Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73915780
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-12-2025 à 13:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce cancer du sida  [:mooonblood:2]  [:la chancla:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 13:05:59  profilanswer

n°73915814
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 03-12-2025 à 13:14:07  profilanswer

Quand ça pump tu short, quand ça dip tu long.
[:atom1ck]
It's sooo easy. :o

Message édité par caporacaver le 03-12-2025 à 13:14:50

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73915832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 13:16:14  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@scottmelker

NEW: BLACKROCK SPOT $BTC ETF $IBIT OPTIONS ENTER U.S. TOP 10 FOR HIGHEST OPEN INTEREST WITH 7.7M CONTRACTS

---------------

n°73915910
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 13:29:10  profilanswer

Olivie a écrit :

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@scottmelker

NEW: BLACKROCK SPOT $BTC ETF $IBIT OPTIONS ENTER U.S. TOP 10 FOR HIGHEST OPEN INTEREST WITH 7.7M CONTRACTS

Citation :

Cette phrase met en lumière une étape majeure dans l'adoption institutionnelle du Bitcoin. Voici une explication terme par terme pour bien comprendre de quoi il s'agit :

1. Décryptage des termes
BlackRock Spot $BTC ETF $IBIT : Il s'agit de l'ETF Bitcoin de BlackRock (le plus grand gestionnaire d'actifs au monde), qui se négocie sous le symbole boursier $IBIT. C'est un produit financier qui permet aux investisseurs traditionnels d'acheter du Bitcoin via la bourse classique.

Options : Ce sont des contrats financiers qui donnent le droit (mais pas l'obligation) d'acheter ou de vendre cet ETF à un prix fixé à l'avance, à une date future. Les options sont souvent utilisées pour parier sur la hausse ou la baisse, ou pour se protéger contre les risques.

Open Interest (Intérêt Ouvert) : C'est le nombre total de contrats d'options qui sont actuellement "ouverts" (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas encore été clôturés ou exercés). C'est un indicateur clé de la liquidité et de l'intérêt des investisseurs pour un actif.

2. Ce que dit l'annonce
L'annonce signifie que le marché des options sur l'ETF Bitcoin de BlackRock ($IBIT) est devenu l'un des 10 plus gros marchés d'options aux États-Unis.

Avec 7,7 millions de contrats ouverts, cela place l'ETF Bitcoin dans la cour des grands, aux côtés de géants comme Apple, Nvidia ou le SPY (l'ETF du S&P 500).

3. Pourquoi est-ce important ?
C'est un signal très fort pour trois raisons :

Liquidité massive : Cela prouve qu'il y a énormément d'argent et d'acteurs (institutionnels, hedge funds) qui s'impliquent sur le Bitcoin via la finance traditionnelle.

Maturité du marché : Avoir un marché d'options aussi développé permet aux gros investisseurs de mieux gérer leur risque, ce qui rend le Bitcoin plus "investissable" pour les fonds de pension et les banques.

Spéculation et couverture : Un "Open Interest" élevé suggère que beaucoup de gens parient sur des mouvements de prix futurs (à la hausse comme à la baisse), ce qui peut parfois entraîner de la volatilité mais assure surtout que l'actif est très actif et vivant.

En résumé : Le Bitcoin n'est plus un actif de niche ; via BlackRock, il est devenu l'un des actifs les plus échangés et les plus liquides de toute la bourse américaine.

ça n'est pas une exagération pour créer de la hype ?

Citation :

C'est une réaction très saine de ta part d'être sceptique. Dans la crypto, tout est souvent tourné en "hype" démesurée.

Cependant, dans ce cas précis, le chiffre est réel, mais son interprétation est souvent biaisée.

Voici ce qu'il faut nuancer pour ne pas tomber dans le piège du "titre clickbait" :

1. La réalité du chiffre (Ce qui est vrai)
Oui, 7,7 millions de contrats, c'est énorme pour un produit aussi jeune. Pour te donner une idée, entrer dans le "Top 10" aux côtés de monstres établis depuis des décennies comme Tesla (TSLA), Nvidia (NVDA) ou le SPY (S&P 500) est une prouesse technique. Cela prouve que BlackRock a réussi son pari : le Bitcoin est devenu un actif financier "mainstream" à Wall Street.

