Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71562209
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-09-2024 à 15:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est que je voulais vérifier. Y a 2 jours c'était $875M

EDIT: on dirait que oui :o

Citation :

MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq: MSTR) (“MicroStrategy”) today announced that, on September 19, 2024, it completed its previously announced offering of 0.625% convertible senior notes due 2028 (the “notes”).  
The aggregate principal amount of the notes sold in the offering was $1.01 billion, which includes $135 million aggregate principal amount of notes issued pursuant to an option to purchase, within a 13-day period beginning on, and including, the date on which the notes were first issued, granted to the initial purchasers under the purchase agreement, which the initial purchasers exercised in full on September 18, 2024 and which additional purchase was completed on September 19, 2024.  

The notes were sold in a private offering to persons reasonably believed to be qualified institutional buyers in reliance on Rule 144A under the Securities Act of 1933, as amended (the “Securities Act”).

https://www.microstrategy.com/press [...] 09-20-2024

tellement de moulaaa  [:clooney16]  

mealin a écrit :

Dans l'émission du jour Die Maus explique pourquoi les impôts sont utiles pour une société moins inégalitaire même s'ils ne sont pas parfaits.

Sinon, on peut considérer que les PV faites en spéculant sur les cryptos comme sur des actions classiques ne méritent pas d'être considérée une source de revenus durement acquis et donc que l'on peut moralement fortement le taxer. En tout cas plus que ce que se fait un ouvrier salarié à l'usine. Je dis ça, mais je sais que c'est un discours peu trop à gauche/marxiste/bobodébilo/punitif pour certains.

Je me mets dans le ton du vendredi (ou pas)

Je pense àmha qu'il faudrait une approche plus nuancée.  

Par exemple, de mon point de vue, il y a une différence morale entre :

La personne numéro 1, qui a déjà un beau patrimoine. Par exemple Maison + maison secondaire et 1 appartement en location. Et cette année elle a la possibilité de faire 30K€ de plus-value Crypto/Actions.

Et la personne numéro 2, Qui est dans le haut de la tranche d'imposition des 11% ou à peine au-dessus. Qui est propriétaire de son logement mais n’a pas d’autres biens. Et cette année elle à la possibilité de faire 30K€ de plus-value en Crypto/Actions.

La personne #2 cest 30K c’est un énorme gain, peut-être l’apport tant attendu pour acheter un 2e bien.

Rien que pour ça j’estime la taxation PV devrait être à géométrie variable selon le contexte économique.

Genre au pif flat tax @10% si ça représente moins de 100% de ton revenu imposable annuel ?

Message édité par vanloque le 20-09-2024 à 15:47:16

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 15:45:15  profilanswer

n°71562232
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 15:49:15  profilanswer

Domicron a écrit :

Ce qu'on oublie généralement bien vite de préciser, c'est que l'argent qui a généré ces plus-values a déjà été lourdement taxé avant d'avoir pu être investi :o

Et que l'argent investi dans des actions/les cryptos a souvent été gagné en bossant à l'usine (ou autre boulot où on travaille pas seulement 35h), au départ...  
Après, j'imagine que si on est vraiment convaincu, on doit pouvoir faire un don volontaire au fisc? Jamais vu de témoignage en ce sens, curieusement...  :lol:

n°71562260
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 20-09-2024 à 15:52:46  profilanswer

n°71562311
Ryu-
Posté le 20-09-2024 à 15:58:09  profilanswer

lux-or a écrit :

Bah, "norme" genre moyenne des pays équivalents? Bcp de pays en Europe ou développés où on te taxe à >50% tes PV?
Et c'est en effet en regardant le service public qui en France existe de +en+ que sur le papier, ou dans la tête de gens qui sont un peu obscurcis idéologiquement ou vivent dans un microcosme peu représentatif.

