Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72154788
Ptitboutga​n6534
Posté le 04-01-2025 à 10:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu commences à t’intéresser aux crypto et ta question est de savoir quand acheter et vendre un shitcoin ? :o

Clair ! La première étape est d'acheter le TOP de quelques shitcoins et d'acheter aussi quelques obscurs coins  :o
Après viendront les questions sereinement notamment sur la fiscalité :jap:

:o  :o  si jamais

Message édité par Ptitboutgan6534 le 04-01-2025 à 10:18:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 10:16:37  profilanswer

n°72154803
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 10:20:21  profilanswer

Domicron a écrit :

J'hésite à ouvrir encore un compte en plus...
C'est bien IBAN FR ? Pas de paperasse du coups pour l'Administration ?

C'est un IBAN FR oui, zéro paperasse ça prend 5 minutes à faire.
Je l'ai ouvert mais j'ai rien fait avec pour l'instant (j'ai juste viré 100 balles dessus histoire de) donc pas plus de feedback que ça pour l'instant.

Tu as une carte bleue virtuelle (débit) en 2 clics aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 04-01-2025 à 10:21:20

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72154846
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 10:30:42  profilanswer

Dephi a écrit :

Je sais pas quoi faire de mes ETH en dehors d'un staking classique (ethfi par exemple)  (non je les donne pas  :kaola: )
J'ai essayé les LP sur Aerodrome (ETH/USDC) mais comme disait MichPain, ca ne marche qu'en période stable, tu te fais bouffer par l'IL, j'suis resorti flat
Après peut etre que je sais pas les utiliser correctement...

Preneur encore de conseils pour optimiser leur staking, à votre bon coeur messsieurs dames  :jap:

Perso en ce moment je fais ETHFI + un vault, celui-là par exemple : https://app.ether.fi/liquid/eth

J'ai pas fait les saisons précédentes donc je sais pas si ça va être intéressant les loyalty points que je gagne, on verra ça d'ici 1 mois.
Ca fait aussi gagner des rewards LRT2.
Là ils font de la pub pour un vault pre launch de Berachain, j'hésite un peu, ça m'a l'air à moitié scam cette nouvelle chaîne à la con :o

Et j'ai un bout en LP WETH/cbBTC sur Base aussi (Aerodrome).

---------------
n°72155091
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 04-01-2025 à 11:38:23  profilanswer

autocall a écrit :

Je l'ai ouvert mais j'ai rien fait avec pour l'instant (j'ai juste viré 100 balles dessus histoire de) donc pas plus de feedback que ça pour l'instant.

Pareil compte ouvert et juste déposé 50€ dessus pour gratter la prime de 10€
Y a btc, eth et sol de dispo ainsi que usdc, euroc et usdt

n°72155126
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2025 à 11:46:49  profilanswer

Si quelqu’un sait de quel influenceur il s’agit

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/04/snapshot_984943658.jpg

---------------

n°72155183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2025 à 11:57:04  profilanswer

J’ai pas tout compris mais on dirait que Solana a quelques devs pas trop mauvais :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/04/snapshot_1144108930.jpg

---------------

n°72155190
Ryu-
Posté le 04-01-2025 à 11:58:50  profilanswer

Olivie a écrit :

De l’argent frais à réinjecter dans le Ponzi [:bolidage]

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

Je vais recevoir quelques $  :O  :sol:

---------------
Feed-back
n°72155254
foul
Amiga forever...
Posté le 04-01-2025 à 12:09:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Si quelqu’un sait de quel influenceur il s’agit

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg

Ta Seed ou la vie  :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72155326
sharkou91
Posté le 04-01-2025 à 12:23:09  profilanswer

Olivie, mais question était mal formuler, j'ai du BTC du ETH et du BNB aussi que je hold depuis quelque temps.
mais vue que en quelque heure le PEPE chute et remonte je me demandais si c'était intéressant de faire un achat/vente très rapidement et très souvent et si avait les frais etc si c'était une bonne idée.
J'ai aucun espoir dans se shitcoin de toute façon.

