Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71564871
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-09-2024 à 02:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

OK, je l'ai dit, dès le départ, c'est un coup d'humeur (de mauvaise humeur).
Le problème est qu'on peut effectivement sortir mille chiffres qui concernent autre chose: perso, je n'ai parlé que de la révision possible de la fiscalité des PV (pas de l'impôt sur le revenu salarié), et que pour moi -seulement pour moi peut-être- 30% ne me posait aucun problème, mais que si on passe à +de 50%, ben ça devient juste plus possible.

Quand à trouver que c'est juste un rabâchage idiot de constater qu'on peut plus se soigner dans pas mal d'endroits, avoir pour ses enfants une école leur permettant d'avoir un niveau suffisant pour suivre des études de bon niveau etc... nulle exagération, seuls ceux qui habitent en grande ville (à Paris?) peuvent ne pas le voir.

Après, no soucis qu'on ait pas le même regard sur le monde. Je sais qu'en France se développe une haine de qui est au dessus du SMIC ou du RSA, ou de qui a des diplômes obtenus par du travail... le populisme progresse.

La possibilité de choisir le barème restera, donc les revenus du capital ne seront pas plus taxés que le reste. Il y a un abattement de 50 à 85 % pour durée de détention également sur les PV mobilières. Puis le taux forfaitaire serait plutôt revu à 35 % je pense, ça fait diminuer les versements de dividendes et les cessions sinon, donc l'assiette, et donc les rentrées.

Le seul truc, c'est qu'avant, déjà, il y avait un taux de 16 % forfaitaire (donc 33,2 % avec la CSG actuelle, pour comparer), puis 24 %, car les cessions revenaient à réaliser un revenus accumulé sur plusieurs années. Avec la taxation au barème est apparue la possibilité de taxation au quotient lorsque conditions du revenu exceptionnel remplies.

En France le taux d'impôt sur le revenu n'est pas particulièrement élevé, il est similaire aux autres pays riches (entre 40 et 48 %). C'est plutôt dans une indexation des retraites des retraités aisés, essentiellement électoraliste puisque ça n'a rien d'incitatif si ce n'est acheter des voiture étrangères ou faire des croisières, qu'il faut voir des déficits inutiles. Déficits que l'on demande de financer par ceux qui travaillent en reculant l'age de la retraite. Et en ne surtout pas les augmentant eux, ça créerait de l'inflation (heureusement, qu'est-ce que ça serait sinon...).

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 21-09-2024 à 02:14:20
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 02:12:18  profilanswer

n°71564903
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 04:20:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

JUST IN: The SEC has approved options for BlackRock's spot Bitcoin ETF

https://www.coindesk.com/markets/20 [...] -says/amp/

Pour encore plus de plongeon donc :o

Citation :

"If you don't have that derivative, then all you've got are believers [and] it's a believers' market."

Tout le problème de ceux qui hodl du spot, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 04:22:03
n°71565408
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 10:32:28  profilanswer

Pour ceux qui voulaient "s'expatrier"  [:mapa ha ha:8]  

Citation :

@solana
CEO @joterovila announced @travalacom support for Solana at Breakpoint!

Now you can pay for and book flights and accommodations using stablecoins like USDC and USDT on Solana rails with Travala.

---------------

n°71565453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 10:48:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

https://www.coindesk.com/markets/20 [...] -says/amp/

Pour encore plus de plongeon donc :o

Citation :

"If you don't have that derivative, then all you've got are believers [and] it's a believers' market."

Tout le problème de ceux qui hodl du spot, donc.

Au contraire, ca va apporter encore plus d'argent et stabiliser le BTC. Mais ca, tu ne peux pas le comprendre.

Citation :

Bien que l'impact immédiat sur le prix soit spéculatif, l'accès à des produits dérivés comme les options peut stabiliser le marché en permettant des stratégies de couverture, potentiellement réduisant la volatilité à long terme. Cependant, à court terme, cela pourrait attirer plus de capital vers le Bitcoin, augmentant sa valeur.

Citation :

Avec des produits comme les options, les institutions financières pourraient être plus enclines à s'engager dans le marché du Bitcoin, vu que les options offrent des outils de gestion de risque plus sophistiqués.

Citation :

L'approbation par la SEC renforce la perception de légitimité et de maturité du marché du Bitcoin auprès des investisseurs et des régulateurs.

Selon toi, le BTC allait chuter suite aux ventes du gouvernement allemand. Ca n'a pas été le cas.
Puis tu as annoncé que le BTC allait chuter suite aux remboursements de MtGox. Ca n'a pas été le cas.

Va falloir t'y faire, tu n'y comprends rien. Tu n'as pas mis une bille dans le crypto parce que tu t'es cru plus malin de mettre tes quelques euros sur du trading.  
Tu as même investi la somme faramineuse de $49 par mois pour tradingview pro  [:leamas:5]  

Tu vas rater le bull run et tu vas nous regarder comme ca pendant que nous on va cashout [:olivie:4]

---------------

n°71565466
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2024 à 10:51:37  profilanswer

[:astro]

n°71565497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 11:01:53  profilanswer

Concernant Microstrategy  [:madame_de_galles:5]

https://pbs.twimg.com/media/GX78vPXW8AAIHdW?format=jpg&name=small

Par contre, faut pas que le BTC chute trop :o

Message édité par Olivie le 21-09-2024 à 11:03:21

---------------

n°71565613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 11:37:32  profilanswer

La chart SOL/ETH  [:leamas:5]  

https://i.imgur.com/xNdNcAr.jpeg

---------------

n°71565651
ogsvart_
Posté le 21-09-2024 à 11:45:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vas rater le bull run et tu vas nous regarder comme ca pendant que nous on va cashout [:olivie:4]

Si jamais le BTC corrige un dernier petit coup avant de vraiment pump, l'Ayatollah bearish Allen va encore bien nous prendre la tête avec ses raisonnements comme quoi on va tous crever avec un BTC à 50$ dans 6 mois  :D

Me demande quel sera son discours quand le BTC tapera les 100k :o

n°71565661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 11:47:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben il va faire exactement comme ces derniers jours avec ce petit pump: disparaitre du topik  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71566259
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2024 à 14:16:17  profilanswer

J'aimerais bien que ça corrige un bon coup, j'ai mass USDC à réinjecter et j'avoue que je me ferais bien un petit +30% :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 14:16:17  profilanswer

n°71566289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 14:23:45  profilanswer

tamino a écrit :

J'aimerais bien que ça corrige un bon coup, j'ai mass USDC à réinjecter et j'avoue que je me ferais bien un petit +30% :o

Ti espères une correction de combien?
Beaucoup de gens attendent une correction. En général c’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui attendent.

---------------

n°71566351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 14:43:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/21/snapshot_1680717f17100d90cd0b5.jpg

---------------

n°71566572
ogsvart_
Posté le 21-09-2024 à 15:30:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Beaucoup de gens attendent une correction. En général c’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui attendent.

Oui, apres bon, y a BCP de monde dans le train, les Open Interest sont bien haut, y a masse de liquidités au sud, notamment vers les 57, la proba d'aller bouffer tout ca est assez importante je pense.

Et rappel, le dernier sommet weekly c'est 65k, on l'a toujours pas dépassé, on est donc pas encore repassé haussier weekly, méfiance c'est pas encore mega bullish court terme.

https://zupimages.net/up/24/38/erp7.png

n°71566584
adriiiiien
Posté le 21-09-2024 à 15:33:37  profilanswer

tamino a écrit :

Pourquoi essaies-tu de timer le marché ?  
Juste hodl.

n°71566613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2024 à 15:38:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Sous les 60 je rachète progressivement. 55 grosses louches.

n°71566620
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2024 à 15:40:15  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Pourquoi essaies-tu de timer le marché ?  
Juste hodl.

Je suis hors jeu là mais j'ai encore envie de m'amuser. Je pense que ce que j'ai en usdc je les sors en € sur décembre/janvier.

n°71566845
lux-or
Posté le 21-09-2024 à 16:14:53  profilanswer

Ceux qui ont eu l'airdrop Layer Zero, et l'ont utilisé depuis, y'a du rab! (snif, perso pas éligible, y'en a que pour la canaille!):
https://www.layerzero.foundation/

n°71567360
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 18:06:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Au contraire, ca va apporter encore plus d'argent et stabiliser le BTC. Mais ca, tu ne peux pas le comprendre.

Citation :

Bien que l'impact immédiat sur le prix soit spéculatif, l'accès à des produits dérivés comme les options peut stabiliser le marché en permettant des stratégies de couverture, potentiellement réduisant la volatilité à long terme. Cependant, à court terme, cela pourrait attirer plus de capital vers le Bitcoin, augmentant sa valeur.

Citation :

Avec des produits comme les options, les institutions financières pourraient être plus enclines à s'engager dans le marché du Bitcoin, vu que les options offrent des outils de gestion de risque plus sophistiqués.

Citation :

L'approbation par la SEC renforce la perception de légitimité et de maturité du marché du Bitcoin auprès des investisseurs et des régulateurs.

Selon toi, le BTC allait chuter suite aux ventes du gouvernement allemand. Ca n'a pas été le cas.
[b]Puis tu as annoncé que le BTC allait chuter suite aux remboursements de MtGox. Ca n'a pas été le cas.[/b]

Va falloir t'y faire, tu n'y comprends rien. Tu n'as pas mis une bille dans le crypto parce que tu t'es cru plus malin de mettre tes quelques euros sur du trading.
Tu as même investi la somme faramineuse de $49 par mois pour tradingview pro  [:leamas:5]

J'avais dit 44k, on est allé à 49k. Tu te rends compte qu'on a fait -23k depuis le top à 70k ? On a fait la chute que j'avais annoncée. C'est pas parce que "ah oui mais il manque 5k par rapport a ton call" que j'avais tort. Sur ces variations y'a une marge d'erreur. Tu peux aller remonter le topic, quand j'ai balancé le gif du luna qui crash. On était a 72k. On a passé la vente des btc du gouvernement allemand et mtgox, tu sais a quoi ça correspond maintenant : une chute de 21k sur le cours du btc.

https://i.imgur.com/rhrVhtD.png

Et en plus de ça je me mange un ban de 2 mois alors que j'avais raison.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 18:17:17
n°71567382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 18:12:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

On a passé la vente des btc du gouvernement allemand et mtgox, tu sais a quoi ça correspond maintenant : une chute de 21k sur le cours du btc.

Tu prétends que la vente du gouvernement allemand et les ventes Mtgox représente -21k sur le prix du BTC, ou j'ai mal compris ta formulation ?

---------------

n°71567419
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 18:24:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu prétends que la vente du gouvernement allemand et les ventes Mtgox représente -21k sur le prix du BTC, ou j'ai mal compris ta formulation ?

Je prétends pas, c'est ce qu'il s'est passé. 1ere c'est le gouv allemand "je gombran ba", 2e la vente des btc de mtgox, pour une partie.

Sinon, comment tu expliques ces swings de 20k en 2 fois ? :)

En plus tu persistes a faire comme si on avait jamais crash. Tu peux dire ce que tu veux, j'ai dit de vendre a 72k. S'il n'y avait pas eu toi et kimmeria ou Aurel etc, les gens sur ce topic auraient accumulé comme les whales. Et je te rappelle que ton discours ainsi que Kimmeria c'était "ne l'écoutez pas, on est la pour protéger les petits noobs qui nous lisent".

-20k, -21k.

Je ne tiens pas a régler des comptes, juste que bon en temps normal c'est toi qui aurait du être ban depuis longtemps. TU pourrais faire au moins un mea culpa "je me suis trompé désolé" au lieu de faire comme les autres influenceurs crypto qui faisaient un call 80-100k sur twitter....

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 18:28:47
n°71567697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 19:34:12  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je prétends pas, c'est ce qu'il s'est passé. 1ere c'est le gouv allemand "je gombran ba", 2e la vente des btc de mtgox, pour une partie.

Sinon, comment tu expliques ces swings de 20k en 2 fois ? :)

En plus tu persistes a faire comme si on avait jamais crash. Tu peux dire ce que tu veux, j'ai dit de vendre a 72k. S'il n'y avait pas eu toi et kimmeria ou Aurel etc, les gens sur ce topic auraient accumulé comme les whales. Et je te rappelle que ton discours ainsi que Kimmeria c'était "ne l'écoutez pas, on est la pour protéger les petits noobs qui nous lisent".

-20k, -21k.

Je ne tiens pas a régler des comptes, juste que bon en temps normal c'est toi qui aurait du être ban depuis longtemps. TU pourrais faire au moins un mea culpa "je me suis trompé désolé" au lieu de faire comme les autres influenceurs crypto qui faisaient un call 80-100k sur twitter....

Tu parles de 72k.

Le gouvernement allemand a vendu entre le 19 juin et et le 12 juillet. Mt gox a commencé à rembourser début Juillet.

Citation :

German authorities enlisted Frankfurt-based bank Bankhaus Scheich to sell the bitcoins in their possession between June 19 and July 12.

https://unchainedcrypto.com/german- [...] -decision/

Quel était le prix du BTC le 19 juin ?
72k ? Non entre 59,664.02 et 61,909.55: https://finance.yahoo.com/quote/BTC-EUR/history/
A combien on était le 12 Juillet après que le gov allemand ait fini de vendre ?
Entre 54 et 52k

Y a une mèches à 49k le 7 aout
On s'est approché des 72k entre le 4 et 7 Juin. 2 semaines avant que le gouvernement allemand ne commence à vendre.
Mais je veux bien que tu nous expliques tes 72k-48k liés au gouvernement allemand et MtGox.

Après, tout ce débat ne changera rien au fait que tu vas aller bosser au McDo pendant que nous on sera en Lambo

Message édité par Olivie le 21-09-2024 à 19:39:16

---------------

n°71567738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 19:43:44  profilanswer

PS: Tu dis clairement avoir donné des conseils en investissement. C'est punissable par la loi

AllenMadison a écrit :

Citation :

Article L573-1
Modifié par Ordonnance n°2017-1107 du 22 juin 2017 - art. 10
I.-Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende le fait, pour toute personne physique, de fournir des services d'investissement à des tiers à titre de profession habituelle sans y avoir été autorisée dans les conditions prévues aux articles L. 532-1 et L. 532-48 ou sans figurer au nombre des personnes mentionnées à l'article L. 531-2.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006154714/

---------------

n°71567794
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 19:56:48  profilanswer

J'ai quand même fait une fac de droit avant de partir à Sciences Po hein...

"De fournir des services d'investissement à des tiers à titre de profession habituelle"

Je ne fournis pas de service d'investissement
Ce n'est pas ma profession habituelle de fournir des services d'investissement.

Try again le wannabe juriste.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 19:57:08
n°71568081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 20:47:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ai quand même fait une fac de droit avant de partir à Sciences Po hein...

"De fournir des services d'investissement à des tiers à titre de profession habituelle"

Je ne fournis pas de service d'investissement
Ce n'est pas ma profession habituelle de fournir des services d'investissement.

Try again le wannabe juriste.

Tu as fait une fac de droit ? La peinture des locaux ? :o

Citation :

D'autre part, le conseil en investissements financiers peut recouvrir toute recommandation personnalisée à un tiers sur des transactions portant sur des instruments financiers, que ce soit à sa demande ou à l'initiative de la structure qui entend fournir le conseil

Citation :

Dès lors que l'auteur a effectué des recommandations manifestement illégales le délit d'exercice illégal de conseil en investissement financier est caractérisé et tombe sous le joug de l'article 313-1 du Code pénal : l'escroquerie

https://www.village-justice.com/art [...] 40039.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2024 à 20:47:53

---------------

n°71568092
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 20:49:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as fait une fac de droit ? La peinture des locaux ? :o

Citation :

D'autre part, le conseil en investissements financiers peut recouvrir toute recommandation personnalisée à un tiers sur des transactions portant sur des instruments financiers, que ce soit à sa demande ou à l'initiative de la structure qui entend fournir le conseil

Citation :

Dès lors que l'auteur a effectué des recommandations manifestement illégales le délit d'exercice illégal de conseil en investissement financier est caractérisé et tombe sous le joug de l'article 313-1 du Code pénal : l'escroquerie

https://www.village-justice.com/art [...] 40039.html

Toujours pas. Personne ne m'a demandé des conseils ou recommandation personnalisée et je n'ai rien fourni à l'initiative d'une structure qui entendrait fournir ce conseil. Et il faudrait que ça soit entendu comme "a titre de profession habituelle", et donc que je sois rémunéré pour, ce qui n'est pas le cas. Ce texte de loi cible les organismes qui se font rémunérer pour des conseils financiers et dont c'est leur profession habituelle. Ce n'est absolument pas mon cas. Ca cible tous les gens qui vendent des "formations" ou qui se font payer pour avoir acces a des conseils financiers. Nulle part je fais ça. Et bon courage pour aller porter plainte pour escroquerie dans lequel il n'y a aucun préjudice, sauf pour ton petit égo qui faisait un call 200k dans 15 jours "on protèj lé noobe" (et pour les gens qui t'ont écouté)

C'est quand même la caractéristique absolue des charlatans et des escrocs quand ils menacent de plaintes ou sortent des textes de loi (surtout à un gars qui a fait du droit, le comique de compet'), lorsqu'ils sont en tort, et qui s'enfoncent encore plus. Tu n'as pas fait de droit, ne t'aventure vraiment, mais vraiment pas sur ce terrain la.

Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 21:07:01
n°71568193
tomballast​t
Posté le 21-09-2024 à 21:05:26  profilanswer

Olivie a écrit :

PS: Tu dis clairement avoir donné des conseils en investissement. C'est punissable par la loi

Olivie a écrit :

Citation :

Article L573-1
Modifié par Ordonnance n°2017-1107 du 22 juin 2017 - art. 10
I.-Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende le fait, pour toute personne physique, de fournir des services d'investissement à des tiers à titre de profession habituelle sans y avoir été autorisée dans les conditions prévues aux articles L. 532-1 et L. 532-48 ou sans figurer au nombre des personnes mentionnées à l'article L. 531-2.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006154714/

On se ferait des couilles en Bitcoin si le simple fait d'entendre un conseil "financier" d'un particulier Lambda était un délit :lol:

n°71568206
kimmeria
Posté le 21-09-2024 à 21:08:25  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il y a un abattement de 50 à 85 % pour durée de détention également sur les PV mobilières.

Faut te mettre à jour, ça fait depuis l'année 2018 que cet abattement n'existe plus.

n°71568324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 21:24:45  profilanswer

tomballastt a écrit :

On se ferait des couilles en Bitcoin si le simple fait d'entendre un conseil "financier" d'un particulier Lambda était un délit :lol:

L'amende n'est pas pour toi, mais pour le trésor public  [:michel_cymerde:7]  

Sinon très long article de Forbe sur l'IA: https://www.forbes.com/sites/alexan [...] now-today/

Citation :

Real-World Uses Of AI In Business: What You Need To Know Today

Ca parle de toutes les boites qui sont dans l'IA et les différents projets.
Et y a qu'un seul projet crypto repris dedans.  
C'est pas TAO :o

Spoiler :

Creating agentic ecosystems:  

AI is rapidly evolving beyond isolated solutions to build agentic ecosystems, where multiple AI agents collaborate to automate complex processes, optimize operations, and drive intelligent decision-making at scale. Platforms like Valory, Dystr, and Fetch.ai are leading this shift by creating decentralized networks of AI agents that can work autonomously or in coordination to achieve specific tasks.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2024 à 21:25:21

---------------

n°71568429
tomballast​t
Posté le 21-09-2024 à 21:38:04  profilanswer

Olivie a écrit :

L'amende n'est pas pour toi, mais pour le trésor public  [:michel_cymerde:7]  

Merci  :o  
Je parlais du cas où si le délit était caractérisé, la victime devrait pouvoir se constituer partie civile pour demander des dommages & intérêts...

Bref, restons dans la profession de la spéculation de Mme Irma plutôt que de s'inventer d'autres compétences mathématiques & juridiques  :o  :o  

n°71568479
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 21-09-2024 à 21:46:03  profilanswer

Allen qui creuse encore et toujours.

A défaut de trouver des btc, il va peut être tomber sur du pétrole :o

n°71568480
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 21:46:05  profilanswer

tomballastt a écrit :

Merci  :o  
Je parlais du cas où si le délit était caractérisé, la victime devrait pouvoir se constituer partie civile pour demander des dommages & intérêts...

Bref, restons dans la profession de la spéculation de Mme Irma plutôt que de s'inventer d'autres compétences mathématiques & juridiques  :o  :o  

C'est pas moi qui le dit:

Citation :

Donner des conseils en investissement sur un forum peut être punissable par la loi en France, en fonction du contexte et de la nature des conseils donnés. Voici un développement des aspects légaux à prendre en compte :

1. **Distinction entre conseils généraux et personnalisés**
   - **Conseils généraux** : Si les conseils donnés sur un forum sont d'ordre général, par exemple des discussions sur les tendances du marché ou des informations économiques, cela est généralement autorisé tant qu'il ne s'agit pas de recommandations spécifiques sur des placements précis pour un individu particulier.
   - **Conseils personnalisés** : En revanche, si les conseils visent directement un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs, en leur recommandant de manière précise d'acheter, vendre ou investir dans des produits financiers spécifiques, cela peut être considéré comme une activité de **conseiller en investissement**. Selon l'article **L. 541-1** du **Code monétaire et financier**, cette activité est strictement encadrée et réservée aux professionnels agréés par l'**Autorité des marchés financiers (AMF)**.

2. **Qualification de l'activité de conseil**
   - Selon la loi, pour qu'un acte soit qualifié de **conseil en investissement**, il doit s'agir d'une recommandation personnalisée portant sur une transaction particulière liée à des instruments financiers. Publier une opinion sur un forum sans mentionner une situation personnelle ou financière spécifique ne rentre pas dans cette définition.
   - Cependant, si une personne non qualifiée donne des conseils spécifiques à un utilisateur en se présentant implicitement ou explicitement comme un expert, cela pourrait être considéré comme une violation des règles sur le conseil financier, et des sanctions peuvent s'appliquer.

3. **Sanctions possibles**
   - Si une personne non agréée donne des conseils en investissement sur un forum d'une manière qui pourrait être interprétée comme de la **recommandation personnalisée**, elle pourrait s'exposer à des sanctions pénales prévues par l’article **L. 573-1** du **Code monétaire et financier**. Cela peut inclure jusqu'à **3 ans d'emprisonnement** et une amende de **375 000 euros**. Des sanctions administratives par l'AMF pourraient également être appliquées.

4. **L'Autorité des Marchés Financiers (AMF)**
   - L'AMF est très vigilante concernant la **protection des investisseurs**. Elle met régulièrement en garde contre les faux conseillers ou les personnes non qualifiées qui tentent de manipuler des investisseurs novices en ligne, notamment sur des forums et les réseaux sociaux. Elle peut surveiller de telles activités et sanctionner les comportements frauduleux ou non conformes à la réglementation.

Conclusion
Si des discussions d'ordre général sur les forums sont tolérées, fournir des conseils spécifiques et personnalisés sur des produits d'investissement sans être qualifié peut entraîner des sanctions légales en France. Il est recommandé de rester vigilant et de ne pas se positionner comme un expert sans les agréments nécessaires.

Pour plus d’informations sur la réglementation en vigueur, vous pouvez consulter les directives de l’**AMF** et le **Code monétaire et financier** sur [Légifrance](https://www.legifrance.gouv.fr).

Surtout qu'il se fait passer pour un conseiller de Goldman Sachs. Il a textuellement dit travailler "pour la boite qu'il a en avatar".

Passons à autre chose.  
De toute façon, fort heureusement, personne ici n'écoute ses conseils.

---------------

n°71568513
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 21:50:53  profilanswer

Ah t'es allé sur ChatGPT... De mieux en mieux.

Bon du coup tes 200k dans 15 jours, on en est ou ?

Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 21:53:40
n°71568533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2024 à 21:54:01  profilanswer

Et c'est reparti... La lourdance franchement :o

n°71568553
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 21:57:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Si jamais le BTC corrige un dernier petit coup avant de vraiment pump, l'Ayatollah bearish Allen va encore bien nous prendre la tête avec ses raisonnements comme quoi on va tous crever avec un BTC à 50$ dans 6 mois  :D

Bah y'a un moment ou je vais flip bullish. Pour l'instant, les 74k c'est assez dur a passer.

https://i.imgur.com/2HAMBYP.png

:D

maintenant la question c'est :

- Est-ce qu'on va taper les 44k (ou encore plus bas avec le support a 25k) avant de partir en haut, ou bien est-ce qu'on va aux 200k dans 15 jours ?

Ca c'est dans les compétences de ce topic peuplé d'experts en Mme Irma :o

Petit indice chez vous, le stoch daily est clairement en overbought, faut que ça descende (c'est pareil sur la 3day, almost overbought)

Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 22:36:21
n°71568592
twain2
Posté le 21-09-2024 à 22:04:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Techniquement oui, ils peuvent faire passer une loi de finance rectificative pour 2024 jusqu'au 30 décembre 2024. Mais en pratique, j'ai l'impression que c'est déjà tellement le bordel pour définir la loi de finances 2025 en ce moment, que la gauche n'a pas suffisamment de ressources humaines disponibles pour prévoir pour une loi de finance rectificative 2024.

kimmeria a écrit :

Tu oublies les PS à 17.2%. Quand tu es imposé au barème pour les revenus issus du capital, tu payes l'IR + PS. Donc si tu es dans la tranche 30%, tu payera en réalité 30+17.2 = 47.2%. Donc la limite à ne pas dépasser est celle de la tranche en-dessous : 28 798€/an et non pas 82 341 ;) Tu comprends le problème, c'est une limite ultra basse.

Tranche 11% + PS = 28.2%
Tranche 30% + PS = 47.2%
Tranche 41% + PS = 58.2%
Tranche 45% + PS = 62.2%

Flat tax = 30%

Ça c est mon cas je suis non imposable
Donc je vais déclaré avec les revenu et les 17,2%

n°71568968
AllenMadis​on
Posté le 21-09-2024 à 23:17:06  profilanswer

J'ai zoomé pour qu'on voie mieux. You gotta surf ze waves my friends

https://i.imgur.com/8yaDBlo.png

https://i.pinimg.com/originals/f3/d7/6a/f3d76ae462dfda72c3405d5ca0b4db6c.gif

Message édité par AllenMadison le 21-09-2024 à 23:21:48
n°71569116
AllenMadis​on
Posté le 22-09-2024 à 00:33:31  profilanswer

Attaque en cours du Hezbollah sur Israel.

n°71569127
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-09-2024 à 00:42:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut te mettre à jour, ça fait depuis l'année 2018 que cet abattement n'existe plus.

La vérité est entre les deux : art 150-0 D du CGI (en vigueur à ce jour) : L'abattement s'applique sous réserve du respect des conditions suivantes : 1° Les actions, parts, droits ou titres ont été acquis ou souscrits antérieurement au 1er janvier 2018.

Donc l'abattement existe toujours, mais son champ d'application va aller en se réduisant.

n°71569128
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2024 à 00:43:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Attaque en cours du Hezbollah sur Israel.

Source ?

n°71569171
AllenMadis​on
Posté le 22-09-2024 à 01:41:37  profilanswer

C'est relayé

https://i.imgur.com/K3XIc7Z.png

https://i.imgur.com/qVunNcz.png

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 22-09-2024 à 01:42:10
n°71569644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2024 à 10:10:27  profilanswer

Et le BTC n'a pas cligné des yeux :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)