Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69126039
twain2
Posté le 03-09-2023 à 10:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

En politique monétaire c'est comme pour le football, il y a la Ligue 2 (qui correspond en politique monétaire au niveau national), la Ligue 1 (le niveau européen) et la Champions League (le niveau mondial). J'ai joué 2 ans en Ligue 2 en début de carrière, puis 10 ans en Ligue 1, et depuis presque 8 ans en Champions League.

Je peux attester que le niveau en Ligue 1 monétaire est très bon (bien meilleur qu'en foot), j'y ai bcp appris.

La Ligue des champions pas de chance c'est le niveau européen. La coupe du monde est au niveau mondial.
Et à choisir tout les joueurs te le diront, la coupe du monde avant la LDC

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 10:21:24  profilanswer

n°69126293
lux-or
Posté le 03-09-2023 à 11:14:28  profilanswer

sorg a écrit :

Camisard et Scipion ne font qu'une seule et meme personne ?

Oui, c'est pour cela qu'il y a déjà des heures de discussion sur les cryptos avec lui -ici et ailleurs, sous son précédent pseudo.

Message édité par lux-or le 03-09-2023 à 11:19:17
n°69126433
kimmeria
Posté le 03-09-2023 à 11:46:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

OK, c'est un tranfert de valeur, mais ce n'est pas un "échange", au sens des fonctions habituelles d'une monnaie (moyen d'échange).

Tu as toujours la même marotte d'invoquer des arguments qui sont hors-sujet.

Est-ce que Bitcoin permet d'échanger de la valeur sans tiers de confiance dans un environnement numérique hostile ? Oui.
Sans faillite technique, ni manipulation de sa blockchain depuis plus de 15 ans ? Oui.
Pour environ 500 000 transactions par jour actuellement ? Oui.

Que ça ne réponde pas aux "fonctions habituelles d'une monnaie", ça c'est ton problème à toi. Ce n'est pas le sujet ici.

Camisard1 a écrit :

Je suis bien d'accord, et j'y suis très favorable aussi. Cela dit, comme on l'a vu avec FTX, il faut du temps pour préparer un dossier bien ficelé qui permette de mettre les responsables à l'ombre. Je pense / j'espère qu'ils y travaillent pour Binance (et Tether ?). Apparemment CZ craint de participer à des événements en personne par peur d'être arrêté. A sa place, je vérifierais soigneusement la liste des pays sans accord d'extradition avec les USA.

D'un côté tu nous dit que toutes ces escroqueries sont "évidentes". Et d'un autre côté il faudrait "du temps pour préparer un dossier bien ficelé" ? Il faudrait te mettre d'accord avec toi-même. Ou alors transmettre les infos "évidentes" que tu as pour que l'affaire avance.

Camisard1 a écrit :

Non, l'idée c'est d'abord de regarder la stabilité sur le long-terme de la monnaie en termes réels, son pouvoir d'achat : y a-t-il ou pas des phases d'inflation excessive / hyper-inflation ?

Ensuite c'est de regarder le régime de change et la fréquence des interventions de la banque centrale : change flexible, managed float, peg etc. Evidemment une banque centrale peut essayer de maintenir un taux de change stable en intervenant tout le temps, mais le mieux c'est d'avoir des fondamentaux économiques solides et une politique monétaire crédible qui permettent d'avoir un taux de change flexible mais relativement stable au fil du temps.

Le FMI publie annuellement sa classification des régimes de change et de politique monétaire : https://www.imf.org/en/Publications [...] 021-465689

Bien sûr on peut aussi regarder la stabilité de la devise sur le marché international des changes. Mais on ne peut pas se limiter à cela.

Le prix sur le marché des changes est la conséquence de tout ce que tu cites, au-delà de la volatilité court-terme, évidemment. Donc comment expliquer que 1 USD s'échange pour 0.000039 BTC si l'USD est sensé être une monnaie beaucoup plus forte (la plus forte du monde) par rapport à Bitcoin ?

Camisard1 a écrit :

Une banque centrale ne ment pas, elle ne manipule pas : elle communique de façon à préserver la confiance. Elle informe, convainc, influence.

