Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°33993781
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le fait que les jeunes geeks changent de hobby plus souvent que de calbute? non.

C'est ton ressenti perso. Mais déjà tu pars de 3 assertions

1/ le BTC est majoritairement tradé par les geeks
2/ le BTC reste juste un "hobby" pour les traders (ie quelqu'un de ce forum est suspecté d'avoir gagné ~500k€ pas mal pour un hobby)
3/ les traders (qui sont des geeks) vont arrêter de trader.

Les 3 sont fausses, ou alors sont des simplifications absurdes.

L'existence même du BTC prouve que tu as tort.

The NBoc a écrit :

Mais vous avez perdu tant de fric que ça pour être agressifs a ce point? :??:

Ben non, c'est justement parce que je pense qu'ici la plupart en ont gagné que ce que tu dis parait aberrant.  [:grounded:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 16-04-2013 à 15:15:54

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:15:00  profilanswer

n°33993985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:24:33  profilanswer

Grounded a écrit :

L'existence même du BTC prouve que tu as tort.

Non :D

Grounded a écrit :

Ben non, c'est justement parce que je pense qu'ici la plupart en ont gagné que ce que tu dis parait aberrant.  [:grounded:1]

Source? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33993991
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 15:24:41  answer

The NBoc a écrit :

Justement, Google était une putain d'exception, et Facebook, en 2001, bref...

edwoud a écrit :

La bulle internet a bien pété, quel rapport avec google ou facebook? Ce n'est pas parce qu'il y a eu des rescapés que les milliers de startups à la con n'ont pas disparu.

Vous êtes restés bloqués en l'an 2000 ou quoi? Netscape c'est fini les gars. On ne parle plus de rescapés de la bulle internet, mais de réussites monstrueuses! Google et Youtube, Facebook, Twitter, Amazon, Free et tout ceux qui viennent! Regardez juste en France l'évolution du e-commerce:

http://www.groupe-soledis.com/upload/Image/evolution-ca-e-commerce-2011-fevad.jpg

The NBoc a écrit :

Le problème plus grave dans tout ça c'est que je ne suis pas certain que vous saisissez la charge idéologique qu'il y'a dans la volonté de créer une monnaie a quantité maîtrisée, sans pouvoir centralise... Comme le dit l'autre, c'est le retour du gold standard, c'est tout sauf progressiste...

Vas-y éclaire nous alors. ça n'empêche rien au fait que si c'est un élément bloquant une autre monnaie virtuelle viendra remplacer bitcoin à terme.

edwoud a écrit :

Bref. Vu le gadin que bitcoin s'est pris, que faire de plus, sinon un peu plus de prudence que lors de l'euphorie?

Faudrait savoir alors c'est mort le Bitcoin ou faut juste être prudents?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 15:26:40
n°33994078
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:29:41  profilanswer

Alors faut que tu revois ta définition toute subjective de "rapidement" concernant les geeks et leurs hobbys.  

Putain, mais de quoi on parle, c'est pathétique. Tu parles d'un ressenti perso sur une population bien étiqueté par tes soins qui et t'en fais une énorme généralisation. C'est quoi ça sérieux ?  

---------------
Profil strava
n°33994102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:31:22  profilanswer

Quel rapport avec les bitcoins :??:

Au hasard apres une petite recherche google :

http://www.huffingtonpost.com/2013 [...] 76574.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33994129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:33:02  profilanswer

Grounded a écrit :

Alors faut que tu revois ta définition toute subjective de "rapidement" concernant les geeks et leurs hobbys.  

Putain, mais de quoi on parle, c'est pathétique. Tu parles d'un ressenti perso sur une population bien étiqueté par tes soins qui et t'en fais une énorme généralisation. C'est quoi ça sérieux ?  

Je parle en terme de tendance, c'est toi qui me prête une generalisation que je ne fais pas :spamafote:

---------------
n°33994190
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:36:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle en terme de tendance, c'est toi qui me prête une generalisation que je ne fais pas :spamafote:

En fait t'as jamais acheté de bitcoin, tu rages d'avoir laisser passer le train, et tu te défoules en venant troller ici ?

Qu'est-ce que ça change que tu parles en termes de tendance ? Tes 2 généralisations moisies n'en sont plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 16-04-2013 à 15:36:27

---------------
Profil strava
n°33994219
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:37:28  profilanswer

n°33994230
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:38:28  profilanswer

Ok mais c'est toi qui invente les tendances (a moins que tu aies des sources sur l'âge et hobbies des acheteurs de monnaies virtuelles) donc c'est bien pratique.

n°33994253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:39:46  profilanswer

Non mais ce truc pour wannabe trader [:ddr555]

Bon sinon mon article au dessus est pas terrible, y'a plus d'arguments a se mettre sous la dent :

http://techcrunch.com/2013/04/14/i [...] ns-future/

C'est techcrunch, on peut difficilement leur reprocher d'etre contre les nouvelles technos en general.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:39:46  profilanswer

n°33994263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:40:18  profilanswer

Grounded a écrit :

En fait t'as jamais acheté de bitcoin, tu rages d'avoir laisser passer le train, et tu te défoules en venant troller ici ?

Qu'est-ce que ça change que tu parles en termes de tendance ? Tes 2 généralisations moisies n'en sont plus ?

Tu ne comprends pas le concept même de tendance...

---------------
n°33994291
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2013 à 15:42:00  profilanswer

Vous savez s'il existe un programme de mining pour Raspberry Pi ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33994308
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:42:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends pas le concept même de tendance...

Non, je comprends probablement pas le concept de tendance, puisque je suis pas un financier, mais je sais que tu dis de la merde... Car tes assertions sont non prouvées. Et c'est un fait.

The NBoc a écrit :

Rien à voir, tu as l'air de vouloir shorter le BTC, je te donne un lien en rapport c'est tout  [:botman]

---------------
Profil strava
n°33994309
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-04-2013 à 15:42:50  profilanswer

Mais c'est toi qui a amalgamé google avec la bulle! Content de voir que tu corriges le tir. Oui, ce sont des réussites.

Ah mais pour moi, c'est mort. Je n'y mettrai pas un centime.

Je dis simplement que pour ceux qui voudraient s'y lancer, la prudence est sacrément de rigueur.

n°33994317
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:43:13  profilanswer

Oui il me semble, j'avais lu des tests de mining sur raspberry sur je ne sais plus quel site (bitcointalk surement) mais c'est tellement faible que ça ne vaut pas le coup.

n°33994321
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2013 à 15:43:37  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui il me semble, j'avais lu des tests de mining sur raspberry sur je ne sais plus quel site (bitcointalk surement) mais c'est tellement faible que ça ne vaut pas le coup.

Pourtant c'est 800MHz, c'est pas loin d'une carte graphique

---------------
n°33994354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:45:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Non, je comprends probablement pas le concept de tendance, puisque je suis pas un financier, mais je sais que tu dis de la merde... Car tes assertions sont non prouvées. Et c'est un fait.

Ah non, tu as du mal avec la base de la logique. Qqc de non prouve n'est pas faux :o (je pourrais chercher des sources sur des analyses sociologiques portant sur le changement de lubies des geeks, c'est super commun comme sujet, m'enfin tu n'en vaux vraiment le coup)

Grounded a écrit :

Rien à voir, tu as l'air de vouloir shorter le BTC, je te donne un lien en rapport c'est tout  [:botman]

Non je ne cherche pas a shorter quoique ce soit...

Putain, les smileys botman maintenant, on touche vraiment le fond :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-04-2013 à 15:47:12

---------------
n°33994361
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:45:52  profilanswer

Bon et pour ceux qui veulent pas des e-currencies etc... plutôt que de venir balancer leur bile inutile, ils peuvent pas quitter le topic plutôt? Ca fera des vacances a tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-04-2013 à 15:46:30
n°33994402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:48:06  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bon et pour ceux qui veulent pas des e-currencies etc... plutôt que de venir balancer leur bile inutile, ils peuvent pas quitter le topic plutôt? Ca fera des vacances a tout le monde.

