Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  4633  4634  4635  4636  4637  4638
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70855912
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 18:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

[..]
Je suis comme un gamin devant un magasin de bonbons qui fait une journée porte ouverte "tout est gratuit" :o
 
Cette opportunité quand même, c'est beau !


En te lisant, j'avais rédigé un post il y a quelques jours au sujet de la "mauvaise methode Coué" (vouloir être super "positif" en croyant que ca va changer la réalité, hormis influencer autrui à acheter pour effectivement tenter de la changer), du biais d'ancrage (se servir du prix élevé du dernier pic comme référence), et d'autres trucs. J'avais finalement fermé la fenêtre sans le poster. Peut-être aurais-je dû, je ne sais pas. Enfin, tu fais bien ce que tu veux, et si cette "positivité" un peu over-the-top te plait ou est un besoin, pourquoi pas :jap:
 

Olivie a écrit :


Les projets ont évolué.
Y a 2 ans, Arweave ca valait pas grand chose, aujourd’hui le projet bouge dans le bonne direction.
Idem pour Near.


Pourrais-tu stp expliciter cette évolution dans la bonne direction d'AR ? :jap:
 
En lisant les mentions ici-même, je m'y suis pas mal intéressé. J'ai également rédigé quelque chose d'assez long, détaillant ce que j'ai trouvé et compris (?) durant le temps que j'y ai passé. Je le publierais éventuellement quelque part, mais pas ici. Au global, mon sentiment est que le tout ne semble pas avoir beaucoup de sens :/ Objectivement, malgré les accusations de supposée négativité potentiellement à venir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 17-06-2024 à 18:16:02

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 18:14:45  profilanswer
 

n°70856065
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 18:36:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Si tu avais déjà ouvert des livres de trading, tu saurai qu'il y a autant de définition différentes de "attendre l'arrêt de chuter" que de livres ;)
 
Pour certains, il suffit d'une mèche verte sur 5min pour que ce soit "l'arrêt de la chute". Pour d'autres, il faut une mèche verte d'au moins +2% sur n'importe quel périodicité pour que ce soit "l'arrêt de la chute". Pour d'autres, il faut au minimum une mèche verte sur 1D voire 2D pour que ce soit "le début de l'arrêt de la chute" (juste le début hein). Pour d'autres, il faut que l'on soit dans un range de -5% / +5% pendant au moins 10 jours pour que ce soit "'l'arrêt de la chute". Etc, etc.
 
Bref, ça ne veut rien dire. Toutes ces définitions sont correctes et fausses à la fois dans leur contexte. Sauf que l'on ne connait pas le contexte réel du marché pour l'avenir, donc on ne sait pas laquelle s'applique réellement actuellement.
 
Donc "attendre l'arrêt de la chute", ça revient à  [:michaeldell]


 [:m0zart]  
Ca se rapproche de toute la panoplie des "faut acheter ce qui va monter et ne pas acheter ce qui va baisser" :o
Qui veut effectivement tout et rien dire lorsque c'est surtout basé sur l'évolution des prix passés.


Message édité par Mevo le 17-06-2024 à 18:38:27

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70856078
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 18:39:15  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Pourrais-tu stp expliciter cette évolution dans la bonne direction d'AR ? :jap:


Ben leur rotation vers le narratif AI et le lancement d'AO qui va directement profiter à AR.
A terme, AR va sans doute devenir le stockage décentralisé de tous les projets liés aux LLM décentralisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-06-2024 à 18:39:22

---------------

n°70856232
Ryu-
Posté le 17-06-2024 à 18:54:28  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Sacré ambiance -beaucoup de morgue, et d'assurance...  
 
