Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73686665
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-10-2025 à 01:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 15 ans à suivre la chose j’ai enfin trouvé la définition qui me sied !
Le bitcoin (les crypto, en général) sont un mix d’or numérique et de marché de l’art coté en continu.

La SEC, le nasdaq, le CBOT, les fans de crypto, la FED, … mon avis est fait ! Je pense (je me trompe souvent hein  :D ), que ça sers à rien, enfin autant qu’un beau tableau, qu’un lingot d’or …  
Pas beaucoup d’utilité, mais une balise de plus qui révèle l’érosion monétaire.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 01:37:51  profilanswer

n°73686670
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-10-2025 à 01:54:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Les français, vous votez quand même pour de belles grosses merdes [:implosion du tibia]  

Suffrages parti du président : 22 %, et parti de retailleau : 8 %. On ne peut pas dire qu'on ait souhaité les avoir, c'est juste notre président qui ne respecte pas les résultats en les nommant.

n°73686676
Ryu-
Posté le 15-10-2025 à 02:25:32  profilanswer

FET c'est mort ?
 :sweat:

---------------
[
n°73686748
vincent_li​bre
Posté le 15-10-2025 à 06:53:34  profilanswer

Airdrop YB 13h :o

n°73686758
vincent_li​bre
Posté le 15-10-2025 à 07:05:11  profilanswer

L'apy est tombée à 5.36% sur le earn de Binance pour l'USDC  [:cerveau fou]

Vous mettez où vos USDC en ce moment ?

n°73686992
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-10-2025 à 08:50:15  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais moi aussi je papote avec Gemini, il m'a bien encouragé à poser des leviers 50x avec tout mon btc en collat :o

Le Melker qui offre un peu de sagesse :

Citation :

X The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker)
After the largest liquidation in crypto history, I expected October to be deep in the red. Somehow, it’s still holding on. Which honestly feels like a small miracle.

Let’s get this out of the way: I don’t think we’re entering a bear market.

If I wanted to argue that, I could - BTC going on a 675% run from the bottom, Trump’s tariffs, overbought charts, macro headwinds… all the usual suspects. But that misses the point.

This isn’t 2017. Nor is it 2021. There’s no ICO mania, China mining ban, or FTX. What happened last week was purely structural. The kind of event that forces everyone to stop, reprice risk, and rethink what’s actually possible (and broken) in this market.

Just last week, everyone was talking about the debasement trade - and gold’s now over $4,100 an ounce. Investors aren’t panicking, they’re reallocating. And if gold can rally that hard, imagine what happens when capital starts rotating back into Bitcoin.

Meanwhile, public companies are adding BTC to balance sheets. Luxembourg just made Eurozone history. CME is prepping for 24/7 trading. Stablecoin issuers are exploding in growth. States are preparing to buy Bitcoin. The S&P is building a crypto index.

The “smart money” isn’t leaving - it’s building infrastructure.

Sometimes the most contrarian move you can make… is to stop trying to be contrarian. Everyone wants to be the first to call the top. But markets don’t reward ego - they reward patience.

Howard Marks put it perfectly:

“Valuations are high but not crazy. Expensive and going down tomorrow are not synonymous.”

Long story short - I’m still bullish.
This crash didn’t liquidate me. It didn’t change my conviction.
I bought the dip, I’m still holding, and I expect Bitcoin to grind higher through year-end.

Investing doesn’t have to be complicated. Zoom out. Hold strong. History still favors the patient.

Oué c'est toujours marrant ces messages car ça s'applique évidemment aussi au vrai bear. In fine ça ne ce sont que des convictions et des incantations.

J'ai un pote pareil, il me sort "ce qui se passe en ce moment c'est magnifique, on pouvait pas rêver mieux, c'est normal, on va aller beaucoup plus haut. De toute façon je le sais maintenant, les cryptos vont être adoptées massivement par les institutionnels, ça va remplacer l'économie actuelle etc etc".

Il me disait la MEME chose juste avant le bear précédent :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-10-2025 à 08:50:34
n°73687037
Ryu-
Posté le 15-10-2025 à 09:02:28  profilanswer

vincent_libre a écrit :

J'en ai mis un peu dans le machin strategies de neverless...

---------------
[
n°73687077
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 09:11:36  profilanswer

tamino a écrit :

Oué c'est toujours marrant ces messages car ça s'applique évidemment aussi au vrai bear. In fine ça ne ce sont que des convictions et des incantations.

J'ai un pote pareil, il me sort "ce qui se passe en ce moment c'est magnifique, on pouvait pas rêver mieux, c'est normal, on va aller beaucoup plus haut. De toute façon je le sais maintenant, les cryptos vont être adoptées massivement par les institutionnels, ça va remplacer l'économie actuelle etc etc".

eh ouais mais si on arrête d'y croire plus de 5mn le BEAR arrive vraiment !

Donc faut répéter bitcoinjuice 3 fois pour que ça grimpe !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687086
vincent_li​bre
Posté le 15-10-2025 à 09:13:31  profilanswer

j'ai trouvé ça pour les degens: https://app.sky.money/?widget=exper [...] tails=true
40% APY
C'est du SKY en collat'

n°73687096
Deltissou
Posté le 15-10-2025 à 09:17:17  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ça a baissé partout, dur de trouver des APY>10%

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:17:17  profilanswer

n°73687108
Deltissou
Posté le 15-10-2025 à 09:18:59  profilanswer

vincent_libre a écrit :

j'ai trouvé ça pour les degens: https://app.sky.money/?widget=exper [...] tails=true
40% APY
C'est du SKY en collat'

Déjà 20% :D

---------------
n°73687113
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-10-2025 à 09:19:43  profilanswer

vanloque a écrit :

eh ouais mais si on arrête d'y croire plus de 5mn le BEAR arrive vraiment !

Donc faut répéter bitcoinjuice 3 fois pour que ça grimpe !

Ben pour certains, on dirait bien que c'est ça [:michel_cymerde:7]  

Après je distingue bien celui qui est convaincu que BTC va encore monter et se fixe une certaine targuet, genre 500k au pif. Lui il s'en fout du bear à la limite, il attend et achète.

De celui qui sans arrêt te dit que ça va monter et que le bear n'est pas là et que tout se déroule selon le plan et que quand ça chute c'est génial... et qui voit rien arriver avec ses alt qui vont diviser par 10 et jamais remonter. Là c'est de l'incantation oué.

Le pote en question il était blindé de FTM, juste avant le crash il pensait que ça allait à 10$ et regardait comme certains à acheter dans un lieu paradisiaque, démissionner, vivre des cryptos etc... Donc bon, il a beau y croire, ça a du lui faire mal aux fesses le bear et ftm/sonic qui est resté aux chiottes :o

Message édité par tamino le 15-10-2025 à 09:21:02
n°73687127
sardhaukar
Posté le 15-10-2025 à 09:22:13  profilanswer

tamino a écrit :

Si ce n'est que l'adoption institutionnelle est en cours de réalisation et que le débasement monétaire est aujourd'hui une évidence. On se foutait de notre gueule en 2020-21 quand on disait que le FIAT allait aux chiottes, plus personne ne se marre actuellement. Les choses ont beaucoup évolué depuis le pic de 2021.

Je commence gentiment à rotationner mes actifs vers des actions pétrolières, pour l'instant juste l'excédent monétaire mensuel et une partie de l'épargne en cash mais j'aimerai bien y mettre de la PV crypto dans les mois qui viennent également.

n°73687144
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 09:25:23  profilanswer

on a les détails finaux pour au moins 2 ETF SOL maintenant. [:huit]

Citation :

X James Seyffart [:yoann riou:9] (@JSeyff)
NEW: @vaneck_us submits updated Solana Staking ETF filing. Fee will be 0.30%  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G3PsXy7WAAE4z0i.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G3PsbSUWEAESmQ5.png

Citation :