Bon, j'aurais pas dû partir sur ça, pente savonneuse à souhait! J'avais juste pas assez réalisé ce qui s'annonce, ça m'a fait un choc!

lux-or a écrit :

On bouffe bien en Malaisie? :D

Oui oui :)
Coût de la vie assez bas avec une qualité des infras plutôt bonne :)
Je viens de prendre mon logement près du centre ville, 110m2 4 chambres quasi neuf tout meublé pour 950€ par mois :)
Of course c'est un condo avec 2 piscines, plein de salles que tu peux réserver, salle de sport, salle de jeux, salles de réunions... Le tout avec gardiens etc

Message édité par Ryu- le 20-09-2024 à 16:00:56

---------------
[
n°71562349
chrispc
Posté le 20-09-2024 à 16:04:16  profilanswer

Hello,

J'ai un pote qui avait un compte sur FTX et qui a reçu une enveloppe avec le document indiqué dans ce fil reddit : https://www.reddit.com/r/FTXOfficia [...] s_and_usb/

Potentiellement un scam donc gaffe si jamais vous recevez la même chose.

n°71562757
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 17:10:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Et que l'argent investi dans des actions/les cryptos a souvent été gagné en bossant à l'usine (ou autre boulot où on travaille pas seulement 35h), au départ...
Après, j'imagine que si on est vraiment convaincu, on doit pouvoir faire un don volontaire au fisc? Jamais vu de témoignage en ce sens, curieusement... :lol:

Le mec qui a un petit boulot n'a pas été lourdement taxé non, faut pas déconner non plus, le taux moyen (et pas le TMI) est pas bien élevé pour une vaste majorité de la population...  :whistle: (à peu près le même nombre qui ne comprend pas le système d'imposition par tranche même si c'est pas forcément les mêmes  :O)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71562767
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 17:13:17  profilanswer

lux-or a écrit :

Et c'est en effet en regardant le service public qui en France existe de +en+ que sur le papier, ou dans la tête de gens qui sont un peu obscurcis idéologiquement ou vivent dans un microcosme peu représentatif.

Il y a 60 ans ça criait déjà au vol en parlant des impôts donc c'est clairement pas recevable, que chacun paie ce qu'il doit et après on verra.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71562867
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 17:37:25  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y a 60 ans ça criait déjà au vol en parlant des impôts donc c'est clairement pas recevable, que chacun paie ce qu'il doit et après on verra.

Ben c'est ce qu'on fait, en moyenne et en grande majorité -et on voit ce que ça donne.  
Le consentement à l'impôt dépend aussi (pas seulement of course) de ce qu'on en fait; et quand de +en+ il est cramé en frais de gestion/organisation calamiteuse avec une dégradation croissante de ce qui fonctionne, ben le consentement est remis en cause.  
Perso, j'avais jamais été réticent à payer des impôts, même élevés... Là, je commence à trouver qu'il y a qqchose de malsain.  
PS: post précédent tu réponds au msg de Domicron.

n°71562936
kimmeria
Posté le 20-09-2024 à 17:49:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

que chacun paie ce qu'il doit et après on verra.

Bah c'est déjà ce qui a lieu. Tu as fumé quoi raph ?

Sauf les fraudeurs fiscaux (qui sont traqués et condamnés par l'administration fiscale), bah tous les français paient ce qu'ils doivent.

La France a un des meilleure taux de recouvrement de l'impôt au monde hein.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-09-2024 à 17:49:42
n°71563063
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 18:11:33  profilanswer

En fait tout est calculé. Vitalik dump ses ETH pour que les cryptos ne fassent pas de bruit :o

Citation :

@Crypto__Goku
Un documentaire intime sur Vitalik Buterin et Ethereum commence à être diffusé en streaming onchain.

« Vitalik: An Ethereum Story » est un documentaire qui remonte le temps jusqu'à l'enfance de Buterin et raconte via de nouvelles interviews et des images d'archives pourquoi et comment il a aidé à construire et à lancer Ethereum.

Le film sera disponible en streaming et onchain sur http://ethereumfilm.xyz/ pendant 30 jours et a pour but d'être disponible sur les principales plateformes de streaming en 2025.

En juillet 2021, le projet a réalisé le le plus grand crowdfund de l'histoire des documentaire avec 1 036 ETH levé.

Le film est sortie en salles dans 23 pays.

Dans le documentaire, on observe Vitalik qui s'ouvre à des déclarations intimistes et déclare :
« Ma plus grande peur est un marché haussier. Si un marché haussier se produit, alors toutes ces spéculations reviennent. Il y a de la valeur à être silencieux, et il y a de la valeur à ne pas être bruyant jusqu'à ce que vous ayez quelque chose qui vaut la peine d'être bruyant »

https://pbs.twimg.com/media/GX7pDyLWUAA9-v2?format=jpg&name=small.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 18:11:33  profilanswer

n°71563070
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 18:12:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah c'est déjà ce qui a lieu. Tu as fumé quoi raph ?

Sauf les fraudeurs fiscaux (qui sont traqués et condamnés par l'administration fiscale), bah tous les français paient ce qu'ils doivent.

La France a un des meilleure taux de recouvrement de l'impôt au monde hein.

Les milliards d'euros d'évasion fiscale c'est pas le petit gars qui vu à l'usine qui en est responsable  :pt1cable: Et il n'y a pas assez de moyens ni de volonté pour lutter contre ça.
Et comme je l'ai dit, vu la quantité de niches et montages possibles, forcément ça donne l'impression d'avoir un bon taux de recouvrement...

---------------
n°71563148
kimmeria
Posté le 20-09-2024 à 18:30:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les milliards d'euros d'évasion fiscale c'est pas le petit gars qui vu à l'usine qui en est responsable  :pt1cable: Et il n'y a pas assez de moyens ni de volonté pour lutter contre ça.  
Et comme je l'ai dit, vu la quantité de niches et montages possibles, forcément ça donne l'impression d'avoir un bon taux de recouvrement...

Sauf que tu confonds l'optimisation fiscale et la fraude fiscale. La quasi totalité des cas d'évasion fiscale sont des situations légales. Tu tombes dans le complotisme là :/

n°71563158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 18:32:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf que tu confonds l'optimisation fiscale et la fraude fiscale. La quasi totalité des cas d'évasion fiscale sont des situations légales. Tu tombes dans le complotisme là :/

Si c'est légal, on ne parle pas d'évasion fiscale non ?
Mais oui, le gros du manque à gagner ca a toujours été les gros qui optimisent en suivant les lois qui ont été faites sur mesure pour eux.

---------------

n°71563171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 18:34:54  profilanswer

Après pour régler le problème pour les particuliers, suffirait d'une loi à l'Américaine qui fait que tu paies des impôts à la mère patrie quelque soit ton pays de résidence fiscale.

---------------

n°71563187
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 18:38:25  profilanswer

Plus positif, nouvelle saison Eigenlayer, les claims sont dispo pour certains, ou en cours (pour etherfi):  
https://claims.eigenfoundation.org
https://claim.ether.fi/
https://claim-eigen.renzoprotocol.com/

(je sens le fisc qui salive d'avance sur toute cette richesse indûment gagnée! :lol: )

n°71563323
ze_snake
Posté le 20-09-2024 à 19:06:51  profilanswer

lux-or a écrit :

Plus positif, nouvelle saison Eigenlayer, les claims sont dispo pour certains, ou en cours (pour etherfi):  
https://claims.eigenfoundation.org
https://claim.ether.fi/
https://claim-eigen.renzoprotocol.com/

(je sens le fisc qui salive d'avance sur toute cette richesse indûment gagnée! :lol: )

Merci de rappeler les claims d'airdrop  :jap: (gasprice un peu élevé, je vais attendre un peu)

Message édité par ze_snake le 20-09-2024 à 19:07:21
n°71563332
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 19:08:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Heu rien de complotiste là dedans, tu peux faire de la fraude fiscale en empilant les optimisations fiscales légales, c'est pas moi qui l'invente, c'est l'administration fiscale qui le dit :lol:

---------------
n°71563444
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 19:35:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mouais, un peu spécieux: là en fait tu parles de multinationales (les milliards d'évasion/optimisation), et du coup c'est normal d'étriller les simples particuliers de la classe moyenne... euh... sérieux?  

Why not 100% de fiscalité, puisqu'on y est, pour se venger des GAFAM -en supprimant les niches genre AVie, LivretA, exonération sur vente résidence principale (salauds de riches qui ont acheté une résidence principale et veulent déménager!)
Bon, on est vendredi, mais quand même! I'm choqued! :lol:  

Ne serait-on pas partis un peu en couille en ce beau jour de pump?  :sarcastic:  

n°71563486
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 19:44:20  profilanswer

Je parle de la somme des particuliers, les multinationales c'est encore un autre sujet, mais c'est hors sujet ici. Et les classes moyennes elles ont bon dos franchement... https://fr.euronews.com/business/20 [...] -en-europe
Comparons nous aux autres pays tiens [:rofl]

Partir en couille c'est partir à Dubaï pour s'exiler fiscalement ouais.
En fait ça me saoule juste de lire des chiffres sortis du chapeau sur ce qui est taxé et qu'on rabâche que les impôts c'est trop des méchants, que le service public ça part en couille et que c'est pour ça qu'il faut partir ou rien déclarer.

Et partir dans des exagérations directement c'est ni intéressant ni intelligent. Quel est l'objectif de cette attitude :??:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 20-09-2024 à 19:44:38

---------------
n°71563688
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 20:29:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je parle de la somme des particuliers, les multinationales c'est encore un autre sujet, mais c'est hors sujet ici. Et les classes moyennes elles ont bon dos franchement... https://fr.euronews.com/business/20 [...] -en-europe
Comparons nous aux autres pays tiens [:rofl]

Partir en couille c'est partir à Dubaï pour s'exiler fiscalement ouais.
En fait ça me saoule juste de lire des chiffres sortis du chapeau sur ce qui est taxé et qu'on rabâche que les impôts c'est trop des méchants, que le service public ça part en couille et que c'est pour ça qu'il faut partir ou rien déclarer.

Et partir dans des exagérations directement c'est ni intéressant ni intelligent. Quel est l'objectif de cette attitude :??:

OK, je l'ai dit, dès le départ, c'est un coup d'humeur (de mauvaise humeur).  
Le problème est qu'on peut effectivement sortir mille chiffres qui concernent autre chose: perso, je n'ai parlé que de la révision possible de la fiscalité des PV (pas de l'impôt sur le revenu salarié), et que pour moi -seulement pour moi peut-être- 30% ne me posait aucun problème, mais que si on passe à +de 50%, ben ça devient juste plus possible.  

Quand à trouver que c'est juste un rabâchage idiot de constater qu'on peut plus se soigner dans pas mal d'endroits, avoir pour ses enfants une école leur permettant d'avoir un niveau suffisant pour suivre des études de bon niveau etc... nulle exagération, seuls ceux qui habitent en grande ville (à Paris?) peuvent ne pas le voir.  

Après, no soucis qu'on ait pas le même regard sur le monde. Je sais qu'en France se développe une haine de qui est au dessus du SMIC ou du RSA, ou de qui a des diplômes obtenus par du travail... le populisme progresse.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 20-09-2024 à 20:35:31
n°71563699
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 20:31:13  profilanswer

https://x.com/ArkhamIntel/status/1837186048935264710

Bordel

Ce hodl des enfers

Un wallet adress de 2009

n°71563720
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 20:35:54  profilanswer

n°71563743
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 20:39:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bordel

Ce hodl des enfers

Un wallet adress de 2009

250 BTC: ça doit pas être Satoshi, p'têt le livreur de Pizzas? :lol:

n°71563747
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 20:39:58  profilanswer

lux-or a écrit :

250 BTC: ça doit pas être Satoshi, p'têt le livreur de Pizzas? :lol:

Il est notoirement connu pour avoir séparé ses mining rewards dans de multiples wallets pour éviter qu'on puisse l'identifier ou le relier à un wallet particulier. Mais Janvier 2009 quand meme. Si c'est pas lui, c'est l'un des gars au tout début/devs qui aidaient satoshi.

Message édité par AllenMadison le 20-09-2024 à 20:41:32
n°71563758
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 20:42:45  profilanswer

Première fois que tu dis quelque chose de sensé.
Oui les gens qui t'ont écouté et attendent les 44k finito  [:bolidage]  

Saylor nous distille des news [:la chancla:5]  

Citation :

@saylor
Credible rumors are circulating that one or more major banks in the US will soon be able to custody #Bitcoin. https://unchainedcrypto.com/bank-of [...] m-sab-121/

---------------

n°71563789
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 20:48:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Première fois que tu dis quelque chose de sensé.
Oui les gens qui t'ont écouté et attendent les 44k finito  [:bolidage]  

Saylor nous distille des news [:la chancla:5]  

Citation :

@saylor
Credible rumors are circulating that one or more major banks in the US will soon be able to custody #Bitcoin. https://unchainedcrypto.com/bank-of [...] m-sab-121/

Non mais je m'en fiche des news/rumeurs sur twitter, moi je me bagarre avec les traders et les desks OTC  

Dernière oeuvre d'art :  

https://i.imgur.com/Nn2KxLI.png

https://i.imgur.com/UYyXg54.png

https://i.imgur.com/Nv7GtkH.png

n°71563803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 20:50:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non mais je m'en fiche des news/rumeurs sur twitter, moi je me bagarre avec les traders et les desks OTC  

Bagarre toi avec tes devoirs, c'est la rentrée scolaire.

Citation :

In what would be a huge breakthrough for banks looking to dive into the institutional crypto custody business, BNY, America’s largest custodian bank, was identified during public testimony in Wyoming’s Select Committee on Blockchain, Financial Technology, and Digital Innovation Technology as having received a “variance” from following the SEC’s SAB 121 accounting guidelines for its institutional crypto custody business.

Citation :

“[BNY] is looking to get more involved in the crypto custody business,” Land testified. “They had some problems with Staff Accounting Bulletin (SAB) 121, and the SEC has apparently given them some kind of variance from SAB 121 to move forward.”

Citation :

Last Monday, SEC Chief Accountant Paul Munter gave a speech in which he surprisingly revealed that the agency had granted some exemptions to SAB 121, mostly finding that the rule did not apply to certain entities if they met certain conditions. Munter said one exemption had been granted to a bank, several brokerage houses, and other entities that use blockchains to track and transfer traditional financial assets, without specifying the names of any of them.

Citation :

In his testimony, Land described how the Federal Reserve was part and parcel to this SAB 121 exemption, saying, “As the Fed regulates Bank of New York Mellon’s bank holding company, [the Fed] would have had to have given their non-objection under the current legal requirements and guidance to Bank of New York Mellon getting into the digital asset custody business.”  

https://unchainedcrypto.com/bank-of [...] m-sab-121/

---------------

n°71563807
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 20:51:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bordel

Ce hodl des enfers

Un wallet adress de 2009

Souvent c'est des gars qui avaient investi 10/20k qui ont hodl comme des porcs et se réveillent au bout de 10 ans, mais là il avait mis quoi, 20$ pour le lulz ?  [:rofl]

---------------
n°71563821
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 20:53:46  profilanswer

lux-or a écrit :

Le problème est qu'on peut effectivement sortir mille chiffres qui concernent autre chose: perso, je n'ai parlé que de la révision possible de la fiscalité des PV (pas de l'impôt sur le revenu salarié), et que pour moi -seulement pour moi peut-être- 30% ne me posait aucun problème, mais que si on passe à +de 50%, ben ça devient juste plus possible.

Quand à trouver que c'est juste un rabâchage idiot de constater qu'on peut plus se soigner dans pas mal d'endroits, avoir pour ses enfants une école leur permettant d'avoir un niveau suffisant pour suivre des études de bon niveau etc... nulle exagération, seuls ceux qui habitent en grande ville (à Paris?) peuvent ne pas le voir.

Après, no soucis qu'on ait pas le même regard sur le monde. Je sais qu'en France se développe une haine de qui est au dessus du SMIC ou du RSA, ou de qui a des diplômes obtenus par du travail... le populisme progresse.

La dernière ligne est totalement déplacée. [:transparency]

Mais oui le service public se dégrade, mais ça c'est dans les urnes qu'il faut se plaindre, visiblement ça intéresse pas grand monde  [:spamafote]

Et cf. mon message quand je dis que pas mal captent rien à la fiscalité, à aucun moment tu vas être imposé à +50% au global mais seulement sur les revenus qui concernent la tranche la plus haute, ce qui te fais un taux moyen largement inférieur.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 20-09-2024 à 20:56:25

---------------
n°71563822
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 20:53:58  profilanswer

raph0ux a écrit :

Souvent c'est des gars qui avaient investi 10/20k qui ont hodl comme des porcs et se réveillent au bout de 10 ans, mais là il avait mis quoi, 20$ pour le lulz ? [:rofl]

Ça n'avait même pas de valeur en $ à cette époque il me semble !
Ce sont des rewards de blocs minés.

Message édité par Lagoon57 le 20-09-2024 à 20:54:17

---------------

n°71563823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 20:54:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Souvent c'est des gars qui avaient investi 10/20k qui ont hodl comme des porcs et se réveillent au bout de 10 ans, mais là il avait mis quoi, 20$ pour le lulz ?  [:rofl]

Les 250 BTC ne devaient même pas valoir $1.
C'était le premier mois.

Message édité par Olivie le 20-09-2024 à 20:54:29

---------------

n°71563824
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 20:54:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non ce sont des mining rewards sur ces wallet. C'est un miner des tout premiers mois. Autant te dire que c'est très probablement satoshi ou un des dev qui bossait avec lui

Message édité par AllenMadison le 20-09-2024 à 20:54:33
n°71563831
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2024 à 20:54:48  profilanswer

n°71563860
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2024 à 21:00:42  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est encore pire donc :lol:

Juste les centimes d'élec a payer.

n°71563875
lux-or
Posté le 20-09-2024 à 21:04:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

La dernière ligne est totalement déplacée. [:transparency]

Mais oui le service public se dégrade, mais ça c'est dans les urnes qu'il faut se plaindre, visiblement ça intéresse pas grand monde  [:spamafote]

Sérieux, indépendamment de ce qui précède, je pense que là tu te trompes: ça intéresse/préoccupe, et "les délaissés" ont voté massivement pour les populistes (de droite et de gauche). Donc ma dernière ligne n'est pas déplacée, hélas.

PS: j'avais pas vu l'edit et complément fiscal: fais le calcul sur 500k, t'es sûr qu'on atteindrait pas 50%? 45%+17,2%, même avec ce qui est au dessous de 177.106€...

Message édité par lux-or le 20-09-2024 à 21:24:41
n°71564131
kimmeria
Posté le 20-09-2024 à 21:37:59  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et cf. mon message quand je dis que pas mal captent rien à la fiscalité, à aucun moment tu vas être imposé à +50% au global mais seulement sur les revenus qui concernent la tranche la plus haute, ce qui te fais un taux moyen largement inférieur.

Le taux IR+PS dépasse 50% dès la 4ème tranche (et quasiment dès la 3ème tranche car ça donne 47.2%). Donc non, ce n'est pas uniquement sur la tranche la plus haute.

Et le calcul du taux moyen, c'est une vue de l'esprit pour se rassurer. Mais si tu ajoutes les PV crypto à tes autres revenus, bah tes PV crypto ne sont imposés QUE aux tranches supérieures. Si tu calcules le taux moyen, cela prendra en compte aussi tes autres revenus qui vont tirer la moyenne vers le bas, donc ça n'a pas de sens de présenter cela dans une discussion sur les PV crypto.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-09-2024 à 21:41:51
n°71564479
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 20-09-2024 à 22:39:21  profilanswer

Moi je vais m'expatrier pour la météo, j'espère que les écolos vont pas me casser les couilles.

n°71564513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 22:44:16  profilanswer

La dose d'hope-ium

Citation :

VanEck said interest in Bitcoin (BTC) is significantly higher than 12 months ago as institutions and nations continue to push for adoption.

According to a Sept. 19 report, the key reasons behind this surge in interest include growing institutional adoption through exchange-traded products (ETPs) and sovereign involvement in mining and global transactions.

Additionally, the report highlighted that Bitcoin’s correlation with the NASDAQ and equities has varied, but its inverse correlation with the US dollar remains consistent. It suggested that Bitcoin might soon break out of its current pattern, with potential catalysts including the upcoming debt ceiling deadline and the US Presidential Election.

Citation :

According to VanEck, Bitcoin’s resilience as an alternative reserve stems from the influx of institutional investors and the involvement of sovereign nations in BTC mining operations.

Citation :

On the sovereign adoption front, seven nations are now mining Bitcoin with direct government support, with Ethiopia, Kenya, and Argentina being the latest to enter the industry. This trend is seen as an indicator of global de-dollarization efforts, potentially strengthening Bitcoin’s role as a global reserve asset.

VanEck’s report also mentioned Russia’s pilot of cross-border trade denominated in crypto, which raises questions about which nations might follow suit, especially when the war inevitably ends.

https://cryptoslate.com/vaneck-repo [...] -adoption/

---------------

n°71564524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 22:46:17  profilanswer

Un peu plus d'info par rapport à Franklin Templeton/Citigroup et Solana

Citation :

Global financial giants Franklin Templeton and Citigroup have announced have announced plans to adopt the Solana blockchain for their upcoming financial services.

Franklin Templeton, a $1.4 trillion asset manager, plans to launch a mutual fund natively on Solana, while Wallstreet giant Citi is exploring the blockchain’s capabilities for smart contracts and cross-border money transfers.

Citation :

‘Both firms said they view Solana as a valuable platform due to its low transaction costs and ability to support high volumes of transactions, positioning it as an ideal blockchain for their services.

Citation :

“We see blockchain as essential for driving operational efficiency and reducing costs in our financial services. Solana offers the transactional capacity we need to handle the volume of ledger entries for a mutual fund, making it the right choice for this initiative.”

The new mutual fund will operate natively on Solana’s blockchain, further cementing Franklin Templeton’s position as a leader in blockchain-based financial services.

Citation :

Meanwhile, Citi said it is exploring the Solana blockchain’s potential to enable seamless cross-border money transfers and deploy smart contracts. According to its representatives at the event, the bank sees blockchain as the future of finance.

https://cryptoslate.com/franklin-te [...] -services/

---------------

n°71564671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2024 à 23:23:25  profilanswer

Citation :

@spectatorindex

JUST IN: The SEC has approved options for BlackRock's spot Bitcoin ETF

---------------

n°71564871
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-09-2024 à 02:12:18  profilanswer

lux-or a écrit :

La possibilité de choisir le barème restera, donc les revenus du capital ne seront pas plus taxés que le reste. Il y a un abattement de 50 à 85 % pour durée de détention également sur les PV mobilières. Puis le taux forfaitaire serait plutôt revu à 35 % je pense, ça fait diminuer les versements de dividendes et les cessions sinon, donc l'assiette, et donc les rentrées.

Le seul truc, c'est qu'avant, déjà, il y avait un taux de 16 % forfaitaire (donc 33,2 % avec la CSG actuelle, pour comparer), puis 24 %, car les cessions revenaient à réaliser un revenus accumulé sur plusieurs années. Avec la taxation au barème est apparue la possibilité de taxation au quotient lorsque conditions du revenu exceptionnel remplies.

En France le taux d'impôt sur le revenu n'est pas particulièrement élevé, il est similaire aux autres pays riches (entre 40 et 48 %). C'est plutôt dans une indexation des retraites des retraités aisés, essentiellement électoraliste puisque ça n'a rien d'incitatif si ce n'est acheter des voiture étrangères ou faire des croisières, qu'il faut voir des déficits inutiles. Déficits que l'on demande de financer par ceux qui travaillent en reculant l'age de la retraite. Et en ne surtout pas les augmentant eux, ça créerait de l'inflation (heureusement, qu'est-ce que ça serait sinon...).

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 21-09-2024 à 02:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)