Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72777647
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-04-2025 à 16:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzotzo a écrit :

La Chine est prête et peut totalement ignorer Trump et les US

L'inverse n'est probablement pas possible par contre

Sur ce que gagne la Chine à l'exportation (1 trillion) environ un tiers est réalisé avec les USA et deux tiers en Europe et Asie, donc la relation est interdépendante en fait.
https://pbs.twimg.com/media/GohxO1j [...] name=small  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 16:50:11  profilanswer

n°72777712
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 17:00:55  profilanswer

iskonje a écrit :

Sur ce que gagne la Chine à l'exportation (1 trillion) environ un tiers est réalisé avec les USA et deux tiers en Europe et Asie, donc la relation est interdépendante en fait.
https://pbs.twimg.com/media/GohxO1j [...] name=small

Mais attend, ça ne s’appellerait pas la mondialisation ce phénomène ? J'en ai déjà entendu parlé. C'est fou ce truc.

n°72777722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 17:02:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais attend, ça ne s’appellerait pas la mondialisation ce phénomène ? J'en ai déjà entendu parlé. C'est fou ce truc.

Non mais le propos c'est que tu ne t'arrêtes pas d'exporter vers les USA du jour au lendemain, sans impact pour ton économie, comme si c'était le Rwanda.
Et croire que la Chine veut arrêter de vendre aux USA, ca n'a aucun sens.

---------------

n°72777759
sardhaukar
Posté le 23-04-2025 à 17:07:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais le propos c'est que tu ne t'arrêtes pas d'exporter vers les USA du jour au lendemain, sans impact pour ton économie, comme si c'était le Rwanda.
Et croire que la Chine veut arrêter de vendre aux USA, ca n'a aucun sens.

C'est quoi le sens d'autosaborder sa monnaie et son marché obligataire ? Encore la monnaie je peux comprendre, mais les bonds...
De vouloir torpiller la chine mais en commençant par rançonner ses "alliés" ? (qui n'en sont plus. Belle réussite  :o )

On a largement dépassé le cadre de ce qui est censé et de ce qui ne l'est pas.
Pour moi Trump a déjà perdu sa guerre. Plus d'alliés, plus de crédibilité, plus de monnaie de réserve. En 4 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 23-04-2025 à 17:12:28
n°72777851
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 17:24:49  profilanswer

tzotzo a écrit :

La Chine est prête et peut totalement ignorer Trump et les US

L'inverse n'est probablement pas possible par contre

+1, les chinois ils sont prets à endurer n'importe quelle crise à venir, les US non. C'est la grosse différence.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72777868
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 23-04-2025 à 17:28:05  profilanswer

Ca dip là. Faut shorter, Allen :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 23-04-2025 à 17:28:15
n°72777872
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 17:28:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est quoi le sens d'autosaborder sa monnaie et son marché obligataire ? Encore la monnaie je peux comprendre, mais les bonds...
De vouloir torpiller la chine mais en commençant par rançonner ses "alliés" ? (qui n'en sont plus. Belle réussite  :o )

On a largement dépassé le cadre de ce qui est censé et de ce qui ne l'est pas.
Pour moi Trump a déjà perdu sa guerre. Plus d'alliés, plus de crédibilité, plus de monnaie de réserve. En 4 mois.

Et, il a réussi a faire peur aux marchés. Bravo, car là c'est plus de l'exit pump, les gens sont contents de récupérer leurs pertes (ou une part des profits qu'ils n'avaient pas tp, pour ceux qui ont pris les bottom sur les stock ou crypto), et ils vont se barrer.  

En toute objectivité, on n'est pas à l'abri d'une connerie du vieux sénile qui va provoquer encore pire, et tout ça parce que son coca cola du matin était trop tiède.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72777886
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 17:30:58  profilanswer

deah a écrit :

Ca dip là. Faut shorter, Allen :o ?

Il a dit qu'on irait peut être à 289k. Peut être à 110k. Peu être à 30k.
Choisis  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72777902
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 17:33:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Et, il a réussi a faire peur aux marchés. Bravo, car là c'est plus de l'exit pump, les gens sont contents de récupérer leurs pertes (ou une part des profits qu'ils n'avaient pas tp, pour ceux qui ont pris les bottom sur les stock ou crypto), et ils vont se barrer.

En toute objectivité, on n'est pas à l'abri d'une connerie du vieux sénile qui va provoquer encore pire, et tout ça parce que son coca cola du matin était trop tiède.