Par exemple, il vaut mieux dire "l'euro est une monnaie stable" que "l'euro est une monnaie qui se déprécie en termes réels d'environ 2% par an". Tout le monde n'a pas un PhD d'économie, hein, il faut faire simple et donner confiance.

Et la définition de la stabilité de la monnaie de la BCE est bien publique et transparente : https://www.ecb.europa.eu/mopo/stra [...] ex.en.html

Perso je communique comme un banquier central même dans ma vie personnelle : à ma copine je dis "je vais t'aimer" - je lui dis pas "ça va durer précisément 21 minutes, il y aura un changement de position toutes les 3 minutes, et je m'engage à ce que tu ressentes ceci et cela". Il faut garder de la flexibilité et de la surprise. La politique monétaire, comme l'amour, comme la vie en général, repose sur la confiance. En comparaison le BTC c'est plutôt un gadget avec durée et fréquence fixes, je ne pense pas qu'il permette plus de plaisir.

Tu prends des exemples inverses extrêmes pour te justifier. Mais tu sais, la BCE pourrait simplement dire "notre objectif est de maintenir une inflation à +2%/an". Ca serait plus correct que de mentir sur une fausse stabilité des prix. Et il n'y a pas besoin de PhD d'économie pour comprendre cela.

Par ailleurs, encore une fois, il faut te mettre d'accord avec toi-même. Si tu considères que les citoyens sont trop cons pour comprendre ce qu'est une inflation à +2%/an, alors ne vient pas ensuite nous faire croire que les citoyens ont élu des candidats pro-européens à la Présidence de la République volontairement car le peuple voulait des mesures pro-européennes. Si les citoyens sont cons, alors ils n'ont pas la capacité pour comprendre un programme politique de XXX mesures qui partent dans tous les sens à horizon court/moyen/long terme. Tout le monde n'a pas un PhD de sciences politiques, hein.

Camisard1 a écrit :

Oui, voilà. Le consommateur il s'en fiche que l'inflation moyenne sur longue durée fasse +1,9% ou +2,1%. Ce qu'il veut, c'est pouvoir avoir confiance dans ses euros - leur pouvoir d'achat.

Et il faut garder à l'esprit qu'on est dans une économie de marché, pas dans une économie administrée à la soviétique. Ce n'est pas l'Etat ni la BCE qui fixe les prix en France, ce sont l'offre et la demande, la concurrence. La politique monétaire vise à influencer subtilement ces équilibres de marché, pour maintenir une monnaie stable. Cela n'a rien d'évident (c'est l'une de mes spécialités). De ce point de vue, c'est une belle performance pour la BCE d'être si près de sa cible sur longue période.

Ce n'est pas l'Etat qui fixe les prix en France ? Tu devrais mettre au courant notre Ministre de l'Economie, qui n'arrête pas de faire des annonces pour dire que les prix de 5000 produits seront prochainement bloqués en magasin.

Camisard1 a écrit :

En politique monétaire c'est comme pour le football, il y a la Ligue 2 (qui correspond en politique monétaire au niveau national), la Ligue 1 (le niveau européen) et la Champions League (le niveau mondial). J'ai joué 2 ans en Ligue 2 en début de carrière, puis 10 ans en Ligue 1, et depuis presque 8 ans en Champions League.

Je peux attester que le niveau en Ligue 1 monétaire est très bon (bien meilleur qu'en foot), j'y ai bcp appris.

C'est marrant ça. Le professeur Raoult utilisait la même analogie pour démontrer qu'il était "un des meilleurs". On a bien vu ce que ça a donné ensuite  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 03-09-2023 à 11:58:43
n°69126454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 11:49:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

D'un côté tu nous dit que toutes ces escroqueries sont "évidentes". Et d'un autre côté il faudrait "du temps pour préparer un dossier bien ficelé" ? Il faudrait tu mettre d'accord avec toi-même. Ou alors transmettre les infos "évidentes" que tu as pour que l'affaire avance.

Sur Binance, y a R, vu le temps qu'ils essaient de dégommer CZ et le nombre de personnes qu'il y a sur ses côtes qui veulent le faire tomber à cause de FTX, s'il y avait des dossiers, on aurait été au courant depuis biennnn longtemps.
Y a eu 14000 FUD sur Binance sur les 10 derniers mois, au final ca s'est toujours dégonflé.

