Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70292039
lux-or
Posté le 17-03-2024 à 19:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

je pige pas un truc avec le stacking
je pensais que les récompenses de stacking étaient la contre partie de verrouiller des token pour X jours (la durée à attendre pour dé stacker).

Imaginons je veut vendre mes Eth stackés chez Lido, j'ai donc des stEth en contre partie.

Quel intérêt j'ai à dé stacker, attendre X jours, puis pouvoir vendre mes Eth, comparé à vendre dès aujourd'hui mes stEth ?

j'imagine que je dois y perdre non ? sinon aucun intérêt à attendre

Tu peux comparer les cours sur un DEX = combien d'ETH vont te donner tes stETH (sinon en destackant, tu aura 1=1).  
Ex en ce moment 10 stETH -> 9,9888 ETH.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 19:59:19  profilanswer

n°70292078
McNulty
Posté le 17-03-2024 à 20:07:52  profilanswer

sansevan a écrit :

je pensais que les récompenses de stacking étaient la contre partie de verrouiller des token pour X jours (la durée à attendre pour dé stacker).

Imaginons je veut vendre mes Eth stackés chez Lido, j'ai donc des stEth en contre partie.

Quel intérêt j'ai à dé stacker, attendre X jours, puis pouvoir vendre mes Eth, comparé à vendre dès aujourd'hui mes stEth ?

c'est justement un des intérêts du liquid staking :D

n°70292099
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-03-2024 à 20:11:45  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

J'ai continué de charger le secteur. On verra  [:michel_cymerde:7]  

il risque d'y avoir un sell the news

n°70292115
ogsvart_
Posté le 17-03-2024 à 20:16:12  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Des cryptos bros d’HFR qui se sont expatriés après des gros gains ? J’avoue que la première liste des pays « friendly » me fait pas rêver (Malte, Portugal, Luxembourg, Thaïlande…)

Le portugal c'est sympa, MAIS ce n'est PLUS un paradis crypto, ils ont MAJ leur politique y a quelques tps visiblement :

Citation :

Le Portugal fait volte-face et décide de taxer les plus-values en cryptomonnaies. Les plus-values réalisées dans ce secteur seront désormais imposées à hauteur de 28% par le Portugal.

Y a la suisse en pays cool niveau imposition crypto si tu parviens à rester classé "occasionnel", 0 impôt pour tes gains.

Ca devient imposé si l'activité que tu exerces est jugée comme trop intensive et régulière, et dans ce cas ça devient une activité pro assujettie à l'impôt.

n°70292154
lux-or
Posté le 17-03-2024 à 20:26:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le portugal c'est sympa, MAIS ce n'est PLUS un paradis crypto, ils ont MAJ leur politique y a quelques tps visiblement :

Citation :

Le Portugal fait volte-face et décide de taxer les plus-values en cryptomonnaies. Les plus-values réalisées dans ce secteur seront désormais imposées à hauteur de 28% par le Portugal.

Y'a eu des élections la sem dernière, la majorité a changé... donc à voir ce que ça donne. Vont p-être redevenir cryptos friendly?

n°70292171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 20:31:55  profilanswer

Marc Zeller est au Portugal depuis plusieurs années et il vit encore, il a du faire ses recherches :o

---------------

n°70292189
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 17-03-2024 à 20:36:41  profilanswer

ETH qui a perdu 9% depuis que j’en ai acheté il y a quelques jours, vraiment de la daube ce truc

BTC je suis à -0,8%……

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°70292194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 20:37:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

ETH qui a perdu 9% depuis que j’en ai acheté il y a quelques jours, vraiment de la daube ce truc

BTC je suis à -0,8%……

Vends tout maintenant, tu pourras racheter de l'ETH à 2.000 et du BTC à 42.000

---------------

n°70292214
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 17-03-2024 à 20:44:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Thailande c'est pas mal. C'est quoi les pays qui te font rêver ?

Je suis plus pays « développés » genre Japon, Corée, USA, Canada…
Surtout j’ai des besoins de médecine récente donc les pays « sous développés » c’est pas pour moi :o

n°70292225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 20:46:35  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Je suis plus pays « développés » genre Japon, Corée, USA, Canada…
Surtout j’ai des besoins de médecine récente donc les pays « sous développés » c’est pas pour moi :o

La Thailande n'a absolument rien à envier aux pays développés en terme d'hôpitaux  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 20:46:35  profilanswer

n°70292247
Mevo
Divergent
Posté le 17-03-2024 à 20:50:35  profilanswer

sansevan a écrit :

En terme de vision, je suppose que les recompenses sont la contrepartie du verouillage ... pour la durée pendant laquelle tu les laisses stakés. La durée de déstaking serait davantage à voir comme une contre-incitation au court termisme, ou quelque chose comme ca.

Par rapport aux stEth ou autres "liquid" token ou LRT, on peut les voir comme des "reçus" des tokens stakés. Donc oui, tu peux directement échanger le reçu, et se faisant, tu contournes la problématique du délai de destaking (=intérêt comme mentionné par McNulty, au détail de voir s'il y a éventuelle prime ou décote indue comme mentionné par Lux-or). Le délai de destaking existe toujours coté token/blockchain/protocole et permet d'éviter qu'un grand nombre de tokens soient destakés sans préavis. Donc tout va bien.

Perso, je déduis des explications qui m'ont été données au-dessus que le commun des mortels peut directement acheter un liquid token et se retrouver avec le token staké et les récompenses qui vont avec. De manière extrêmement simple. Il suffit de faire de l'OnRamp et d'aller faire un échange en DeFi. Voire d'acheter directement le liquid token avec du fiat si des plateformes le permettent/se mettent à le permettre. Ca parait chouette comme concept :bounce:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70292450
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-03-2024 à 21:21:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

Y a la suisse en pays cool niveau imposition crypto si tu parviens à rester classé "occasionnel", 0 impôt pour tes gains.

Ca devient imposé si l'activité que tu exerces est jugée comme trop intensive et régulière, et dans ce cas ça devient une activité pro assujettie à l'impôt.

Pourtant sur les internet ça mentionne toujours le Portugal comme pays crypto friendly...  :pt1cable:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70292464
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-03-2024 à 21:24:40  profilanswer

Bonjour,

Comment exploiter au mieux le staking des ETH sur Binance ?  
J'ai une vision LT pour mes ETH, je cherche à les staker pour qu'ils me rapportent le plus d'intérêt possible.

Aujourd'hui, ils sont en Simple Earn flexible à 0,75%. Puis-je les staker verrouillés ? Je ne trouve pas comment faire sur la plateforme.

A un moment j'ai eu aussi un BETH, comment le staker ?  

Ces dernières années, j'ai reçu des alt coins en récompense.

Par exemple, mes BNB sont stakés tous les 90 jours et j'ai des intérêts plus importants dessus, je cherche à appliquer le même raisonnement pour mes ETH.

En vous remerciant par avance.  

Merci par avance, je reprends les cryptos petit à petit.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70292477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 21:26:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Pourtant sur les internet ça mentionne toujours le Portugal comme pays crypto friendly...  :pt1cable:

Changement depuis 2023  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

• Portugal crypto taxes underwent significant changes in 2023, with a general short-term capital gains rate of 28% now in effect on crypto owned for less than 365 days.
  • Portugal crypto tax rates generally fall into three categories: capital, capital gains, and self-employment income, all detailed in this comprehensive article.

Citation :

Portugal crypto tax rates range from 14.5% to 53%, with special rules for mining which we’ll cover further in this article. The standard capital gains tax rate in Portugal is 28%.

Citation :

This category covers remuneration in fiat from passive crypto investments, not based on any crypto transfer. These are taxed at a flat rate of 28%. This category is the default when income from crypto doesn’t fall into another category.

Citation :

If you hold crypto for less than 365 days, it will be taxed at a flat rate of 28% on the capital gains when made with fiat money. If you choose to aggregate it, these gains will be subject to progressive tax rates of between 14.5% and 53%. Crypto is reportable but not taxed when held by the investor for more than 365 days. Note this is not applicable to crypto-assets like investment/security tokens, which are classified as securities.

Note that the positive balance between capital gains and capital losses from the transfer for consideration of shares and other securities is mandatorily aggregated if the following conditions are met:

You’ve held the assets for less than 365 days.
Your taxable income (including aggregate gains and losses) amounts to or exceeds EUR 78,834.

https://tokentax.co/blog/crypto-tax-portugal

---------------

n°70292490
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 21:27:26  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour,

J'ai une vision LT pour mes ETH, je cherche à les staker pour qu'ils me rapportent le plus d'intérêt possible.

Aujourd'hui, ils sont en Simple Earn flexible à 0,75%. Puis-je les staker verrouillés ? Je ne trouve pas comment faire sur la plateforme.

A un moment j'ai eu aussi un BETH, comment le staker ?  

Ces dernières années, j'ai reçu des alt coins en récompense.

Par exemple, mes BNB sont stakés tous les 90 jours et j'ai des intérêts plus importants dessus, je cherche à appliquer le même raisonnement pour mes ETH.

En vous remerciant par avance.  

Merci par avance, je reprends les cryptos petit à petit.

"Exploiter au mieux" et un CEX dans la même phrase ca va pas ensemble  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°70292615
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-03-2024 à 21:44:17  profilanswer

Sur un CEX alors :o  
Recommandez-vous les WBETH ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70292648
Ryu-
Posté le 17-03-2024 à 21:51:04  profilanswer

Manzazine a écrit :

Sur un CEX alors :o
Recommandez-vous les WBETH ?

Nexo... 7/8% sur ETH

---------------
[
n°70292673
McNulty
Posté le 17-03-2024 à 21:56:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Nexo... 7/8% sur ETH

il y a tellement mieux en DeFi  :D

n°70292697
Ptitboutga​n6534
Posté le 17-03-2024 à 21:59:47  profilanswer

aurel a écrit :

il risque d'y avoir un sell the news

Ce n'est pas une MAJ eth :o. La hype ia depin et co est là bien avant l'événement nvidia. Pour moi c'est un non évènement. Enfin on verra. Le pump de ce soir pourrait aller dans ton sens  [:oubrouhoum]

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 17-03-2024 à 21:59:59
n°70292764
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-03-2024 à 22:07:11  profilanswer

Manzazine a écrit :

Ben, tu places tes ETH en staking, tu reçois des BETH qui sont auto-wrap en WBETH, et tu peux utiliser ces derniers en DeFi, pour des prêts etc...

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°70292810
McNulty
Posté le 17-03-2024 à 22:11:39  profilanswer

ANViL a écrit :

Ben, tu places tes ETH en staking, tu reçois des BETH qui sont auto-wrap en WBETH, et tu peux utiliser ces derniers en DeFi, pour des prêts etc...

ou go pendle pour t'assurer du 30 à 40% APY jusqu'à fin juin par exemple si vous voulez la jouer relativement safe sans parier sur les airdrops

n°70292820
chrispc
Posté le 17-03-2024 à 22:13:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

BTC je suis à -0,8%……

Vrai question :
Tu comprends le monde de la crypto et de la bourse ?

Parce que dire que c'est de la daube aujourd'hui alors que le Lundi c'est l'arrivée de l'argent frais via les ETF sur le BTC, c'est ne pas comprendre le marché...

n°70292829
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-03-2024 à 22:14:55  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Ce n'est pas une MAJ eth :o. La hype ia depin et co est là bien avant l'événement nvidia. Pour moi c'est un non évènement. Enfin on verra. Le pump de ce soir pourrait aller dans ton sens  [:oubrouhoum]

ah ba non justement, RNDR mega pump depuis l'annonce de leur participation a la conf NVIDIA, y'a 2 semaines il avait dump a 5$.
Enfin bon même s'il y a un sell the news, ca va pas descendre bien bas, et pour la suite du bullrun, c'est une valeur sure

n°70292845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 22:17:58  profilanswer

Oui y a un pump des coins AI depuis quelques semaines et la conf de Nvidia joue.
Maintenant à déclarer que ca sera un sell the news. On en sait rien.
Sur Twitter, pas mal de personnes annoncaient que l'acceptation des ETF BTC serait un sell the news  [:clooney11]  

Perso, je pense que y aura un petit retracement et comme d'habitude je ne le jouerai pas. Je hodl  [:clooney5]

---------------

n°70292847
Mevo
Divergent
Posté le 17-03-2024 à 22:18:05  profilanswer

chrispc a écrit :

Vrai question

Juste au passage, ce pseudo ne trolle-t-il pas comme un porc en faisant totalement exprès ?

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70292851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 22:18:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste au passage, ce pseudo ne trolle-t-il pas comme un porc en faisant totalement exprès ?

Oui oui. Faut le laisser faire mumuse.

---------------

n°70292857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 22:19:57  profilanswer

Journée calme pour mes pépitasses  

https://i.ibb.co/ncg57kH/Capture-d-e-cran-2024-03-17-a-22-18-53.jpg

---------------

n°70292879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 22:23:34  profilanswer

Le jeu de memecoins

Citation :

@lookonchain

Not everyone can make money by trading #memecoins on #Solana!

This guy traded 11 #memecoins in 3 days, losing money on each one, for a total loss of 754 $SOL($147K).

He seems to be very #FOMO, always buying high and selling low.

https://solscan.io/account/FvujkMiR [...] lTransfers
https://pbs.twimg.com/media/GI5OmFIaAAAtNBn?format=png&name=small

---------------

n°70292880
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-03-2024 à 22:23:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui y a un pump des coins AI depuis quelques semaines et la conf de Nvidia joue.
Maintenant à déclarer que ca sera un sell the news. On en sait rien.
Sur Twitter, pas mal de personnes annoncaient que l'acceptation des ETF BTC serait un sell the news [:clooney11]  

Perso, je pense que y aura un petit retracement et comme d'habitude je ne le jouerai pas. Je hodl  [:clooney5]

Ca l'a été :o mais pas longtemps, je m'attends a le même genre de truc pour RNDR&co cette semaine.
Mais idem, que j'ai raison ou tort, je joue pas, je hold

n°70292900
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-03-2024 à 22:27:50  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Des cryptos bros d’HFR qui se sont expatriés après des gros gains ? J’avoue que la première liste des pays « friendly » me fait pas rêver (Malte, Portugal, Luxembourg, Thaïlande…)

Olivie a écrit :

Thailande c'est pas mal. C'est quoi les pays qui te font rêver ?

tamino a écrit :

Thailande ça fait un peu loin mais du peu que j'ai vu c'est un pays agréable à vivre, pour un touriste. Le portugal c'est très chouette et moins loin pour les aller/retours.

Bon sinon lundi on retourne un peu dans le vert ?

Vous y êtes déjà sur les gains pour partir à la retraite? :O

n°70293124
vanloque
Posté le 17-03-2024 à 23:10:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Changement depuis 2023  [:michel_cymerde:7]

Citation :

• Portugal crypto taxes underwent significant changes in 2023, with a general short-term capital gains rate of 28% now in effect on crypto owned for less than 365 days.

[quote]This category covers remuneration in fiat from passive crypto investments, not based on any crypto transfer. These are taxed at a flat rate of 28%. This category is the default when income from crypto doesn’t fall into another category.

Citation :

If you hold crypto for less than 365 days, it will be taxed at a flat rate of 28% on the capital gains when made with fiat money. If you choose to aggregate it, these gains will be subject to progressive tax rates of between 14.5% and 53%. Crypto is reportable but not taxed when held by the investor for more than 365 days. Note this is not applicable to crypto-assets like investment/security tokens, which are classified as securities.

Note that the positive balance between capital gains and capital losses from the transfer for consideration of shares and other securities is mandatorily aggregated if the following conditions are met:

You’ve held the assets for less than 365 days.
Your taxable income (including aggregate gains and losses) amounts to or exceeds EUR 78,834.

https://tokentax.co/blog/crypto-tax-portugal

Ah oui ok  y'a le HOLD de 1an ok, c'est bien ce que j'avais lu.

Bah pour ma part ça poserait pas de soucis en fait  [:krokodeilos:10]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 17-03-2024 à 23:10:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70293170
lux-or
Posté le 17-03-2024 à 23:26:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah oui ok  y'a le HOLD de 1an ok, c'est bien ce que j'avais lu.

Bah pour ma part ça poserait pas de soucis en fait  [:krokodeilos:10]

Ca veut dire mettre des stables pendant 1 an sur un wallet séparé, "au repos" = hors DEFI = sans yield... bah, why not?

n°70293203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 23:38:49  profilanswer

Sans commentaire  [:michel_cymerde:7]  

https://pbs.twimg.com/media/GI6A3QIXMAAmPwE?format=jpg&name=small

---------------

n°70293233
vanloque
Posté le 17-03-2024 à 23:52:12  profilanswer

Gg tu t'es fais de belles couilles en or ces derniers mois rien qu'avec SOL :jap:

---------------
n°70293236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 23:52:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Gg tu t'es fais de belles couilles en or ces derniers mois rien qu'avec SOL :jap:

J'ai rien vendu donc rien fait  [:michel_cymerde:7]  
Je vais y aller en mode degen  [:bolidage]

---------------

n°70293250
McNulty
Posté le 18-03-2024 à 00:01:33  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai rien vendu donc rien fait [:michel_cymerde:7]  
Je vais y aller en mode degen  [:bolidage]

:ouch:  

ça va mal se finir et je pourrais ressortir le gif à mon avantage  :D  

n°70293251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2024 à 00:02:08  profilanswer

McNulty a écrit :

:ouch:  

ça va mal se finir et je pourrais ressortir le gif à mon avantage  :D  

J'ai un PRU de €16.
Si ca devait redescendre à ce prix, je relouche  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70293258
McNulty
Posté le 18-03-2024 à 00:04:38  profilanswer

tu devrais reprendre au moins ta mise avec un petit profit amha

n°70293260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2024 à 00:06:03  profilanswer

Sur plusieurs podcasts américains, ils disent que la folie du précédent bull run pour les retails US, c'était le Doge et pas le BTC.  
Que beaucoup de retails sont rentrés dans le Ponzi pour acheter du Doge.

Si pour le bull run qui arrive, Solana devient la blockchain des memecoins (avec les retails qui rentrent) et un retour de la folie des NFT, le prix peut aller beaucoup plus haut.

---------------

n°70293267
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2024 à 00:08:18  profilanswer

McNulty a écrit :

tu devrais reprendre au moins ta mise avec un petit profit amha

C'était pas une "grosse" somme.
Mon investissement dans SOL c'est 4,3% de mes investissements totaux dans les cryptos.
Maintenant ca vaut 16%

Message édité par Olivie le 18-03-2024 à 00:08:35

---------------

n°70293278
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-03-2024 à 00:18:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur plusieurs podcasts américains, ils disent que la folie du précédent bull run pour les retails US, c'était le Doge et pas le BTC.  
Que beaucoup de retails sont rentrés dans le Ponzi pour acheter du Doge.

Si pour le bull run qui arrive, Solana devient la blockchain des memecoins (avec les retails qui rentrent) et un retour de la folie des NFT, le prix peut aller beaucoup plus haut.

Je viens de lire le même truc sur X, et j'avoue que j'y crois de plus en plus ...
Y'a quelques jours, j'ai pris du BALLZ (memecoin a la con), sur Raydium (ecosysteme solana), en fait c'est plutot du Raydium que j'aurais du acheté ....
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/raydium/

Deja *2 en une semaine, s'il a un pullback, je rentre.
Et en fait, Jupiter a exactement la même courbe ...
 Solana is the BNB from 2021[:apges:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)