Merci d'avoir pris la peine de me repondre en tout cas.

n°72155353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2025 à 12:28:14  profilanswer

sharkou91 a écrit :

Olivie, mais question était mal formuler, j'ai du BTC du ETH et du BNB aussi que je hold depuis quelque temps.
mais vue que en quelque heure le PEPE chute et remonte je me demandais si c'était intéressant de faire un achat/vente très rapidement et très souvent et si avait les frais etc si c'était une bonne idée.

Ben y a quasi pas de frais sur les ordres chez Binance.
C’est du range trading que tu veux faire. En général ça marche, jusqu’à ce que ça marche plus  [:michel_cymerde:7]  
Si ça touche ta target d’achat, pas dit que ça rebondisse, ça peut aussi continuer à descendre.
Maintenant si c’est juste pour le fun, test.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 12:28:14  profilanswer

n°72155430
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-01-2025 à 12:46:25  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai pas tout compris mais on dirait que Solana a quelques devs pas trop mauvais :o

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

Ca fait longtemps qu'on sait faire des algos résistants au quantique :o
C'est juste que c'est beaucoup plus lourd et moins perf, et vu que même l'ordi quantique le plus puissant est à des années lumière de pouvoir casser un simple sha-256, personne se fait chié à l'implémenter pour l'instant :o

Ca reste bien s'ils cherchent de nouvelles solutions.
Algo le fait déjà en signant les transactions passées tous les x blocs, Hbar via un sha-384, iota aussi est plutôt safe avec leur tangle.
Même BTC l'est à peu près puisque si tu utilises une seule adresse à la fois comme recommandé, ça laisse juste le temps de la validation (10min) à un ordi quantique pour casser la clé.

Il me semble qu'un ordi quantique avec 1 million de qbits mettrait plusieurs heures voir jours pour casser un sha-256.
Il faudrait genre 2 milliards de qbits pour casser un sha-256 en moins de 10min.

J'ai l'impression que Solana fait un peu pareil que Bitcoin dans l'idée, mais en générant de nouvelles clés pour chaque transaction, ce qui laisserait juste le temps de la validation pour casser la clé, et sur Solana c'est beaucoup plus rapide puisque moins d'1s, donc va falloir aligner les milliards de qbits :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72155444
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 12:48:43  profilanswer

Oui merci pour ces précisions :jap:

Les ordis quantiques ne menacent absolument pas la sécurité des cryptos.

---------------
n°72155538
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 13:08:11  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut remplir un kyc pour créer un compte ?

n°72155943
Sinoufzor
Posté le 04-01-2025 à 14:35:50  profilanswer

lux-or a écrit :

Sérieux: combien de docs as-tu lu, ou regardé combien de vidéos, pour essayer de comprendre?

Faut un peu y mettre du tien pour apprendre, désolé de le dire un peu crument. Là tu es en mode: 1:je pose une question; 2: on me répond; 3: je cherche même pas à comprendre ni à creuser, et je repose une nouvelle question (ou parfois la même à qq'un d'autre); 4: repeat. Ca mène à rien, amha.

Sorry, mais la DEFI est une très mauvaise idée pour toi, ça demande de s'y investir, pas d'attendre passivement les solutions (il y a des centaines de protocoles, des milliers de stratégies, possibilités, besoins/envies/moyens/risques...).
Désolé encore une fois, mais c'est pas t'aider de t'encourager dans cette voie. Sans moi en tout cas.

Je ne le prend pas mal car j'en suis arrivé a la meme conclusion que toi, je vais resté simple avec une grosse partie en hodl et une petite partie sur CEX en altcoin pour faire mumuse et pour l'instant ca ira tres bien.