A-t-on le droit de critiquer la drogue sur un topic drogue?

---------------
n°33994407
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2013 à 15:48:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème plus grave dans tout ça c'est que je ne suis pas certain que vous saisissez la charge idéologique qu'il y'a dans la volonté de créer une monnaie a quantité maîtrisée, sans pouvoir centralise... Comme le dit l'autre, c'est le retour du gold standard, c'est tout sauf progressiste...

Tout à fait, la vraie liberté, c'est de pouvoir utiliser une monnaie dont la valeur ne dépend pas du bon vouloir d'une instance dirigeante au dessus de tout le monde :jap:
C'est précisément ça qui attire beaucoup de gens vers le bitcoin, l'aspect libertaire, et le fait de ne pas être dépendant du bon vouloir des banques centrales pour ne pas voir ses économies s'évaporer dans une inflation non-maitrisée.

---------------
blacklist
n°33994434
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-04-2013 à 15:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, tu as du mal avec la base de la logique. Qqc de non prouve (je pourrais chercher des sources sur des analyses sociologiques portant sur le changement de lubies des geeks, c'est super commun comme sujet, m'enfin tu n'en vaux vraiment le coup)

J'ai moins de mal avec la logique que t'en as a à formuler tes idées. Il manque Qqc après la parenthèse. Si tu veux mon avis, pour compléter, tu voulais probablement dire : "c'est de la grosse merde".

Et puis n'oublie pas l'étude sociologique sur la population de trader de BTC.

The NBoc a écrit :

Putain, les smileys botman maintenant, on touche vraiment le fond :/

[:grounded:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 16-04-2013 à 15:54:12

---------------
Profil strava
n°33994449
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:50:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pourtant c'est 800MHz, c'est pas loin d'une carte graphique

Ce n'est pas du tout les mêmes processeurs:  

Citation :

I've gotten cgminer to run on my RPi with cpu-mining enabled just to test, it works but only at ~150Kh/s.

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/ [...] 0&p=318626
https://www.youtube.com/watch?v=rrdzam7voOg

Une ATi fera en moyenne 300Mh/s.

n°33994469
the veggie​ boy
Posté le 16-04-2013 à 15:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon mon article au dessus est pas terrible, y'a plus d'arguments a se mettre sous la dent :

http://techcrunch.com/2013/04/14/i [...] ns-future/

C'est techcrunch, on peut difficilement leur reprocher d'etre contre les nouvelles technos en general.

5 keynésiens lol, tu parles d'avis contradictoires :lol:

---------------
blacklist
n°33994483
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2013 à 15:51:42  profilanswer

Ok merci

---------------
n°33994494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:52:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout à fait, la vraie liberté, c'est de pouvoir utiliser une monnaie dont la valeur ne dépend pas du bon vouloir d'une instance dirigeante au dessus de tout le monde :jap:
C'est précisément ça qui attire beaucoup de gens vers le bitcoin, l'aspect libertaire, et le fait de ne pas être dépendant du bon vouloir des banques centrales pour ne pas voir ses économies s'évaporer dans une inflation non-maitrisée.

Aucune de ces monnaies n'a su passer l’épreuve du temps.

C'est fou a quel point les gens ne se rendent pas compte a quel point le gold standard ça n'a jamais marche...

Enfin...

Etre a la merci des mains pleines, sans contrôle, c'est en aucun cas plus souhaitable que d’être entre les mains d'une instance dirigeante qui est  (sensée) sous contrôle démocratique. Sauf si on est une main pleine. Enfin j'imagine que c'est en trébuchant qu'on apprend a ne pas tomber.

---------------
n°33994522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:53:18  profilanswer

Grounded a écrit :

J'ai moins de mal avec la logique que t'en as à formuler tes idées. Il manque Qqc après la parenthèse. Si tu veux mon avis, pour compléter, tu voulais probablement dire : "c'est de la grosse merde".

Et puis n'oublie pas l'étude sociologique sur la population de trader de BTC. des geeks.

J'ai edite entre temps :o

---------------
n°33994529
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:53:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

A-t-on le droit de critiquer la drogue sur un topic drogue?

Si aucun des 2 camps ne comptent changer d'avis, c'est juste de la perte de temps... on ne te fera pas acheter des BTC/LTC/autres que je sache donc bah ça sert a quoi de venir ici faire des pages et des pages alors que tu n'as que ton avis et des articles "contre le btc"... alors que l'on peut trouver tout autant d'avis contraire et de gens appréciant le btc. Ca n'a strictement aucun intérêt, c'est un débat stérile.

n°33994549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:54:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

5 keynésiens lol, tu parles d'avis contradictoires :lol:

Ron Paul et Peter Schiff ne sont pas des gens sérieux. :o

---------------
n°33994574
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 15:55:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est fou a quel point les gens ne se rendent pas compte a quel point le gold standard ça n'a jamais marche...

Enfin...

Etre a la merci des mains pleines, sans contrôle, c'est en aucun cas plus souhaitable que d’être entre les mains d'une instance dirigeante qui est  (sensée) sous contrôle démocratique. Sauf si on est une main pleine. Enfin j'imagine que c'est en trébuchant qu'on apprend a ne pas tomber.

C'est ton avis, on a pris note, maintenant next, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autres? Que tu as raison? Si on prenait le passé comme base pour tout, on serait un peu dans la m*rde quand même, heureusement que les choses peuvent évoluer. Certains y croient, d'autres non bah voilà c'est comme ça, le futur donnera raison a l'un des 2 camps.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 16-04-2013 à 15:57:10
n°33994594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:56:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si aucun des 2 camps ne comptent changer d'avis, c'est juste de la perte de temps... on ne te fera pas acheter des BTC/LTC/autres que je sache donc bah ça sert a quoi de venir ici faire des pages et des pages alors que tu n'as que ton avis et des articles "contre le btc"... alors que l'on peut trouver tout autant d'avis contraire et de gens appréciant le btc. Ca n'a strictement aucun intérêt, c'est un débat stérile.

Tu parles pour les autres, la.

Il est au contraire tres important pour la personne crédule qui pourrait tomber sur ce topic qu'il n'y ait pas que des fanboys. Je ne fais que mon devoir de citoyen. :o

---------------
n°33994621
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2013 à 15:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit de combiner 3 observations :
- l'evolution du cours.
- l’inutilité du cette monnaie en terme d'importance réelle pour notre société, la monnaie étant déjà dematerialisee.
- le fait que ça intéresse surtout des jeunes geeks, population qui change de hobby la plus rapidement.

Tout ça me fait penser que les gens qui comptent re-rentrer une deuxième fois dans le marche après s’être fait plumer une première fois sont des gogos, voila tout. :o

Apres vous faites ce que vous voulez hein, mais laissez moi simplement le droit de m'exprimer. :o

bitcoin, ce n'est pas seulement une monnaie, mais un moyen de paiement, ca peut remplacer paypal avec ses frais ou bien des systemes de micropaiement comme allopass & co qui prennent une grosse comission avec france telecom !

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°33994627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:57:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est ton avis, on a pris note, maintenant next, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autres? Que tu as raison? Si on prenait le passé comme base pour tout, on serait un peu dans la m*rde quand même, heureusement que les choses peuvent évoluer.

On est censé apprendre des erreurs du passe.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-04-2013 à 16:33:45

---------------
n°33994645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 15:58:35  profilanswer

fabien a écrit :

bitcoin, ce n'est pas seulement une monnaie, mais un moyen de paiement, ca peut remplacer paypal avec ses frais ou bien des systemes de micropaiement comme allopass & co qui prennent une grosse comission avec france telecom !

:jap: avec un cours aussi stable, c'est clair que c'est le candidat parfait pour cette utilisation. Non mais franchement...

---------------
n°33994650
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-04-2013 à 15:58:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est ton avis, on a pris note, maintenant next, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autres? Que tu as raison? Si on prenait le passé comme base pour tout, on serait un peu dans la m*rde quand même, heureusement que les choses peuvent évoluer. Certains y croient, d'autres non bah voilà c'est comme ça, le futur donnera raison a l'un des 2 camps.

L'évolution, c'est pas toujours à la hausse hein  :D  

D'ailleurs, me semble qu'on a passé le pic-oil, j'mettrais plutôt des sous dans une cuve à mazout  :whistle:

n°33994681
CdE
|
Posté le 16-04-2013 à 16:00:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33994693
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2013 à 16:00:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: avec un cours aussi stable, c'est clair que c'est le candidat parfait pour cette utilisation. Non mais franchement...

c'est pas stable car actuellement c'est de la speculation pure, il y a peu ou pas de site qui prennent le btc pour le moment, faut pas voir qu'a court terme, mais aussi à long terme.

---------------
n°33994709
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2013 à 16:01:52  profilanswer

CdE a écrit :

Le principe d'allopass à la base c'est pour permettre à des gens n'ayant pas de moyen d'injection "€ vers internet" (pas de CB, pas de possibilité de faire de virement paypal & co) d'acheter du bien en ligne. Du coup la clientèle elle est pas prête de s'acheter du bitcoin, à moins de les acheter en allopass =)

allopass prend aussi la CB, ils prennent 40% dessus !

---------------
n°33994738
the veggie​ boy
Posté le 16-04-2013 à 16:03:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'or est toujours utilisé aujourd'hui et sa valeur n'a pas chuté à 0$, loin de là.
Les arguments comme quoi la valeur de l'or est liée à son utilité (bijoux, semi-conducteurs) et non à sa rareté ne tiennent pas debout

The NBoc a écrit :

Ben tiens, l'abandon du gold standard par Nixon, c'est du à quoi ? A la bonne gestion des finances publiques ? Et les conséquences sur le cours du $ des autres monnaies ? ...

The NBoc a écrit :

Enfin...

Tu pars de l'hypothèse de "mains pleines" dans le cas d'une économie indépendante de l'état. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :??:

Après, comme tu dis, d'autres ont trébuché il y a quelques semaines (les chypriotes qui se sont fait enfler par le "contrôle démocratique" ), et ça servira de leçons pour que nous ne tombions pas ;)

---------------
blacklist
n°33994747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2013 à 16:04:05  profilanswer

fabien a écrit :

c'est pas stable car actuellement c'est de la speculation pure, il y a peu ou pas de site qui prennent le btc pour le moment, faut pas voir qu'a court terme, mais aussi à long terme.

Faut considérer comme un investissement de long terme un truc qui fait n'importe quoi a court terme? [:rofl]

---------------
n°33994807
Ms Patate
Posté le 16-04-2013 à 16:07:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles pour les autres, la.

Il est au contraire tres important pour la personne crédule qui pourrait tomber sur ce topic qu'il n'y ait pas que des fanboys. Je ne fais que mon devoir de citoyen. :o

Je suis d'accord, moi je trouve ca bien de voir des avis opposés sur la question du moment que cela reste constructif.

n°33994812
Cheinz
Posté le 16-04-2013 à 16:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est sensé apprendre des erreurs du passe.

Ben oui et? Sur le principe ça ressemble peut être a des choses déjà faites mais c'est pas pour autant que ça ne peut pas marcher...

The NBoc a écrit :

Ben oui et? bis. Pourquoi le cours ne deviendrait il pas stable, il ne l'est pas actuellement mais le btc est encore relativement jeune... Et si ce n'est pas le btc, ce sera peut être une autre monnaie.

Bref, perso je m'en fiche complètement que ça marche ou non, au pire j'aurai perdu un peu d'argent, c'est pas la fin du monde... Mais bon, les pseudo analyses genre ouais moi je connais le futur, j'ai un peu de mal... Dire qu'il faut être prudent, qu'il ne faut pas y mettre ses économies, que l'on peut tout perdre, aucun soucis, c'est vrai... mais non on ne peut pas dire "n'en prenez pas c'est de l'attrape gogos" là c'est juste du troll purement subjectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)