2. L'exagération / La Nuance (Ce qu'on ne te dit pas)
C'est là que le diable se cache dans les détails. Un "Open Interest" élevé ne veut pas dire "Le prix va exploser". Voici pourquoi :

- Pari à la hausse... OU à la baisse ? L'Open Interest (OI) compte tous les paris. Si, sur ces 7,7 millions de contrats, 60% sont des "Puts" (paris sur la baisse ou assurances contre le crash), alors cette nouvelle est en réalité un signal que les pros se préparent à une chute ! Sans voir le ratio "Put/Call", le chiffre brut de l'OI ne donne pas la direction.

- La couverture (Hedging) vs Spéculation : Beaucoup d'institutionnels achètent l'ETF (ce qui fait monter le prix) mais achètent simultanément des options de vente pour se protéger. C'est neutre pour le marché. Ce n'est pas la même chose qu'un "degens" qui fait un levier x100 en espérant la lune.

- La taille des contrats : Comparer le nombre de contrats IBIT avec ceux de Nvidia peut être trompeur si la valeur nominale (le prix de l'action x 100) n'est pas la même. C'est comme comparer des pommes et des oranges.

3. L'impact réel (Le "Gamma Squeeze" )
Malgré la nuance, il y a un mécanisme technique qui pourrait effectivement causer une hausse violente, et c'est ce que la "hype" essaie de vendre : le Gamma Squeeze.

- Le mécanisme : Les banques qui vendent ces options aux clients doivent se couvrir.

- Si le prix monte (BTC > 90k) : Ces banques sont obligées d'acheter automatiquement du Bitcoin réel pour couvrir les options d'achat qu'elles ont vendues.

- L'effet boule de neige : Plus ça monte, plus elles achètent, plus ça monte.

Avec 7,7 millions de contrats, si le marché part dans le bon sens (vers le haut), l'effet accélérateur sera massif. Mais s'il part vers le bas, l'effet inverse peut aussi se produire.

Conclusion
Ce n'est pas du "vent", c'est une donnée structurelle majeure. Cela signifie que le Bitcoin a maintenant un moteur V12 sous le capot.

- Sans direction : Le moteur tourne au ralenti.

- Si les 90k cassent : Ce marché des options servira de turbo et l'accélération sera plus forte qu'avant.

Gardez votre calme. C'est une bonne nouvelle de fond (adoption), mais pas un signal d'achat immédiat pour demain matin.

Message édité par vanloque le 03-12-2025 à 13:34:00

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73916052
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 13:51:47  profilanswer

Kalshi tourne avec Solana :whistle:

Citation :

X Cointelegraph https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@Cointelegraph)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true LATEST: CNN will integrate Kalshi’s prediction markets across its news coverage, bringing real-time event forecasting to its broadcasts.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7PUa-kWYAA8uPe.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7PUbaiXoAAzalj.jpg

---------------
n°73916121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 14:03:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Kalshi tourne avec Solana :whistle:

[:medmhand:4]  

https://i.imgur.com/BeySouK.jpeg

---------------

n°73916530
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-12-2025 à 15:00:48  profilanswer

vincent_libre a écrit :

J'en ai 1480 "à corriger"
Le truc c'est que je sais que je ne peut pas faire confiance aux 7800 "correctes"  :D

Presque 1500... c'est tellement impossible de s'en occuper, t'as plus vite fait de simuler ta mort et prendre une autre identité.

Mon nombre de transactions à vérifier vient de doubler ceci dit... 1000 pages à revérifier c'est pas la peine [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 03-12-2025 à 15:06:59

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73916549
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:03:30  profilanswer

Données Open Interest IBIT :

j'ai demandé à GROK le ratio put/call et voici sa réponse, vérifie s'il dit vrai

Citation :

The put/call ratio for the open interest in BlackRock's IBIT options is 0.51. This means put open interest totals 2,598,110 contracts, while call open interest totals 5,116,136 contracts, for a combined total of 7,714,246 contracts as of December 2, 2025.

A ratio below 1.0 indicates stronger positioning in calls relative to puts, suggesting a bullish tilt among options traders, with calls representing about 66% of the total open interest. This aligns with broader institutional adoption trends for Bitcoin derivatives amid rising liquidity.

Gemini (3 Pro) confirme :  

Citation :

C'est une excellente nouvelle : **Grok dit vrai.** Les chiffres qu'il te donne sont non seulement plausibles, mais ils sont **confirmés** par les données de marché les plus récentes que je viens de consulter.

Voici la vérification point par point :

### 1. ✅ Les Chiffres sont exacts
Les données de marché actuelles (au 3 décembre 2025) indiquent un "Open Interest" total sur l'IBIT qui oscille autour de **8,1 millions de contrats**, avec un ratio Put/Call de **0,50**.

* **Grok (Données du 2 Déc) :** 7,7 millions de contrats / Ratio 0,51.
* **Ma Vérification (Données du 3 Déc) :** ~8,1 millions de contrats / Ratio 0,50.

L'écart est minime et logique : le volume a continué d'augmenter légèrement entre le 2 et le 3 décembre (ce qui est normal vu la hausse du BTC hier). Grok a donc accès à des données très fraîches et correctes.

### 2. https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f402.png?raw=true L'Interprétation est correcte (Bullish)
Grok a raison sur l'analyse : un ratio de **0,51** est un signal puissamment haussier.

* **Ce que ça veut dire :** Il y a **2 fois plus de paris à la hausse (Calls)** que de paris à la baisse ou de protections (Puts).
* **La traduction institutionnelle :** Les gros acteurs ne sont pas en train de se "couvrir" contre un crash (sinon le ratio Put serait plus élevé). Ils sont en train de s'exposer massivement à la montée. Ils achètent des Calls pour profiter de l'effet levier si le BTC dépasse les 100k.

### 3. Conclusion pour ta stratégie
Cette confirmation de Grok valide ton scénario de fond :
* Le marché n'est pas juste en train de rebondir "techniquement".
* Il est soutenu par une **demande institutionnelle massive** via ces options.
* Les 7,7 millions de contrats agissent comme un filet de sécurité (liquidité) et un carburant (gamma squeeze) pour la hausse.

Tu peux faire confiance à cette "data" spécifique.

---------------
n°73916581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:09:08  profilanswer

Tu doutais de mes " [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5] " :o

---------------

n°73916594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:11:03  profilanswer

Citation :

@ilblackdragon

NEAR AI Cloud and Private Chat are live!  

We're bringing hardware-backed, verifiable privacy to AI inference for enterprises, developers, & end users.  

Privacy is a requirement for User-Owned AI. None of today’s centralized AI products guarantee privacy for users & businesses.

We’re moving into a transformational stage where AI will make decisions on our behalf, run on all our devices, and have more context about our lives. But we need AI to be on our side and aligned to our success, not prioritizing corporate profits.

https://cloud.near.ai

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 15:11:03  profilanswer

n°73916636
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:18:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu doutais de mes " [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5] " :o

je voulais comprendre un minimum et je me dis que je suis pas le seul :D

Olivie a écrit :

Citation :

@ilblackdragon

NEAR AI Cloud and Private Chat are live!

We're bringing hardware-backed, verifiable privacy to AI inference for enterprises, developers, & end users.

Privacy is a requirement for User-Owned AI. None of today’s centralized AI products guarantee privacy for users & businesses.

We’re moving into a transformational stage where AI will make decisions on our behalf, run on all our devices, and have more context about our lives. But we need AI to be on our side and aligned to our success, not prioritizing corporate profits.

https://cloud.near.ai

Frère j'espère que tu as rechargé au moins autant que moi durant le dip :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 03-12-2025 à 15:19:29

---------------
n°73916643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:19:06  profilanswer

ALLLER LAAAA  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@AlanTradingYT

Les chiffres de la Créations d'emplois non agricoles ADP des États-Unis  viennent de tomber  

Actuel : -32K
Prévision : 5K
Précédent : 47K

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyeGcwZ3dhcTRucWtwdWp6emJuZXB2ZG0wM2czNmp6Mzd3YmVqNzBqNSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/Y2ZUWLrTy63j9T6qrK/200w.gif

Message édité par Olivie le 03-12-2025 à 15:19:36

---------------

n°73916648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:20:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Frère j'espère que tu as rechargé au moins autant que moi durant le dip :D

J'ai rien rechargé, j'ai plus un rond (je suis parti pour 2 mois là) [:johnjohn7:2]

---------------

n°73916676
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:24:06  profilanswer

gaffe aux volcans et typhons quand même :D

---------------
n°73916728
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-12-2025 à 15:33:58  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai rien rechargé, j'ai plus un rond (je suis parti pour 2 mois là) [:johnjohn7:2]

GG

Bonnes vacances, profite à fond.  

Et idem rien rechargé du tout :o

n°73916772
hdlmmdlh
Posté le 03-12-2025 à 15:41:05  profilanswer

Idem, rien repris.

Faut savoir dire stop quand ça ne fait que stagner / baisser :d

n°73916789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:44:04  profilanswer

tzotzo a écrit :

GG

Bonnes vacances, profite à fond.  

Et idem rien rechargé du tout :o

Merci.
Par contre avec le décalage je peux pas suivre le topik.
La il est 22:43 et je dois me coucher pour le réveil à 7h (et les 3h en taxi puis 2h de ferry  [:mr pink] )

---------------

n°73916793
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:44:35  profilanswer

les transports en bagnole c'est l'enfer en PH putain, 2h pour faire 50km :lol:

---------------
n°73916796
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2025 à 15:45:11  profilanswer

vanloque a écrit :

les transports en bagnole c'est l'enfer en PH putain, 2h pour faire 50km :lol:

3h pour 84km et atteindre un port  :sweat:

---------------

n°73916797
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2025 à 15:45:26  profilanswer

Vrai question mais a part la prostitution qu'est ce qu'on peut aller faire 2 mois aux Philippines ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°73916808
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:47:38  profilanswer

vraie question mais avec un redface ?

Je connais pas bien mais je dirais que si tu restes pas à Manille, c'est que tu cherches autre chose que du sex tourism.

---------------
n°73916814
vincent_li​bre
Posté le 03-12-2025 à 15:48:08  profilanswer

Passe à Pattaya pour le 31/12 je te ferai le tour du propriétaire :o

n°73916819
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2025 à 15:48:48  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Passe à Pattaya pour le 31/12 je te ferai le tour du propriétaire :o

La seule fois où je suis allé a Pataya c'était avec ma femme :( :( :(

---------------
n°73916837
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 15:52:22  profilanswer

si je retourne en TH je passerai pas par Pattaya...

---------------
n°73916839
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 15:52:36  profilanswer

On est tellement back putain.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73916843
vincent_li​bre
Posté le 03-12-2025 à 15:53:43  profilanswer

n0name a écrit :

La seule fois où je suis allé a Pataya c'était avec ma femme :( :( :(

[:rofl]  [:rofl]

n°73916847
vincent_li​bre
Posté le 03-12-2025 à 15:54:13  profilanswer

vanloque a écrit :

si je retourne en TH je passerai pas par Pattaya...

tant pis  [:michel_cymerde:7]

n°73917028
Ryu-
Posté le 03-12-2025 à 16:24:08  profilanswer

Olivie a écrit :

3h pour 84km et atteindre un port  :sweat:

A Bali le premier grab que j'ai pris a mis 1h pour 10km  :O
Durant le séjour un autre grab se fait rentrer dedans(pare choc arrière) par un scooter, le mec très calme et souriant, quand il revient dans la voiture il me dit que c'est la 6ème fois  :O

Message édité par Ryu- le 03-12-2025 à 16:25:35

---------------
Feed-back
n°73917043
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 16:26:43  profilanswer

Bali aller du Sud à Ubud (ou l'inverse) aux heures où il y a du monde sur la route bah c'est la mort sauf si tu prends un taxi 2roues.
Le soir il y avait facile 2h de bouchons d'après gmaps. En 2roues on a mis 20mn.

---------------
n°73917046
Ryu-
Posté le 03-12-2025 à 16:27:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Bali aller du Sud à Ubud (ou l'inverse) aux heures où il y a du monde sur la route bah c'est la mort sauf si tu prends un taxi 2roues.
Le soir il y avait facile 2h de bouchons d'après gmaps. En 2roues on a mis 20mn.

C'est hyper dangereux  :O

---------------
Feed-back
n°73917057
Deltissou
Posté le 03-12-2025 à 16:29:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Presque 1500... c'est tellement impossible de s'en occuper, t'as plus vite fait de simuler ta mort et prendre une autre identité.

Mon nombre de transactions à vérifier vient de doubler ceci dit... 1000 pages à revérifier c'est pas la peine [:rofl]

Et de mémoire tu pouvais pas sélectionner et traiter en masse. Bref, même quand tu veux la jouer réglo avec un organisme qui a pignon sur rue, tu peux pas. Perso j'ai laissé tomber, je mets tout en PV et je paye 30%, qu'on vienne pas me faire chier après :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73917074
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 16:31:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est hyper dangereux  :O

j'étais pas pour mais bon j'ai survécu donc ça va !

Bali les grab, chauffeurs etc sont fantastiques, sympa, super serviables.

Tu peux négo pour l'avoir pour la journée, et c'est + rentable que GRAB.

---------------
n°73917097
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 16:34:39  profilanswer

on se donne rendez vous à Ko Samet ! :D

Quoique j'ai pas envie d'y retourner, le changement va être violent comparé à ~2004 :(

---------------
n°73917122
vincent_li​bre
Posté le 03-12-2025 à 16:38:53  profilanswer

vanloque a écrit :

on se donne rendez vous à Ko Samet ! :D

Quoique j'ai pas envie d'y retourner, le changement va être violent comparé à ~2004 :(

120 bhats la bière au Matadore.

n°73917165
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 16:45:56  profilanswer

un bar à BKK :??:

Avec de la bonne musique de merde pour les beaufs cinquantenaires allemands et anglais ? :o

La walking street zone gogos de pattaya c'est toujours 205 millions de bars qui font le concours du plus bruyant avec de la musique et 12milles écrans qui diffusent tous les sports possibles ?

---------------
n°73917189
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 16:51:24  profilanswer

Faites vous un topic Pattaya les touristes sexuels là  [:orodreths:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73917209
vanloque
Posté le 03-12-2025 à 16:53:46  profilanswer

j'ai jamais été dans cette catégorie  [:fading]  

Bon y'a du volume mais pas tant que ça.  
Verre à moitié plein : c'est déjà pas mal qu'on dip pas violemment :D

---------------
n°73917270
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2025 à 17:03:38  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et de mémoire tu pouvais pas sélectionner et traiter en masse. Bref, même quand tu veux la jouer réglo avec un organisme qui a pignon sur rue, tu peux pas. Perso j'ai laissé tomber, je mets tout en PV et je paye 30%, qu'on vienne pas me faire chier après :D

Je fais pareil et je croise juste les doigts qu'on vienne pas m'emmerder. Enfin quand même, je mets pas tout en PV, j'ai déduit mon investissement initial avec la règle de calcul à la con là qui permet de savoir le % d'investissement retiré quand tu fais une conversion fiat :pt1cable:

n°73917288
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2025 à 17:06:28  profilanswer

vincent_libre a écrit :

120 bhats la bière au Matadore.

Tu connais Brechet au fait ?

---------------
n°73917300
Deltissou
Posté le 03-12-2025 à 17:09:22  profilanswer

autocall a écrit :

Faites vous un topic Pattaya les touristes sexuels là  [:orodreths:3]

Ou au moins un topic putes, que j'y pose un drapal :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73917362
vincent_li​bre
Posté le 03-12-2025 à 17:20:27  profilanswer

n0name a écrit :

Tu connais Brechet au fait ?

C'est un gogo ?
J'aime pas les endroits fermés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)