Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70495674
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-04-2024 à 15:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains dans la finance diraient que l'or ne bouge pas, c'est le reste qui bouge.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:21:30  profilanswer

n°70495692
tyua
Posté le 22-04-2024 à 15:23:49  profilanswer

iskonje a écrit :

Certains dans la finance diraient que l'or ne bouge pas, c'est le reste qui bouge.

je dirais plutôt que l'or ne fait que monter car c'est une valeur refuge
le bitcoin c'est comme l'or : tu peux en farmer peu ce qui stimule son minage

n°70495707
sardhaukar
Posté le 22-04-2024 à 15:25:20  profilanswer

iskonje a écrit :

[:fredmoul:1]  

Avec une once d'or on peut toujours s'acheter une vache (la génisse se vend entre 1700 et 2000€) comme en 1900.  [:cosmoschtroumpf]

n°70495767
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-04-2024 à 15:34:13  profilanswer

tyua a écrit :

je dirais plutôt que l'or ne fait que monter car c'est une valeur refuge
le bitcoin c'est comme l'or : tu peux en farmer peu ce qui stimule son minage

Corrigé de l'inflation :

https://pbs.twimg.com/media/GLtocasWsAAtFoT?format=png&name=small

n°70495791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 15:37:01  profilanswer

Ben justement c'est le sujet, tout le souci est l'inflation.
Si tu supprimes l'inflation, forcément, l'or n'a pas vraiment d'intérêt comme valeur refuge non ?

---------------

n°70495849
sardhaukar
Posté le 22-04-2024 à 15:44:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben justement c'est le sujet, tout le souci est l'inflation.
Si tu supprimes l'inflation, forcément, l'or n'a pas vraiment d'intérêt comme valeur refuge non ?

[:pierroclastic:5]  
Si tu déplais au Prince il peut aussi décider depuis sa tour d'ivoire que ta monnaie scripturale n'est plus à toi. C'est le risque de contrepartie.

Alors que ton or dans ton coffre c'est moins simple, il va devoir venir te contraindre physiquement.

Le souci n'est pas l'inflation, elle est compensée par les taux d'intérêts. Le souci c'est l'arbitraire de celui qui contrôle la monnaie. Exemple les milliards d'amendes infligés à une certaine banque française qui aurait commercé en dollars avec l'Iran par exemple pour rester sur un terrain politique pas trop d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 22-04-2024 à 15:48:30
n°70495887
tyua
Posté le 22-04-2024 à 15:50:10  profilanswer

oui je me suis dit après avoir posté
didiou ça tape l'inflation...

n°70495917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 15:54:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Si tu déplais au Prince il peut aussi décider depuis sa tour d'ivoire que ta monnaie scripturale n'est plus à toi. C'est le risque de contrepartie.

Alors que ton or dans ton coffre c'est moins simple, il va devoir venir te contraindre physiquement.

Le souci n'est pas l'inflation, elle est compensée par les taux d'intérêts. Le souci c'est l'arbitraire de celui qui contrôle la monnaie. Exemple les milliards d'amendes infligés à une certaine banque française qui aurait commercé en dollars avec l'Iran par exemple pour rester sur un terrain politique pas trop d'actualité.

Alors que pour l'OR [:pierroclastic:5]  

Citation :

L'Executive Order 6102 est un ordre exécutif signé le 5 avril 1933 par le président des États-Unis Franklin D. Roosevelt dans le cadre de sa politique de New Deal. En pleine Grande Dépression, le gouvernement exigea ainsi par cette loi la remise d'une grande partie de l'or détenu par des particuliers. Ce décret s'inscrit dans le prolongement de l’Emergency Banking Relief Act.

La Gold Reserve Act signée le 30 janvier 1934 renforce encore cette prérogative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102

---------------

n°70495979
Mevo
Divergent
Posté le 22-04-2024 à 16:03:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ça peut aussi se reformuler en fondamentalement un bitcoin vaut rien si ce n'est la confiance qu'on lui accorde , fondamentalement l'usd vaut rien si ce n'est la confiance qu'on lui accorde, et on a des raisons de penser l'usd converge plus vite vers sa valeur nulle fondamentale . :o

Après en terme de confiance en tant que valeur d'échange :  
- la monnaie FIAT a la garantie d'un Etat de se débrouiller pour d'une manière ou une autre permettre des échanges de valeurs, et probablement de tenir compte de la situation patrimoniale historique si le système monétaire se pète la gueule et il faut repartir de zéro;
- il n'y a pas de garantie en cas de chute d'une Coin, uniquement la garantie qu'il y aura toujours des gens pour recréer un Ponzi par un nouveau shitcoin copiant le protocole BTC.

De là vient la question : est ce que cette confiance faite envers la capacité d'un Etat à assurer l'existence d'une monnaie vaut plus ou moins que rien (= la valeur d'un shitcoin générable quand on le décide) :o

A mes yeux, cette histoire de "confiance qu'on lui accorde" est sans doute davantage une marotte que les gens répètent sans y réfléchir, qu'autre chose. En tout cas en ce qui concerne le fiat. L'usage du fiat est contraint sur la zone monétaire. Et il est forcé ne serait-ce que par tous les prélèvements de l'état qui ne peuvent être effectués qu'en fiat. Dans un pays comme la France, les prélèvements représentent 45% du PIB, tout de même (46,1% en 2022, source OCDE - PDF: https://www.oecd.org/tax/revenue-statistics-france.pdf )

Quant à la supposée "garantie" de l'état, ce dernier ne se finance globalement que par la taxation, sous une forme ou une autre. Donc, m'ouais... C'est sans doute un net négatif au final, qui repose sur de la mauvaise psychologie. C'est p'tre davantage une sorte de syndrome de Stockholm derrière cet ephémisme de "confiance", pour le fiat.

Cette "garantie" est également somme tout limitée quant à la "chute" de valeur de la monnaie. Elle est surtout basée sur le fait que tu recevras une unité de monnaie là où on te doit une unité. Ce que vaudra effectivement cette unité, ca ne fait pas réellement l'object d'une quelconque promesse. Hormis dans une sorte d'inconscient colectif (de la légende urbaine, quoi), et/ou quelques "beaux" discours. Comme mentionné au-dessus, c'est même l'inverse: On te promet que la monnaie vaudra toujours moins. Les QE et les messages alarmistes quant à la déflation, c'est très exactement cela: L'épouvantail de la monnaie qui se mettrait à valoir davantage. Quelle horreur. Heureusement qu'il y a des sauveurs de l'humanité pour t'en protéger :o

Maintenant, comme pour le halving, tu sembles te focaliser surtout (uniquement ?) sur des questions de psychologie des acteurs économiques. C'est une partie ici, mais une partie seulement. Et pas la plus importante. Mathématiquement, tu as toujours "21 millions vs l'infini toujours croissant" derrière. Il faut certes qu'il continue d'exister une demande pour le Bitcoin, mais cette dernière n'a même pas besoin de croitre. Et le "21 million vs l'infini" forme une sorte de cercle vertueux: C'est bon pour le prix, donc c'est bon pour la demande par les gens qui veulent gagner du pognon, ce qui est bon pour le prix, ainsi de suite...

Il est vrai que le Bitcoin est libre et non forcé.
Il fait sans coercition, et sans nécessiter de "garantie" aucune.
C'est là tout son intérêt et toute sa beauté  :love:

Message édité par Mevo le 22-04-2024 à 16:15:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70495982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 16:03:30  profilanswer

Futur airdrop, je suis "éligible" sans connaitre combien et je sais pas c'est pour quel coin le staking mais c'est du Cosmos

Citation :

@AirdropGlideapp
New #Cosmos #Aidrop: $EVIA

Link: https://app.evia.network/airdrop

Details: @evianetwork

Info: https://docs.evia.network/loyalty-p [...] ding-xevia

It looks like there will be an upcoming airdrop of $EVIA from @evianetwork.  

Evia is a platform for auto-compounding stake rewards, similar to @REStakeApp and @yieldmos.

According to their X, there is currently a bonus for staking: $SOURCE, $PLQ or $QCK.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 16:03:30  profilanswer

n°70496055
Mevo
Divergent
Posté le 22-04-2024 à 16:12:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Alors que pour l'OR [:pierroclastic:5]  

Citation :

L'Executive Order 6102 [..]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102

Certes, mais Sarhaukar a tout de même raison: C'est bien plus difficile à te prendre dans la pratique que les chiffres dans la comptabilité du secteur bancaire.

