
Domicron
Posté le 20-05-2026 à 07:28:52  profilanswer

lagorsk a écrit :

Bon je m'y suis mis aussi, tu as fait comment au final?
perso j'ai deux lignes Kraken identiques...?
j'aurais été tenté de cloturer la première avec le "payward ireland" et de modifier la seconde vers circle au 14/10/25
Mais a vous lire vous déclarez Kraken puis circle (deux entité différentes)

Pour Kraken, voici ce que j'ai fait (attention, je ne sais pas si c'est juste) :

• déclaration d'un compte étranger type "compte courant" BANKING CIRCLE avec mon IBAN DE, ouvert en octobre 2025 (voir mon email de Kraken)
  • Un compte cryptoactif en sélectionnant Kraken dans la liste déroulante (compte qui était déjà déclaré les années précédentes)

Ayant également utilisé l'application Krak de Kraken en 2025, petite subtilité : le compte euro associé n'est pas le même que celui de Kraken
Donc j'ai également un troisième compte étranger de type "compte courant" BANKING CIRCLE avec également un IBAN DE (distinct de celui de Kraken)

n°74692895
sinoufzor
Posté le 20-05-2026 à 09:36:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mitch2Pain a écrit :

Comment ça "des vraies" ?

Suffit de comparer, exemple avec TESLA:
https://app.hyperliquid.xyz/trade/xyz:TSLA   le cours actuel est de 404$ le token xyz:TSLA.
https://www.boursorama.com/cours/TSLA/  le cours actuel est de 404$ l'action.

Alors je ne sais pas si ce sont "des vraies", mais elles ont le même nom et suivent bien le cours de l'action qu'elles sont censées répliquer.  [:amonchakai:1]

Je ne connais pas hyperliquid mais en crypto la fiscalité ne se declenche que lorsqu'on repasse en monnaie fiat non ?

Vu que hyperliquid est en defi et qu'il faut connecter son wallet crypto, pourquoi ca declencherai de la fiscalité ?

n°74692966
kimmeria
Posté le 20-05-2026 à 09:50:28  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour Kraken, voici ce que j'ai fait (attention, je ne sais pas si c'est juste) :

• déclaration d'un compte étranger type "compte courant" BANKING CIRCLE avec mon IBAN DE, ouvert en octobre 2025 (voir mon email de Kraken)
  • Un compte cryptoactif en sélectionnant Kraken dans la liste déroulante (compte qui était déjà déclaré les années précédentes)

Ayant également utilisé l'application Krak de Kraken en 2025, petite subtilité : le compte euro associé n'est pas le même que celui de Kraken
Donc j'ai également un troisième compte étranger de type "compte courant" BANKING CIRCLE avec également un IBAN DE (distinct de celui de Kraken)

Je reste perplexe quant à ces déclarations d'IBAN. A aucun moment tu n'as demandé l'ouverture d'un compte bancaire chez BANKING CIRCLE. Tu n'as pas de relation contractuelle avec BANKING CIRCLE. Donc pour moi tu n'as rien à déclarer. Cet IBAN DE ne représente pas un compte bancaire qui t'appartient. C'est un compte bancaire qui appartient à Kraken, mais enregistré à ton nom.

My 2 cents.

n°74693623
Domicron
Posté le 20-05-2026 à 11:35:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je reste perplexe quant à ces déclarations d'IBAN. A aucun moment tu n'as demandé l'ouverture d'un compte bancaire chez BANKING CIRCLE. Tu n'as pas de relation contractuelle avec BANKING CIRCLE. Donc pour moi tu n'as rien à déclarer. Cet IBAN DE ne représente pas un compte bancaire qui t'appartient. C'est un compte bancaire qui appartient à Kraken, mais enregistré à ton nom.

My 2 cents.

C'est pas faux.

Voici la page Kraken relative à Banking Circle : https://support.kraken.com/fr/articles/banking-circle

Je ne sais pas quoi en penser :o

EDIT : Je colle tout de même la réponse de ChatGPT là dessus, ça se défend :

Honnêtement, la situation est juridiquement grise.

Le point clé est celui-ci :
Le compte Banking Circle ressemble techniquement à un compte de paiement individualisé avec IBAN nominatif, mais il n’est pas évident que vous en soyez juridiquement titulaire au sens fiscal français.

Or l’obligation de déclaration (formulaire 3916/3916-bis) vise :

• les comptes détenus,
  • utilisés,
  • ou clos à l’étranger,

dont le contribuable est titulaire, cotitulaire, bénéficiaire économique ou ayant droit économique.

Le problème avec le montage Kraken + Banking Circle est que :

• l’IBAN est individualisé ;
  • il est à votre nom ;
  • il permet émission/réception de virements ;
  • les retraits partent directement de cet IBAN ;
  • MAIS il semble être fourni dans le cadre du service Kraken.

Cela ressemble fortement à :

• un compte de paiement “cantonné” ou “virtuel”,
  • * opéré par Banking Circle pour Kraken,
  • * plutôt qu’à un véritable compte bancaire autonome ouvert directement par vous auprès de la banque allemande.

Le détail très important dans le texte Kraken est :
« Banking Circle fournit des services de paiement […] et est l’un des fournisseurs de financement de Kraken »

et non :
« vous ouvrez un compte bancaire personnel auprès de Banking Circle ».

Fiscalement, cela milite plutôt pour :

• une simple modalité opérationnelle du compte Kraken déjà déclaré ;
  • pas nécessairement un second compte étranger distinct à déclarer.

Mais il y a un facteur de risque.

Le fait que :

• l’IBAN soit unique,
  • nominatif,
  • et potentiellement identifiable dans les échanges CRS/DAC8 futurs,

peut conduire l’administration à considérer qu’il existe bien un compte de paiement étranger distinct.

Et honnêtement, on manque encore de doctrine claire sur ces nouveaux montages fintech/crypto hybrides.

Donc en pratique, il y a deux approches défendables :

1. Approche minimaliste
Vous continuez uniquement à déclarer le compte Kraken.
Argument :
- Banking Circle n’est qu’un prestataire de paiement de Kraken ;
- vous n’avez pas contracté directement avec la banque ;
- pas de véritable relation bancaire autonome.

C’est probablement ce que font beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui.

2. Approche ultra-prudente
Vous ajoutez un second 3916 pour Banking Circle Allemagne.
Argument :
- IBAN nominatif individuel ;
- capacité de réception/paiement ;
- prudence maximale face aux échanges automatiques futurs.

Le coût pratique de cette approche est faible :
- aucune imposition supplémentaire ;
- simple déclaration informative ;
- réduction quasi totale du risque de reproche futur de non-déclaration.

Personnellement, au vu :
- du niveau croissant d’automatisation DAC8/CRS ;
- du caractère nominatif du compte ;
- et du régime de sanctions du 3916,
je trouve que l’approche prudente est assez rationnelle ici.

Surtout qu’un 3916 “en trop” est généralement beaucoup moins problématique qu’un compte considéré comme omis.

En revanche, je ne pense pas qu’on puisse affirmer avec certitude que ce compte DOIT obligatoirement être déclaré séparément aujourd’hui. La qualification juridique exacte du dispositif reste discutable.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 20-05-2026 à 11:47:14
n°74694102
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2026 à 13:05:37  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est pas faux.

Voici la page Kraken relative à Banking Circle : https://support.kraken.com/fr/articles/banking-circle

Je ne sais pas quoi en penser :o

Honnêtement, la situation est juridiquement grise.

Le point clé est celui-ci :
Le compte Banking Circle ressemble techniquement à un compte de paiement individualisé avec IBAN nominatif, mais il n’est pas évident que vous en soyez juridiquement titulaire au sens fiscal français.

Or l’obligation de déclaration (formulaire 3916/3916-bis) vise :

• les comptes détenus,
  • utilisés,
  • ou clos à l’étranger,

dont le contribuable est titulaire, cotitulaire, bénéficiaire économique ou ayant droit économique.

Le problème avec le montage Kraken + Banking Circle est que :

• l’IBAN est individualisé ;
  • il est à votre nom ;
  • il permet émission/réception de virements ;
  • les retraits partent directement de cet IBAN ;
  • MAIS il semble être fourni dans le cadre du service Kraken.

Cela ressemble fortement à :

• un compte de paiement “cantonné” ou “virtuel”,
  • * opéré par Banking Circle pour Kraken,
  • * plutôt qu’à un véritable compte bancaire autonome ouvert directement par vous auprès de la banque allemande.

Le détail très important dans le texte Kraken est :
« Banking Circle fournit des services de paiement […] et est l’un des fournisseurs de financement de Kraken »

et non :
« vous ouvrez un compte bancaire personnel auprès de Banking Circle ».

Fiscalement, cela milite plutôt pour :

• une simple modalité opérationnelle du compte Kraken déjà déclaré ;
  • pas nécessairement un second compte étranger distinct à déclarer.

Mais il y a un facteur de risque.

Le fait que :

• l’IBAN soit unique,
  • nominatif,
  • et potentiellement identifiable dans les échanges CRS/DAC8 futurs,

peut conduire l’administration à considérer qu’il existe bien un compte de paiement étranger distinct.

Et honnêtement, on manque encore de doctrine claire sur ces nouveaux montages fintech/crypto hybrides.

Donc en pratique, il y a deux approches défendables :

1. Approche minimaliste
Vous continuez uniquement à déclarer le compte Kraken.
Argument :
- Banking Circle n’est qu’un prestataire de paiement de Kraken ;
- vous n’avez pas contracté directement avec la banque ;
- pas de véritable relation bancaire autonome.

C’est probablement ce que font beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui.

2. Approche ultra-prudente
Vous ajoutez un second 3916 pour Banking Circle Allemagne.
Argument :
- IBAN nominatif individuel ;
- capacité de réception/paiement ;
- prudence maximale face aux échanges automatiques futurs.

Le coût pratique de cette approche est faible :
- aucune imposition supplémentaire ;
- simple déclaration informative ;
- réduction quasi totale du risque de reproche futur de non-déclaration.

Personnellement, au vu :
- du niveau croissant d’automatisation DAC8/CRS ;
- du caractère nominatif du compte ;
- et du régime de sanctions du 3916,
je trouve que l’approche prudente est assez rationnelle ici.

Surtout qu’un 3916 “en trop” est généralement beaucoup moins problématique qu’un compte considéré comme omis.

En revanche, je ne pense pas qu’on puisse affirmer avec certitude que ce compte DOIT obligatoirement être déclaré séparément aujourd’hui. La qualification juridique exacte du dispositif reste discutable.

Je suis dans le même cas, merci pour ces informations/precision.

:jap:

n°74694128
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2026 à 13:12:54  profilanswer

Et il ne faut pas compter sur l’IA de Krak …

I am sorry, I can't find any information about whether you must declare your Krak account separately from your Kraken account for French tax filings.

n°74694164
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2026 à 13:21:10  profilanswer

Après vérification, je constate que l’identifiant public de compte est le même sur Krak et Kraken.

Donc j’aurais tendance à dire qu’une seule déclaration suffit.

Message édité par andhar le 20-05-2026 à 13:21:42
n°74694227
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 20-05-2026 à 13:38:55  profilanswer

Domicron a écrit :

Donc t'as laissé payward ireland dans l'adresse pour kraken et créé un nouveau compte courant pour circle si je comprends bien.

Sur kraken.com ils ne parlent pas de banking circle dans l'article sur la fiscalité datant du 14/04/26, je serais tenté de ne pas le mettre (déja que j'ai deux comptes kraken qui apparaissent sur ma déclaration...)

n°74694407
kimmeria
Posté le 20-05-2026 à 14:15:28  profilanswer

lagorsk a écrit :

Donc t'as laissé payward ireland dans l'adresse pour kraken

Bordel, ils ont encore changé de pays  :pfff:  

C'est reloud. Tous les 2 ans l'adresse à déclarer change :/
D'abord ils étaient aux UK, puis dans les iles vierges, et maintenant Irlande.... Faut suivre  :pfff:

n°74694448
vanloque
Posté le 20-05-2026 à 14:20:48  profilanswer

donc tous les ans on re-inscrit les comptes même s'ils ont été fermés 2ans, 3ans plus tôt ?  Je suis désolé mais c'est tellement con que je l'intègre pas...

---------------
n°74694501
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-05-2026 à 14:29:31  profilanswer

On déclare juste les comptes actifs au moins un jour durant l'année des revenus déclarés.

n°74694544
Domicron
Posté le 20-05-2026 à 14:37:57  profilanswer

Je vais poser la question au support de Kraken, j'espère avoir al réponse rapidement.

n°74694706
Mitch2Pain
Posté le 20-05-2026 à 15:00:19  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je ne connais pas hyperliquid mais en crypto la fiscalité ne se declenche que lorsqu'on repasse en monnaie fiat non ?

Vu que hyperliquid est en defi et qu'il faut connecter son wallet crypto, pourquoi ca declencherai de la fiscalité ?

J'ai pas dit que ça déclenchait lorsque tu vends sur HL, j'ai dit que c'est soumis à la fiscalité des cryptos.

Donc le jour où tu repasses en FIAT tu payes.
Désolé si ça paraissait ambiguë , dans ma tête c'était évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-05-2026 à 15:01:47
n°74694834
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-05-2026 à 15:14:38  profilanswer

Domicron a écrit :

Gemini a un avis différent :

Citation :

Au sens strict de la loi, ce compte entre dans les critères de l'obligation déclarative, et ce pour plusieurs raisons juridiques majeures.

La loi indique qu'un compte est réputé détenu dès lors que vous en êtes « le titulaire, le bénéficiaire économique ou l'ayant droit économique ».

Même si vous n'avez pas "la main" sur ce compte pour y faire des opérations de gestion courante, cet IBAN est structurellement et juridiquement rattaché à votre identité. Vous êtes le bénéficiaire économique exclusif des fonds qui y transitent.

Dans l'esprit actuel de la loi fiscale française (qui cherche une transparence totale sur les avoirs et flux à l'étranger), ce type de compte de transit doit être déclaré via le formulaire des comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger (généralement l'annexe n° 3916 / 3916-bis), en parallèle de la déclaration de votre compte d'actifs numériques (crypto) lui-même.

Par sécurité, il vaut mieux le déclarer, il n'y a aucune pénalité prévue pour avoir déclaré un compte à tort.

n°74695029
Domicron
Posté le 20-05-2026 à 15:43:20  profilanswer

Réponse du support Kraken :

"L'IBAN Banking Circle affiché sur votre compte Kraken est utilisé comme infrastructure de financement pour les dépôts/retraits en euros vers et depuis votre compte Kraken.

Cela ne signifie pas que vous avez ouvert un compte bancaire personnel distinct ou une relation bancaire directe avec Banking Circle via Kraken. Kraken ne peut pas indiquer si cela doit être déclaré à des fins fiscales françaises, veuillez donc confirmer le traitement de la déclaration auprès d'un conseiller fiscal qualifié ou de l'administration fiscale française.

Il en va de même pour Krak : l'IBAN est utilisé pour l'infrastructure de paiement Kraken/Krak et ne signifie pas que vous avez ouvert un compte bancaire personnel distinct auprès du partenaire bancaire.

Des IBAN différents peuvent apparaître car Kraken et Krak utilisent des flux de paiement différents.
"

n°74695110
lux-or
Posté le 20-05-2026 à 16:03:01  profilanswer

Et après, le fisc va considérer que si tu as pas 1, mais 3 comptes Kraken, c'est que t'es un gros bonnet du blanchiment de trucs louches!  :pt1cable:

Mais quel bordel, perso même pas relu le detail, pas revérifié les adresses qui n'arrêtent pas de changer... Font chier!

Exaspérant que les gens normaux en arrivent à stresser pour des conneries qui servent à rien, sauf à favoriser la saturation des services et la prochaine fuite de données.

n°74695195
sinoufzor
Posté le 20-05-2026 à 16:17:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas dit que ça déclenchait lorsque tu vends sur HL, j'ai dit que c'est soumis à la fiscalité des cryptos.

Donc le jour où tu repasses en FIAT tu payes.
Désolé si ça paraissait ambiguë , dans ma tête c'était évident.

Ah oui voila donc c est bien ce que je pensais et je trouve que du coup c'est plus interessant de le faire sur HL.

Imaginons je veux prendre un peu de mstr mais pour du cour terme, sur cto dans tous les cas je perd 30% de la perf (si il y a biensur)

La le gros avantage que je pourrais voir a HL c'est que je connecte mon wallet. Je prend du mstr avec de l usdc, quand je revens je recupere en usdc et basta non ? C'est dans ce sens que je disais que ca permettais de gagner sur la fiscalité. J'ai juste ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)