Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  4805  4806  4807  4808  4809  4810
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71664813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2024 à 23:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Justement, je trouve pas. Faut pas rater le pic de la hausse, accepter de se prendre le bearmarket, et profiter les cycles suivants.

Ben fais le calcul.
Scénario 1:
T'as mis 10k. Tu vends à 20k tu rates l'hyperbolique.
Le bear market vient, tu as 20k pour acheter en période de soldes.

Scénario 2:
T'as mis 10k, ca monte à 50k et tu ne vends pas.
Le bear market vient, tes 50k se transforment en 5k.

Tu choisis quoi ?

Message édité par Olivie le 07-10-2024 à 23:44:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 23:43:43  profilanswer

n°71664822
lux-or
Posté le 07-10-2024 à 23:48:45  profilanswer

C'est de la belle théorie, mais pas trop de témoignages en ce sens. Et impossible comme ça d'avoir de bonnes surprises (on sait pas quand faut racheter, quoi racheter, etc...).  
Cf la bourse: sais plus les chiffres précis, mais rater les qq jours de hausse à chaque fois est catastrophique pour la perf.

n°71664853
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2024 à 23:59:28  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est de la belle théorie, mais pas trop de témoignages en ce sens. Et impossible comme ça d'avoir de bonnes surprises (on sait pas quand faut racheter, quoi racheter, etc...).  
Cf la bourse: sais plus les chiffres précis, mais rater les qq jours de hausse à chaque fois est catastrophique pour la perf.

Non mais la bourse, en bear market, tu ne perds pas 90% de la valeur de ton PF, contrairement aux alts.
En crypto, c'est vraiment la cata de garder des alts.
Même le BTC, il fera sans doute un -50% pendant le bearmarket. Mais les alts, tu ne sais pas si dans 3 ans elles seront encore là.

---------------

n°71664868
lux-or
Posté le 08-10-2024 à 00:06:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais la bourse, en bear market, tu ne perds pas 90% de la valeur de ton PF, contrairement aux alts.
En crypto, c'est vraiment la cata de garder des alts.
Même le BTC, il fera sans doute un -50% pendant le bearmarket. Mais les alts, tu ne sais pas si dans 3 ans elles seront encore là.

Oui, mais en bourse, en bull market, tu ne fais pas +1500% non plus.
Mais OK avec si t'as quasi que des shitcoins qui survivront pas. Mais c'est aussi ceux qui font espérer des hausses spectaculaires.
Donc: à voir... mais c'est pas aussi évident. Team 'hodl & endure le bear' ici (= tu pleures beaucoup, tu gagnes beaucoup).

n°71664872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 00:10:35  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, mais en bourse, en bull market, tu ne fais pas +1500% non plus.
Mais OK avec si t'as quasi que des shitcoins qui survivront pas. Mais c'est aussi ceux qui font espérer des hausses spectaculaires.
Donc: à voir... mais c'est pas aussi évident. Team 'hodl & endure le bear' ici (= tu pleures beaucoup, tu gagnes beaucoup).

Je parle évidemment pour les "shitcoins". Donc tout hors BTC (voire ETH). Mais pour le reste, je vois pas ce qui vaudrait la peine de garder après un x5/x10 et espérer faire encore mieux dans 4 ans.

---------------

n°71664882
Cheinz
Posté le 08-10-2024 à 00:16:37  profilanswer

Je plussoie, mauvaise idée de vouloir hold a tout prix, même avec une strat sur 2 bull run, il faut passer une majorité en stable pour le bear, j'ai voulu garder de l'eth/btc pour le bear, ben je m'en mords bien les doigts...

Ok globalement ça redescendra probablement pas au niveau du bear d'avant sur les grosse caps, mais se faire chier a tenir un BR pour si peu de gains, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Après, si c'est de l'investissement long terme, dans ce cas, on ne parle même pas de cycles, on achète son btc et on revient dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 08-10-2024 à 00:16:55
n°71664891
lux-or
Posté le 08-10-2024 à 00:20:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parle évidemment pour les "shitcoins". Donc tout hors BTC (voire ETH). Mais pour le reste, je vois pas ce qui vaudrait la peine de garder après un x5/x10 et espérer faire encore mieux dans 4 ans.

Ben je te donne un exemple actuel: AERO: 4268% sur 1 an: fallait-il vendre à X5/X10? (on proposait aussi y'a pas si longtemps à X2-X5!!).

Cheinz a écrit :

Je plussoie, mauvaise idée de vouloir hold a tout prix, même avec une strat sur 2 bull run, il faut passer une majorité en stable pour le bear, j'ai voulu garder de l'eth/btc pour le bear, ben je m'en mords bien les doigts...

Ok globalement ça redescendra probablement pas au niveau du bear d'avant sur les grosse caps, mais se faire chier a tenir un BR pour si peu de gains, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Après, si c'est de l'investissement long terme, dans ce cas, on ne parle même pas de cycles, on achète son btc et on revient dans 10 ans.

Oui? Pourquoi tu t'en mords les doigts? Perso, je pleurerais plutôt quand je vois le prix auquel j'ai bazardé des BTC/ETH dans le passé...
Mais oui, si lors d'un cycle on prépare les gains du cycle suivant, on est déjà sur une stratégie 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 08-10-2024 à 00:43:33
n°71664909
adriiiiien
Posté le 08-10-2024 à 00:55:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si on n'a que du ether et du btc, c'est une très bonne idée de hold à long terme...

n°71665460
RAff
Posté le 08-10-2024 à 09:22:26  profilanswer

Hâte de voir le doc de HBO... le créateur du BTC ? :

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/597febe6725e2529bad5fc50/1551216688403-V2PQVGOEWX6W1EDLPWQ0/richard_james.jpg

Message édité par RAff le 08-10-2024 à 09:23:28

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°71665673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 09:54:52  profilanswer

lux-or a écrit :

Ben je te donne un exemple actuel: AERO: 4268% sur 1 an: fallait-il vendre à X5/X10? (on proposait aussi y'a pas si longtemps à X2-X5!!).

Les questions qu'il faut se poser:
1) Combien pourrait perdre AERO pendant le bear market ?
2) Est-ce que tu es sûr qu'il sera encore là dans 4 ans ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:54:52  profilanswer

n°71665772
Cheinz
Posté le 08-10-2024 à 10:11:09  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Si on n'a que du ether et du btc, c'est une très bonne idée de hold à long terme...

Pas si on veut profiter de chaque cycle et qu'on souhaite une gestion un peu active.
Sinon ETF BTC/ETH et basta, encore plus simple pour du LT.

n°71665799
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 10:14:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas si on veut profiter de chaque cycle et qu'on souhaite une gestion un peu active.
Sinon ETF BTC/ETH et basta, encore plus simple pour du LT.

La question que je me pose pour les deux, c'est est-ce qu'on aura un aussi gros dump pendant le bear a cause des ETF ?

---------------

n°71665837
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-10-2024 à 10:19:58  profilanswer

Bordel dés que le BTC dépasse 64K, y'a Israël qui fait des bisous au Liban :fou:

n°71665854
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-10-2024 à 10:22:53  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a a espérer a court terme. Israël a garanti d'attaquer l'Iran, ça peut que dégénérer vu qu'en plus comme d'hab ils ont le soutien inconditionnel des us. Road to 50k.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 08-10-2024 à 10:23:16
n°71665855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 10:22:59  profilanswer

aurel a écrit :

Bordel dés que le BTC dépasse 64K, y'a Israël qui fait des bisous au Liban :fou:

Ca range  [:michel_cymerde:7]  

https://pbs.twimg.com/media/GZTLkYxWgAAowOn?format=jpg&name=medium

---------------

n°71665874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 10:25:37  profilanswer

Tamino a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a a espérer a court terme. Israël a garanti d'attaquer l'Iran, ça peut que dégénérer vu qu'en plus comme d'hab ils ont le soutien inconditionnel des us. Road to 50k.

C'est surtout les bourses chinoises qui ouvrent dans le rouge aujourd'hui.

https://pbs.twimg.com/media/GZVeav3XAAAKLB5?format=jpg&name=medium

---------------

n°71665978
deah
Posté le 08-10-2024 à 10:40:32  profilanswer

J'ai des cryptos sur plusieurs exchange et sur ma ledger et je voudrais savoir si il existe une apli sécurisée pour tout suivre sur le même endroit ?

Merci

n°71665988
Domicron
Posté le 08-10-2024 à 10:41:53  profilanswer

Franchement on peut étendre le RAS jusqu'au Bizarre

n°71666025
lux-or
Posté le 08-10-2024 à 10:47:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Les questions qu'il faut se poser:
1) Combien pourrait perdre AERO pendant le bear market ?
2) Est-ce que tu es sûr qu'il sera encore là dans 4 ans ?

Ca oui; entièrement d'accord. Donc: 1: 100% 2: non.  
L'avis de gens plus compétents que moi est d'ailleurs que ça tombera à 0.  
Et pour être dissuasif/honnête: j'ai des trucs qui sont déjà tombés à 0, parfois en 1 seul cycle (dont 1 qui m'a fait bien mal!).

Mais ça empêche pas que limiter ses gains en vendant trop tôt est néfaste -mais on sait jamais si c'est trop tôt ou trop tard.
Bref: les cryptos, c'est chiant!  :whistle:

n°71666077
twain2
Posté le 08-10-2024 à 10:53:08  profilanswer

deah a écrit :

J'ai des cryptos sur plusieurs exchange et sur ma ledger et je voudrais savoir si il existe une apli sécurisée pour tout suivre sur le même endroit ?

Merci

Coingecko

n°71666135
Ryu-
Posté le 08-10-2024 à 11:00:50  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Pulsar finance pour tout l'écosystème Cosmos, pas essayé avec les autres chains mais c'est top

---------------
Feed-back
n°71666240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 11:14:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GZW2bOLXgAE5LbJ?format=jpg&name=small

---------------

n°71666410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2024 à 11:36:25  profilanswer

Ca nous changerait de Mister Burns  [:montgomery burns:1]  

Citation :

Robinhood Chief Legal Officer Dan Gallagher is emerging as a leading contender to head the Securities and Exchange Commission if Donald Trump wins the 2024 election, Politico reported on Monday, citing former top regulators, lobbyists and securities lawyers.

Gallagher previously served as a Republican SEC commissioner from 2011 to 2015 and has recently criticized the agency's approach to regulating digital assets.
It would be an intriguing appointment given the firm's crypto unit, Robinhood Crypto, received a Wells Notice from the SEC in May, signaling charges could be incoming.
"It is an honor to have my name included in any discussion of who may be the next SEC Chairman," Gallagher said in an emailed statement to The Block.
"I’ve had the privilege to serve in various roles at the SEC, including as a commissioner. I care deeply about the agency, and my hope for any new SEC Chairman would be that they foster access to the markets, and ensure the U.S. remains at the forefront of financial innovation."
Other potential SEC Chair candidates if Trump is elected include former CFTC Chair Chris Giancarlo, former SEC General Counsel Robert Stebbins and Republican SEC Commissioner Hester Peirce.

https://www.theblock.co/post/319883 [...] s-and-more

---------------

n°71666927
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-10-2024 à 13:15:21  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Premiere page, mon google sheet

n°71666929
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-10-2024 à 13:15:33  profilanswer

plus les influenceurs hurlent au bull market, plus ça veut dire que c'est fini :o

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71668451
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-10-2024 à 16:35:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben c'est qu'il vaut mieux prendre des profits et rater une partie de la hausse que de ne rien prendre et te prendre le bearmarket :o

Citation :

@DeepWhale_
Nous sommes très proches de la phase parabolique. #Bitcoin  

Je vous mets régulièrement à jour ce graphique, car il permet de réellement nous situer par rapport aux précédents cycles. On remarque que le cycle 2 (orange), le cycle 3 (vert), et le cycle actuel (rouge) sont très similaires.

https://pbs.twimg.com/media/GZUVY00 [...] ame=medium

[:leamas:5]

on remarque qu'il faut de plus en plus de temps apres le halving pour la montee parabolique :o
donc on devrait y etre dans le courant du Q1 ou Q2 2025 :D

---------------
blacklist
n°71668497
mealin
Posté le 08-10-2024 à 16:43:41  profilanswer

Et que la montée est de moins en moins grande...

n°71668667
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-10-2024 à 17:06:19  profilanswer

mealin a écrit :

Et que la montée est de moins en moins grande...

Un x2 sur BTC et x3 sur ETH me suffirait :o

---------------
blacklist
n°71671460
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2024 à 09:06:00  profilanswer

Selon le doc d'HBO, Satoshi serait...Peter Todd  [:cerveau manust]  

https://pbs.twimg.com/media/GZaRXRVasAIFbB9?format=jpg&name=small

Pourquoi ca n'est pas lui:

Citation :

@PixOnChain

"Todd used a pseudonym to give Bitcoin credibility"

In 2008, Todd was just finishing a fine arts degree

He wasn’t even in the cryptography world yet

There’s no reason he would have needed a pseudonym — he wasn’t a known figure, and Bitcoin wasn’t on his radar until 2012

Citation :

"A 2010 BitcoinTalk post..."

HBO suggests that Peter Todd accidentally revealed himself as Satoshi by forgetting to switch accounts

A follow-up post a few minutes later would make sense, but one appearing 13 hours later seems more like a straightforward comment

Citation :

The replace-by-fee (RBF) connection

Peter Todd introduced RBF in 2014, years after Bitcoin’s creation

HBO’s claim that this was somehow pre-planned by Satoshi is a stretch

It was just one of many technical improvements Peter made after Satoshi left.

Citation :

Finally, the cryptic message about "sacrificing" bitcoins

This was a joke taken out of context

Todd referred to proving blockchain integrity, not confessing to destroying access to Satoshi’s 1.1 million BTC

A very far-fetched stretch...

Citation :

Peter Todd's influence on Bitcoin is undeniable

He introduced replace-by-fee, enhanced privacy, and launched OpenTimestamps

He also worked on early NFTs (colored coins)

These are major contributions, though not to Bitcoin’s creation

---------------

n°71671547
ogsvart_
Posté le 09-10-2024 à 09:18:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais oui, +1000 avec frer Olivie

Les ALTs, tu prends ton multiple, en essayant d'éviter le bear quoi, et tu gardes RIEN !

C'est pas fait pour être gardé ces trucs, la plupart des alts de maintenant seront surement à la déchetterie dans quelques années, suffit de regarder les alts précédents qui ont survécu, y en a pas énorme.

A part le BTC et l'ETH maintenant, voire, éventuellement, le SOL bientôt, qui commence à intégrer la catégorie des paquebots, tout le reste tu liquides, tu prends tes profits et tu rachètes en bear, ca tombe sous le sens.

Je suis full ALTs, je garderais RIEN.

On a, à la louche, un x10 sous le pied à partir de maintenant sur bcp d'alts, mais derrière le top à venir ils perdront certainement 90%, et certains/bcp ne s'en relèveront jamais, non un alt ca se garde pas ^^

On est pas en bourse ici.

n°71672188
lux-or
Posté le 09-10-2024 à 10:52:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais oui, +1000 avec frer Olivie

Les ALTs, tu prends ton multiple, en essayant d'éviter le bear quoi, et tu gardes RIEN !

C'est pas fait pour être gardé ces trucs, la plupart des alts de maintenant seront surement à la déchetterie dans quelques années, suffit de regarder les alts précédents qui ont survécu, y en a pas énorme.

A part le BTC et l'ETH maintenant, voire, éventuellement, le SOL bientôt, qui commence à intégrer la catégorie des paquebots, tout le reste tu liquides, tu prends tes profits et tu rachètes en bear, ca tombe sous le sens.

Je suis full ALTs, je garderais RIEN.

On a, à la louche, un x10 sous le pied à partir de maintenant sur bcp d'alts, mais derrière le top à venir ils perdront certainement 90%, et certains/bcp ne s'en relèveront jamais, non un alt ca se garde pas ^^

On est pas en bourse ici.

Belle théorie et beaucoup de certitudes... étayées sur 0 témoignages réels qu'on arrive à savoir quand vendre (haut), et surtout quand racheter (bas).

Et maintenant, on est pour vous 2 sur du X10 sûr, alors que vous conseilliez il y a pas si longtemps de vendre au moins la moitié à X2.  
Et pourquoi garderait-on BTC/ETH, alors qu'ils ont fait au moins -85%, puisqu'il est si easy de racheter plus bas à coup sûr?

Bref: chacun fait c'ki lui plaît-plaît-plaît, mais faut pas être si catégorique amha.  :jap:  
Relire le topic, surtout fin de bull run et année suivante.

n°71672206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2024 à 10:54:31  profilanswer

lux-or a écrit :

Belle théorie et beaucoup de certitudes... étayées sur 0 témoignages réels qu'on arrive à savoir quand vendre (haut), et surtout quand racheter (bas).

Et maintenant, on est pour vous 2 sur du X10 sûr, alors que vous conseilliez il y a pas si longtemps de vendre au moins la moitié à X2.  
Et pourquoi garderait-on BTC/ETH, alors qu'ils ont fait au moins -85%, puisqu'il est si easy de racheter plus bas à coup sûr?

Bref: chacun fait c'ki lui plaît-plaît-plaît, mais faut pas être si catégorique amha.  :jap:  

Mais tu proposes quoi comme stratégie alors ?

---------------

n°71672346
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-10-2024 à 11:14:52  profilanswer

Ca pourrait etre sympa entre nous d'expliquer la strat' qu'on a chacun pendant le BR a venir, voire même de les partager en premier page :o
Moi j'ai les idées assez claires, mais il me reste a bosser le plus gros point : les TPs a quels niveaux pour chaque token.

n°71672372
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2024 à 11:18:38  profilanswer

aurel a écrit :

Ca pourrait etre sympa entre nous d'expliquer la strat' qu'on a chacun pendant le BR a venir, voire même de les partager en premier page :o
Moi j'ai les idées assez claires, mais il me reste a bosser le plus gros point : les TPs a quels niveaux pour chaque token.

Ben y a pas ouatmille stratégies:
1) Tu TP quand une de tes cryptos atteints un certain palier. Ou une partie à chaque palier
2) Tu TP quand ton bag entier atteint un palier
3) Tu hold pour revenir sur la stratégie 1) ou 2) aux prochains BR

J'en rajoute une, celle vers laquelle je crois que je pencherais, TP quand les retails seront de retour et que ca s'enflamme.

Message édité par Olivie le 09-10-2024 à 11:19:06

---------------

n°71672644
lux-or
Posté le 09-10-2024 à 11:52:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais tu proposes quoi comme stratégie alors ?

Franchement, moi j'ai pas trop de certitudes, et je pense que c'est une bonne base pour apprendre de ceux qui ont plus d'expérience, plus de connaissances, déjà. Ainsi que lire le topic pour voir comment les gens ont vécu les bull/bear et ce que ça a donné "en vrai" (et pas dans sa tête seulement, avec les biais de confirmation, de surconfiance quand ça a marché, notamment).

Je contestait surtout l'idée de "couper ses profits" établi comme un dogme.

Sinon, je dirais peut-être en vrac: être en majorité BTC+ETH; accepter d'endurer le bear (BTC/ETH) plutôt qu'être sûr qu'on va savoir quand acheter/vendre/racheter; accepter que certains coins tomberont à 0 (mais sur un malentendu certains peuvent faire bcp plus que X2/X5/X10); être relativement long terme si on veut que ça soit pas seulement pour s'acheter une paire de basquets/faire un bon resto mais que ça soit life-changer [sauf french racket fiscal]; si on fait X10 en 1 cycle, sortir ce qu'on a mis, ça permet d'être plus détendu sur le risque de perte et endurer les longues périodes de bear; trouver pour soi la meilleure "statégie du moindre regret" (t'as vendu tes BTC à 300$ pcq'ils avaient fait X10 vs t'aurais pu acheter tel truc et tu t'en remettra jamais d'avoir raté ça). En gros...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 09-10-2024 à 11:58:03
n°71672716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2024 à 12:03:56  profilanswer

lux-or a écrit :

Franchement, moi j'ai pas trop de certitudes, et je pense que c'est une bonne base pour apprendre de ceux qui ont plus d'expérience, plus de connaissances, déjà. Ainsi que lire le topic pour voir comment les gens ont vécu les bull/bear et ce que ça a donné "en vrai" (et pas dans sa tête seulement, avec les biais de confirmation, de surconfiance quand ça a marché, notamment).

Je contestait surtout l'idée de "couper ses profits" établi comme un dogme.

Sinon, je dirais peut-être en vrac: être en majorité BTC+ETH; accepter d'endurer le bear (BTC/ETH) plutôt qu'être sûr qu'on va savoir quand acheter/vendre/racheter; accepter que certains coins tomberont à 0 (mais sur un malentendu certains peuvent faire bcp plus que X2/X5/X10); être relativement long terme si on veut que ça soit pas seulement pour s'acheter une paire de basquets/faire un bon resto mais que ça soit life-changer [sauf french racket fiscal]; si on fait X10 en 1 cycle, sortir ce qu'on a mis, ça permet d'être plus détendu sur le risque de perte et endurer les longues périodes de bear; trouver pour soi la meilleure "statégie du moindre regret" (t'as vendu tes BTC à 300$ pcq'ils avaient fait X10 vs t'aurais pu acheter tel truc et tu t'en remettra jamais d'avoir raté ça). En gros...

Y a un juste milieu entre vendre puis regretter et ne pas vendre puis regretter.
Tu peux vendre 40/50/80% et garder le reste en cas de touzemoune.
Et concernant les témoignages, on voit bien plus de gens qui ont regretté de ne pas avoir vendu que le de gens regretté d'avoir vendu.

Message édité par Olivie le 09-10-2024 à 12:06:04

---------------

n°71672961
Cheinz
Posté le 09-10-2024 à 13:07:28  profilanswer

+1000 il vaut mieux avoir vendu trop tôt que de se retrouver avec des cadavres. En tout cas pour 95% des alts. Pour btc eth et éventuellement sol, si on a une vision LT pourquoi pas garder en bear même si perso j’ai fais une fois et je referai plus. Trop frustrant car au final j’ai du vendre de l’éther pas cher pour racheter des alts… je serai passer en stable j’aurai facilement x2 par rapport à ce que j’ai là…

Après la stratégie de prise de profit, c’est personnel, perso c’est un truc du genre remboursement de la mise vers x3 x4, prise de profit vers x5 ensuite et bag que je garde jusqu’à avoir des indicateurs qui indiquent une fin de la période de BR ou à x10 si jamais ça y arrive. En tout cas c’est l’idée générale. Idéalement faut voir sur chaque token par rapport à son MC, sa tokenomic etc…

n°71672975
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 09-10-2024 à 13:12:14  profilanswer

Perso je crois que je revendrais jamais [:guillaume7520:9]  

J'aime trop ce manège, rarement dépenser mon pognon n'a été aussi fun [:aya_nakamourir]  

Je ferais jamais de profit substantiel réel en crypto, je me suis fait à l'idée, donc je suis pas prêt de revendre quoi que ce soit, full Ponzi mode [:aya_nakamourir]

n°71673150
ogsvart_
Posté le 09-10-2024 à 13:47:29  profilanswer

lux-or a écrit :

x10 en pic BR, mais ou j'ai dit d'attendre le x10 ??? faut pas timer le marché, tu TP en plusieurs fois pendant la montée, le x10 tu tentes juste de le chopper avec un petit moon bag, faut être logique et cohérent 5 minutes, même si c'est compliqué pour bcp ici lol

Ensuite quand ca chauffe, tu as les analyse son chain, la quantité de profits latents sur le marché, le comportement des holdeurs court ou long terme, s'ils commencent à prendre des profits...

Quand ces éléments commencent à chauffer AKA se rapoprocher de certaines valeurs des cycles précédents, et que tu entendras bcp de bruit sur les RS, dans les médias, dans les recherches sur internet... ben tu sauras que ca commencera à chauffer, et si tu n'as pris AUCUN profit à ce moment, il s'agira de te réveiller et de commencer à en prendre.

Mais en aucun cas, il faut timer le top marché, meme avec l'on chain etc... le top on le timera jamais précisément, donc le x10 c'est le potentiel, mais évidemment tu prends des profits avant en te tenant informé de la chauffe du marché (et pas en écoutant les influs mescouilles qui te diront qu'on est parti pour 500k), le bruit sur les RS sera ton ennemi.

Quand faut acheter ? on a eu de super prix pendant tout l'été.

On a encore de super prix actuellement, sauf sur des TAO ou SUI qui ont bcp pump (un peu en avance ceux là).

Quand ca commencera à vrt monter, et qu'on sortira de notre trend de 6 mois là, ce sera plus trop le moment.

Message édité par ogsvart_ le 09-10-2024 à 13:54:54
n°71673183
sardhaukar
Posté le 09-10-2024 à 13:53:13  profilanswer

C'est bien beau la théorie mais j'ai pas vu grand monde prendre des profits au printemps quand c'était le temps (Tamino, Ryu, qui d'autre?). Moi j'en ai pris et ça m'a valu une réputation de bearish invétéré. [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 09-10-2024 à 13:53:55
n°71673235
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2024 à 14:00:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4730  4731  4732  ..  4805  4806  4807  4808  4809  4810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR