Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71874612
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-11-2024 à 22:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Ben oui, on a passé la journée d'hier excités comme des puces (et encore, je te passe les détails, les enfants sont pas encore couchés!), y'a pas des journées comme ça toutes les décennies!  
Mais on peut t'envoyer un pdf de feuille blanche pour la sérénité... ou on te mp quand c'est le bear et qu'y a plus que 3 messages/jour. :D

[:impactshiny:6]  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 22:18:14  profilanswer

n°71874630
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:19:55  profilanswer

Coinbase 20eme au classement.

---------------

n°71874653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:22:01  profilanswer

aurel a écrit :

Bon les 90K, c'est clairement un gros mur, on est pas mal repoussé jusque la.
Qu'est ce que ca va etre les 100K

D'ici les 100k, on aura peut être les premières news de la nouvelle admin concernant les cryptos. Ca va apporter du pognon dans le Ponzi un nouvel intérêt à notre écosystème.

Et on peut être sûr, ces gens sont chargés comme des cochons  [:tinostar]  

https://pbs.twimg.com/media/GcNsrk6WcAAy-E2?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-11-2024 à 22:23:11

---------------

n°71874664
twain2
Posté le 12-11-2024 à 22:23:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca c'est encore rien...attends que les nouveaux arrivent sur le topik et que ca pop dans tous les sens :lol:

Trump qui va bypass le sénat pour faire sauter Gary.
Gary ne vas pas se laisser humilier et quittera par lui même son poste.

Citation :

@unusual_whales
President Trump is considering using a recess appointment to replace SEC Chair Gary Gensler, bypassing the Senate for a new pick after pledging to oust Gensler.

J ai une idée les news dans le DT crypto comme ça on ne les rates pas

n°71874676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:24:16  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai une idée les news dans le DT crypto comme ça on ne les rates pas

Bonne idée.
Et tu nous fais une newsletter chaque jour :o

---------------

n°71874722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:28:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon je suis finalement passé à l’action, j’ai vendu 50% de Matic, Egld, Hbar et Algo.
J’ai pris un peu de RNDR et un peu de STRK.
Je vais transférer une partie sur gate pour prendre peut etre du MPL ou CFG que j’ai déjà.
Je garde une partie pour baïllezedip

Nique tes morts HBAR

https://pbs.twimg.com/media/GcNuU1zW8AAB3Dd?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 12-11-2024 à 22:28:58

---------------

n°71874725
twain2
Posté le 12-11-2024 à 22:28:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Bonne idée.
Et tu nous fais une newsletter chaque jour :o

Lol
Moi je vais mm pas sur twitter je suis en mode vieux dépassé mdr

n°71874739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:29:39  profilanswer

twain2 a écrit :

Lol  
Moi je vais mm pas sur twitter je suis en mode vieux dépassé mdr

Te prends pas la tête alors. BTC + ETH et hold.

---------------

n°71874743
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2024 à 22:30:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Calm down  :lol:  
C'est juste une prédiction, on y est pas encore. Et sa prédiction a évolué puisque ca se base sur une moyenne mobile.

Ok, j’attend pour la Porsche alors  :D

n°71874833
lux-or
Posté le 12-11-2024 à 22:42:42  profilanswer

andhar a écrit :

Bon.
On fait quoi?
On vend maison, Porsche, femme et enfants pour tout convertir en BTC et tout racheter en mieux au printemps?

lol le mec qui rêve déjà de passer en mode crevard, et swaper femme et enfants pour une meme-bimbo pimpante!  :lol:  

On stagne, c'est pénible...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 22:42:42  profilanswer

n°71874857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:48:07  profilanswer

La banque Centrale Européenne qui change ses notes sur le Bitcoin la veille des élections US...
L'Europe va rentrer dans le BTC bien après tout le monde, même l'Afrique  [:cerveau dead]  

Citation :

@TuurDemeester
ECB bombshell: On Nov 4—the night of US election—the authors of the highly aggressive anti-#bitcoin paper softened the language in their concluding paragraph:  

In the original it said: "Current non-holders should realize that they have compelling reasons to oppose Bitcoin and to advocate for legislation against it, aiming to prevent bitcoin prices from rising or to see Bitcoin disappear alltogether."