En fait la defi est pour l'instant trop flou pour moi pour 2 raisons :

1 - que ca soit concernant les investissements en eux meme qui pour la plupart je ne comprend pas, entre le lending/borrowing (ca encore ca va), le yield farming, le liquidity providing, le stacking etc...

2 - au vue des perf annuelles que l'on peut esperer en crypto tout simplement en les gardant, je trouve que mettre mes crypto sur un protocole pour esperer entre 5% et 10% annuel rapporté au risque que l'on prend je vais passé mon chemin pour l'instant car quand je vois le nombre de personne qui ont perdu completement ce qu'ils avaient investit ... ou qui ont perdu car ils n'avaient pas vraiment compris la mecanique de leurs investissement.

Je m'y interesserais eventuellement plus tard, si un jour je souhaite securiser mes PV et donc je ferais du lending d'usdc pour commencer.

n°72156559
Ryu-
Posté le 04-01-2025 à 17:22:24  profilanswer

sharkou91 a écrit :

C'est une question de trading pas forcément que cryptos, tu peux gagner plusieurs fois de suite avec cette stratégie et tout reperdre le jour où ça baisse sévèrement, donc à faire que si tu sais bien gérer le risque et le money management.

---------------
Feed-back
n°72156594
Ryu-
Posté le 04-01-2025 à 17:28:29  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Je ne le prend pas mal car j'en suis arrivé a la meme conclusion que toi, je vais resté simple avec une grosse partie en hodl et une petite partie sur CEX en altcoin pour faire mumuse et pour l'instant ca ira tres bien.

En fait la defi est pour l'instant trop flou pour moi pour 2 raisons :

1 - que ca soit concernant les investissements en eux meme qui pour la plupart je ne comprend pas, entre le lending/borrowing (ca encore ca va), le yield farming, le liquidity providing, le stacking etc...

2 - au vue des perf annuelles que l'on peut esperer en crypto tout simplement en les gardant, je trouve que mettre mes crypto sur un protocole pour esperer entre 5% et 10% annuel rapporté au risque que l'on prend je vais passé mon chemin pour l'instant car quand je vois le nombre de personne qui ont perdu completement ce qu'ils avaient investit ... ou qui ont perdu car ils n'avaient pas vraiment compris la mecanique de leurs investissement.

Je m'y interesserais eventuellement plus tard, si un jour je souhaite securiser mes PV et donc je ferais du lending d'usdc pour commencer.

sage décision
Perso j'ai perdu plusieurs fois des tunes en faisant des erreurs au début, je crois que c'est un peu inévitable de faire des bêtises dans les débuts en defi, enfin du moins je n'ai pas été assez prudent peut-être
Par contre tu peux avoir bien plus que 10% d'APY en defi, ça va aussi dépendre du risque que tu es prêt à prendre...comme dans tout investissement, pas de risques, pas de gain...

---------------
Feed-back
n°72157185
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2025 à 19:34:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va être l’indécence ce blindage de couilles  [:bolidage]

Faudrait qu'on se fasse une soirée dans le tzotzo mansion là. Ya déjà les girlz sur place, j'amène le champagne et toi les substances poudreuses [:baelg]  

n°72157207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2025 à 19:39:32  profilanswer

tamino a écrit :

Faudrait qu'on se fasse une soirée dans le tzotzo mansion là. Ya déjà les girlz sur place, j'amène le champagne et toi les substances poudreuses [:baelg]  

Qui ramène les [:jean-paul starre:4] ?

---------------

n°72157242
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2025 à 19:46:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui ramène les [:jean-paul starre:4] ?

ça va avec le mansion, totzo gère tkt.

n°72157244
homunculus
Posté le 04-01-2025 à 19:47:15  profilanswer

Bonsoir,

Trop tard pour rentrer dans le ponzi game? :o

n°72157287
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 19:58:13  profilanswer

homunculus a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir non, ça va pump :jap: Allocation d'un petit pourcentage du ptf me paraît tout à fait raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 04-01-2025 à 19:58:50

---------------
n°72157290
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2025 à 19:59:06  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir non, ça va pump :jap:

Clairement. Ou dump. Mais je dirais 60% de chances pour chaque.

n°72157309
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 20:01:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il faut remplir un kyc pour créer un compte ?