Même en agissant directement sur la monnaie, on peut piquer le pognon de tous ceux qui en détiennent. Les dévaluations décidées unilatéralement un week-end dans le passé, c'etait excatement ca: On te disait que le lundi la monnaie allait valoir (beaucoup) moins. Merci, au revoir. Ca ne se fait plus trop dans les pays "développés", mais ca pourrait. On te le fait progressivement dans la durée, c'est moins douloureux psychologiquement.

Après, le fiat n'a logiquement pas vocation à être conservé. T'es supposé conserver des actifs que tu achètes avec.
No offence pour eux, mais vouloir conserver du fiat est quelque chose que les gens financièrement "moins sophistiqués" font. Certains pointeront éventuellement le manque d'éducation à ce niveau. Ce qui est d'ailleurs assez vrai :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70496127
Aiexis
PC hanté
Posté le 22-04-2024 à 16:20:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Futur airdrop, je suis "éligible" sans connaitre combien et je sais pas c'est pour quel coin le staking mais c'est du Cosmos

Citation :

@AirdropGlideapp

Evia is a platform for auto-compounding stake rewards, similar to @REStakeApp and @yieldmos.

According to their X, there is currently a bonus for staking: $SOURCE, $PLQ or $QCK.

You’re Eligible :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 22-04-2024 à 16:25:20

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°70496215
Phil Traer​e
Posté le 22-04-2024 à 16:34:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@AirdropGlideapp

Ici aussi  :)  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70496252
sardhaukar
Posté le 22-04-2024 à 16:41:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Alors que pour l'OR  

Mevo a écrit :

Certes, mais Sarhaukar a tout de même raison:

Vous savez mon point c'est juste de dire que l'inflation n'est pas vraiment un problème ni le facteur qui pousse le plus à l'adoption de Bitcoin. (ou or/métaux.. hard assets quoi le principe est le même).

Sur le temps long, un dollar qui compose au taux banque central a environ la même performance que le pétrole ou l'or. Si ce n'est pas identique ça reste comparable.

La défiance n'est pas envers l'inflation mais envers l'état fédéral US. Et finalement c'est beaucoup plus grave parce que c'est le pilier du système monétaire mondial. Il n'y a pas d'alternative.

Message édité par sardhaukar le 22-04-2024 à 16:48:35
n°70496712
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-04-2024 à 17:59:35  profilanswer

ATR qui arrive aussi sur Poloniex : https://support.poloniex.com/hc/en- [...] rtrade-ATR

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70496870
Aesthetics
Posté le 22-04-2024 à 18:39:00  profilanswer

Petite question, en général la plupart des sites d’airdrop ça marche jamais sur mobile.  

Genre ça demande de connecter le wallet (Kepler) et ca m’ouvre le lien pour le télécharger mais jamais moyen de le connecter.  

Y a une technique secrète ? Ou faut un pc avec soi à chaque fois :D

n°70496878
Ptitboutga​n6534
Posté le 22-04-2024 à 18:41:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@AirdropGlideapp

Comme les copains

n°70496891
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 18:45:42  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Petite question, en général la plupart des sites d’airdrop ça marche jamais sur mobile.  

Genre ça demande de connecter le wallet (Kepler) et ca m’ouvre le lien pour le télécharger mais jamais moyen de le connecter.  

Jamais testé sur mobile pour ma part. Toujours sur PC  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70496910
tyua
Posté le 22-04-2024 à 18:51:54  profilanswer

tamino a écrit :

1 milliard je pense.

Enfin ça c'est à terme. Semaine prochaine on sera à 30k, merci le halving.

ben on y est pas encore

n°70496956
Dephi
Posté le 22-04-2024 à 19:05:35  profilanswer

Aesthetics a écrit :

J'ai du utiliser mon mobile durant les congés
Il faut ouvrir l'URL depuis l'appli Kepl (de mémoire l'icone en forme de la Terre)

Citation :

@AirdropGlideapp

On recherche quelqu'un qui n'est pas eligible, j'ai l'impression que c'est 100% de succès, mes 3 PTF sont eligibles  :o

Faut que je bascule mes ETH de la pool sous
https://syncswap.xyz/pools

APR à 0.3%  :o et mes rewards ont disparu depius ce week end, j'aime pas quand ils changent les regles sans prévenir et je parle pas de l'APR qui a chuté..  

Citation :

No claimable rewards.  Earned fees are auto compounded to your position.

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 22-04-2024 à 19:08:55

---------------

n°70497061
Aesthetics
Posté le 22-04-2024 à 19:31:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Jamais testé sur mobile pour ma part. Toujours sur PC  [:michel_cymerde:7]

Dephi a écrit :

Il faut ouvrir l'URL depuis l'appli Kepl (de mémoire l'icone en forme de la Terre)

Citation :

@AirdropGlideapp

On recherche quelqu'un qui n'est pas eligible, j'ai l'impression que c'est 100% de succès, mes 3 PTF sont eligibles  :o

APR à 0.3%  :o et mes rewards ont disparu depius ce week end, j'aime pas quand ils changent les regles sans prévenir et je parle pas de l'APR qui a chuté..  

Citation :

Merci pour les réponses.  
En effet c’était en prévisions de congés faudrait pas que je loupe un super AirDrop :o mais c’est bon à savoir pour la connexion directe dans l’appli.  

Et je confirme tout le monde doit être éligible à celui-là vu que c’est aussi mon cas :D Merci @Olivie  ^^

Message édité par Aesthetics le 22-04-2024 à 19:32:17
n°70497073
spiderben2​5
Posté le 22-04-2024 à 19:33:55  profilanswer

Éligible également :o

J'ai également bougé mes ETH de syncswap, j'ai profité d'une période où les frais de gaz étaient très bas pour retourner sur la L1, j'ai tout staké et restaké (50-50) sur Swell puis déposé sur leur future L2, on verra ce que ça rapporte.

Sinon quelqu'un a des conseils pour les pools sur Osmosis ? J'ai l'impression qu'il y a plusieurs modes de fonctionnement, celles où on choisit l'intervalle (plus serré = plus d'APR mais plus de risque d'impermanent loss) ont l'air intéressantes. J'imagine que c'est moins risqué de partir sur un couple avec au moins une stablecoin ?

n°70497094
tyua
Posté le 22-04-2024 à 19:42:00  profilanswer

vous avez vu le near ?
+60% en 9 jours, et il est en train de pump un truc de dingue
[:banditsuzukixp]

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 22-04-2024 à 19:49:00
n°70497144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 19:50:03  profilanswer

tyua a écrit :

vous avez vu le near ?
+60% en 9 jours, et il est en train de pump un truc de dingue
[:banditsuzukixp]

Il avait bien chuté avant  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70497158
tyua
Posté le 22-04-2024 à 19:53:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Il avait bien chuté avant  [:michel_cymerde:7]

un truc genre reculer pour mieux sauter ?

n°70497212
sardhaukar
Posté le 22-04-2024 à 20:03:43  profilanswer

Aiexis a écrit :

You’re Eligible :jap: :jap:

Moi aussi !  [:alexmagnus]

n°70497244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 20:10:46  profilanswer

J'espère que c'est pas un scam cet airdrop :o

---------------

n°70497380
Aiexis
PC hanté
Posté le 22-04-2024 à 20:39:02  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère que c'est pas un scam cet airdrop :o

Ça sera ta faute et tu piocheras dans ta réserve pour nous rembourser  [:michel_cymerde:7]

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°70497458
McNulty
Posté le 22-04-2024 à 20:53:07  profilanswer

Dephi a écrit :

Citation :

@AirdropGlideapp

Citation :

normalement tu retrouves la possibilité de claim les rewards sur la page "stake" (leur UI est joli mais très bordélique)

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 22-04-2024 à 20:53:27
n°70497796
Dephi
Posté le 22-04-2024 à 21:35:25  profilanswer

McNulty a écrit :

normalement tu retrouves la possibilité de claim les rewards sur la page "stake" (leur UI est joli mais très bordélique)

Bien vu effectivement merci  :jap:  

Mais je comprends pas pkoi ils ont retiré l'option sur cette page et surtout ce message

Citation :

ca m'inquiète un peu
(+ la chute de l'APR meme s'il avait déjà chuté de la meme facon  il y a 4 semaines )
 [:kzimir]  

---------------

n°70498084
McNulty
Posté le 22-04-2024 à 22:04:52  profilanswer

Dephi a écrit :

Bien vu effectivement merci  :jap:  

Mais je comprends pas pkoi ils ont retiré l'option sur cette page et surtout ce message

Citation :

ca m'inquiète un peu
(+ la chute de l'APR meme s'il avait déjà chuté de la meme facon  il y a 4 semaines )
 [:kzimir]  

c'est quel pool ?

sur GRAI/USDC c'est fini malheureusement

n°70498115
Dephi
Posté le 22-04-2024 à 22:09:55  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est quel pool ?

sur GRAI/USDC c'est fini malheureusement

https://syncswap.xyz/pool/0x12e7A94 [...] 0e1C237f15
ETH/wstETH

J'ai aussi une pos sur la pool USDC.e/ETH
qui elle aussi est "No claimable rewards. Earned fees are auto compounded to your position."
mais depuis que j'y suis (1 mois pile-poil)

Tu stakes où tes Eth ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 22-04-2024 à 22:47:46

---------------

n°70498886
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2024 à 23:33:04  profilanswer

Oui je sais, des boulangeries avaient promis d'accepter le BTC en 2021, donc cette news c'est sans doute deux fois rien

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN: Venezuela to use cryptocurrency for oil sales, Reuters reports.

Citation :

Venezuela Looks to Crypto for Oil Sales As Sanctions Return

With Venezuelan oil sanctions set to be reimposed and state-run PDVSA oil company buyers and suppliers under orders to close out transactions in line with sanctions by the end of May, the country is now working to shift its oil sales to digital currency.  

Using Tether, pegged to the U.S. dollar, PDVSA is seeking to hasten the use of digital currency for oil export transactions to avoid having revenues from oil sales frozen in foreign bank accounts, Reuters reported on Monday, citing three unnamed sources.  
The Venezuelan state-run oil company started experimenting with Tether for oil sales in 2023.  

With the six-month temporary easing of sanctions, which expired on April 15, Venezuela had managed to increase exports to around 900,000 barrels per day in March–a four-year high, according to Reuters, which notes that PDVSA now has a requirement that new customers for oil purchases maintain a digital wallet.  

"USDT transactions, as PDVSA is demanding them to be, don't pass any trader's compliance department, so the only way to make it work is working with an intermediary," Reuters cited a trader as saying, in reference to crypto payments.

https://oilprice.com/Latest-Energy- [...] eturn.html

Message édité par Olivie le 22-04-2024 à 23:34:03

---------------

n°70498938
McNulty
Posté le 22-04-2024 à 23:48:48  profilanswer

Dephi a écrit :

https://syncswap.xyz/pool/0x12e7A94 [...] 0e1C237f15
ETH/wstETH

J'ai aussi une pos sur la pool USDC.e/ETH
qui elle aussi est "No claimable rewards. Earned fees are auto compounded to your position."
mais depuis que j'y suis (1 mois pile-poil)

Tu stakes où tes Eth ?

je farm majoritairement des points avec (ethfi, renzo, swell, eigenlayer, etc.), avec un peu de rendement par dessus dans certains cas, en PENDLE par exemple.

n°70499236
Ryu-
Posté le 23-04-2024 à 07:38:42  profilanswer

Belle bougie sur Osmo :bounce:
Et AKT  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 23-04-2024 à 07:43:06

---------------
[
n°70499311
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-04-2024 à 08:15:14  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi aussi !  [:alexmagnus]

+1  [:cerveau dr:1]

n°70499319
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-04-2024 à 08:18:01  profilanswer

Des APR plutôt sympas sur fluid si vous voulez staker :  

https://fluid.instadapp.io/lending

n°70499332
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2024 à 08:23:07  profilanswer

Bon légère la reprise là. Le dump de fin de semaine pourrait faire mal.

n°70499358
Domicron
Posté le 23-04-2024 à 08:29:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Belle bougie sur Osmo :bounce:
Et AKT  :ouch:

+57%, il se passe quoi sur AKT ? :o

n°70499373
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2024 à 08:34:29  profilanswer

tamino a écrit :

Bon légère la reprise là. Le dump de fin de semaine pourrait faire mal.

ou le pump

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70499422
Ptitboutga​n6534
Posté le 23-04-2024 à 08:49:54  profilanswer

Akt qui boum. Listing ? Il y a de la rumeur ? Ou un snapshot d'airdrop ? Mince alors ce pump :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)