Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72046316
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 08:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yann Darwin a fait une bonne vidéo hier où il parcours plusieurs indicateurs chez glassnode, je ne vous spoile pas ses conclusions bien évidemment.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 08:56:17  profilanswer

n°72046318
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 08:56:24  profilanswer

Domicron qui passe de megabear à megabull :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72046328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 08:58:25  profilanswer

autocall a écrit :

Tzotzo qui ne vendrait jamais, déjà chez l'architecte pour faire construire son manoir :o

---------------

n°72046342
Domicron
Posté le 12-12-2024 à 09:01:20  profilanswer

autocall a écrit :

j'ai vu des coloriages, on va à 300k [:michel_cymerde:7]

n°72046356
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 09:04:39  profilanswer

ATH ici aussi  [:machin_]

---------------
n°72046364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:06:15  profilanswer

iskonje a écrit :

Yann Darwin a fait une bonne vidéo hier où il parcours plusieurs indicateurs chez glassnode, je ne vous spoile pas ses conclusions bien évidemment.

Tu peux donner les indicateurs sinon :o

---------------

n°72046383
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 09:10:14  profilanswer

J'ai oublié leur nom, faut un compte payant sur glassnode pour y accéder.
Avec un compte gratuit on a quand même accès à deux trois trucs, pas les plus fous...

La plupart sont encore en dessous de la surchauffe entrevue lors des derniers bull run. Bien sûr les performances passées ne préjugent pas des performances futures :jap:

n°72046386
chrispc
Posté le 12-12-2024 à 09:10:39  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Mais ça reste une petite somme...
Je suis loin des Lagoon, meriadeck et compagnie...
Et je suis sûr qu'il y a bien plus dégen que moi ici !
Je suis 45 % BTC, 45 % ETH et 10 % alt (c'est "conservateur" ).

J'ai un pote all-in crypto.
Le tradi il aime pas trop et ca rapporte pas des 10 % en une journée :o

n°72046395
sardhaukar
Posté le 12-12-2024 à 09:12:47  profilanswer

iskonje a écrit :

Stp siiii, la vidéo dure 1h j'ai pas la force sa façon de parler m'agace.

Aave qui commence à se rapprocher d'Atom en terme de poids dans mon wallet. On approche de mon TP2.  [:cerveau huit]  

Nouvel ATH ça va sans dire.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 12-12-2024 à 09:17:44
n°72046399
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 09:14:11  profilanswer

J'ai commencé par le BTC et les cryptos et bien après j'ai fait le taf de m'intéresser aux ETF, PEA et CTO, donc j'ai plus de 90% dans le ponzi :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 09:14:11  profilanswer

n°72046405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:16:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Stp siiii, la vidéo dure 1h j'ai pas la force sa façon de parler m'agace.

Je regarde en x1.5, on va voir ce qu'il raconte  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72046446
vincent_li​bre
Posté le 12-12-2024 à 09:27:08  profilanswer

autocall a écrit :

:lol:

Sérieusement tu as moins de 1% de tes actifs en fiat ?

Exact :d
Ce n'est pas ma fiat qui baisse, c'est le reste qui monte

n°72046477
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-12-2024 à 09:32:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrêtez de vous battre, on va tous se blinder les couilles [:bolidage]

Citation :

@Cointelegraph

TODAY: Billionaire Thomas Peterffy founder of Interactive Brokers Group says:

“I would recommend that people put maybe 2% to 3% of their net worth into #Bitcoin.”

Ça fait environ 50€ donc pour la moyenne :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72046489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:33:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ça fait environ 50€ donc pour la moyenne :pt1cable:

50€ x 8 milliards de personnes, ca fait beaucoup quand même  [:johnjohn7:2]

---------------

n°72046519
Yoshikawa
Posté le 12-12-2024 à 09:38:54  profilanswer

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements/conseils.
J'ai été initié par une personne vivant en Angleterre concernant le Cloud Mining. Je passe par la plateforme Crypto.com Onchain. Je viens tout juste de démarrer mais les revenus potentiels produit/mois avoisine les 500/700€.
Le minage crée de l'etherium, que je passe ensuite sur mon wallet en USDT. Pour le moment aucun retrait n'a été effectué en €.
Ma question est donc comment déclarer les revenus.
J'ai cru comprendre qu'il fallait les déclarer en BNC. Mais je suis un peu dans le flou.
Je dois me créer en auto-entrepreneur et déclarer ces revenus sous ce statut ? Pardonnez mon ignorance et incompétence. J'espère que vous ferez preuve de bienveillance dans vos différents conseils.
Merci d'avance

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°72046537
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:42:27  profilanswer

Les indicateurs de Darwin:

Onchain:
- Les liquidations (occurence et magnitude)  
- Nouvelles adresses bitcoin: quand la mma 30 s'éloigne de la mma 365 (là elles se touchent)
- Afflux de BTC vers les exchanges (là ca sort)
- BTC long/short cost basis= beaucoup d'acheteurs court terme rentrent sur le marché
- BTC long/short term holder threshold = les short term achètent et les long term vendent

"ésotériques":
- BTC Stock to Flow ratio  
- BTC Pi Cycle top indicator
- BTC Puel multiple
- MVRV Z-Score
- BTC Net unrealized profit/loss
- BTC Mayer multiple

Bon j'arrête là, en gros il a passé en revu tous les indicateurs de glassnode  [:tinostar]  
Mais tous indiquent qu'on est loin du top.

---------------

n°72046548
Mevo
Divergent
Posté le 12-12-2024 à 09:43:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour l'instant l'écosystème n'a pas pris le chemin de son idéal initial qui était de ne pas faire confiance à de gros acteurs. Les puristes sont dans cet état d'esprit peut être mais les inflows et le fait que les échanges prennent de l'ampleur et de la valeur passent par Coinbase, Binance, les ETF de Blackrock etc.  

Or si on affaiblit trop le contrôle de règles de transparence et de contrôle de position dominante, et qu'au-delà d'une absence de régulation effective on passe à une économie fondamentalement mafieuse et corrompue (j'ai failli développer [..]

des dirigeants de géants qui partent avec la caisse sans qu'eux même finissent en pyjama orange en prison [..]

Couvrez ce post trop long et qui fait mal à la tête que je ne saurais voir. HFR = 5 mots max, 'tain :o

Spoiler :

Le principe de base de monde crypto est très simple: Tous les actifs sont on-chain et contrôlés par chacun grâce à ses clés privées. Le problème est lorsque les gens n'ont plus leurs clés, mais délèguent le contrôle à un acteur tiers. Ce n'est pas que les choses n'auraient pas pris le "bon" chemin. C'est que plus ca va et plus ca prend le "mauvais", parce que "trop" de monde voit la simplicité, ou ne réfléchit simplement pas plus loin.

Il n'est pas question de position dominante ou de nécessairement morceler les acteurs. Chacun devrait à mon sens avoir lui-même le contrôle de ses actifs. Que ca passe temporairement par des CEX n'est pas un soucis. Que ca y reste, avec le CEX qui a les clés privées et le contrôle, si. Avec les ETFs, c'est obligatoirement comme cela, avec son empilement de réglementations dans tous les sens pour tenter de pallier aux risques inhérents. Parce que les deux vont affectivement un peu de pair. Le monde crypto devrait rester autant que faire se peut le monde crypto. Sinon, ca n'a plus beaucoup de sens.

"Une économie mafieuse et corrompue": M'ouais, ca me donne davantage l'impression de la formule qu'on agite comme un épouvantail, avec peu de réel derrière. Je ne vois pas bien de quoi il pourrait s'agir dans la pratique au niveau du sujet (les CEX, surtout). No offense, mais il est certain que lorsqu'on part dans ce qui m’apparaît comme des doux délires supposément à cause d'une seule personne, fut-elle Président des US, ca part mal. Donc sous Trump, plus de justice ni de tribunaux fonctionnels, et du vol et de l'escroquerie pur et simple deviennent impunis avec des victimes qui se retrouvent sans recours !? C'est presque Mad Max, quoi :o Allons bon. Les CEX restent des sociétés du "vieux monde" avec des dirigeants et actionnaires identifiés + encore tout le tremblement du KYC dans tous les sens pour qu'ils puissent ouvrir le moindre compte bancaire. Si tu veux réellement placer "mafia", tu noteras que c'est tout le monde du fiat avec ses "régulations" où il faut être "autorisé" à faire.

On peut toujours imaginer des escrocs et gens sans scrupules. Madoff et tant d'autres n'ont ni attendu les cryptos, ni Trump. Tout cela ne me parait personnellement pas beaucoup ancré dans la réalité (sauf la problématique éventuelle de fond de tant de gens qui veulent déléguer à autrui, et attendent d'encore d'autres toujours davantage de contrôle et de régulations, aka l'opposé de ce que les cryptos sont supposées être. Et après, il parait qu'on a un excès de règles toujours croissantes...)

Mais le délire avec Trump en soi, faut p'tre arrêter un peu et revenir sur terre, aussi (enfin, c'était déjà un peu pareil la fois précédente où il a été élu). Ca reste mon avis perso.

PS: Il y a aussi que ce ne sont pas les solutions et propositions qui manquent dans l'univers crypto. NASH (dot io) est par exemple historiquement un exchange qui propose depuis des années du trading où tu restes toujours maître de tes actifs en tout temps. Il faisaient cela avec le bon vieux Bitcoin depuis fort longtemps. Maintenant, ils sont également devenu une sorte de CEX où tu peux avoir ton propre IBAN pour faire des transactions fiat, et faire de l'On/Off ramp crypto, en restant toujours en self-custody pour tout ce qui est crypto. C'est une solution parmis tant d'autres. Ca n'a jamais vraiment décollé (peut-être aussi en partie de leur faute, je ne dis pas).

Les gens préfèrent et cherchent la simplicité en premier, et vont souvent chez le gros acteur avec le budget marketing conséquent. ChrisPC me l'avait par exemple carrément rétorqué directement la dernière fois: Si tu veux trader, c'est "plus simple" chez un CEX. Alors qu'il existe pourtant nombre de plateformes de trading non-custodial. Et encore, la majorité des gens font juste quelques swaps à l'occasion. Là également, il y a des tonnes de solutions extrêmement bien en DeFi où tu reste maître des actifs. Pire, la majorité hodl simplement sur CEX.

Plutôt que de demander davantage de flicage et de contrôle et de créer un monde toujours davantage de m*rde pour tout le monde, si chacun réfléchissait et s'occupait un peu plus de faire à son niveau, ce serait bien mieux. Surtout qu'on a maintenant les outils parfaits. Maintenant, pour être honnête, je suppose qu'un argument serait de réguler davantage uniquement les sociétés qui font de la custody des actifs d'autrui et uniquement cela. Sauf erreur de ma part, on est parti de "zéro régulation" parce que c'était quelque chose de totalement nouveau, et c'est allé croissant, de ce coté. Il n'est pas vraiment question de faire du "moins de régulation" -parce que Trump- à ce sujet, objet de la file. Où faut que tu m'expliques clairement de quoi il s'agirait exactement

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72046553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:43:47  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

J'ai été initié par une personne vivant en Angleterre concernant le Cloud Mining. Je passe par la plateforme Crypto.com Onchain. Je viens tout juste de démarrer mais les revenus potentiels produit/mois avoisine les 500/700€.  
Le minage crée de l'etherium, que je passe ensuite sur mon wallet en USDT. Pour le moment aucun retrait n'a été effectué en €.  
J'ai cru comprendre qu'il fallait les déclarer en BNC. Mais je suis un peu dans le flou.  
Je dois me créer en auto-entrepreneur et déclarer ces revenus sous ce statut ? Pardonnez mon ignorance et incompétence. J'espère que vous ferez preuve de bienveillance dans vos différents conseils.
Merci d'avance

A mon avis le topik mining pourra te répondre: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°72046560
sardhaukar
Posté le 12-12-2024 à 09:44:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Onchain:
- Nouvelles adresses bitcoin: quand la mma 30 s'éloigne de la mma 365 (là elles se touchent)
- BTC long/short cost basis= beaucoup d'acheteurs court terme rentrent sur le marché
- BTC long/short term holder threshold = les short term achètent et les long term vendent

"ésotériques":
- BTC Puel multiple
- MVRV Z-Score
- BTC Mayer multiple

Bon j'arrête là, en gros il a passé en revu tous les indicateurs de glassnode  [:tinostar]  

Merci Olivie !  :love:  :jap:

n°72046566
Yoshikawa
Posté le 12-12-2024 à 09:44:48  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis le topik mining pourra te répondre: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci désolé

---------------
n°72046569
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 09:45:08  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Exact :d
Ce n'est pas ma fiat qui baisse, c'est le reste qui monte

Putain :D

Tu as rien comme investissements "traditionnels" (actions, ETF world, bonds...) ?

---------------
n°72046577
vincent_li​bre
Posté le 12-12-2024 à 09:45:35  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le minage crée de l'etherium

[:cooki1977n:2]

n°72046593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:47:30  profilanswer

Trump va nous ramener du stockbros sur qui on va pouvoir dump  [:bolidage]  

Citation :

@sealgoodman

$LINK trending #1 ticker on @Stocktwits

$AAVE trending #4

The world is waking up, the masses are coming, are you ready?

https://pbs.twimg.com/media/GelejJ2b0AAMXI5?format=jpg&name=small

https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExYWIyc2FidDBhczE4d3Y1MWd4MXIyZ2x3ZjB2ZTd0emxqZGJ3YXU3bSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/Ze6OmgA0foBv8GuAxm/giphy.gif

---------------

n°72046610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 09:49:33  profilanswer

Les votes: 6 pour, 2 contre

Citation :

@LeJournalDuCoin

Le conseil municipal de Vancouver adopte une motion visant à devenir une « ville favorable au Bitcoin ».

« Le Bitcoin peut aider à protéger l'avenir financier de Vancouver pour les 100 prochaines années », affirme le maire de la ville

Message édité par Olivie le 12-12-2024 à 09:49:54

---------------

n°72046652
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 09:56:50  profilanswer

Citation :

Nous avions alors interpellé l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour comprendre comment il pouvait se négocier 6 milliards de titres dans la journée sur une société dont le capital n'était alors composé que de 112 millions d'actions. Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune réponse.

https://www.abcbourse.com/marches/l [...] ert_651147

Faut réguler tout ça, c'est vraiment le far west :/

n°72046665
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 09:58:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Onchain:

"ésotériques":
- BTC Puel multiple
- MVRV Z-Score
- BTC Mayer multiple

Top [:bien]
1.5x ça va trop vite pour moi.

T'as oublié le rainbow chart :D
https://www.bitcoinmagazinepro.com/ [...] bow-chart/

n°72046673
vincent_li​bre
Posté le 12-12-2024 à 09:59:35  profilanswer

autocall a écrit :

Putain :D

Tu as rien comme investissements "traditionnels" (actions, ETF world, bonds...) ?

J'ai essayé le sp500 chez Keytrade il y a des années. Je me suis fait bouffé par les frais.  
Depuis c'est full crypto.

n°72046680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 10:00:30  profilanswer

iskonje a écrit :

Top [:bien]
1.5x ça va trop vite pour moi.

T'as oublié le rainbow chart :D
https://www.bitcoinmagazinepro.com/ [...] bow-chart/

Oui je me suis arrêté à ce moment là de faire le compte rendu, mais je continue la vidéo.
Mais en gros, y a rien en surchauffe pour le moment et "y a pas d'indicateur magique" faut en gros tous les prendre en compte.

---------------

n°72046698
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 10:03:37  profilanswer

vincent_libre a écrit :

J'ai essayé le sp500 chez Keytrade il y a des années. Je me suis fait bouffé par les frais.
Depuis c'est full crypto.

Ok.

Si jamais tu voulais y revenir, sache qu'aujourd'hui via ETF les frais sont vraiment faibles ça bouffe rien du tout.

---------------
n°72046699
Mevo
Divergent
Posté le 12-12-2024 à 10:03:40  profilanswer

Bien vu :jap:
C'est du mining d'autre chose converti en ETH ? Ou c'est vendu comme du "mining" pour la hype, alors qu'en fait c'est aut' chose ? :heink:  
Ce serait p'tre le début par rapport à la problématique de taxation, d'ailleurs...

@Yoshikawa : Ethereum est du "Proof of Stake" depuis quelques temps, ca ne se mine pas.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72046725
sinoufzor
Posté le 12-12-2024 à 10:08:20  profilanswer

Est ce que vous savez pourquoi actuellement ce qui pump le plus sont les crypto DEFI ? (je pense à AAVE, Uniswap et link.)

n°72046728
Mevo
Divergent
Posté le 12-12-2024 à 10:08:52  profilanswer

iskonje a écrit :

Citation :

Nous avions alors interpellé l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour comprendre comment il pouvait se négocier 6 milliards de titres dans la journée sur une société dont le capital n'était alors composé que de 112 millions d'actions. Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune réponse.

https://www.abcbourse.com/marches/l [...] ert_651147

Faut réguler tout ça, c'est vraiment le far west :/

Ouais, enfin ca, c'est une incompréhension "classique": Celle de croire qu'on ne peut pas shorter davantage que 100% des actions en circulation d'une société.
On peut. Il n'y a en fait aucune réelle limite :D (no joke. Si, si, tout à fait sérieusement :jap: ).

