Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5484 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71926856
kimmeria
Posté le 21-11-2024 à 15:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Ok merci  :jap:

Côté banque y en a t il qui sont connues pour ne pas trop faire chier sur ce genre de virements ?

Faut juste les prévenir à l'avance qu'un gros virement arrive sur ton compte depuis la banque émettrice X situé dans tel pays.

Le virement sera rarement bloqué (car ta banque est bien contente de voir du POGNON arriver), mais il risque d'être un peu retardé s'il est flag par la compliance et que tu n'as pas prévenu à l'avance.

C'est dans l'autre sens que certaines banques française bloquent les virements : si tu veux sortir du pognon depuis ta banque traditionnel pour l'envoyer vers un exchange. Là ça peut bloquer.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-11-2024 à 15:19:23
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 15:18:10  profilanswer

n°71926861
twain2
Posté le 21-11-2024 à 15:18:38  profilanswer

Première vente de btc today

n°71926896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 15:21:48  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Tiens d’ailleurs par curiosité. Imaginons que je veuille cash out une très grosse somme d’un coup vers mon compte, disons en millions ou dizaines de millions, ça se peut se faire tranquillement via Coinbase ou Binance?

Ma banque va d’office tiquer et bloquer, mais elle bloquera comment? Elle va refuser le virement et renvoyer l’argent d’où il vient ou bien elle va accepter le virement, le mettre en attente en gardant l’argent chez elle le temps d’éclaircir?

Parce que j’imagine le stresse d’avoir une somme pareille en fiat bloquée sur un exchange le temps que la banque fasse son enquête…

MTPelerin t’aide à ouvrir un compte en Suisse à partir de 1M (annoncé sur Twitter)

---------------

n°71926912
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:24:06  profilanswer

C’est une solution mais il faut déjà bcp d’argent pour que ça en vaille la peine.

n°71926916
sardhaukar
Posté le 21-11-2024 à 15:24:18  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Les alts c'est bon pour deux trois geeks doux rêveurs ou fonds d'investissement en manque de succès. Mais si on demande a Madame Michu ce qu'est la formidable Chainlink y aura plus rien qui sort... Même ETH n'intéresse personne...  [:michel_cymerde:7]

Je pense que ceci est le signal du top de la dominance BTC. L'alt season va bientôt commencer.

n°71926951
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2024 à 15:29:49  profilanswer

Dans mon cas, ma banque n'a pas bloqué le virement entrant.

Mais mon conseillé m'a appelé pour discuter ensemble d'un gros montant arrivant sur mon compte courant.
Suite à ça, somme bloquée avec demande de justificatifs par TRACFIN.

Au dire du directeur d'agence, rien à faire la banque doit répondre à ces contrôles.
Sans justificatifs, pas moyen de profiter du pognon qui reste bloqué.

SG avec gros compte en banque perso + pro +assurance, carte infinite toussa, bon contact avec le directeur d'agence, bref le combo complet de CSP+ français :o

Message cité 3 fois
Message édité par tzotzo le 21-11-2024 à 15:30:44
n°71926959
vincent_li​bre
Posté le 21-11-2024 à 15:30:57  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/Screenshot-2024-11-21-at-15-16-55-Accueil-_-X.png

Il avait donné le top au dernier bull run [:cooki1977n:2]

n°71926964
kimmeria
Posté le 21-11-2024 à 15:31:21  profilanswer

tzotzo a écrit :

Mais mon conseillé m'a appelé pour discuter ensemble d'un gros montant arrivant sur mon compte courant.

Au dire du directeur d'agence, rien à faire la banque doit répondre à ces contrôles.

SG avec gros compte en banque perso + pro +assurance, carte infinite toussa, bon contact avec le directeur d'agence, bref le combo complet de CSP+ français :o

Tu as dû filer quoi comme justificatif ?

n°71926966
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:31:40  profilanswer

Ok, mais le virement passe. L’argent n’est simplement pas libéré par la banque le temps que la compliance soit contente.

Ça, ça va.

n°71926967
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 15:31:49  profilanswer

tzotzo a écrit :

RDNR pire bouse de mon PF :o

Ca ne bouge pas trop.

Mais ça va, j'en ai acheté quand c'était à £1-2 (£6 maintenant). :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 15:31:49  profilanswer

n°71926970
cumstorm
Posté le 21-11-2024 à 15:31:57  profilanswer

Et sinon en divisant en plusieurs versements plus faibles et espacés, ça passe mieux ?

n°71926971
chrispc
Posté le 21-11-2024 à 15:31:57  profilanswer

n°71926978
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 15:32:39  profilanswer

tzotzo a écrit :

Merci pour le retour.

Ça s'est débloqué en filant des justificatifs de l'exchange ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71927000
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:34:26  profilanswer

Bah je suppose qu’il faut prouver l’origine des fonds, donc la(les) mise(s) de base.

n°71927012
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2024 à 15:35:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai filé les copies de virements/mouvements financier, provenance des fonds, attestation sur l'honneur, pièce d'identité etc...
En vrai, la banque s'en fout royal (pour elle ya du pognon qui rentre) :o

Elle transmets simplement aux autorités de contrôle (en l'occurrence Tracfin), qui eux jugent si un contrôle plus poussé est nécessaire.
La banque fait simplement le relais et se dédouane en cas de pépins, elle transmet ce que tu transmets mais ne contrôle pas directement :jap:

n°71927028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 15:36:57  profilanswer

Pour les frens

---------------

n°71927039
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-11-2024 à 15:38:11  profilanswer

cumstorm a écrit :

Et sinon en divisant en plusieurs versements plus faibles et espacés, ça passe mieux ?

Oui, c'est ce que je comptais faire, je me demande aussi.
Quitte a payer quelques €uro de plus, car plus de transactions, osef, on sera tellement blindé  [:farpaitement]

n°71927065
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2024 à 15:40:31  profilanswer

Tu seras peut-être pas embêté pour les premiers virements mais à force si les sommes finales sont importantes, une petite lumière rouge va s'allumer informatiquement chez les contrôleurs financiers :o

Sauf à espacer sur plusieurs années :o

Faut pas rêver, si tu gagnes 2000€ et que d'un coup 100K€/1M€ arrivent sur ton compte un justificatif sera nécessaire.
Acte notarié en cas de succession ou de vente immo, idem pour les gains de jeux (euromillion etc), virement et provenance des fonds pour PEA ou exchange crypto etc..
Justificatifs qui seront également à fournir ensuite à l'administration fiscale :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 21-11-2024 à 15:49:12
n°71927096
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 15:43:13  profilanswer

Tzotzo t’avais dit n’avoir jamais vendu et maintenant tu nous révèles un cash out à 6 chiffres  [:_hendrix_:2]

---------------

n°71927109
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2024 à 15:44:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Tzotzo t’avais dit n’avoir jamais vendu et maintenant tu nous révèles un cash out à 6 chiffres  [:_hendrix_:2]

Ce n'était simplement pas de la crypto, mais le principe est le même :jap:

Une partie de cet argent est d'ailleurs en crypto aujourd'hui :D

n°71927120
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:45:39  profilanswer

Non mais a priori personne ici n’a place d’argent de la drogue :o

Donc tant que la banque ne rejette pas le virement, mais demande juste les justificatifs, c’est bon non? Il faut sûrement être un peu patient par contre.

n°71927135
vincent_li​bre
Posté le 21-11-2024 à 15:47:04  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Donc tant que la banque ne rejette pas le virement, mais demande juste les justificatifs, c’est bon non? Il faut sûrement être un peu patient par contre.

Ha c'est clair que tant que ton argent est "bloqué", il est placé à 3.25% à la BCE.
La banque n'a AUCUN intérêt à débloquer la situation :d

n°71927138
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 15:47:18  profilanswer

Oui je ne me fais pas particulièrement de souci, ça m'intéressait d'avoir qq retours  :jap:

---------------
n°71927149
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2024 à 15:48:36  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Le soucis c'est plus si tu ne comptait pas le déclarer aux administrations fiscales françaises :o

n°71927154
Effaceur
Posté le 21-11-2024 à 15:49:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut juste les prévenir à l'avance qu'un gros virement arrive sur ton compte depuis la banque émettrice X situé dans tel pays.

