Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72076184
lux-or
Posté le 17-12-2024 à 11:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

J'utilise un service (payant mais pas très cher) de Mozilla avec lequel je peux créer autant d'adresses de redirection que je veux.
Et ce n'est pas un simple suffixe ajouté à ma vraie adresse, c'est une adresse complètement différente, seul Mozilla a l'info que ça redirige vers moi. Bon faut faire confiance à Mozilla mais c'est plutôt une boîte sérieuse niveau sécurité.
Ça permet aussi de facilement couper les spams.

Quel service STP? Je m'étais interrogé sur les alias, mais j'ai pas fait, car me semblait trop visible = un scammeur va aller direct à l'adresse principale comme le dit kimmeria...
D'autres solutions?

kimmeria a écrit :

La question à demander aux scammeurs pour savoir si ce sont vraiment des gars de Binance ou pas, c'est de leur demander de vous donner le montant actuel qui est sur votre compte Binance, et la liste de vos dernières transactions enregistrées. Voilà, ils ne pourront pas répondre. Ce n'est pas Binance. Vous pouvez raccrocher.

Ils répondront sûrement qu'ils peuvent pas divulguer des infos comme ça, bref, un blabla qui peut passer crême -les scameurs ont sans doute rôdé toutes les réponses habituelles et plus rusées des clients, non?
Ils ont le nombre d'appels pour eux, avec sans doute taux de réussite très bas, mais suffisant -comme les anciens spams.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 17-12-2024 à 11:56:23
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 11:54:34  profilanswer

n°72076430
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 12:43:45  profilanswer

lux-or a écrit :

Quel service STP? Je m'étais interrogé sur les alias, mais j'ai pas fait, car me semblait trop visible = un scammeur va aller direct à l'adresse principale comme le dit kimmeria...  
D'autres solutions?  

Le "plus addressing" n'est pas réellement de l'alias. C'est davantage pour tes propres besoins de tri que pour se protéger de mauvais acteurs extérieurs. Un alias est une adresse distincte. Un service assez connu est SimpleLogin (dot io). J'avais participé à des discussions enflammées sur GitHub quant au fait que certains id*ots bloquent les domaines de ces services. Parce qu'ils veulent ta "véritable" adresse mail et ne veulent pas que tu utilises ce type de service. Sans moyen de leur faire entendre raison, d'ailleurs. A voir s'il ne s'agissait pas de mauvais acteurs, mais bref. Comme pour les VPNs ou certains fournisseurs d'emails orientés "privacy", c'est bloqué ici et là. A des endroits qu'il vaut sans doute mieux fuir. Donc, on te rend service en amont, quelque part.

lux-or a écrit :

Ils répondront sûrement qu'ils peuvent pas divulguer des infos comme ça, bref, un blabla qui peut passer crême -les scameurs ont sans doute rôdé toutes les réponses habituelles et plus rusées des clients, non?  
Ils ont le nombre d'appels pour eux, avec sans doute taux de réussite très bas, mais suffisant -comme les anciens spams.  

La bonne vieille technique universelle est de proposer de rappeler. Proposer de passer par le numéro "connu" et divulgué sur le site ("quel est votre nom/service ?" ). Ou demander le numéro (chances est qu'ils n'ont pas prévu ce coup là) et le vérifier avant. Totalement inconnu = pas bon. Ou utiliser d'autres méthodes/questions pour détecter l'entourloupe. Ca sent déjà mauvais à la base, généralement. Tout cela est en ayant une réponse rationnelle et en ne partant pas tout shuss sur une réaction émotionnelle. Ce sur quoi cela joue. "Je suis en train de me faire pirater => Oh là là, oh mon Dieu !". Il faut réaliser qu'on te DIT un truc, pas que c'est forcément la réalité...

Ils auront des excuses plus ou moins bonnes face à tout.

Message édité par Mevo le 17-12-2024 à 12:46:44

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72076524
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 13:04:46  profilanswer

andhar a écrit :

Une question : quand je détiens des cryptomonnaies sur un CEX, x BTC par exemple, il y a vraiment un compte sur la block chain avec x BTC géré par le CEX, ou mes x BTC font partie d’un des comptes du CEX, qui me les attribue virtuellement ?

Je penche pour la deuxième possibilité, mais peut être me trompe-je

T'as eu la réponse de Kimmeria qui est bonne :jap:
Tu peux même pousser un peu plus loin (pas tellement que cela, d'ailleurs): Tu supposes que le CEX a ces x BTC. Rien ne dit que c'est le cas. C'est bien ce qui est arrivé avec FTX lorsque ca a implosé. Cest la raison pour laquelle certains CEX publient leurs "proof of reserves" pour montrer qu'ils ont les actifs dus aux clients. Mais comme tu ne sais pas de façon sure combien est dû aux clients de l'autre coté, l'utilité est plus ou moins limitée.

