Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73736002
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2025 à 16:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

ATH Nasdaq, S&P500 et nos cryptos qui ne suivent pas  :sweat:

On est en effet assez fresh sur ce bon vieux topic bourse [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 16:46:10  profilanswer

n°73736016
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-10-2025 à 16:49:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je me demande si les taux seront differents d'un pret avec des actions comme collat'
je n'ai jamais fait ce genre de pret donc je sais pas trop comment ca se passe

la banque sera obligée de te filer du pognon vu qu'au bout de 5ans ton btc aura fait x4 :D

[:cacique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-10-2025 à 16:49:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73736025
Ryu-
Posté le 24-10-2025 à 16:51:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca rapporte combien, un range aussi large ?

90% en ce moment
Probablement 50% en moyenne

---------------
[
n°73736040
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 16:54:48  profilanswer

Question aux experts car je suis assez novice dans le monde des cryptos, j'utilise actuellement Binance sur lequel j'ai des USDC (environ 10k). Je voudrais pouvoir si possible les utiliser directement pour payer, si possible sans convertirer en euros et passer par ma banque (notamment pour minimiser les frais et les flux de transactions qui peuvent être long).

Si je comprends bien c'est pas possible de mettre une "carte bancaire" directement sur un compte binance nan ?

En cherchant un peu j'ai veux deux options : Revolut et crypto.com, est-ce que vous avez un avis particulier sur ces sites ? Dans un scénario ou je paye ma baguette de pain de 1 euro avec une carte revolut / crypto.com en USDC, ca va me faire beaucoup de frais ou c'est raisonnable ?

Et d'une manière générale c'est quoi vos conseils de plateforme a utiliser comme wallet pour crypto ? Sachant que mon objectif n'est pas d'acheter et de trader pleins de crypto mais de pouvoir utiliser les cryptos que j'ai comme moyen de paiement.

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 16:59:06
n°73736048
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2025 à 16:55:33  profilanswer

vanloque a écrit :

la banque sera obligée de te filer du pognon vu qu'au bout de 5ans ton btc aura fait x4 :D

[:cacique:5]

[:clooney24]  

sans aller jusque la, je crois que c'est un peu le concept des UHNWI qui financent leur train de vie en faisant des prets (pleged asset line ou securities based line of credit).

https://www.reddit.com/r/fatFIRE/co [...] s_pay_off/

Citation :

It's called a PAL (pledged asset line). They are extremely popular and a great way to fund your lifestyle while keeping your stock holdings in tact. I've actually been involved with risk managing a PAL to one of the individuals you mentioned above.

But yeah, we have had lines go for decades while the family sits on the stock. As the stock appreciates, they simply draw down more and use the proceeds to cover their lifestyle needs as well as interest. As long as their ratio of equity in the account to the net margin debit is safe the bank is fine with letting the loan go indefinitely.

---------------
blacklist
n°73736072
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 17:02:29  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question aux experts car je suis assez novice dans le monde des cryptos, j'utilise actuellement Binance sur lequel j'ai des USDC (environ 10k). Je voudrais pouvoir si possible les utiliser directement pour payer, si possible sans convertirer en euros et passer par ma banque (notamment pour minimiser les frais et les flux de transactions qui peuvent être long).

Si je comprends bien c'est pas possible de mettre une "carte bancaire" directement sur un compte binance nan ?

En cherchant un peu j'ai veux deux options : Revolut et crypto.com, est-ce que vous avez un avis particulier sur ces sites ? Dans un scénario ou je paye ma baguette de pain de 1 euro avec une carte revolut / crypto.com en USDC, ca va me faire beaucoup de frais ou c'est raisonnable ?

Et d'une manière générale c'est quoi vos conseils de plateforme a utiliser comme wallet pour crypto ? Sachant que mon objectif n'est pas d'acheter et de trader pleins de crypto mais de pouvoir utiliser les cryptos que j'ai comme moyen de paiement.

Merci !

Non

---------------

n°73736122
Ryu-
Posté le 24-10-2025 à 17:14:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Merci !

Tu peux ouvrir un compte Nexo avec carte, tu peux payer avec cette carte avec tes cryptos ou des euros, en plus t'auras 2% de cashback

---------------
[
n°73736132
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 17:18:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux ouvrir un compte Nexo avec carte, tu peux payer avec cette carte avec tes cryptos ou des euros, en plus t'auras 2% de cashback

Comment ca se compare à Revolut / Nexo / crypto.com ? Ya trop d'options différentes  :(

Toutes ces apps c'est globalement la même chose et il faut regarder les conditions ou c'est vraiment des services différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:18:52
n°73736140
wawa78
Yes I can !
Posté le 24-10-2025 à 17:19:41  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Merci !

Sinon tu as des sites comme Bitrefill ou Cryptorefills

---------------
Feed-back
n°73736143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 17:19:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

"sans convertir en euros" ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 17:19:57  profilanswer

n°73736178
Ryu-
Posté le 24-10-2025 à 17:26:52  profilanswer

Olivie a écrit :

"sans convertir en euros" ? :o

Comment ça ?
Tu peux payer avec les euros que tu auras déposé ou les cryptos...

---------------
[
n°73736196
chrispc
Posté le 24-10-2025 à 17:29:58  profilanswer

Ce cher lecornu semble dire que les fraudeurs financiers vont prendre un peu plus cher qu'aujourd'hui, à l'avenir.
Donc si vous vous amusez à acheter des cartes cadeaux via crypto, n'oubliez pas de ne pas dépasser 305€/an et de déclarer bien entendu :o

n°73736230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 17:34:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Comment ça ?
Tu peux payer avec les euros que tu auras déposé ou les cryptos...

Dans son message, il demandait comment payer en crypto sans convertir en euro.
Donc je comprenais son message qu'il ne veut pas que ses cryptos soient converties = évènement non taxable
Ce qui n'est pas possible

Citation :

Ou alors j'ai mal compris sa demande :o

---------------

n°73736248
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 17:37:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans son message, il demandait comment payer en crypto sans convertir en euro.
Donc je comprenais son message qu'il ne veut pas que ses cryptos soient converties = évènement non taxable
Ce qui n'est pas possible

Citation :

Ou alors j'ai mal compris sa demande :o

Yes oui c'est ce que j'ai demandé, en fait pas forcément que ce soit pas "converti en euros" (car j'imagine bien que le paiement à la fin de l'app vers le marchant doit bien être en euros) mais que j'ai pas besoin moi de le faire individuellement et de vendre "a la mano" des cryptos mais que ce soit fait directement par l'app qui fait la conversion de son côté et me retire l'équivalent crypto ?

Un peu comme quand tu as un compte en banque en EUR et que tu payes en USD, tu vas pas avoir besoin de convertir une partie de ton compte et de vendre manuellement des EUR contre des USD, la banque va directement payer en USD et te retirer le taux de change en EUR sur ton compte. Je pensais que c'était possible avec les cryptos aussi ?

Mais ya ptet une subtilité que j'ai pas compris, c'est quoi le rapport avec "l'évènement non taxable" ?

Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:39:25
n°73736288
Ryu-
Posté le 24-10-2025 à 17:44:55  profilanswer

Donc oui c'est possible mais chasue fois que tu paies de cryptos vers euros, t'es sensé calculer et payer 30% sur les pv réalisées, vive la France

---------------
[
n°73736305
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 17:48:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Donc oui c'est possible mais chasue fois que tu paies de cryptos vers euros, t'es sensé calculer et payer 30% sur les pv réalisées, vive la France

Ouais ok, en pratique si on parle pas de millions d'euros c'est vraiment une contrainte ?

Est-ce que l'administration fiscale va regarder ton compte Revolut / Nexo / crypto.com et va venir te faire chier car t'as payé 100 balles avec des cryptos et t'as pas déclaré la PV ?

(question honnête j'y connais rien)

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:50:48
n°73736329
vincent_li​bre
Posté le 24-10-2025 à 17:54:11  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ouais ok, en pratique si on parle pas de millions d'euros c'est vraiment une contrainte ?

Est-ce que l'administration fiscale va regarder ton compte Revolut / Nexo / crypto.com et va venir te faire chier car t'as payé 100 balles avec des cryptos et t'as pas déclaré la PV ?

