Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72856164
AllenMadis​on
Posté le 09-05-2025 à 16:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens qui dump avant la nyse opening, on vous voit hein :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 16:33:06  profilanswer

n°72856166
AllenMadis​on
Posté le 09-05-2025 à 16:33:54  profilanswer

il a ptet la chart en inversé qui sait :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72856211
sckp
Posté le 09-05-2025 à 16:47:57  profilanswer

n°72856297
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-05-2025 à 17:05:51  profilanswer

Je suis très exposé à ETH et ravis de cette montée
il y a eu une news en particulier ?

n°72856310
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 17:09:27  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je suis très exposé à ETH et ravis de cette montée
il y a eu une news en particulier ?

Mise à jour Pectra effectuée avec succes.
Comme toutes les autres avant d'ailleurs.  [:lydia_luronique:6]  
Le truc tourne comme une horloge.

Certains mentionnent un nouveau pape. Aucune idée de ce que ça vient faire ici mais voila, c'est pour être complet  :o

n°72856315
LaSolution
Posté le 09-05-2025 à 17:11:12  profilanswer

ahah merci je prefere la premiere version
j'ai eu vent de bug en voyant des tweet je comprenais pas trop mais si tout s'est bien passé c'est impec

n°72856327
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 17:14:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

ahah merci je prefere la premiere version
j'ai eu vent de bug en voyant des tweet je comprenais pas trop mais si tout s'est bien passé c'est impec

Ouais alors la par contre, ça peut mal se passer.
Le site https://ultrasound.money/ a donné un burn ridicule, genre 11% en un jour.
La masse y a cru même si ça n'a aucun sens.
Ils ont mis le site en maintenance.
Quand il sera up, la masse verra le non-burn, ça risque encore de partir à la cave.
Parce que ETH DOIT être déflationniste, à coup de 11% par jour si il le faut :o

n°72856349
LaSolution
Posté le 09-05-2025 à 17:19:38  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ouais alors la par contre, ça peut mal se passer.
Le site https://ultrasound.money/ a donné un burn ridicule, genre 11% en un jour.
La masse y a cru même si ça n'a aucun sens.
Ils ont mis le site en maintenance.
Quand il sera up, la masse verra le non-burn, ça risque encore de partir à la cave.
Parce que ETH DOIT être déflationniste, à coup de 11% par jour si il le faut :o

J'hésite à swap 10% de mon bag en btc  :??:

n°72856359
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 09-05-2025 à 17:21:43  profilanswer

Il y a peu être eu Pectra mais si le BTC n'est pas haussier au même moment ça ne se répercutera pas sur le cours.

n°72856406
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 17:31:15  profilanswer

T'imagines le montant des frais sur les transactions pour arriver à cela :o

[:clooney8]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 17:31:15  profilanswer

n°72856482
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 17:48:36  profilanswer

Faut que ça continue à pump là allez.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72856512
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-05-2025 à 17:56:01  profilanswer

J’ai sécurisé ce matin  

Ça devrait donc pump

Amendement Tamino  

[:cacique:5]

n°72856590
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-05-2025 à 18:16:27  profilanswer

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer mes ETH ici ?

https://i.ibb.co/FLJBfJFy/Screenshot-from-2025-05-09-17-38-02.png

J'ai suivi le tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=9xSxsSqX1bI&t=3s

J'ai dû merder quelque part car ça ne fonctionne pas mais surtout comment je peux récupérer mes Ethereum.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°72856599
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-05-2025 à 18:18:02  profilanswer

Lui du coup a fait 3000$ en 24H finalement :o

n°72856620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 18:23:59  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

https://i.ibb.co/FLJBfJFy/Screensho [...] -38-02.png

J'ai dû merder quelque part car ça ne fonctionne pas mais surtout comment je peux récupérer mes Ethereum.

A la première étape tu as crée un wallet metamask non ?

