Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5305  5306  5307  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72885509
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-05-2025 à 12:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Mais y a vraiment des gens ici qui le prennent au sérieux.

Je ne pense pas.
A part lui.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 12:11:00  profilanswer

n°72885511
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:11:12  profilanswer

La demande pour les ETF BTC semble toujours là

https://pbs.twimg.com/media/Gq-2xILXkAAauK_?format=jpg&name=small

---------------

n°72885517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:12:00  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je ne pense pas.
A part lui.

C'est ce que je croyais. Mais il a un darktopik avec des membres de ce topik qui suivent ses calls  [:tinostar]

---------------

n°72885528
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-05-2025 à 12:13:53  profilanswer

Le dark topik c'est la même chose qu'ici sans votre fight inutile

Ignorez-vous

[:cacique:5]

n°72885536
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:15:06  profilanswer

tzotzo a écrit :

Le dark topik c'est la même chose qu'ici sans votre fight inutile

Ignorez-vous

Ben alors autant qu'il continue à vous abreuver de son savoir sur le darktopik sans nous le partager ici.

---------------

n°72885539
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:15:52  profilanswer

Citation :

@Cointelegraph

Mastercard teams up with MoonPay to launch global stablecoin cards, enabling crypto payments at 150M merchants worldwide.

---------------

n°72885543
vincent_li​bre
Posté le 15-05-2025 à 12:16:58  profilanswer

Mevo a écrit :

Le bitcoin est à 100% fongible, par contre.

Le Bitcoin n'est pas fongible.
Chaque satoshi trimbale toute son historique avec lui.
https://thebitcoinmanual.com/articl [...] d-bitcoin/
Si un Bitcoin est "tainted" sa valeur tombe à zéro.
Bon pas tout à fait zéro, tu peux trouver un pigeon pour te le racheter (moyen)
ou faire un atomic swap vers XMR. Mais dans ce cas, tu ne reviens plus jamais dans le système.

Tu peux faire le test en passant un BTC dans un mixeur et les envoyer sur un exchange. Tu vas voir ce qu'il va se passer :d

Message cité 1 fois
Message édité par vincent_libre le 15-05-2025 à 12:17:27
n°72885551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:18:47  profilanswer

Citation :

@Crypto__Goku
L'Ukraine envisagerait de créer une réserve stratégique de Bitcoin avec l'aide de Binance.

Le député Yaroslav Zhelezniak et premier vice-président de la commission des finances, de la fiscalité et de la politique douanière, aurait confirmé qu'un projet de loi connexe est en cours d'élaboration et sera bientôt soumis.

«Nous allons bientôt soumettre un projet de loi de l'industrie permettant la création de réserves crypto»

---------------

n°72885561
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2025 à 12:19:53  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Le Bitcoin n'est pas fongible.
Chaque satoshi trimbale toute son historique avec lui.
https://thebitcoinmanual.com/articl [...] d-bitcoin/
Si un Bitcoin est "tainted" sa valeur tombe à zéro.
Bon pas tout à fait zéro, tu peux trouver un pigeon pour te le racheter (moyen)
ou faire un atomic swap vers XMR. Mais dans ce cas, tu ne reviens plus jamais dans le système.

Tu peux faire le test en passant un BTC dans un mixeur et les envoyer sur un exchange. Tu vas voir ce qu'il va se passer :d

C'est une pécommande implicite pour mon futur ebook, ca ?
Ah non, tu ne sais déjà pas lire à la base, en fait :o (ou tu n'y as pas mis le moindre effort, au minimum).
EDIT: Ton "trimbale tout son historique avec lui" n'est pas vrai en pratique, puisque tout passage par une "boite", tel que décrit, fait que ca ne va pas réellement plus loin. Toute adresse centralisée est une "boite" (ca ne se limite de loin pas aux mixeurs).

Message édité par Mevo le 15-05-2025 à 12:27:15

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72885574
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-05-2025 à 12:21:52  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est ce que je croyais. Mais il a un darktopik avec des membres de ce topik qui suivent ses calls  [:tinostar]

je pense que personne a suivi ses calls sur le dt :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 12:21:52  profilanswer

n°72885576
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 12:22:08  profilanswer

Vous battez pas...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72885581
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 12:22:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Cointelegraph

Mastercard teams up with MoonPay to launch global stablecoin cards, enabling crypto payments at 150M merchants worldwide.

[:winpoks]  [:so-saugrenu18:6]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72885586
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 12:22:56  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est bien la le problème :o

Alors que s'ils l'avaient fait, v'la le pognon de dingue qu'ils auraient ramassé :o

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 15-05-2025 à 12:23:46

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72885591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:23:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Vous battez pas...

On ne se bat pas.
Au lieu de mettre tes graphiques ici, je te propose de mettre à chaque fois un message indiquant que tu as un darktopik pour tes prévisions et tu invites les gens qui le souhaitent  :jap:

---------------

n°72885604
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-05-2025 à 12:25:49  profilanswer

Toi qui parle de la fonction blacklist à chaque fois, utilise la !

Parce que t'es aussi lourd que lui là

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 15-05-2025 à 12:26:00
n°72885615
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-05-2025 à 12:27:11  profilanswer

vanloque a écrit :

On y comprend rien aux coloriages faut dire :o

n°72885617
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2025 à 12:27:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Alors que s'ils l'avaient fait, v'la le pognon de dingue qu'ils auraient ramassé :o

+1 en MP

---------------
blacklist
n°72885628
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 12:30:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

tu nous as pas dit à combien on doit vendre NEAR et AgentTank :o

---------------
n°72885640
Deltissou
Posté le 15-05-2025 à 12:33:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Si je ne m'abuse: Thorchain, c'est une chain de l'univers Cosmos. Ce n'est pas supporté par Metamask. Essaye avec KeplR ou un wallet adapté à Cosmos/ATOM. Si jamais c'est ca ton soucis.

Je vais tenter keplR :Jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°72885667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:37:19  profilanswer

tzotzo a écrit :

Toi qui parle de la fonction blacklist à chaque fois, utilise la !

Parce que t'es aussi lourd que lui là

Tant qu'il postera de la merde genre BTC à 18k, je le reprendrai  [:michel_cymerde:7]  
Blackliste moi si ca ne te plait pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°72885715
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 12:46:09  profilanswer

Et si c'était vraiment le top ? Et si on allait à zéro ? Hein, hein ?

---------------
n°72885723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 12:47:12  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Vite un graph dans le dark topik :o

---------------

n°72885725
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 12:47:45  profilanswer

mais pourquoi et comment on irait à zéro :lol:

y'a que du positif pour l'écosystème crypto et les projets pour la crypto au LT sont de plus en plus énormes.

Rien que ce qui est en train de s'imbriquer pour les stables c'est monstrueux, personne l'avait vu venir rien que 5 -6ans en arrière.

---------------
n°72885768
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2025 à 12:55:28  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il n’y aura jamais de top au sens final du terme  
Ne serait-ce que parce que la masse monétaire continue d’augmenter a long terme

---------------
blacklist
n°72885791
headripper​666
Posté le 15-05-2025 à 12:59:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Et si tu t'occupais de la tienne en premier, d'aura ? :heink:

T'as l'air tendu tu veux en parler ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72885801
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-05-2025 à 13:03:57  profilanswer

Encore un qui n'a pas sécurisé

n°72885807
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2025 à 13:04:45  profilanswer

headripper666 a écrit :

T'as l'air tendu tu veux en parler ?

https://media1.tenor.com/m/Q7HjkLtKTewAAAAd/on-peut-se-tutoyer-tutoyer.gif

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72885808
vanloque
Posté le 15-05-2025 à 13:04:47  profilanswer

tzotzo a écrit :

Encore un qui n'a pas sécurisé

ou qui a sécurisé trop tôt :o

:D

---------------
n°72885842
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 13:11:09  profilanswer

vanloque a écrit :

mais pourquoi et comment on irait à zéro :lol:

y'a que du positif pour l'écosystème crypto et les projets pour la crypto au LT sont de plus en plus énormes.

Rien que ce qui est en train de s'imbriquer pour les stables c'est monstrueux, personne l'avait vu venir rien que 5 -6ans en arrière.

Je vois plein de raisons possibles :
- Il suffit d'une guerre (elle nous pend au nez) avec la russie, sur du long terme, tout ira a zéro. Tout.
- Les cryptomonnaies peuvent être interdites par les Etats. Autrement dit, si les banques refusent la conversion et coupent tout lien avec l'écosysteme crypto, ça sera bien mais ça ne vaudra plus rien. La crypto, c'est juste un instrument spéculatif, ça ne remplace pas la monnaie souveraine qui est émise par les Etats (et backée par les réserves d'or/emprunts/banques nationales). Il suffit que les Etats disent "stop" et c'en est fini.
- Y'a bcp d'autre raisons, comme les exchanges déclarés illégaux, remplacement avec la monnaie électronique etc

Les gens y voient un "intéret" car c'est un instrument spéculatif, c'est à dire qu'ils peuvent se faire du pognon, mais c'est tout. La volatilité de la crypto est telle (et controlée par quelques whales) que son application à des systèmes de paiements relève de l'utopie. Pour que ça soit un moyen de paiement, il faut que ça reste stable. Les gens qui promeuvent la crypto comme une révolution (pour l'instant) ne voient en réalité que le fait de faire monter la spéculation pour s'enrichir (aka "regardez, c'est la révolution, vite vite rentrez dans le ponzi).

Aucun commerçant réaliste ne voudra accepter un paiement avec une monnaie qui n'est pas stable et qui, un mois est à 110k, deux mois après a 74k

the veggie boy a écrit :

Il n’y aura jamais de top au sens final du terme
Ne serait-ce que parce que la masse monétaire continue d’augmenter a long terme

Ca c'est dans l'hypothèse ou la crypto n'est pas interdite/déclarée illégale (avec les exchanges déclarés illégaux) ou les exchanges qui font faillite les uns après les autres. Vous aurez tous vos btc, mais l'argent en lui même il aura disparu.

Il faut toujours garder ce genre de choses en tête et ne rien prendre pour acquis.

Y'a eu MtGox, y'a eu FTX, y'en aura d'autres. En 4 ans (ce qui est très court), beaucoup de choses peuvent changer.

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 15-05-2025 à 13:25:51

---------------
n°72885849
headripper​666
Posté le 15-05-2025 à 13:12:35  profilanswer

Ah tu tendais juste une perche pour me renvoyer mon gif [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 15-05-2025 à 13:13:01

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72885878
sardhaukar
Posté le 15-05-2025 à 13:18:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui  :jap:  
Non On attend un top de marché, les retails qui FOMO etc. Un coloriage ce n'est pas suffisant.

De toutes façons je suis sécurisé. La question que je me pose c'est si je vais gagner un peu ou beaucoup.  [:cacique:5]

n°72885893
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 13:20:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Oui  :jap:  
Non On attend un top de marché, les retails qui FOMO etc. Un coloriage ce n'est pas suffisant.

De toutes façons je suis sécurisé. La question que je me pose c'est si je vais gagner un peu ou beaucoup.  [:cacique:5]

C'est en effet pas suffisant.

---------------
n°72885903
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2025 à 13:21:31  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah tu tendais juste une perche pour me renvoyer mon gif [:skylvind:8]

Non. Je n'ai fait que te communiquer ce que disait actuellement mon message initial. Le reste, c'est toi qui fait le pitre derrière. Ce que tu vas potentiellement continuer à faire.

---------------
n°72885921
vincent_li​bre
Posté le 15-05-2025 à 13:24:18  profilanswer

Avez-vous choisi votre icone sur l'app coingecko (android) ?
J'ai mis la dark, c'est trop bien.
Première fois que je vois une app où on peu choisir l'icône :o

n°72885929
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2025 à 13:25:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je vois plein de raisons possibles :  
- Il suffit d'une guerre (elle nous pend au nez) avec la russie, sur du long terme, tout ira a zéro. Tout.
- Les cryptomonnaies peuvent être interdites par les Etats. Autrement dit, si les banques refusent la conversion et coupent tout lien avec l'écosysteme crypto, ça sera bien mais ça ne vaudra plus rien.  
- Y'a bcp d'autre raisons, comme les exchanges déclarés illégaux, remplacement avec la monnaie électronique etc

Les gens y voient un "intéret" car c'est un instrument spéculatif, c'est à dire qu'ils peuvent se faire du pognon, mais c'est tout. La volatilité de la crypto est telle (et controlée par quelques whales) que son application à des systèmes de paiements relève de l'utopie. Pour que ça soit un moyen de paiement, il faut que ça reste stable. Les gens qui promeuvent la crypto comme une révolution (pour l'instant) ne voient en réalité que le fait de faire monter la spéculation pour s'enrichir (aka "regardez, c'est la révolution, vite vite rentrez dans le ponzi).  

Aucun commerçant réaliste ne voudra accepter un paiement avec une monnaie qui n'est pas stable et qui, un mois est à 110k, deux mois après a 74k

AllenMadison a écrit :

Ca c'est dans l'hypothèse ou la crypto n'est pas interdite/déclarée illégale (avec les exchanges déclarés illégaux) ou les exchanges qui font faillite les uns après les autres. Vous aurez tous vos btc, mais l'argent en lui même il aura disparu.  

Il faut toujours garder ce genre de choses en tête et ne rien prendre pour acquis.  

