| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 16:46:10 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 24-10-2025 à 16:49:40 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ryu- |
--------------- [ |
Rick_C137 | Question aux experts car je suis assez novice dans le monde des cryptos, j'utilise actuellement Binance sur lequel j'ai des USDC (environ 10k). Je voudrais pouvoir si possible les utiliser directement pour payer, si possible sans convertirer en euros et passer par ma banque (notamment pour minimiser les frais et les flux de transactions qui peuvent être long). Si je comprends bien c'est pas possible de mettre une "carte bancaire" directement sur un compte binance nan ? En cherchant un peu j'ai veux deux options : Revolut et crypto.com, est-ce que vous avez un avis particulier sur ces sites ? Dans un scénario ou je paye ma baguette de pain de 1 euro avec une carte revolut / crypto.com en USDC, ca va me faire beaucoup de frais ou c'est raisonnable ? Et d'une manière générale c'est quoi vos conseils de plateforme a utiliser comme wallet pour crypto ? Sachant que mon objectif n'est pas d'acheter et de trader pleins de crypto mais de pouvoir utiliser les cryptos que j'ai comme moyen de paiement. Merci ! Message cité 3 fois Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 16:59:06 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
Tu peux ouvrir un compte Nexo avec carte, tu peux payer avec cette carte avec tes cryptos ou des euros, en plus t'auras 2% de cashback --------------- [ |
Rick_C137 |
Comment ca se compare à Revolut / Nexo / crypto.com ? Ya trop d'options différentes Toutes ces apps c'est globalement la même chose et il faut regarder les conditions ou c'est vraiment des services différents ? Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:18:52 |
wawa78 Yes I can ! |
--------------- Feed-back |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 17:19:57 ![]() ![]() |
Ryu- |
Comment ça ? --------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Rick_C137 |
Yes oui c'est ce que j'ai demandé, en fait pas forcément que ce soit pas "converti en euros" (car j'imagine bien que le paiement à la fin de l'app vers le marchant doit bien être en euros) mais que j'ai pas besoin moi de le faire individuellement et de vendre "a la mano" des cryptos mais que ce soit fait directement par l'app qui fait la conversion de son côté et me retire l'équivalent crypto ? Un peu comme quand tu as un compte en banque en EUR et que tu payes en USD, tu vas pas avoir besoin de convertir une partie de ton compte et de vendre manuellement des EUR contre des USD, la banque va directement payer en USD et te retirer le taux de change en EUR sur ton compte. Je pensais que c'était possible avec les cryptos aussi ? Mais ya ptet une subtilité que j'ai pas compris, c'est quoi le rapport avec "l'évènement non taxable" ? Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:39:25 |
Ryu- | Donc oui c'est possible mais chasue fois que tu paies de cryptos vers euros, t'es sensé calculer et payer 30% sur les pv réalisées, vive la France --------------- [ |
Rick_C137 |
Ouais ok, en pratique si on parle pas de millions d'euros c'est vraiment une contrainte ? Est-ce que l'administration fiscale va regarder ton compte Revolut / Nexo / crypto.com et va venir te faire chier car t'as payé 100 balles avec des cryptos et t'as pas déclaré la PV ? (question honnête j'y connais rien) Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:50:48 |
vincent_libre |
|
Rick_C137 |
Merci pour la réponse et le lien, En effet je pensais pas que l'administration fiscale en avait quelque chose à foutre des petits porteurs de crypto, mais visiblement j'avais tort. Donc en pratique c'est même pas vraiment possible d'utiliser une carte bancaire avec de la crypto car je me vois pas déclaré individuellement chaque transaction, et ultra dur d'estimer la PV sous jaconte a chaque paiement ? Message cité 3 fois Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:58:25 |
vincent_libre | écoute bien toute la vidéo.
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Deltissou |
En général on sort une fois par an (perso j'ai pas fait les 2 dernières années par flemme), et tu prends entre 1/2 et 2j pour tout bien centraliser et faire ta déclaration d'impôts ez. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Rick_C137 |
|
vincent_libre |
|
aurel Fraggueur en liberté |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
crystaldix |
Message cité 1 fois Message édité par crystaldix le 24-10-2025 à 20:35:25 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lux-or |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
twain2 | Je comprend pas j ai reçu 0,0000001 weth en septembre Je sais que c est une merde Mais je comprend pas l arnaque C'est écrit 15 euro de frais de gas Comment marche l'arnaque |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 24-10-2025 à 21:22:47 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pussies, don’t get shaken out before the massive liquidity shift happens
Message édité par Olivie le 24-10-2025 à 21:58:16 --------------- |
twain2 |
Je connecte jamais rien a part Kepler |
chrispc |
Il faut envoyer via la blockchain Base, tu vas sur ton token via la recherche de l'accueil et tu verras Déposer du Morpho en première action, il te proposera Base. |
aurel Fraggueur en liberté |
|
Ryu- |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Me tâte a swap mes MSCI world pour du montaire (pas trop le choix que le PER) --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
hdlmmdlh |
Ça fait 6 mois qu’il annonce le parabolic pump pour la semaine prochaine. Il commence à être à court d’arguments. Même ses followers se foutent de lui en commentaires. Message édité par hdlmmdlh le 24-10-2025 à 22:51:22 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |