Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7635 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72112525
Deltissou
Posté le 24-12-2024 à 15:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Du PT? En général tu as une migration en 1 click sur Pendle vers la maturité suivante, ou tu retires.
Pas cool les 0,25ETH perdus -t'as pas dû être sage cette année, du coup: cadeau pourri. :o

PT et YT, j'ai pas tout compris, je voulais du yield [:catalonix:10]

Va falloir que je rationalise un peu tout ça, je dois être sur tous les protocoles existants :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:58:45  profilanswer

n°72112594
lux-or
Posté le 24-12-2024 à 16:17:34  profilanswer

Deltissou a écrit :

PT et YT, j'ai pas tout compris, je voulais du yield [:catalonix:10]  

Va falloir que je rationalise un peu tout ça, je dois être sur tous les protocoles existants :D

Le PT oui, à migrer ou retirer. Pour le yield "sûr" c'est les PT.  
Le YT vaudra 0 à maturité -tu aura plus que les rewards, + surtout des points (si y'a des points sur cette position pour un airdrop futur= c'est spéculatif). [De ce que j'ai compris: compréhension limitée du truc ici -faudrait que je loue un vrai cerveau].
Tu peux choisir de garder ou pas les YT quand tu entres (edit: onglet: 'keep YT' sur Pendle).

Edit: vaut mieux attendre la fin pour retirer -mais après maturité, 0 rendement. Sur Beefy ça passe visiblement par Equilibria ou Penpie, leurs tokens de reward seront convertis par Beefy en LP, donc tu retirera l'ensemble en wsteth.

Message édité par lux-or le 24-12-2024 à 17:29:19
n°72112702
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 16:37:00  profilanswer

Joyeuses fêtes/PV les copains  :hello:

---------------
[
n°72112713
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2024 à 16:38:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu disais  :O

Je disais: joyeux boulerune à tous !  [:woka]  

Ya eu faute de frappe :o

Deltissou a écrit :

A force de chercher du Yield, je suis en train de me sabrer [:blessure]  

Pour économiser un bridge, j'ai envoyé 5 wsteth sur Coinbase, qui accepte bien sûr uniquement de l'Eth. Après m'être rendu compte de ma boulette (et surtout en ne voyant rien arriver sur Coinbase), j'ai initié un rollback sur Coinbase. Rollback qui fonctionne très bien au demeurant, mais qui m'a quand même coûté 0.25 eth en guise de frais  [:jey59]  

Sinon, des utilisateurs de Pendle ici ? J'ai pris du wsteth-26june2025, que j'ai mis sur beefy à 5%. Mais qu'est-ce qui se passe au 26 juin 2025 ? Il faut swapper avant cette date ou on peut dépasser la date et je pourrai récupérer mes wsteth ?

T'es pété de thune, tu expérimentes, tu es un aventurier de l'inconnu ! Merci au nom de tous.

T'en es à combien de pertes sèches là ?  :whistle:

n°72112734
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-12-2024 à 16:42:04  profilanswer

Je prend le laptop pour les quelques jours dan la famille on sait jamais  [:o_noel]  
Bon Noël  [:camille31140]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72112925
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 17:22:50  profilanswer

J'ai fait un retrait d'USDC de binance vers mon ledger via base il y a 2 heures et c'est toujours pas arrivé :sweat:
Ça vous arrive parfois ? D'habitude c'est quelques secondes... :sweat:
J'ai vérifié l'adresse est bonne pourtant :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 24-12-2024 à 17:23:51

---------------
[
n°72112954
sinoufzor
Posté le 24-12-2024 à 17:31:07  profilanswer

lux-or a écrit :

A mon avis, flat auj et demain, petite reprise entre Noel et fin d'année, puis gros run début janvier.
(prédiction fondée sur ce qui me ferait bien plaisir) :D

C'est toi qui avait peur de ne pas pouvoir brag au repas de noel non ?

Je crois que papa noel crypto a recu ta liste de noel ;)

n°72112958
lux-or
Posté le 24-12-2024 à 17:31:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai fait un retrait d'USDC de binance vers mon ledger via base il y a 2 heures et c'est toujours pas arrivé :sweat:

Non, là c'est spécial, ils faut qu'ils payent les lutins, donc ils t'ont prélevé  :o
P-être c'est bon signe: plein de gens achètent et surchargent les serveurs? 100k demain  :sarcastic:

sinoufzor a écrit :

C'est toi qui avait peur de ne pas pouvoir brag au repas de noel non ?

Je crois que papa noel crypto a recu ta liste de noel ;)

Sais pô... on va se faire charrier: "alors,  les 150k? Einh? J'ai acheté à 104k contre les billets Disney de la petite, tu nous rembourses quand?"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 24-12-2024 à 17:37:09
n°72112984
sinoufzor
Posté le 24-12-2024 à 17:38:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

La derniere fois j'ai fait 2 transferts de btc de binance vers ledger. Le 1er a pris 10min. Le 2eme a prit 2heure... je commencais a avoir des sueurs froides au bout d'1h30 mais tout s'est bien passé.

Sur le site de ledger ca m'avait quand meme rassuré, il disait que jusqu'a 3h de memoire il n'y avait vraiment pas lieu de s'inquieter.

n°72112989
sinoufzor
Posté le 24-12-2024 à 17:39:43  profilanswer

lux-or a écrit :

Sais pô... on va se faire charrier: "alors, les 150k? Einh? J'ai acheté à 104k contre les billets Disney de la petite, tu nous rembourses quand?" :lol:

;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 17:39:43  profilanswer

n°72113019
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 17:44:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

La derniere fois j'ai fait 2 transferts de btc de binance vers ledger. Le 1er a pris 10min. Le 2eme a prit 2heure... je commencais a avoir des sueurs froides au bout d'1h30 mais tout s'est bien passé.

Sur le site de ledger ca m'avait quand meme rassuré, il disait que jusqu'a 3h de memoire il n'y avait vraiment pas lieu de s'inquieter.

Ok merci  :jap:
Ça fait 2h30 tout va bien  :(

---------------
[
n°72113024
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-12-2024 à 17:45:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Quand une transaction est en cours, il est possible de voir sur quel block elle va être via mempool, non?

Message édité par andhar le 24-12-2024 à 17:46:22
n°72113053
vincent_li​bre
Posté le 24-12-2024 à 17:51:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

Ok merci  :jap:
Ça fait 2h30 tout va bien  :(

Ce n'est absolument pas normal. Base ce n'est pas Bitcoin.
Est-ce que tu as la tx ?
Si tu connectes ton Ledger à un Rabby, est-ce qu'il te montre tes USDC sur Base ?

n°72113128
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 18:05:18  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Est-ce que tu as la tx ?
Si tu connectes ton Ledger à un Rabby, est-ce qu'il te montre tes USDC sur Base ?

Pas besoin de ledger, pas besoin de rabby. Il suffit d'entrer l'adresse sur un explorer, par exemple basescan.org
Maintenant, les délais sont généralement  davantage dû au CEX qui délaie l'envoi plutôt qu'à ce qui se passe on-chain.
Quoique c'est effectivement peu logique pour de l'USDC (sur du BTC ou certaines chaines, ils aiment bien regrouper les transactions en une seule pour payer moins de frais. Plus ils attendent et plus ils peuvent regrouper...)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72113146
vincent_li​bre
Posté le 24-12-2024 à 18:11:03  profilanswer

Je viens de tester.
C'est passé en moins de 2 minutes.

n°72113149
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 18:11:27  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Est-ce que tu as la tx ?

Merci tu me rassures  :sweat:

---------------
[
n°72113167
vincent_li​bre
Posté le 24-12-2024 à 18:15:41  profilanswer

Ok, on va y aller par étape.
Si tu vas la: https://www.binance.com/en/my/walle [...] rypto/USDC

Est-ce que tu vois ton transfert d'USDC vers ton adresse ?

n°72113174
Deltissou
Posté le 24-12-2024 à 18:18:16  profilanswer

tamino a écrit :

T'en es à combien de pertes sèches là ? :whistle:

Entre le hack delta prime, l'envoi foiré sur Coinbase et les frais de swap/stake/wrap/unwrap, on va dire plusieurs milliers de dollars américains, contre à peine quelques centaines de dollars gagnés en Yield depuis octobre :D

---------------
n°72113231
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 18:35:36  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ok, on va y aller par étape.
Si tu vas la: https://www.binance.com/en/my/walle [...] rypto/USDC

Est-ce que tu vois ton transfert d'USDC vers ton adresse ?

Oui il est en processing
La tx donne rien je pense que c'est binance qui déconne

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 24-12-2024 à 18:36:09

---------------
[
n°72113236
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 18:36:45  profilanswer

Deltissou a écrit :

Entre le hack delta prime, l'envoi foiré sur Coinbase et les frais de swap/stake/wrap/unwrap, on va dire plusieurs milliers de dollars américains, contre à peine quelques centaines de dollars gagnés en Yield depuis octobre :D

Le liquidity providing essayer tu dois

---------------
[
n°72113261
Deltissou
Posté le 24-12-2024 à 18:44:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le liquidity providing essayer tu dois

Qu'est-ce ?
Me lance pas dans un autre truc je te prie  [:t_faz:1]

---------------
n°72113302
Ryu-
Posté le 24-12-2024 à 18:55:33  profilanswer

Deltissou a écrit :

Qu'est-ce ?
Me lance pas dans un autre truc je te prie [:t_faz:1]

Un truc qui génère beaucoup de fees en ce moment mais bon, fais gaffe

---------------
[
n°72113327
foul
Amiga forever...
Posté le 24-12-2024 à 19:02:11  profilanswer

Ça Moon ce soir !!! se passe quoi ??? Papa Noêl est Pro Crypto ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 24-12-2024 à 19:02:29

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72113367
vincent_li​bre
Posté le 24-12-2024 à 19:10:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui il est en processing
La tx donne rien je pense que c'est binance qui déconne

Bon, les token ne sont pas perdus alors  [:raab]  
Après, soit tu attends, soit tu contactes le support.
Avec 250 millions de clients, ça va être intéressant.

n°72113374
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2024 à 19:13:30  profilanswer

Deltissou a écrit :

Les dollars américains nous filent entre les doigts mon ami [:18e:2]

n°72113380
vincent_li​bre
Posté le 24-12-2024 à 19:14:36  profilanswer

Le PENGU remonte, pour ceux qui ont touché l'airdrop et qui n'ont pas vendu.

Message édité par vincent_libre le 24-12-2024 à 19:15:26
n°72113432
lux-or
Posté le 24-12-2024 à 19:26:23  profilanswer

foul a écrit :

Ça Moon ce soir !!! se passe quoi ??? Papa Noêl est Pro Crypto ? :D

L'histoire des lutins, de l'usine à jouets et tout et tout, c'est une couverture. Il achète les jouets en Chine et mine du BTC comme un crevard à la force des rennes -désolé pour les petits nenfants, la magie n'est pas celle qu'on croit (faites votre propre recherche, kek!)  :o

n°72113465
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-12-2024 à 19:35:36  profilanswer

Joyeux noel à toutes et tous et continuez bien de HOLD !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72113850
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2024 à 22:37:43  profilanswer

J'ai un compte MEXC sans KYC, je dois m'inquiéter avec MICA qui arrive ?

J'ai notamment du CKB, CFX, DCR, NMR pour lesquels je n'ai pas de wallet compatible, donc je ne sais pas les stocker ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2024 à 22:57:11
n°72113945
Mevo
Divergent
Posté le 24-12-2024 à 23:48:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai notamment du CKB, CFX, DCR, NMR pour lesquels je n'ai pas de wallet compatible, donc je ne sais pas les stocker ailleurs.

