Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71069315
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2024 à 23:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

C’est un disciple de Peter Thiel (fondateur libertarien de PayPal)

Il est proche de Peter Thiel ?  
Le fond de Peter Thiel investi pas mal dans des projets cryptos en tout cas

Citation :

AI-Crypto Startup Raises $85 Million in Deal Led by Thiel’s Fund

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tient-labs

Citation :

Founders Fund, the venture capital firm founded by billionaire Peter Thiel, is investing once again in bitcoin and ether, sources said, signaling Silicon Valley's renewed interest in cryptocurrency markets.
From late summer to early fall last year, the fund invested $200 million to acquire crypto tokens, half in bitcoin and the other half in ether, the two largest cryptocurrencies, two sources with direct knowledge of the matter told Reuters.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 024-02-13/

Citation :

Peter Thiel's Founders Fund co-leads $43 million Series A for modular blockchain Avail

https://www.theblock.co/post/298374 [...] es-a-avail

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 23:24:26  profilanswer

n°71069340
Mevo
Divergent
Posté le 15-07-2024 à 23:29:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu cherches à battre un record en postant de la merde sur n'importe quoi ?

Venant de toi, c'est cocasse :o
Et toi, cherches-tu à battre Range-Man sur celui qui arrivera à se rendre le plus détestable ? T'as de la marge, il gagne haut la main pour l'instant.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°71069349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2024 à 23:31:13  profilanswer

Mevo a écrit :

Et toi, cherches-tu à battre Range-Man sur celui qui arrivera à se rendre le plus détestable ? T'as de la marge, il gagne haut la main pour l'instant.

Tu fais de belles phrases, mais soit t'es un troll, soit t'es diminué intellectuellement.

Je vais en rester là avec toi, on va éviter de se quoter et de se répondre  :jap:

---------------

n°71069381
Mevo
Divergent
Posté le 15-07-2024 à 23:39:23  profilanswer

Tout ca pour une pauvre vanne ? Eh ben :pfff:  

Peut-être est-ce un hommage à mon précédent post qui m'a valu sanction pour insultes, parce que j'y faisais référence à un comportement -sans mentionner personne- et que j'avais qualifié ceux l'ayant de Francais De Province...

Je suppose que la modocratie va être obligée de te stiker aussi si elle veut rester cohérente :/
C'est bien dommage. A tous niveaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 15-07-2024 à 23:45:30

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°71069456
Ryu-
Posté le 15-07-2024 à 23:58:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Peut-être est-ce un hommage à mon précédent post qui m'a valu sanction pour insultes, parce que j'y faisais référence à un comportement -sans mentionner personne- et que j'avais qualifié ceux l'ayant de Francais De Province...

Je suppose que la modocratie va être obligée de te stiker aussi si elle veut rester cohérente :/

Lourds les pavés HS  :sleep:

---------------
[
n°71069617
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2024 à 02:33:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Il est proche de Peter Thiel ?  
Le fond de Peter Thiel investi pas mal dans des projets cryptos en tout cas

Citation :

AI-Crypto Startup Raises $85 Million in Deal Led by Thiel’s Fund

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tient-labs

Citation :

Founders Fund, the venture capital firm founded by billionaire Peter Thiel, is investing once again in bitcoin and ether, sources said, signaling Silicon Valley's renewed interest in cryptocurrency markets.
From late summer to early fall last year, the fund invested $200 million to acquire crypto tokens, half in bitcoin and the other half in ether, the two largest cryptocurrencies, two sources with direct knowledge of the matter told Reuters.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 024-02-13/

Citation :

Peter Thiel's Founders Fund co-leads $43 million Series A for modular blockchain Avail

https://www.theblock.co/post/298374 [...] es-a-avail

oui, il a directement bosse pour un fonds d'investissement de Thiel pendant des annees, et ils sont toujours proches
Thiel avait "misé" sur plusieurs poulains en politique, et Vance etait l'un d'eux
pari gagné de sa part, maintenant il aura ses entrees a la maison blanche

---------------
blacklist
n°71069742
Aesthetics
Posté le 16-07-2024 à 06:48:03  profilanswer

C’est vert  :bounce:  

Et achetez du Near c’est le bon moment !!  :whistle:

n°71069789
nicklamor
Posté le 16-07-2024 à 07:13:36  profilanswer

Mevo a écrit :

Est-ce que ca a réellement un sens de préférer le Gold au BTC en allant vers l'avant ? J'ai l'impression que le BTC va avoir tendance à "supplanter" l'or en terme d'investissement. Plus pratique, pas de frais de stockage, moins de risques quant au vol, transférable quasi gratuitement et instantanément, etc.

Ca va sans doute continuer à se traduire par une meilleure performance financière sur le long terme. Avec certes de la volatilité supérieure éventuelle. Ce dernier point peut être un argument. Et/ou le fait que l'or soit davantage "tangible" et a une "réelle" utilité. Mais ce sont là des considérations "d'anciens" :o Dans un Bullshit world, qui le devient de toute facon de plus en plus, le réel, ca ne sert plus à rien :D

Et pour le BTC.....INSAISISSABLE surtout!
Parce qu'avec les temps qui s'en viennent..... :(

Message édité par nicklamor le 16-07-2024 à 07:14:45
n°71069854
twain2
Posté le 16-07-2024 à 07:47:21  profilanswer

Olivie a écrit :

A partir de janvier 2025, ca va bien unlock: https://cryptorank.io/price/ondo-finance/vesting

Oui du coup je rentre pas dedans, j ai surment tord mais je vais rester sage

n°71069901
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2024 à 08:08:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu cherches à battre un record en postant de la merde sur n'importe quoi ?

ah tiens, je me demandais si j'etais le seul à me faire cette reflexion, visiblement non :D

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 08:08:29  profilanswer

n°71069905
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-07-2024 à 08:09:23  profilanswer

Mevo a écrit :

punaise, tu ne manques pas d'air. je pense que tu tiens bien la corde .....

---------------
Cassoulet, again !
n°71069921
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 08:16:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

punaise, tu ne manques pas d'air. je pense que tu tiens bien la corde .....

Il parle de moi je crois...  :O

---------------
[
n°71070297
Modération
Posté le 16-07-2024 à 09:25:18  answer

Olivie a écrit :

Tu fais de belles phrases, mais soit t'es un troll, soit t'es diminué intellectuellement.

Je vais en rester là avec toi, on va éviter de se quoter et de se répondre  :jap:

Mevo a écrit :

Allez prendre l'air quelques jours et profitez-en pour vous placer dans vos ignore lists respectives [:++++]

n°71070740
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-07-2024 à 10:31:39  profilanswer

Bonjour le topic,

Jusqu'à maintenant, je faisais mes achats de cryptos pendant les Ledger Happy Buy Day, directement en CB vers ETH, BTC ou autre chose.

Cette fois-ci, comme ca remonte ces derniers jours, je me demande si je ne devrais pas acheter en USDC et convertir par la suite quand le cours va baisser un peu ...

Pour passer de USDC à ETH, pas de problème ni a priori de gros frais. ON m'avait conseillé il y a quelques temps ici d'utiliser swap.defillama.com
Mais qu'en est-il pour échanger des USDC contre du BTC. Ce n'est pas la même blockchain donc est-ce que je dois m'attendre à des frais élevés ? J'ai vu des plateformes comme changenow.io ou simpleswap.io. C'est fiable ?

n°71070774
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-07-2024 à 10:36:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Pro-Crypto Ohio Senator J.D. Vance Is Donald Trump's Vice President Pick
Trump said that the Ohio Senator “will be strongly focused on the people he fought so brilliantly for, the American Workers and Farmers.”

Citation :

“J.D. has had a very successful business career in Technology and Finance, and now, during the Campaign, will be strongly focused on the people he fought so brilliantly for, the American Workers and Farmers in Pennsylvania, Michigan, Wisconsin, Ohio, Minnesota, and far beyond.”

Citation :

Vance has not disclosed buying or selling any cryptocurrencies in his most recent Senate financial disclosure, though in 2022 he disclosed he held between $100,000 and $250,000 of bitcoin.

https://www.coindesk.com/policy/202 [...] dent-pick/

Les "travailleurs et fermiers" ne profiteront en rien des politiques pro-crypto,  ce sont Vance et ses potes VC qui se feront des centaines de millions !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71071399
ze_snake
Posté le 16-07-2024 à 11:43:44  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Bonjour le topic,

Jusqu'à maintenant, je faisais mes achats de cryptos pendant les Ledger Happy Buy Day, directement en CB vers ETH, BTC ou autre chose.

Cette fois-ci, comme ca remonte ces derniers jours, je me demande si je ne devrais pas acheter en USDC et convertir par la suite quand le cours va baisser un peu ...

Pour passer de USDC à ETH, pas de problème ni a priori de gros frais. ON m'avait conseillé il y a quelques temps ici d'utiliser swap.defillama.com
Mais qu'en est-il pour échanger des USDC contre du BTC. Ce n'est pas la même blockchain donc est-ce que je dois m'attendre à des frais élevés ? J'ai vu des plateformes comme changenow.io ou simpleswap.io. C'est fiable ?

Tu as https://app.odos.xyz/ pour swap aussi qui est très pratique.  

Si tu achètes régulièrement avec de petit montant, sur le réseau ethereum tu vas perdre quelques % à chaque swap, tu devrais peut être utiliser un layer 2 sur le réseau ethereum (arbitrum par exemple), il suffit de "bridge" (https://jumper.exchange ou https://app.rhino.fi ou autre ) tes eth/usdc du réseau ethereum vers arbitrum puis faire tes swaps pour quelques centimes (comparé à ethereum ou c'est quelques $).  

Si tu achètes avec de gros montant, pas de problème de soucis à utiliser ethereum directement.  

Si tu veux acheter du bitcoin tout en restant sur le réseau ethereum (ou layer 2) tu peux acheter du wbtc (wrapped btc), après ce n'est pas du bitcoin sur la bc bitcoin.  

Pour ta dernière question sur changenow.io ou simpleswap.io, je ne connais pas.

n°71071798
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 12:47:52  profilanswer

Il se passe quoi avec OSMO ?

n°71071811
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-07-2024 à 12:49:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Lancement des ETF ETH mardi de la semaine pro  :bounce: [...]

Les clients auront donc le choix entre investir dans le BTC ( déflationniste / max supply capped ), ou l'ETH ( inflationniste / max supply ∞ / sans staking )

Choix difficile ...  [:afrojojo]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°71071819
sardhaukar
Posté le 16-07-2024 à 12:50:25  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il se passe quoi avec OSMO ?

Rien très bon projet qui reste à x3 de ses plus bas. C'est le moment d'en reprendre.  [:cosmoschtroumpf]

n°71071821
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 12:50:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Rien très bon projet qui reste à x3 de ses plus bas. C'est le moment d'en reprendre.  [:cosmoschtroumpf]

Non mais là il vient d'exploser d'un coup à 1,95$ :o

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 12:51:03
n°71071857
Aesthetics
Posté le 16-07-2024 à 12:58:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Où ça ? Je le vois toujours à 0,5

n°71071866
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-07-2024 à 13:00:02  profilanswer

ze_snake a écrit :

Tu as https://app.odos.xyz/ pour swap aussi qui est très pratique.  

Si tu achètes régulièrement avec de petit montant, sur le réseau ethereum tu vas perdre quelques % à chaque swap, tu devrais peut être utiliser un layer 2 sur le réseau ethereum (arbitrum par exemple), il suffit de "bridge" (https://jumper.exchange ou https://app.rhino.fi ou autre ) tes eth/usdc du réseau ethereum vers arbitrum puis faire tes swaps pour quelques centimes (comparé à ethereum ou c'est quelques $).  

Si tu achètes avec de gros montant, pas de problème de soucis à utiliser ethereum directement.  

Si tu veux acheter du bitcoin tout en restant sur le réseau ethereum (ou layer 2) tu peux acheter du wbtc (wrapped btc), après ce n'est pas du bitcoin sur la bc bitcoin.  

Pour ta dernière question sur changenow.io ou simpleswap.io, je ne connais pas.

Merci  :jap:

n°71071876
pierre20
Posté le 16-07-2024 à 13:01:44  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Coinstat doit être à la ramasse …

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°71071877
sardhaukar
Posté le 16-07-2024 à 13:01:46  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ca doit être sur un exchange qui n'a pas beaucoup de tokens dispos. Sur Binance il ne s'est rien passé.

Message édité par sardhaukar le 16-07-2024 à 13:02:13
n°71071924
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 13:11:23  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Coinstat et coingecko. Mais effectivement ça bouge nulle part ailleurs.

n°71071928
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-07-2024 à 13:12:13  profilanswer

C'est bien osmo ?

n°71071947
sardhaukar
Posté le 16-07-2024 à 13:14:13  profilanswer

Ah oui il est à 1,95$ dans Keplr.
Ca ne me gênerait pas qu'il reste quelques mois à ce prix en ce moment j'en accumule 100/semaine en rebalançant des rewards ATOM.

J'ai fait quelques courses dans les tokens "value", comprendre projet qui génère de l'argent, pas une vague promesse avec des VCs qui pump and dump en diluant à la gueule des holders.
Pris une lampée de Lido pour m'exposer à la montée de prix d'ETH.
Pris du GMX aussi, au vu du cash que ça génère le prix est bien soldé.

Message édité par sardhaukar le 16-07-2024 à 13:25:38
n°71072013
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2024 à 13:22:20  profilanswer

ANViL a écrit :

Les clients auront donc le choix entre investir dans le BTC ( déflationniste / max supply capped ), ou l'ETH ( inflationniste / max supply  / sans staking )

Choix difficile ...  [:afrojojo]  

Quel est le pourcentage de croissance de la supply effective d’ETH ces 3 dernières années ?

---------------
blacklist
n°71072153
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 13:42:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quel est le pourcentage de croissance de la supply effective d’ETH ces 3 dernières années ?

Je me posais cette question, j'étais resté sur ETH est inflationniste mais il semblerait qu'il ne le soit plus, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus sur le sujet.

---------------
[
n°71072242
ogsvart_
Posté le 16-07-2024 à 13:57:00  profilanswer

Circulating Supply d'ETH :

A atteint 120.5M fin 2022, et est actuellement 120.2M en juillet 2024, faut y aller pour y voir de l'inflation :o

https://zupimages.net/up/24/29/dpoz.png

n°71072278
kimmeria
Posté le 16-07-2024 à 14:06:24  profilanswer

Bonjour le topic,

La méthode avec le moins de frais, c'est de passer par un CEX pour faire une transaction d'un token ERC-20 <-> BTC. Donc Binance, Kraken, etc.

Les plateformes qui proposent de faire des "swap" ERC-20 <-> BTC, c'est généralement gavé de frais. Par exemple Changelly ou Moonpay.

Donc à toi de voir si tu veux :
- le confort d'un swap en 2 clics mais cher payé en frais car c'est inter-blockchain et "clé en main".
- la gestion un peu plus chronophage de passer sur un CEX, mais avec très peu de frais.

n°71072406
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-07-2024 à 14:24:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

La méthode avec le moins de frais, c'est de passer par un CEX pour faire une transaction d'un token ERC-20 <-> BTC. Donc Binance, Kraken, etc.

Les plateformes qui proposent de faire des "swap" ERC-20 <-> BTC, c'est généralement gavé de frais. Par exemple Changelly ou Moonpay.

Donc à toi de voir si tu veux :
- le confort d'un swap en 2 clics mais cher payé en frais car c'est inter-blockchain et "clé en main".
- la gestion un peu plus chronophage de passer sur un CEX, mais avec très peu de frais.

Dites-moi si je me trompe, mais il semblerait, en regardant les frais sur Binance, que ca soit fixe quelque soit le montant converti
retrait ETH : 0.0013, soit +/- $4.5
retrait USDC 5, soit +/- 5$,  
retrait BTC 0.000068 soit +/- $4.5
--> après il ne faut pas oublier de prendre en compte le "taux de change" de la paire

Alors qu'en simulant un swap sur https://app.thorswap.finance/ les frais varient selon le montant à convertir.
Par exemple, 40 USDC en BTC, c'es +/- $6 de frais, mais ca grimpe à $19 pour 4000 USDC

Est-ce que vous faites des calculs sur les différentes solutions à chaque fois ?
Ou vous prenez votre méthode "habituelle" quitte à payer un peu plus ?

