Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°68360521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 07:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas sur Atom, le stacking c’est de la délégation, donc tu restes toujours proprio de tes coins.

C’est surtout au niveau des plateformes de lending que y a du risque.

A CONFIRMER.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 07:07:40  profilanswer

n°68360603
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 08:00:03  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

;)
Petite question pour les pros de la DeFi histoire de voir si j'ai bien compris :o :
Si on stack un coin X sur une plateforme Y, ya t'il des risques de se faire vider son wallet ?
Si oui, comment-faire pour minimiser ces risques ?

De ce que j'en sais, oui, le risque existe.
Y compris à distance = une autorisation validée des mois avant. Ou faudrait révoquer les autorisations données.
A la limite, y compris sur des coins que tu ne crois pas autoriser, si contrat frauduleux.

Difficile de donner une seule recette pour minimiser les risques, vaste question. On suppose que l'on ne sait pas lire/comprendre les smart contracts, of course.
-Je dirais avant tout choisir ses protocoles avec soin, prudence; renoncer à du profit genre "ça va pas durer, faut être early" pour des protocoles éprouvés et reconnus.
-Ne pas s'abonner/suivre & éliminer tout fil twitter, réseau social, influenceur qui font de la promo pour minimiser les bulles d'information / influences malsaines.
-Difficile de révoquer tous les contrats non utilisés; une solution que j'ai lu -intéressante: de temps en temps changer de wallet = repartir à zéro en transférant ses cryptos sur un nouveau (cold) wallet. Faudrait que je le fasse -c'est difficile, et coûteux (en gas).

Y'aurait sans doute d'autres choses importantes. A compléter.
PS: Olivie: non, on peut pas confirmer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 06-05-2023 à 08:11:19
n°68360717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 08:45:31  profilanswer

lux-or a écrit :

PS: Olivie: non, on peut pas confirmer ça.

Y a un risque avec la délégation sur Cosmos ?  
J’ai toujours lu le contraire.

---------------

n°68360822
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 09:25:23  profilanswer

Déléguer = permettre à un tiers d'utiliser tel montant de telle crypto. Le tiers peut donc faire n'importe nawak et te gruger.
Tu t'es laissé vendre le narratif "chez Cosmos on est que des gentils, honnêtes, on est beaux et on sent bon le sable chaud / don't be evil" je pense, non?

n°68360882
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-05-2023 à 09:45:08  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

;)

Petite question pour les pros de la DeFi histoire de voir si j'ai bien compris :o :
Si on stack un coin X sur une plateforme Y, ya t'il des risques de se faire vider son wallet ?  
Si oui, comment-faire pour minimiser ces risques ?

Alors, de mon expérience :

Il faut déjà choisir les protocoles que tu juges safe. Tu as les mastodontes genre AAVE ou CURVE qui ont fait leur preuves. Mais si tu pars sur des trucs plus exotiques, attention aux risque de rugs ou de smart contract pourri.  

Ensuite le risque de hack. Si une plateforme grossit, elle est plus sujette à se faire remarquer et les tentacules de hack vont se multiplier. Parfois les fonds sont retournés, parfois non.  

Pour te protéger : être conscient des risques dès que tu délégues tes tokens/LP + revoke des autorisations (a voir selon le coût et ton PF bien sûr) + choisir des plateformes auditees si possible (même si c’est pas une garantie ultime) + ledger évidemment.

n°68360891
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 09:48:15  profilanswer

lux-or a écrit :

Déléguer = permettre à un tiers d'utiliser tel montant de telle crypto. Le tiers peut donc faire n'importe nawak et te gruger.
Tu t'es laissé vendre le narratif "chez Cosmos on est que des gentils, honnêtes, on est beaux et on sent bon le sable chaud / don't be evil" je pense, non?

Ben la Hasheur dit clairement que y a pas de risques avec les atoms délégués  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/06/snapshot_28247524907dc049f05ba0efa.md.jpg

---------------

n°68360992
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 10:22:09  profilanswer

Connais pas suffisamment, surtout Atom. Est-ce qu'il y a une scission entre token et pouvoir de vote? J'en mettrais pas ma main au feu -même si Hasheur dit que c'est safe (je ne suis pas sûr qu'il se soit illustré par la safeté de certaines de ses positions; cf avec Luna ou FTX -je crois que c'est Luna. En tout cas, dire que c'est en cold storage donc c'est absolument sûr, euh... comment dire... oui pour le possesseur du cold wallet, mais en l'occurrence c'est pas toi! Les dépôts en cold storage chez FTX, s'il y en avait, ben ça te fait une belle jambe...).

J'ai oublié un truc quand même:
Suivre en temps réel les twitter/discord des protocoles pour avoir les alertes en cas de problème.
Et ne pas hésiter à sortir -ce qui veut dire avoir beaucoup de gas dispo (ex: s'il avait fallu sortir d'un vault hier, avec un gas >300, voire plus si panique générale, t'imagine que c'est plus les montants ordinaires qui suffisent -faut avoir beaucoup de gas en ptf, inutilisé certes, mais au cas où).  

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 06-05-2023 à 10:25:07
n°68361060
Ptitboutga​n6534
Posté le 06-05-2023 à 10:39:27  profilanswer

lux-or a écrit :

J'ai oublié un truc quand même:
Suivre en temps réel les twitter/discord des protocoles pour avoir les alertes en cas de problème.
Et ne pas hésiter à sortir -ce qui veut dire avoir beaucoup de gas dispo (ex: s'il avait fallu sortir d'un vault hier, avec un gas >300, voire plus si panique générale, t'imagine que c'est plus les montants ordinaires qui suffisent -faut avoir beaucoup de gas en ptf, inutilisé certes, mais au cas où).  

[:cetrio:1]  +1

n°68361083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 10:45:15  profilanswer

Il parle de deux choses. Le cold storage c’est pour sa boite qui achète des cryptos pour les gros clients.

---------------

n°68361160
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 11:09:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Il parle de deux choses. Le cold storage c’est pour sa boite qui achète des cryptos pour les gros clients.

J'ai bien compris ça. Mon analogie était pour te montrer qu'on peut être connu, sympa très suivi et tout et tout -et dire de grosses bêtises -enfin, là en l'occurence c'est pas une grosse bêtise, c'est "vendre de la confiance à ses clients" = propos factuellement faux car son profit personnel est en jeu, comme tous les influenceurs.  
Son cold storage n'est pas ton cold storage.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 11:09:03  profilanswer

n°68361216
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 11:25:35  profilanswer

lux-or a écrit :

J'ai bien compris ça. Mon analogie était pour te montrer qu'on peut être connu, sympa très suivi et tout et tout -et dire de grosses bêtises -enfin, là en l'occurence c'est pas une grosse bêtise, c'est "vendre de la confiance à ses clients" = propos factuellement faux car son profit personnel est en jeu, comme tous les influenceurs.  
Son cold storage n'est pas ton cold storage.

Ben concrètement c’est quoi le risque?
Le terme utilisé dans keplr c’est bien “delegate”. C’est quoi le risque? Comment un validateur peut partir avec tes coins / comment tu peux les “perdre” ?

---------------

n°68361293
kimmeria
Posté le 06-05-2023 à 11:53:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben concrètement c’est quoi le risque?
Le terme utilisé dans keplr c’est bien “delegate”. C’est quoi le risque? Comment un validateur peut partir avec tes coins / comment tu peux les “perdre” ?

A vérifier sur Atom, mais dans la plupart des blockchain PoS, il y a un mécanisme de punition si le validateur valide n'importe quoi. La punition consiste en général à une perte d'une part des coins stakés.
Donc si le validateur a qui tu as délégué tes coins fait n'importe quoi, il peut subir la punition prévue par la blockchain, et indirectement toi tu perds une part de tes coins stakés.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2023 à 11:54:01
n°68361356
Ryu-
Posté le 06-05-2023 à 12:20:04  profilanswer

Excellent l'airdrop de STRD
En tout j'ai obtenu 30 STRD depuis les premiers airdrops

---------------
[
n°68361399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 12:29:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

A vérifier sur Atom, mais dans la plupart des blockchain PoS, il y a un mécanisme de punition si le validateur valide n'importe quoi. La punition consiste en général à une perte d'une part des coins stakés.
Donc si le validateur a qui tu as délégué tes coins fait n'importe quoi, il peut subir la punition prévue par la blockchain, et indirectement toi tu perds une part de tes coins stakés.

Ah ben merde  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------

n°68361502
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-05-2023 à 12:58:14  profilanswer

Ok merci à tous pour vos réponses. J'y vois plus clair.

Donc dans l'idéal, il faudrait avoir un wallet général et ensuite plusieurs wallets attitrés pour chaque plateforme de stacking afin de limiter tout risque potentiel + révoquer ses contracts non-utilisés et/ou changer ces wallet de temps en temps.

Pour Hasheur, c'était bien sur le Luna où il disais que c'était totalement safe, même pendant le crash. Une grosse partie des fonds de ses boites étaient sur le Luna/ust. Fonds qui venaient pour une grosse part du stacking de ses followers et qui ont perdu une bonne partie de leur investissement à l'époque.

n°68361776
Ptitboutga​n6534
Posté le 06-05-2023 à 13:54:37  profilanswer

La suprématie des altcoins :o
Index qui a touché les 4 hier.
On va finir par inaugurer la zone négative.  [:haha baffe]

n°68361879
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 14:28:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Excellent l'airdrop de STRD
En tout j'ai obtenu 30 STRD depuis les premiers airdrops

C'est sturdy? Ca date, ou y'a un 2eme airdrop récent ?

n°68361932
kimmeria
Posté le 06-05-2023 à 14:47:02  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Donc dans l'idéal, il faudrait avoir un wallet général et ensuite plusieurs wallets attitrés pour chaque plateforme de stacking afin de limiter tout risque potentiel + révoquer ses contracts non-utilisés et/ou changer ces wallet de temps en temps.

Faut diversifier tes délégations de staking aussi. Ne pas tout envoyer sur le même validateur.

n°68362217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2023 à 16:18:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut diversifier tes délégations de staking aussi. Ne pas tout envoyer sur le même validateur.

+1 ca coute rien de déléguer à un max de validateurs

---------------

n°68362257
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-05-2023 à 16:31:07  profilanswer

:jap:

n°68362910
Ryu-
Posté le 06-05-2023 à 18:51:10  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est sturdy? Ca date, ou y'a un 2eme airdrop récent ?

STRIDE

---------------
[
n°68363188
lux-or
Posté le 06-05-2023 à 19:56:51  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Franchement, perso c'était juste quelques réflexions assez basiques -j'aimerais bien avoir la réponse, et pouvoir être plus sûr dans les choix. Malheureusement, quand on est "isolé" = pas dans un milieu d'échanges/de dev cryptos, et qu'on a peu de notions plus techniques (sauf niveau 'grand public'), ben je trouve qu'on galère en continu, chaque jour on se rend compte qu'on appréhende qu'une infime partie de ce qui est important...  
Donc réponses très partielles, à prendre avec mesure.  

@Ryu: OK, pas le même alors; ce fameux Sturdy je sais pas combien il vaut, donc toujours pas claimé... zarbi ce token pas listé sur coingecko!

n°68367289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 14:36:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/07/snapshot_282475249181071be7f574ff3.md.jpg

---------------

n°68367314
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-05-2023 à 14:43:24  profilanswer

:hello:  

[:mauricebenguigui:2]  Olivie  

La principauté du Liechtenstein c'est cet endroit qu'on entends parler dans les téléfilms M6 lorsqu'un prince va a New York et qu'il finit par tomber amoureux d'une fleuriste ? Ah oui Mass adoption  :o  
Les barbus ça recharge en ALT en ce moment ?  
La  [:trefledepique_w]  des ALT si le BTC nous fait grise mine  :lol:

n°68367363
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-05-2023 à 14:51:39  profilanswer

https://cryptoast.fr/adoption-bitco [...] nologique/

Citation :

Le président du Salvador, Nayib Bukele, vient de signer la loi visant à supprimer tous les impôts liés à l'innovation technologique, y compris pour les entreprises de la blockchain.

On sens que certains pays ont envie d'attirer les nouveaux/futurs millionnaires de la crypto en ce moment, on se demande pourquoi :o

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:

[:mauricebenguigui:2]  Olivie

La principauté du Liechtenstein c'est cet endroit qu'on entends parler dans les téléfilms M6 lorsqu'un prince va a New York et qu'il finit par tomber amoureux d'une fleuriste ? Ah oui Mass adoption  :o  
Les barbus ça recharge en ALT en ce moment ?
La  [:trefledepique_w]  des ALT si le BTC nous fait grise mine  :lol:

Je me tâte fortement à recharger FLUX, SAND, ATOM, DOT, MATIC en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 07-05-2023 à 14:52:36
n°68367379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 14:56:13  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Ne dormez pas sur link :o
C'est le seul oracle pour le moment et ils gagnent pas mal de sous...

---------------

n°68367393
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 15:00:25  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@Cryptodelpueblo
ALTCOIN SEASON INDICATOR 4  
Seulement 3 fois dans l'histoire cet indicateur a touché 4  
Il a explosé 2 jours après dans un cas, 2 semaines après dans l'autre

https://pbs.twimg.com/media/FvedQj_XgAE1Qfk?format=jpg&name=small

---------------

n°68367469
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 15:21:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Cryptodelpueblo

https://pbs.twimg.com/media/FvedQj_ [...] name=small

Il va être temps!!! :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68367470
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-05-2023 à 15:21:08  profilanswer

J'en parlais ici hier ou AV hier je ne sais plus
On joue le narratif ? La communauté crypto raffole de ce genre de réplique  :D

Gimme_Shelter a écrit :

De beaux dossiers, mais qui pour l'instant n'excite pas des foules, aux mêmes niveaux que d'autres ALT qui amènent bien moins.
Si je devais résumer par mon point de vue, rien d'offensant pour les possesseurs de ces cryptos
- ATOM est vraiment sous coté. C'est ce que j'entends depuis des lustres... Fortement malmené par l'affaire LUNA. En attendant on poiraute :/
- MATIC j'y mettrais plus de réserves. Ce n'est pas son créateur qui préfère acheter du ETH plutôt que du MATIC ?! Même si ça bosse terriblement ! Aujourd'hui c'est un ténor pas de doute !
- DOT ça vie encore ?
- SAND mitigé
- LINK gros pilier central de la crypto. Ce n'est pas demain qu'un oracle en arrivera a ce niveau.
- FLUX aucun avis

Merci d'avoir joué le jeu !
En gras ceux qui me plaise.

Message édité par Ptitboutgan6534 le 07-05-2023 à 15:33:04
n°68367828
foul
Amiga forever...
Posté le 07-05-2023 à 16:53:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Cryptodelpueblo

https://pbs.twimg.com/media/FvedQj_ [...] name=small

Les performances passées de présagent pas des performances futures :o

n°68367885
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 17:06:37  profilanswer

Flux y a encore quelqu'un qui y croit? :??: Ou plutôt qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer pour que d'un coup ça monte? L'aspect technique des cryptos n'intéresse finalement pas grand monde. C'est juste de la spéculation.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68367982
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2023 à 17:30:12  answer

Ill Nino a écrit :

Flux y a encore quelqu'un qui y croit? :??: Ou plutôt qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer pour que d'un coup ça monte? L'aspect technique des cryptos n'intéresse finalement pas grand monde. C'est juste de la spéculation.  [:michel_cymerde:7]

J'ai l'impression que techniquement ils essayent de se bouger le cul pour proposer des utilisations concretes et des trucs qui tournent, mais que coté marketing ils sont nuls à chier. [:la chancla:1]

n°68368092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 17:57:28  profilanswer

Flux avait fait +50% fin janvier début février (qu'il a ensuite reperdu) donc déjà c'est pas une crypto "morte".

---------------

n°68368252
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 18:24:18  profilanswer

Vu l'aspect innovation elle devrait être au top. Mais pour moi comme dit le fait qu'elle est même pas top200 prouve que tout ce petit monde n'est que de la spéculation et l'innovation on s'en fout...  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68368559
Domicron
Posté le 07-05-2023 à 19:05:28  profilanswer

J'ai tenté de faire un dépôt EUR sur Kraken via Clear Jonction (SEPA), et j'ai eu une erreur.

je précise que j'ai déjà fait des dizaines de dépôt sans jamais aucun soucis de Boursorama vers Kraken.
Là, j'ai fait le virement, puis ne le voyant pas arriver après 1 minute, je regarde mon historique Bourso, et je vois qu'il y a eu une erreur. Après 5 min, le virement était de retour sur mon compte.

Quelqu'un a fait un dépôt récemment sur Kraken ?

n°68368640
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 19:15:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Vu l'aspect innovation elle devrait être au top. Mais pour moi comme dit le fait qu'elle est même pas top200 prouve que tout ce petit monde n'est que de la spéculation et l'innovation on s'en fout...  [:michel_cymerde:7]

On est dans un mauvais moment économique. Faut attendre que la situation économique soit meilleure d'ici quelques années et que l'adoption avance [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68368646
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-05-2023 à 19:16:16  profilanswer

Tout à fait d'accord.  
Et c'est ce qu'il me plait dans FLUX, ils ne sont pas dans le marketing mais dans le concret.

Pour l'instant ils ajoutent petit à petit des dockers pour un peu tous les services de base. Niveau prix, c'est correct pour l'instant. Légèrement en dessous de ce que propose le marché en Web2.
La grosse évolution que j'attends, c'est la possibilité d'uploader ses propres dockers sur FluxOS normalement prévu pour cette année. A partir de là, ça ouvre la porte à un paquet de clients, notamment les pros. Et, là ça va commencer à pouvoir taper dans les parts de marché de AWS ECS.

n°68368653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 19:17:29  profilanswer

Idem pour Arweave, mais quand ca finira par prendre  [:leamas:5]  [:cisco1:1]

---------------

n°68368725
ze_snake
Posté le 07-05-2023 à 19:29:07  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai tenté de faire un dépôt EUR sur Kraken via Clear Jonction (SEPA), et j'ai eu une erreur.

je précise que j'ai déjà fait des dizaines de dépôt sans jamais aucun soucis de Boursorama vers Kraken.
Là, j'ai fait le virement, puis ne le voyant pas arriver après 1 minute, je regarde mon historique Bourso, et je vois qu'il y a eu une erreur. Après 5 min, le virement était de retour sur mon compte.

Il y a quelques mois Kraken a changé de banque pour les dépôts, le problème vient peut être de là ?  

Récemment ça a marché pour moi (sauf que ma banque n'a pas transmis la référence, j'ai du passer par le service client, très efficace d'ailleurs)  

n°68368727
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-05-2023 à 19:29:32  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu pour LINK, j'en ai repris une louche [:fumble]

Olivie a écrit :

Idem pour Arweave, mais quand ca finira par prendre  [:leamas:5]  [:cisco1:1]

Tiens, je connaissais pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 07-05-2023 à 19:41:38
n°68368857
lordtomaso
Posté le 07-05-2023 à 19:54:43  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui, vendredi 5 mai, sans problème pour ma part (depuis Boursorama également).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)