CFX est une chaine EVM. Adresses identiques à Ethereum. C'est par exemple supporté par Rabby.
DCR semble plutôt spécifique. C'est supporté par exemple par Trust wallet. Coinmarketcap le donne supporté par Math, Ledger ou Exodus.
NMR semble du token ERC-20 sur Ethereum. Supporté par tout wallet EVM. Exemple: Rabby.

Il n'y a guère que CKB qui semble un peu plus chiant. Bizarrement CoinMarketCap le donne supporté par Trust, mais je ne le trouve pas dans Trust (peut-être supporté dans le passé, ou c'est une erreur). Un rapide tour sur le site de CKB, et t'as une liste: https://www.nervos.org/wallets Ledger semble OK.

Concernant MEXC et Mica, difficile à savoir, AMHA. Tu n'as jamais fait de transactions fiat, je suppose. Sinon, le KYC, ils sont déjà sensés te le faire passer. Mica ou non. Sans fiat, sans doute peuvent-ils te laisser sans KYC.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72113978
Mitch2Pain
Posté le 25-12-2024 à 00:07:45  profilanswer

Ha, j'avais essayé d'envoyer un max de tokens sur evm, je n'ai pas réussi pour les 3 que tu me dis être sur evm...
Sur ledger live je ne peux pas obtenir d'adresse, et il n'y a aucune blockchain compatible rabby ou metamask qui propose d'héberger les 3 tokens, mais j'ai sûrement mal cherché...
Je nose pas les envoyer comme ça sur l'adresse evm en aveugle...

Ckb j'avais essayé de l'ajouter dans LedgerLive mais ne trouvait pas ...???

Je n'ai aucun kyc sur aucun cex, jamais de lien avec des banques.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-12-2024 à 00:13:16
n°72114095
Ryu-
Posté le 25-12-2024 à 01:57:06  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Bon, les token ne sont pas perdus alors [:raab]
Après, soit tu attends, soit tu contactes le support.
Avec 250 millions de clients, ça va être intéressant.

Je me réveille, le truc est toujours en processing  :sweat:
J'ai envoyé un message "escalation" au bot... Lol bon j'ai pas le choix que de patienter
Les USDC sont encore dans mon compte spot pour le moment  :sweat:

---------------
[
n°72114122
twain2
Posté le 25-12-2024 à 02:43:44  profilanswer

Mevo a écrit :

La problématique qui était discutée est plutôt simple. Ensuite, ca part relativement vite dans des bordels assez incroyables :o

Lors d'une conversion, les "frais" peuvent apparaître de manière séparée ou "intégrés" dans de taux de conversion. L'important est combien tu touches du produit à l'arrivée, comparé à combien tu devrais toucher d'après le taux de conversion théorique. La différence étant un "spread".

Exemple: Si le taux (ou "cours" ) de A par rapport à B est de 2. Pour 1 A, tu devrais toucher 2 B. Pour 100 A, tu t'attendrais à recevoir 200 B. Si tu ne recois que 198 B, tu as payé 1%. Peu importe qu'on te dise qu'il y a 2 B de frais, ou 1 A de frais, ou 1% de frais, ou que le taux qui t'est filé est de 1,98 au lieu de 2. Le soucis est lorsque dans ce dernier cas, tu crois qu'il n'y aurait supposément "pas de frais". Si, il y en a. El-famoso "spread". Parce que ce sera 1,98 dans un sens, et 2,02 dans l'autre sens (lorsque tu convertis B vers A). C'est tout bêtement 1% appliqué sur le taux de conversion. Rien de terriblement compliqué.