Se pose même de la question technique fondamentale: Si un CEX fait faillite, est-ce que les BTC détenus sont "ceux des clients", hors d'accès pour payer d'éventuelles dettes du CEX dans le processus de faillite ? Ou est-ce que les clients les ont filés au CEX et n'étaient plus devenus que des créanciers de ce dernier ? (peut-être pas prioritaires comparé à d'autres créanciers). Ca peut dépendre des cas, des juridictions, des conditions générales, etc.

"il y a vraiment un compte sur la block chain avec x BTC" => En self-custody, oui. Et tu es le seul à en avoir le contrôle avec ta clé privée. C'est du clair et net  [:giz]  
Mais revient régulièrement cette facon de penser "les CEX, c'est plus simple" :/ Ton message précédent avec sa petite mention en ce sens m'a donné un pincement au coeur, je t'avoue. Je me suis retenu, mais maintenant que tu mentionnes le sujet:

andhar a écrit :

On peut stacker d’autres cryptos pour un meilleur rendement sur des CEX, non? Et sans se prendre la tête.

Et ensuite, la réponse habituelle est la "régulation", sujet dans lequel je n'entre même pas (mais les status de VASP et autres, c'est déjà cela...)

PS: Au passage, les rendements de staking sur CEX sont très souvent inférieurs, parce que le CEX stake tout simplement nativement à ta place et prend une comm'.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 17-12-2024 à 13:12:58

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72076563
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-12-2024 à 13:12:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pareil ...

Je me rend compte qu'au final je ne fais rien en DEFI (car je n'y connais rien) d'ailleurs je ne sais même pas ce qui est possible de faire...

Je suis le noob ultime.  
J’ai Coinbase et c’est tout.  

Je fais pas de défi, pas de drop, j’ai pas de legder, je comprends rien à rien :o

n°72076584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 13:16:59  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as eu la réponse de Kimmeria qui est bonne :jap:
Tu peux même pousser un peu plus loin (pas tellement que cela, d'ailleurs): Tu supposes que le CEX a ces x BTC. Rien ne dit que c'est le cas. C'est bien ce qui est arrivé avec FTX lorsque ca a implosé. Cest la raison pour laquelle certains CEX publient leurs "proof of reserves" pour montrer qu'ils ont les actifs dus aux clients. Mais comme tu ne sais pas de façon sure combien est dû aux clients de l'autre coté, l'utilité est plus ou moins limitée.

Se pose même de la question technique fondamentale: Si un CEX fait faillite, est-ce que les BTC détenus sont "ceux des clients", hors d'accès pour payer d'éventuelles dettes du CEX dans le processus de faillite ? Ou est-ce que les clients les ont filés au CEX et n'étaient plus devenus que des créanciers de ce dernier ? (peut-être pas prioritaires comparé à d'autres créanciers). Ca peut dépendre des cas, des juridictions, des conditions générales, etc.

"il y a vraiment un compte sur la block chain avec x BTC" => En self-custody, oui. Et tu es le seul à en avoir le contrôle avec ta clé privée. C'est du clair et net  [:giz]  
Mais revient régulièrement cette facon de penser "les CEX, c'est plus simple" :/ Ton message précédent avec sa petite mention en ce sens m'a donné un pincement au coeur, je t'avoue. Je me suis retenu, mais maintenant que tu mentionnes le sujet:

Mevo a écrit :

Et ensuite, la réponse habituelle est la "régulation", sujet dans lequel je n'entre même pas (mais les status de VASP et autres, c'est déjà cela...)

Pour débuter, indéniablement.
Mais on perd un des intérêts des cryptomonnaies, le principal en fait, c’est d’être le seul maître à bord.

C’est pourquoi je pense que je vais finir par basculer, progressivement et autant que possible, vers le self custody, au fil de mon apprentissage et de l’augmentation de mon PF.

n°72076600
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 13:21:27  profilanswer

andhar a écrit :

Pour débuter, indéniablement.
Mais on perd un des intérêts des cryptomonnaies, le principal en fait, c’est d’être le seul maître à bord.

C’est pourquoi je pense que je vais finir par basculer, progressivement et autant que possible, vers le self custody, au fil de mon apprentissage et de l’augmentation de mon PF.

Je ne nie pas que c'est effectivement "plus simple" :jap:
Mais oui, ca fait perdre le fondement même des cryptos: L'absence d'intermédiaires et du "faire confiance" à des institutions financières au centre de tout.
Excellent que tu bascules ensuite davantage en self-custody. Ou ne serait-ce que tu y penses, déjà  [:giz]

---------------
n°72076629
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2024 à 13:26:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Pendant que certains attendent les 10k pour mettre €1.000

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 027544.jpg

C'est quoi le projet en fait?  [:michel_cymerde:7]  [:clooney16] Ils essayent de faire un herbier de BTC ou quoi?  [:thibw:1]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72076675
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 13:35:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne nie pas que c'est effectivement "plus simple" :jap:
Mais oui, ca fait perdre le fondement même des cryptos: L'absence d'intermédiaires et du "faire confiance" à des institutions financières au centre de tout.
Excellent que tu bascules ensuite davantage en self-custody. Ou ne serait-ce que tu y penses, déjà  [:giz]

Ah mais j’y pense clairement  :D  

C’était d’ailleurs ma motivation initiale: mettre en place un système à la limite du survivalisme financier, avec une conversion partielle en XMR, sans vraiment l’objectif d’aller vers des rentabilités de folie, aller au delà de l’inflation pouvant me suffire.

Mais bon, une fois que la curiosité et l’envie d’apprendre/comprendre fait (presque) jeu égal avec l’appât du gain …   [:nicooo66:2]

n°72076865
chrispc
Posté le 17-12-2024 à 14:00:34  profilanswer

andhar a écrit :

Ah mais j’y pense clairement :D

C’était d’ailleurs ma motivation initiale: mettre en place un système à la limite du survivalisme financier, avec une conversion partielle en XMR, sans vraiment l’objectif d’aller vers des rentabilités de folie, aller au delà de l’inflation pouvant me suffire.

Mais bon, une fois que la curiosité et l’envie d’apprendre/comprendre fait (presque) jeu égal avec l’appât du gain … [:nicooo66:2]

Je connais personne qui soit dans la crypto uniquement pour la tech, maintenant la crypto c'est l'équivalent de la bourse avec des gains plus conséquent.

Quid de la crypto le jour où on aura miné tous les BTC.
Toujours une cyclicité de 4 ans ou on aura rejoint le tradi avec seulement l'attente de chiffres des sociétés et des nouveautés ?

n°72076930
Mitch2Pain
Posté le 17-12-2024 à 14:11:59  profilanswer

chrispc a écrit :

Toujours une cyclicité de 4 ans ou on aura rejoint le tradi avec seulement l'attente de chiffres des sociétés et des nouveautés ?

On ne sera plus là pour le voir  [:panzemeyer]  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 14:11:59  profilanswer

n°72077046
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 14:34:32  profilanswer

chrispc a écrit :

Je connais personne qui soit dans la crypto uniquement pour la tech, maintenant la crypto c'est l'équivalent de la bourse avec des gains plus conséquent.

Déjà, ce n’est pas pour demain.
Ensuite, si le BTC devenait la plus grosse réserve de cash du monde, je n’ai aucun doute quant à la mise en place de systèmes de conversion/substitution/adossement etc …

n°72077139
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 14:48:32  profilanswer

lux-or a écrit :

D'autres solutions?

https://relay.firefox.com/

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72077229
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 15:01:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Peut être pas jusqu’à présent (et encore), mais ça pourrait le devenir.
Par pour l’amour de la tech en elle même mais pour ce qu’elle offre.
Si demain le BTC et/ou l’ETH devenaient une sorte d’or numérique, dont le cours serait beaucoup moins volatile qu’actuellement mais qui sur le long terme ne perdrait pas de valeur mais au contraire en gagnerait (sans parler de faire des bonds de folie), ça suffirait à séduire un public bien plus large.
Avec l’avantage qu’en cas de coup dur (guerre, guerre civile, effondrement général du pays pour X ou Y raisons), ça peut « réapparaître » à n’importe quel point du globe où tu auras pu t’échapper. Toi ou des personnes à qui tu veux transmettre.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 17-12-2024 à 15:03:33
n°72077352
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 15:19:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Je connais personne qui soit dans la crypto uniquement pour la tech, maintenant la crypto c'est l'équivalent de la bourse avec des gains plus conséquent. [..]