---------------

n°72856628
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 18:25:39  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

Qu'est-ce que ca veut dire "ici" ? T'es sur Etherscan, qui ne fait qu'afficher les transactions qui ont eu lieu.
C'est comme si tu montrais ton relevé bancaire sans détail et que tu demandais si tu pouvais récupérer ton argent "ici", pour l'analogie.
Tu as fait quoi, exactement ?

Je ne me suis pas tapé la vidéo, mais ouais, y'en a plein qui pullulent dans ce genre. Fais pondre du code que tu ne comprends pas par une IA, ne vérifie rien (est-ce que le gars a intégré des instructions pour te scammer au passage ?), et fous-y du pognon. What could go wrong :o

Message édité par Mevo le 09-05-2025 à 18:27:07

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72856656
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 18:32:09  profilanswer

Ok, je me suis mis à écouter la vidéo pendant que je fais autre chose. Au début le gars est déjà en train de dire qu'il fourni le code et qu'il faut le copier/coller. Ca commence fort. A quel point faut-il être crédule pour utiliser du code qui va pouvoir accéder à tes fonds, fourni par un gars sur le net ? (mais pour te faire gagner du pognon, bien entendu !). No offense.

Message édité par Mevo le 09-05-2025 à 18:32:42

---------------
n°72856661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 18:33:06  profilanswer

BonOeil, je crois avoir une mauvaise nouvelle pour toi :o

Citation :

Vous avez tout à fait raison d'être sceptique. Personne ne partage gratuitement un bot de trading miracle qui rapporte de l'argent sans effort. Ce type de code est extrêmement suspect et est presque certainement une arnaque visant à voler les fonds des utilisateurs.

Analysons ce code pour trouver les signaux d'alarme et l'arnaque potentielle.

Points suspects et mécanismes d'arnaque potentiels :

Complexité Inutile et Obscurcissement :

Le code est rempli de fonctions complexes de manipulation de "slices" de mémoire (struct slice, findNewContracts, findContracts, nextContract, memcpy, orderContractsByLiquidity, calcLiquidityInContract, beyond, findPtr, keccak), d'utilisation d'assembly (assembly { ... }) et de conversions de types étranges.

Beaucoup de ces fonctions semblent réimplémenter des opérations de bas niveau sur les chaînes de caractères ou les bytes, ou effectuer des calculs qui ne sont pas clairs du tout dans le contexte d'un bot de trading.

Pourquoi c'est suspect : Cette complexité est souvent utilisée pour masquer la véritable intention du code et rendre difficile pour un non-expert (et même pour un expert) de comprendre rapidement ce qui se passe. On dirait une tentative de noyer le poisson.

Fausses Promesses et Logique Illusoire :

Les commentaires et les noms de fonctions suggèrent des capacités très avancées : "Find newly deployed contracts", "Extracts the newest contracts", "Orders the contract by its available liquidity", "Parsing all Uniswap mempool", "Perform frontrun action".

Cependant, la logique réelle de ces fonctions est soit absente, soit incorrecte, soit ne fait pas ce que les noms suggèrent.

Par exemple, la fonction findNewContracts contient des adresses WETH et TOKEN qui sont... identiques et pointent vers l'adresse du WETH. Elle appelle loadCurrentContract qui ne fait rien d'utile (elle retourne juste la chaîne d'entrée). La logique de comparaison de "slices" qui suit est obscure et ne semble pas pouvoir réellement identifier de nouveaux contrats liquides sur Uniswap de manière fiable.

Les fonctions getMemPoolOffset, getMemPoolLength, getMemPoolHeight, getMemPoolDepth retournent des constantes magiques sans aucune explication ni interaction réelle avec une "mempool".

La fonction callMempool assemble des chaînes de caractères basées sur ces constantes magiques. Le résultat est ensuite passé à parseMempool.

Le Cœur de l'Arnaque : start() et withdrawal() pointant vers la même adresse (contrôlée par l'arnaqueur)

Regardons la fonction start():

function start() public payable {
    emit Log("Running MEV action. This can take a while; please wait.." );
    payable(_callMEVAction()).transfer(address(this).balance);
}

Quand un utilisateur appelle start() (et envoie de l'ETH avec l'appel, car elle est payable), cette fonction est censée lancer une "action MEV" (Miner Extractable Value, une forme de front-running).
Elle appelle _callMEVAction(), qui appelle parseMempool(callMempool()).
La fonction callMempool() retourne une chaîne de caractères construite de manière obscure.
La fonction parseMempool() tente de convertir cette chaîne en une adresse Ethereum. C'est ici que le bât blesse. La manière dont callMempool est construite avec des constantes fixes et des concaténations simples signifie que _callMEVAction() retournera toujours la même adresse Ethereum, une adresse contrôlée par l'arnaqueur.
Ensuite, la ligne payable(_callMEVAction()).transfer(address(this).balance); transfère TOUT l'ETH envoyé au contrat (et tout l'ETH déjà présent dans le contrat) à cette adresse contrôlée par l'arnaqueur.

Regardons la fonction withdrawal():
function withdrawal() public payable {  
    emit Log("Sending profits back to contract creator address..." );
    payable(withdrawalProfits()).transfer(address(this).balance);
}

Elle prétend envoyer les "profits" au créateur du contrat.
Elle appelle withdrawalProfits(), qui est définie comme :

C'est exactement la même logique que _callMEVAction(). Elle retourne donc la même adresse contrôlée par l'arnaqueur.
Donc, la fonction withdrawal() transfère également tout l'ETH du contrat à l'adresse de l'arnaqueur.

Aucune Logique de Trading Réelle :

Malgré les noms de fonctions et les commentaires, il n'y a aucune interaction réelle avec Uniswap (pas d'appels à des routeurs Uniswap, pas d'échanges de tokens, pas de vérification de prix, pas de gestion de paires de liquidité).

Les importations de IUniswapV2Migrator, IUniswapV1Exchange, IUniswapV1Factory sont là pour faire joli et donner une fausse impression de légitimité, mais ces interfaces ne sont jamais utilisées dans le code.

Fonction receive() Payable :
receive() external payable {}

Cela permet au contrat de recevoir de l'ETH directement, sans appeler de fonction spécifique. Tout ETH envoyé ainsi sera simplement stocké dans le contrat jusqu'à ce que start() ou withdrawal() soit appelé, puis transféré à l'arnaqueur.

Commentaires Trompeurs :

"Testnet transactions will fail as there is no value" : C'est faux. Les transactions Testnet fonctionnent avec de l'ETH de test. Ce commentaire vise peut-être à décourager les tests approfondis sur un testnet où l'arnaque serait évidente sans perte réelle.

"Min contract liquidity 0.2 ETH, lower funded contracts may face liquidity issues" : Cela incite l'utilisateur à envoyer une quantité significative d'ETH, que l'arnaqueur pourra ensuite voler.

En résumé, l'arnaque fonctionne comme suit :

L'utilisateur est attiré par la promesse d'un "bot de trading IA" qui génère des profits.

L'utilisateur déploie le contrat (ce qui coûte du gas) et est incité à l'alimenter en ETH (le "Min contract liquidity 0.2 ETH" ).

Lorsque l'utilisateur appelle la fonction start() (en y envoyant potentiellement plus d'ETH), tout l'ETH présent dans le contrat est immédiatement transféré à une adresse codée en dur (de manière obscurcie) et contrôlée par l'arnaqueur.

Si l'utilisateur essaie d'appeler withdrawal() pour récupérer ses "profits" (qui n'existent pas), l'argent est également envoyé à la même adresse de l'arnaqueur.

Ce code est un piège classique. La complexité et les noms de fonctions sophistiqués sont des leurres. La véritable fonctionnalité est de collecter l'ETH des victimes et de le transférer à l'arnaqueur.

Ne déployez JAMAIS ce contrat et n'y envoyez JAMAIS d'ETH. Votre intuition était tout à fait correcte.

---------------

n°72856663
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 18:33:58  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

I got bad news for you.

---------------
n°72856711
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 18:45:09  profilanswer

@bonoeil juste pour être clair tu t'es fait voler tes fonds à 100%, tu ne les récupéreras pas.

C'est pas la mort, par contre ça doit te servir de leçon, il faut être très vigilant en crypto et ne faire que des trucs qu'on comprend.

Dans le doute n'hésite pas à demander ici *avant*, il y a un bon niveau de connaissance.

---------------
n°72856721
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 18:48:10  profilanswer

Olivie a écrit :

BonOeil, je crois avoir une mauvaise nouvelle pour toi :o

Ca sort de quel modèle ?

Selon Grok:

Citation :

...
7. Conclusion
Le contrat AITradingBot prétend être un bot de trading automatisé pour exploiter des opportunités MEV sur Uniswap. Cependant, plusieurs indices suggèrent qu'il pourrait être problématique :
Fonctionnalité douteuse : Les fonctions clés utilisent des données codées en dur et ne peuvent pas réellement analyser le mempool.

Risque d'arnaque : Les transferts automatiques vers des adresses générées sans vérification sont suspects.

Code inachevé : De nombreuses fonctions semblent inutilisées ou mal intégrées.

Recommandation :
Ne pas déployer ce contrat sur le mainnet sans une analyse approfondie.
...

En complet: https://x.com/i/grok/share/uyoiTPH6wdyPyYxllOHqSsP0M

---------------
n°72856730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 18:49:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca sort de quel modèle ?

Gemini  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72856777
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 18:59:04  profilanswer

Bon, il faut dire que la vidéo Youtube est bien faite, t'as plein de commentaires pour te donner confiance, du code "crédible" si tu ne vérifies rien et ne te méfies pas (là est l'erreur !) t'est fourni sur Github. C'est bien ficelé, quand même !

Promesse de gros gains faciles (the red flag !) et "il faut déposer au moins x pour que tu ne te fasses pas bouffer par les frais de transaction". Et paf :o

Signalons au moins tous la vidéo => "Spam ou contenu trompeur" => "Escroquerie ou fraude" => Code fourni destiné à voler les fonds. Fait de mon coté.

---------------
n°72856786
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 19:01:43  profilanswer

Oui c'est très bien fait. Après, la logique c'est:
Est-ce qu'un mec qui vient de découvrir la poule aux oeufs d'or et gagne 1 ETH en 24h, la première chose qu'il va faire c'est partager son bon plan sur Youtube?
En sachant qu'au plus de monde le font, au moins d'argent il va gagner ?

Message édité par Olivie le 09-05-2025 à 19:13:23

---------------

n°72856838
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 19:10:42  profilanswer

Bizarrement le code date d'il y a 2 jours (7 mai) alors que la vidéo a été postée le 11 avril. Il y avait possiblement un lien vers du code qui ne scammait pas initialement, pour faire grimper les vues en passant sous les radars et que l'algo Youtube prenne aussi confiance, et ca a été switché il y a 2 jours, je suppose.

Olivie: Mais oui, il y a des gens qui sont généreux comme ca :o Leur première démarche est de partager avec autrui plutot que d'utiliser pour eux. Parfois, ca fonctionne tellement bien et ils gagnent tellement d'argent qu'ils vendent alors l'info :lol: (alors qu'ils gagnent et ont déjà tellement gagné, pourtant. Ah, youtube...)

---------------
n°72856891
Mevo
Divergent
Posté le 09-05-2025 à 19:25:36  profilanswer

BonOeil a écrit :

Lorsque tu te seras remis de tes émotions et que t'auras fini de te bouffer les c......., tu devrais déposer plainte. Il y a une procédure sur le web en France, je crois.
Les chances que tu récupères sont hyper minces, mais sait-on jamais. Si les gars sont un peu cons, il pourraient se faire chopper en récupérant/utilisant les ETH piqués.
Et puis pour la forme, t'auras mis ta pierre à l'édifice (pas en les finançant, mais en signalant le truc :o )

Ca arrive à plein de monde ce genre d'erreur :jap: Malheureusement. C'est l'expérience qui entre :o
Il y a fort longtemps, je me suis aussi fait scam, et c'était largement avant les cryptos. C'était pas petit, en plus :/

---------------
n°72856996
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 19:55:48  profilanswer

Ça repart  [:machin_]

---------------
n°72857207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 20:59:05  profilanswer

Larry assemble le puzzle pour nous ramener du sang frais dans le game Ponzi

Citation :

@scottmelker

NEW: BLACKROCK MET WITH THE SEC CRYPTO TASK FORCE TODAY TO DISCUSS STAKING, TOKENIZATION, AND ETFS

---------------

n°72857216
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 21:00:58  profilanswer

Pectra est activé depuis 16h UTC sur les chaines OP stack: Base, OP Mainnet, Unichain, Ink, Soneium,...
https://optimism.mirror.xyz/fa_lCXT [...] m15XHoKvZs

n°72857268
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 09-05-2025 à 21:16:52  profilanswer

retour dans les chiffres verts, ça fait plaisir. Road to 150k ?

https://s3.coinmarketcap.com/static-gravity/image/88d67275f8304b05892ec4b93710e89e.png

---------------
multiculturalisme
n°72857702
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 22:49:21  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ou tu peux les wrapper et les poser en collatéral pour emprunter des usdc/t à quasi gratos sur fluid/polygon, puis ensuite placer tes usdc/t pour farmer du yield de degen. C'est dommage de les faire dormir. Bon par contre ça impose de checker régulièrement.

Bon allez je me motive à faire vos trucs de degen avec une partie de mes BTC :o

---------------
n°72857707
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 22:50:29  profilanswer

autocall a écrit :

[:shimay:1]

n°72857716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2025 à 22:52:59  profilanswer

autocall a écrit :

"Soûl, un vendredi soir à 23h, il décida de jouer avec ses BTC en plein début de boule run..."

---------------

n°72857722
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 22:54:51  profilanswer

Les WBTC vaut mieux les avoir sur quelle chaîne ? Arbitrum/Base/Polygon ? Ou la L1 ?

---------------
n°72857726
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 22:55:22  profilanswer

Pour le moment Polygon

n°72857742
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-05-2025 à 22:59:42  profilanswer

dis plutôt où c'est le moins risqué :o

On peut staker les wbtc à genre 4% safe ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72857759
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 23:05:05  profilanswer

Le BTC ne rapporte rien, il se met en collatéral.
Ce sont les stables empruntés qui travaillent.
C'est pas moi qui fait les règles :o
4% sur BTC c'est plus ou moins ce qu'on fait sur Fluid Polygon

n°72857762
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 23:06:02  profilanswer

:jap:  

BTC -> WBTC faut forcément passer par un CEX ? Je trouve pas grand chose d'autre comme solution. C'est vraiment pourri BTC on peut rien faire avec cette merde.

---------------
n°72857767
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 23:07:47  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  

BTC -> WBTC faut forcément passer par un CEX ? Je trouve pas grand chose d'autre comme solution. C'est vraiment pourri BTC on peut rien faire avec cette merde.

exact et exact :jap:  
tu peux les swap en ETH si tu veux, après c'est facile  [:cerveau du chaos]  

Ils sont où la ?

n°72857773
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2025 à 23:09:32  profilanswer

Bah ma répartition actuelle BTC/ETH me convient, je veux garder cette expo BTC :o

Là les btc sont sur mon adresse perso (ledger).

---------------
n°72857783
vincent_li​bre
Posté le 09-05-2025 à 23:12:19  profilanswer

Ha bah tu es bon pour regarder ton caillou ton or numérique sur Ledger live alors. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5288  5289  5290  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)