Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72074801
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2024 à 07:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

C'est la dégringolade pourtant

+1, Sol et Near = Shitcoin :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 07:57:45  profilanswer

n°72074819
Chips
Posté le 17-12-2024 à 08:02:39  profilanswer

vincent_libre a écrit :

On va se faire airdrop du CAT et du PENGU dans 12h sur Binance  :bounce:  
https://www.binance.com/en/support/ [...] 1b016074e1

comment fonctionnent ces airdrop sur binance ?
J'ai ouvert un compte chez eux mais j'en fais rien pour l'instant et je me renseigne encore.
Je vois que les dates sont passées, on sait pas d'avance et c'est retro-actif ?
C'est que sur des BNB simple earns ?

n°72074845
Ptitboutga​n6534
Posté le 17-12-2024 à 08:12:56  profilanswer

tamino a écrit :

+1, Sol et Near = Shitcoin :o

Oui vive ftm le bitcoin des hérissons :o

n°72074850
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 08:17:26  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai ouvert un compte chez eux mais j'en fais rien pour l'instant et je me renseigne encore.

Oui il faut avoir des BNB en earn.
Tu es au courant après oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72074937
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 08:41:23  profilanswer

Poly a écrit :

...lorsqu'il était dans une situation stressante (loin de chez lui, plus beaucoup de batterie)...

[:mooonblood:2]  

"On" veut rester joignable tout le temps et ca créé du "stress".
First world problems :o

"Bah oui, mais si on veut te joindre pour un truc important. C'est IMPORTANT !". Vi, comme se faire scammer ? :o

Binance contrôle les clés de tout ce que tu as chez eux, à la base.
Le compte "en train de se faire pirater" :o Vite, vite, faut être plus rapide que les bots qui vident les comptes :o
Surtout dépêche toi. NE REFLECHIS PAS ! Bah, voilà le problème :jap: (et le fondement du scam, je suppose).

Je sais, je sais, je "ne comprends pas" :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72074944
chrispc
Posté le 17-12-2024 à 08:43:14  profilanswer

Prêt pour le décollage XRP :o ?

n°72074950
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 08:45:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah on fera les soldes quand ce truc fera faillite et liquidera ses BTC [:lydia_luronique:6] .
Y a des chances que ça revienne réellement à 10k pour l'occasion  [:afrojojo]

[MICROSTRATEGY] Même en cas de "faillite", il y a de fortes chances que ce seront les actions de la société qui changeront de main à prix réduits (ou le plus probable: Elles seront annulées et de nouvelles seront créées, sans doute au profit des créanciers). Assez peu probable que les BTCs eux-même soient vendus. Ca reste éventuellement possible. Après tout dépend de qui prend les décisions et des éventuelles motivations/principes derrière...

Message édité par Mevo le 17-12-2024 à 08:46:10

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72074954
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 17-12-2024 à 08:46:39  profilanswer

sokaaar a écrit :

sarah knafo en pleine campagne
https://x.com/knafo_sarah/status/1868766579841986739

j'avoue je m'y attendait pas.

Les commentaires aussi, c'est du miel.

n°72074960
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 08:48:05  profilanswer

Ah, il reste tout de même des gens qui ont le même genre de réaction que moi à la lecture de la situation supposément "stressante" :o  :ouch:  :bounce:  
M'étonne pas que ce soit toi, tiens, Iskonje :jap:

---------------
n°72074966
AKAJET89
Posté le 17-12-2024 à 08:51:43  profilanswer

chrispc a écrit :

Quand tout le monde parle de décollage, j'aime pas. C'est là qu'il fait rien ou chute.  

Encore plus le cas si c'est la XRPArmy qui le dit.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:51:43  profilanswer

n°72074984
vincent_li​bre
Posté le 17-12-2024 à 08:56:27  profilanswer

On a reçu nos PENGU et 1000CAT ce matin :bounce:

Chips a écrit :

parfois on sait, parfois on ne sait pas :o
La, on ne savait pas :d

Message cité 1 fois
Message édité par vincent_libre le 17-12-2024 à 08:57:31
n°72075023
le-cortex
Posté le 17-12-2024 à 09:03:17  profilanswer

vincent_libre a écrit :

On a reçu nos PENGU et 1000CAT ce matin :bounce:

vincent_libre a écrit :

parfois on sait, parfois on ne sait pas :o
La, on ne savait pas :d

A part pour les gens comme toi qui sont blindés en BNB, ca ne va pas voler bien haut ^^

n°72075035
Dephi
Posté le 17-12-2024 à 09:05:21  profilanswer

le-cortex a écrit :

A part pour les gens comme toi qui sont blindés en BNB, ca ne va pas voler bien haut ^^

531 1000CAT & 1239 PENGU ici ca payera etre le Burger King des enfants demain midi  :o  

Si mes fiches sont à jour, vincent_libre en a recu 10 fois plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 17-12-2024 à 09:05:59

---------------

n°72075051
vincent_li​bre
Posté le 17-12-2024 à 09:07:47  profilanswer

~20 fois plus :o

n°72075054
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-12-2024 à 09:08:35  profilanswer

T’es gavé :o  

Faudrait un jour que je m’intéresse à tous ces trucs de AirDrop and co

n°72075067
Dephi
Posté le 17-12-2024 à 09:10:50  profilanswer

T'as doublé ta pos de BNB dans les 15 jours alors  :o  
La derniere fois, on avait tous les deux un ratio de 10...

Ma pos BNB bouge jamais.. Les airdrop je les converti en BNB et tout reste en staking simple earn

edit : emprunt BNB, 0.56% effectivement c'est pas cher...

Message édité par Dephi le 17-12-2024 à 09:16:48

---------------

n°72075071
vincent_li​bre
Posté le 17-12-2024 à 09:11:28  profilanswer

il est temps oui  [:ddr555]  

pro tip: j'emprunte aussi du BNB sur AAVE à presque zéro :o
vu ce que ça rapporte ...
(NFA)

n°72075086
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 09:14:03  profilanswer

autocall a écrit :

C'est ça :jap:

Le réseau Ethereum fonctionne avec des validateurs (c'est le pendant des mineurs BTC). Quand tu fais une transaction, elle est transmise au réseau, d'abord dans un pool de transactions en attente. A chaque slot (toutes les 12 secondes), un validateur est choisi aléatoirement parmi tous ceux existant (aujourd'hui il y en a environ 1 million), il est chargé de proposer un block, pour ce faire il va prendre dans le pool un sous ensemble de transactions (par exemple celles qui ont mis plus de gas en frais) et diffuser ça comme le nouveau bloc proposé. Les autres validateurs vont se mettre d'accord par un algo de consensus pour accepter ou rejeter le bloc (rejet s'il est invalide par exemple double spending), et ensuite exécuter pour de bon les transactions qu'il y a dedans. En échange de ce boulot les validateurs sont rémunérés en ETH (y a des nouveaux ETH émis qui leur sont distribués, et celui qui a proposé le bloc touche une partie des fees des transactions qu'il y a dedans).

Concrètement pour faire tourner un validateur il faut un PC relativement puissant (un bon processeur, beaucoup de RAM et minimum 2TB de SSD), installer les softs pour la couche d'exécution et de consensus, et surtout staker 32 ETH. Ça revient un peu cher aujourd'hui :o
Ça rapporte environ 3.5%/an aujourd'hui.

À noter que j'avais regardé pour d'autres chaînes proof of stake (par exemple Solana), les requirements pour faire tourner un validateur sont beaucoup plus élevés, il faut une machine vraiment très puissante, c'est pas vraiment accessible pour un particulier.
Alors qu'il y a pas mal de solo stakers sur ETH.

Est ce que ça vaut le coup/coût?

On peut stacker d’autres cryptos pour un meilleur rendement sur des CEX, non? Et sans se prendre la tête.

Merci pour l’explication.

n°72075105
Mitch2Pain
Posté le 17-12-2024 à 09:18:08  profilanswer

andhar a écrit :

On peut stacker d’autres cryptos pour un meilleur rendement sur des CEX, non? Et sans se prendre la tête.

Non.
Oui.

n°72075132
chrispc
Posté le 17-12-2024 à 09:22:14  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Quand tout le monde parle de décollage, j'aime pas. C'est là qu'il fait rien ou chute.

Encore plus le cas si c'est la XRPArmy qui le dit.

En tout cas, c'est le cas en ce moment.
Peu de blockchain font des stablecoins donc je ne vois pas pourquoi ca chuterait

n°72075146
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 09:25:46  profilanswer

andhar a écrit :

Tu peux déléguer à un validateur (ou à plusieurs). Tu n'es pas obligé de devenir validateur toi-même.
Les validateurs acceptent aussi le pognon tiers, quoi.  Sans la problématique de montant minimum.

Ce doit surtout être davantage des questions de principe, d'envie de faire, de challenge technique, de réellement participer, etc. qui motivent, plutôt que des questions financières.

Si tu stakes "d'autres cryptos", tu as la problématique de l'évolution du prix du token qui entre en jeu, aussi
(ou la non évolution, si tu veux bénéficier de la hausse de prix de l'ETH que tu anticipes)

---------------
n°72075213
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-12-2024 à 09:37:52  profilanswer

chrispc a écrit :

La baise oué !

n°72075226
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 09:40:10  profilanswer

andhar a écrit :

Non ça vaut pas le coup/coût. Je fais bien mieux maintenant via la DeFi.
Mais c'était marrant à faire techniquement, et ça m'a aidé à comprendre le fonctionnement.

Les solutions de liquid staking sont bcp plus intéressantes pour un particulier, je vois pas trop qui va continuer à faire tourner des validateurs dans son coin, il ne restera plus que les gros acteurs genre Lido et compagnie qui eux doivent en faire tourner pour leurs tokens de restaking justement.

---------------
n°72075555
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 10:27:16  profilanswer

Polygon, pas bon :/
Après la news sur AAVE:

Citation :

Lido is winding down its staking service on Polygon due to various challenges, including limited user adoption.

Source: https://www.theblock.co/post/331128 [...] -pos-chain

Olivie est en vacances ou quoi ? :o (il nous a shillé le "je suis en avion", sans plus de détails, ou j'ai loupé un truc ?)

---------------
n°72075571
Mevo
Divergent
Posté le 17-12-2024 à 10:29:03  profilanswer

Autre extrait du même article:

Citation :

Last year, Lido DAO voted to discontinue its Solana staking service for similar reasons, as losses of $484,000 outweighed its revenue of $220,000.

Lido is the largest liquid staking protocol for ETH and currently ranks as the top DeFi protocol by total value locked, with around $39.3 billion in TVL at the time of writing.

---------------
n°72075752
kimmeria
Posté le 17-12-2024 à 10:52:36  profilanswer

sokaaar a écrit :

Lors de la campagne présidentielle 2022, Ledger avait invité tous les candidats à venir visiter l'entreprise et à discuter du sujet cryptomonnaie avec Pascal Gauthier (CEO de Ledger). Zemmour est le seul candidat a y être allé.

Quelques jours après, il avait intégré des mesures pro-crypto dans son programme. Là aussi, c'est le seul candidat a avoir mentionné les crypto dans son programme  :pt1cable:  

Donc ce n'est pas étonnant que Sarah Knafo continue dans cette direction au parlement européen.

n°72075759
cisko
Posté le 17-12-2024 à 10:53:35  profilanswer

sokaaar a écrit :

on sait toujours pas qui détient les 1.1millions de BTC du créateur mais l'europe devrait participer au ponzi avec de l'argent publique ?

un stable coin euro géré par l'EU why not, mais une réserve de BTC  [:john_tgv]

ou alors juste avec ceux qu'on récupére aux mafieux et co :o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 17-12-2024 à 10:54:12
n°72075787
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 10:57:24  profilanswer

cisko a écrit :

on sait toujours pas qui détient les 1.1millions de BTC du créateur mais l'europe devrait participer au ponzi avec de l'argent publique ?  

Oui oui, attendons que les US, la Chine, la Russie, et la moitié de la planète soient bien installés sur le secteur avant de nous lancer :o

L'Europe [:the este]

n°72075793
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 10:58:16  profilanswer

cisko a écrit :

Quel intérêt?
Les défauts d’une monnaie FIAT avec les défauts (ou avantages selon de quel côté on est du fusil) de la traçabilité/blocages au millimètre que permettrait une crypto.

n°72075801
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 10:59:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui oui, attendons que les US, la Chine, la Russie, et la moitié de la planète soient bien installés sur le secteur avant de nous lancer :o

L'Europe [:the este]

C’est ça, soyons sûr d’avoir 2 trains de retard.

n°72075818
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 11:03:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lors de la campagne présidentielle 2022, Ledger avait invité tous les candidats à venir visiter l'entreprise et à discuter du sujet cryptomonnaie avec Pascal Gauthier (CEO de Ledger). Zemmour est le seul candidat a y être allé.

Quelques jours après, il avait intégré des mesures pro-crypto dans son programme. Là aussi, c'est le seul candidat a avoir mentionné les crypto dans son programme  :pt1cable:  

Donc ce n'est pas étonnant que Sarah Knafo continue dans cette direction au parlement européen.

Oui, enfin bon, s’il faut lire les programmes en plus …  [:zest:1]

n°72075834
kimmeria
Posté le 17-12-2024 à 11:05:17  profilanswer

Mevo a écrit :

[:mooonblood:2]

"On" veut rester joignable tout le temps et ca créé du "stress".
First world problems :o

"Bah oui, mais si on veut te joindre pour un truc important. C'est IMPORTANT !". Vi, comme se faire scammer ? :o

Binance contrôle les clés de tout ce que tu as chez eux, à la base.
Le compte "en train de se faire pirater" :o Vite, vite, faut être plus rapide que les bots qui vident les comptes :o
Surtout dépêche toi. NE REFLECHIS PAS ! Bah, voilà le problème :jap: (et le fondement du scam, je suppose).

Je sais, je sais, je "ne comprends pas" :jap:

J'ai déjà eu le même appel de scam Binance. Ce n'était pas si bien fait que le laisse croire l'influenceur de la vidéo Youtube.
Quand ils m'ont dit que je devais déplacer mes cryptos pour les sécuriser, je leur ai dit qu'ils n'ont qu'à bloquer mon compte pour sécuriser mes cryptos. Ils ont alors essayé de me faire croire qu'ils ne "peuvent pas le bloquer" sinon toutes les cryptos vont se faire voler, mais ils insistent néanmoins pour que tu agisses vite car ils ont quand même réussi à bloquer les pirates temporairement pendant 1 heure. Franchement, j'ai presque pouffé de rire au téléphone tellement leur argumentaire est pété  :pt1cable:

Et sinon, pour ceux qui se demandent comment les scammeurs ont fait pour avoir des informations personnelles sur vous, c'est très simple : votre nom, votre date de naissance et votre adresse sont facilement trouvable pour beaucoup de monde. Grace aux infos que vous publiez sur les réseaux sociaux, aux annuaires publiques (si vous êtes auto-entrepreneur par exemple, ou membre du bureau d'une association ou si vous apparaissiez dans une liste de promotion officielle à des concours de la fonction publique, etc), ou un leak à la con d'une boutique en ligne.

La question à demander aux scammeurs pour savoir si ce sont vraiment des gars de Binance ou pas, c'est de leur demander de vous donner le montant actuel qui est sur votre compte Binance, et la liste de vos dernières transactions enregistrées. Voilà, ils ne pourront pas répondre. Ce n'est pas Binance. Vous pouvez raccrocher.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2024 à 11:18:59
n°72075847
Effaceur
Posté le 17-12-2024 à 11:06:46  profilanswer

Les Altcoins se font un peu attendre.

n°72075915
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 11:17:20  profilanswer

Une question : quand je détiens des cryptomonnaies sur un CEX, x BTC par exemple, il y a vraiment un compte sur la block chain avec x BTC géré par le CEX, ou mes x BTC font partie d’un des comptes du CEX, qui me les attribue virtuellement ?

Je penche pour la deuxième possibilité, mais peut être me trompe-je

n°72075933
Poly
Posté le 17-12-2024 à 11:19:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et sinon, pour ceux qui se demandent comment les scammeurs ont fait pour avoir des informations personnelles sur vous, c'est très simple : votre nom, votre date de naissance et votre adresse sont facilement trouvable pour beaucoup de monde. Grace aux infos que vous publiez sur les réseaux sociaux, aux annuaires publiques (si vous êtes auto-entrepreneur par exemple, ou membre du bureau d'une association), ou un leak à la con d'une boutique en ligne.

Il faut toujours mettre un code unique dans chaque adresse que l'on donne aux tiers.
moi+785436@gmail.com par exemple.

n°72075941
kimmeria
Posté le 17-12-2024 à 11:19:45  profilanswer

andhar a écrit :

Une question : quand je détiens des cryptomonnaies sur un CEX, x BTC par exemple, il y a vraiment un compte sur la block chain avec x BTC géré par le CEX, ou mes x BTC font partie d’un des comptes du CEX, qui me les attribue virtuellement ?

Je penche pour la deuxième possibilité, mais peut être me trompe-je

Ca dépend des CEX, mais dans la très grande majorité, c'est la deuxième possibilité.

n°72075960
kimmeria
Posté le 17-12-2024 à 11:22:15  profilanswer

Poly a écrit :

Il faut toujours mettre un code unique dans chaque adresse que l'on donne aux tiers.

C'est bidon, les scammeurs connaissent l'astuce, ils vont t'envoyer les mails sur moi@gmail.com en te disant que c'est normal car c'est "leur système qui envoi sur votre compte e-mail principal pour des raisons de sécurité".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2024 à 11:23:18
n°72075983
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-12-2024 à 11:26:05  profilanswer

Poly a écrit :

On peut faire des alias avec gmail?

Mais je fais ça en effet maintenant avec ma messagerie, si j’achète chez tartenpion j’ai une adresse du type tartenpion.turlututu563@passmail.net.

n°72075986
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 11:26:14  profilanswer

J'utilise un service (payant mais pas très cher) de Mozilla avec lequel je peux créer autant d'adresses de redirection que je veux.
Et ce n'est pas un simple suffixe ajouté à ma vraie adresse, c'est une adresse complètement différente, seul Mozilla a l'info que ça redirige vers moi. Bon faut faire confiance à Mozilla mais c'est plutôt une boîte sérieuse niveau sécurité.
Ça permet aussi de facilement couper les spams.

---------------
n°72076174
sinoufzor
Posté le 17-12-2024 à 11:53:15  profilanswer

tzotzo a écrit :

T’es gavé :o  

Faudrait un jour que je m’intéresse à tous ces trucs de AirDrop and co

Pareil ...

Je me rend compte qu'au final je ne fais rien en DEFI (car je n'y connais rien) d'ailleurs je ne sais même pas ce qui est possible de faire...

n°72076184
lux-or
Posté le 17-12-2024 à 11:54:34  profilanswer

autocall a écrit :

J'utilise un service (payant mais pas très cher) de Mozilla avec lequel je peux créer autant d'adresses de redirection que je veux.
Et ce n'est pas un simple suffixe ajouté à ma vraie adresse, c'est une adresse complètement différente, seul Mozilla a l'info que ça redirige vers moi. Bon faut faire confiance à Mozilla mais c'est plutôt une boîte sérieuse niveau sécurité.
Ça permet aussi de facilement couper les spams.

Quel service STP? Je m'étais interrogé sur les alias, mais j'ai pas fait, car me semblait trop visible = un scammeur va aller direct à l'adresse principale comme le dit kimmeria...
D'autres solutions?

kimmeria a écrit :

La question à demander aux scammeurs pour savoir si ce sont vraiment des gars de Binance ou pas, c'est de leur demander de vous donner le montant actuel qui est sur votre compte Binance, et la liste de vos dernières transactions enregistrées. Voilà, ils ne pourront pas répondre. Ce n'est pas Binance. Vous pouvez raccrocher.

Ils répondront sûrement qu'ils peuvent pas divulguer des infos comme ça, bref, un blabla qui peut passer crême -les scameurs ont sans doute rôdé toutes les réponses habituelles et plus rusées des clients, non?
Ils ont le nombre d'appels pour eux, avec sans doute taux de réussite très bas, mais suffisant -comme les anciens spams.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 17-12-2024 à 11:56:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)