Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°68368857
lordtomaso
Posté le 07-05-2023 à 19:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

J'ai tenté de faire un dépôt EUR sur Kraken via Clear Jonction (SEPA), et j'ai eu une erreur.

je précise que j'ai déjà fait des dizaines de dépôt sans jamais aucun soucis de Boursorama vers Kraken.
Là, j'ai fait le virement, puis ne le voyant pas arriver après 1 minute, je regarde mon historique Bourso, et je vois qu'il y a eu une erreur. Après 5 min, le virement était de retour sur mon compte.

Quelqu'un a fait un dépôt récemment sur Kraken ?

Oui, vendredi 5 mai, sans problème pour ma part (depuis Boursorama également).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 19:54:43  profilanswer

n°68368957
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 20:17:29  profilanswer

Olivie a écrit :

On est dans un mauvais moment économique. Faut attendre que la situation économique soit meilleure d'ici quelques années et que l'adoption avance [:michel_cymerde:7]

Gimme_Shelter a écrit :

Tout à fait d'accord.
Et c'est ce qu'il me plait dans FLUX, ils ne sont pas dans le marketing mais dans le concret.

Pour l'instant ils ajoutent petit à petit des dockers pour un peu tous les services de base. Niveau prix, c'est correct pour l'instant. Légèrement en dessous de ce que propose le marché en Web2.
La grosse évolution que j'attends, c'est la possibilité d'uploader ses propres dockers sur FluxOS normalement prévu pour cette année. A partir de là, ça ouvre la porte à un paquet de clients, notamment les pros. Et, là ça va commencer à pouvoir taper dans les parts de marché de AWS ECS.

Le problème de toutes ces cryptos c'est leur fondement même. Les gens ont besoin d'intermédiaires de confiance. [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 07-05-2023 à 20:19:03

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68369141
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-05-2023 à 20:45:49  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le problème de toutes ces cryptos c'est leur fondement même. Les gens ont besoin d'intermédiaires de confiance. [:michel_cymerde:7]

Ça dépends [:michel_cymerde:7]

n°68369187
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 20:52:00  profilanswer

J'imagine pour flux. Au boulot on est chez aws. Même pour un environnement dev je crois qu'ils accepteraient pas ça. Alors prod...  [:clooney26]

Et je parle même pas de la défi. Qui ira financer sa baraque, son entreprise avec un smart contract? Les mecs rêvent...  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68369296
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-05-2023 à 21:06:53  profilanswer

C'est toujours mi mai que le gouvernement US vends une partie de ses bitcoins (silk road) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 07-05-2023 à 21:07:18
n°68369301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 21:07:24  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

C'est toujours mi mai que le gouvernement US vends une partie de ses bitcoins ?

J'ai pas vu de date annoncée. Tu tiens ca d'ou ?

Sinon le réseau BTC saturé à cause des NFT. Les maxis en PLS :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 07-05-2023 à 21:07:50

---------------

n°68369354
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-05-2023 à 21:11:55  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas vu de date annoncée. Tu tiens ca d'ou ?

J'ai peut être révé ceci dit car il me semblait avoir vu un calendrier  [:canaille]  
Peut-être sur une vidéo de phil rx

n°68369526
kimmeria
Posté le 07-05-2023 à 21:28:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'imagine pour flux. Au boulot on est chez aws. Même pour un environnement dev je crois qu'ils accepteraient pas ça. Alors prod...  [:clooney26]

Flux est un mauvais exemple des apports de la blockchain imho. Car le développement de Flux est géré par une équipe fermée. Donc entre FLUX et AWS par exemple, bah conceptuellement c'est pareil : tu as un intermédiaire qui a droit de vie ou de mort sur ton infra et je ne parle même pas de FluxOS qui engendre une dépendance est encore pire.
Flux n'a pas de CGV ou d'obligations juridiques vis à vis de ses utilisateurs. Alors qu'AWS a des obligations juridiques vis à vis de ses clients. Bref, c'est foupoudav FLUX.

Ill Nino a écrit :

Et je parle même pas de la défi. Qui ira financer sa baraque, son entreprise avec un smart contract? Les mecs rêvent...  [:michel_cymerde:7]

Bah c'est surtout que dans la DeFi, pour obtenir un prêt tu dois mettre du collateral d'une valeur supérieure au prêt. Donc c'est sur que ce n'est pas du tout la même approche que les crédits bancaires qui prêtent de l'argent créé ex-nihilo. La révolution de la DeFi s'inscrit plutôt dans une révolution de l'organisation des marchés financiers, qui peuvent ainsi être décentralisés, plus résilients et politiquement neutres (cf les DEX).

n°68369585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 21:34:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

BlackRock n'est pas d'accord avec toi  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Selon BlackRock, multinationale de la gestion d’actifs, la tokenisation offrira un « règlement instantané » et des « frais réduits ». Son PDG, Larry Fink, pense que le développement de ce type de technologie n’est pas une menace pour le modèle économique de BlackRock. Au contraire même, il s’agit d’après lui d’une opportunité inédite. Car cette fragmentation via la blockchain permettrait de tenir dans le creux de la main tout un panel de nouveaux titres numérique. Une autre façon de voir le monde se dessine désormais.

https://www.cointribune.com/tokenis [...] -le-futur/

---------------

n°68370024
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-05-2023 à 22:12:20  profilanswer

Olivie a écrit :

[:leamas:5] [:leamas:5] [:leamas:5]

Citation :

@Cryptodelpueblo
ALTCOIN SEASON INDICATOR 4
Seulement 3 fois dans l'histoire cet indicateur a touché 4
Il a explosé 2 jours après dans un cas, 2 semaines après dans l'autre

https://pbs.twimg.com/media/FvedQj_ [...] name=small

Y'a pas encore eu de blue chip season (BTC, ETH) donc t'as le temps :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 22:12:20  profilanswer

n°68370034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 22:13:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a pas encore eu de blue chip season (BTC, ETH) donc t'as le temps :o

On a pas eu non plus de "sell in May and go away"  [:tinostar]

---------------

n°68370122
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 07-05-2023 à 22:23:03  profilanswer

Olivie a écrit :

On a pas eu non plus de "sell in May and go away"  [:tinostar]

Calmes toi on est le 5.  
Attends le 15.  

Sinon AAVE sur Metis c’est demain (confirmé par Zeller). J’espère me gaver comme il faut là dessus  :ange:

n°68370135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 22:24:10  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Calmes toi on est le 5.  
Attends le 15.  

Sinon AAVE sur Metis c’est demain (confirmé par Zeller). J’espère me gaver comme il faut là dessus  :ange:

Metis ca fait longtemps que j'en entends parler en bien (Ladycrypto en parle bcp sur Twitter et youtube).  
Mais je pense pas que le fait d'être sur AAVE va vraiment changer la done. Quand il sera sur Binance, ca pourrait impacter son prix oui.

---------------

n°68370829
lux-or
Posté le 07-05-2023 à 23:40:03  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Tu prévois quoi? Juste sur le cours du Aave, ou autrement?  

Sinon: vous avez le temps d'être sur 40 chaînes à la fois? Sais pas comment vous faîtes... moi j'ai plutôt tendance quand une chaîne me donne un rendement correct d'y rester... et changer quand j'ai plus trop le choix, avec "un peu" d'inertie (souvent un gros peu!)

n°68370887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 23:59:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@PowerHasheur

Il y a des blocs sur #bitcoin qui passent à presque 6BTC de frais (soit presque autant que les rewards de nouveaux btc générés 6.25).
https://pbs.twimg.com/media/Fvjk1q-XsAEGwDp?format=jpg&name=small

---------------

n°68370892
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-05-2023 à 00:00:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Même sans parler du FLUX mais en général. Dis toi que le fait que toi tu n'arrives pas à avoir confiance en un seul protocole n'en fait pas une réalité pour tout le monde.

Les faits montrent que les "intermédiaires de confiance" ne sont pas spécialement de confiance.

Combien de fois le système AWS est tombé en carafe totale ? Les entreprises qui avaient leurs sites web chez OVH ils ont été indemnisés à hauteur de leurs pertes ? Ont-ils tous été indemnisés tout court d'ailleurs ?

Tu parle de la difficulté de faire confiance à un smart-contract pour faire un prêt pour financer sa maison mais on peut parler des prêts bancaires avec des millions de personnes qui se sont faites arnaquées et ruinées par des banquiers qui leurs ont vendu tout sourire des prêts à taux variable "sans aucun risque" pour acheter leurs baraques sur 30 ans. Il y a aussi les banques, fonds d'investissements, "sans aucun risque", "pour les investissements de bon père de famille", ... qui ont fait faillites et où des millions de particuliers avaient leurs économies, fonds de retraite, pension,... et ont tout perdu.

Et là je parles seulement d'instruments financiers dans des pays stables.
Maintenant, si on parle de pays instables, alors avoir accès à des instruments financiers, ou simplement un compte en banque "fiable", un prêt, ... est totalement impossible.

L'intermédiaire de confiance ne sera jamais de confiance si il est humain car l'humain est faillible.
Un algorithme est aussi faillible certes mais lui on peut le mettre à jour et le fiabiliser. Nous ne sommes que des beta-testeurs. La robustesse du système est mise à l'épreuve h24 en libre accès total. C'est le plus gros pentest de l'histoire avec des récompenses bien juteuses à la clé :o

Et pour l'instant bah... force est d'admettre que ça tiens malgré les spéculateurs, les arnaqueurs et les hacks... Que des gens ont bel et bien confiance dans ce système et restent investis dedans même lorsque l'on traverse une crise mondiale majeure [:michel_cymerde:7]

Message édité par Gimme_Shelter le 08-05-2023 à 00:39:05
n°68371186
Domicron
Posté le 08-05-2023 à 07:32:07  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai tenté de faire un dépôt EUR sur Kraken via Clear Jonction (SEPA), et j'ai eu une erreur.

je précise que j'ai déjà fait des dizaines de dépôt sans jamais aucun soucis de Boursorama vers Kraken.
Là, j'ai fait le virement, puis ne le voyant pas arriver après 1 minute, je regarde mon historique Bourso, et je vois qu'il y a eu une erreur. Après 5 min, le virement était de retour sur mon compte.

Quelqu'un a fait un dépôt récemment sur Kraken ?

Je me quote car il y a effectivement un soucis :

EUR SEPA Deposits and Withdrawals Delay
Investigating - EUR Deposits and Withdrawals via the Clearjunction funding method is unavailable due to Clearjunction investigating an issue with their processing system
May 08, 2023 - 01:53 UTC

https://status.kraken.com/

n°68371263
Ptitboutga​n6534
Posté le 08-05-2023 à 08:29:02  profilanswer

Belle entrée en matière en ce début de semaine !  [:implosion du tibia]

Message édité par Ptitboutgan6534 le 08-05-2023 à 08:29:45
n°68371728
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 08-05-2023 à 10:42:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Metis ca fait longtemps que j'en entends parler en bien (Ladycrypto en parle bcp sur Twitter et youtube).  
Mais je pense pas que le fait d'être sur AAVE va vraiment changer la done. Quand il sera sur Binance, ca pourrait impacter son prix oui.

Le déploiement d’AAVE sur une nouvelle chaîne a toujours engendré une hausse du gas token.  
+ la TVL qui va exploser et ruisseler sur les projets de la chaîne (HERMÈS, MAIA, TETHYS…)

n°68371747
lordtomaso
Posté le 08-05-2023 à 10:46:47  profilanswer

lux-or a écrit :

Tu prévois quoi? Juste sur le cours du Aave, ou autrement?  

Sinon: vous avez le temps d'être sur 40 chaînes à la fois? Sais pas comment vous faîtes... moi j'ai plutôt tendance quand une chaîne me donne un rendement correct d'y rester... et changer quand j'ai plus trop le choix, avec "un peu" d'inertie (souvent un gros peu!)

Un peu pareil que toi, la flemme de faire la chasse aux rendements. Là j’ai une bonne partie de mes actifs sur Arbitrum, le narratif actuel voudrait qu’on s’intéresse à zk Sync mais j’ai un peu la flemme de migrer :o

---------------
n°68371868
lux-or
Posté le 08-05-2023 à 11:13:51  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Le déploiement d’AAVE sur une nouvelle chaîne a toujours engendré une hausse du gas token.  
+ la TVL qui va exploser et ruisseler sur les projets de la chaîne (HERMÈS, MAIA, TETHYS…)

Ah, OK. J'ai vu que Aave allait être aussi sur la BSC, donc tu va profiter.  
(non mais franchement... Aave sur la BSC! pfffff!! :kaola: ).

lordtomaso a écrit :

Un peu pareil que toi, la flemme de faire la chasse aux rendements. Là j’ai une bonne partie de mes actifs sur Arbitrum, le narratif actuel voudrait qu’on s’intéresse à zk Sync mais j’ai un peu la flemme de migrer :o

Ben j'ai envoyé 0,5ETH sur zkSync: les frais sont importants, au moins en ce moment -donc a priori ça sera pas rentable avec si peu (sauf airdrop à venir, mais vu que je vais plus bouger vu les frais, je devrais pas être éligible ou limite).  

Arbitrum pour des stables? Sur Solidlizard, Ramses?  
J'ai un gros bag USDT-USDC sur Velodrome qui, s'il reste avec si peu de rendement, doit être redéployé bientôt.

n°68372020
hardcorsai​re
Posté le 08-05-2023 à 11:58:13  profilanswer

Pour ceux qui utilisent la Binance card, vous ne trouvez pas la sécurité un peu légère ?  :heink:  

n°, date + cvc .... aucune demande de confirmation de paiement ou d'email et c'est payé ^^

J'ai cherché dans les params pour activer une vérification ou qqch du genre, mais je ne trouve rien  :sweat:

n°68372065
lordtomaso
Posté le 08-05-2023 à 12:05:31  profilanswer

lux-or a écrit :

Ben j'ai envoyé 0,5ETH sur zkSync: les frais sont importants, au moins en ce moment -donc a priori ça sera pas rentable avec si peu (sauf airdrop à venir, mais vu que je vais plus bouger vu les frais, je devrais pas être éligible ou limite).  

Arbitrum pour des stables? Sur Solidlizard, Ramses?  
J'ai un gros bag USDT-USDC sur Velodrome qui, s'il reste avec si peu de rendement, doit être redéployé bientôt.

Je n'ai plus beaucoup de stables, une grosse partie de ce que j'avais a été mis en LP (Tricrypto et GLP notamment).
Le peu qui me reste est en lending avec des rendements moisis sur Radiant.

---------------
n°68372066
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-05-2023 à 12:05:48  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Pour ceux qui utilisent la Binance card, vous ne trouvez pas la sécurité un peu légère ?  :heink:  

n°, date + cvc .... aucune demande de confirmation de paiement ou d'email et c'est payé ^^

J'ai cherché dans les params pour activer une vérification ou qqch du genre, mais je ne trouve rien  :sweat:

Tu parles du 3DSecure ?  
Si c'est ça, il existe bien. Ça me demande de confirmer de temps en temps.

n°68372105
cisko
Posté le 08-05-2023 à 12:13:35  profilanswer

Hello,

Dites, à ceux qui ont la carte Visa CRO, vous avez déjà accéder aux lounge des aéroports ?  
Ca se passe comment :??:

J'ai la Jade, j'ai un vol Zaventem/Dublin d'ici peu, y a moyen d'accéder à un lounge sympa sur ces 2 aéroports via la Jade ?

n°68372106
hardcorsai​re
Posté le 08-05-2023 à 12:13:35  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Tu parles du 3DSecure ?  
Si c'est ça, il existe bien. Ça me demande de confirmer de temps en temps.

J'ai effectué plusieurs dizaines de paiement, je n'ai jamais eu aucune demande de vérification 3DS ( quelque soit le montant, même plusieurs centaines d'€ ), d'où mon inquiétude  :sweat:  

n°68372132
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-05-2023 à 12:21:49  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

J'ai effectué plusieurs dizaines de paiement, je n'ai jamais eu aucune demande de vérification 3DS ( quelque soit le montant, même plusieurs centaines d'€ ), d'où mon inquiétude  :sweat:  

J'en ai eu quelques unes pour des paiements en ligne mais effectivement c'est rare.
Je pense que les plateformes de paiement ne demandent pas le 3DS parce que c'est une carte étrangère. Ou alors Binance Bypass le 3DSecure à certains moments et pas d'autres.

n°68372135
Mesobuthus
Posté le 08-05-2023 à 12:22:51  profilanswer

Salut!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici!  

J'ai une question pour les impôts, je n'ai généré aucune plus-value en 2022 et je n'ai déposé que 20 euros sur Kraken. Tout mes tokens dorment depuis deux ans.

La déclaration en ligne est toujours aussi con-con, dois-je redéclarer mes comptes cryptos Kraken par exemple même si je l'ais déjà fait à la précédente déclaration?
Idem pour la Banque N26?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 08-05-2023 à 12:36:14
n°68372164
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 08-05-2023 à 12:29:28  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Ca dépends du marchand, sur certains site la confirmation dans l'appli Binance avec saisie du password est nécessaire, chez d'autres, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 08-05-2023 à 12:30:29
n°68372189
hardcorsai​re
Posté le 08-05-2023 à 12:36:09  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

J'en ai eu quelques unes pour des paiements en ligne mais effectivement c'est rare.
Je pense que les plateformes de paiement ne demandent pas le 3DS parce que c'est une carte étrangère. Ou alors Binance Bypass le 3DSecure à certains moments et pas d'autres.

iskonje a écrit :

Ca dépends du marchand, sur certains site la confirmation dans l'appli Binance avec saisie du password est nécessaire, chez d'autres, rien.

Mais c'est super risqué non ?! N'importe quel péquenot qui mets la main sur le n°/date/cvc peut détourner la carte comme à la belle époque   :sweat:  

Il n'y a pas moyen de forcer le 3DS quelque part ? Même les banque de gitans du fin fond de la bousie imposent le 3DS depuis des lustres ^^

Message cité 3 fois
Message édité par hardcorsaire le 08-05-2023 à 12:41:09
n°68372221
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-05-2023 à 12:42:04  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Mais c'est super risqué non ?! N'importe quel péquenot qui mets la main sur le n°/date/cvc peut détourner la carte comme à la belle époque   :sweat:  

Il n'y a pas moyen de forcer le 3DS quelque part ? Même les banque de gitans du fin de la bousie impose le 3DS depuis des lustres ^^

Ça peut être risqué si tu te fait voler les informations complètes de ta carte oui.  
Après, Binance envoie une notification dès que tu fait un achat avec la carte donc tu es vite prévenu en cas de fraude.

Par contre, tu ne peux pas forcer le 3DSecure. C'est les sites marchands et/ou organismes bancaires qui décident si ils l'activent ou pas.
D'ailleurs, si tu prends une CB de n'importe quelle banque Française et que tu achètes quelque chose sur un site US, il y a peu de chances que l'on te demande le 3DSecure.

n°68372231
Poly
Posté le 08-05-2023 à 12:44:28  profilanswer

J'ai la confirmation demandée par Binance assez souvent sur des sites randoms, et de temps en temps sur ceux sur lesquels j'ai l'habitude de commander.

n°68372235
hardcorsai​re
Posté le 08-05-2023 à 12:45:14  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Après, Binance envoie une notification dès que tu fait un achat avec la carte donc tu es vite prévenu en cas de fraude

:??:  

Jamais eu d'email de confirmation ( le seul email reçu de leur part pour la carte concernait une transaction échouée, mais rien quand la transaction aboutit ...)

Il y a paramètre à activer pour ça ?

n°68372263
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-05-2023 à 12:50:02  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

:??:  

Jamais eu d'email de confirmation ( le seul email reçu de leur part pour la carte concernait une transaction échouée, mais rien quand la transaction aboutit ...)

Il y a paramètre à activer pour ça ?

Il faut avoir l'appli Binance d'installée sur ton smartphone.
Dès le moindre paiement avec la CB Binance, tu reçoit instantanément une notification sur ton tel avec le nom du shop et le montant de la transaction ;)

n°68372673
cisko
Posté le 08-05-2023 à 14:08:31  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Il n'y a pas moyen de forcer le 3DS quelque part ? Même les banque de gitans du fin fond de la bousie imposent le 3DS depuis des lustres ^^

c'est pas spécifique à Binance, c'est comme ca pour toutes les cartes de crédits

n°68372682
ze_snake
Posté le 08-05-2023 à 14:10:51  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Salut!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici!  

J'ai une question pour les impôts, je n'ai généré aucune plus-value en 2022 et je n'ai déposé que 20 euros sur Kraken. Tout mes tokens dorment depuis deux ans.

La déclaration en ligne est toujours aussi con-con, dois-je redéclarer mes comptes cryptos Kraken par exemple même si je l'ais déjà fait à la précédente déclaration?
Idem pour la Banque N26?

Merci!

Tu as ce topic qui pourrait t'aider : Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°68372687
lux-or
Posté le 08-05-2023 à 14:12:13  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Mais c'est super risqué non ?! N'importe quel péquenot qui mets la main sur le n°/date/cvc peut détourner la carte

Le minimum amha est de toujours masquer (scotch noir opaque), voire mieux gratter et effacer le cvc dès que tu reçois ta carte.

n°68372851
lux-or
Posté le 08-05-2023 à 14:48:11  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je n'ai plus beaucoup de stables, une grosse partie de ce que j'avais a été mis en LP (Tricrypto et GLP notamment).
Le peu qui me reste est en lending avec des rendements moisis sur Radiant.

Ah, OK. Perso je remets plus au pot, je garde mes stables et les fais croître tranquillement.
Mais 1 bag à faible rendement tire le tout vers le bas, et les bons rendements sont surtout sur des stables chelou ou que je connais pas trop (USDR, DOLA, USD+, et maintenant NOTE, BOB, etc...).  
Vivement qu'on voit ce que donne le crvUSD!

n°68372907
kimmeria
Posté le 08-05-2023 à 15:00:55  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah, OK. Perso je remets plus au pot, je garde mes stables et les fais croître tranquillement.
Mais 1 bag à faible rendement tire le tout vers le bas, et les bons rendements sont surtout sur des stables chelou ou que je connais pas trop (USDR, DOLA, USD+, et maintenant NOTE, BOB, etc...).  
Vivement qu'on voit ce que donne le crvUSD!

Des stables chelou sur protocoles chelou sur des blockchains chelou. Ce n'est pas un hasard si le rendement de ces "trucs" sont élevés, alors qu'un USDC chez Compound/AAVE sur Ethereum ne donne que 2-3% : l'accumulation des risques est BEAUCOUP plus important sur les trucs chelous.

n°68373193
lux-or
Posté le 08-05-2023 à 16:01:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

USDC chez Compound/AAVE sur Ethereum ne donne que 2-3% : l'accumulation des risques est BEAUCOUP plus important sur les trucs chelous.

Si on compare aux 2% compound/aave sur mainnet, effectivement tout va paraître chelou. On en a déjà débattu, chacun apprécie ses risques, mais je trouve exagéré de prendre ça comme base de comparaison -Aave vise un public baleinesque voire institutionnel à terme, perso je suis juste une crevette!  
J'ai du 6-8% sur des stables assez classiques sur L2, par exemple. Sans garantie bien sûr, mais je crois pas être trop degen quand même.

Les trucs chelou je disais ça surtout pour des stables que je connais peu/mal -mais c'est peut-être simplement par manque de connaissance -disons que dans le doute, je m'abstiens (ou je mets un tout petit bag si je suis trop greedy!).

n°68373268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2023 à 16:16:00  profilanswer

La question qu'il faut toujours avoir en tête: "comment ils peuvent me donner x% de rendement ?"
Ils font comment pour donner du 6-8% sur du stable ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)