Y'a eu MtGox, y'a eu FTX, y'en aura d'autres. En 4 ans (ce qui est très court), beaucoup de choses peuvent changer.

Là, ce n'est qu'une compilation des idées simplistes et autres sophismes déjà discutées maintes fois :/

---------------
n°72885957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 13:29:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Là, ce n'est qu'une compilation des idées simplistes et autres sophismes déjà discutées maintes fois :/

Il s’ennuie  :D  

Il n’ose plus poster sur le topik bourse, il se rattrape ici.
Il leur avait fait des dizaines de pavés colorés y a 2-3 semaines pour leur expliquer qu’on était en bearmarket jusqu’en 2030 et qu’ils devaient tout vendre (tout en postant ici qu’on irait à 289k pour le BTC)

---------------

n°72885976
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 13:32:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Non, ce sont des risques bien réels.

---------------
n°72886006
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 13:36:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Il s’ennuie  :D  

Il n’ose plus poster sur le topik bourse, il se rattrape ici.
Il leur avait fait des dizaines de pavés colorés y a 2-3 semaines pour leur expliquer qu’on était en bearmarket jusqu’en 2030 et qu’ils devaient tout vendre (tout en postant ici qu’on irait à 289k pour le BTC)

Pas une dizaine, et pas des pavés. Et mon instrument de prévision scientifique a prévu cette remontée, ne t'en déplaise  [:julm3]

Message édité par AllenMadison le 15-05-2025 à 13:37:28

---------------
n°72886012
sardhaukar
Posté le 15-05-2025 à 13:37:42  profilanswer

Il n'empêche que j'ai utilisé 2 fois la "science du coloriage" du DT pour acheter.  
1 fois en aout 2024, j'ai acheté un quasi bottom sur AAVE et j'ai gagné pas mal de caillasse, pas loin de x4.
1 fois en avril 2025, j'ai acheté le bottom local ETH. Pas encore revendu, selon moi on ira plus haut, c'est un pari que je suis prêt à perdre.  [:stephan_lapaix]  

Donc je valide ce DT mais uniquement pour les achats. Pour les ventes je me débrouille je ne suis pas trader je suis investisseur, plutôt B&H sauf quand le prix a absurdement monté trop haut trop vite.

n°72886086
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2025 à 13:50:19  profilanswer

Celui à 135 ou j'ai dit de full buy et dit que c'était grayscale derrière ? Ca a bien monté oui :D

Mais le problème c'est que personne n'écoute, quand je dis buy personne n'écoute, quand je dis de vendre personne n'écoute, et vous loupez tout le pognon.  [:cheesecake]  

C'est pourtant simple, quand y'a un coloriage qui montre du VEEEEEEEEEEEERT on achete, quand un coloriage montre du ROUUUUUGE on vend :o https://i.imgur.com/T8ghmmy.png

(Je peux expliquer en détail comment ça fonctionne et pourquoi ça marche)  

En plus, je suis toujours entrain de le coder et de l'améliorer, et les gens sur le DT l'auront gratuitement. Bcp plus efficace que les bot telegram, bot twitter et autres trucs.  

---------------
n°72886088
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2025 à 13:50:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, ce sont des risques bien réels.

L'interdiction avait été un peu discutée récemment avec Sinoufzor ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72670914

Deux jours avant que tu n'expliques que:

AllenMadison a écrit :

...en réalité les prix sont déjà pré-déterminés parfois très longtemps à l'avance.

Donc, sur cette base, pas de guerre, ni d'interdiction à l'horizon.

Rien ne te dit qu'une interdiction, si elle arrivait, n'aurait pas l'effet exact inverse. En ayant un gros impact psychologique sur les gens, leurs croyances quant à la "liberté" dont ils sont supposés bénéficier, et leurs ajustements/réactions derrière.
Ca pourrait davantage créer une demande de BTC qu'autre chose. Ca pourrait faire se développer davantage l'usage direct, les échanges fiat/crypto en P2P, etc. Ca ne fera déjà que renforcer que les convictions des convaincus.

Ca poserait aussi quelques questions philosophiques. Mais au-delà de tout ca, ca semble une vision très axée sur "le fiat est le seul 'vrai' argent". Il n'a rien de "vrai", déjà, à la base. Et certainement pas davantage que le BTC. Il n'est que contraint.
Après, peut-être. Et au vu des croyances de la majorité, ca pourrait.  Disons que c'est un son de cloche qui existe également. Autant l'entendre :jap:

Message édité par Mevo le 15-05-2025 à 13:53:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5305  5306  5307  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)