Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69966332
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-01-2024 à 11:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

J'en ai. Je cherche dans quoi investir en DCA cette année. Je sèche sur les idées  :o

Manta. c'est le prochain Matic. De rien.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 11:34:08  profilanswer

n°69966515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 11:57:32  profilanswer

aurel a écrit :

Olivie t'as une extension qui rajoute [:michel_cymerde:7] a tous tes posts ?

aurel a écrit :

Manta. c'est le prochain Matic. De rien.

La team a l’air de croire dans le projet en tout cas  [:michel_cymerde:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/22/snapshot_162265007389d4d9662bf6cb22.md.jpg

---------------

n°69966536
paco fpg
Posté le 22-01-2024 à 12:00:33  profilanswer

j'ai prix du FXS, je n'ai aucune idée de ce que c'est, à part que je vais faire un x1000 :o

n°69966656
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2024 à 12:21:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Titre putaclic. Il n'y a pas de faille de sécurité sur le wallet Trezor, mais c'est sur le portail d’assistance du site, avec un vol de la base de données clients. C'est peu ou prou la même chose qui était arrivé à Ledger il y a quelques années.

Faut faire attention au phishing, et voilà. C'est pas la fin du monde non plus ...

c'est extrêmement grave bordel :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69966699
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 22-01-2024 à 12:31:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Aller touzemoun  [:michel_cymerde:7]  
Sinon réduction sur les frais d’emprunt et recevoir une part des bénéfices du stable GHO.
On en reparlera quand l’AAVE sera à $1.000  [:michel_cymerde:7]

Non mais je doute pas que ça va spéculer sur le prix. Je parle de l’intérêt du token.  
Je suis rentré dessus à l’époque de LEND, à moins de 9$. Donc je suis très content du dernier run.  
Toujours est il que le token n’a aucun intérêt depuis le début, la gouvernance n’est qu’une utopie de la communauté et aucun frais n’est partagé à l’heure actuelle. Aucun yield acceptable, si ce n’est le safety module qui te siphonne en cas de hack.  

Donc le token AAVE aujourd’hui c’est de la daube, contrairement au protocole.

n°69966741
kimmeria
Posté le 22-01-2024 à 12:39:18  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est extrêmement grave bordel :lol:

C'est commun à notre époque, et tous les secteurs le subissent tôt ou tard. La plupart des banques ont aussi des casseroles de ce type dans leur histoire. Et je ne parle même pas des fuites de données chez les GAFAM, il y en a chaque année et les gens s'en foutent globalement.

Evidemment que ça serait mieux si cela n'arrivait pas. Mais personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Faut bien avoir en tête que c'est uniquement des données d'identification (nom / prénom / adresse / tel) qui ont été volé. Un peu comme si on avait volé un annuaire. Ca permet uniquement de faire du phishing.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-01-2024 à 12:40:03
n°69966746
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2024 à 12:41:11  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Faut sortir quel coin de ma sélection? BNB-SOL-DOT-AVAX?

J'ai beau relire les descriptifs des différents projets, il n'y a rien de révolutionnaire dans les 300 premières capitalisations...

C'est de la spéculation fréro, tout le monde est là pour "when moon" :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69966781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 12:47:54  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Non mais je doute pas que ça va spéculer sur le prix. Je parle de l’intérêt du token.  
Je suis rentré dessus à l’époque de LEND, à moins de 9$. Donc je suis très content du dernier run.  
Toujours est il que le token n’a aucun intérêt depuis le début, la gouvernance n’est qu’une utopie de la communauté et aucun frais n’est partagé à l’heure actuelle. Aucun yield acceptable, si ce n’est le safety module qui te siphonne en cas de hack.  

Donc le token AAVE aujourd’hui c’est de la daube, contrairement au protocole.

Si le stable GHO marche, ca fera une retour sympathique pour les stackers. Pour le moment c'est 20% des bénéfices.
AAVE je le vois comme un projet long terme. Après le stable, y aura sans doute une carte pour les paiements.
Le projet grandit, le token a une utilité autre que les votes.

---------------

n°69966857
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 22-01-2024 à 13:05:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Si le stable GHO marche, ca fera une retour sympathique pour les stackers. Pour le moment c'est 20% des bénéfices.
AAVE je le vois comme un projet long terme. Après le stable, y aura sans doute une carte pour les paiements.
Le projet grandit, le token a une utilité autre que les votes.

Aujourd'hui, non. T'as trop été matrixé par Zeller  :lol:

n°69966875
Cheinz
Posté le 22-01-2024 à 13:09:53  profilanswer

ze_snake a écrit :

Injective est listé sur https://app.rango.exchange si tu veux essayer.

Vous pouvez l'ajouter à la FP, bridge permettant de passer de L2 à Cosmos également.  

Ah oui ils l'ont rajouté.
On l'a maintenant aussi en réseau source sur RocketX, avant injective ne pouvait servir que de réseau de destination.
Du coup ça devrait fonctionner, merci :jap: .

Message édité par Cheinz le 22-01-2024 à 13:11:49
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 13:09:53  profilanswer

n°69966889
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 22-01-2024 à 13:12:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut bien avoir en tête que c'est uniquement des données d'identification (nom / prénom / adresse / tel) qui ont été volé. Un peu comme si on avait volé un annuaire. Ca permet uniquement de faire du phishing.

Jusqu'à ce que des mecs sonnent chez toi car ils savent que t'as des cryptos [:nnahoy78:3]  

n°69966915
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2024 à 13:21:58  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Jusqu'à ce que des mecs sonnent chez toi car ils savent que t'as des cryptos [:nnahoy78:3]

Y a des moyens de diminuer très fortement sa vulnérabilité à la 5 dollar wrench attack.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69966921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 13:22:59  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Aujourd'hui, non. T'as trop été matrixé par Zeller  :lol:

C'est peut être des cas qui ne t'intéressent pas, mais ca existe  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

The AAVE cryptocurrency offers holders several advantages. For instance, AAVE borrowers don’t get charged a fee if they take out loans denominated in the token. Also, borrowers who use AAVE as collateral get a discount on fees.  

AAVE owners can further look at loans before they are released to the general public if they pay a fee in AAVE. Borrowers who post AAVE as collateral can also borrow slightly more.

https://www.kraken.com/learn/what-is-aave-lend

Et la proposition pour donner une partie des revenues aux stackers:

Citation :

This TEMP CHECK proposes the introduction of a dual reward system Safety Incentives, where a portion of GHO revenue is directed to the Aave Safety Incentives, enabling stakers (StkAAVE & StkBPT) to earn both AAVE and GHO tokens.

https://governance.aave.com/t/temp- [...] es/13596/3

---------------

n°69967111
kimmeria
Posté le 22-01-2024 à 13:53:36  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Vous regardez trop de films.

C'est mille fois plus rentable d'envoyer X millions de mails de phishing gratuitement depuis un pays qui l'autorise officieusement (au hasard en Inde), que de monter des équipes de gens dont il va falloir financer X tours du monde pour aller à la pêche d'inconnus dans des pays inconnus, des logements inconnus, sans savoir sur qui tomber, sans parler la langue du type, sans savoir où est le wallet, ni combien de cryptos il y a à voler, ni comment la police/justice est efficace dans le pays en question, la ville en question, le quartier en question, etc.

Vous n'avez pas idée du prix et du risque d'une seule expédition de ce genre. C'est pas un annuaire volé dont l'info se résume à "il y a 2 ans, Monsieur machin qui habitait adresse machin a posté un message d’assistance à propos d'un hardware wallet" qui va déclencher ce genre d'expédition...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-01-2024 à 14:10:39
n°69967246
nnahoy78
Posté le 22-01-2024 à 14:09:26  profilanswer

Moi je pensais juste au random voyou qui regarde tout simplement les noms et adresses des gens dans sa ville et alentours.
Pas besoin de grosse équipe.
Après le leak ledger y'avait eu un couple en Suède qui avait été agressé chez lui et ils avaient perdu je crois 100K$ de BTC. J'imagine que les agresseurs étaient du secteur, ça devait pas être un gang international.
Après oui y'a peu de chances que ça arrive, mais ça ajoute un risque en plus (aussi minime soit-il)

Perso si je tombe sur la liste (ledger ou trezor), je chercherais pour voir si y'a des gens de ma région puis j'irais chercher leurs noms sur les réseaux sociaux voir s'ils mènent une vie de crypto-millionnaires :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/248629
Je suis sûr que dans les 272853 commandes y'en a quelques sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 22-01-2024 à 14:12:08
n°69967273
kimmeria
Posté le 22-01-2024 à 14:11:47  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Moi je pensais juste au random voyou qui regarde tout simplement les noms et adresses des gens dans sa ville et alentours.
Pas besoin de grosse équipe.
Après le leak ledger y'avait eu un couple en Suède qui avait été agressé chez lui et ils avaient perdu je crois 100K$ de BTC. J'imagine que les agresseurs étaient du secteur, ça devait pas être un gang international.
Après oui y'a peu de chances que ça arrive, mais ça ajoute un risque en plus (aussi minime soit-il)

Perso si je tombe sur la liste (ledger ou trezor), je chercherais pour voir si y'a des gens de ma région puis j'irais chercher leurs noms sur les réseaux sociaux voir s'ils mènent une vie de crypto-millionnaires :o

Le hacker ne file pas la liste gratos hein. Tu dois l'acheter sur le darknet, quelques centaine de milliers de dollar certainement.

Edit : et les listes "gratos" que tu peux trouver, ce sont souvent (toujours ?) des trojans avec éventuellement quelques centaines lignes issues de la vraie liste. C'est brillant de pousser l'arnaque jusque là je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-01-2024 à 14:16:18
n°69967388
nnahoy78
Posté le 22-01-2024 à 14:28:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le hacker ne file pas la liste gratos hein. Tu dois l'acheter sur le darknet, quelques centaine de milliers de dollar certainement.

Edit : et les listes "gratos" que tu peux trouver, ce sont souvent (toujours ?) des trojans avec éventuellement quelques centaines lignes issues de la vraie liste. C'est brillant de pousser l'arnaque jusque là je trouve :D

Nan pour Ledger les deux listes complètes sont trouvables. Sur Reddit, y'avait même un post avec les liens pour les télécharger et tu voyais les réponses des mecs qui trouvaient toutes leurs infos en clair dans le fichier [:tinostar]  

Pour Trezor j'avoue que je sais pas.

n°69967428
headripper​666
Posté le 22-01-2024 à 14:32:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Vous regardez trop de films.

C'est quand même arrivé à Hasheur  :(

---------------
SteamID : NoForgiv
n°69967466
kimmeria
Posté le 22-01-2024 à 14:38:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est quand même arrivé à Hasheur  :(

Justement, je pense que les seules personnes réellement à risque, ce sont les personnalités publiques. Car on peut supposer objectivement qu'ils ont un hardware-wallet avec du gros POGNON, et pas juste quelques milliers d'euros. Et c'est encore plus à risque pour les personnalités publiques du secteur des cryptos. Hasheur est surement le top 1 de la potentielle victime en France :D

n°69967613
vanloque
Posté le 22-01-2024 à 15:01:25  profilanswer

Je pense que ça mérite de ne pas être minimisé et personnellement je suis très content de ne pas être sur ces listes de contacts qui circulent sur le darkweb.

Autre sujet , serious question :  

Est-ce que vous jugez que c'est rentable niveau ratio temps/argent tout cela :  de gérer le suivi de tous vos tokens stakés, tous les airdrops et autres boucles de gameplay...  
Avec le temps que ça prend, malgré toute la bonne organisation possible dont vous faites probablement preuve :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69967638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 15:04:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Je pense que ça mérite de ne pas être minimisé et personnellement je suis très content de ne pas être sur ces listes de contacts qui circulent sur le darkweb.

Est-ce que vous jugez que c'est rentable niveau ratio temps/argent tout cela :  de gérer le suivi de tous vos tokens stakés, tous les airdrops et autres boucles de gameplay...
Avec le temps que ça prend, malgré toute la bonne organisation possible dont vous faites probablement preuve :??:

Si c'est de l'invest pour le bull run, ca prend rien comme temps. Tu achètes quelques cryptos pendant le bear market, tu ne regardes plus les prix, tu attends 12-18 mois après le halving et tu revends par pallier.
Ca prend plus de temps si tu veux revendre à x2 pour remettre sur le nouveau shitcoin qui va faire x100

Pour les airdrops, si tu veux farmer tout ce qui sort, oui ca prend du temps. Si tu fais que les airdrops cosmos, ca prend en général 1-2 minutes et les infos sont sur ce topik.

Message édité par Olivie le 22-01-2024 à 15:04:59

---------------

n°69967679
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-01-2024 à 15:11:59  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai direct stacké, ca vaut même pas la peine d'être revendu et sur un malentendu  [:moooonblooood:2]

nikos69 a écrit :

C'est arrivé sur Keplr ? j'ai oublié de regarder hier :o
Ça partira au staking direct aussi  :D

Vous allez stacker 5$ de shitcoin ?  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69967685
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-01-2024 à 15:12:55  profilanswer

n°69967694
nikos69
Posté le 22-01-2024 à 15:13:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est pas la valeur qui importe mais le nombre de token :o

n°69967745
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-01-2024 à 15:22:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Pourquoi parler de rentabilité quand on s'amuse autant ?  [:- shardik -]  

J'ai de la chance d'avoir trouvé des gars sûrs qui me donnent de très bonnes informations sur pas mal de choses et pour l'instant depuis que je les écoute ça rapporte  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69967781
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-01-2024 à 15:27:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vends les listing MTGOX qui avaient fuité il y a plus de 10 ans si vous voulez :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69968061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 16:12:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

A son listing, BTC valait moins que ce shitcoin  [:michel_cymerde:7]  
Et sinon, tu veux en faire quoi? Revendre ?

---------------

n°69968065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 16:12:39  profilanswer

n0name a écrit :

Je vends les listing MTGOX qui avaient fuité il y a plus de 10 ans si vous voulez :o

Emy est au courant ? :o

---------------

n°69968072
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-01-2024 à 16:13:38  profilanswer

Il vaut combien? j'ai même pas regardé quand je les ai stacké ce matin :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69968097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 16:17:42  profilanswer

toniocourc a écrit :

Il vaut combien? j'ai même pas regardé quand je les ai stacké ce matin :o

$0.3 la dernière fois que j'ai regardé
De quoi se payer un Kebab  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69968127
Dephi
Posté le 22-01-2024 à 16:21:49  profilanswer

Olivie a écrit :

$0.3 la dernière fois que j'ai regardé
De quoi se payer un Kebab  [:michel_cymerde:7]

Tu peux diviser par 15
Ventes massives depuis l'airdrop
Je viens de checker, ca a encoe descendu
$0.01769

Ca va etre dur de se payer une canette avec  :D

Message édité par Dephi le 22-01-2024 à 16:24:13

---------------

n°69968230
nikos69
Posté le 22-01-2024 à 16:37:24  profilanswer

Faut en reprendre quelques uns pour 10 balles alors, ça permettra peut être de se payer la frite avec le kebab dans quelques temps :o

n°69968259
cisko
Posté le 22-01-2024 à 16:41:44  profilanswer

https://i.imgflip.com/8d6piu.jpg

n°69968430
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 22-01-2024 à 17:08:50  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est peut être des cas qui ne t'intéressent pas, mais ca existe  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

The AAVE cryptocurrency offers holders several advantages. For instance, AAVE borrowers don’t get charged a fee if they take out loans denominated in the token. Also, borrowers who use AAVE as collateral get a discount on fees.  

AAVE owners can further look at loans before they are released to the general public if they pay a fee in AAVE. Borrowers who post AAVE as collateral can also borrow slightly more.

https://www.kraken.com/learn/what-is-aave-lend

Et la proposition pour donner une partie des revenues aux stackers:

Citation :

This TEMP CHECK proposes the introduction of a dual reward system Safety Incentives, where a portion of GHO revenue is directed to the Aave Safety Incentives, enabling stakers (StkAAVE & StkBPT) to earn both AAVE and GHO tokens.

https://governance.aave.com/t/temp- [...] es/13596/3

Tu sais que les stackers du safety module peuvent perdre 30% de leur stack en cas d’incident ? Le jeu en vaut clairement pas la chandelle.

n°69968491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 17:18:00  profilanswer

Sur les 2.5 milliards de GBTC vendus, 1 milliard était à FTX.
FTX n'a plus rien à vendre, ca pourrait réduire la pression à la baisse...voire créer un short squeeze

Citation :

@DeItaone

FTX Sold About $1B of Grayscale's Bitcoin ETF, Explaining Much of Outflow: Sources

BTC's price has fallen since bitcoin ETFs were approved. In theory, now that FTX is done selling its substantial holdings, the selling pressure could ease since a bankruptcy estate liquidating holdings is a relatively unique event.
https://coindesk.com/business/2024/ [...] w-sources/

Message édité par Olivie le 22-01-2024 à 17:18:17

---------------

n°69968515
lux-or
Posté le 22-01-2024 à 17:21:15  profilanswer

Pourquoi un short squeeze?
Vu la cargaison que Grayscale a à vendre, on est parti pour souffrir longtmps, à petit feu...

n°69968543
vanloque
Posté le 22-01-2024 à 17:24:14  profilanswer

Ce qui est embêtant c'est si les grandes instances laissent le prix passer sous les 40K :D

---------------
n°69968568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 17:26:59  profilanswer

lux-or a écrit :

Pourquoi un short squeeze?
Vu la cargaison que Grayscale a à vendre, on est parti pour souffrir longtmps, à petit feu...

Grayscale est pas obligé de tout vendre d'un coup non ? Ca dépend de leur clients, s'ils souhaitent vendre leur GBTC ?

---------------

n°69968683
lux-or
Posté le 22-01-2024 à 17:46:09  profilanswer

Non, mais il me semblait qu'ils sont plus chargés en frais, donc préférable de passer en etf, non?

n°69968745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2024 à 17:56:14  profilanswer

lux-or a écrit :

Non, mais il me semblait qu'ils sont plus chargés en frais, donc préférable de passer en etf, non?

Oui c'est les plus chers de loin.

---------------

n°69968798
kimmeria
Posté le 22-01-2024 à 18:05:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui c'est les plus chers de loin.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas baissé leur frais en convertissant leur fond en ETF en même temps que tout le monde. Là c'est juste la catastrophe pour eux, et ils ont regardé venir la vague sur eux depuis 6 mois sans rien faire.
WTF ce fonds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)