Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67811359
gjack
Posté le 10-02-2023 à 09:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fermeture de LocalBitoins après 10 ans de bons et loyaux services...
j'ai vendu mes premiers btc à 50€ là dessus   :sarcastic:  

et d'ailleurs depuis 1 ans impossible de me connecter avec mon compte, et j'ai l'impression qu'il devait me rester presque 1 Btc dessus  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 09:17:18  profilanswer

n°67811421
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2023 à 09:24:24  profilanswer

ça va c'est pas la mort de perdre 50 balles :o

n°67811446
sardhaukar
Posté le 10-02-2023 à 09:26:46  profilanswer

Je trouve pas ça très juste d'épingler Kraken sur le staking alors qu'ils ont une façon de l'opérer très propre. En stakant on-chain on voit clairement qu'ils le font de manière transparente, on voit bien leurs nodes clairement identifiés. Comme ceux de Binance du reste.

Dans l'absolu ça parait pas si impactant et partant d'un bon sentiment (protéger les investisseurs) mais est-ce que ça ne serait pas seulement le début d'une offensive plus large ? Ou alors si des banques proposent prochainement des services de staking, un moyen de diriger le public vers ces dernières ?

En tous cas les twittos U.S le prennent très mal, notamment venant d'un type qui a construit une fortune (120M$) en travaillant pour les plus grosses banques U.S

n°67811552
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-02-2023 à 09:39:25  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Tu peux développer ?

tous les XC vont devoir rendre des comptes sur leurs offres de staking et des audits sont certainement nécessaires.

Olivie a écrit :

Ca c’est le genre de NFT intéressant !
A y réfléchir ce genre de système pourrait même remplacer les plateformes du genre Indiegogo ou Kikstarter

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 073.md.jpg

bitch better have my mp3

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-02-2023 à 09:40:24

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67811574
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-02-2023 à 09:42:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je trouve pas ça très juste d'épingler Kraken sur le staking alors qu'ils ont une façon de l'opérer très propre. En stakant on-chain on voit clairement qu'ils le font de manière transparente, on voit bien leurs nodes clairement identifiés. Comme ceux de Binance du reste.

Dans l'absolu ça parait pas si impactant et partant d'un bon sentiment (protéger les investisseurs) mais est-ce que ça ne serait pas seulement le début d'une offensive plus large ? Ou alors si des banques proposent prochainement des services de staking, un moyen de diriger le public vers ces dernières ?

En tous cas les twittos U.S le prennent très mal, notamment venant d'un type qui a construit une fortune (120M$) en travaillant pour les plus grosses banques U.S

Plus compliqué d'épingler Binance quand le CEO et le siège sont un peu planqués :D

Tandis que Kraken joue le jeu.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67811816
gjack
Posté le 10-02-2023 à 10:08:09  profilanswer

tamino a écrit :

ça va c'est pas la mort de perdre 50 balles :o

C'est ce que je me dis  :lol:  

j'avais un peu zappé que j'avais ça quand le btc est monté à son ATH...

C'est comme de se rappeler que je sortais 0.2 Btc par jour au début du minage Asic et que ça partait entre 20 et 50€/btc

Une autre époque...

n°67812307
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-02-2023 à 11:20:27  profilanswer

vanloque a écrit :

tous les XC vont devoir rendre des comptes sur leurs offres de staking et des audits sont certainement nécessaires.

De ce que j'ai compris, Coinbase serait tranquille car leur offre est différente dans la façon de faire le starking.
En gros via Kraken c'était pas du onchain transparent, ce qui a posé problème (puisque la rémunération était considérée en tant que parts ??).

Dites moi si j'ai compris de travers  :hello:

n°67812808
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-02-2023 à 12:21:08  profilanswer

cisko a écrit :

ca dépend, si tu comptes sur un gros bull run, les 15% voir même 50% gagné via le farming va être négligeable sur la perf si le Token fait x50 comme en 2021 :o

perso j'ai un bag qui est stake sur leur plateforme, locked 25weeks
j'ai pas repris le 52wk en espérant une grosse montée du token en 2023, on verra bien :bounce:

déjà un x3 ca m'irait très bien :D

Oui ça peut arriver, mais quand tout ceux qui sont bloqués sur un an à plus de 100% vont pouvoir débloquer, ça va sûrement plus dump que pump. Après si on y crois ce sera peut être justement le moment de passer en stable ou BNB juste avant puis de revenir quand on pense que c'est en bas. Mais si on est pas en lock en mars moi j'aurais tendance à swapper sur autre chose avant juste pour cette période. :)

n°67813054
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-02-2023 à 13:05:04  profilanswer

Si tu t'as 50% de parts en plus à la base, si tu fais un x50 la différence est énorme justement  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67813091
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-02-2023 à 13:10:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca c’est le genre de NFT intéressant !
A y réfléchir ce genre de système pourrait même remplacer les plateformes du genre Indiegogo ou Kikstarter

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 073.md.jpg

Je risque encore de me faire agresser voire insulter par certains mais moi qui attends beaucoup des blockchain pour faire évoluer le système de streaming c'est clairement un pas en avant même si ce n'est pas encore parfait.

cisko a écrit :

en quoi c'est un coup dur  :??:  

Bah ils se sont pris une amende de 30 millions et ferment leur service de stacking aux US. C'est pas un coup dur pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 13:10:16  profilanswer

n°67813146
cisko
Posté le 10-02-2023 à 13:18:22  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Bah ils se sont pris une amende de 30 millions et ferment leur service de stacking aux US. C'est pas un coup dur pour toi ?

indeed :o
je pensais que le coup dur c'était juste que la SEC demandait des infos :o

"30 millions de dollars d’amende pour offre non-enregistrée de programme de staking crypto"  

c'est malin aussi de pas avoir enregistré le progamme :o

n°67813336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2023 à 13:47:48  profilanswer

Le bull run qui s’en vient, on est pas prêt  [:leamas:5]  [:prank ribery:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/10/snapshot_1680790c0ce6a818573c9.md.jpg

---------------

n°67813362
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2023 à 13:52:38  profilanswer

cisko a écrit :

le bilan donne quoi ?
63k$ versus 0.0033% x combien ? c'est quoi les revenus de streaming de ce genre de truc :??:

Vite fait :

Pour 200$ t'as accès à 0.0033% des revenus de stream de la chanson.
Spotify paie environ 3$ à l'artiste pour 1000 streams, allez comptons large et disons 5$ comme c'est Rihanna.

Ce site estime que la chanson en question a été streamée un peu moins de 1 milliard de fois entre 2015 et 2021.
https://chartmasters.org/streaming-masters-rihanna/
La chanson est vieille donc ça a du bien diminuer, disons 50 millions de streams par an en étant large encore.

Ca représente donc $250k de revenus par an.
*0.0033% =$8.25 par an soit 4% de rentabilité sur tes $200 :o

En vrai j'ai compté très large partout donc ça va plutôt être 2% :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67813372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-02-2023 à 13:54:11  profilanswer

Ça me semble énorme 3$/1000 stream, ou alors c'est destiné au top 0,1%?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67813403
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2023 à 13:59:18  profilanswer

C'est le consensus que j'ai trouvé avec une petite recherche Google vite fait, même si concrètement ils te paient pas directement au nb de streams, ils ont des formules compliquées, et oui c'est mieux si tu t'appelles Rihanna que Dédé fait de la musique dans son garage :o

---------------
n°67813431
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2023 à 14:03:54  profilanswer

Il y a des sites qui permettent d'acheter les droits de chansons (j'ai oublié le nom, c'est des plateformes centralisées, je crois que c'était https://www.royaltyexchange.com/ ) et de toucher les royalties.
Sans Blockchain et NFT évidemment.

Ça existe depuis des lustres.

C'est intéressant, car le site te donne des stats sur les revenus des x dernières années.

---------------
blacklist
n°67813614
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-02-2023 à 14:35:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a des sites qui permettent d'acheter les droits de chansons (j'ai oublié le nom, c'est des plateformes centralisées, je crois que c'était https://www.royaltyexchange.com/ ) et de toucher les royalties.  
Sans Blockchain et NFT évidemment.

Ça existe depuis des lustres.

C'est intéressant, car le site te donne des stats sur les revenus des x dernières années.

[:pierroclastic:5]  
https://www.royaltyexchange.com/nft-your-music

n°67813645
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-02-2023 à 14:39:45  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

A relativiser car les clients US avait déjà pas accès à une grosse partie de l'offre de staking ;)

Sinon pour l'intérêt des NFT personne parle de la tokenisation immo ? Genre RealT ? Je suis le seul à m'y intéresser  :??:

n°67813650
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2023 à 14:40:33  profilanswer

Ce n'est pas nécessaire pour acheter des royalties sur ce site.

---------------
blacklist
n°67813734
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-02-2023 à 14:53:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce n'est pas nécessaire pour acheter des royalties sur ce site.

Effectivement pour l'instant ce n'est pas nécessaire.  
N'empêche qu'ils poussent à son adoption.

Et ça se comprends, leur Business Model colle particulièrement bien aux cas d'utilisation de la blockchain je trouve.
Un passage total aux NFT leur permettrait de simplifier leur process de facturation et de rémunération tout en leur offrant une forte visibilité aux yeux des investisseurs potentiellement intéressés.
Cerise sur le gateau, plus besoin de gérer les permissions, possessions de chaque morceau vu qu'il est directement relié à son auteur et ses investisseurs par la BC.

n°67813772
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2023 à 14:58:59  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Effectivement pour l'instant ce n'est pas nécessaire.
N'empêche qu'ils poussent à son adoption.

Et ça se comprends, leur Business Model colle particulièrement bien aux cas d'utilisation de la blockchain je trouve.
Un passage total aux NFT leur permettrait de simplifier leur process de facturation et de rémunération tout en leur offrant une forte visibilité aux yeux des investisseurs potentiellement intéressés.
Cerise sur le gateau, plus besoin de gérer les permissions, possessions de chaque morceau vu qu'il est directement relié à son auteur et ses investisseurs par la BC.

Ils sont obligés de passer par des contrats légaux.

C'est le même principe que vouloir tokeniser un droit de propriété immo, ou une action ou quoi. Tant que ce n'est pas reconnu légalement, toute aussi élégante qu'elle soit, la solution technique proposée ne suffit pas, et tu dois quand même avoir un contrat a l'ancienne, ce qui implique donc une plateforme centralisée.

Après, c'est un peu l'oeuf et la poule et j'imagine que c'est difficile de faire changer les lois tant qu'il n'y a pas des NFT qui symbolisent la propriété des royalties.

Mais pour l'instant, c'est toujours un contrat qui représente ton droit de propriété sur les royalties en question, et pas un NFT.

---------------
blacklist
n°67813787
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-02-2023 à 15:01:29  profilanswer

wildseven33 a écrit :

A relativiser car les clients US avait déjà pas accès à une grosse partie de l'offre de staking ;)

Sinon pour l'intérêt des NFT personne parle de la tokenisation immo ? Genre RealT ? Je suis le seul à m'y intéresser  :??:

Merci pour la précision :jap:

En gros c'est de l'investissement locatif c'est ça ?

Je ne m'intéresse pas trop à l'immo et je ne connais pas trop le projet RealT.
Il y a déjà eu plusieurs débat sur des projets similaires dans le topic il me semble mais rien qui ne me permette de me faire un avis clair.

Dans mes souvenirs, il y a des problèmes au niveau législatif pour le développement de ce genre de projet en France non?
Edit : Ah bah voilà VeggieBoy aborde justement le sujet juste au dessus ^^

Message édité par Gimme_Shelter le 10-02-2023 à 15:02:40
n°67813815
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-02-2023 à 15:05:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils sont obligés de passer par des contrats légaux.

C'est le même principe que vouloir tokeniser un droit de propriété immo, ou une action ou quoi. Tant que ce n'est pas reconnu légalement, toute aussi élégante qu'elle soit, la solution technique proposée ne suffit pas, et tu dois quand même avoir un contrat a l'ancienne, ce qui implique donc une plateforme centralisée.

Après, c'est un peu l'oeuf et la poule et j'imagine que c'est difficile de faire changer les lois tant qu'il n'y a pas des NFT qui symbolisent la propriété des royalties.

Mais pour l'instant, c'est toujours un contrat qui représente ton droit de propriété sur les royalties en question, et pas un NFT.

Ah ok ça soulève donc des soucis légaux.
Mais oui je pense qu'il faut bien commencer quelque part si on veux que les lois changent et mettre fin à l'immense arnaque des Majors.
Ça ne se fera pas en un claquement de doigt mais ça fait plaisir de voir que ça avance.

n°67814187
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-02-2023 à 15:49:51  profilanswer

A première vue pour RealT c'est justement pour ça qu'ils ne proposent des biens qu'aux USA et certains avec accès réservé aux clients US.
Le token représente une part de l'entreprise qui détient chaque bien immobilier, et non pas une part du bien en lui même. Probablement ce qui leur permet de contourner la loi ou d'être compliant

n°67814557
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2023 à 16:40:57  profilanswer

n°67814690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2023 à 17:02:38  profilanswer

Aller mes chinois sur, lancez-vous dans les cryptos  [:prank ribery:3]  [:prank ribery:3]  

Citation :

@Crypto_Crib_

China are set to launch a national blockchain research centre.

Citation :

@Crypto__Goku

La Chine va lancer un centre national de recherche sur la blockchain à Pékin.

Malgré sa répression continue de la crypto, la Chine continue d'adopter la technologie #blockchain.

La Beijing Academy of Blockchain and Edge Computing sera en charge de l'institution.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-02-2023 à 17:05:08

---------------

n°67814758
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2023 à 17:15:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Aller mes chinois sur, lancez-vous dans les cryptos [:prank ribery:3] [:prank ribery:3]

Citation :

@Crypto_Crib_

China are set to launch a national blockchain research centre.

Citation :

@Crypto__Goku

La Chine va lancer un centre national de recherche sur la blockchain à Pékin.

Malgré sa répression continue de la crypto, la Chine continue d'adopter la technologie #blockchain.

La Beijing Academy of Blockchain and Edge Computing sera en charge de l'institution.

Espérons que ce qui sorte de ce centre de recherche chinois soit un peu plus amusant cette fois ci :o

---------------
blacklist
n°67814978
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2023 à 17:48:35  profilanswer

:D

---------------
n°67817421
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2023 à 10:17:56  profilanswer

Boule de crystal de Phil_Rx, on verra ensemble s'il a raison:

Citation :

@Phil_RX

(1/3) Les éléments de maturité du bottom avancent :  

Phase1 : pumps ultra-spéculatifs sur des coins "un peu pourris" peu liquides et sans historique que je ne cite pas pour pas attirer leurs troupes de défenseurs aveugles... Ceux-ci ont brillé une fois, pbt pas deux.

Citation :

2/3) Phase2 : les tokens plus liquide et qui ont du potentiel se reprennent et commencent à rattrapper bitcoin, ils vont prochainement le surperformer dans une poussée qui va marquer les esprits. Ca n'aura rien de spéculatif là par contre. Et bcp vont dire que c'est too much

Citation :

(3/3) Phase 3 : Une fois retournés sur les zones de valeur, les prises de profits et arbitrages vont commencer. Les retails vont acheter des low-midcap pour viser x100, la smart money prendra les 5-10 leaders de leur secteurs pour faire x3 à partir de ces prix. Voila c'est dit

Citation :

Je pourrais ajouter Phase4 : les meilleurs vont exploser leurs 3BR hebdo/mensuelle et s'envoler au delà des ATH, les retails vont FOMO sur ces tokens et délaisser leurs shitcoins. Rapidement la smart money atteindra ses objectifs et leur vendra doucement ce supply.

Citation :

Nul doute qu'il y aura des nouveaux prodiges qui vont émerger et faire des x30-100 mais soyons francs... Le taux de succès de shitcoins en 2021 était grand, cette fois vous allez être décus ^^ Faudra un vrai talent de stock-picker pour réussir ce pari à partir de mntnt

Message édité par Olivie le 11-02-2023 à 10:21:50

---------------

n°67817908
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2023 à 12:08:28  profilanswer

Je trouve qu'il y a eu pas mal de remous cette semaine.

Mon PTF a fait -15% :o

n°67818017
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2023 à 12:36:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve qu'il y a eu pas mal de remous cette semaine.

Mon PTF a fait -15% :o

Chasse aux liquidités. Ca prend les sous de tout ceux qui ont posé des longs. Ca pourrait descendre jusqu’au 20k puis ensuite c’est road to the 25-30k.

---------------

n°67818157
H2N3
Posté le 11-02-2023 à 13:19:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Chasse aux liquidités. Ca prend les sous de tout ceux qui ont posé des longs. Ca pourrait descendre jusqu’au 20k puis ensuite c’est road to the 25-30k.

[:rofl]

n°67818184
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2023 à 13:26:22  profilanswer

C'est scientifique, pourquoi tu te moques ?  [:delarue3]

n°67818221
H2N3
Posté le 11-02-2023 à 13:34:11  profilanswer

tamino a écrit :

C'est scientifique, pourquoi tu te moques ?  [:delarue3]

C'est prophétique à ce niveau là  [:jean_lassalle_2shoot:10]

n°67818258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2023 à 13:41:05  profilanswer

Je me demandais bien pourquoi on te voyait plus alors que le BTC a perdu 5% :o

---------------

n°67818302
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2023 à 13:47:25  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est prophétique à ce niveau là  [:jean_lassalle_2shoot:10]

J'espère bien que le BTC retouchera son ATH. Je crois en olivie. D'ailleurs je vais recharger ETH/BTC/FTM. All or nothing !

n°67818358
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2023 à 14:03:26  profilanswer

tamino a écrit :

J'espère bien que le BTC retouchera son ATH. Je crois en olivie. D'ailleurs je vais recharger ETH/BTC/FTM. All or nothing !

Bien sûr qu’il faut y croire sinon ca serait stupide d’y mettre des sous.

Prochain ATH du BTC entre 120 et $150k.

---------------

n°67818585
Boulou
Wingfoil
Posté le 11-02-2023 à 14:53:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Bien sûr qu’il faut y croire sinon ca serait stupide d’y mettre des sous.

Prochain ATH du BTC entre 120 et $150k.

Prochain ATH du BTC entre 1200 et $1500k :o

n°67818655
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 11-02-2023 à 15:05:21  profilanswer

Prochain ATH du BTC 500k le 12 avril 2024
c'est mathématique

---------------
rou-rou
n°67818754
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2023 à 15:21:51  profilanswer

Rigolez, mais on a besoin de vous. Vous allez monter (en retard) dans le train en plein FOMO et pousser le prix vers son ATH  [:la chancla:5]

---------------

n°67818997
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 11-02-2023 à 15:56:21  profilanswer

C’est rigolo. Ça se moque des prédictions au doigt mouillé ou de l’AT, mais ça n’apporte rien d’autre au topik.  
Ça parle de smart contract dans le détail ? De protocoles ? Car sinon il sert à quoi le topik si c’est pas pour parler prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)