Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70107464
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 11:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jet a écrit :

Personne ne croit à  la théorie du nouvel an chinois ?
Acheter 3 jours avant, revendre 10 jours après.

A priori ça  fait 9 ans que ça  se vérifie.
Je comptais vendre mes quelques satoshi dimanche pour racheter la semaine prochaine.

Les 9 dernières années, y avait Balckrock et Fidelity qui achetaient 3000 BTC par jour ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 11:47:26  profilanswer

n°70107472
Jet
bêêêê !
Posté le 15-02-2024 à 11:48:00  profilanswer

Il faut être costaud pour ne pas vendre ses DYM. [:panzani gino]

Heureusement qu'ils sont bloqués en staking.
C'est 21 jours, j'imagine ?

n°70107480
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-02-2024 à 11:49:00  profilanswer

foul a écrit :

Road to 55K pour commencer :bounce:

jl'ai prédis y'a 3 jours :o
 [:nelsonmontel:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70107490
rockbottom
Posté le 15-02-2024 à 11:49:35  profilanswer

Je vois que ca s'excite ici.  
Du coup je vais voir la courbe du Fetch où j'ai quasi fait tapis il y a 3 ans.  
Je peux repartir :o

n°70107516
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2024 à 11:53:11  profilanswer

ETH là  [:msaint]  

+800$. Champagne pour tlm svp serveuse [:a chile:5]

n°70107530
vanloque
Posté le 15-02-2024 à 11:54:16  profilanswer

Olivie a écrit :

On ne réalise pas encore l’impact des ETF.

On est pas prêt  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 930.md.jpg

il peut se passer teeeeellement de choses d'ici le halving qui impacteraient ce bullrun...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70107561
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2024 à 11:57:23  profilanswer

Jet a écrit :

Il faut être costaud pour ne pas vendre ses DYM. [:panzani gino]

Heureusement qu'ils sont bloqués en staking.
C'est 21 jours, j'imagine ?

21 jours oui.
Ne pas vendre sous 10$  :sol:
Bon j'en vends un tout petit peu à 8.75 mais c'est juste pour pas me manger les couilles si ça chute trop  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70107594
Cheinz
Posté le 15-02-2024 à 12:00:55  profilanswer

zeolika a écrit :

A compter de 2023, on peut opter pour l'imposition au barème progressif : https://www.impots.gouv.fr/particul [...] numeriques

Ok c'est bien ce que j'avais vu, donc c'est l'autre lien qui n'est pas à jour  :jap: . Pourtant mis à jour en mai 2023.

Message édité par Cheinz le 15-02-2024 à 12:01:16
n°70107632
sardhaukar
Posté le 15-02-2024 à 12:07:50  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Rio ca bosse ? Ou ca profite de la hype rwa ? Vu que tu connais le dossier  
 :jap:

Merci. N'hésitez pas à partager encore vos "convictions"  

0 conviction pure spéculation. Position adaptée, 1% de mon capital crypto investi.  :D  

Ce qui me plait c'est la marketcap qui est ridicule donc gros potentiel de hausse.
Thème qui pourrait prendre encore plus de hype pendant la phase parabolique du BR.
Le social trend est très bon, google trend est ATH.
Les volumes sont extrêmement croissants.

PRU 0,5$. Ma target 12$.

n°70107633
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 15-02-2024 à 12:07:57  profilanswer

D'ailleurs DYM va falloir annoncer les dApps là :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 12:07:57  profilanswer

n°70107699
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-02-2024 à 12:20:33  profilanswer

tamino a écrit :

Depuis hier à chaque fois que je regarde mon ptf, c'est +200$. Et je regarde souvent  [:didier frogba:5]  

Pourvu que ça dure.

+16% sur une semaine glissante, j'avoue c'est plaisant ici aussi

n°70107700
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-02-2024 à 12:20:44  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu as réussi à conserver l'ensemble de tes trades ?
J'ai cherché à le faire il y a quelques mois, les CEX ne proposent souvent pas d'histo > 1 an..
Et je parle meme pas des transactions sur les DEX ou staking  :o  

Quand je transformerait en fiat,  j'espere etre heureux de payer bcp bcp d'impots mais j'ai aucune idée sur comment je vais pouvoir calculer tout cela, je suis incapable ne serait ce que de calculer mon PRU..
Je connais le montant en € que j'ai introduit dand le crypto game mais à part ca...
Si je devais tout sortir, je ferai montant vente - montant investit... (x 30%)
Si je sors qu'une partie..  

Exactement pareil pour moi. Je pense que je ne sortirai qu'en une seule fois, ça sera "moins" compliqué :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70107702
vanloque
Posté le 15-02-2024 à 12:22:32  profilanswer

tamino a écrit :

:jap:  

Moi la question que je me pose, c'est si on a bien droit à "seulement" la flat tax même en cas de très grosse PV (comprendre disons plus que tes revenus annuels déjà, voir 2, 3... 10x bientôt :o). Je sais pas si c'est très clair encore.

La seule chose que je sais pour avoir récupéré ma mise initiale, c'est que sur ce montant, bien inférieur à mes revenus annuels mais pas rien non plus, j'ai bien eu flat tax.

Genre si tu fais 200K de PV, y'a l'impôt sur la fortune en + de la flat tax :??:

---------------
n°70107746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 12:32:39  profilanswer

wildseven33 a écrit :

D'ailleurs DYM va falloir annoncer les dApps là :o

Le cours se porte très bien sans annonce  [:michel_cymerde:7]

Les américains, c'est un autre monde  

https://pbs.twimg.com/media/GGXv6GjWwAA7l6O?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-02-2024 à 12:34:17

---------------

n°70107764
Aesthetics
Posté le 15-02-2024 à 12:36:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Le cours se porte très bien sans annonce  [:michel_cymerde:7]

Les américains, c'est un autre monde  

https://pbs.twimg.com/media/GGXv6Gj [...] name=small

Ça me rassure un peu vu que j’ai pris du btc hier :o

n°70107829
kimmeria
Posté le 15-02-2024 à 12:50:01  profilanswer

wildseven33 a écrit :

J'suis pas avocat fiscaliste, mais en France les MV sont pas repérables en crypto.
De plus je pense que pour calculer une éventuelle réduction sur l'indemnisation de Mt. Gox, faut déjà que la transaction soit effectuée.

Tu peux contacter Waltio qui seront surement plus calés.

En l'état actuel de la loi, si j'ai bien compris, les MV cryptos permettent de compenser les PV cryptos uniquement sur une même année, et uniquement dans la catégorie des revenus cryptos. D'où ma question sur la perte MtGox, car la distribution de la créance a lieu cette année 2024, donc on pourrait considérer que la MV issue de MtGox a fiscalement lieu cette année 2024.... ou pas  :o

edit : grilled by Cheinz :D

Je vais contacter Waltio en effet. Mais j'aimerai bien trouver un groupe / une communauté de gens français qui sont créanciers MtGox, il y en a quelques milliers d'après les fichiers MtGox, et tous pourraient profiter de cette situation.

tamino a écrit :

Moi la question que je me pose, c'est si on a bien droit à "seulement" la flat tax même en cas de très grosse PV (comprendre disons plus que tes revenus annuels déjà, voir 2, 3... 10x bientôt :o). Je sais pas si c'est très clair encore.

La seule chose que je sais pour avoir récupéré ma mise initiale, c'est que sur ce montant, bien inférieur à mes revenus annuels mais pas rien non plus, j'ai bien eu flat tax.

Dans mes recherches sur le sujet, j'ai noté qu'il est recommandé de ne pas récupérer en FIAT chaque année davantage que les autres revenus annuels (salaire, immo, etc). Sinon cela peut favoriser un contrôle, voire un redressement car l'administration pourrait considérer que si ta PV crypto est supérieur à tes autres revenus, alors ça veux dire que tes investissements cryptos sont une activité professionnelle avec tout ce qui ça implique : entreprise, URSSAF, BIC, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-02-2024 à 12:55:06
n°70107833
lux-or
Posté le 15-02-2024 à 12:50:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Genre si tu fais 200K de PV, y'a l'impôt sur la fortune en + de la flat tax :??:

Non, c'est 3% au delà de 250k pour un célibataire (500k en couple) = la "contribution exceptionnelle [mais constante depuis son instauration, donc aucunement exceptionnelle, isn't!] sur les Hauts Revenus (puis 4% au delà de 500k).

kimmeria a écrit :

J'ai fait une simulation impôt si je vends une partie de mes cryptos en FIAT. Ca fait mal. Puisque je suis investit depuis très longtemps, mon prix d'achat est très faible et ma PV est énormisime. Donc le calcul de l'impôt revient quasiment à payer la flat tax (30%) sur la totalité du prix de cession.

Mais je suis aussi créancier MtGox ! [etc...]

Tu as jamais cash out auparavant, de ce que je comprends?
Oui, dès que tu es dedans depuis longtemps, tout est quasiment de la PV -la "mise de départ" devient négligeable.
Mes Excels sont calculés à "montant X0,7", c'est plus simple.

MtGox:
Je crois que tu te fais des noeuds pour rien, là. Si tu n'a jamais cash out, la seule formule qui s'applique c'est le formulaire actuel: mise investie/Valeur totale ptf au moment du cash out/ montant du cash out.
Donc que tu aies été (transitoirement) rekt par MtGox va pas compter je pense: tu aura de la même manière mise investie (avant rekt MtGx + si tu as remis au pot)/ valeur totale du ptf (qui pour toi va monter avec MtGox remboursé)/montant cash out.
Donc la seule chose qui change pour toi, c'est la valeur totale des cryptos au moment du cash out (tu aura plus avec le remboursement MtGox).

Enjoy le remboursement MtGox -et de payer une grosse PV!

tamino a écrit :

Sauf si tu es requalifiable en 'pro', oui, aucun problème même si montant 10X tes revenus habituels: c'est pas le montant qui détermine le statut.

Message édité par lux-or le 15-02-2024 à 12:57:45
n°70107843
kimmeria
Posté le 15-02-2024 à 12:52:33  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu as réussi à conserver l'ensemble de tes trades ?
J'ai cherché à le faire il y a quelques mois, les CEX ne proposent souvent pas d'histo > 1 an..
Et je parle meme pas des transactions sur les DEX ou staking  :o

Quand je transformerait en fiat,  j'espere etre heureux de payer bcp bcp d'impots mais j'ai aucune idée sur comment je vais pouvoir calculer tout cela, je suis incapable ne serait ce que de calculer mon PRU..
Je connais le montant en € que j'ai introduit dand le crypto game mais à part ca...
Si je devais tout sortir, je ferai montant vente - montant investit... (x 30%)
Si je sors qu'une partie..

Sauf erreur de ma part, l'essentiel est d'avoir les preuves d'achat crypto en FIAT, puis revente des crypto en FIAT. Tous les trades intermédiaires crypto <-> crypto n'ont pas besoin d'être conservé.

Pour ma part, j'ai bien ce tracking, mais c'est dans un fichier Excel custom. Donc je ne sais pas si ça suffit comme "preuve". C'est effectivement le gros bordel, d'autant plus que certaines plateformes que j'utilisais auparavant n'existe tout simplement plus  :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 15-02-2024 à 12:55:58
n°70107876
BadShot_79
Posté le 15-02-2024 à 12:59:01  profilanswer

Si je dis pas de conneries, l important est de stocker la valeur du PF au moment de chaques passage en FIAT (et la mise initiale).

n°70107882
cisko
Posté le 15-02-2024 à 13:00:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis pas assez intelligent pour vendre pour ensuite racheter plus bas, surtout en plein début de Bull market.  
Ce qui me rassure quand même un peu, c'est que Saylor et Musk également ne semble pas assez intelligents pour tenter ce genre de move :o

c'est pas une question d'intelligence, c'est juste de la chance , personne ne peut prévoir le cours donc celui qui vent maintenant et qui réussi à acheter 1k plus bas demain, il a eu du bol c'est tout  :sarcastic:

n°70107889
cisko
Posté le 15-02-2024 à 13:01:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai fait une simulation impôt si je vends une partie de mes cryptos en FIAT. Ca fait mal. Puisque je suis investit depuis très longtemps, mon prix d'achat est très faible et ma PV est énormisime. Donc le calcul de l'impôt revient quasiment à payer la flat tax (30%) sur la totalité du prix de cession.
Exemple :
Achat 1. Vente 100. PV soumis à l'impôt = 100-1 = 99.... soit quasiment 100. Et donc impôt à payer : 99*0.3 = 30.

Mais je suis aussi créancier MtGox ! Et c'est là que me vient une superbe idée. Ne peut-on pas d'une manière une d'une autre, utiliser les pertes MtGox pour compenser les PV crypto actuelle ? La question importante c'est : comment l'administration fiscale va-t-elle calculer la perte MtGox (basé sur le prix au moment de la faillite ? en FIAT ou en BTC ? ou le prix au moment de la redistribution ? en FIAT ou en BTC ?) et cette perte est-elle utilisable en 2024 alors que la faillite a eu lieu en 2014 ... mais que la distribution finale des créances a lieu en 2024.

Vous avez des idées ? Je ne sais même pas qui contacter officiellement pour me renseigner là-dessus.

vient t'installer fiscalement en belgique et rulez :o  

si t'es investis depuis très longtemps, tu parles de "life changing money" là non ? donc 30% de ca je comprend qu'on cherche à l'éviter :D
surtout que cette taxe n'est absolument pas justifiée à mon sens :o

n°70107904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 13:03:27  profilanswer

cisko a écrit :

vient t'installer fiscalement en belgique et rulez :o  

si t'es investis depuis très longtemps, tu parles de "life changing money" là non ? donc 30% de ca je comprend qu'on cherche à l'éviter :D
surtout que cette taxe n'est absolument pas justifiée à mon sens :o

T'es belge ?
Est-ce que ca été clarifier la taxe sur les cryptos ?
Y a des articles qui disent que si c'est un investissement en bon père de famille (donc sur le long terme) la taxe est de 0% en Belgique :o

---------------

n°70107911
cisko
Posté le 15-02-2024 à 13:05:03  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es belge ?
Est-ce que ca été clarifier la taxe sur les cryptos ?
Y a des articles qui disent que si c'est un investissement en bon père de famille (donc sur le long terme) la taxe est de 0% en Belgique :o

oui pas de taxe ici sur les crypto, "so far"  pour une gestion non professionelle :jap:

-    Le bon père de famille
Si vous investissez votre argent en « bon père de famille » avec pour objectif de le faire fructifier, mais en privilégiant la sécurité et le long terme. Alors, votre investissement dans les cryptomonnaies s’inscrit dans une logique de gestion normale de votre patrimoine, dont les bénéfices ne sont pas soumis aux impôts. Vous ne devez donc pas déclarer vos gains.

-    Le spéculateur
Est considéré comme spéculateur tout investisseur qui prend davantage de risques et mise sur les fluctuations de cours. Son objectif est de faire rapidement des bénéfices importants. Pour cela, ses opérations d’investissement sont répétées. Dans ce cas de figure, les gains réalisés doivent être déclarés comme des revenus divers. Ils seront alors taxés au taux fixe de 33% (hors taxes communales).

-    Le trader professionnel
Si vous êtes un trader professionnel ou un « bitcoin miner » (personne qui approuve et traite électroniquement des transactions et échanges de bitcoin), et qu’on peut prouver que vos activités sont organisées, fréquentes et mises en place à partir de moyens professionnels ; alors vos bénéfices doivent être considérés comme un revenu professionnel. Ils seront donc taxés aux taux progressifs habituels (entre 25 et 50% hors taxes communales).

https://www.fiduciaireassocies.be/b [...] n-belgique

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-02-2024 à 13:05:24
n°70107919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 13:06:29  profilanswer

cisko a écrit :

oui pas de taxe ici sur les crypto, "so far"  pour une gestion non professionelle :jap:  

J'aime mon pays  :love:

---------------

n°70107928
foggysunsh​ine
Posté le 15-02-2024 à 13:08:24  profilanswer

Hello la compagnie,

Si vous deviez ouvrir un portefeuille avec 10k de liquidité aujourd'hui, vous conseilleriez quoi ? (Quelle répartition, tout d'un coup VS DCA etc)?

Merci !

n°70107940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2024 à 13:10:54  profilanswer

vanloque a écrit :

Non pas d'impot sur la fortune mais un flou sur la possible taxation en tant que professionnel en fonction des montants. Et là tu passes de 30% à ... 70% sans aucun espèce d'avantage en plus. Car si tu étais professionnel dans ces 70% y aurait de la cotisation sociale, retraite etc...

kimmeria a écrit :

Dans mes recherches sur le sujet, j'ai noté qu'il est recommandé de ne pas récupérer en FIAT chaque année davantage que les autres revenus annuels (salaire, immo, etc). Sinon cela peut favoriser un contrôle, voire un redressement car l'administration pourrait considérer que si ta PV crypto est supérieur à tes autres revenus, alors ça veux dire que tes investissements cryptos sont une activité professionnelle avec tout ce qui ça implique : entreprise, URSSAF, BIC, etc.

Oui voilà le souci. Mais ce serait bien que ce soit clarifié. Après peut être qu'un rdv avec les impôt peut aider ?  

Reste comme tu dis l'option de prendre un certain montant par an. Et croiser les doigts tout de même vu le flou.

n°70107958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 13:13:51  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Hello la compagnie,

Si vous deviez ouvrir un portefeuille avec 10k de liquidité aujourd'hui, vous conseilleriez quoi ? (Quelle répartition, tout d'un coup VS DCA etc)?

Merci !

Perso je ferais:
30% BTC
30% ETH
10% Link
5% SOL
5% AAVE
5% Matic
5% ATOM
Puis les 10% restant, je ferais 5 x 2% sur des shitcoins à potentiel genre AI (Fet, Ocean, etc...)

Si je voulais prendre plus de risques, je ferais BTC/ETH 20% chacun et je renforce les shitcoins.

CECI N'EST PAS UN CONSEIL FINANCIER :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 15-02-2024 à 13:16:05

---------------

n°70107961
bernardo56
Posté le 15-02-2024 à 13:14:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Accrochez vos ceintures, direction les 32k :o

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 249.md.jpg

Comment il peut savoir en avance le net flow pour aujourd'hui ?

D'ailleurs sa table pour hier n'est pas a jour, il ya eu 339 millions de net inflows

https://farside.co.uk/?p=997

(en esperant que cette table le soit ...a jour)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70107968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 13:15:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comment il peut savoir en avance le net flow pour aujourd'hui ?

D'ailleurs sa table pour hier n'est pas a jour, il ya eu 339 millions de net inflows

https://farside.co.uk/?p=997

(en esperant que cette table le soit ...a jour)

Les achats du jour, c'est les "commandes de la veille" ? Je suis pas sur que BR et les autres fassent ca en direct.

---------------

n°70107990
bernardo56
Posté le 15-02-2024 à 13:18:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Les achats du jour, c'est les "commandes de la veille" ? Je suis pas sur que BR et les autres fassent ca en direct.

OK yes possible  :jap:

Est ce que les achats doivent etre faits dans les heures marches US ? ou ils peuvent etre fait n'importe quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-02-2024 à 13:19:41

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70107995
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-02-2024 à 13:19:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ne peut-on pas d'une manière une d'une autre, utiliser les pertes MtGox pour compenser les PV crypto actuelle ? La question importante c'est : comment l'administration fiscale va-t-elle calculer la perte MtGox (basé sur le prix au moment de la faillite ? en FIAT ou en BTC ? ou le prix au moment de la redistribution ? en FIAT ou en BTC ?) et cette perte est-elle utilisable en 2024 alors que la faillite a eu lieu en 2014 ... mais que la distribution finale des créances a lieu en 2024.

Vous avez des idées ? Je ne sais même pas qui contacter officiellement pour me renseigner là-dessus.

La perte liée à MtGox, s'il s'agit d'une compensation en FIAT, est constatée lors de ce paiement, qui vaut d'après moi cession des actifs numériques détenus par leur intermédiaire. La plus ou moins-value constatée est ajoutée à celles réalisée la même année.

Pas de définition du terme cession dans le bofip actifs numériques, mais en matière de valeurs mobilières le bofip indique que le fait générateur de l'imposition est en principe constitué par le transfert de propriété à titre onéreux, qu’il résulte d’une vente, d’un apport, d'un échange, d'un partage ou de toute autre opération. C'est le seul point à éclaircir, la procédure MtGox est-elle un échange de tes cryptos contre une somme d'argent.

Si c'est une compensation en cryptos, alors l'échange n'est pas à déclarer. La perte se matérialisera par une valeur de portefeuille moindre lors des cessions imposables ultérieures.

Ce n'est que mon analyse. Pour que la déclaration ne soit pas contestable, il faut demander un rescrit à son service gestionnaire. S'ils l'infirment par contre et que tu ne suis pas l'avis, tu risqueras des pénalités pour manquement délibéré en cas de contrôle (40 %).

Si tu ne demandes pas de rescrit, tu peux à contrario faire une mention expresse dans la déclaration, qui permet de ne pas subir de pénalité en cas de reprise.

n°70108005
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2024 à 13:20:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK yes possible  :jap:

Est ce que les achats doivent etre faits dans les heures marches US ? ou ils peuvent etre fait n'importe quand ?

J'écoutais un podcast américain qui en parlait ce matin, ca peut être fait à n'importe quelle heure mais en général c'est à 15h qu'ils passent commandes (j'ai écouté en 1,25x et j'étais concentré sur autre chose) .

Sinon Vet qui se réveille, 35% sur 24h 65% sur 7 jours

https://pbs.twimg.com/media/GGYKCjBacAAken3?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-02-2024 à 13:21:45

---------------

n°70108012
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-02-2024 à 13:21:40  profilanswer

Ca parle déjà d'imposition :D

On n'est qu'en février ! J'ai calculé que si le halving se passe comme prévu mi-avril, les 500 jours sensés mener à un nouvel ATH (données issues des anciens halving) nous envoient à fin Aout 2025 :o

n°70108114
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-02-2024 à 13:38:40  profilanswer

tamino a écrit :

Je confirme l'avis plus haut, le BOFIP a d'ailleurs été mis à jour il y a quelques mois (BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-40 § 1080) :

"Les produits tirés des mêmes opérations, quand elles sont effectuées par un particulier agissant dans le cadre de la gestion de son patrimoine privé, sont des revenus relevant des dispositions de l'article 150 VH bis du CGI. Pour plus de précisions concernant ce régime, il convient de se reporter au BOI-RPPM-PVBMC-30.

À titre subsidiaire, le 1° bis du 2 de l'article 92 du CGI dispose que sont considérés comme des revenus assimilés aux bénéfices non commerciaux les produits des opérations d'achat, de vente et d'échange d'actifs numériques, mentionnés au II § 60 du BOI-RPPM-PVBMC-30-10, effectuées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité professionnelle mais sans pour autant que cette activité ne constitue l'activité professionnelle du contribuable.

Les conditions dans lesquelles l'activité est exercée s'entendent des conditions de réalisation des opérations d'achat, de vente et d'échanges d'actifs numériques et leur appréciation relève d'un faisceau d'indices.

Pour l'appréciation de ces conditions, la détention, la maîtrise et l'usage d'informations et de techniques d'intervention spécialisées ainsi que leur recherche organisée au profit d'opérations d'achat, de vente et d'échange d'actifs numériques nombreuses et sophistiquées sont des critères essentiels.

Il est ainsi supposé la mise en œuvre d'un réel savoir-faire qui peut être caractérisé par les éléments suivants :

l'importance des moyens matériels et informatiques utilisés par le contribuable ;
    les techniques d'investissement et d'achat-revente ;
    les compétences et la formation professionnelles du contribuable.

Concrètement, la qualification de bénéfices non commerciaux des revenus tirés de ces opérations ne s'applique qu'à des cas d'espèce exceptionnels puisqu'elle correspond à l'exercice non professionnel de cette activité dans des conditions analogues à celles d'un professionnel."

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 15-02-2024 à 13:48:52
n°70108118
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2024 à 13:39:12  profilanswer

iskonje a écrit :

On n'est qu'en février ! J'ai calculé que si le halving se passe comme prévu mi-avril, les 500 jours sensés mener à un nouvel ATH (données issues des anciens halving) nous envoient à fin Aout 2025 :o

Je compte rien vendre avant un BTC à 100k ou besoin urgent de pognon. Mais je suis un flippé des impots / administrations, je préfère savoir à quoi m'attendre et que les choses soient claires.  

Aucune envie de me taper un contrôle et des emmerdes alors que j'ai rien tenté de gruger :/

n°70108147
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-02-2024 à 13:42:53  profilanswer

iskonje a écrit :

Le jour où le btc fait l'ouverture du journal de 20h tu vends :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70108155
nikos69
Posté le 15-02-2024 à 13:43:07  profilanswer

Pour être sur d'être le plus clean possible, j'irai voir, comme ça a été mentionné pas loin, Waltio. Vu les PV qui vont être engrangées sur le topic  :o, ça vaut largement la peine de lâcher un petit billet pour laisser tout cette paperasse être gérée au mieux par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
La tranquillité a un prix :D

n°70108170
sardhaukar
Posté le 15-02-2024 à 13:44:46  profilanswer

iskonje a écrit :

Ça  me va de laisser courir le compound 18 mois de plus.  :D

n°70108179
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-02-2024 à 13:46:12  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour être sur d'être le plus clean possible, j'irai voir, comme ça a été mentionné pas loin, Waltio. Vu les PV qui vont être engrangées sur le topic :o, ça vaut largement la peine de lâcher un petit billet pour laisser tout cette paperasse être gérée au mieux par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
La tranquillité a un prix :D

Ça revient à combien de passer par Waltio ?

---------------
n°70108188
kreocore
Posté le 15-02-2024 à 13:48:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je ferais:  
30% BTC
30% ETH
10% Link
5% SOL
5% AAVE
5% Matic
5% ATOM
Puis les 10% restant, je ferais 5 x 2% sur des shitcoins à potentiel genre AI (Fet, Ocean, etc...)

Si je voulais prendre plus de risques, je ferais BTC/ETH 20% chacun et je renforce les shitcoins.

CECI N'EST PAS UN CONSEIL FINANCIER :o

Intéressante cette liste, j'ai la même en target. Sauf que j'ai du mal a me decider pour le BTC et ETH (surtout pour le BTC). Je suis un peu trop noob pour ne pas m'effrayer avec des yoyos par 1K$ ou 100$

n°70108199
nikos69
Posté le 15-02-2024 à 13:50:02  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ça revient à combien de passer par Waltio ?

De mémoire c'est en fonction du nombre de transactions qui ont été faites, il y a plusieurs paliers.
Mais je n'ai pas encore eu la chance d'avoir besoin de faire appel à eux  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)