Déjà, tu raisonnes comme un européen qui a peur de la volatilité de la bourse. Les américains, c'est une autre culture. Ils ont confiance en leur pays (peu importe le président), et en leur état d'esprit capitaliste. Les gens investissent en bourse dès leur sortie d'étude via leurs plans retraite, ils ont déjà vécu des crises biens pire que ça. Ils en faut beaucoup plus pour les faire paniquer.

Et en bonus : se barrer pour aller où ? Les américains investissent sur l'Amérique, quoi qu'il arrive. Ils ne vont pas se mettre à acheter massivement des actions asiat, ce n'est pas du tout leur état d'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2025 à 17:34:52
n°72777904
jesustutor
Posté le 23-04-2025 à 17:34:33  profilanswer

Pour un porte feuille à 4 crypto monnaies vous recommanderiez quoi ? BTC, ETH, SOL et NEAR ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 17:34:33  profilanswer

n°72777915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 17:37:17  profilanswer

jesustutor a écrit :

Pour un porte feuille à 4 crypto monnaies vous recommanderiez quoi ? BTC, ETH, SOL et NEAR ?

BTC ETH SOL sur.
Pour la 4eme au choix. NEAR c'est bien car aucun lien avec les 3 autres.
AAVE aussi c'est bien mais c'est de la DEFI sur ETH. Donc c'est dépendant d'ETH.
LINK aussi c'est bien mais c'est un oracle sur ETH. Donc c'est dépendant d'ETH.

---------------

n°72777930
jesustutor
Posté le 23-04-2025 à 17:40:39  profilanswer

Olivie a écrit :

BTC ETH SOL sur.
Pour la 4eme au choix. NEAR c'est bien car aucun lien avec les 3 autres.
AAVE aussi c'est bien mais c'est de la DEFI sur ETH. Donc c'est dépendant d'ETH.
LINK aussi c'est bien mais c'est un oracle sur ETH. Donc c'est dépendant d'ETH.

:jap:  

je vais partir sur NEAR (que j'ai déjà alors que je n'ai pas d'AAVE ni de LINK), je liquide petit a petit mes autres lignes d'alt-coin dès qu'elles sont en positifs pour me concentrer sur ces 4 token.

n°72777938
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2025 à 17:41:35  profilanswer

BTC AAVE LINK BTC :o

C'est bon là ETH faut arrêter maintenant :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72777974
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 17:49:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Déjà, tu raisonnes comme un européen qui a peur de la volatilité de la bourse. Les américains, c'est une autre culture. Ils ont confiance en leur pays (peu importe le président), et en leur état d'esprit capitaliste. Les gens investissent en bourse dès leur sortie d'étude via leurs plans retraite, ils ont déjà vécu des crises biens pire que ça. Ils en faut beaucoup plus pour les faire paniquer.

Et en bonus : se barrer pour aller où ? Les américains investissent sur l'Amérique, quoi qu'il arrive. Ils ne vont pas se mettre à acheter massivement des actions asiat, rassure-toi.

Se barrer dans le sens, tout mettre sur le compte en banque, parce que la confiance dans les marchés a été détruite. Ce que je vois (mais spoiler, c'est du Mme Irma) c'est un crash massif pire qu'en 1929 et bottom jusqu'en 2030. Tous les 90 ans, il y a une crise de cette ampleur. Elle est censée arriver quelque part entre 2026 et 2030. 11 mars 2026 probablement.

Et je pense que beaucoup d'américains vont se retrouver ruinés si ce scénario là arrive.

Après tu me diras, (parce que je sais ce que tu vas penser), que ça ne marche pas comme ça, qu'on ne peut pas prédire, mais je pense qu'il faut aussi avoir en tête ce type de situations.

Spoiler :

Olivie lui il va dire "vous voyez allen est perma bear bouh c'est le mal up only" et expliquer qu'il voit rien de tout ça sur twitter :o

Je suis convaincu à titre personnel que le méga crash des marchés est right around ze corner et la très grande difficulté est de le timer parfaitement. Et de ce que je vois, c'est que tout le monde (crypto/stocks) est en fomo complet avec des prix absolument délirants partout et en général quand c'est comme ça, c'est qu'il faut se barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 23-04-2025 à 18:10:57

---------------
n°72778038
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-04-2025 à 18:02:16  profilanswer

au Texas ils ont pas envie que le process puisse être facilement et clairement suivi, c'est moins bien que chez les mormons :o

stream de la Chambre https://house.texas.gov/videos/21836

aucune idée claire du calendrier, ils parleront de SB21 qqpart entre maintenant et demain :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72778139
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 18:23:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Se barrer dans le sens, tout mettre sur le compte en banque, parce que la confiance dans les marchés a été détruite. Ce que je vois (mais spoiler, c'est du Mme Irma) c'est un crash massif pire qu'en 1929 et bottom jusqu'en 2030. Tous les 90 ans, il y a une crise de cette ampleur. Elle est censée arriver quelque part entre 2026 et 2030. 11 mars 2026 probablement.  

Et je pense que beaucoup d'américains vont se retrouver ruinés si ce scénario là arrive.  

Après tu me diras, (parce que je sais ce que tu vas penser), que ça ne marche pas comme ça, qu'on ne peut pas prédire, mais je pense qu'il faut aussi avoir en tête ce type de situations.  

Spoiler :

Olivie lui il va dire "vous voyez allen est perma bear bouh c'est le mal up only" et expliquer qu'il voit rien de tout ça sur twitter :o

Je suis convaincu à titre personnel que le méga crash des marchés est right around ze corner et la très grande difficulté est de le timer parfaitement. Et de ce que je vois, c'est que tout le monde (crypto/stocks) est en fomo complet avec des prix absolument délirants partout et en général quand c'est comme ça, c'est qu'il faut se barrer.

Encore une fois, tu raisonnes comme un européen qui a peur du marché. Les américains n'ont pas peur des marchés, c'est ancré dans leur culture et tout le monde en parle tout le temps en famille et avec les collègues. Ils savent par ailleurs que tout avoir sur le compte en banque est plus risqué qu'avoir des actifs diversifiés (contrairement -encore une fois- aux européens qui ne comprennent pas ça).

Pour ton Mme Irama, ton raisonnement est tellement nimp que je ne sais pas quoi te répondre. Le crash de 29 est la conséquence d'un mélange de spéculation excessive, de crédit trop facile, de surévaluation des actifs et de faibles régulations. Actuellement, on a aucun de ces aspects. Donc ça n'a juste rien à voir.

n°72778239
autocall
Wallah
Posté le 23-04-2025 à 18:51:06  profilanswer

+1 kimmeria.

Il y a une idée reçue que les stocks (en particulier technologiques) sont très surévaluées en regardant les PER par exemple mais ce n'est pas une métrique très pertinente.

Y a pas de signes de gros krach à mon sens, y a de la création de valeur de fou partout en Occident et en Chine, va falloir prendre ce pognon.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72778265
sardhaukar
Posté le 23-04-2025 à 18:58:18  profilanswer

On aurait plutôt un souci qui est que le gendarme du monde plie les gaules et s'est mué en caïd harceleur. Le droit international, le commerce, les devises, tout est remis en question. C'est un contexte plutôt favorable à la crypto qui n'est pas régie par des lois mais par du code et du consensus. Je suis bullish sur les vendeurs de pioches d'un monde où on s'échange de la valeur via des blockchains plus que jamais. Ethereum plus que jamais.  [:cacique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 23-04-2025 à 19:00:09
n°72778322
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 19:17:05  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On aurait plutôt un souci qui est que le gendarme du monde plie les gaules et s'est mué en caïd harceleur. Le droit international, le commerce, les devises, tout est remis en question. C'est un contexte plutôt favorable à la crypto qui n'est pas régie par des lois mais par du code et du consensus. Je suis bullish sur les vendeurs de pioches d'un monde où on s'échange de la valeur via des blockchains plus que jamais. Ethereum plus que jamais.  [:cacique:5]

Il y a uniquement une mue sur la forme. Sur le fond, les USA ont toujours été impérialistes avec une soif de domination du monde (y compris de leurs alliés) par tous les moyens, et ce avec tous les Présidents précédents également, qu'ils furent démocrates ou républicains.

n°72778351
autocall
Wallah
Posté le 23-04-2025 à 19:25:21  profilanswer

Ptdr la bougie sur le TRUMP

---------------
n°72778382
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 19:33:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Encore une fois, tu raisonnes comme un européen qui a peur du marché. Les américains n'ont pas peur des marchés, c'est ancré dans leur culture et tout le monde en parle tout le temps en famille et avec les collègues. Ils savent par ailleurs que tout avoir sur le compte en banque est plus risqué qu'avoir des actifs diversifiés (contrairement -encore une fois- aux européens qui ne comprennent pas ça).

Pour ton Mme Irama, ton raisonnement est tellement nimp que je ne sais pas quoi te répondre. Le crash de 29 est la conséquence d'un mélange de spéculation excessive, de crédit trop facile, de surévaluation des actifs et de faibles régulations. Actuellement, on a aucun de ces aspects. Donc ça n'a juste rien à voir.

Ce n'est pas ce dont je parle. Qu'ils n'aient pas peur des marchés est une chose, que toute leur retraite soit dans les marchés en est une autre. Le S&P 500 quand il va retourner à $700 et nvidia à $10, ça va être terrible car les américains ont TOUT leur pognon dans les marchés.

Pourquoi est-ce que Trump craque sur les tariffs ? Parce qu'il sait qu'un crash des marchés US impactera directement les vies de millions d'américains, qui derrière vont aller le trouver avec leurs armes pour le buter. Les chinois le savent aussi. Ils ont utilisé le marché pour faire céder trump.

Prenons la crise des subprimes et CDS en 2008 : des millions d'américains ont été ruinés et il y a eu une banque qui a fait faillite. Ceux qui prédisaient le crash des CDS, on les prenait pour des fous à l'époque, l'histoire leur a donné raison aussi. Que les banques puissent tomber paraissait inconcevable. Et évidemment, tout le monde en plein fomo dessus, up only, jamais ça crash de la vie, tout ça, tout ça.

Moi en étant objectif, ce que je vois, c'est qu'on fait des top absolument partout, le fomo est massif, c'est juste une question de temps avant qu'il y ait ce méga crash. On trouvera toujours les explications a posteriori, peut-être à cause de Trump, peut-être pour une autre raison, mais ze crash is coming. Soon. Et il va être terrible.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 23-04-2025 à 19:35:17

---------------
n°72778472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 19:55:14  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ce n'est pas ce dont je parle. Qu'ils n'aient pas peur des marchés est une chose, que toute leur retraite soit dans les marchés en est une autre. Le S&P 500 quand il va retourner à $700 et nvidia à $10, ça va être terrible car les américains ont TOUT leur pognon dans les marchés.  

Pourquoi est-ce que Trump craque sur les tariffs ? Parce qu'il sait qu'un crash des marchés US impactera directement les vies de millions d'américains, qui derrière vont aller le trouver avec leurs armes pour le buter. Les chinois le savent aussi. Ils ont utilisé le marché pour faire céder trump.  

Prenons la crise des subprimes et CDS en 2008 : des millions d'américains ont été ruinés et il y a eu une banque qui a fait faillite. Ceux qui prédisaient le crash des CDS, on les prenait pour des fous à l'époque, l'histoire leur a donné raison aussi. Que les banques puissent tomber paraissait inconcevable. Et évidemment, tout le monde en plein fomo dessus, up only, jamais ça crash de la vie, tout ça, tout ça.

Moi en étant objectif, ce que je vois, c'est qu'on fait des top absolument partout, le fomo est massif, c'est juste une question de temps avant qu'il y ait ce méga crash. On trouvera toujours les explications a posteriori, peut-être à cause de Trump, peut-être pour une autre raison, mais ze crash is coming. Soon. Et il va être terrible.

Et donc dans ton scénario que tu décris là, on ira à $289k pour le BTC comme tu as annoncé ?

---------------

n°72778479
vincent_li​bre
Posté le 23-04-2025 à 19:56:42  profilanswer

On été payé sur AAVE Sonic.
A claim sur Merkl.

n°72778500
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 20:03:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Same as usual. Tu raisonnes -encore et encore- comme un européen.

En post-crise 2008, la bourse n'a fait que battre des records. L'année 2008-2009 n'a pas été simple, c'est sûr hein. Mais les américains ne sont pas des frileux bon père de famille Livret A. Ils savent qu'il y a des crashs en bourse, et ils savent aussi que ça remonte toujours plus haut ensuite car le système est fait ainsi. La volatilité est intégrée culturellement. Toutes les familles ont des parents/grands-parents qui ont vécu les crashs précédents et qui racontent à leur enfants/petits-enfants de ne pas vendre et de rester investis. Le Buy & Hold de leur plan retraite, ce n'est pas qu'une conviction, c'est ancré dans leur culture jusqu'à leur gènes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2025 à 20:04:16
n°72778508
sardhaukar
Posté le 23-04-2025 à 20:06:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a uniquement une mue sur la forme. Sur le fond, les USA ont toujours été impérialistes avec une soif de domination du monde (y compris de leurs alliés) par tous les moyens, et ce avec tous les Présidents précédents également, qu'ils furent démocrates ou républicains.

Le statut de gendarme leur donnait au moins une légitimité. S'il n'y a plus de gendarme, les lois, les contrats, tout est remis en question.

n°72778525
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 20:14:37  profilanswer

vincent_libre a écrit :

d'où l'intérêt des CL [:lydia_luronique:6]
shot en continu.

Quels sont tes bons plans ?  [:miniours:1]

n°72778531
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 20:16:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Same as usual. Tu raisonnes -encore et encore- comme un européen.

En post-crise 2008, la bourse n'a fait que battre des records. L'année 2008-2009 n'a pas été simple, c'est sûr hein. Mais les américains ne sont pas des frileux bon père de famille Livret A. Ils savent qu'il y a des crashs en bourse, et ils savent aussi que ça remonte toujours plus haut ensuite car le système est fait ainsi. La volatilité est intégrée culturellement. Toutes les familles ont des parents/grands-parents qui ont vécu les crashs précédents et qui racontent à leur enfants/petits-enfants de ne pas vendre et de rester investis. Le Buy & Hold de leur plan retraite, ce n'est pas qu'une conviction, c'est ancré dans leur culture jusqu'à leur gènes.

Le problème du buy & hold c'est qu'ils ne vendent jamais.  

Moi j'ai trois problèmes avec cette stratégie :  

1) tu vends jamais
2) tu claques encore plus de pognon à chaque crash pour ne jamais vendre  
3) Tu n'accumules jamais avec les ventes/achat (sous prétexte qu'on ne peut jamais timer le marché ni le prédire, ce avec quoi je ne suis pas d'accord du tout) et donc tout au plus ça reste du P&L virtuel  

Alors peut-être que j'ai un raisonnement européen, mais je trouve celui des américains totalement chelou.

---------------
n°72778536
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 20:17:36  profilanswer

AllenMadison a écrit :

1) tu vends jamais
3) Tu n'accumules jamais avec les ventes/achat (sous prétexte qu'on ne peut jamais timer le marché ni le prédire, ce avec quoi je ne suis pas d'accord du tout) et donc tout au plus ça reste du P&L virtuel  

Alors peut-être que j'ai un raisonnement européen, mais je trouve celui des américains totalement chelou.

Et donc t'as résolu ca en achetant jamais ?

---------------

n°72778546
autocall
Wallah
Posté le 23-04-2025 à 20:20:28  profilanswer

AllenMadison a écrit :

1) tu vends jamais

C'est bien de jamais vendre.

Faut maximiser ses assets.

---------------
n°72778559
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 20:24:15  profilanswer

jesustutor a écrit :

CKB
TAO
RNDR
CORE

Je dois les vendre, faut bien que quelqu'un les achète.

n°72778563
AllenMadis​on
Posté le 23-04-2025 à 20:24:36  profilanswer

autocall a écrit :

C'est bien de jamais vendre.

Faut maximiser ses assets.

Warren Buffett n'est pas d'accord :o

Il a 300 milliards en cash buffett, il va patiemment attendre le S&P à $700 même si ça lui prendra un, deux, voire trois ans. Lui au moins il dezoom, il va pas chasser la mèche en daily sur les stocks.  

Les gens sur le topic bourse, ils voient pas que c'est le top, ils sont en pleine euphorie d'avoir chopé la micromeche (relative) de remontée et se prennent pour des bons traders.  [:cheesecake]

Message édité par AllenMadison le 23-04-2025 à 20:31:31

---------------
n°72778592
kesarokibe​ner
Posté le 23-04-2025 à 20:33:37  profilanswer

Après les gens du topic bourse "dézoomeraient" aussi probablement s'ils avaient la possibilité d'avoir 300 milliards en cash

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72778621
vincent_li​bre
Posté le 23-04-2025 à 20:41:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quels sont tes bons plans ?  [:miniours:1]

[:alfa j:3]  
J'aime assez shadow.so
C'est sur Sonic.
C'est rapide. Ça fait des points en plus pour l'airdrop.
J'ai choisi de claim mes récomenses directement en SHADOW au lieu de xSHADOW.
Je perds 50% de yield que je reverse aux stakers mais je pars de l'hypothèse que le SHADOW va perdre + que 50% au terme du vesting.
Yield à 3 chiffres en ce moment sur le l'usdc.e/weth 1590 - 1850

n°72778840
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 21:38:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

