| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 12:49:23 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
vincent_libre |
|
Ryu- |
Il est avocat donneur de leçons --------------- [ |
kimmeria |
Mais quel rapport ? Tu as parlé d'un problème bancaire, pas fiscal. Et je l'ai fait pour moi récemment, j'ai ramené une partie de mes conversion FIAT (6 chiffres hein) depuis un CEX vers ma banque. Mon investissement initial n'avait pas été fait depuis cette même banque. J'ai donné aucun justificatif, juste une attestation sur l'honneur. Aucun blocage. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-11-2025 à 14:33:18 |
sokaaar Craftyoursoul |
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
kimmeria |
Une agence Crédit Agricole de petite ville, mais avec des gens compétents. J'ai une relation bancaire avec eux depuis +20 ans. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable hein. Il n'y a aucune loi en France qui oblige une banque à refuser un virement entrant depuis un CEX. Celles qui refusent font de l'excès de zèle et/ou invoquent des règlements internes à la banque (desquels le directeur d'agence peut se déroger plus ou moins). Après, il est évident que mon virement entrant a dû faire l'objet d'une déclaration TRACFIN par la banque. Mais je m'en fous, je suis en règle. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-11-2025 à 14:41:36 |
sokaaar Craftyoursoul |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Vincent, le budget ne sera sans doute pas voté...et donc pas de taxe sur les crypto non plus --------------- |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 14:54:05 ![]() ![]() |
vincent_libre |
|
kimmeria |
Faut se demander quelle était la relation bancaire qu'avaient ces gens avec leur banque. Faut voir aussi depuis quelle banque/pays est émis le virement. La banque française ne va pas réagir pareil si le virement est émis depuis une banque avec une réputation sérieuse dans un pays coopératif (Circle Luxembourg pour Kraken par exemple), que si ça vient depuis une banque à la réputation sulfureuse en Lituanie, en Estonie ou à Malte (coucou Binance, Mexc, Bitfinex, etc.). Le choix du CEX qui va te faire le virement est très important. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-11-2025 à 15:01:46 |
sokaaar Craftyoursoul |
vincent_libre |
|
sokaaar Craftyoursoul |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sansevan |
|
vincent_libre |
|
vincent_libre |
|
sokaaar Craftyoursoul |
sansevan |
|
kimmeria |
|
vincent_libre |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 12-11-2025 à 15:35:07 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Chips |
kimmeria |
J'ai fait un test avec un virement de 100€ qui a été crédité en 2 jours, puis après j'ai balancé les XXXk€. Ça a été crédité aussi en 2 jours, et c'est mon conseillé qui m'a appelé le lendemain. Un appel tout à fait cordial où il m'a demandé de lui envoyer une attestation sur l'honneur que les fonds virés m'appartiennent + signer une décharge de la banque quant au risque des investissements en crypto. Après coup, je pense que si je l'avais prévenu avant de faire le virement, ça aurait été plus sympa pour lui, car il a dû avoir un petit coup de stress quand même
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-11-2025 à 15:46:23 |
vincent_libre |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-11-2025 à 15:54:32 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vincent_libre |
|
hardcorsaire |
|
Chips |
|
hdlmmdlh |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
hdlmmdlh |