Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70207044
Ptitboutga​n6534
Posté le 03-03-2024 à 13:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

PS: par discrétion, mieux vaut cacher ton adresse/l'adresse de la transaction.

:jap:  

ze_snake a écrit :

Je ne vois pas où est l'erreur mais n'utilise pas ledger live (hormis pour mettre à jour le ledger), tu peux aller directement sur paraswap, ou 1inch, ou https://swap.defillama.com.  

Tu vois qu'il t'annonce 31.26$ de fees pour un swap de 550$, presque 6% en fees, ça fait beaucoup, tu devrais passer sur un l2 pour faire tes swap (voir un cex). Pour faire du swap ou autre sur eth c'est pour des grosses sommes, sinon c'est L2.  

Comme dit Luxor regarde sur https://etherscan.io (tu copies colles ton adresse) voir où tu en es.

:hello:  Essaye d'enlever de ta citation le lien de ces images, avant que l'auteur réalise et enlève ces liens sur son message initial.

Bon dimanche  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 13:21:04  profilanswer

n°70207074
Poly
Posté le 03-03-2024 à 13:25:45  profilanswer

Que reste-t-il en alts fiables n'ayant pas encore pumpé?

n°70207104
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 13:30:33  profilanswer

lux-or a écrit :

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:  Essaye d'enlever de ta citation le lien de ces images, avant que l'auteur réalise et enlève ces liens sur son message initial.

C'est l'adresse du smartcontrat USDC de Circle qu'on voit. C'est pas son adresse à lui.

@Ashkaran : va sur un explorer de blockchain ethereum ( le plus connu étant https://etherscan.io/ ) et rentre ton adresse ETH pour voir quelles sont les transactions qui ont été validées ou non.
Tu n'as pas besoin de connecter ton Ledger, ni d'utiliser un web wallet, il suffit de copier-coller ton adresse ETH.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 13:32:52
n°70207113
chrispc
Posté le 03-03-2024 à 13:31:47  profilanswer

ETH est fiable et il est encre loin de son ATH.
Après au jour le jour tu peux te faire un petit billet sur presque tout.

Pas un conseil d'investissement mais le PEPE il est sur une courbe montante très importante et si tu récupères des gains régulièrement tu te fais 25% mini par jour

n°70207121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 13:32:56  profilanswer

Poly a écrit :

Ankr

---------------

n°70207144
Ryu-
Posté le 03-03-2024 à 13:36:35  profilanswer

faut faire très attention avec defillama, y'a des sites fakes, je me suis déjà fait avoir comme un noob...

---------------
[
n°70207158
sardhaukar
Posté le 03-03-2024 à 13:38:14  profilanswer

Poly a écrit :

Si on regarde dans le top 30 qui est encore loin d'un fibo 61.8 on trouve :
XRP
ATOM
ADA
AVAX
DOT
Matic
BCH
NEAR
ETC
LTC
UNI

* Edit Olivie ;)
Hors top 30 qui me paraissent intéressants
AAVE
EGLD
VET
FTM
CRO

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 03-03-2024 à 13:40:55
n°70207167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 13:39:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

XRP
ATOM
ADA
AVAX
DOT
Matic
BCH
NEAR
ETC
LTC
UNI

J’ai pas check mais AAVE, EGLD et VET n’y sont pas également non ?

---------------

n°70207182
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2024 à 13:42:32  profilanswer

lux-or a écrit :

Mais le swap s'est fait, ou pas? (si tu regardes ton wallet, ou sur etherscan)
En général, tu as 2 transactions pour un swap, au moins la 1ere fois: un approve (autorisation de "dépenser tes USDC" ), suivi du swap proprement dit. C'est comme ça sur Paraswap.
Probablement tu n'as fait que l'approve, mais pas le swap.

ze_snake a écrit :

Je ne vois pas où est l'erreur mais n'utilise pas ledger live (hormis pour mettre à jour le ledger), tu peux aller directement sur paraswap, ou 1inch, ou https://swap.defillama.com.  

Tu vois qu'il t'annonce 31.26$ de fees pour un swap de 550$, presque 6% en fees, ça fait beaucoup, tu devrais passer sur un l2 pour faire tes swap (voir un cex). Pour faire du swap ou autre sur eth c'est pour des grosses sommes, sinon c'est L2.  

Comme dit Luxor regarde sur https://etherscan.io (tu copies colles ton adresse) voir où tu en es.

iskonje a écrit :

Inutile de faire ça dans ledger live qui va te demander d'installer une app en plus pour faire ça. Si tu as un modèle S ça va te forcer à jongler avec les apps car la mémoire dispo est faible...
Va directement sur paraswap, ou mieux defillama qui te proposera plusieurs chemin pour ton swap avec les comparatifs de prix entre les différents échangeurs.

Ryu- a écrit :

faut faire très attention avec defillama, y'a des sites fakes, je me suis déjà fait avoir comme un noob...

Merci pour ces retours et mises en garde :jap:

rien de notable sur etherscann.
j'avais bien vu les frais élevés mais meme en passant par des L2 il faut bien à un moment "transformer" ses eth en "machins moins chers à bouger" et donc payer les frais :??:

j'ai du mal à comprendre concrètement comment faire pour payer les fameux frais réduits crypto, je suis chez coinhouse, je desire simplement DCA BTC ETH et sécuriser le tout sur mon ledger...  [:smb2307:1]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70207286
Ptitboutga​n6534
Posté le 03-03-2024 à 14:01:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est l'adresse du smartcontrat USDC de Circle qu'on voit. C'est pas son adresse à lui.

:jap:  

sardhaukar a écrit :

XRP
ATOM
ADA
AVAX
DOT
Matic
BCH
NEAR
ETC
LTC
UNI

* Edit Olivie ;)
Hors top 30 qui me paraissent intéressants
AAVE
EGLD
VET
FTM
CRO

Place aux jeunes  :o  
Non merci pour la liste. ATOM toujours dans la partie, cette machine a billet  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 14:01:39  profilanswer

n°70207369
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 14:23:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu vois aucune transaction à l'heure où tu as cliqué sur "validé" ?

Tu es sûr de regarder la bonne adresse ETH ? Parce que si le réseau t'a prélevé des frais, c'est qu'il y a forcément eu qqchose.

n°70207402
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-03-2024 à 14:27:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Je fais rien.
Ils sont sur Binance, j'attends le x10 [:michel_cymerde:7]

L'année dernière les pool cake c'était plus de 100% d'apr. J'ai plus le truc en tête mais genre 180% avec un an de lock. Mais bon du coup ça lui fait perdre de la valeur et les gains quand tu repasses en BNB revenaient à bien moins de 50% de mémoire.

Après je ne connait pas la situation actuelle après tout les changements, mais à l'époque les garder pour la spéculation c'était un peu de la folie sachant que d'autres en recevaient en masse et faisaient baisser le cours....

n°70207440
lux-or
Posté le 03-03-2024 à 14:33:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'avais bien vu les frais élevés mais meme en passant par des L2 il faut bien à un moment "transformer" ses eth en "machins moins chers à bouger" et donc payer les frais :??:

j'ai du mal à comprendre concrètement comment faire pour payer les fameux frais réduits crypto, je suis chez coinhouse, je desire simplement DCA BTC ETH et sécuriser le tout sur mon ledger...  [:smb2307:1]

OK, donc le swap n'est pas fait, tu as juste 'approve', mais pas swap. Refais le, maintenant que tu as autorisé le swap, le swap se fera.
Mais n'augmente pas les USDC que tu veux swaper, sinon faudra de nouveau approve le nouveau montant: tu peux moins, mais pas plus. Du coup, parfois tu peux approve plus que tu va swaper, pour faire un second swap plus tard -mais bien sûr, entretemps c'est moins secure.

Pour les L2: si tu as tes fonds sur mainnet=L1, il faudrait les bridger sur un L2, mais ça aussi c'est coûteux.
Le mieux serait qu'on t'envoie directement tes cryptos sur un L2 (certains exchanges le font faut regarder pour coinhouse, ou MtPelerin: tu paye en € et tu choisis où on te livre tes USDC), sinon ça va pas changer grand chose. Faut aussi penser au retour, quand tu voudra cash out.
Mais si tu hodl simplement, tu n'as pas beaucoup de transactions à faire, être sur L1 est moins embêtant: juste 1 aller/retour de frais.

Message édité par lux-or le 03-03-2024 à 14:44:05
n°70207487
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-03-2024 à 14:45:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Des sites fakes de defillama ou sur defillama ?

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70207605
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 15:03:36  profilanswer

toniocourc a écrit :

Les sites fakes.

Mais le nom DefiLlama est sacrément mal choisi. C'est d'une stupidité incroyable. Faire suivre un "i" de 2 "l" dont un en majuscule. Wtf. C'est presque une incitation à faire du phishing avec des domaines qui ressemble :/

Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 15:04:39
n°70207607
ze_snake
Posté le 03-03-2024 à 15:03:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

D'où l'intérêt d'utiliser Rabby qui prévient de ce genre de chose, je crois que sur metamask il y a aussi des alertes depuis peu, mais je ne l'utilise plus.

n°70207804
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 15:44:11  profilanswer

Pour éviter les faux sites, faut passer par Twitter, trouver le compte officiel avec bcp de followers et cliquer sur le lien en profil

---------------

n°70207814
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-03-2024 à 15:46:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour éviter les faux sites, faut passer par Twitter, trouver le compte officiel avec bcp de followers et cliquer sur le lien en profil

Oui c'est ce que je fais aussi.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70207900
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2024 à 16:05:31  profilanswer

Olivie a écrit :

l'extension de navigateur de defilama est bien faite pour ça aussi : son icone passe en vert quand on est sur un site listé, une sécurité de +

Message édité par HardBoiled73 le 03-03-2024 à 16:05:55
n°70207942
Ashkaran
Posté le 03-03-2024 à 16:15:38  profilanswer

https://i.imgur.com/JSnD8mO.png
putain j'ai vraiment payé tout cas en frais juste pour échanger un stable coin contre ETH ? faut être un génie pour payer 0.2% ?

j'ai essayé de passer directement par defilllllllama mais y a pas ledger faut créer un autre wallet etc etc T____T

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 03-03-2024 à 16:16:39

---------------
n°70207982
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 16:26:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

putain j'ai vraiment payé tout cas en frais juste pour échanger un stable coin contre ETH ? faut être un génie pour payer 0.2% ?

j'ai essayé de passer directement par defilllllllama mais y a pas ledger faut créer un autre wallet etc etc T____T

Mais tu as validé d'autres transactions ou bien il y avait des transactions en "pending" quand tu es allé voir sur etherscan tout à l'heure ?
C'est pas clair ton histoire. Les heures ne correspondent pas. Sur ce screen, tu montres des frais et des transactions autour de 16h00. Mais sur ton précédent screen, c'était des transactions autour de 11h00. Donc tu nous montres plusieurs opérations différentes là.

Il faut bien comprendre que LedgerLive est juste une interface supplémentaire. Ca semble user-friendly car "tout est rassemblé au même endroit", mais ça rajoute des applications intermédiaires pour interagir avec les protocoles de DeFi, et tout sera souvent plus cher en frais de transaction, moins optimisé, et moins bien présenté.

Si tu ne veux pas installer de web wallet (MetaMask ou Rabby), alors tu devrais éviter d'essayer les protocoles de DeFi via LedgerLive. Et du coup ne pas faire des swaps (qui passent par la DeFi).

Si tu veux vendre de l'USDC pour de l'ETH sans passer par la DeFi, tu dois alors envoyer l'USDC sur un exchange et faire la transaction sur la pair ETH/USDC de l'exchange. Puis ensuite te renvoyer l'ETH vers ton Ledger.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 16:32:53
n°70207990
ze_snake
Posté le 03-03-2024 à 16:28:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu vas sur https://rabby.io , tu prends l'extension pour chrome ou deskop si tu n'utilises pas chrome.  

Tu ne crée pas de nouveau compte (avec la seed 24 mots tout ça) mais tu prends l'option ledger wallet (je n'ai pas les termes exactes mais tu comprends l'idée, tu as pas mal de vidéo tuto sur youtube si besoin), tu pourras donc utiliser les différents sites de la DEFI comme https://defillama.com, toutes tes transactions seront sécurisées vu que tu passes par le ledger. (il faut vérifier un minimum tout même les transactions)  

Comme dit précédemment, si tu fais tes opérations sur la blockchain eth et non sur un L2 (comme zksync par exemple) tu paieras cher en fees. (en fonction du gas price que tu peux voir ici :  https://ultrasound.money )

Tu peux voir sur https://l2fees.info le prix des swap, actuellement 15$ sur eth, et moins de 1$ sur les L2 (les frais des L2 vont pas mal baisser avec la prochaine mise à jour eth ( 13 mars)  

N'oublie pas de ne PAS utiliser ledger live  :ange:

n°70208044
Ashkaran
Posté le 03-03-2024 à 16:41:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais tu as validé d'autres transactions ou bien il y avait des transactions en "pending" quand tu es allé voir sur etherscan tout à l'heure ?
C'est pas clair ton histoire. Les heures ne correspondent pas. Sur ce screen, tu montres des frais et des transactions autour de 16h00. Mais sur ton précédent screen, c'était des transactions autour de 11h00. Donc tu nous montres plusieurs opérations différentes là.

Il faut bien comprendre que LedgerLive est juste une interface supplémentaire. Ca semble user-friendly car "tout est rassemblé au même endroit", mais ça rajoute des applications intermédiaires pour interagir avec les protocoles de DeFi, et tout sera souvent plus cher en frais de transaction, moins optimisé, et moins bien présenté.

Si tu ne veux pas installer de web wallet (MetaMask ou Rabby), alors tu devrais éviter d'essayer les protocoles de DeFi via LedgerLive. Et du coup ne pas faire des swaps (qui passent par la DeFi).

Si tu veux vendre de l'USDC pour de l'ETH sans passer par la DeFi, tu dois alors envoyer l'USDC sur un exchange et faire la transaction sur la pair ETH/USDC de l'exchange. Puis ensuite te renvoyer l'ETH vers ton Ledger.

merci, alors j'ai refait une tentative à 16h et j'ai validé tout ce qu on m'a demandé : le "unlock" puis le reste  :pt1cable:  mais c'était pas clair à un moment j'ai meme cru comprendre que j'allais juste payer des frais pour rien et en faisant défiler les info sur le ledger j'ai eu confirmation que j envoyais bien 1062usdc.

ze_snake a écrit :

Tu vas sur https://rabby.io , tu prends l'extension pour chrome ou deskop si tu n'utilises pas chrome.

Tu ne crée pas de nouveau compte (avec la seed 24 mots tout ça) mais tu prends l'option ledger wallet (je n'ai pas les termes exactes mais tu comprends l'idée, tu as pas mal de vidéo tuto sur youtube si besoin), tu pourras donc utiliser les différents sites de la DEFI comme https://defillama.com, toutes tes transactions seront sécurisées vu que tu passes par le ledger. (il faut vérifier un minimum tout même les transactions)

Comme dit précédemment, si tu fais tes opérations sur la blockchain eth et non sur un L2 (comme zksync par exemple) tu paieras cher en fees. (en fonction du gas price que tu peux voir ici :  https://ultrasound.money )

Tu peux voir sur https://l2fees.info le prix des swap, actuellement 15$ sur eth, et moins de 1$ sur les L2 (les frais des L2 vont pas mal baisser avec la prochaine mise à jour eth ( 13 mars)

N'oublie pas de ne PAS utiliser ledger live  :ange:

ok noté merci, je suis ok pour 15$ de frais mais pas 100$ !

Message édité par Ashkaran le 03-03-2024 à 16:41:52

---------------
n°70208162
mig6r
Posté le 03-03-2024 à 17:06:10  profilanswer

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce thread après des trèsssss longues années d'absence.
A une epoque ou l'on parlait principalement ici de mining, ces temps sont donc revolus.
J'aimerais me remettre le pied à l'etrier, mais mon dieu, le paysage à tellement changé...

Je vais donc essayer de vous suivre tant bien que mal, histoire de me refamiliariser avec tout ca.

Pour l'heure il me reste quelques miettes de btc et eth sur mon Wallet Bitcoin.com (je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose), car oui, je fais parti des looser qui ont vendus leur bitcoins quand il etait à 500 euros  :cry:  :lol:  
J'etais à l'époque sur les exchanges Kraken, polionex et Bittrex, je ne connais rien d'autre  :lol:  

Je pense transférer une toute petite somme en euros (je ne veux pas toucher à mes eth et btc) vers un exchange pour commencer à m'amuser à miser sur quelques alt.

Je suis preneur de tout conseil et bienveillance de votre part  :D

---------------
Bitcoin acceptés : Drones Multirotors
n°70208752
ze_snake
Posté le 03-03-2024 à 19:06:17  profilanswer

mig6r a écrit :

Bonjour à tous,
A une epoque ou l'on parlait principalement ici de mining, ces temps sont donc revolus.
J'aimerais me remettre le pied à l'etrier, mais mon dieu, le paysage à tellement changé...

Je vais donc essayer de vous suivre tant bien que mal, histoire de me refamiliariser avec tout ca.

Pour l'heure il me reste quelques miettes de btc et eth sur mon Wallet Bitcoin.com (je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose), car oui, je fais parti des looser qui ont vendus leur bitcoins quand il etait à 500 euros  :cry:  :lol:  
J'etais à l'époque sur les exchanges Kraken, polionex et Bittrex, je ne connais rien d'autre  :lol:  

Je pense transférer une toute petite somme en euros (je ne veux pas toucher à mes eth et btc) vers un exchange pour commencer à m'amuser à miser sur quelques alt.

N'hésite pas à poser des questions, si tu veux acheter avec des € tu peux passer par Kraken (vérifie peut être avant si les alt que tu veux sont disponible sur kraken, sinon tu peux regarder sur binance il y a plus de choix).  

Si tes cryptos représente une certaine somme, tu peux investir dans un ledger (hardware wallet) pour sécuriser tes cryptos. ( je ne connais pas bitcoin.com  )

Pas de conseil pour quelle alt acheter, chacun va shill son bag  :o

Message édité par ze_snake le 03-03-2024 à 19:07:21
n°70209062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 20:15:01  profilanswer

Je surperfome le BTC  [:bolidage]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/03/snapshot_984943658537bab80ef2fdfd1.md.jpg

---------------

n°70209153
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 20:37:57  profilanswer

Eduquez bien vos enfants  [:la chancla:5]  

https://pbs.twimg.com/media/GHvgl8vWUAA_ozP?format=jpg&name=small

---------------

n°70209299
lux-or
Posté le 03-03-2024 à 21:07:17  profilanswer

mig6r a écrit :

Bonjour à tous,
[...]
[...]

Bon retour! :hello:  
Bittrex a fermé il y a qq mois. Kraken est toujours OK. Poloniex plus personne n'en parle -maintenant les shitcoins s'achètent sur les gros exchanges, ou par swap sur un DEX.  
Et sinon il y a un topic séparé pour le mining, donc peu discuté ici.

Je vois le post d'Olivie: j'vais p'têt me reprendre un p'tit BTC du coup... :D

n°70209598
darkangel
C2FFA
Posté le 03-03-2024 à 22:09:12  profilanswer

n°70209616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 22:13:47  profilanswer

darkangel a écrit :

Stack btc ?  [:heeks:2]

empiler  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70209639
Aesthetics
Posté le 03-03-2024 à 22:20:07  profilanswer

J’hésite à prendre du Pepe :o  

n°70209640
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-03-2024 à 22:20:07  profilanswer

FTM qui retrouve une sacre vigueur :love:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70209645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2024 à 22:21:00  profilanswer

Aesthetics a écrit :

J’hésite à prendre du Pepe :o  

Hésite pas, faut bien des acheteurs pour que ceux qui ont acheté en bas prennent leur profit  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70209659
Aesthetics
Posté le 03-03-2024 à 22:24:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Hésite pas, faut bien des acheteurs pour que ceux qui ont acheté en bas prennent leur profit  [:michel_cymerde:7]

Je suis obligé d’écouter tes précieux conseils  

Par contre j’ai une forte tendance à acheter quand un coin est à son ath et après chute pas mal, préparez-vous à prendre moins de profits du coup …

n°70209722
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-03-2024 à 22:33:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

FTM qui retrouve une sacre vigueur :love:

Encore un petit x10 et on sera bien [:sad frog:4]

Bon j'en ai vendu un peu là tout de même. Si ça repasse dans les 0.5/0.52 je rachète.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-03-2024 à 22:33:44
n°70209785
Mevo
Divergent
Posté le 03-03-2024 à 22:46:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Frer Ash, t'as éventuellement les frais de swap en soi, mais t'as la problématique des frais de transaction et oui, sur ETH L1, c'est cher. Quand tu le rapportes à des montant plutôt faibles, ca te coûte un bras en proportion :/

Ce que t'as voulu faire est convertir du fiat en USDC pour passer vers le monde crypto (="OnRamp" ), afin d'avoir cet USDC de dispo pour acheter de l'ETH plus tard, c'est ca ?
T'as déjà les frais que ton fournisseur d'OnRamp te facture. CoinHouse étant déjà plutôt cher. Est-ce que tu as été attiré par les frais un peu moins élevés sur acheter du Stable chez eux que direct de l'ETH ? Si oui, mauvaise idée. Avec les frais de transactions sur ETH L1 pour de pareils montants, ca te coutera plus cher au final => Achète direct ton ETH chez CoinHouse.

Ensuite, ta solution d'OnRamp va généralement te facturer des frais de retrait pour couvrir les frais de transaction (à moins que ca ne soit inclus chez CoinHouse, je ne sais pas. C'est souvent séparé sur les échanges de ce type. Comme ca, ca dépend si tu laisses chez eux ou si tu sors).

Si tu swappes derrière, comme dit initialement: Potentiels frais en soi + frais de transaction (ou c'est les frais liés à un smart contrat, mais c'est du gas à payer, sur ETH. Si c'est pas facturé à part, c'est inclus quelque part et ca te gonfle la note).

Si tu veux pouvoir acheter du Stable et convertir plus tard, idéalement, il te faudrait avoir une solution d'OnRamp où tu achètes direct une Stable sur un L2. Tous les frais de transaction seront ensuite beaucoup moins cher derrière. Ouais, CoinHouse, c'est a priori pas bon de ce coté. Sinon, t'as la solution d'acheter autre chose pas cher à bouger genre BCH ou LTC et tu passes par une solution de swap pour recevoir du Stable sur L2 en échange, ou direct ce que tu veux. Pour partir d'une crypto de ce type, ce ne sera pas des solutions de swap type "Web3" où tu connectes ton wallet, mais des sites qui te filent une adresse vers laquelle tu envoyes.

T'es chez CoinHouse parce que c'est Francais, nan ? Binance n'est-il pas aussi en France depuis un certain temps ? Je ne les connais pas bien, mais ils offrent certainement davantage de possibilités. D'autres pourront te dire/confirmer, au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 03-03-2024 à 23:10:52

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70209792
lux-or
Posté le 03-03-2024 à 22:48:14  profilanswer

Faudrait qu'on reparte, ça stagne depuis combien, 4 jours au moins? Pump it!

n°70209808
Mevo
Divergent
Posté le 03-03-2024 à 22:51:30  profilanswer

Grm59 a écrit :

:hello:  

Suite à ce poste de 2022, je n'ai finalement rien touché et j'ai continué à investir chaque mois en BCI5/10/25.

Je souhaiterai aujourd'hui sécuriser et prendre une (petite) partie de ma PV, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sur Bitpanda....

A partir de moment ou il y a transfert en FIAT, la somme devient imposable c'est ça ? (même si je la laisse sur la plateforme ?).

Autrement, j'ai regardé pour staker une partie de mes avoirs, mais pas possible avec les BCI.

A priori ca n'a pas grand chose à voir avec la plateforme utilisée (BitPanda ou autre).
Ca dépend de la juridiction où tu es résident fiscal et sa législation. Mais je suppose que le fait de vendre pour du fiat rend imposable un peu partout. Lorsque tu vends une action chez ton broker, c'est la vente qui importe, pas le retrait depuis le broker. Donc la réponse à ta question semble bien OUI, même si tu utilises un euphémisme de 'transfert en fiat" :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70209849
Ashkaran
Posté le 03-03-2024 à 23:01:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Frer Ash, t'as éventuellement les frais de swap en soi, mais t'as la problématique des frais de transaction et oui, sur ETH L1, c'est cher. Quand tu le rapportes à des montant plutôt faibles, ca te coûte un bras en proportion :/

Ce que t'as voulu faire est convertir du fiat en USDC pour passer vers le monde crypto (="OnRamp" ), afin d'avoir cet USDC de dispo pour acheter de l'ETH plus tard, c'est ca ?
T'as déjà les frais que ton fournisseur d'OnRamp te facture. CoinHouse étant déjà plutôt cher. Est-ce que tu as été attiré par les frais un peu moins élevés sur acheter du Stable chez eux que direct de l'ETH ? Si oui, mauvaise idée. Avec les frais de transactions sur ETH L1 pour de pareils montants, ca te coutera plus cher au final => Achète direct ton ETH chez CoinHouse.

Ensuite, ta solution d'OnRamp va généralement te facturer des frais de retrait pour couvrir les frais de transaction (à moins que ca ne soit inclus chez CoinHouse, je ne sais pas. C'est souvent séparé sur les échanges de ce type. Comme ca, ca dépend si tu laisses chez eux ou si tu sors).

Si tu swappes derrière, comme dit initialement: Potentiels frais en soi + frais de transaction (ou c'est les frais liés à un smart contrat, mais c'est du gas à payer, sur ETH. Si c'est pas facturé à part, d'un inclus quelque part et ca te gonfle la note).

Si tu veux pouvoir acheter du Stable et convertir plus tard, idéalement, il te faudrait avoir une solution d'OnRamp où tu achètes direct une Stable sur un L2. Tous les frais de transaction seront ensuite beaucoup moins cher derrière. Ouais, CoinHouse, c'est a priori pas bon de ce coté. Sinon, t'as la solution d'acheter autre chose pas cher à bouger genre BCH ou LTC et tu passes par une solution de swap pour recevoir du Stable sur L2 en échange, ou direct ce que tu veux. Pour partir d'une crypto de ce type, ce ne sera pas des solutions de swap type "Web3" où tu connectes ton wallet, mais des sites qui te filent une adresse vers laquelle tu envoyes.

T'es chez CoinHouse parce que c'est Francais, nan ? Binance n'est-il pas aussi en France depuis un certain temps ? Je ne les connais pas bien, mais ils offrent certainement davantage de possibilités. D'autres pourront te dire/confirmer, au besoin.

Hello, c'est presque ça :)
Fin 2023 je découvre la très bonne solution pour transformer mes € en eth btc : utiliser les '' happy Day ledger '' avec MoonPay et livraison des crypto sur mes adresses ledger.
2024 : ledger ne désire plus diffuser à l'avance les dates des happy days, pas grave je me dis qu'il suffit d'acheter des stable coin lors des happy days et de les arbitrer en btc eth lors de mes jours de DCA.
Le 14 2 2024 j'ai donc acheté pour 1000€ de usdc sur la blockchain eth, je pensais que cela limiterait au moins les frais entre usdc(eth) et les eth car sur la même blockchain.
3 3 2024 je me fais ouvrir avec les frais.
Conclusion : comme tu me le proposes : j'achète directement mes btc eth avec MoonPay quand ledger veut bien décréter le happy Day du mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 03-03-2024 à 23:02:58

---------------
n°70209994
Ryu-
Posté le 03-03-2024 à 23:34:37  profilanswer

toniocourc a écrit :

Non des fakes...
Celui qui l'a niqué c'etait defillarna...
Oui j'ai fait le gros noob :sweat:

Message édité par Ryu- le 03-03-2024 à 23:41:36

---------------
[
n°70210008
Ryu-
Posté le 03-03-2024 à 23:39:50  profilanswer

tamino a écrit :

Encore un petit x10 et on sera bien [:sad frog:4]

Bon j'en ai vendu un peu là tout de même. Si ça repasse dans les 0.5/0.52 je rachète.

Content pour toi  :jap:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)