Oui, jme souviens plus exactement c'était très rapide, probablement scan du passeport et photo.

---------------
n°72157421
adriiiiien
Posté le 04-01-2025 à 20:21:54  profilanswer

SUI  :bounce:  
(j'ai juste une mini-ligne...)

n°72157477
homunculus
Posté le 04-01-2025 à 20:34:13  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir non, ça va pump :jap: Allocation d'un petit pourcentage du ptf me paraît tout à fait raisonnable.

J'ai mis 2k là dessus via un CTO: https://www.21shares.com/fr/product/hodlx

Je fais pas confiance aux CEX/DEX et autres ledgers, trop peur de me faire hacker.

J'ai mis que 2% de mon épargne mais si ça pump vraiment je monterais à 5% max.

n°72157560
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 20:51:50  profilanswer

Ca me paraît très bien :jap:

Bienvenue dans le Ponzi [:rahanus:5]

---------------
n°72157619
homunculus
Posté le 04-01-2025 à 21:03:18  profilanswer

autocall a écrit :

Ca me paraît très bien :jap:

Bienvenue dans le Ponzi [:rahanus:5]

Ces derniers jours j'arrête pas d'ouvrir le coin market, c'est normal docteur ? :o

n°72157794
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2025 à 21:30:12  profilanswer

homunculus a écrit :

Ces derniers jours j'arrête pas d'ouvrir le coin market, c'est normal docteur ? :o

A moins de 50 fois par jour, c'est bon t'es en bonne santé.

n°72157978
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 21:55:35  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, jme souviens plus exactement c'était très rapide, probablement scan du passeport et photo.

Du coup quel est l'intérêt de ce service  ?

n°72158003
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-01-2025 à 22:01:07  profilanswer

homunculus a écrit :

J'ai mis 2k là dessus via un CTO: https://www.21shares.com/fr/product/hodlx

Je fais pas confiance aux CEX/DEX et autres ledgers, trop peur de me faire hacker.

J'ai mis que 2% de mon épargne mais si ça pump vraiment je monterais à 5% max.

Tant que ca fait pump mes cryptos c'est parfait :o

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72158088
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 04-01-2025 à 22:13:48  profilanswer

Oui kyc chez Deblock

Intérêt d après les « on dit » c est iban fr et cb en euro ou crypto

n°72158221
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 22:30:12  profilanswer

meh ... [:rabzorgt:1]

n°72158260
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 22:35:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Du coup quel est l'intérêt de ce service  ?

L'intérêt serait que "apparemment", ils ne font pas chier quand y a une grosse somme qui arrive d'un CEX sur ton compte. Genre tu ne te tapes pas un appel du banquier qui te demande des tas de paperasses pour débloquer les fonds.

Perso j'ai rien sorti donc j'ai pas testé et j'ai aucun point de comparaison, mais bon ça coûte rien d'avoir cette option, le jour où je sortirai je regarderai les retours des gens sur le service et si c'est intéressant de passer par là plutôt que par une de mes autres banques.

---------------
n°72158375
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 22:53:58  profilanswer

oui, bah on se posera la question le jour où on aura fait de la GROSSE CAILLASSE avec les cryptos hein, en attendant y'a des clics à faire...

n°72158421
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-01-2025 à 23:01:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui, bah on se posera la question le jour où on aura fait de la GROSSE CAILLASSE avec les cryptos hein, en attendant y'a des clics à faire...

Pas si tu fais full DCA BTC et que tu automatises tout  [:tagazou:2]

J'aime pas quand c'est trop simple et puis le BTC, il performe pas assez pour moi :o

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72158531
autocall
Wallah
Posté le 04-01-2025 à 23:19:25  profilanswer

Bon on veut du ETH 5000 avant la fin du mois, y en a marre d'attendre là.

---------------
n°72158726
nicklamor
Posté le 05-01-2025 à 00:01:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Tu utilises Deblock ?

un retour dessus ?

Moi j’y suis. Je fais pas grand chose à part que j’ai mis env 15% de mon bag dessus juste parce que justement ils ont dit qu’ils feraient pas chier pour le cash out. Per contre c’est jeune faut les joindre par un bot ensuite di t’as un humain ça peut prendre des jours pour avoir une réponse  

Moi je les ai contactés x fois car on ne peut pas convertir les BTC pour des euros pour plus de 11K€
Depuis un mois.  Ils ont compris qu’il y a un problème me font faire des tests comme un bêta testeur que je ne suis pas. Des fois ça marche et puis ça retombe en panne. Le support ne sait pas pourquoi. En ce moment ça marche. Mais on sent bien que c’est jeune et ça tâtonne

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 05-01-2025 à 00:11:43
n°72158734
nicklamor
Posté le 05-01-2025 à 00:04:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Nan pas encore, quand j’avais essayé y a des mois fallait un numéro FR.
Je viens de voir qu’on peut mettre un numéro de n’importe quel pays européen. Comme je suis à l’étranger j’ai pas encore créer de compte.
Mais j’ai vu que des retours positifs…

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

Je comprends pas trop le post de X car si tu peux effectivement obtenir ta clé privée, car Deblock est non custodial, dès que tu la mets dans un wallet externe Deblock te ferme ton compte. Donc pourquoi parler de Ledger?

Ou alors c’est qu’il a envoyé de Ledger à Deblock puis cash out mais bon vu que t’as la clé privée de Deblock chez toi ….ca fait une étape en trop

Message édité par nicklamor le 05-01-2025 à 00:06:42
n°72158873
Ryu-
Posté le 05-01-2025 à 01:56:32  profilanswer

homunculus a écrit :

Bonsoir,

c'est toujours très difficile de répondre à ce genre de questions, surtout au moment où la question est posée :o, souvent en phase de rebond :o
perso j'achète toujours quand ça dump, chose qu'il ne faut probablement pas faire en bourse classique, mais les cryptos ça varie tellement vite à la hausse ou à la baisse que cette stratégie est plutôt gagnante, si tu le fais par petits paliers.
En gros, si tu veux mettre par exemple 10€ dans le ponzi, fais-toi un plan pour rentrer en 10 fois 1€ (après une baisse), comme ça tu lisses ton PRU : tu chopes pas le bottom mais tu n'achètes pas trop haut non plus...pareil en sortie, tu sors en plusieurs fois par paliers, comme ça si tu commences à vendre et que ça continue de monter fort, tu continues de TP avec le sourire, et tu regrettes pas les premières ventes plus bas...
10€ c'est pour l'exemple tu peux faire la même avec 1M€ :o
et ne jamais oublier : cash is king, toujours avoir du "cash", fiat ou stablecoins, pour pouvoir buy the dip
Of course tu peux essayer d'optimiser tout ça avec un peu d'analyse technique simple du type support/résistance avec les moyennes mobiles. Je regarde surtout les MM7, MM20, MM50 et MM100 en daily et weekly. Plus la durée est longue plus le support/résistance est solide...

Message édité par Ryu- le 05-01-2025 à 02:06:34

---------------
Feed-back
n°72159152
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 05-01-2025 à 10:05:46  profilanswer

Si vous etes motivés a migrer vos Fantom vers Sonic: il y a un airdrop via https://my.soniclabs.com/upgrade

https://x.com/i/bookmarks?post_id=1875818611203568110

n°72159263
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2025 à 10:39:12  profilanswer

C'est quoi ce truc ? La migration est obligatoire de toute façon non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR