Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74195148
hdlmmdlh
Posté le 04-02-2026 à 19:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

Quand est-ce que Trump intervient pour dire que le BTC c'est génial et qu'il faut en acheter ? C'est pas comme s'il avait pas l'habitude de manipuler les marchés à son compte  :o

S’il le fait, ça sera après avoir racheté vraiment plus bas…!

Au fait J.D Vance a déjà donné son avis sur les cryptos?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 19:50:01  profilanswer

n°74195199
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 20:02:51  profilanswer

sieg66 a écrit :

Contrairement à l'or de la France conservé aux US avant son rapatriement dans les années 60 qui a pris plusieurs années...

Et le général qui avais bien senti que 1 dollar pour 1/35 d’once (de mémoire) et une promesse qui n’engage personne …
Comme chaque état a toujours une bonne raison d’imprimer (la guerre du Vietnam a l’époque je crois), il avais flairer le truc ! Puis les changes flottants (pas forcément bête !) mais biensur ancré a rien … d’où gabegie et étatisme délirant.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74195210
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-02-2026 à 20:05:00  profilanswer

Me suis enfin mis a la DEFI, j'ai passé ma journée dessus avec pas mal de problèmes rencontrés.
Borrow USDC a partir de cbBTC, puis LP cbBTC/USDC (donc sur Base), j'ai mis ca en place pendant la descente aux enfers cette am => APR actuelle 373%  [:azylum]  

Oui, oui, je sais ca va pas durer, mais ca fait plaiz' quand même :sol:
EDIT : health factor de 2.57, j'ai pas énormément borrow, je débute

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 04-02-2026 à 20:05:48
n°74195228
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-02-2026 à 20:08:38  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

S’il le fait, ça sera après avoir racheté vraiment plus bas…!

c'est le pantin de Peter Thiel, un des co-fondateurs de Paypal, qui a tourné libertarien tendance maboule (et je dis ca alors que j'ai bcp de sympathie pour l'ideologie libertarienne, tout en ayant conscience que ca a autant de chance de fonctionner que les 36 fois où le communisme a ete essaye)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-02-2026 à 20:39:10

---------------
blacklist
n°74195234
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 20:10:01  profilanswer

Plus je réfléchi à la chose moins j’ai d’avis.
J’aime bien ce mécanisme de taux de change … mais il manque un ancrage qui empêcherait un délire de l’imprimante !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74195279
hdlmmdlh
Posté le 04-02-2026 à 20:23:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est le pantin de Peter Thiel, un des co-fondateurs de Paypal, qui a tourné libertarien tendance maboule (et je disais alors que j'ai bcp de sympathie pour l'ideologie libertarienne, tout en ayant conscience que ca a autant de chance de fonctionner que les 36 fois où le communisme a ete essaye)

Je ne savais pas…

Thiel il est cinglé exposant 1000, m’enfin du coup on est rassurés si daddy Trump nous fait un AVC.

Il est bien bien loin dans le libertarisme, avec son délire religieux eschatologique :o

n°74195282
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 20:23:33  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Chaque parole de JD Vance est classé pour moi comme une parole de Jesus Christ.
Mon avis : comme Trump, il s’en branle … Si electoralement parlant sa peut servir il dira Amen.  
L’important c’est de faire america great again (boulot, matière première, IA, défense).

---------------
n°74195338
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2026 à 20:38:01  profilanswer

andhar a écrit :

Il a l'avantage aussi d'être infalsifiable, divisible, auditable et transmissible en quelques minutes, de manière sûre et irrévocable, aussi facilement à ton voisin de table qu'à un type à l'autre bout du monde, que ce soit pour l'équivalent d'1 g d'or ou de 50kg.

Ca c'est important. Il est aussi désiré par tous, meme si c'est reptilien et une construction sociale, des couronnes ou des parures en or font plus rever l'ensemble de l'humanité que l'équivalent en plomb.

Le BTC a un historique trop court, on ne sait pas vraiment si il peut survivre a long terme, on se sait pas si il ne va pas être supplanté par un random shitcoin qui deviendrait une nouvelle référence.
Il va falloir des années avant de stabiliser sa valeur par exemple, que les investisseurs moutonnent graduellement sur les interprétations de ses soubresauts et le stabilisent

Perso c'est pour ca que je suis dessus. Je m'en tape de mette 3K et de les perdre. Je veux juste etre la si ca se transforme en 1miyard :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74195340
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2026 à 20:38:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

j'ai déleveragé la position, si je reviens à mon PRU j'aurais 0 pertes (180$ sur SOL lol).

En attendant j'ai rebasculé sur Binance, vendu 30% en perte et placé des ordres plus bas....

Et vous savez quoi, impossible de mettre un ordre sous 45$ pour SOLANA :D
Ca refuse :)

Tu peux pas mettre un prix inférieur à 50% de la valeur actuelle sur Binance, c'est de la merde astronomique cette limitation.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74195343
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2026 à 20:39:21  profilanswer

deah a écrit :

Tant mieux, on va recharger à vil prix. Si on est en phase de constitution de son patrimoine, vaut mieux des prix bas que des prix élevés.

JE dis ça alors que je suis en perte ++ sur ma partie crypto.

j'ai commencé a rentrer avec la dispo des ETN BR sur bourso, autant dire que je suis aussi en perte ++, mais ca me réjouis plutot :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 20:39:21  profilanswer

n°74195347
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2026 à 20:40:28  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Je ne savais pas…

Thiel il est cinglé exposant 1000, m’enfin du coup on est rassurés si daddy Trump nous fait un AVC.

Il est bien bien loin dans le libertarisme, avec son délire religieux eschatologique :o

Oui et puis leur courant "libertarien" faut le prendre avec des grosses pincettes, je suis pas sûr qu'ils captent vraiment en quoi ça consiste et s'ils font pas juste du picking sur ce qui les arrange.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74195359
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 20:43:40  profilanswer

boisse a écrit :

Ca c'est important. Il est aussi désiré par tous, meme si c'est reptilien et une construction sociale, des couronnes ou des parures en or font plus rever l'ensemble de l'humanité que l'équivalent en plomb.

Le BTC a un historique trop court, on ne sait pas vraiment si il peut survivre a long terme, on se sait pas si il ne va pas être supplanté par un random shitcoin qui deviendrait une nouvelle référence.
Il va falloir des années avant de stabiliser sa valeur par exemple, que les investisseurs moutonnent graduellement sur les interprétations de ses soubresauts et le stabilisent

Perso c'est pour ca que je suis dessus. Je m'en tape de mette 3K et de les perdre. Je veux juste etre la si ca se transforme en 1miyard :o

Théoriquement le Bitcoin est mieux que l’or  :jap:  
D’un autre côté chaque gros con peu inventer son shitcoin …
Je fais confiance au marché  :jap:  

---------------
n°74195389
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2026 à 20:49:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Théoriquement le Bitcoin est mieux que l’or  :jap:  
D’un autre côté chaque gros con peu inventer son shitcoin …
Je fais confiance au marché  :jap:  

Ca dépend sur quoi
- sur le stockage oui
- sur la facilité d'échange oui
- sur l'indépendance par rapport aux tentatives de controle des états oui
- sur le potentiel d'explosion de valeur, indéniablement. l'or c'est pas super excitant :o
- sur la perennité , non , l'or est la pour toujours, le BTC on ne sait pas
- sur la concurrence potentielle non. Un shitcoin avec une crypto quantum ready, une corruption quelconque, ou un reset civilisationel (:o)  peut l'envoyer aux oubliettes

---------------
n°74195401
hdlmmdlh
Posté le 04-02-2026 à 20:51:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui et puis leur courant "libertarien" faut le prendre avec des grosses pincettes, je suis pas sûr qu'ils captent vraiment en quoi ça consiste et s'ils font pas juste du picking sur ce qui les arrange.

Non mais c’est clair comme de l’eau de roche, ils veulent la liberté de faire tout ce qu’ils veulent mais pas qu’un autre puisse venir sur leurs plates bandes…

n°74195430
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 20:57:48  profilanswer

boisse a écrit :

Ca dépend sur quoi
- sur le stockage oui
- sur le potentiel d'explosion de valeur, indéniablement. l'or c'est pas super excitant :o
- sur la concurrence potentielle non. Un shitcoin avec une crypto quantum ready, une corruption quelconque, ou un reset civilisationel (:o)  peut l'envoyer aux oubliettes

C’est globalement un bon resumé  :jap:  
Heureusement que nous avons les marchés pour savoir si cela vaut 1$ ou 1 trillions de $  :jap:

---------------
n°74195639
kimmeria
Posté le 04-02-2026 à 21:41:52  profilanswer

boisse a écrit :

Ca dépend sur quoi
- sur le stockage oui

Tu oublies d'imaginer une techno chimique qui permettrait dans le futur de créer de l'or de synthèse ;)

n°74195671
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 21:49:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu oublies d'imaginer une techno chimique qui permettrait dans le futur de créer de l'or de synthèse ;)

Il est probable qu’une techno pas chimique permet la multiplication des pains de Bitcoin … avant celle de l’or  :lol:

---------------
n°74195785
chrispc
Posté le 04-02-2026 à 22:11:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'après des recherches rapide, soit l'or créé était radioactif soit en trop petite quantité. 29 picogramme produit avec le LHC, avec ca on ne risque pas de faire baisser la courbe :o

n°74195920
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2026 à 22:40:20  profilanswer

Combien de kidnapping en 2025/2026 liées à l'or vs les crypto ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°74195961
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 22:52:05  profilanswer

n0name a écrit :

Combien de kidnapping en 2025/2026 liées à l'or vs les crypto ?

J’ai pas les chiffres, une certaine discrétion me semble un préalable …
Je suis extrême …. Un vol = une main en moins ! Crypto ou or !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 04-02-2026 à 22:52:46

---------------
n°74195966
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-02-2026 à 22:53:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, c’est chimiquement impossible. La transmutation (du plomb en or par exemple) nécessite des modifications au niveau nucléaire, au niveau du noyau des atomes.
La quantité d’énergie à fournir est telle que, même en mettant au point un processus extrêmement efficient, le coût serait phénoménal, supérieur de plusieurs ordre de grandeur au prix de l’or sur le marché.

Enfin, en admettant que cela soit possible, le faire ferait a minima tomber le cours au prix de cette production de synthèse, et la rendrait de fait non rentable, car nous ne manquons pas d’or pour les quelques applications industrielles où il est nécessaire.

n°74195974
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-02-2026 à 22:55:20  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J’ai pas les chiffres, une certaine discrétion me semble un préalable …
Je suis extrême …. Un vol = une main en moins ! Crypto ou or !

[:rose dewittboubakeur:2]

n°74195980
Ryu-
Posté le 04-02-2026 à 22:56:55  profilanswer

BNB sur MM100 weekly
ATH - 50%

:whistle:  :O

---------------
[
n°74195996
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-02-2026 à 23:01:22  profilanswer

andhar a écrit :

Non, c’est chimiquement impossible. La transmutation (du plomb en or par exemple) nécessite des modifications au niveau nucléaire, au niveau du noyau des atomes.
La quantité d’énergie à fournir est telle que, même en mettant au point un processus extrêmement efficient, le coût serait phénoménal, supérieur de plusieurs ordre de grandeur au prix de l’or sur le marché.

Enfin, en admettant que cela soit possible, le faire ferait a minima tomber le cours au prix de cette production de synthèse, et la rendrait de fait non rentable, car nous ne manquons pas d’or pour les quelques applications industrielles où il est nécessaire.

marrant de se dire qu'on aura reussi a creer des diamants de synthese mais pas d'or de synthese

---------------
blacklist
n°74196000
kimmeria
Posté le 04-02-2026 à 23:02:41  profilanswer

andhar a écrit :

Tu sais, au 17ème siècle on pensait qu'il était impossible de créer des diamants de synthèse, et pourtant ... je te laisse aller voir ce qui existe aujourd'hui ;)

On peut tout imaginer.

edit : @the veggie boy les grands esprits se rencontrent :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-02-2026 à 23:03:32
n°74196006
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2026 à 23:05:15  profilanswer

D'ailleurs pour info plus de la moitié des enlèvements / tentatives d'enlèvement crypto sont cachés du grand public (j'ai des sources)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°74196017
kimmeria
Posté le 04-02-2026 à 23:09:50  profilanswer

n0name a écrit :

D'ailleurs pour info plus de la moitié des enlèvements / tentatives d'enlèvement crypto sont cachés du grand public (j'ai des sources)

:heink:  

Cachés parce que la presse n'en parle pas ?
Ou cachés parce qu'ils sont volontairement étouffés par les services de police / de justice et exclus des statistiques publiques ?

n°74196034
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-02-2026 à 23:19:07  profilanswer

[:autruche]

---------------
n°74196044
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 04-02-2026 à 23:24:49  profilanswer

C'est les soldes, de -15% à -30%, profitez-en :D

---------------
multiculturalisme
n°74196052
lux-or
Posté le 04-02-2026 à 23:28:06  profilanswer

aurel a écrit :

Me suis enfin mis a la DEFI, j'ai passé ma journée dessus avec pas mal de problèmes rencontrés.
Borrow USDC a partir de cbBTC, puis LP cbBTC/USDC (donc sur Base), j'ai mis ca en place pendant la descente aux enfers cette am => APR actuelle 373%  [:azylum]  

Oui, oui, je sais ca va pas durer, mais ca fait plaiz' quand même :sol:
EDIT : health factor de 2.57, j'ai pas énormément borrow, je débute

Welcome in DEFI-land  :hello:  
Yes, ça fait plaisir quand tu tapes du >100%. C'est une bonne semaine pour ce genre de pool -même si dommage on a une baisse des rewards juste le soir de la récolte.

n°74196115
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2026 à 00:07:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

marrant de se dire qu'on aura reussi a creer des diamants de synthese mais pas d'or de synthese

kimmeria a écrit :

Tu sais, au 17ème siècle on pensait qu'il était impossible de créer des diamants de synthèse, et pourtant ... je te laisse aller voir ce qui existe aujourd'hui ;)

On peut tout imaginer.

edit : @the veggie boy les grands esprits se rencontrent :D

Je ne dis pas que c’est impossible de faire de l’or de synthèse, vu qu’on y arrive déjà.
Juste que énergétiquement parlant, cela entraîne un coût phénoménal.

Le diamant, c’est une organisation cristalline du carbone, ça nécessite d’intervenir au niveau chimique des atomes, au niveau du nuage électronique des atomes.

Au niveau énergie, ça n’a rien de commun avec ce qu’il est nécessaire de fournir pour modifier un noyau atomique.

Pour donner un ordre d’idée, la bombe d’Hiroshima, c’était l’équivalent de 15000 tonnes de TNT (un explosif par rupture de liaisons chimiques donc). Ils ont utilisé une masse d’environ 60 kg d’uranium qui, en atteignant sa masse critique a entraîné des fissions en chaîne des noyaux.

Le rapport de masse pour une libération d’énergie équivalente est déjà énorme, de 1 à 250000.

Il est en fait bien supérieur, car il a été établi qu’en fait seul un centième de la masse initiale d’uranium avait fissionné.

Le rapport est donc plutôt de 1 à 25000000.

Ça vous donne un grossier ordre de grandeur d’énergie à déployer pour effectuer des modifications au niveau chimique de la matière et des modifications à son niveau nucléaire.

Produire de l’or ne sera donc jamais économiquement rentable, et de très très loin.

n°74196118
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2026 à 00:09:10  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

C'est les soldes, de -15% à -30%, profitez-en :D

J’attends la deuxième décote (-50%), voire la troisième  :o

n°74196120
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-02-2026 à 00:11:51  profilanswer

On est d'accord qu'on est parti tout droit vers le support des 60k  ?

Message édité par bonk1 le 05-02-2026 à 00:12:05

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)