Tout dépend de ce que tu mets exactement derrière cette mention de "la tech". Mais si on parle de ce que ca fait, ce que ca permet, des principes, de ce que ca change par rapport au fiat, etc. dont surtout par "la tech" employée, effectivement, c'est faux de manière certaine vu que tu me connais déjà moi :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70611842

Il y a tout de même un certain nombre de gens dans ce cas, même si ca reste p'tre une petite minorité par rapport à la population globale.
Il est vrai que ici sur HFR, ca a l'air de davantage ressembler à du paluchage sur le prix avec la majorité qui est juste là pour "gagner du fiat".

andhar a écrit :

Si demain le BTC et/ou l’ETH devenaient une sorte d’or numérique, dont le cours serait beaucoup moins volatile qu’actuellement mais qui sur le long terme ne perdrait pas de valeur mais au contraire en gagnerait (sans parler de faire des bonds de folie), ça suffirait à séduire un public bien plus large.
Avec l’avantage qu’en cas de coup dur (guerre, guerre civile, effondrement général du pays pour X ou Y raisons), ça peut « réapparaître » à n’importe quel point du globe où tu auras pu t’échapper. Toi ou des personnes à qui tu veux transmettre.

Voilà, exactement. Ce que ca offre, ce que ca permet, ce que ca promet.
La majorité des gens ne semble pas bien comprendre ce qu'est le fiat, comment il est créé, comment il est contrôlé, les fixations de taux d'intérêt, etc.
Modulo éventuellement la volatilité, le BTC et l'ETH sont déjà ce que tu décris. En raisonnant en fiat, dont la promesse même est une dévaluation constante, le BTC est plutôt voué à s'apprécier de par sa supply restreinte et limitée à terme. Davantage est offert: Le contrôle, la liberté d'échange non censurable, la facilité et gratuité de "stockage", etc.

Message édité par Mevo le 17-12-2024 à 15:22:52

---------------
n°72077362
foul
Amiga forever...
Posté le 17-12-2024 à 15:22:02  profilanswer

Le CRO remonte bien.. mais on loiiiinnnn de l'ATH...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°72077393
lux-or
Posté le 17-12-2024 à 15:26:22  profilanswer

:jap:

andhar a écrit :

Tiens, c'est précisément pour ça que j'en avais acheté en 2017...
J'avoue que l'aspect plus spéculatif a un peu pris le dessus, maintenant. Bonne pioche.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 17-12-2024 à 15:33:41
n°72077398
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2024 à 15:27:19  profilanswer

On stagne là. Le début de la fin ?

n°72077414
le-cortex
Posté le 17-12-2024 à 15:30:47  profilanswer

Bon bah l'Airdrop PENGU c'est plutot acceptable

n°72077439
le-cortex
Posté le 17-12-2024 à 15:33:43  profilanswer

J'utilise  https://simplelogin.io/fr/ (c'est protonmail derrière) en version free donc limité a 10 aliases
La version payante est pas donnée mais j'ai confiance en protonmail

Message édité par le-cortex le 17-12-2024 à 15:35:37
n°72077485
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 15:43:25  profilanswer

le-cortex a écrit :

Bon bah l'Airdrop PENGU c'est plutot acceptable

Je vends direct pour ces bouzes.
Entre le CAT, les PENGU et les autres animaux, je préfère avoir du bon USDT pour injecter ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 17-12-2024 à 15:44:03
n°72077490
le-cortex
Posté le 17-12-2024 à 15:44:36  profilanswer

Domicron a écrit :

Je vends direct pour ces bouzes.
Entre le CAT, les PENGU et les autres animaux, je préfère avoir du bon USDT pour injecter ailleurs :o

Of course. Mais c'est pas mal ce petit argent de poche gratuit

D'ailleurs y a moyen de savoir si y a des Launchpool / Airdrop qui arrivent ?

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 17-12-2024 à 15:47:06
n°72077493
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-12-2024 à 15:44:43  profilanswer

Ath 108k :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72077503
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 15:46:53  profilanswer

le-cortex a écrit :

Of course. Mais c'est pas mal ce petit argent de poche gratuit

Ah clairement, ça fait un peu de monnaie.

n°72077568
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 15:56:56  profilanswer

J'ai relevé mon ordre de vente à 110k :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 17-12-2024 à 15:57:06

---------------
n°72077618
Ryu-
Posté le 17-12-2024 à 16:05:21  profilanswer

Dephi a écrit :

531 1000CAT & 1239 PENGU ici ca payera etre le Burger King des enfants demain midi :o

Si mes fiches sont à jour, vincent_libre en a recu 10 fois plus :D

Effectivement j'ai des petites crottes dans mon pf Binance  :O

---------------
[
n°72077625
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-12-2024 à 16:06:03  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai relevé mon ordre de vente à 110k :o

comment as-tuuuu puuuuuu douuuuteerrrrrrrr  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72077632
Aiexis
PC hanté
Posté le 17-12-2024 à 16:07:00  profilanswer

Cette poussée a un arrière goût de 2017

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°72077647
vanloque
Posté le 17-12-2024 à 16:09:42  profilanswer

https://i.imgur.com/qVxr5Sf.png
 [:sunnycat:2]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72077739
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-12-2024 à 16:24:12  profilanswer

tamino a écrit :

On stagne là. Le début de la fin ?

Suffit de demander.

n°72077750
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 16:26:24  profilanswer

n°72077761
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 16:28:03  profilanswer

vanloque a écrit :

comment as-tuuuu puuuuuu douuuuteerrrrrrrr :D

J'ai été con au final j'aurais dû le laisser :o

---------------
n°72077809
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 16:39:49  profilanswer

lux-or a écrit :

Tiens, c'est précisément pour ça que j'en avais acheté en 2017...  
J'avoue que l'aspect plus spéculatif a un peu pris le dessus, maintenant. Bonne pioche.

J’espère pouvoir dire la même chose dans 7 ans  :D

n°72077998
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 17:14:53  profilanswer

Maintenant que le BTC est à $100K, toute variation de 1% fait "$1000".
J'observe que l'impact psychologique chez les gens semble autrement plus important que si on passait de $10,80 à $10,90 ou $10,70, alors qu'en fait, c'est pareil. C'est juste 1%...

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 17-12-2024 à 17:19:09

---------------
n°72078006
vanloque
Posté le 17-12-2024 à 17:16:38  profilanswer

Ptete pour toi mais pour moi ballec, comme je le disais hier mon cerveau a déjà retiré trois zéro aux affichages.  [:michel_cymerde:7]

Message édité par vanloque le 17-12-2024 à 17:17:06

---------------
n°72078075
Aesthetics
Posté le 17-12-2024 à 17:26:14  profilanswer

Faut refill :o

n°72078078
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2024 à 17:26:39  profilanswer

Mevo a écrit :

J'observe que l'impact psychologique chez les gens semble autrement plus important que si on passait de $10,80 à $10,90 ou $10,70, alors qu'en fait, c'est pareil. C'est juste 1%...

très vrai.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72078087
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2024 à 17:28:27  profilanswer

Pas avant les inévitables 44k.

n°72078123
Poly
Posté le 17-12-2024 à 17:32:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bidon, les scammeurs connaissent l'astuce, ils vont t'envoyer les mails sur moi@gmail.com en te disant que c'est normal car c'est "leur système qui envoi sur votre compte e-mail principal pour des raisons de sécurité".

Oui, le + c'est pour les noobs. Les vrais ont leur propre nom de domaine, ça donne des emails en 193563@hfrien.net, les escrocs ne peuvent plus contourner.

n°72078132
ogsvart_
Posté le 17-12-2024 à 17:33:45  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est logique oui.

On a tous un certain rapport à l'argent, un certain PF etc..., et en investissement et encore plus en trading tu dois veiller à être en capacité de conserver une neutralité émotionnelle vis à vis de tes gains ou pertes.

Certains traders peuvent encaisser -10k de PnL négatif ou gagner 50k, sans broncher émotionnellement, mais toi ça te remuerait bcp trop de voir ces sommes en gain ou perte, et derrière tu ne serais plus en mesure de conserver ta discipline et de respecter ton système de prise de décision, les émotions prendraient le dessus.

Faut tjrs jouer les sommes qu'on est prêt à voir encaisser la volatilité, prendre les risques qu'on est prêt à assumer calmement etc...

Dans une moindre mesure mais un peu dans le même genre, c'est ce qui se passe ici quand le cours du btc bouge de 5k, c'est énorme pour bcp, les gens s'affolent d'une variation de 5% alors que techniquement c'est vraiment peu comme variation pour le BTC.

C'est totalement psychologique, et c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux raisonner en %, ça permet de se débiaiser un peu :o

Quand je lis "on plonge" sur ce topic, c'est quand même hilarant, quand on sait que le BTC a pris 120% depuis le creux de cet été, et plus de 60% depuis début novembre, et que là on parle d'un dump de 2/3%, oulala on plonge tellement oui :o

n°72078162
sansevan
Posté le 17-12-2024 à 17:40:25  profilanswer

Mevo a écrit :

sauf que quand t'as acheté 1 BTC @ 10k en 2017, 1% de variation te donnait 100€ alors qu'aujourd'hui ça te donne 1000€  ;)  
et vu qu'entre temps on n'est pas devenu spécialement riche, bah +1000€ reste plus sympa que +100€

n°72078218
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 17:54:58  profilanswer

Est ce que certains ici ce sont lancés dans le minage de BTC via un (ou des) modules Bitaxe?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)