Le virement sera rarement bloqué (car ta banque est bien contente de voir du POGNON arriver), mais il risque d'être un peu retardé s'il est flag par la compliance et que tu n'as pas prévenu à l'avance.

C'est dans l'autre sens que certaines banques française bloquent les virements : si tu veux sortir du pognon depuis ta banque traditionnel pour l'envoyer vers un exchange. Là ça peut bloquer.

Je bosse dans la compliance, c'est exactement ça.

Tu reçois un énorme virement, ça va biper de partout, tu vas te faire harceler par mes équipes qui vont te demander des justifs de fonds et + une déclaration à tracfin..

Les banques ont des scenario de transaction monitoring : en gros, ça détecte les comportements atypiques, style tu as déclaré un salaire non hfr compliant et tu reçois 15K depuis ton exchange favori :o

n°71927156
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-11-2024 à 15:49:04  profilanswer

Olivie a écrit :

MTPelerin t’aide à ouvrir un compte en Suisse à partir de 1M (annoncé sur Twitter)

je note pour après le prochain x3 du BTC :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71927174
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:50:57  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Ha c'est clair que tant que ton argent est "bloqué", il est placé à 3.25% à la BCE.
La banque n'a AUCUN intérêt à débloquer la situation :d

C’est sur, m’enfin tu n’es pas dans une situation tendue quoi. L’argent est safe.

tzotzo a écrit :

Le soucis c'est plus si tu ne comptait pas le déclarer aux administrations fiscales françaises :o

Oui bon là, il faut être un peu crédule…

Message édité par hdlmmdlh le 21-11-2024 à 15:52:58
n°71927187
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 15:52:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tu reçois un énorme virement, ça va biper de partout, tu vas te faire harceler par mes équipes qui vont te demander des justifs de fonds et + une déclaration à tracfin..

Les banques ont des scenario de transaction monitoring : en gros, ça détecte les comportements atypiques, style tu as déclaré un salaire non hfr compliant et tu reçois 15K depuis ton exchange favori :o

Et si tu te verses 25 millions, tu auras en plus la branche wealth management qui va t’appeler pour t’offrir une petite coupe de champ’ et essayer de garder l’argent en gestion :o

n°71927197
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2024 à 15:53:36  profilanswer

MSTR quasi 100 milliards de market cap :lol:

---------------
n°71927223
vanloque
Posté le 21-11-2024 à 15:55:57  profilanswer

autocall a écrit :

MSTR quasi 100 milliards de market cap :lol:

gros dump là !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71927247
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2024 à 15:58:44  profilanswer

tamino a écrit :

Qu'est ce que tu risques ? De toute façon ya plus de chance qu'on fasse 100 => 80 que 100 => 150 directement.

juste louper pleinement le krach haussier et la route vers les 200k :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71927248
vanloque
Posté le 21-11-2024 à 15:58:45  profilanswer

https://i.imgur.com/WF4N48Ul.png
 [:patrick57s:9]

---------------
n°71927278
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2024 à 16:01:27  profilanswer

sckp a écrit :

Contre-exemple, au "mur" des 10k on n'est pas retombé à 8k, on est allé directement à 19k  :o

Ok je suis pas assez vieux pour avoir connu :o

Mais bon s'il TP "un peu", il prend pas un grand risque disons. Au pire il rachète a 150, direction la lune !

tzotzo a écrit :

RDNR pire bouse de mon PF :o

Oué moi ça va être Near bientôt :/

n°71927282
hdlmmdlh
Posté le 21-11-2024 à 16:01:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ouais là franchement vouloir jouer au trader alors que tous les signaux mondiaux sont au vert, avec les US qui sont au vert fluo qui clignote, c’est manquer un peu de recul je trouve.

On s’amuse tous avec ce palier des 100k, mais Trump n’a même pas encore dit qui serait à la tête de la SEC, il n’est pas au pouvoir donc aucune mesure n’a été prise,…

Bref on est qu’au début là, même si ça rechutait.

n°71927304
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2024 à 16:03:59  profilanswer

autocall a écrit :

Ok merci  :jap:  

Côté banque y en a t il qui sont connues pour ne pas trop faire chier sur ce genre de virements ?

kimmeria a écrit :

tzotzo a écrit :

kimmeria a écrit :

cumstorm a écrit :

hdlmmdlh a écrit :

Bah je suppose qu’il faut prouver l’origine des fonds, donc la(les) mise(s) de base.

aurel a écrit :

Oui, c'est ce que je comptais faire, je me demande aussi.
Quitte a payer quelques €uro de plus, car plus de transactions, osef, on sera tellement blindé  [:farpaitement]

tzotzo a écrit :

Tu seras peut-être pas embêté pour les premiers virements mais à force si les sommes finales sont importantes, une petite lumière rouge va s'allumer informatiquement chez les contrôleurs financiers :o

Sauf à espacer sur plusieurs années :o

Faut pas rêver, si tu gagnes 2000€ et que d'un coup 100K€/1M€ arrivent sur ton compte un justificatif sera nécessaire.
Acte notarié en cas de succession ou de vente immo, idem pour les gains de jeux (euromillion etc), virement et provenance des fonds pour PEA ou exchange crypto etc..
Justificatifs qui seront également à fournir ensuite à l'administration fiscale :jap:

Effaceur a écrit :

c'est aussi mon poste dans une banque.
le plus simple est d'envoyer les fonds vers le compte qui a aussi enregistré les flux au débit vers la plateforme de crypto actif.
dans mon expérience les flux n'ont jamais été bloqués dans un compte à part mais on pouvais réduire les possibilités d'opérations faisables sans accord ou avec l'appli bancaire afin que le client doivent venir au guichet avec les bons papiers :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71927305
vanloque
Posté le 21-11-2024 à 16:03:59  profilanswer

Cela étant, je me rappelle que Trump n'a pas tendance à tenir toutes ses promesses, à en oublier en chemin etc.

Après Janvier 6 il est capable d'oublier la moitié des promesses Crypto.
Et la moitié de ses nominations peuvent être bloquées par le Sénat alors qu'on pensait la moitié des sénateurs super pro-crypto.

---------------
n°71927316
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2024 à 16:05:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il a écrit "TP un peu de BTC", et pas "j'hésite à TOUT vendre". Maintenant il fait bien ce qu'il veut.

n°71927322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2024 à 16:06:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est aussi mon poste dans une banque.
le plus simple est d'envoyer les fonds vers le compte qui a aussi enregistré les flux au débit vers la plateforme de crypto actif.
dans mon expérience les flux n'ont jamais été bloqués dans un compte à part mais on pouvais réduire les possibilités d'opérations faisables sans accord ou avec l'appli bancaire afin que le client doivent venir au guichet avec les bons papiers :)

On va venir ouvrir un compte chez toi histoire qu'on puisse cashout nos M sans nous faire chier :o

EDIT si je me souviens, tu avais dit en dessous de X par mois pas d'alerte Tracfin ? Un truc comme 1500€ ou 1000€ par opération ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-11-2024 à 16:07:22

---------------

n°71927329
headripper​666
Posté le 21-11-2024 à 16:06:31  profilanswer

C'est jamais une mauvaise idée de TP une partie de ses gains. Vaux mieux vendre trop tôt que trop tard ;)

Message édité par headripper666 le 21-11-2024 à 16:06:54

---------------
SteamID : NoForgiv
n°71927419
lux-or
Posté le 21-11-2024 à 16:15:17  profilanswer

Olivie a écrit :

On va venir ouvrir un compte chez toi histoire qu'on puisse cashout nos M sans nous faire chier :o

On pourrait convenir que le 1er qui arrive à 9 chiffres rachète une banque et nous crée un service 'HFR crypto premium', pour qu'on se sente chez soi. Avec accueil de rigueur (sex & drugs & rock'n'roll, décoration HFR+hola du fisc et de tracfin+cotillons à notre arrivée, etc...), la base, quoi! :D

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 21-11-2024 à 16:17:37
n°71927425
SekYo
Posté le 21-11-2024 à 16:16:10  profilanswer

Je retrouve plus, le screenshot vient de quel site au fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)