(question honnête j'y connais rien)

C'est de la fraude fiscale.
Et ils vont chopper tout le monde vu que tout est dispo partout et tout le temps.
N'oublie pas de déclarer tes comptes à l'étranger.
C'est l'apocalypse fiscale.
https://youtu.be/2mD01Ea9cXk?si=X82ultMwKkG_sdES

n°73736350
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 17:57:37  profilanswer

vincent_libre a écrit :

C'est de la fraude fiscale.
Et ils vont chopper tout le monde vu que tout est dispo partout et tout le temps.
N'oublie pas de déclarer tes comptes à l'étranger.
C'est l'apocalypse fiscale.
https://youtu.be/2mD01Ea9cXk?si=X82ultMwKkG_sdES

Merci pour la réponse et le lien,

En effet je pensais pas que l'administration fiscale en avait quelque chose à foutre des petits porteurs de crypto, mais visiblement j'avais tort.

Donc en pratique c'est même pas vraiment possible d'utiliser une carte bancaire avec de la crypto car je me vois pas déclaré individuellement chaque transaction, et ultra dur d'estimer la PV sous jaconte a chaque paiement ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 24-10-2025 à 17:58:25
n°73736393
vincent_li​bre
Posté le 24-10-2025 à 18:09:04  profilanswer

écoute bien toute la vidéo.
Ne touche plus à rien avant d'être sur de ton coup.

n°73736402
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-10-2025 à 18:10:47  profilanswer

Lol Binance dans l'appli qui m'informe que sont Wallet n'est pas un produit régulé :lol:

sinon je comprends pas pk je ne peux pas transférer depuis mon wallet binance mes $MORPHO sur Arbitrum vers mon CEX binance compte spot.

Il me dit que ce n'est pas supporté alors que ya un EARN 200% sur le MORPHO chez binance justmeent.

C'est quoi ce merdier.
Par contre il accepte bien mes token aribtrum de reward.

n°73736489
Deltissou
Posté le 24-10-2025 à 18:30:49  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Comment ca se compare à Revolut / Nexo / crypto.com ? Ya trop d'options différentes  :(

Toutes ces apps c'est globalement la même chose et il faut regarder les conditions ou c'est vraiment des services différents ?

Tu te mets aux cryptos toi ? Fatigué de l'etf world ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73736519
Deltissou
Posté le 24-10-2025 à 18:34:46  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Merci pour la réponse et le lien,

En effet je pensais pas que l'administration fiscale en avait quelque chose à foutre des petits porteurs de crypto, mais visiblement j'avais tort.

Donc en pratique c'est même pas vraiment possible d'utiliser une carte bancaire avec de la crypto car je me vois pas déclaré individuellement chaque transaction, et ultra dur d'estimer la PV sous jaconte a chaque paiement ?

Non, à moins que tu tiennes un excel et que tu notes chacune de tes dépenses et la valeur de ton portefeuille total.

En général on sort une fois par an (perso j'ai pas fait les 2 dernières années par flemme), et tu prends entre 1/2 et 2j pour tout bien centraliser et faire ta déclaration d'impôts ez.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73736520
Rick_C137
Posté le 24-10-2025 à 18:34:57  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu te mets aux cryptos toi ? Fatigué de l'etf world ?

ouais, pas a grande échelle et pas dans une optique investissement car je prends juste des USDC, mais plutôt "facilité de paiement"

n°73736595
vincent_li​bre
Posté le 24-10-2025 à 18:50:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouais, pas a grande échelle et pas dans une optique investissement car je prends juste des USDC, mais plutôt "facilité de paiement"

Et bien c'est tout l'inverse :d

Bienvenu  :hello:

n°73736740
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-10-2025 à 19:23:20  profilanswer

n°73736746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 19:24:46  profilanswer

Ce qu'on dit depuis un moment.

Pussies, don’t get shaken out before the massive liquidity shift happens [:michel_cymerde:7]  

Citation :

With all the tariffs and trade war situation, this whole year has been a very uncertain time for investors, so they only focused on low-risk assets like gold, bonds, and the top 7 stocks.

But with 3 rate cuts in 2025, Qt ending, and easing of monetary policy, we will see liquidity flowing back to risk assets, which will send Bitcoin to new highs with ETH following it. Once ETH breaks and holds above $5,000, that’s when confidence with returns into alts.  

There are more than 155 altcoin ETF files which should get approved very soon ( likely November).

So don’t get shaken out before the massive liquidity shift happens.

---------------

n°73736756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 19:26:29  profilanswer

En fait tout le monde peut obtenir Mica ? :o

Citation :

We are pleased to inform you that Blockchain.com has been granted a MiCA (Markets in Crypto-Assets) license by the Maltese Financial Services Authority (MFSA).

This license allows us to provide crypto services across all 30 countries of the European Economic Area (EEA) under one unified regulatory framework. It represents an important milestone in our long-standing commitment to compliance, transparency, and user protection in the region.

---------------

n°73736794
crystaldix
Posté le 24-10-2025 à 19:34:46  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

T'es quand même au courant que la loi est la même pour tout le monde, quel que soit le sujet ?
"je pensais pas que les flics en avaient quelque chose à foutre des petits porteurs de shit comme moi, bien blanc tranquille et avec une p'tite chemise, mais après une gardav'  et l'amende forfaitaire mise en place par Darmanin, visiblement j'avais tort"

En fait, tu n'as que deux solutions, soit tu es légalement dans les clous, soit tu ne l'es pas.  
Le reste, c'est de l'arrangement avec soi-même en se disant "à combien j'estime les chances de me faire choper en étant hors-la-loi".

Rick_C137 a écrit :

Donc en pratique c'est même pas vraiment possible d'utiliser une carte bancaire avec de la crypto car je me vois pas déclaré individuellement chaque transaction, et ultra dur d'estimer la PV sous jacente a chaque paiement ?

[:moonblood9]

Perso, justement pour éviter toute complication et les histoires de soultes pour lesquelles je suis trop vite largué, j'ai cash-out que une fois, et 100% du bazar, au 30 décembre, comme ça, je pouvais recommencer à jouer au 1er janvier si l'envie me reprenait ! [:cockroach:3] (en vrai, j'ai repris le game que deux ans après)

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 24-10-2025 à 20:35:25
n°73736868
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-10-2025 à 19:52:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:clooney24]  

sans aller jusque la, je crois que c'est un peu le concept des UHNWI qui financent leur train de vie en faisant des prets (pleged asset line ou securities based line of credit).

https://www.reddit.com/r/fatFIRE/co [...] s_pay_off/

Citation :

It's called a PAL (pledged asset line). They are extremely popular and a great way to fund your lifestyle while keeping your stock holdings in tact. I've actually been involved with risk managing a PAL to one of the individuals you mentioned above.

But yeah, we have had lines go for decades while the family sits on the stock. As the stock appreciates, they simply draw down more and use the proceeds to cover their lifestyle needs as well as interest. As long as their ratio of equity in the account to the net margin debit is safe the bank is fine with letting the loan go indefinitely.

un jour, à nous aussi la belle vie !
 https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxM3BxOGttbGtiMWN2Nnk3MDc2MXc5YTV5aWR1djhmOTcyY3hmNHptMyZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/hFoWmUrbY2HQGHIxru/giphy-downsized.gif

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73736976
lux-or
Posté le 24-10-2025 à 20:21:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est déjà un peu ce qu'on fait en DEFI: on produit du rendement, pour pas avoir à vendre les assets placés, mais vivre sur ce que ça produit.  
Mais avec du BTC, c'est vrai que c'est limité, donc bienvenu quand (si?) on y aura accès, comme un prêt lombard.  

Rick_C137 a écrit :

Bah, disons qu'en plus, ils ont pas du tout besoin d'argent en ce moment...  :heink:  

Déjà discuté ailleurs: pour les FR, la seule solution d'utiliser une carte crypto, c'est alimenter et dépenser des euros pour bénéficier du cash back (famélique), ou faire 1 cash out déclaré sur sa carte pour pas avoir à noter/pouvoir prouver le total de ses cryptos à la moindre dépense.

n°73737038
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2025 à 20:41:21  profilanswer

les big tech et le nasdaq ne sont pas traditionnallement consideres comme des "low risk assets"
la c'est juste la hype AI (qui est ptet plus qu'une hype et justifie les valorisations, je ne dis pas le contraire), c'est pas parce que ces boites sont "low risk"
le type melange un peu tout amha

---------------
blacklist
n°73737062
twain2
Posté le 24-10-2025 à 20:46:31  profilanswer

Je comprend pas j ai reçu 0,0000001 weth en septembre

Je sais que c est une merde

Mais je comprend pas l arnaque

C'est écrit 15 euro de frais de gas

Comment marche l'arnaque

n°73737169
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 21:22:37  profilanswer

Citation :

Ils t’envoient un token factice pour t’amener à donner une autorisation ou signer une opération qui permet au pirate de vider ton wallet.

Mécanismes courants

Airdrop + ingénierie sociale. Un token apparaît (nom familier comme “WETH”) et un lien ou une dApp te demande de “réclamer” ou “échanger”. L’action déclenche une transaction d’approval ou une signature de permit.

Approval → transferFrom. Si tu approuves une adresse (router/contract) elle peut appeler transferFrom et prendre tes tokens ERC-20.

Signature off-chain (EIP-2612 / permit). Tu signes une autorisation hors-chaîne. Le pirate l’envoie au contrat pour obtenir une allowance sans que tu envoies directement une transaction d’approval.

Token impersonateur. Même nom mais contrat différent. Tu ajoutes le “token” et la dApp utilise son address pour te faire approuver sa logique malveillante.

Phishing UI / faux swap. Interface truquée qui déclenche approval + swap vers un contrat qui te bloque la vente ou renvoie rien.

Que fait le pirate techniquement

Il obtient une allowance sur tes tokens.

Il exécute transferFrom(yourAddress, attacker, amount) et vide ton solde.

Parfois il bloque la revente par logique dans le contrat (blacklist/whitelist) pour forcer perte de valeur.

Indices d’arnaque

Token reçu d’une adresse inconnue.

La dApp demande une approbation avant d’afficher un solde.

Requête de signature “meta-transaction” ou “permit”.

Contrat non vérifié ou peu de holders sur Etherscan.

Prévention immédiate

Ne pas cliquer, ne pas approuver, ne pas signer.

Vérifier l’adresse du contrat sur Etherscan (vérifié, source, holders).

Ne pas connecter ton wallet à des dApps inconnues.

Récupération / mitigation si tu as approuvé

Révoquer les approvals via : Etherscan Token Approvals ou services comme revoke.cash / wallet.revoke.cash.

Ne pas faire d’autres signatures suspectes.

Si des fonds restent exposés, transférer les fonds non compromis vers un nouveau wallet dont la clé privée n’a jamais été exposée. (Si la clé privée est compromise, créer un nouveau wallet et déplacer tout après révocation.)

Vérifier l’historique des transactions sur Etherscan pour identifier le contrat qui a siphonné.

Signalement public si nécessaire (explorer channels de la blockchain, support des wallets).

Règles simples à retenir

Recevoir un token n’est pas dangereux. Approuver ou signer l’est.

Toujours vérifier l’adresse du contrat et l’URL de la dApp.

Ne jamais signer des messages ou permits sans comprendre exactement l’effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-10-2025 à 21:22:47

---------------

n°73737291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 21:56:57  profilanswer

Pussies, don’t get shaken out before the massive liquidity shift happens  [:bolidage]

Citation :

@AggrNews

TRUMP SELECTS MICHAEL SELIG AS CFTC CHAIR AMID CRYPTO GROWTH: BLOOMBERG

Message édité par Olivie le 24-10-2025 à 21:58:16

---------------

n°73737305
twain2
Posté le 24-10-2025 à 22:00:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ils t’envoient un token factice pour t’amener à donner une autorisation ou signer une opération qui permet au pirate de vider ton wallet.

Mécanismes courants

Airdrop + ingénierie sociale. Un token apparaît (nom familier comme “WETH”) et un lien ou une dApp te demande de “réclamer” ou “échanger”. L’action déclenche une transaction d’approval ou une signature de permit.

Approval → transferFrom. Si tu approuves une adresse (router/contract) elle peut appeler transferFrom et prendre tes tokens ERC-20.

Signature off-chain (EIP-2612 / permit). Tu signes une autorisation hors-chaîne. Le pirate l’envoie au contrat pour obtenir une allowance sans que tu envoies directement une transaction d’approval.

Token impersonateur. Même nom mais contrat différent. Tu ajoutes le “token” et la dApp utilise son address pour te faire approuver sa logique malveillante.

Phishing UI / faux swap. Interface truquée qui déclenche approval + swap vers un contrat qui te bloque la vente ou renvoie rien.

Que fait le pirate techniquement

Il obtient une allowance sur tes tokens.

Il exécute transferFrom(yourAddress, attacker, amount) et vide ton solde.

Parfois il bloque la revente par logique dans le contrat (blacklist/whitelist) pour forcer perte de valeur.

Indices d’arnaque

Token reçu d’une adresse inconnue.

La dApp demande une approbation avant d’afficher un solde.

Requête de signature “meta-transaction” ou “permit”.

Contrat non vérifié ou peu de holders sur Etherscan.

Prévention immédiate

Ne pas cliquer, ne pas approuver, ne pas signer.

Vérifier l’adresse du contrat sur Etherscan (vérifié, source, holders).

Ne pas connecter ton wallet à des dApps inconnues.

Récupération / mitigation si tu as approuvé

Révoquer les approvals via : Etherscan Token Approvals ou services comme revoke.cash / wallet.revoke.cash.

Ne pas faire d’autres signatures suspectes.

Si des fonds restent exposés, transférer les fonds non compromis vers un nouveau wallet dont la clé privée n’a jamais été exposée. (Si la clé privée est compromise, créer un nouveau wallet et déplacer tout après révocation.)

Vérifier l’historique des transactions sur Etherscan pour identifier le contrat qui a siphonné.

Signalement public si nécessaire (explorer channels de la blockchain, support des wallets).

Règles simples à retenir

Recevoir un token n’est pas dangereux. Approuver ou signer l’est.

Toujours vérifier l’adresse du contrat et l’URL de la dApp.

Ne jamais signer des messages ou permits sans comprendre exactement l’effet.

Je connecte jamais rien a part Kepler
Sinon je me sers a envoyer et stocké
Ça fait peur cette merde

n°73737332
chrispc
Posté le 24-10-2025 à 22:06:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Lol Binance dans l'appli qui m'informe que sont Wallet n'est pas un produit régulé :lol:

sinon je comprends pas pk je ne peux pas transférer depuis mon wallet binance mes $MORPHO sur Arbitrum vers mon CEX binance compte spot.

Il me dit que ce n'est pas supporté alors que ya un EARN 200% sur le MORPHO chez binance justmeent.

C'est quoi ce merdier.
Par contre il accepte bien mes token aribtrum de reward.

Il faut envoyer via la blockchain Base, tu vas sur ton token via la recherche de l'accueil et tu verras Déposer du Morpho en première action, il te proposera Base.

n°73737344
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-10-2025 à 22:09:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les big tech et le nasdaq ne sont pas traditionnallement consideres comme des "low risk assets"
la c'est juste la hype AI (qui est ptet plus qu'une hype et justifie les valorisations, je ne dis pas le contraire), c'est pas parce que ces boites sont "low risk"

Ba pour moi non, y a bien la hype ia, mais les high market cap, quelles qu elles soeint, écrasent tout ce moment : gold, BTC, big cap us, en plus de l ai.
Quand ça va rotater, ca sera pas seulement altseason, mais aussi les small cap us de ce que je comprends

n°73737367
Ryu-
Posté le 24-10-2025 à 22:17:27  profilanswer

En ce moment les indices US c'est pas bull mais bulle  :O

---------------
[
n°73737424
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-10-2025 à 22:36:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

En ce moment les indices US c'est pas bull mais bulle  :O

Me tâte a swap mes MSCI world pour du montaire (pas trop le choix que le PER)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°73737482
hdlmmdlh
Posté le 24-10-2025 à 22:50:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça fait 6 mois qu’il annonce le parabolic pump pour la semaine prochaine. Il commence à être à court d’arguments.

Même ses followers se foutent de lui en commentaires.

Message édité par hdlmmdlh le 24-10-2025 à 22:51:22
n°73737741
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-10-2025 à 00:42:52  profilanswer

crystaldix a écrit :

T'es quand même au courant que la loi est la même pour tout le monde, quel que soit le sujet ?
"je pensais pas que les flics en avaient quelque chose à foutre des petits porteurs de shit comme moi, bien blanc tranquille et avec une p'tite chemise, mais après une gardav'  et l'amende forfaitaire mise en place par Darmanin, visiblement j'avais tort"

En fait, tu n'as que deux solutions, soit tu es légalement dans les clous, soit tu ne l'es pas.  
Le reste, c'est de l'arrangement avec soi-même en se disant "à combien j'estime les chances de me faire choper en étant hors-la-loi".

Petit porteur de crypto dans le même panier que petit porteur de shit ? Un est dans son droit, l'autre en faute, je ne vois pas le rapport. Quand bien même le premier serait d'office suspect, voire présumé coupable, ce que je peux concevoir, le retour sur investissement est pris en compte.

Le seuil de 305 € est une façon de l'officialiser, et de ne pas compliquer la vie des gens pour une vente accidentelle, comme celui de 60 € pour le recouvrement de l'IR où il a dû être établi qu'en dessous ça rapporte moins de recouvrer (et surtout poursuivre les défaillants).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)