1) tu vends jamais

Ils vendent en DCA inversé lorsqu'ils consomment leur retraite, sans vraiment se préoccuper du niveau des marchés ni faire de market timing.
Certains décident même de vivre leur retraite uniquement avec leur plan obligatoire (social security) et les dividendes / PV de leur 401k/IRA sans jamais vraiment toucher au capital cumulé, qu'ils transmettent ainsi à leurs enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2025 à 21:40:38
n°72778873
vanloque
Posté le 23-04-2025 à 21:47:19  profilanswer

et s'ils ont besoin de prendre des dividendes/PV en 2008 quand tout le marché s'est écroulé...   combien de retraités sont retournés bosser à wallmart ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72778951
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 22:07:00  profilanswer

vincent_libre a écrit :

[:alfa j:3]
J'aime assez shadow.so
C'est sur Sonic.
C'est rapide. Ça fait des points en plus pour l'airdrop.
J'ai choisi de claim mes récomenses directement en SHADOW au lieu de xSHADOW.
Je perds 50% de yield que je reverse aux stakers mais je pars de l'hypothèse que le SHADOW va perdre + que 50% au terme du vesting.
Yield à 3 chiffres en ce moment sur le l'usdc.e/weth 1590 - 1850

Je vois, c'est pas mal, merci: https://www.shadow.so/liquidity/0x6 [...] adfee40b40

Message édité par Mitch2Pain le 23-04-2025 à 22:08:06
n°72778988
vanloque
Posté le 23-04-2025 à 22:14:55  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Dennis Porter [:yoann riou:9] (@Dennis_Porter_) :

SOVEREIGN WEALTH FUNDS HAVE BEEN BUYING BITCOIN SINCE APRIL - COINBASE  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1915103340444229632/img/dZRg7uQ3aK1jbwxj.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1915103340444229632%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FhmNTp_5Z8a0ed3ry.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

SOVEREIGN WEALTH FUNDS HAVE BEEN BUYING BITCOIN SINCE APRIL - COINBASE

---------------
n°72779068
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 22:35:25  profilanswer

vanloque a écrit :

et s'ils ont besoin de prendre des dividendes/PV en 2008 quand tout le marché s'est écroulé...   combien de retraités sont retournés bosser à wallmart ?

Assez peu en réalité. Les stats de l'époque, c'était qu'environ 1/3 des retraités ont du baisser temporairement leur dépenses à cause de la crise de 2008. Et surtout, ce qu'il faut retenir, c'est qu'à peine 2-3 ans après, c'était terminé. Les américains n'apprécient pas la volatilité de la même manière que les européens.

Si tu veux une analogie qui se comprend bien, c'est comme la volatilité des jobs et des réussites. Pour eux, c'est normal et attendu qu'il y ait des bonnes années et des mauvaises années. Ca peut crasher fort, mais ils savent aussi que ça peut monter fort.
A l'inverse, en Europe, quand ça crash fort, tout le monde annonce la fin du monde et ça auto-entretien une ambiance misérabiliste. 10 ans après la crise 2008, l'Europe en payait encore le prix, alors que les USA étaient passé à autre chose en 3 ans.

n°72779092
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-04-2025 à 22:41:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils vendent en DCA inversé lorsqu'ils consomment leur retraite, sans vraiment se préoccuper du niveau des marchés ni faire de market timing.
Certains décident même de vivre leur retraite uniquement avec leur plan obligatoire (social security) et les dividendes / PV de leur 401k/IRA sans jamais vraiment toucher au capital cumulé, qu'ils transmettent ainsi à leurs enfants.

vanloque a écrit :

la plupart des 401k switchent progressivement de full actions a full obligations en fonction de l'age de la personne, pour arriver a un profil a faible risque lorsqu'ils prennent leur retraite

---------------
blacklist
n°72779210
vanloque
Posté le 23-04-2025 à 23:23:23  profilanswer

sont pas si cons ces américains :D

Manque plus qu'un vrai système de santé, un vrai contrôle des armes voire leur disparition, et y'a moyen que ça soit un pays respectable :o

---------------
n°72779225
vanloque
Posté le 23-04-2025 à 23:28:04  profilanswer

ce pump des enfer du Trumpcoin putain :lol:

C'est un pays qui fait transiter du pognon vers la famille Trump là ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)