---------------
n°72046729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2024 à 10:09:19  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Est ce que vous savez pourquoi actuellement ce qui pump le plus sont les crypto DEFI ? (je pense à AAVE, Uniswap et link.)

Tu ne fais même pas l'effort de lire la dernière page du topik toi :o

---------------

n°72046744
Yoshikawa
Posté le 12-12-2024 à 10:11:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Bien vu :jap:
C'est du mining d'autre chose converti en ETH ? Ou c'est vendu comme du "mining" pour la hype, alors qu'en fait c'est aut' chose ? :heink:
Ce serait p'tre le début par rapport à la problématique de taxation, d'ailleurs...

@Yoshikawa : Ethereum est du "Proof of Stake" depuis quelques temps, ca ne se mine pas.

Effectivement je suis un peu paumé dans tt ce jargon. J'essaie juste de me faire un complément...
Pour être plus précis,il s'agit de minage-Defi effectivement. Donc pas du minage en tant que tel alors. Je suis désolé de mon inculture sur le sujet... Est-ce que c'est plus clair du coup...
Je dois déclarer à en bon ét du forme...

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 12-12-2024 à 10:14:30

---------------
n°72046813
Mevo
Divergent
Posté le 12-12-2024 à 10:21:24  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Effectivement je suis un peu paumé dans tt ce jargon. J'essaie juste de me faire un complément...  
Pour être plus précis,il s'agit de minage-Defi effectivement. Donc pas du minage en tant que tel alors. Je suis désolé de mon inculture sur le sujet... Est-ce que c'est plus clair du coup...
Je dois déclarer à en bon ét du forme...

Ok :jap: De la collecte d'intérêts ou des "fees" en fourniture de liquidité, des choses comme cela, sans doute.
Ce doit être plutôt l'autre topic dédié à la taxation alors. Ou des résidents FR sauront très certainement te répondre ici, s'ils le veulent bien. Ca doit être la taxation "classique" des crypto, je crois. Mais ce n'est vraiment pas mon rayon. Laisse sans doute tomber les termes de "minage" et "mining" dans ce cas :jap:

---------------
n°72046823
Yoshikawa
Posté le 12-12-2024 à 10:23:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok :jap: De la collecte d'intérêts ou des "fees" en fourniture de liquidité, des choses comme cela, sans doute.
Ce doit être plutôt l'autre topic dédié à la taxation alors. Ou des résidents FR sauront très certainement te répondre ici, s'ils le veulent bien. Ca doit être la taxation "classique" des crypto, je crois. Mais ce n'est vraiment pas mon rayon. Laisse sans doute tomber les termes de "minage" et "mining" dans ce cas :jap:

Merci oui le terme induit en erreur, et me fait raconter n'importe quoi. Merci de ton éclairage.

---------------
n°72046839
kimmeria
Posté le 12-12-2024 à 10:25:37  profilanswer

Mevo a écrit :

Il n'est normalement pas question de CONFIANCE dans le monde crypto.

C'est pour ça qu'on achète des Ledger en faisant CONFIANCE au Secure Element créé par une entreprise privée :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2024 à 10:28:54
n°72046874
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-12-2024 à 10:30:32  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Merci d'avance

Pour quelle mise de départ ? Ou quel pourcentage de gains si tu préfères...

n°72046909
sardhaukar
Posté le 12-12-2024 à 10:34:18  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Il y a des périodes, les capitaux naviguent. Il y a qq temps on se demandait pourquoi ce sont les memes qui pump le +.  :D

n°72046912
Aesthetics
Posté le 12-12-2024 à 10:34:54  profilanswer

Moi qui n’avais pas d’aave et qui hésitais à en prendre hier soir … j’aurai dû  :cry:

n°72046922
Mevo
Divergent
Posté le 12-12-2024 à 10:36:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pour ça qu'on achète des Ledger en faisant CONFIANCE au Secure Element créé par une entreprise privée :o

Oui, ou qu'on utilise des softs codés par d'autres sociétés privées pour gérer nos clés privées. Voir par de relatifs anonymes (et il y a bien des RISQUES de ce coté !)
On m'a aussi déjà rétorqué qu'il fallait avoir CONFIANCE dans le fait que le Bitcoin serait toujours là demain, etc. (et pas sous forme de vanne, comme toi...)
Il est sûr que tout dépend de quoi on parle, de sur quoi on se focalise, et ce qu'on met derrière les mots, comme toujours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 12-12-2024 à 10:38:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)