That sentence now reads: "Current non-holders should realise that they have reasons to worry about Bitcoin and legislation favoring it."

Also the last sentence was altered, leaving out the words "implying wealth redistribution".

A remarkable change on such a pivotal moment in history. Were the authors instructed to make these edits by ECB top brass, once it became clear that Trump's pro-bitcoin team was winning the election?

Credit goes to @snipMister81 for noticing.

https://pbs.twimg.com/media/GcMSTgOXIAAjjWL?format=jpg&name=small

---------------

n°71874881
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-11-2024 à 22:52:36  profilanswer

Pour de bon la BCE aurait des craintes à l'idée de redistribution des richesses :??:

Si rien n'est fait la classe moyenne va s'appauvrir de plus en plus et leur belle économie ira dans les chiottes.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71874901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 22:55:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour de bon la BCE aurait des craintes à l'idée de redistribution des richesses :??:

Si rien n'est fait la classe moyenne va s'appauvrir de plus en plus et leur belle économie ira dans les chiottes.

La redistribution entre ceux qui ont des sous et ceux qui ont des cryptos, peut être.
D'après une étude de Coinbase je crois, les minorités et les classes basses sont sur-représentées dans les holders de cryptos.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-11-2024 à 22:55:11

---------------

n°71874907
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2024 à 22:56:17  profilanswer

lux-or a écrit :

lol le mec qui rêve déjà de passer en mode crevard, et swaper femme et enfants pour une meme-bimbo pimpante!  :lol:  

On stagne, c'est pénible...

:D

n°71874936
autocall
Wallah
Posté le 12-11-2024 à 22:58:55  profilanswer

Olivie a écrit :

La redistribution entre ceux qui ont des sous et ceux qui ont des cryptos, peut être.
D'après une étude de Coinbase je crois, les minorités et les classes basses sont sur-représentées dans les holders de cryptos.

Peut-être en nombre de personnes qui détiennent des cryptos. En pondérant par les montants, je suis moins sûr :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71874955
sardhaukar
Posté le 12-11-2024 à 23:00:42  profilanswer

Étrangement quand il s'agissant de qui détient les actions ça posait pas de problème...

n°71875019
vanloque
Posté le 12-11-2024 à 23:06:50  profilanswer

Olivie a écrit :

dans un sens ça m'étonne pas du tout vu que c'est considéré comme une magie noire qui "promet" de grimper plusieurs échelons économiques qui sont quasi impossible à grimper autrement.

Ca vend le même rêve que les applis de pari sportif par exemple.

Sauf qu'avec le trade crypto si t'es patient et que tu écoutes suffisamment de personnes informées (pas juste quelques influenceurs) tu as réellement moyen de doubler ton revenu annuel au moins une fois.

Mais au global les cryptos ne causent pas une redistribution équitable des richesses, on le voit bien là avec ce bull run.
Comme dans tout le reste ce sont les gens avec déjà beaucoup de pognon et d'influence qui vont se gaver.  

Et c'est pas disons 10,000 français faisant 200K de PV crypto en 2024 qui va rebattre les cartes des inégalités :D

Donc les craintes de la BCE sont pour moins assez infondées, ptete qu'ils ont tellement peur d'une possible redistrib des richesses qu'ils veulent tuer dans l'oeuf la moindre risque :D

Ptete aussi que ça les fait chier de voir tous les malins politics aux USA qui se gavent alors que eux peuvent pas trop le faire sans rendre des comptes.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71875021
lux-or
Posté le 12-11-2024 à 23:07:00  profilanswer

Olivie a écrit :

La banque Centrale Européenne qui change ses notes sur le Bitcoin la veille des élections US...

Elle est bien bonne celle là!  
Ils se voyaient main dans la main avec Gary Gensler à faire chier les cryptos, et v'là t-y pas qu'ils vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse... pendant que le BTC lui, revoit les siennes à la hausse  :lol:

n°71875028
kimmeria
Posté le 12-11-2024 à 23:07:42  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Europe va rentrer dans le BTC bien après tout le monde, même l'Afrique  [:cerveau dead]

Citation :

@TuurDemeester
ECB bombshell: On Nov 4—the night of US election—the authors of the highly aggressive anti-#bitcoin paper softened the language in their concluding paragraph:

In the original it said: "Current non-holders should realize that they have compelling reasons to oppose Bitcoin and to advocate for legislation against it, aiming to prevent bitcoin prices from rising or to see Bitcoin disappear alltogether."

That sentence now reads: "Current non-holders should realise that they have reasons to worry about Bitcoin and legislation favoring it."

Also the last sentence was altered, leaving out the words "implying wealth redistribution".

A remarkable change on such a pivotal moment in history. Were the authors instructed to make these edits by ECB top brass, once it became clear that Trump's pro-bitcoin team was winning the election?

Credit goes to @snipMister81 for noticing.

https://pbs.twimg.com/media/GcMSTgO [...] name=small

Le récent interview vidéo de Stachtchenko à propos de la monnaie FIAT versus Bitcoin, est très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=4-rOFpBP1Ik
Il explique bien que les banques centrales n'ont pas d'autre choix que de défendre leur monnaie FIAT, c'est leur raison d'être. Elles ne changeront jamais de discours, c'est impossible par définition. Donc ça ne sert pas à grand chose de lire ce qu'ils écrivent, car leur mensonge et leur tentative de manipulation d'opinion est dans leur ADN. C'est pour ça qu'elles existent : pour obliger les citoyens à croire que la monnaie FIAT a de la valeur.

Message édité par kimmeria le 12-11-2024 à 23:10:00
n°71875057
vanloque
Posté le 12-11-2024 à 23:12:38  profilanswer

Le BTC en standard à 1M€ l'unité comme nouvelle monnaie internationale d'ici 2028 ?  [:nelsonmontel:5]

---------------
n°71875061
autocall
Wallah
Posté le 12-11-2024 à 23:13:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Le BTC en standard à 1M€ l'unité comme nouvelle monnaie internationale d'ici 2028 ?  [:nelsonmontel:5]

Ca me va :jap:

---------------
n°71875069
chienBlanc
Posté le 12-11-2024 à 23:14:35  profilanswer

C'est maintenant les 10 000 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71875091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2024 à 23:18:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est maintenant les 100 000 ?

Oui dans quelques jours

---------------

n°71875141
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-11-2024 à 23:31:34  profilanswer

Olivie a écrit :

D'ici les 100k, on aura peut être les premières news de la nouvelle admin concernant les cryptos. Ca va apporter du pognon dans le Ponzi un nouvel intérêt à notre écosystème.

Et on peut être sûr, ces gens sont chargés comme des cochons  [:tinostar]  

https://pbs.twimg.com/media/GcNsrk6 [...] name=small

ahah, la NancyPelosi, si elle peut voter des lois POUR les cryptos juste apres qu'elle achete des K$ de crypto, comme elle le fait avec des actions, alors la, ca va donner en effet  :pt1cable:

n°71875260
athena714
Posté le 13-11-2024 à 00:48:32  profilanswer

Hey everyone !

J'ai une petite question fiscalité parce que je vais bientôt vendre une partie (environ 10%) de mes cryptos.

On est bien d'accord que pour calculer la plus-value à déclarer il faut que je fasse le calcul "plus-value = prix de vente - (cout d'achat * %age)" n'est ce pas ?  

Mais pour calculer le %age que je vends, il faut que je calcule le total que je posséde. Comme j'ai des crypto sur plusieurs exchange, comment je fais pour justifier tout ça si jamais j'ai un contrôle fiscal ?

n°71875267
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2024 à 00:53:21  profilanswer

Tu dois déclarer tous tes comptes à l'étranger tous les ans aux impôts (tu aurais déjà dû le faire même si tu n'as encore rien sorti).

Ensuite bah t'as l'historique des trades sur les exchanges normalement.

Si t'as beaucoup de trades et que c'est galère à reconstituer à la main, tu peux utiliser un service comme Waltio qui automatise tout ça (gratuit au départ, payant au delà d'un certain nombre de trades) en se connectant à tous les exchanges/wallets.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 13-11-2024 à 00:53:44

---------------
n°71875276
athena714
Posté le 13-11-2024 à 01:04:36  profilanswer

autocall a écrit :

Tu dois déclarer tous tes comptes à l'étranger tous les ans aux impôts (tu aurais déjà dû le faire même si tu n'as encore rien sorti).

Ensuite bah t'as l'historique des trades sur les exchanges normalement.

Si t'as beaucoup de trades et que c'est galère à reconstituer à la main, tu peux utiliser un service comme Waltio qui automatise tout ça (gratuit au départ, payant au delà d'un certain nombre de trades) en se connectant à tous les exchanges/wallets.

Les comptes sont déjà déclarés oui, et j'ai effectivement l'historique de tous les trades.

J'ai toutes les infos pour faire le calcul de la plus-value (le montant total que j'ai dépensé pour acheter, la valeur actuelle de mon portefeuille et combien je vais en vendre), ce que je me demande juste c'est comment justifier tout ça si on me le demande?

• Pour le cout d'achat j'imagine que c'est l'historique de transaction qui suffira à montrer tout ce que j'ai dépensé
  • Pour la valeur de vente pareil c'est facile à prouver
  • Mais pour la valeur totale de mon portefeuille au moment de la vente? Comment je justifie ça si les impots me le demande, je me contente de leur filer mon historique de transactions et je les laisse se démerder pour calculer combien de quelle crypto j'avais le jour de la vente et basta?

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 13-11-2024 à 01:05:23
n°71875340
Ryu-
Posté le 13-11-2024 à 02:15:23  profilanswer

Achat de FET tout doucement

---------------
[
n°71875434
lux-or
Posté le 13-11-2024 à 06:02:27  profilanswer

athena714 a écrit :

Les comptes sont déjà déclarés oui, et j'ai effectivement l'historique de tous les trades.

J'ai toutes les infos pour faire le calcul de la plus-value (le montant total que j'ai dépensé pour acheter, la valeur actuelle de mon portefeuille et combien je vais en vendre), ce que je me demande juste c'est comment justifier tout ça si on me le demande?  

• Pour le cout d'achat j'imagine que c'est l'historique de transaction qui suffira à montrer tout ce que j'ai dépensé
  • Mais pour la valeur totale de mon portefeuille au moment de la vente? Comment je justifie ça si les impots me le demande, je me contente de leur filer mon historique de transactions et je les laisse se démerder pour calculer combien de quelle crypto j'avais le jour de la vente et basta?

Pour la valeur totale de toutes tes cryptos au moment du passage fiat: si tout est sur un CEX (Binance, Kraken,...) tu peux importer ton historique, ou faire une capture d'écran; si sur tes wallets perso: ça dépend des chaînes, mais pareil: captures d'écrans de tes wallets (Rabby, explorateur de chaîne, Debank si chaînes EVM...). Et éventuellement cours du dollar.

On n'a jamais eu de retour de ce que les impôts considèrent OK, mais je vois pas trop comment faire autrement -perso ils m'ont rien demandé, ils ont juste pris le blé. Vu qu'il y a la case 'valeur totale des ptf' tu dois toi-même le calculer pour remplir; y'a pas besoin de tous les trades, seulement les 3 valeurs que tu indiques.

Oula, ça pique ce matin! L'Asie fait quoi, là? @Ryu, t'as pas assez acheté!!! :D

Message édité par lux-or le 13-11-2024 à 06:10:41
n°71875490
Ptitboutga​n6534
Posté le 13-11-2024 à 07:00:20  profilanswer

[:alain doux-lilas:2] les alts

n°71875580
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2024 à 07:36:16  profilanswer

Ça dump bien lo :o

---------------
n°71875617
Domicron
Posté le 13-11-2024 à 07:51:46  profilanswer

athena714 a écrit :

Je vais donner une piste, mais je peux pas rentrer trop dans les détails sans y passer deux heures :

1- Tu télécharges les différents ledgers et historiques de trade que te fournissent généralement les exchanges. Je conseille de les télécharger au minimum tous les ans, en fin d'année, pour éviter les pertes.

2- Tu crées un fichier excel avec un onglet par exchange. Tu copies le contenu des ledger (.csv) dans les onglets. Tu utilises la fonction "Convertir les données" pour faire un truc propre et pouvoir créer des tableaux.

3- Dans chaque onglet et pour chaque exchange, tu identifies les achats (cashin) et les ventes (cashout). Bonus : Tu as généralement les timestamp des ventes  ! :)
Donc tu peux facilement savoir quel était ton cashin avant une vente.
Il est tout à fait possible de créer des formules Excel qui vont te faire cela automatiquement, c'est même conseillé.
Tu peux également déterminer la composition de ton portefeuille à chaque instant, et donc connaitre la composition de ton portefeuille lors des ventes.

