Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69060960
McNulty
Posté le 24-08-2023 à 14:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Et donc tu avais prédit le hack, trop fort
En tout cas y'a pas besoin d'être divin pour venir après annoncer que c'était évident

McNulty a écrit :

Il faut le dire vite, si ils dépendent en grande partie du bridge multichain et des assets à la base sur Ethereum c'est un peu de leur fait quand même, Fantom ça reste à la base un fork d'Ethereum en bien plus centralisé sans grande innovation, qui au final aura eu son heure de gloire lors de la grosse mode DeFi bien poussé par André Cronje qui avait un gros bag de FTM à vendre  :o  
Depuis quelques temps c'est assez moribond comme chaîne...  

:o  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 14:40:00  profilanswer

n°69061245
Ryu-
Posté le 24-08-2023 à 15:12:23  profilanswer

Quel rapport avec le hack de multichain ?
En l'occurrence Fantom n'a pas eu de problèmes.

---------------
[
n°69061379
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2023 à 15:25:31  profilanswer

n0name a écrit :

Credit Agricole qui me facture 36 euros de frais pour recevoir un virement USD de 78$

Vivement que les cryptos remplacent ces putains de voleur.

Il y a 15 ans c'était déjà ce prix là ceci-dit :lol:
Paypal c'est le même genre de fdp là dessus ceci-dit, en plus d'appliquer un taux de change absolument affreux.

Message édité par raph0ux le 24-08-2023 à 15:25:56

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69061481
McNulty
Posté le 24-08-2023 à 15:36:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quel rapport avec le hack de multichain ?
En l'occurrence Fantom n'a pas eu de problèmes.

le hack n'avait pas encore eu lieu à ce moment, juste des gros warnings avec la "disparition" du CEO

une bonne partie de la TVL hackée, pas un problème, ok   :lol:  

Je t'avais aussi prévenu sur les gros risques avec BNB qui sont en train de se matérialiser...

n°69061513
Ryu-
Posté le 24-08-2023 à 15:39:29  profilanswer

McNulty a écrit :

le hack n'avait pas encore eu lieu à ce moment, juste des gros warnings avec la "disparition" du CEO

une bonne partie de la TVL hackée, pas un problème, ok :lol:

Je t'avais aussi prévenu sur les gros risques avec BNB qui sont en train de se matérialiser...

Ok t'es trop fort
Merci

---------------
[
n°69061552
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2023 à 15:43:01  profilanswer

La fermeture de Txbit pour raison de coût réglementaire me rend triste
C'était de loin le meilleur exchange que je n'avais jamais utilisé.
Tout était simple et transparent sur ce site.
On pouvait trader sans KYC :)
Pour chaque crypto/token on pouvait voir en temps réel leurs hot/cold wallet, les mouvements de deposit/withdraw, etc.

C'était super rassurant.

Paix à leur âme, tué par le méchant régulateur.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 24-08-2023 à 15:45:50

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69061603
McNulty
Posté le 24-08-2023 à 15:47:25  profilanswer

n0name a écrit :

La fermeture de Txbit pour raison de coût réglementaire me rend triste  
C'était de loin le meilleur exchange que je n'avais jamais utilisé.
Tout était simple et transparent sur ce site.  
Pour chaque crypto/token on pouvait voir en temps réel leurs hot/cold wallet, les mouvements de deposit/withdraw, etc.

C'était super rassurant.

Paix à leur âme, tué par le méchant régulateur.

Est-ce la seule raison ? je suppose que ça ne devait pas faire beaucoup de bénéfices non plus (si ça en faisait), donc pas le coût d'investir pour se conformer à la régulation, autant jeter l'éponge et blamer les méchants états au lieu de remettre en cause leur business bancal.

n°69061702
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2023 à 15:56:06  profilanswer

McNulty a écrit :

Est-ce la seule raison ? je suppose que ça ne devait pas faire beaucoup de bénéfices non plus (si ça en faisait), donc pas le coût d'investir pour se conformer à la régulation, autant jeter l'éponge et blamer les méchants états au lieu de remettre en cause leur business bancal.

Oui, j'ai bien dit "coût réglementaire" sur la première ligne de mon post :o :o
Cela rend le coût d'entrée exorbitant et limite la concurrence. Bientôt il n'y aura plus que 1 exchange avec des fee à 5% on ne comprendra pas pourquoi :D :D

---------------
n°69061835
twain2
Posté le 24-08-2023 à 16:09:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne vous ai jamais vraiment quitté [:flagadadim]

Sur le DT crypto j ai demandé à t ajouter mais la personne n est pas connecté depuis 3 jours

n°69061870
McNulty
Posté le 24-08-2023 à 16:13:08  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, j'ai bien dit "coût réglementaire" sur la première ligne de mon post :o :o
Cela rend le coût d'entrée exorbitant et limite la concurrence. Bientôt il n'y aura plus que 1 exchange avec des fee à 5% on ne comprendra pas pourquoi :D :D

j'avais bien compris mais le coût réglementaire n'est-ce pas juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? mon hypothèse c'est qu'à la base c'était déjà mal en point même sans ça et que ça a simplement permis de fermer sans perdre la face.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 16:13:08  profilanswer

n°69061901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 16:17:13  profilanswer

twain2 a écrit :

Sur le DT crypto j ai demandé à t ajouter mais la personne n est pas connecté depuis 3 jours

Pas de souci, j’espère qu’il va bien :o

---------------

n°69061913
McNulty
Posté le 24-08-2023 à 16:18:44  profilanswer

de toute façon on va probablement arriver à une période où pas mal de boites cryptos vont terminer leur "slow rug" = épuiser tous les fonds restant provenant des VC et des bag holders de leur tokens en bossant un minimum pour justifier les salaires, et garder un minimum de valeur à leurs tokens jusqu'à épuisement des stocks...

n°69061957
twain2
Posté le 24-08-2023 à 16:24:30  profilanswer

McNulty a écrit :

de toute façon on va probablement arriver à une période où pas mal de boites cryptos vont terminer leur "slow rug" = épuiser tous les fonds restant provenant des VC et des bag holders de leur tokens en bossant un minimum pour justifier les salaires, et garder un minimum de valeur à leurs tokens jusqu'à épuisement des stocks...

Tu conseil de faire quoi ?

n°69061994
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2023 à 16:28:01  profilanswer

McNulty a écrit :

j'avais bien compris mais le coût réglementaire n'est-ce pas juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? mon hypothèse c'est qu'à la base c'était déjà mal en point même sans ça et que ça a simplement permis de fermer sans perdre la face.

Le site était très bien et très fonctionnel, je pense pas que ca coûte si cher par rapport aux fee une fois que c'est en place. Leurs fee étaient d'ailleurs assez élevé mais c'était une bonne plateforme pour certaines cryptos (genre KAS). Je pense qu'on sous estime surtout le coût de traiter avec les 50 états différents et autant d'interlocuteurs, et appliquer des règles spécifiques par pays. Je bosse pour des boite du CAC40 et on imagine pas ce que ça coute toutes les conneries législatives :D

HS : Je me rappelle quand on devait mettre en place la taxe carbone chez GDF, annoncé 6 mois avant sa mise en place applicable le 1er janvier 2010. Grosse équipe qui se met à bosser dessus non stop pour l'intégrer dans le SI et l'ajouter sur les factures... Et la taxe a été rétoquée genre le 29 décembre :D :D :D Les mecs ont du tous annuler leurs vacances, mis toutes les variables à 0 et caché les champs sur les factures à l'arrache :D :D La régulation ça nous coûte une fortune mais les gens ne s'en rendent pas compte. (oui, les frais sont toujours reportés sur les clients)

Message édité par n0name le 24-08-2023 à 16:33:22

---------------
n°69062123
lux-or
Posté le 24-08-2023 à 16:44:09  profilanswer

McNulty a écrit :

Really? Tu vois quoi qui reste ou soit un peu plus perenne...? [EDIT: le BTC? :o ]
Hors hacks, scams avérés, on a surtout une multiplication sans fin des chaînes, des tokens, quelques modèles peu nombreux  (après uniswap, ve3,3 par ex, ou maverick-like plus récemment), dupliqués à l'infini mais qui apportent rien si ce n'est disperser les gens et leurs liquidités... ça fait un peu "je veux moi aussi devenir célèbre et riche en fabriquant mon DEX, ma chaîne" etc...

J'imagine qu'il faudra que ça s'assainisse avec (grosse) réduction en nombre, et simplification des problèmes potentiels qui semblent sans cesse apparaître... bref, c'est certes récent (en gros 3-4 ans pour la DEFI) mais on n'est pas prês d'avoir qqchose mature. Le modèle "winner takes all" est peut-être inévitable, mais on en est loin!  
Vu tous les hacks, perso j'ai juste l'impression d'être un survivor en sursis qui jusque là a eu du bol -pas très grand public, ça! Je commence à trouver ça désagréable ces dernières semaines -je deviens vieux! :lol:

Message édité par lux-or le 24-08-2023 à 16:51:47
n°69062185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 16:52:48  profilanswer

McNulty a écrit :

Ou alors suffit pour elle de faire comme Polygon, de changer le code pour en faire un token inflationniste et imprimer du token magique.

---------------

n°69064216
Ptitboutga​n6534
Posté le 24-08-2023 à 22:01:58  profilanswer

Ce graphique dégueulasse en vue semaine pour Cosmos ATOM. :/

n°69064236
ze_snake
Posté le 24-08-2023 à 22:05:20  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Ce graphique dégueulasse en vue semaine pour Cosmos ATOM. :/

Il y a une rumeur qui dit que la guerre des L1 est terminée, il va falloir passer à autre chose, trouver le bon L2 peut être  :o

n°69064244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 22:07:50  profilanswer

ze_snake a écrit :

Il y a une rumeur qui dit que la guerre des L1 est terminée, il va falloir passer à autre chose, trouver le bon L2 peut être  :o

Y a pas de guerre des L1. On vivra dans un monde où plusieurs L1 existeront et on pourrait même avoir des apps qui utiliseront plusieurs L1 selon les besoins/features  [:michel_cymerde:7]  
DYDX passe sur Cosmos et l'écosystème se développera continuellement.

---------------

n°69064255
Ptitboutga​n6534
Posté le 24-08-2023 à 22:09:04  profilanswer

Cosmos c'est plus qu'une L1... :) no red face

n°69064291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 22:17:53  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Cosmos c'est plus qu'une L1... :) no red face

C'est une L0 d'ailleurs [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69064787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 00:07:22  profilanswer

Rumeurs de rug pull sur Pepe

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/25/snapshot_1622650073.md.jpg

---------------

n°69064790
Zilian
Posté le 25-08-2023 à 00:07:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Concernant les boursicoteurs, faut être bienveillant avec eux. C'est assez compliqué de faire des 10% par an et de l'autre coté ils voient des gars parler de +2000% sur un bull run [:tinostar]
Mais une fois le bull run lancé, les trois quarts du topik bourse viendra sur ce topik et nous servira d'exit liquidity [:michel_cymerde:7]

Concernant l'argument "oui mé dans la vraie vie lé cryptos saserarien"

Citation :

Solana Pay integrates plug-in with Shopify for USDC payments

Citation :

Solana Pay, a decentralized payment protocol by Solana Labs, has integrated its plug-in with Shopify, allowing millions of businesses on its platform to use it for payments, TechCrunch was told exclusively.

Citation :

Credit card processing fees usually cost a business between 1.5% and 3.5% per transaction, but using the Solana Pay option is practically “fee-free,” Fried said. The average cost per transaction on Solana’s blockchain is $0.00025, or fractions of a penny.

https://techcrunch.com/2023/08/23/s [...] -payments/
Don't sleep on SOL :o

Et pour l'USDC, ca semble devenir le stable de confiance:

Citation :

Coinbase takes stake in Circle, launching USDC on six new blockchains

Citation :

Crypto exchange Coinbase said Monday that it is increasing its support for stablecoins by "taking an equity stake" in Circle.

As part of an agreement announced in a joint blog post, Circle will take full control over USDC issuance and governance. The stablecoin will be launching on six new blockchains, the statement also said.

Les nouveaux réseaux pour l'USDC:

Citation :

@circle

1/ The wait is finally over. Throughout September & October, $USDC will launch natively on mainnet for @BuildOnBase, @cosmos via @noble_xyz, @NEARProtocol, @optimismFND, @Polkadot& @0xPolygon– expanding access to USDC from nine ecosystems to 15.

Lol et tous les bagholders qui ont acheté au top précédent ? J'ai un pote qui a mis 30k+ à ce moment là.

C'est quoi l'innovation dans ton solanapay là ? Faudra un wallet à sécuriser pour le commun des mortels ? Visa doit trembler je pense.

Franchement tout ton post pue la spéculation et l'auto-conviction. Ya des problèmes assez insolubles avant que les cryptos soient vraiment utiles.

n°69064827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 00:18:20  profilanswer

Zilian a écrit :

Lol et tous les bagholders qui ont acheté au top précédent ? J'ai un pote qui a mis 30k+ à ce moment là.

Et ? Y a des gens qui ont acheté au top d’Amazon pendant la bulle des dot com  [:michel_cymerde:7]  
Amazon n’en est pas mort et est remonté ensuite.
Tu aurais quand meme du prévenir ton pote qu’on achète pas après un +25.000% :/

Et solana retournera tozemoon au prochain bull run  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-08-2023 à 00:33:29

---------------

n°69064930
AllenMadis​on
Posté le 25-08-2023 à 01:21:08  profilanswer

Si bullrun il y a, et si on est pas mort avant d'une prochaine grippe du serpent ou d'une peste de la libellule

n°69064957
Ryu-
Posté le 25-08-2023 à 01:54:31  profilanswer

airdrop de NOM

https://twitter.com/OxTochi/status/ [...] 99158?s=20

Citation :

➡️https://app.nomic.io/rewards
➡️Connect wallet, link to EVMOS
➡️Airdrop II is ready to claim, Incentivized testnet rewards being worked on by the team now
➡️Compound your $NOM

Citation :

Reminder on Airdrop II eligibility:

- staking $ATOM $OSMO $JUNO $EVMOS or $KUJI
- staking w/ validators outside of top 20
- Snapshot: Sep 27, 2022
- 3.5M $NOM airdropped
- 10k max tokens per network / wallet
- You could earn more $NOM on testnet by completing tasks

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 25-08-2023 à 01:57:04

---------------
[
n°69065193
nikos69
Posté le 25-08-2023 à 07:59:33  profilanswer

On sait à partir de quand le virement sepa paysafe n'est plus possible ? Le mien est programmé le 3 de chaque mois, savoir si je l'annule maintenant ou si j'attends.  :jap:

n°69065306
Ptitboutga​n6534
Posté le 25-08-2023 à 08:36:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

On sait à partir de quand le virement sepa paysafe n'est plus possible ? Le mien est programmé le 3 de chaque mois, savoir si je l'annule maintenant ou si j'attends.  :jap:

Le 25 septembre

n°69065611
nikos69
Posté le 25-08-2023 à 09:30:10  profilanswer

Nikel merci  [:hungryman:6]

n°69065663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 09:36:18  profilanswer

Faudrait vraiment les prévenir que dans la vraie vie ca sert à rien et que c'est pas bon pour les arbres :/

Citation :

Oman’s Bold Bitcoin Play: $1.1 Billion Investment On Bitcoin Mining Infrastructure

Citation :

H.E Sheikh Mansour Bin Taleb Bin Ali Al Hinai, Chairman of Oman's Authority for Public Services Regulations, publicly commented about his nation’s government support of privately-owned bitcoin mining facilities, which are set to attract a total investment of over $1.1 billion, "this initiative aligns with our goal to diversify our economy, integrating modern technologies while upholding our commitment to ethical and sustainable practices."

https://www.forbes.com/sites/irinah [...] structure/

---------------

n°69065973
Ptitboutga​n6534
Posté le 25-08-2023 à 10:10:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait vraiment les prévenir que dans la vraie vie ca sert à rien et que c'est pas bon pour les arbres :/

Citation :

Oman’s Bold Bitcoin Play: $1.1 Billion Investment On Bitcoin Mining Infrastructure

Citation :

H.E Sheikh Mansour Bin Taleb Bin Ali Al Hinai, Chairman of Oman's Authority for Public Services Regulations, publicly commented about his nation’s government support of privately-owned bitcoin mining facilities, which are set to attract a total investment of over $1.1 billion, "this initiative aligns with our goal to diversify our economy, integrating modern technologies while upholding our commitment to ethical and sustainable practices."

https://www.forbes.com/sites/irinah [...] structure/

Les nouveaux champs de tulipes  :o

n°69066026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:15:55  profilanswer

Pour ceux qui sont investis dans ETH, c'est quoi vos targets pour commencer à vendre ?
ETH et BTC c'est les seuls cryptos que j'hésiterais à vendre sur ce cycle, sauf si les prix deviennent délirants.

Citation :

ARK Invest, 21Shares join queue to offer Ethereum futures ETF

Citation :

Investment firms ARK Invest and 21Shares have teamed up to apply for two Ethereum futures exchange-traded funds after reports emerged last week that the United States securities regulator could soon begin approving applications.

The two proposed Ethereum futures ETFs are “ARK 21Shares Active Ethereum Futures ETF” (ARKZ) and the “ARK 21Shares Active Bitcoin Ethereum Strategy ETF” (ARKY), according to an Aug. 24 filing to the Securities and Exchange Commission.

The filing states that ARKZ would invest at least 25% of its total assets in cash-settled Ethereum futures contracts, such as those traded on the Chicago Mercantile Exchange (CME).

https://cointelegraph.com/news/ark- [...] utures-etf

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 25-08-2023 à 10:16:11

---------------

n°69066043
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2023 à 10:17:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui sont investis dans ETH, c'est quoi vos targets pour commencer à vendre ?
ETH et BTC c'est les seuls cryptos que j'hésiterais à vendre sur ce cycle, sauf si les prix deviennent délirants.

Le précédent ATH, soit 6k$ en gros.

n°69066057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:18:14  profilanswer

tamino a écrit :

Eth est une grosse part de ton pf ?

---------------

n°69066063
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-08-2023 à 10:18:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Eth est une grosse part de ton pf ?

40% à peu prés ajd.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-08-2023 à 10:19:09
n°69066071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:19:50  profilanswer

tamino a écrit :

40% à peu prés.

Oui donc logique de prendre des profits à l'ATH  :jap:

---------------

n°69066148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:28:51  profilanswer

Citation :

FTX wants to repay creditors in cash, and the bankrupt crypto exchange is asking Mike Novogratz’s Galaxy Digital to help

Citation :

FTX, which declared bankruptcy in November, said in an April filing that it held $3.4 billion in crypto, but it previously made clear that it wants to turn those assets into cash before distributing them. The Wednesday filing said the company, led by caretaker CEO John J. Ray III, wants to enlist Galaxy to help it “enter into hedging and staking arrangements,” which it believes will help it limit the assets’ loss of value and maximize what can be paid back to creditors. The request to hire Galaxy must be approved by the bankruptcy court.

https://fortune.com/crypto/2023/08/ [...] l-to-help/

Je comprends pas trop. J'ai lu des commentaires disant que c'est parce que ca leur couterait moins cher de payer en cash. Si quelqu'un avait 1 BTC. Ils vont lui rembourser au prix du jour ? Au prix du crash ? Au prix de son achat ?  :??:  

---------------

n°69066290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:44:45  profilanswer

[:icon4] Ceux qui ont rempli le formulaire FTX [:icon4]  

Citation :

@FTX_Official
FTX learned that Kroll, the claims agent in the bankruptcy, experienced a cybersecurity incident that compromised non-sensitive customer data of certain claimants in the pending bankruptcy case.

---------------

n°69066526
Ptitboutga​n6534
Posté le 25-08-2023 à 11:11:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

ARK Invest, 21Shares join queue to offer Ethereum futures ETF

Citation :

Investment firms ARK Invest and 21Shares have teamed up to apply for two Ethereum futures exchange-traded funds after reports emerged last week that the United States securities regulator could soon begin approving applications.

The two proposed Ethereum futures ETFs are “ARK 21Shares Active Ethereum Futures ETF” (ARKZ) and the “ARK 21Shares Active Bitcoin Ethereum Strategy ETF” (ARKY), according to an Aug. 24 filing to the Securities and Exchange Commission.

The filing states that ARKZ would invest at least 25% of its total assets in cash-settled Ethereum futures contracts, such as those traded on the Chicago Mercantile Exchange (CME).

https://cointelegraph.com/news/ark- [...] utures-etf

Sur l'ascension 7k$ - 8k$ je vends un pourcentage jusqu’à céder 50% de ma position. J'ai défini des paliers  :jap:
ETH représente une part non négligeable de mon PTF actuelle.
et je n'hésite pas a en reprendre a chaque baisse car je pense sincèrement qu'il pourrait nous faire un gros mouvement.
Pour les détracteurs et les perplexes, il faut se rappeler que la capitalisation totale des cryptos ne représente pas grand chose... Qu'un jour ou l'autre va falloir épurer tout ce qui au delà du top 50  :o
Recentrer les capitaux d'aujourd'hui sur les ténors et qui ont des ramifications partout est une thèse viable.
Ce qui appuie ma reflexion c'est que pour moi c'est le vers dans le fruit ce sont ses propres acteurs. Une forme de régulation est nécessaire tellement n'importe qui fait n'importe quoi / comment. Même les gars a la tête de gros projets.
L'appui officiel d'institutionnel pour l'investissement de leur fonds clients pourrait être un narratif poussif pour le halving. Ça et l'IA.

Pour les alts je ne serai pas trop gourmand, je me suis fixé comme BTC / ETH des objectifs (certains bien en dessous de l'ATH). Surtout pour ne pas être pris par le FOMO et le TOTHEMOON.
Si ils ne sont pas atteints, comme PHIL (Pro D.) je trancherai dans le vif. Même les projets de "coeur" mais l'investissement nécessite de savoir faire la part des chose.

:)

tamino a écrit :

Ce n'est pas moins de 5k$ le précédent ATH ?

Message édité par Ptitboutgan6534 le 25-08-2023 à 11:13:07
n°69066573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 11:16:41  profilanswer

Pour ceux qui nous expliquent que les cryptos c'est pas bon pour les arbres et les tulipes. KPMG n'est pas d'accord.

Citation :

KPMG TORD LE COU AUX CLICHÉS SUR BITCOIN

Citation :

Cette très grosse pointure du secteur a décidé d’appliquer à Bitcoin les mêmes critères d’analyse extra financière qu’elle utilise pour une entreprise classique qui chercherait à connaitre ses impacts sur l’environnement et la société. Le sigle ESG désigne ainsi les trois principaux critères d’observation communément admis : environnement, social et gouvernance.

Citation :

Après avoir rappelé succinctement ce qu’est Bitcoin, les équipes de KPMG démontrent dès l’introduction que Bitcoin n’est pas le monstre de consommation énergétique souvent décrit. Il serait, au contraire, plutôt sobre si on le compare à d’autres secteurs économiques.

Citation :

En tant que gros consommateur d’énergie, il est important de trouver des sources pas chères. Or, il apparait que les installations d’EnR ont continuellement les mêmes problèmes de production discontinue (vent, soleil, …), d’éloignement des centres de consommation et de rentabilité des installations au démarrage. Et justement, l’installation de mineurs de bitcoins peut aider à résoudre tout ou partie de ces problématiques, et ainsi participer à l’installation de nouvelles structures, comme on peut le lire dans le rapport de KPMG.

Citation :

Ensuite, KPMG s’est penché sur un autre aspect de l’industrie qui est sa production collatérale de chaleur qui peut être récupérée de multiples façons afin de ne pas la perdre. Chauffage collectif de centres commerciaux, de bâtiments publics, … De nombreux exemples existent, et d’autres sont en cours de construction.

Enfin, le dernier exemple vertueux concernant l’environnement est l’utilisation d’unité de minage pour récupérer et utiliser les gaz brûlés au quatre coins du monde par l’industrie pétrolière et qui polluent énormément dans ce qu’on appelle : le torchage de gaz naturel. En utilisant cette énergie prête à être gaspillée, les mineurs valorisent un déchet, tout en faisant baisser les émissions de méthane.

KPMG qui croit à l'utilisation des cryptos danlavrévie  [:leamas:5]  

Citation :

Passons maintenant aux enjeux humains derrière Bitcoin. Et là encore, les chercheurs de KPMG sont unanimes : c’est une avancée majeure, malgré la mauvaise publicité autour des utilisations illégales de ce dernier. Tout d’abord, l’audit souligne le caractère transparent de la blockchain, qui empêche réellement au grand banditisme et aux organisations criminelles de l’utiliser. Ensuite, le rapport souligne l’intérêt prépondérant de la technologie dans le cadre des transferts d’argent entre les travailleurs émigrés et leur pays d’origine, comme en Afrique ou en Amérique latine.

Facile, peu cher et accessible à tous, Bitcoin permet de démocratiser les paiements internationaux. Bien sûr, le rapport souligne aussi le caractère universel de ce système qui ne peut être censuré. Dans les pays où les minorités ne sont pas autorisées à s’exprimer ni à recevoir des dons, Bitcoin devient un outil d’émancipation.

Citation :

Enfin, d’un point de vue économique, KPMG reconnaît que Bitcoin peut aussi être une protection contre une inflation trop forte, voire contre une dévaluation de la monnaie nationale.

Citation :

En ce qui concerne Bitcoin, le bilan est sans appel. La décentralisation est quasi totale. Les prises de décisions obligatoirement à la majorité. Quant à la robustesse et à la résistance du réseau, elles sont à toutes épreuves.

https://journalducoin.com/bitcoin/k [...] omonnaies/

Pour ceux qui veulent lire le rapport: https://advisory.kpmg.us/articles/2 [...] ative.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-08-2023 à 11:17:13

---------------

n°69067190
cisko
Posté le 25-08-2023 à 12:22:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui donc logique de prendre des profits à l'ATH  :jap:

sortir break even tu veux dire :o  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4159  4160  4161  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)