Message édité par Olivie le 03-09-2023 à 11:50:18

---------------

n°69126764
AllenMadis​on
Posté le 03-09-2023 à 12:45:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est marrant ça. Le professeur Raoult utilisait la même analogie pour démontrer qu'il était "un des meilleurs". On a bien vu ce que ça a donné ensuite  :pt1cable:  

Le prof raoult était major de promo faut le savoir hein

n°69126965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 13:25:35  profilanswer

Quelqu’un a l’email perso d’Elon pour lui expliquer que les cryptos c’est de la merde et que ca sert à rien dans la vraie vie ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/03/snapshot_2824752491ad148c29f9b8446.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/03/snapshot_9849436587855a164117a27ec.md.jpg

Message édité par Olivie le 03-09-2023 à 13:26:59

---------------

n°69128835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 16:57:57  profilanswer

Citation :

KuCoin’s most recent report focused on the crypto trends in Turkey estimated that 52% of the locals aged 18 to 60 have already invested in bitcoin or alternative coins. The figure was 40% in November 2021, indicating that Turks have shown great interest in employing digital assets as a hedge against inflation in the past few years.

Citation :

Apart from observing an increased number of cryptocurrency investors in the transcontinental nation for the past year and a half, KuCoin determined that the gender gap has started decreasing, with 47% of the HODLers aged 18 to 30 being women. Overall, men remain dominant at a rate of 57%.

Younger generations are, expectedly, the most active in the crypto space. Investors aged 31 to 44 make up the majority at 48%, followed by those in the 18-30 age bracket (37%).

Almost a third of all crypto participants jumped on the bandwagon in the past three months, illustrating the people’s desire to deal with alternative financial tools to preserve their wealth amidst the current financial turbulence. 33% of investors under the age of 30 have distributed more than 100,000 TL (approximately $3,800) in the market.

https://cryptopotato.com/52-of-turk [...] oin-study/

---------------

n°69128864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 17:00:50  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN:  JPMorgan says SEC will likely approve Grayscale's Spot #Bitcoin ETF.

https://media.giphy.com/media/tSaApE2vVQKE8/giphy.gif

---------------

n°69128924
Serpent360
Posté le 03-09-2023 à 17:08:45  profilanswer

https://www.01net.com/actualites/bi [...] rypto.html

Citation :

Thomas Jong Lee, un analyste financier réputé, a d’ailleurs estimé que l’approbation d’un ETF lié au BTC pourrait directement envoyer le cours du Bitcoin au-delà des 150 000 dollars :

« Si l’ETF Bitcoin est approuvé, le prix pourrait atteindre 185 000 dollars ».

n°69128961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 17:12:45  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Citation :

Thomas Jong Lee, un analyste financier réputé, a d’ailleurs estimé que l’approbation d’un ETF lié au BTC pourrait directement envoyer le cours du Bitcoin au-delà des 150 000 dollars :

Ca me semble bien optimiste, si y a emballement au lancement des ETF, je vois le BTC entre 40 et 50k. Et 100k en bull run.

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 17:12:45  profilanswer

n°69129443
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2023 à 18:27:46  profilanswer

:hello: Question à ceux qui sont chez Coinhouse, ils me harcèlent pour la vérification des données personnelles qui sont à mettre à jour apparemment, sinon ils me bloquent l'accès aux comptes ou aux transactions  :heink: . Avec selfie video + photo de la pièce d'identité etc...Alors que dans mon profil, j'ai déjà fourni une pièce d'identité et une photo...

Sauf qu'à la fin du processus il me demande de valider un "contrat" avec une société allemande qui doit je suppose garder mes données personnelles ? Bref pas très clair, yen a d'autres qui l'ont fait ou pas ?

n°69129473
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-09-2023 à 18:32:42  profilanswer

vyse a écrit :

:hello: Question à ceux qui sont chez Coinhouse, ils me harcèlent pour la vérification des données personnelles qui sont à mettre à jour apparemment, sinon ils me bloquent l'accès aux comptes ou aux transactions :heink: . Avec selfie video + photo de la pièce d'identité etc...Alors que dans mon profil, j'ai déjà fourni une pièce d'identité et une photo...

Sauf qu'à la fin du processus il me demande de valider un "contrat" avec une société allemande qui doit je suppose garder mes données personnelles ? Bref pas très clair, yen a d'autres qui l'ont fait ou pas ?

Je l'ai totalement fait.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69130067
wullon
Posté le 03-09-2023 à 20:38:52  profilanswer

https://twitter.com/Dark_Emi_/statu [...] 9647550911

Citation :

Le problème numéro 1 de la DEFI et des cryptos est le suivant :

A l'époque d'Ethereum on avait des projets où :

- La team prenait genre max 10% des tokens
- Les VC et les retails participaient a la même ICO

Dites vous a l'époque d'ETH déjà j'étais choqué que la team prenne genre 10% "gratos"

Du coup pour se faire rekt comme retail, les VC devaient se faire rekt

Aujourd'hui on est sur un modèle où :

- La team et les VC ont la majorité des token  
- Les VC investissent a un tarif privilégié quasiment gratuitement par rapport aux retails

Du coup ben le VC et la team dump un token a 1 centime sur un listing ou une ICO a 1 dollars, tous les VC sont gagnants mais les retails se font rekt

C'est comme s'il y avait des VC (les retails) qui se faisaient forcément enc*****

L'ancien modèle était beaucoup plus sain

De nos jours les plus gros entrepreneurs qu'on voit H24 sur BFM en mode businessman de l'année ils ont du sang de retail plein les mains...

N'hésitez pas à partager si on vous demande la vérité sur le fonctionnement économique de la DEFI :))))))))

Ca va mieux en le disant :o

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 03-09-2023 à 20:39:32

---------------
@wullon
n°69130084
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-09-2023 à 20:42:53  profilanswer

wullon a écrit :

Citation :

A l'époque d'Ethereum on avait des projets où :

- La team prenait genre max 10% des tokens
- Les VC et les retails participaient a la même ICO

Dites vous a l'époque d'ETH déjà j'étais choqué que la team prenne genre 10% "gratos"

Du coup pour se faire rekt comme retail, les VC devaient se faire rekt

Aujourd'hui on est sur un modèle où :

- La team et les VC ont la majorité des token
- Les VC investissent a un tarif privilégié quasiment gratuitement par rapport aux retails

Du coup ben le VC et la team dump un token a 1 centime sur un listing ou une ICO a 1 dollars, tous les VC sont gagnants mais les retails se font rekt

C'est comme s'il y avait des VC (les retails) qui se faisaient forcément enc*****

L'ancien modèle était beaucoup plus sain

De nos jours les plus gros entrepreneurs qu'on voit H24 sur BFM en mode businessman de l'année ils ont du sang de retail plein les mains...

N'hésitez pas à partager si on vous demande la vérité sur le fonctionnement économique de la DEFI :))))))))

Noname va valider cette analyse :o
Ceci dit, on ne peut pas dire qu'il ai tort...

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 03-09-2023 à 20:43:13

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°69130103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 20:45:27  profilanswer

wullon a écrit :

Citation :

Oui la Team et VC devraient pas avoir plus de 20% au total de la supply.
Y a un bon épisode de bankless avec un VC qui en parle.

Après, y a pas que des mauvais côtés aux VC, ils font connaitre le projet et le pousse  [:michel_cymerde:7]
Et souvent les token sont en vesting sur une longue période. Faut pas oublier qu'en général les mecs mettent de l'argent sur un projet qui est juste un white paper...

Si y avait eu des VC dans Atom, on en serait peut être pas la :o

Message édité par Olivie le 03-09-2023 à 20:47:37

---------------

n°69130233
lux-or
Posté le 03-09-2023 à 21:01:24  profilanswer

Info de Certik: un scam utilise le nom de beefy pour un faux airdrop, vu que beefy est très utilisé, ne pas tomber dans le panneau.

n°69130300
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-09-2023 à 21:09:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'avait pas de faute :??:
Perso je ne risque pas de faire de virement

Nan mais c'est le nouveau cheval de bataille des gens qui se lassent de tailler ceux qui disent au jour d'aujourd'hui  :pt1cable:

En fait je veux juste racheter des ATOM/OSMO et un peu d'ETH.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69131219
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 03-09-2023 à 23:18:28  profilanswer

On a plus de nouvelles de Camisard_22, dommage, c'était divertissant :o

---------------
feedback achats/ventes
n°69131265
sckp
Posté le 03-09-2023 à 23:27:22  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Citation :

ah, Tom Lee... il avait aussi annoncé le BTC à 200k en 2022... c'est le roi des prévisions ratées

n°69131276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2023 à 23:29:59  profilanswer

sckp a écrit :

ah, Tom Lee... il avait aussi annoncé le BTC à 200k en 2022... c'est le roi des prévisions ratées

Si ca permet de faire rentrer du pigeon dans le ponzi qu'on puisse exit  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°69131992
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2023 à 09:08:32  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Noname va valider cette analyse :o
Ceci dit, on ne peut pas dire qu'il ai tort...

Très bonne analyse, on sent que cet individu est génétiquement supérieur.

Contextuellement, il parlait à la suite du jeux NFT Cross the Age et de son token, pour lesquels seulement 4% de la supply est pour le grand public/les joueurs :D Et qui se fait shill par tous les influenceurs crypto actuellement (dont Hasheur)

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 04-09-2023 à 09:10:41

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69131996
headripper​666
Posté le 04-09-2023 à 09:09:52  profilanswer

vyse a écrit :

:hello: Question à ceux qui sont chez Coinhouse, ils me harcèlent pour la vérification des données personnelles qui sont à mettre à jour apparemment, sinon ils me bloquent l'accès aux comptes ou aux transactions  :heink: . Avec selfie video + photo de la pièce d'identité etc...Alors que dans mon profil, j'ai déjà fourni une pièce d'identité et une photo...

Binance m'a demandé la même chose en début d'année je crois, je pense que c'est une nouvelle obligation française.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°69132597
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 10:31:59  profilanswer

Pour ceux qui sont dans Gala

Citation :

@WuBlockchain
Gala Games CEO Eric Schiermeyer and co-founder Wright Thurston filed lawsuits against each other. Schiermeyer accused Thurston of illegally obtaining and selling $130 million worth of GALA tokens. Thurston accused Schiermeyer of wasting millions of dollars in company assets and engaging in fraudulent practices that harmed the company.
https://twitter.com/jakebrowatzke/s [...] 5315635608

Citation :

@ov25tipstoday

Eric Schiermeyer,co-founders of #Gala, has initiated a legal action against Wright Thurston and True North United Investments, accusing them of wrongfully handling 8.6 billion $GALA tokens. The price of $GALA tokens has experienced a 10% decline within the last 24 hours.
https://pbs.twimg.com/media/F5KqfERaAAA8a2z?format=webp&name=small

---------------

n°69133117
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 11:38:02  profilanswer

Citation :

@Crypto__Goku
Consencys, la société derrière Metamask, sort un rapport sur l'état de la perception du Web3 dans le monde.

Il comporte de nombreuses informations trés intéressantes.

Citation :

En France, 90% des personnes interrogés ont déjà entendu parlé de crypto.

43% d'entre eux comprennent ce que sont vraiment les cryptomonnaies.

Les banques centrales ont encore du boulot pour discréditer les cryptos...

Citation :

La principale association avec les cryptomonnaies à l’échelle mondiale est qu’elles représentent « l’avenir de l’argent ».

Ensuite viens " l'alternative à l'écosystème financier traditionnel " et " l'avenir de la propriété numérique ".
https://pbs.twimg.com/media/F5KsNoEWAAA5Qq4?format=webp&name=small

Citation :

Seulement 8 % des interrogées dans le monde ont choisi « la criminalité et le blanchiment d'argent » comme principale association avec les cryptomonnaies.

Citation :

Les faillites de sociétés centralisées de cryptomonnaie ont eu aucun impact sur la confiance dans l’écosystème.

Notamment en Corée du Sud (94%) et au Nigéria (89%).

---------------

n°69133145
lux-or
Posté le 04-09-2023 à 11:42:16  profilanswer

n0name a écrit :

Contextuellement, il parlait à la suite du jeux NFT Cross the Age et de son token, pour lesquels seulement 4% de la supply est pour le grand public/les joueurs :D Et qui se fait shill par tous les influenceurs crypto actuellement (dont Hasheur)

La génétique, y'a pas à dire, c'est du solide! :D
Connais pas Cross the Age, mais effectivement 4%, wow! Assez différent des protocoles qui sont aujourd'hui encore au max à 10% + lock pour que les team ne puissent pas vendre.

Après, on peut quand même ne suivre aucun influenceur (aucun=0), et seulement des protocoles choisis avec parcimonie.
Sûr qu'on est beaucoup moins au courant de plein de choses à la mode et du dernier shitcoin, mais on restreint un peu/beaucoup les risques d'être biaisés (baisés?), pour ne garder que ce qui parait un peu plus sérieux.

Message édité par lux-or le 04-09-2023 à 11:49:08
n°69133168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 11:45:37  profilanswer

Le problème c'est l'éducation des acheteurs. La plupart ne regardent pas les tokenomics avant d'acheter un projet, alors que ca devrait être la priorité.
Et oui les influenceurs sont également responsables.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-09-2023 à 11:45:47

---------------

n°69133229
lux-or
Posté le 04-09-2023 à 11:55:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème c'est l'éducation des acheteurs. La plupart ne regardent pas les tokenomics avant d'acheter un projet, alors que ca devrait être la priorité.
Et oui les influenceurs sont également responsables.

Pas sûr d'être d'accord: les influenceurs vont soit être payés, donc c'est leur modèle économique; soit doivent de toute façon contenter tout le monde, donc parler de toutes les cryptos (=pas juste être spécialisés dans ETH, ou Solana, etc): comment pourraient-ils creuser vraiment les choses, surtout qu'ils sont rarement dév.
Mieux vaut que ce soient les usagers qui s'en passent, ou prennent avec grande prudence leurs propos.
Et essayer de tenir compte des red flag.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 04-09-2023 à 12:01:26
n°69133287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:02:53  profilanswer

lux-or a écrit :

Pas sûr d'être d'accord: les influenceurs vont soit être payés, donc c'est leur modèle économique; soit doivent de toute façon contenter tout le monde, donc parler de toutes les cryptos (=pas juste être spécialisés dans ETH, ou Solana, etc): comment pourraient-ils creuser vraiment les choses, surtout, qu'ils sont rarement dév.
Mieux vaut que ce soient les usagers qui s'en passent, ou prennent avec grande prudence leurs propos.

Ca prends 20 secondes de parler des tokenomics d'un projet et d'alerter.
C'est le minimum. C'est l'info la plus importante alors que 99% des followers de ces influs sont là pour la spéculation.
Et s'ils sont payés pour en parler, ils doivent le dire également.
Tu n'as pas besoin d'être spécialiste, ca prend 2 minutes pour faire la recherche:

https://i.ibb.co/1TQ4BTV/Capture-d-e-cran-2023-09-04-a-12-00-31.jpg

---------------

n°69133302
headripper​666
Posté le 04-09-2023 à 12:05:01  profilanswer

C'est le métier d'influenceur qui est malhonnête, mais ce sont les utilisateurs qui sont trop bêtes/naïfs pour se faire pêcher de la sorte.

---------------
n°69133305
ze_snake
Posté le 04-09-2023 à 12:05:54  profilanswer

n0name a écrit :

Cela ne doit pas venir de la génétique, dans une interview il expliquait que son frère avait de gros problème dans le trading/discipline/gestion des émotions  :o

n°69133315
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:07:09  profilanswer

Y a le youtubeur Yrile qui est pas mal, il annonce toujours quand c'est une sponso et il parle toujours des tokenomics.  
C'est inconcevable de présenter une crypto sans les tokenomics...

---------------

n°69133318
headripper​666
Posté le 04-09-2023 à 12:07:18  profilanswer

J'ai pas compris le running gag sur la génétique lô :o

---------------
n°69133323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:07:48  profilanswer

ze_snake a écrit :

Cela ne doit pas venir de la génétique, dans une interview il expliquait que son frère avait de gros problème dans le trading/discipline/gestion des émotions  :o

Dark Emi c'est un degen, il est à moitié bourré dans presque toutes ses interviews :o

---------------

n°69133324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:07:59  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai pas compris le running gag sur la génétique lô :o

c'est son frère

---------------

n°69133333
headripper​666
Posté le 04-09-2023 à 12:08:46  profilanswer

Aaaahhhhh ! :D
Merci :D

Message édité par headripper666 le 04-09-2023 à 12:08:55

---------------
n°69133361
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:15:21  profilanswer

Pas d'info sur quelle blockchain ca va se faire...

Citation :

The London Stock Exchange Group has drawn up plans for a new digital markets business to offer extensive trading of traditional financial assets on the blockchain technology known for powering cryptocurrency, the Financial Times reported.

The company had been examining the potential for a blockchain-powered trading venue for around a year and reached an "inflection point" where it decided to take plans forward, Murray Roos, head of capital markets at the LSE Group, told FT in an interview.

Blockchain is a digital ledger which records and verifies transactions.

LSE is not building anything around cryptoassets but it is looking to use the technology that underpins tokens like bitcoin to improve the efficiency of buying, selling and holding traditional assets, Roos told FT.

"The idea is to use digital technology to make a process that is slicker, smoother, cheaper and more transparent . . . and to have it regulated."

LSEG is considering using a separate legal entity for the digital markets business, the report said on Monday, adding that it hoped to have it running within the next year, subject to regulatory approvals.

The company is already in talks with regulators, multiple jurisdictions, as well as the government and Treasury in the UK, the report added.

The London Stock Exchange Group did not immediately respond to a Reuters request for comment.

The reported move comes at a time when a number of mainstream financial institutions are talking about the potential for blockchain to streamline the process of issuing and trading financial assets.

https://piqsuite.com/reuters/lse-gr [...] usiness-ft

---------------

n°69133425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:26:10  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:2]  

Citation :

Crypto ETF Opportunity Doesn't Stop at Bitcoin, Extends Into Multiple Digital Assets: Bernstein

Citation :

“The crypto ETF opportunity won’t stop at just bitcoin (BTC), but will extend into multiple crypto assets,” analysts led by Gautam Chhugani wrote.

Citation :

The industry will get its first spot bitcoin ETF some time between mid-October and mid-March, and approval of all spot ETF applications, including Grayscale, will happen at the same time, the report said.
“The industry push for an ether (ETH) spot ETF follows immediately after, given ETH also has a similar market structure of a traded CME futures market and a spot market,” the analysts wrote.
The asset management industry is expected to push beyond bitcoin and ether into areas including other top blockchains, such as Solana and Polygon, and even leading decentralized finance (DeFi) assets, the note said. DeFi is an umbrella term used for lending, trading and other financial activities carried out on a blockchain, without traditional intermediaries.

https://www.coindesk.com/markets/20 [...] bernstein/

---------------

n°69133523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 12:45:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui sont dans Gala

Citation :

@WuBlockchain
Gala Games CEO Eric Schiermeyer and co-founder Wright Thurston filed lawsuits against each other. Schiermeyer accused Thurston of illegally obtaining and selling $130 million worth of GALA tokens. Thurston accused Schiermeyer of wasting millions of dollars in company assets and engaging in fraudulent practices that harmed the company.
https://twitter.com/jakebrowatzke/s [...] 5315635608

PYR et les autres coins profitent de la déconfiture de GALA.

Je suis à pratiquement +60% sur PYR depuis l'achat le 29/12/2022...mais évidemment, c'est même pas une demi cuillère à café que j'avais mis dedans :(

Message édité par Olivie le 04-09-2023 à 12:45:45

---------------

n°69133876
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-09-2023 à 13:49:41  profilanswer

ze_snake a écrit :

Il a fait quelques belles merdes aussi :o Mais il sait s'arrêter lui :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69133895
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 13:52:07  profilanswer

Au moins on pourra pas (trop) se plaindre d’Egld, ils bossent même si ca reflète pas du tout dans les charts  :(  :(  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/04/snapshot_282475249a9952ada02bfbf19.jpg

---------------

n°69133905
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 04-09-2023 à 13:53:06  profilanswer

J'ai aussi vu cette vidéo mais j'ai pas osé le relever ici :D

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)