4- Pour identifier les valeurs des cryptos à n'importe quel instant, un moyen est de télécharger les historiques de marché de Kraken !
https://support.kraken.com/hc/fr/ar [...] and-sales-

Avec ça, tu peux trouver le prix de n'importe quelle crypto ayant été listée sur Kraken.

5- Normalement tu as tout ce qu'il faut pour remplir les cases des impots, en faisant quelques calculs :D
Si on te demande de justifier la valeurs du PF à un instant T, je pense qu'un PDF reprenant la composition de ton PF à l'instant T + la valeur de chaque coin à l'instant T sera suffisant, du moment que tu expliques d'où sont tirer les valeurs.
J'imagine qu'on viendra pas pinailler pour savoir si tu as vendu lorsque le BTC était à 76908$ ou à 76920$ suivant le prix pratiquer sur l'exchange X ou Y...

Bonus : J'ai créé via ChatGPT un mini-programme qui fait cela quasiment tout seul, et qui prend en charge les ledgers de Kraken, Binance et Crypto.com (pour gérer les cashback de la CB).
Je ne partage pas pour des questions de sécurité et parce que mon code est dégeux n'étant pas vraiment un dev, mais ça peut donner des idées :jap:

Message édité par Domicron le 13-11-2024 à 07:52:16
n°71875633
bernardo56
Posté le 13-11-2024 à 07:56:27  profilanswer

Ca dump regulierement depuis 2 nuits, la difference c'est qu'hier, dans l'aprem, il y a les ricains qui ont contrebalance le dump mais des que le marche ricain a ferme ca a recommence a dump regulierement hier soir, comme ca le faisait hier matin. Prise de profits on peut imaginer a ce niveau (ils sont gentils, ils dumpent pas tout d'un coup)

Sinon trump qui nomme Musk pour le DoGE (department of government efficiency), si ca annonce pas un gros lol pendant 4 ans  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71875665
dragages
Posté le 13-11-2024 à 08:09:02  profilanswer

[:teepodavignon:8]

---------------
JPP
n°71875677
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2024 à 08:12:15  profilanswer

Nous sommes dans une réalité alternative [:bibliophage:1]

n°71875694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2024 à 08:18:34  profilanswer

Pour Musk, ca avait annoncé en campagne y a 2 mois. Mais ca fait quand même drôle de voir un communiqué ou il est mentionné "DOGE".
Musk a surement insisté pour que ce soit écrit.

https://pbs.twimg.com/media/GcOboPyXAAAPhgi?format=jpg&name=small

---------------

n°71875701
Ptitboutga​n6534
Posté le 13-11-2024 à 08:20:03  profilanswer

tamino a écrit :

Nous sommes dans une réalité alternative [:bibliophage:1]

Pour le coup je plussoie. Je me dis quand même mais bordel qu'est ce qu'on est devenu et ce qu'on est devenu capable d'accepter niveau humain. Du trolilol (adulé) au gouv us je suis partagé entre rire et peur

Désolé pour le hs matinal

Chiffre de l'inflation a 14h30

n°71875718
vanloque
Posté le 13-11-2024 à 08:26:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour Musk, ca avait annoncé en campagne y a 2 mois. Mais ca fait quand même drôle de voir un communiqué ou il est mentionné "DOGE".

https://pbs.twimg.com/media/GcOboPy [...] name=small

Mise en page de collégien  :lol:

---------------
n°71875756
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2024 à 08:38:51  profilanswer

The Great Elon Musk :lol:

---------------
n°71875757
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2024 à 08:39:22  profilanswer

Max popcorn

Citation :

@elonmusk
All actions of the Department of Government Efficiency will be posted online for maximum transparency.

Anytime the public thinks we are cutting something important or not cutting something wasteful, just let us know!

We will also have a leaderboard for most insanely dumb spending of your tax dollars. This will be both extremely tragic and extremely entertaining

---------------

n°71875769
headripper​666
Posté le 13-11-2024 à 08:42:11  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GcOboPy [...] name=small

Ce génie putain  [:impactshiny:6]

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)