X Eric Balchunas [:yoann riou:9] (@EricBalchunas)
Solana spot fee 30bps, staking fee 28bps. Seems reasonable, love how clear they make it too, people need to be able to compare and contrast quickly. Solana ETF fees being this low off the bat good sign, will make them very attractive vs other funds & intermediaries out there.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687152
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-10-2025 à 09:26:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si ce n'est que l'adoption institutionnelle est en cours de réalisation et que le débasement monétaire est aujourd'hui une évidence. On se foutait de notre gueule en 2020-21 quand on disait que le FIAT allait aux chiottes, plus personne ne se marre actuellement. Les choses ont beaucoup évolué depuis le pic de 2021.

Je commence gentiment à rotationner mes actifs vers des actions pétrolières, pour l'instant juste l'excédent monétaire mensuel et une partie de l'épargne en cash mais j'aimerai bien y mettre de la PV crypto dans les mois qui viennent également.

Note que je me fous de la gueule de personne et que je suis loin de maitriser les sujets économiques. Je dis juste qu'il y a des gens qui sont dans les cryptos comme ils entreraient en religion, je vois pas de différence. A un moment donné c'est simplement idéologique, une croyance. C'est comme les petits dessins et l'astrologie de notre expert Nostradamus.

Et encore une fois oui, tu peux t'y connaitre, penser que ça a de l'avenir, viser long terme. C'est pas pareil que dire sans arrêt que ça va moon, que ça va pas descendre, que c'est pas le bear, que la baisse là c'est génial par ce que ça fait épaule tête mon cul et que franchement FAUT RIEN VENDRE :o

Maintenant le pote dont je parle, je lui tire aussi mon chapeau. Il a RIEN vendu et il passe 2h par jour sur le sujet, à placer, stacker etc... Il a probablement doublé ou plus ses token et je doute pas du tout qu'il va très bien s'en sortir. Je me moque juste du discours un peu illuminé kômeme.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-10-2025 à 09:31:56
n°73687197
vincent_li​bre
Posté le 15-10-2025 à 09:34:43  profilanswer

mais  [:ddr555]  
Le truc sera à 5% demain quoi

n°73687227
sardhaukar
Posté le 15-10-2025 à 09:41:44  profilanswer

tamino a écrit :

Note que je me fous de la gueule de personne et que je suis loin de maitriser les sujets économiques. Je dis juste qu'il y a des gens qui sont dans les cryptos comme ils entreraient en religion, je vois pas de différence. A un moment donné c'est simplement idéologique, une croyance. C'est comme les petits dessins et l'astrologie de notre expert Nostradamus.

Et encore une fois oui, tu peux t'y connaitre, penser que ça a de l'avenir, viser long terme. C'est pas pareil que dire sans arrêt que ça va moon, que ça va pas descendre, que c'est pas le bear, que la baisse là c'est génial par ce que ça fait épaule tête mon cul et que franchement FAUT RIEN VENDRE :o

Maintenant le pote dont je parle, je lui tire aussi mon chapeau. Il a RIEN vendu et il passe 2h par jour sur le sujet, à placer, stacker etc... Il a probablement doublé ou plus ses token et je doute pas du tout qu'il va très bien s'en sortir. Je me moque juste du discours un peu illuminé kômeme.

Tu t'en sors bien toi aussi.  ;)  
Je trouve sain qu'il n'y ai pas que du tozemoonisme sur ce topic. Comme tu le rappelle rien n'est certain c'est très risqué et il y a des menteurs partout sur ce marché. Je sens qu'on essaie de nous vendre un supercycle 2026+ ça renforce mes soupçons d'un bear encore plus saignant que les précédents à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 15-10-2025 à 09:43:09
n°73687288
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-10-2025 à 09:56:07  profilanswer

C'est surtout que twitter = arnaque

Si on se base que sur ça sur ce topic, c'est un biais très dangereux

n°73687337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2025 à 10:04:56  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ben normalement tu te bases sur rien, tu achètes du BTC en DCA et tu regardes pas ton wallet  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73687342
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-10-2025 à 10:05:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu t'en sors bien toi aussi.  ;)  
Je trouve sain qu'il n'y ai pas que du tozemoonisme sur ce topic. Comme tu le rappelle rien n'est certain c'est très risqué et il y a des menteurs partout sur ce marché. Je sens qu'on essaie de nous vendre un supercycle 2026+ ça renforce mes soupçons d'un bear encore plus saignant que les précédents à venir.

:jap:  

Je m'en sors bien grâce à énormément de chance, faut le reconnaitre :D Merci deltibo :o

n°73687351
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-10-2025 à 10:07:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben normalement tu te bases sur rien, tu achètes du BTC en DCA et tu regardes pas ton wallet  [:michel_cymerde:7]

C’est exactement ce que j’ai fait et ça m’a plutôt bien réussi

n°73687363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2025 à 10:09:09  profilanswer

tzotzo a écrit :

C’est exactement ce que j’ai fait et ça m’a plutôt bien réussi

C'est ce qu'il faut.
Mais on passe à coté des émotions et du fun des cryptos  :D

---------------

n°73687369
kimmeria
Posté le 15-10-2025 à 10:10:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Un peu curieux ton message.

Sauf si tu as des actifs monétaires, tu n'as pas spécialement besoin de "rotationner tes actifs". Un ETF World ne subit pas le débasement monétaire par exemple. L'immo non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-10-2025 à 10:15:55
n°73687385
kimmeria
Posté le 15-10-2025 à 10:13:00  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ca dépend du niveau de risque que tu veux.

Il y a des vaults pas trop DEGEN qui tournent à 7-8% sur Morpho.

n°73687392
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-10-2025 à 10:13:35  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est ce qu'il faut.
Mais on passe à coté des émotions et du fun des cryptos  :D

C’est pour ça que je garde un bag pour moon

Et pouvoir poster ici avec vous  

[:cacique:5]

n°73687410
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:15:57  profilanswer

Tamino très d'accord avec tes posts :jap:

tzotzo a écrit :

ah merde je passe trop de temps sur twitter alors, car je sent pas trop d'arnarque dans ce que je post, hésite pas à relever ce qui est foutage, si je le post sans redface ou rien.

---------------
n°73687430
hardcorsai​re
Posté le 15-10-2025 à 10:19:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ça a baissé partout, dur de trouver des APY>10%

Sur Lista, j'ai du ~15% sur le U$D1 depuis environ 2 mois  [:moonzoid:5]

n°73687446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2025 à 10:22:30  profilanswer

vanloque a écrit :

ah merde je passe trop de temps sur twitter alors, car je sent pas trop d'arnarque dans ce que je post, hésite pas à relever ce qui est foutage, si je le post sans redface ou rien.

Y a un topik Epargne crypto pour ceux qui ne veulent pas lire Twitter et sont là pour du buy & hold.

---------------

n°73687458
sardhaukar
Posté le 15-10-2025 à 10:24:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un peu curieux ton message.

Sauf si tu as des actifs monétaires, tu n'as pas spécialement besoin de "rotationner tes actifs". Un ETF World ne subit pas le débasement monétaire par exemple. L'immo non plus.

C'est sans doute que tu n'as pas tout le contexte.
J'ai du monétaire en excédent chaque mois ainsi qu'une réserve que je souhaite diminuer et des métaux précieux que j'ai payé en soldes en 2020 et qui commencent à peser lourd dans le patrimoine. Le ratio Gold ou Silver/pétrole m'incite à arbitrer il y a une belle asymétrie.

Pas fan d'ETF world je préfère me poser des questions et faire des choix, ça m'incite à travailler et à progresser dans le domaine de la spéculation.

n°73687461
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:25:22  profilanswer

buy and hold  imho :
BTC
SOL
NEAR
SPK
AAVE

thank you for your attention in this matter

---------------
n°73687478
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-10-2025 à 10:27:07  profilanswer

vanloque a écrit :

buy and hold  imho :
BTC
SOL
NEAR
SPK
AAVE
ETH

Avec ces 4 la, tu minimises le risques sur du long terme je pense

n°73687510
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:30:56  profilanswer

ouais tout à fait :jap

Après, achat de SPK au prix actuel c'est franchement donné àmha.

---------------
n°73687526
kimmeria
Posté le 15-10-2025 à 10:33:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est sans doute que tu n'as pas tout le contexte.
J'ai du monétaire en excédent chaque mois ainsi qu'une réserve que je souhaite diminuer et des métaux précieux que j'ai payé en soldes en 2020 et qui commencent à peser lourd dans le patrimoine. Le ratio Gold ou Silver/pétrole m'incite à arbitrer il y a une belle asymétrie.

Pas fan d'ETF world je préfère me poser des questions et faire des choix, ça m'incite à travailler et à progresser dans le domaine de la spéculation.

Tu penses avoir la capacité à produire une performance ajustée au risque meilleure que le marché sur le long terme ?

C'est très ambitieux. Et même prétentieux. Parmi les fonds d'investissement pro, qui ont accès à des outils pro et qui ont des équipes d'analystes à temps plein, ils n'y arrivent pas : >95% se font battre par le marché sur 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-10-2025 à 10:33:46
n°73687530
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:34:05  profilanswer

si j'étais en couple là je m'inquiéterais d'être cocu vu la moule que j'ai depuis vendredi :o

---------------
n°73687535
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-10-2025 à 10:35:56  profilanswer

vanloque a écrit :

buy and hold  imho :
BTC
SOL
NEAR
SPK
AAVE

Ben moi mes ordres de 30% de vente sur SOL/AAVE viennent de passer. J'ai encore ceux sur BTC/ETH en attente (à 115 et 4.3).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-10-2025 à 10:39:14
n°73687550
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-10-2025 à 10:38:11  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais tout à fait :jap

Après, achat de SPK au prix actuel c'est franchement donné àmha.

Oui comme le NEAR à 6$

n°73687554
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:38:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ben moi mes ordres de 30% de vente sur SOL/AAVE viennent de passer. J'ai encore ceux sur BTC/ETH en attente.

:jap:  :jap:  

tzotzo a écrit :

Oui comme le NEAR à 6$

[:vanloque:1]

---------------
n°73687656
vanloque
Posté le 15-10-2025 à 10:53:25  profilanswer

avouez vous n'avez pas besoin de traduction :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440011

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440013

Message édité par vanloque le 15-10-2025 à 10:56:41

---------------
n°73687696
Deltissou
Posté le 15-10-2025 à 10:59:32  profilanswer

tamino a écrit :

:jap:  

Je m'en sors bien grâce à énormément de chance, faut le reconnaitre :D Merci deltibo :o

Strongblock 4ever [:yoda_57]

---------------
n°73687739
sardhaukar
Posté le 15-10-2025 à 11:07:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu penses avoir la capacité à produire une performance ajustée au risque meilleure que le marché sur le long terme ?

C'est très ambitieux. Et même prétentieux. Parmi les fonds d'investissement pro, qui ont accès à des outils pro et qui ont des équipes d'analystes à temps plein, ils n'y arrivent pas : >95% se font battre par le marché sur 20 ans.

iShares MSCI World Index ETF +86%/ 5 ans. J'ai fait le double de ça, je pars avec de l'avance. Ce n'est pas drôle du tout ces ETFs, choisir ses valeurs, faire ses analyses et sa prospective c'est tout le sel de la chose. Pour les 5 prochaines années je sais où je veux aller, on verra en 2030 peut être que je changerai d'avis, que je passerai en gestion passive en me disant que tu avais raison.  :D

n°73687749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2025 à 11:09:29  profilanswer

Bon, je vais essayer un nouvelle stratégie pour le BOT. Bosser sur le RSI en 4h.
RSI 4H < 70 achat
RSI 4H < 30 plus gros achat
C'est mieux que juste achat quelque soit le prix et espérer que ca remonte.
PS: je compte pas gagner des sous :o

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 15-10-2025 à 11:09:54

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)