Sinon pour l'airdrop zkSync: maintenant c'est bon pour swaper ses ZK sur Odos, ça passe facile -récupéré 1,5 ETH et gardé une petite partie le temps de voir, des fois que sur un malentendu...


 
joli tout de même


---------------
Feed-back
n°70856318
lux-or
Posté le 17-06-2024 à 19:06:37  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


joli tout de même


Oui, je dis merci zkSync!
Ca compensera Layer Zero où je suis injustement qualifié de sybil, et éliminé à 2 doigts de la finale. Dégoûté de la vie! :cry:

n°70856337
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-06-2024 à 19:08:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Faut juste être patient  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

@HouseofChimera
ICYMI:
 
Swiss banks are increasingly embracing Bitcoin, with 28% now offering crypto investments to clients
This shift, driven by client demand and supportive regulations from FINMA, positions Switzerland as a leader in integrating digital assets into traditional finance



 
en Belgique/UE c'est l'inverse j'ai l'impression
je n'y habite plus, mais un copain qui veut revendre +- 25-30k de cryptos a des soucis avec ses banques qui lui demande 36 justificatifs, sur base de nouvelles reglementations europeennes, parait-il
 
il a essaye avec Belfius, ING, BNP
ils lui ont dit que soit ses comptes seraient bloques, soit la transaction renvoyee
 
Belfius accepte encore uniquement si l'argent à la base est parti du même compte, et pour rapatrier tu dois fournir toute une série de documents  
 
chez ING, ils lui demandent les 3 derniers AER avec preuve que le compte à l'étranger (le compte crypto donc) est déclaré sur son AER
 
en gros, les banques belges estimeraient que tu dois declarer tes avoirs sur des CEX comme un compte en banque detenu a l'etranger  :pt1cable:  
 
https://i.imgur.com/3dwZjdVm.png


---------------
blacklist
n°70856405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 19:17:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
en Belgique/UE c'est l'inverse j'ai l'impression
je n'y habite plus, mais un copain qui veut revendre +- 25-30k de cryptos a des soucis avec ses banques qui lui demande 36 justificatifs, sur base de nouvelles reglementations europeennes, parait-il


Il aurait du faire plusieurs petits retraits chaque mois genre 2-3k par mois. Oui bon ca lui aurait pris 1 an :o


---------------

n°70856564
lux-or
Posté le 17-06-2024 à 19:32:37  profilanswer
 

Ca a l'air très variable les banques, peut-être selon ton historique, ta situation, ton attitude, ou je ne sais quoi qui peut te rendre suspect ou pas. Perso j'ai aussi été étonné dans l'autre sens.

n°70856709
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-06-2024 à 19:45:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

en Belgique/UE c'est l'inverse j'ai l'impression
je n'y habite plus, mais un copain qui veut revendre +- 25-30k de cryptos a des soucis avec ses banques qui lui demande 36 justificatifs, sur base de nouvelles reglementations europeennes, parait-il

 

il a essaye avec Belfius, ING, BNP
ils lui ont dit que soit ses comptes seraient bloques, soit la transaction renvoyee

 

Belfius accepte encore uniquement si l'argent à la base est parti du même compte, et pour rapatrier tu dois fournir toute une série de documents

 

chez ING, ils lui demandent les 3 derniers AER avec preuve que le compte à l'étranger (le compte crypto donc) est déclaré sur son AER

 

en gros, les banques belges estimeraient que tu dois declarer tes avoirs sur des CEX comme un compte en banque detenu a l'etranger :pt1cable:

 

https://i.imgur.com/3dwZjdVm.png


Oui, la base.
Quelle est la question ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70857252
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 20:31:39  profilanswer
 

Nos comptes binance & co faut les déclarer comme des comptes à l'étranger, c'est déjà le cas en France, si tu le fais pas tu risques une amende.
 
Quel est le problème oui ? :o
 
C'est juste normal ça.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 20:31:39  profilanswer
 

n°70857437
Dephi
Posté le 17-06-2024 à 20:48:22  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ah jei reprends des ETHs aussi, pour les déposer en stETH et minter de l'AO, la reward est INSANE en stETH => AOs.
 
Et vu le prix futur potentiel d'un AO, si je peux en chopper quelques dizaines voire des centaines, je vais pas me priver  :bounce:


Tu peux préciser où tu fais cela stp ?  :jap:  
 


---------------

n°70857475
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 20:52:19  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Nos comptes binance & co faut les déclarer comme des comptes à l'étranger, c'est déjà le cas en France, si tu le fais pas tu risques une amende.
 
Quel est le problème oui ? :o
 
C'est juste normal ça.