n°71072451
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 14:31:10  profilanswer

Dites-moi si je me trompe, mais il semblerait, en regardant les frais sur Binance, que ca soit fixe quelque soit le montant converti
retrait ETH : 0.0013, soit +/- $4.5
retrait USDC 5, soit +/- 5$,  
retrait BTC 0.000068 soit +/- $4.5
--> après il ne faut pas oublier de prendre en compte le "taux de change" de la paire

Alors qu'en simulant un swap sur https://app.thorswap.finance/ les frais varient selon le montant à convertir.
Par exemple, 40 USDC en BTC, c'es +/- $6 de frais, mais ca grimpe à $19 pour 4000 USDC

Est-ce que vous faites des calculs sur les différentes solutions à chaque fois ?
Ou vous prenez votre méthode "habituelle" quitte à payer un peu plus ?

il faut voir aussi le spread qui cache souvent des "frais"

---------------
[
n°71072655
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-07-2024 à 15:02:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

3.4% ~

Ryu- a écrit :

Je me posais cette question, j'étais resté sur ETH est inflationniste mais il semblerait qu'il ne le soit plus, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus sur le sujet.

ETH était devenu déflationiste post Merge, mais est redevenu inflationniste depuit Dencun ( surtout depuis le Proto-Danksharding en fait )

https://i.ibb.co/mbLm34Y/ETH.png

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°71072712
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 15:10:24  profilanswer

ANViL a écrit :

3.4% ~

ANViL a écrit :

ETH était devenu déflationiste post Merge, mais est redevenu inflationniste depuit Dencun ( surtout depuis le Proto-Danksharding en fait )

https://i.ibb.co/mbLm34Y/ETH.png

merci pour les précisions
La grosse différence avec BTC c'est que BTC a un supply limité par définition.
Tandis que pour ETH, ça semble variable.

---------------
[
n°71072743
kimmeria
Posté le 16-07-2024 à 15:15:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

+1

Tu peux avoir jusqu'à 5-10% de frais sur le spread de ces plateformes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-07-2024 à 15:15:11
n°71072845
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2024 à 15:30:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

merci pour les précisions
La grosse différence avec BTC c'est que BTC a un supply limité par définition.
Tandis que pour ETH, ça semble variable.

Et c’est notamment pas mal impacté par le burn

---------------
blacklist
n°71072884
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-07-2024 à 15:37:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

kimmeria a écrit :

+1

Tu peux avoir jusqu'à 5-10% de frais sur le spread de ces plateformes.

Ce qui rend le choix de la "meilleure" méthode délicat, c'est le fait de ne pas pouvoir estimer les frais en amont pour toutes lesdites méthodes.
Pour savoir ce qu'on obtient exactement sur Binance (par exemple), il faut y envoyer les cryptos à échanger d'abord ... et si cela ne convient pas, tu auras quand les frais pour retourner les cryptos d'où elles viennent (Ledger dans mon cas)

n°71073063
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 16:02:20  profilanswer

Ce qui rend le choix de la "meilleure" méthode délicat, c'est le fait de ne pas pouvoir estimer les frais en amont pour toutes lesdites méthodes.
Pour savoir ce qu'on obtient exactement sur Binance (par exemple), il faut y envoyer les cryptos à échanger d'abord ... et si cela ne convient pas, tu auras quand les frais pour retourner les cryptos d'où elles viennent (Ledger dans mon cas)

Ce qui est sûr c'est que les frais sur Binance et le spread sont souvent parmi les plus bas.
Après t'as Mt Pelerin à évaluer.

---------------
[
n°71073203
lux-or
Posté le 16-07-2024 à 16:26:11  profilanswer

Pour info: le bridge LiFi = Jumper hacké (surtout les approve infinis -cette plaie!)
Check ici: https://revoke.cash/exploits/lifi-2024?chainId=1
(et révoquez sur les différentes chaînes ce qui est illimité ou trop à risque... surtout quand le gas est bas).

PS: je vois que DefiSaver est aussi concerné car utilisant LiFi; qq'un avait posé la question en DEFI, donc à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 16-07-2024 à 16:28:08
n°71073522
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 16-07-2024 à 17:11:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)