Ici, nous avions Twain2 qui disait au sujet de la conversion d'EUR fiat vers USDC:

Mevo a écrit :

Aucun frais sur les envois en soi d'USDC, c'est très possiblement le cas. La question que cela posait était: "Aucun frais sur l'obtention d'USDC à partir des EUR" !? Ce qui était bien ce qui intéressait Sinoufzor. Il a donc posé davantage de questions en ce sens. Twain2 lui a correctement indiqué qu'on déposait d'abord du fiat sur un CEX et on effectuait d'éventuelles conversion ensuite. Il a rajouté:

Mevo a écrit :

Donc là, on a 3 phrases: Confirmation de zéro frais en amont et en aval, mais aussi vraisemblablement QUASI zéro frais sur la conversion elle-même. A moins que Twain2 ne réalise pas payer par l'intermédiaire d'un spread. D'un taux de conversion un peu moins bon, parce que Coinbase prend une marge au passage à ce niveau là (et ca ne se remarque pas forcément totalement, puisque le taux EUR/USD bouge tout le temps).

Il apparaît un tout petit peu invraisemblablement que EUR => USDC soit totalement gratuit sur Coinbase (surtout en "conversion directe", hors astuce éventuelle de frais réduits sur l'interface de trading). Mais si c'était effectivement le cas, ce serait bon à savoir. Donc, qu'en est-il exactement ? De manière claire. Simple, tout de même, non ? (au vu de la quantité d'allers-retours et d'explications qui semblent nécessaires, ca ne semble pas réellement le cas :o )

PS:

Mevo a écrit :

EUR => USDC chez Coinbase = "quasiment zéro frais" de manière réelle ? Ou Twain2 qui ne se rend pas totalement compte de qu'il paye ?
Sachant que pour Sinoufzor, 2% est du vol :o

Franchement avec 2000 euro j ai sorti 2077 ,47 usdc

Puis transfert gratuit

n°72114123
ogsvart_
Posté le 25-12-2024 à 02:45:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je me réveille, le truc est toujours en processing  :sweat:
J'ai envoyé un message "escalation" au bot... Lol bon j'ai pas le choix que de patienter
Les USDC sont encore dans mon compte spot pour le moment  :sweat:

Non mais pourquoi tu balises, transaction en attente sous binance, l'adresse de destination et le réseau sont bons  ? pas de souci, ton pognon va pas partir dans la nature à priori :o

Tu as un TXID ? tu peux tenter de voir si la tx est déjà inscrite sur le réseau base via un explorer, dépend de Binance, s'ils  'attendent' de leur côté, elle sera pas inscrite encore.

n°72114125
twain2
Posté le 25-12-2024 à 02:46:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Vous pouvez tout calculer mais de manière générale, Binance reste le moins cher pour quasiment tout.
Éventuellement Kraken.
Après chacun aura sa préférence, c'est pas grave de perdre quelques € quand on en gagne des millions en trading :O

Oui mais j avais pas envie de donner mes truck a binance

n°72114130
twain2
Posté le 25-12-2024 à 02:59:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ckb tu as binance

n°72114173
Ryu-
Posté le 25-12-2024 à 05:44:45  profilanswer

C'est bon, transaction rejected, j'ai relancé dans la foulée, les fees ont légèrement augmenté c'est passé direct

---------------
[
n°72114230
vanloque
Posté le 25-12-2024 à 08:24:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

AU pire MEXC te préviendra à l'avance s'ils bloquent les opérations de leurs clients en zone UE ?

Ou s'ils veulent se conformer ils t'imposeront le KYC.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72114233
vanloque
Posté le 25-12-2024 à 08:27:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est bon, transaction rejected, j'ai relancé dans la foulée, les fees ont légèrement augmenté c'est passé direct

combien, les fees :??:  

---------------
n°72114275
Ryu-
Posté le 25-12-2024 à 09:00:23  profilanswer

vanloque a écrit :

combien, les fees :??:

Bah faibles genre 0,2 USDC

---------------
[
n°72114316
ogsvart_
Posté le 25-12-2024 à 09:21:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Voilà c’est le pire qui pouvait t’arriver si tu n’as fait aucune erreur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)