Que ca devienne "la norme" est le problème.
Que les gens ne voient pas le soucis à ce cassage de c... instutionalisé et qui ne va qu'empirant, est le problème.
Que ce n'est sans doute pas "normal" au sens de "comment cela devrait se passer", est le problème.
 
Mais fort heureusement, la drogue et le crime ont totalement disparu, puisqu'il ne sert plus à rien de chercher à gagner du pognon avec, grâce à toute cette "compliance" :o
 
PS: Qu'une déclaration doive être faite ou non, regarde la personne et son administration fiscale. Personne d'autre.
Il y a déjà échanges d'informations dans tous les sens pour pouvoir sous-tirer du pognon par le biais d'amendes à ceux qui oublieraient ou ne feraient pas tout de manière parfaite. Mais là, ce n'est en rien de l'extortion. "Non, non, Monsieur, ce sont les règles !". Il suffit simplement de toujours en rajouter davantage pour statistiquement avoir davantage de gens à "punir" pour ne pas avoir respecté "les règles".


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70857533
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 20:56:48  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Tu peux préciser où tu fais cela stp ?  :jap:  
 


 
Non j'ai rien dit, circulez circulez :o
 
Plus y a de dépôts de stETH, et plus le ratio de mint d'AOs va baisser  :cry:  
 
:D
 
Ca se passe ici, sur la même appli que pour suivre ses mints AOs en holdant de l'AR.
 
https://ao.arweave.dev/#/mint/ethereum/
 
Tu te crées des stETH à partir d'ETH, avec matcha.xyz par exemple, puis tu connectes ton wallet sur le lien que je t'ai donné et tu déposes tes stETH, que tu peux retirer n'importe quand, la reward associée ne nécessite pas de les hold jusqu'au 8 février 2025 (date où les AOs seront libérés), tu gagnes une reward en temps réel (calcul toutes les 5 ou 10 minutes)
 
Le ratio AOs / stETH était à plus de 1000 y a quelques jours, mais plus y a de dépôts, plus le ratio baisse :o
 
Le lancement des rewards, et donc du début du calcul de tes gains en AOs, c'est demain !
https://zupimages.net/up/24/25/9hav.png

Message cité 4 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-06-2024 à 20:59:57
n°70857719
spiderben2​5
Posté le 17-06-2024 à 21:11:22  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais retirer mes AR qui dorment sur Binance histoire de générer des AO !
Pour le dépôt de stETH j'imagine qu'on est soumis aux frais de gaz habituels du réseau ? Du coup intéressant que sur des gros volumes ?

n°70857774
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 21:15:16  profilanswer
 

Tu déposes 1 ou 2 stETH, et ca te coute quelques dollars oui mais ca m'a semble très raisonnable ^^
 
Surtout vu le gain potentiel à venir, un AO l'année prochaine vu la tokenomic à la BTC (seulement 21M de jetons uniquement mintables, 4M de supply au moment de la libération en février 2015) et la proposition meilleure que celle d'ICP Internet Computer qui est le concurrent direct, et qui est pourtant déjà à 4B de market cap pour une proposition technique inférieure.
 
AO peut valoir bien cher en pic BR :o
 
Pour moi y a rien de mieux à farmer avec ces ETHs.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-06-2024 à 21:16:22
n°70857841
Dephi
Posté le 17-06-2024 à 21:20:06  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Non j'ai rien dit, circulez circulez :o
 
Plus y a de dépôts de stETH, et plus le ratio de mint d'AOs va baisser  :cry:  
 
:D
 
Ca se passe ici, sur la même appli que pour suivre ses mints AOs en holdant de l'AR.
 
https://ao.arweave.dev/#/mint/ethereum/
 
Tu te crées des stETH à partir d'ETH, avec matcha.xyz par exemple, puis tu connectes ton wallet sur le lien que je t'ai donné et tu déposes tes stETH, que tu peux retirer n'importe quand, la reward associée ne nécessite pas de les hold jusqu'au 8 février 2025 (date où les AOs seront libérés), tu gagnes une reward en temps réel (calcul toutes les 5 ou 10 minutes)
 
Le ratio AOs / stETH était à plus de 1000 y a quelques jours, mais plus y a de dépôts, plus le ratio baisse :o
 
Le lancement des rewards, et donc du début du calcul de tes gains en AOs, c'est demain !
https://zupimages.net/up/24/25/9hav.png


 
Merci j'vais creuser.   :)  
Je suis jamais à l'aise à l'idée d'avoir un nouveau wallet en plus..
Pas trouvé d'infos non plus sur les période de destaking, rien trouvé dans la doc sur le site ao
Si tu as l'info  :jap:  
 


---------------

n°70857854
lux-or
Posté le 17-06-2024 à 21:20:42  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

[mint d'AO]tu déposes tes stETH, que tu peux retirer n'importe quand


Tiens, c'est curieux que ce soient des stETH (et non des wstETH): tes stETH augmentent dans le temps? ou au final tu en as toujours le même nombre?  

n°70858007
Aesthetics
Posté le 17-06-2024 à 21:31:04  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Non j'ai rien dit, circulez circulez :o
 
Plus y a de dépôts de stETH, et plus le ratio de mint d'AOs va baisser  :cry:  
 
:D
 
Ca se passe ici, sur la même appli que pour suivre ses mints AOs en holdant de l'AR.
 
https://ao.arweave.dev/#/mint/ethereum/
 
Tu te crées des stETH à partir d'ETH, avec matcha.xyz par exemple, puis tu connectes ton wallet sur le lien que je t'ai donné et tu déposes tes stETH, que tu peux retirer n'importe quand, la reward associée ne nécessite pas de les hold jusqu'au 8 février 2025 (date où les AOs seront libérés), tu gagnes une reward en temps réel (calcul toutes les 5 ou 10 minutes)
 
Le ratio AOs / stETH était à plus de 1000 y a quelques jours, mais plus y a de dépôts, plus le ratio baisse :o
 
Le lancement des rewards, et donc du début du calcul de tes gains en AOs, c'est demain !
https://zupimages.net/up/24/25/9hav.png


 
Y a pas un risque avec ce genre de trucs? Genre le site AO ferme, il se passe quoi? Impossible de ressortir les steth non?

n°70858016
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 21:31:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben leur rotation vers le narratif AI et le lancement d'AO qui va directement profiter à AR.  
A terme, AR va sans doute devenir le stockage décentralisé de tous les projets liés aux LLM décentralisés.


Merci pour la réponse. No offense, et je ne dis pas cela pour toi: AMHA, je crains que ca n'ait aucun sens. A moins que je loupe des trucs, ce qui est possible :jap:
Tu en es venu à cette idée par toi-même, ou l'as-tu lue ? Surtout, la question est: Est-ce que des gens liés au projet ou de "la team" ont soulevé quelque chose comme cela ?
(si t'as du link... Toi ou d'autres personnes :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 17-06-2024 à 21:32:08

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70858168
kimmeria
Posté le 17-06-2024 à 21:38:24  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Non j'ai rien dit, circulez circulez :o
 
Plus y a de dépôts de stETH, et plus le ratio de mint d'AOs va baisser  :cry:  
 
:D
 
Ca se passe ici, sur la même appli que pour suivre ses mints AOs en holdant de l'AR.
 
https://ao.arweave.dev/#/mint/ethereum/
 
Tu te crées des stETH à partir d'ETH, avec matcha.xyz par exemple, puis tu connectes ton wallet sur le lien que je t'ai donné et tu déposes tes stETH, que tu peux retirer n'importe quand, la reward associée ne nécessite pas de les hold jusqu'au 8 février 2025 (date où les AOs seront libérés), tu gagnes une reward en temps réel (calcul toutes les 5 ou 10 minutes)
 
Le ratio AOs / stETH était à plus de 1000 y a quelques jours, mais plus y a de dépôts, plus le ratio baisse :o
 
Le lancement des rewards, et donc du début du calcul de tes gains en AOs, c'est demain !
https://zupimages.net/up/24/25/9hav.png

ogsvart_ a écrit :

Tu déposes 1 ou 2 stETH, et ca te coute quelques dollars oui mais ca m'a semble très raisonnable ^^
 
Surtout vu le gain potentiel à venir, un AO l'année prochaine vu la tokenomic à la BTC (seulement 21M de jetons uniquement mintables, 4M de supply au moment de la libération en février 2015) et la proposition meilleure que celle d'ICP Internet Computer qui est le concurrent direct, et qui est pourtant déjà à 4B de market cap pour une proposition technique inférieure.
 
AO peut valoir bien cher en pic BR :o
 
Pour moi y a rien de mieux à farmer avec ces ETHs.


 
Tu me sembles bien chill pour une plateforme toute récente  :ouch:  
Le rendement est élevé, mais le risque aussi. Il faut le savoir hein.

n°70858308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 21:43:26  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Merci pour la réponse. No offense, et je ne dis pas cela pour toi: AMHA, je crains que ca n'ait aucun sens. A moins que je loupe des trucs, ce qui est possible :jap:
Tu en es venu à cette idée par toi-même, ou l'as-tu lue ? Surtout, la question est: Est-ce que des gens liés au projet ou de "la team" ont soulevé quelque chose comme cela ?
(si t'as du link... Toi ou d'autres personnes :jap: )


Arweave c'est du stockage décentralisé.
Arweave lance une blockchain liée à l'IA.
Les LLM décentralisés ont besoin de stockage décentralisé.
Arweave pourraient être utilisé par les LLM décentralisés.
En quoi ce raisonnement manque de logique ?


---------------

n°70858397
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 21:48:59  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Y a pas un risque avec ce genre de trucs? Genre le site AO ferme, il se passe quoi? Impossible de ressortir les steth non?


Si je ne m'abuse: C'est de la blockchain. Le soucis éventuel est celui du smart contrat qui est bancal ou qui se fait exploiter, pas d'un "site qui ferme". C'est pour cela que tu as le logo des gens ayant audité le contrat en bas à droite. C'est supposé "bien fait", et "d'autres (supposés compétents) ont vérifié".
 
En outre, ca ne semble pas de la "free money". Tu payes tes tokens avec le yield de tes stETH que tu ne recois plus, si je comprends bien:

Citation :

Pre-bridge your stETH To Swap Yield for AO
[..]
When pre-bridging your stETH to AO, your original stETH deposit stays in an audited contract on the Ethereum network, while the native yield is split amongst dedicated ecosystem development organizations and builders in the AO ecosystem, in order to fuel growth.


Source: https://mirror.xyz/0x1EE4bE8670E8Bd [...] EkabVm9qaQ
Tu peux considérer qu'l y a de la PV à faire sur le prix dans le temps...

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 17-06-2024 à 21:49:39

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70858443
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 21:53:06  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Merci j'vais creuser.   :)  
Je suis jamais à l'aise à l'idée d'avoir un nouveau wallet en plus..
Pas trouvé d'infos non plus sur les période de destaking, rien trouvé dans la doc sur le site ao
Si tu as l'info  :jap:  
 


 
Bah, les AOs seront libérés le 8 février 2025, en attendant ton dépôt de stETH génère des AOs, tu peux récupérer ton dépôt d'stETH n'importe quand sans perdre les récompenses obtenus durant la durée de ton dépôt (le calcul des récompenses gagnées se fait toutes les X minutes)
 
Qu'est ce que tu veux savoir de plus ? :o
 

lux-or a écrit :


Tiens, c'est curieux que ce soient des stETH (et non des wstETH): tes stETH augmentent dans le temps? ou au final tu en as toujours le même nombre?  


 
C'est le rapport stETH / ETH qui va augmenter ici si je dis pas de connerie.
 

Aesthetics a écrit :


 
Y a pas un risque avec ce genre de trucs? Genre le site AO ferme, il se passe quoi? Impossible de ressortir les steth non?


 
Vu le projet et les acteurs, en terme de risque ça me semble très raisonnable, le risk/reward est plutôt excellent selon moi.
 
Après c'est plus risqué que de stocker des ETHs sur un cold wallet, on est d'accord, mais pour moi ça vaut carrément le coup, mais n'y allez pas si vous trouvez ça trop risqué, ça fera plus de AOs pour moi :o


Message édité par ogsvart_ le 17-06-2024 à 21:54:46
n°70858485
Mevo
Divergent
Posté le 17-06-2024 à 21:56:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Arweave c'est du stockage décentralisé.
Arweave lance une blockchain liée à l'IA.
Les LLM décentralisés ont besoin de stockage décentralisé.
Arweave pourraient être utilisé par les LLM décentralisés.
En quoi ce raisonnement manque de logique ?


Je te filerais le lien de mon "analyse", et tu pourras bien entendu tenter de défendre cette idée en apportant des arguments qui s'opposent aux miens. Enfin, si tu le souhaites. Faut déjà vouloir digérer du pavé à la base :jap: (et p'tre se faire un tout petit peu mal à la tête :o )
 
Mais oui, ce raisonnement apparemment logique ne l'est à mon sens pas.
Sur la question de base, dois-je comprendre que tu y es venu naturellement par toi-même ? Les gens liés au projet ont-ils jamais suggéré cela ?


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70858497
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 21:58:32  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Le soucis éventuel est celui du smart contrat qui est bancal ou qui se fait exploiter, pas d'un "site qui ferme".


 
Oui tout à fait, le site on s'en fout, le truc important c'est le smart contract associé  :jap:  
 

n°70858524
lux-or
Posté le 17-06-2024 à 22:01:03  profilanswer
 

Mevo a écrit :


En outre, ca ne semble pas de la "free money". Tu payes tes tokens avec le yield de tes stETH que tu ne recois plus, si je comprends bien


Oui, c'est le point que je soulignais: stETH et pas wstETH qu'utilisent la majorité des protocoles DEFI.  
Ils prennent le yield des steth = tu payes en continu (et d'autant plus que l'ETH montera, surtout en bull).  
Pas sûr que tout le monde se rende compte de la subtilité. Sur le reste: faut y croire... your money, your choice.

n°70858570
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-06-2024 à 22:05:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Oui, la base.
Quelle est la question ?


 

ogsvart_ a écrit :

Nos comptes binance & co faut les déclarer comme des comptes à l'étranger, c'est déjà le cas en France, si tu le fais pas tu risques une amende.
 
Quel est le problème oui ? :o
 
C'est juste normal ça.


 
la banque qui lui demande 3 AER avec ces declarations de compte alors que cette exigeance est probablement recente (moins de 3 ans),c'est simplement une facon pour eux d'essayer d'empecher autant que possible le transfert de fiat en provenance de CEX


---------------
blacklist
n°70858609
Aesthetics
Posté le 17-06-2024 à 22:07:48  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Si je ne m'abuse: C'est de la blockchain. Le soucis éventuel est celui du smart contrat qui est bancal ou qui se fait exploiter, pas d'un "site qui ferme". C'est pour cela que tu as le logo des gens ayant audité le contrat en bas à droite. C'est supposé "bien fait", et "d'autres (supposés compétents) ont vérifié".
 
En outre, ca ne semble pas de la "free money". Tu payes tes tokens avec le yield de tes stETH que tu ne recois plus, si je comprends bien:

Citation :

Pre-bridge your stETH To Swap Yield for AO
[..]
When pre-bridging your stETH to AO, your original stETH deposit stays in an audited contract on the Ethereum network, while the native yield is split amongst dedicated ecosystem development organizations and builders in the AO ecosystem, in order to fuel growth.


Source: https://mirror.xyz/0x1EE4bE8670E8Bd [...] EkabVm9qaQ
Tu peux considérer qu'l y a de la PV à faire sur le prix dans le temps...


 
Merci pour la réponse et les éléments c’est déjà plus clair :)  
 

n°70858631
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 22:09:54  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Oui, c'est le point que je soulignais: stETH et pas wstETH qu'utilisent la majorité des protocoles DEFI.  
Ils prennent le yield des steth = tu payes en continu (et d'autant plus que l'ETH montera, surtout en bull).  
Pas sûr que tout le monde se rende compte de la subtilité. Sur le reste: faut y croire... your money, your choice.


 
Le yield dépend du nombre d'stETH pas de de sa valeur.
 
Oui, ils prennent le yield de nos stETHs pour nous offrir des AOs.
 
Maintenant si on compare le yield et les AOs en contrepartie, je ne vois aucun monde où je ne suis pas largement gagnant en 2025 :o
 

n°70858778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 22:15:52  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je te filerais le lien de mon "analyse", et tu pourras bien entendu tenter de défendre cette idée en apportant des arguments qui s'opposent aux miens. Enfin, si tu le souhaites. Faut déjà vouloir digérer du pavé à la base :jap: (et p'tre se faire un tout petit peu mal à la tête :o )
 
Mais oui, ce raisonnement apparemment logique ne l'est à mon sens pas.
Sur la question de base, dois-je comprendre que tu y es venu naturellement par toi-même ? Les gens liés au projet ont-ils jamais suggéré cela ?


 
Le CEO de NEAR a dit dans une interview qu'on a besoin de stockage décentralisé pour l'IA décentralisée.
Y a à ma connaissance que 2 gros projets de stockage décentralisé, Filecoin et Arweave.
 
Sinon, pour ceux qui stackent encore leur SAGA, y a le claim pour le Vault 2: https://claim.airdrop.saga.xyz/


---------------

n°70858802
twain2
Posté le 17-06-2024 à 22:17:56  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

j'ai continué mes achats sur les fortes : FET, AR, RNDR, NEAR
et un peu d'AVAX, Rune, SNX


 Pas de inj ?

n°70858873
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 22:21:10  profilanswer
 

Moi j'ai pris du OP, j'aime bcp cette chain.

n°70858884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 22:21:41  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Moi j'ai pris du OP, j'aime bcp cette chain.


Elle est sensée faire un max de pognon grâce à Base.


---------------

n°70858945
lux-or
Posté le 17-06-2024 à 22:24:12  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Le yield dépend du nombre d'stETH pas de de sa valeur.

 

Oui, ils prennent le yield de nos stETHs pour nous offrir des AOs.

 

Maintenant si on compare le yield et les AOs en contrepartie, je ne vois aucun monde où je ne suis pas largement gagnant en 2025 :o


On va prendre un exemple: tu déposes 1stETH 6 mois: c'est encore pire si ça dépend pas de sa valeur, car ton manque à gagner sera beaucoup plus important si le stETH double en prix, puisque tu as cédé 6 mois de yield du stETH (donc de l'ETH).
Donc non, on ne t'offre rien ici... tu "fais un streaming" de l'ETH en AO, comme si tu faisais des swaps en continu ETH->AO.

 

Je pense que tu es très convaincu, donc ça changera rien pour toi. Mais pour d'autres: prenez ça en compte -et posez vous la question: était-ce très clair, ou est-ce un moyen de dissimuler (habilement) qu'ils "donnent" des token gratuits, en les faisant payer (= ils se financent par les dépôts, sur les utilisateurs?).
Quand aux autres risques, faudrait creuser. Et creuser la crédibilité de ce genre de projet.
Perso, j'y mettrai pas 0,01ETH, of course. Et promouvoir que c'est la meilleure manière de faire travailler ses ETH, faut avoir la foi amha.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 17-06-2024 à 22:38:59
n°70859034
Aesthetics
Posté le 17-06-2024 à 22:29:49  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le CEO de NEAR a dit dans une interview qu'on a besoin de stockage décentralisé pour l'IA décentralisée.
Y a à ma connaissance que 2 gros projets de stockage décentralisé, Filecoin et Arweave.
 
Sinon, pour ceux qui stackent encore leur SAGA, y a le claim pour le Vault 2: https://claim.airdrop.saga.xyz/


 
Pas éligible mais merci quand même. J’ai gagné 1 pass bullrun bonanza. Aucune idée de ce que c’est mais rien que d’avoir eu un truc je suis content  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 17-06-2024 à 22:30:30
n°70859255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2024 à 22:40:13  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :


 
Pas éligible mais merci quand même. J’ai gagné 1 pass bullrun bonanza. Aucune idée de ce que c’est mais rien que d’avoir eu un truc je suis content  :pt1cable:


Quand c'est gratuit, c'est toujours bon à prendre  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70859839
Ryu-
Posté le 17-06-2024 à 23:00:56  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Pas de inj ?


J'en ai très peu, pas renforcé ces derniers jours


---------------
Feed-back
n°70859935
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 23:07:09  profilanswer
 

lux-or a écrit :


On va prendre un exemple: tu déposes 1stETH 6 mois: c'est encore pire si ça dépend pas du cours, car ton manque à gagner sera beaucoup plus important si le stETH double en prix, puisque tu as cédé 6 mois de yield du stETH (donc de l'ETH).  
Donc non, on ne t'offre rien ici... tu "fais un streaming" de l'ETH en AO, comme si tu faisais des swaps en continu ETH->AO.  


 
Alors oui c'est pas totalement gratis en effet, mais le jeu en vaut largement la chandelle, pour moi :)
 
Je cède 6 mois de yield pour gagner combien d'AOs et pour quelle valeur de récompense au final ?
 
Le projet sera hautement qualitatif, le gros concurrent d'AO c'est ICP le caca d'oie techniquement en comparaison et ça reposera sur AR un layer de stockage qui n'aura aussi pas vrt de concurrent du niveau.
En pic BR 2025, AR ca peut être 300$ et AO 1000$ (en se basant sur la supply à venir et la market cap actuelle d'ICP tout pourri :o), ce serait même pas spécialement incroyable ça, avec rien qu'1 ETH je vais pouvoir en chopper combien d'AOs ? normalement quelques uns voire quelques dizaines, la centaine ça va être dur :o
Et les premières semaines vont être les plus rentables du reste, c'est là que le ratio de reward sera le plus élevé, les AOs que je vais gagner tout de suite, à côté du yield en mousse ? ce yield je m'en tartine le fion sérieux :D
Que je perde le Yield de l'stETH, j'en ai rien à faire, en 1 ou 2 mois j'aurais obtenu des AOs qui me rapporteront infiniment plus qu'un mois ou 2 de Yield.
 
A la base je voulais même pas en parler dans le détail de ce plan mais bon on me pose la question et s'en suit la discussion, oui pour moi, y a rien de mieux à farmer avec les ETHs, avec un seul fichu ETH je vais obtenir plusieurs AOs qui vaudront sans aucun doute pas mal de thunes.
 
Le ratio de 160 AOs / 1 stETH, ca fait potentiellement 160k pour un stETH, mais ouais ouais je perds le yield, merde alors :o
 
Bon le ratio ne va pas rester ainsi, mais si je gagne disons 20 ou 30 AOs, je serais déjà bien content, et ce sera à n'en pas douter hautement rentable à terme, entre la proposition et la tokenomic BTC like.
 
Le ratio de reward baisse vite à mesure que ça dépose des ETHs, gardez vos ETHs bien en sécurité dans vos wallets a froid, merci ça m'arrangera :o
 
Et si la reward tombe au bout d'un moment trop proche de 0, ben je retirerais mes stETHs et pis voila.
 
Et sur les premiers jours/semaines, putain, DE MON PT DE VUE, ça vaut grave le coup.
 
 
Mais faut dig les projets surtout, AR / AO, non seulement ca tape en plein dans les pbtiques du moment, c'est techniquement hyper solide, ca fait pas de vague car les mecs font pas dans l'esbroufe, et en terme de proposition y aura pas bcp de concurrence au niveau.
 
 
Et bon bref, faites comme si j'avais rien dit hein, je voulais pas en parler à la base, circulez c'est pas un aussi bon plan que ça, prenez pas de risque hein, c'est juste moi qui m'amuse avec mes ETHs :o

n°70859964
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 23:09:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Elle est sensée faire un max de pognon grâce à Base.


 
Complètement  :jap:  
 

n°70860068
twain2
Posté le 17-06-2024 à 23:20:57  profilanswer
 

Cosmos je pense je vais destacker et vendre

n°70860089
ogsvart_
Posté le 17-06-2024 à 23:25:15  profilanswer
 

Cette image, je peux pas m'empecher de la poster, ma pépite SMH  :love:  
 
Toujours aussi bullish dessus, I want to believe :D
 
https://pbs.twimg.com/media/GQR4X3AWgAAWSHq?format=jpg&name=small

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  4633  4634  4635  4636  4637  4638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR