Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67685095
waylan
Posté le 20-01-2023 à 21:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_snake a écrit :

Il y a eu beaucoup de hype au moment où c'était la mode de la recherche de la blockchain "eth killer", le fait d'avoir Charles Hoskinson a contribué à la hype. (il a participé au lancement d'ethereum).

Pendant plusieurs mois il y avait un running gag sur Ada sur le fait que les smart contract n'étaient pas disponible, ils le sont maintenant mais en période de bear ça fait moins parlé. Il y avait pas mal de personnes à en avoir sur hfr fut un temps (voir page 3613), à voir combien de personnes ont hold ..

J'ai revendu ce que j'avais il y a plusieurs mois, je ne crois plus au "eth killer". [:ororuk:4]

J'ai revendu aussi, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre mais plus de conviction.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 21:43:54  profilanswer

n°67685270
AllenMadis​on
Posté le 20-01-2023 à 22:23:42  profilanswer

touzemoun

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67685356
autocall
Wallah
Posté le 20-01-2023 à 22:42:02  profilanswer

Ça pousse bien :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67685509
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 20-01-2023 à 23:30:06  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/03/i3yl.gif

---------------
feedback achats/ventes
n°67685629
lux-or
Posté le 21-01-2023 à 00:24:41  profilanswer

omg!!!!!  :ouch:  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Happy!

n°67685678
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2023 à 01:04:16  profilanswer

[:drepanon:5]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67685773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2023 à 05:15:50  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_16807.md.jpg

---------------

n°67686297
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2023 à 10:24:01  profilanswer

Road to the $150k  [:wiids:5]  
C’est mathématique  [:michel_cymerde:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_984943658.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_1144108930.md.jpg

---------------

n°67686406
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-01-2023 à 10:50:44  profilanswer

Dites, si on a des stables sur un ledger et qu'on veut DCA dans du BTC à partir de ce pécule, quelles sont les solutions ?
Oui, on peut envoyer les stables vers un CEX (frais de transfert), passer un ordre limite (pour avoir moins de frais) et rapatrier ensuite les BTC (encore des frais) sur son ledger pour la sécurité de ses fonds :o
Ca coute pas moins cher de faire un swap via une pool ? J'ai trouvé facilement des moyens de swapper des stables contres des WBTC, mais toujours pareil, il faut ensuite faire le transfert entre les blockchains...

J'imaginais une solution où on entre son portefeuille ERC20 avec la somme de stables qu'on veut swapper, une adresse BTC de destination et en avant ! Mais c'est pas si simple apparement... Y a pas mal de sites où on peut acheter du BTC sans KYC mais je ne m'y suis pas encore aventuré.

Message cité 4 fois
Message édité par iskonje le 21-01-2023 à 10:52:09
n°67686527
Ryu-
Posté le 21-01-2023 à 11:12:07  profilanswer

iskonje a écrit :

Dites, si on a des stables sur un ledger et qu'on veut DCA dans du BTC à partir de ce pécule, quelles sont les solutions ?
Oui, on peut envoyer les stables vers un CEX (frais de transfert), passer un ordre limite (pour avoir moins de frais) et rapatrier ensuite les BTC (encore des frais) sur son ledger pour la sécurité de ses fonds :o
Ca coute pas moins cher de faire un swap via une pool ? J'ai trouvé facilement des moyens de swapper des stables contres des WBTC, mais toujours pareil, il faut ensuite faire le transfert entre les blockchains...

J'imaginais une solution où on entre son portefeuille ERC20 avec la somme de stables qu'on veut swapper, une adresse BTC de destination et en avant ! Mais c'est pas si simple apparement... Y a pas mal de sites où on peut acheter du BTC sans KYC mais je ne m'y suis pas encore aventuré.

Vu les frais de swap, repasser par binance n'est pas déconnant

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 11:12:07  profilanswer

n°67687584
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-01-2023 à 15:32:45  profilanswer

iskonje a écrit :

tu peux connecter ta ledger a metamask et y faire les swaps en direct, askip, jamais essayé.

Topik renommé :o, j'ai mis du temps a le retrouver  [:forgefeuflint]  

bullrun is back   [:coch]

n°67687907
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-01-2023 à 16:56:29  profilanswer

aurel a écrit :

tu peux connecter ta ledger a metamask et y faire les swaps en direct, askip, jamais essayé.

Topik renommé :o, j'ai mis du temps a le retrouver  [:forgefeuflint]  

bullrun is back   [:coch]

C'est le cas oui, mais pour le BTC ce n'est pas pris en charge dans metamask.

n°67688108
kimmeria
Posté le 21-01-2023 à 17:38:37  profilanswer

iskonje a écrit :

Pour faire du DCA sur BTC avec ton propre wallet, il y a le service stakingsat qui existe : https://stackinsat.com/
C'est un truc français et le fondateur (Jonathan Herscovici) est pote avec les gens de Ledger.

Il y a un peu de frais, mais en comparaison avec le cumul de frais et de transactions qu'il faut faire en faisant soi-même comme tu as décris, je pense que c'est kif-kif.

Edit : j'ai lu trop vite ton message. Je n'avais pas noté que tu démarres l'opération avec des stables, et non pas du FIAT. Du coup ... à voir :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-01-2023 à 17:41:03
n°67688120
headripper​666
Posté le 21-01-2023 à 17:41:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour faire du DCA sur BTC avec ton propre wallet, il y a le service stakingsat qui existe : https://stackinsat.com/
C'est un truc français et le fondateur (Jonathan Herscovici) est pote avec les gens de Ledger.

Il y a un peu de frais, mais en comparaison avec le cumul de frais et de transactions qu'il faut faire en faisant soi-même comme tu as décris, je pense que c'est kif-kif.

J'utilise ce service depuis plus d'un an, je faisais livré sur un wallet blokstream green, j'ai changé le mois dernier pour un ledger, aucun souci, tout fonctionne nickel, et c'est français, donc pas de compte étranger à déclarer :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67691531
kimmeria
Posté le 22-01-2023 à 13:47:31  profilanswer

Que pense le topic du stablecoin EURS de STASIS ?

- c'est le plus utilisé des stablecoins EURO
- 48 millions de market cap
- transparent sur les réserves https://eurs.stasis.net/transparency/

Mais :
- l'entreprise/fondation qui gère ça, et les comptes associés, semble être à Malte. C'est tout de même moins rassurant que USDC et sa banque Circle aux USA.
- les rapports de transparence montrent que le pognon est investis quasi en totalité dans des obligations en finance traditionnelle. Même si ce sont des supports d'investissement faiblement risqués, le risque n'est pas nul. Le risque est subi par l'utilisateur, mais le rendement est conservée par l'entreprise.

:/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-01-2023 à 15:12:43
n°67691866
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-01-2023 à 15:00:34  profilanswer

iskonje a écrit :

Je n'ai pas trouvé la solution parfaite en effet pour un DCA d'un "petit" montant genre 250 euros. Les frais se trouvent au final assez significatifs dans chaque option

En passant par un CEX il vaut mieux avoir ses stables sur une Blockchain où le gas ne coûte pas cher genre polygon, au moins ça coûte rien d'envoyer sur le CEX. Mais ensuite renvoyer des BTC ou ETH tu te prends pas mal de frais au final. FTX avait très peu de frais voir absorbait tout pour celui qui stackait des FTT, mais finalement c'était plutôt perdant comme deal le quasi zéro frais mais avec bankroute à la clef... :D

Et en swappant si tu ne reste pas sur les même Blockchain les frais sont encore significatifs. Mais sur la même BC alors avec paraswap ou 1inch c'est facile, rapide et assez peu de frais. Et avec le confort de le faire directement depuis l'App ledger.

Reste à trouver la solution miracle pour par exemple swapper des USDC sur la BC Eth vers des BTC...

n°67694611
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-01-2023 à 01:35:34  profilanswer

J'y ai pensé après avoir écrit mon message que j'ai oublié de mentionner le DEX thorwallet qui est justement fait pour ça, c'est à dire faire des swaps d'une chaîne à l'autre. Mais la dernière fois que j'avais regardé j'ai souvenir que je m'étais dit que malgré les frais c'était moins coûteux de passer par un CEX. Mais c'est sûrement une piste à explorer ! Faudrait que je jette un coup d'œil de nouveau...

n°67695723
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-01-2023 à 10:38:17  profilanswer

Ha oui, à voir merci.

n°67695759
foggysunsh​ine
Posté le 23-01-2023 à 10:44:09  profilanswer

ze_snake a écrit :

Il y a eu beaucoup de hype au moment où c'était la mode de la recherche de la blockchain "eth killer", le fait d'avoir Charles Hoskinson a contribué à la hype. (il a participé au lancement d'ethereum).  

Pendant plusieurs mois il y avait un running gag sur Ada sur le fait que les smart contract n'étaient pas disponible, ils le sont maintenant mais en période de bear ça fait moins parlé. Il y avait pas mal de personnes à en avoir sur hfr fut un temps (voir page 3613), à voir combien de personnes ont hold ..  

J'ai revendu ce que j'avais il y a plusieurs mois, je ne crois plus au "eth killer".  [:ororuk:4]

Merci pour ta réponse.

De mon côté je hodl toujours, mon PRU étant très très bas, j'ai moins subi psychologiquement la forte baisse de la dernière année et demie. Pas forcément de grosse conviction dans d'autres crypto à date, donc je wait.

n°67696833
Domicron
Posté le 23-01-2023 à 13:27:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Edit : j'ai lu trop vite ton message. Je n'avais pas noté que tu démarres l'opération avec des stables, et non pas du FIAT. Du coup ... à voir :D

Calculé vite fait avec ma mite par rapport à Kraken (0.16% + 0.00001 BTC fixe de retrait).
En supposant qu'on ait un code parrainage pour StackinSat (-0.5%), ça donne ceci :
https://i.imgur.com/h0FLk1d.png

Donc StackinSat reste plus cher, mais effectivement on économise la déclaration de compte à l'étranger, ça peut valoir le coup pour les allergiques des papiers.

Message édité par Domicron le 23-01-2023 à 13:30:04
n°67697216
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 23-01-2023 à 14:19:52  profilanswer

ouais, et puis c'est Fronçais  [:haha1789]

---------------
feedback achats/ventes
n°67697904
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-01-2023 à 15:48:33  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'y ai pensé après avoir écrit mon message que j'ai oublié de mentionner le DEX thorwallet qui est justement fait pour ça, c'est à dire faire des swaps d'une chaîne à l'autre. Mais la dernière fois que j'avais regardé j'ai souvenir que je m'étais dit que malgré les frais c'était moins coûteux de passer par un CEX. Mais c'est sûrement une piste à explorer ! Faudrait que je jette un coup d'œil de nouveau...

Je viens d'aller voir et oui, on a les choix des blockchains précitées.

On peut swap des UDSC en ERC-20 vers des BTC sur la blockchain bitcoin.  

Donc c'est possible  [:iosys99]

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 23-01-2023 à 15:48:46
n°67698118
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 23-01-2023 à 16:13:53  profilanswer

Y'en a qui Stack leur GMX/GLP ? J'ai du mal à voir pourquoi le GMX est plus stack, alors que le GLP offre beaucoup plus de rendement ?

n°67698614
cisko
Posté le 23-01-2023 à 17:26:39  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Y'en a qui Stack leur GMX/GLP ? J'ai du mal à voir pourquoi le GMX est plus stack, alors que le GLP offre beaucoup plus de rendement ?

Parcque faire 20% ou 40% de rendement sur un shitcoin qui va faire. -90% ça n'intéresse pas beaucoup les baleines :o

Je connais pas du tout les token dont tu parles mais si j'ai bien retenu un truc de ma première année en défi c'est que les gros rendement, faut vite en sortir en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-01-2023 à 17:28:11
n°67698987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2023 à 18:37:07  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/23/snapshot_1680788ce940953b4fa91.md.jpg

---------------

n°67699200
foul
Amiga forever...
Posté le 23-01-2023 à 19:18:10  profilanswer

Adieu Monero  :sweat:

n°67699266
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-01-2023 à 19:28:23  profilanswer

Techniquement c'est pas tout à fait pareil quand même.
Et puis bon on a bien eu Dero sur Bitcoin qui n'a pas fait beaucoup d'ombre à Monero : )

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 23-01-2023 à 19:28:55

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°67699324
Ptitboutga​n6534
Posté le 23-01-2023 à 19:39:53  profilanswer

yann39 a écrit :

Techniquement c'est pas tout à fait pareil quand même.
Et puis bon on a bien eu Dero sur Bitcoin qui n'a pas fait beaucoup d'ombre à Monero : )

Pour pouvoir faire une comparaison valable il aurait fallu que ce soit BITCOIN qui intègre cette fonctionnalité.  :)  
C'est tout de suite différent d'un ALT. Je fais référence a DERO et non a MONERO.
Il faut peut être s'y attendre qu'Ethereum, maintenant super bien en place, développe des idées qui ont été émise/initié chez les copains ALT.
Un peu comme les géants de la TECH en leur temps qui ont tout englouti.
MONERO a encore de beaux jours devant lui ceci dit vue le calendrier ETH et la difficulté a respecter les délais.  

n°67699338
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 23-01-2023 à 19:42:04  profilanswer

cisko a écrit :

Parcque faire 20% ou 40% de rendement sur un shitcoin qui va faire. -90% ça n'intéresse pas beaucoup les baleines :o

Je connais pas du tout les token dont tu parles mais si j'ai bien retenu un truc de ma première année en défi c'est que les gros rendement, faut vite en sortir en fait :o

Uhm alors je suis d’accord pour les farm token qui n’ont pour utilité que d’être dump. La c’est pas pareil.  

Le GMX c’est le protocol token de l’exchangz décentralisé du même nom. Ils se basent notamment sur un « réal yield » avec 30% des fees générés redistribués sous forme du token de la BC sur laquelle tu le stack (Avax ou ETH)

Le GLP c’est un token backé par des assets dont 50% de stables, le reste BTC/ETH/AVAX. Du coup si ils augmentent le GLP augmente et vice versa. Mais il dépend aussi des frais collectés par’le protocole si j’ai compris, notamment des liquidations des traders. Donc si la majorité perdent de l’argent, le protocole gagne et ça va. Mais si tout le monde se met à gagner en BR qu’est ce que ça donne ? En raconte les stackeur de GLP récupèrent 70% des fees red distribués.  

Donc bon, à voir (j’ai mis un bon billet sur le GMX déjà)

n°67699633
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-01-2023 à 20:40:02  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Il faut peut être s'y attendre qu'Ethereum, maintenant super bien en place, développe des idées qui ont été émise/initié chez les copains ALT

Sachant que les projets de l'EU (genre AMLA, entre autre) vont forcer les CEX à délister tous les privacy coins, je ne vois pas bien l'intérêt...

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°67700897
jp_math54
Posté le 24-01-2023 à 02:52:55  profilanswer

foul a écrit :

Adieu Monero  :sweat:

Oui enfin...  
Quand le 2859ème EIP sera passé en 2056. :o  

n°67701206
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-01-2023 à 08:33:14  profilanswer

Repris une louche de FTM par ce beau temps.  

J'hésite à réinjecter mes stables massivement (progressivement). Après tout j'ai une somme qui changera pas ma vie là, par contre si ça fait x10 d'ici quelques années [:cyd1vhess5:4]

n°67701604
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-01-2023 à 09:47:05  profilanswer

FTM qui fait x2 en 3 semaines [:implosion du tibia]

Bon à relativiser quand on dezoom mais c'est déjà pas mal  :O

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67701631
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-01-2023 à 09:50:43  profilanswer

Oui, il lui faut encore un bon x6 pour retoucher son ATH. Mais on y croit, ATH x 5 incoming  [:frog sad]

n°67702018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-01-2023 à 10:34:55  profilanswer

tamino a écrit :

Repris une louche de FTM par ce beau temps.  

J'hésite à réinjecter mes stables massivement (progressivement). Après tout j'ai une somme qui changera pas ma vie là, par contre si ça fait x10 d'ici quelques années [:cyd1vhess5:4]

Si t’achètes pas quand le btc est dans le bear market depuis 1 an, je ne sais pas quand tu comptes te positionner  :o  

C’est pourtant une bonne période pour faire une entrée (et pas faire all in).

Perso j’ai mis entre 5 et 10k depuis septembre, je vais attendre de voir si ca rechute dans quelques mois et reloucher a ce moment la.  
Si ca rechute pas, j’attendrais gentiment l’alt season fin 2024 pour vendre.

---------------

n°67702038
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-01-2023 à 10:37:23  profilanswer

T'as pas du suivre, j'ai racheté régulièrement après avoir tout vendu quand le btc était dans les 35/40k. Mais je conservais 50% de stable (au cours actuel).  

Là je me dis que je devrais plutôt tout réinvestir.

n°67702095
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-01-2023 à 10:44:04  profilanswer

L’écosystème Metis qui pump comme il faut. Ils sont sur les dernières étapes avant le déploiement de AAVE dont le listing sur des gros exchanges (car oui le Metis n’est listé quasiment nul part).  

Vous l’aurez vu ici en premier, mais j’y ai mis un gros billet notamment en prévision du boom de TVL à l’instar de polygon à l’époque.  

n°67702387
kimmeria
Posté le 24-01-2023 à 11:21:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

- c'est le plus utilisé des stablecoins EURO
- 48 millions de market cap
- transparent sur les réserves https://eurs.stasis.net/transparency/

Mais :
- l'entreprise/fondation qui gère ça, et les comptes associés, semble être à Malte. C'est tout de même moins rassurant que USDC et sa banque Circle aux USA.
- les rapports de transparence montrent que le pognon est investis quasi en totalité dans des obligations en finance traditionnelle. Même si ce sont des supports d'investissement faiblement risqués, le risque n'est pas nul. Le risque est subi par l'utilisateur, mais le rendement est conservée par l'entreprise.

:/

n°67702425
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-01-2023 à 11:26:12  profilanswer

wildseven33 a écrit :

L’écosystème Metis qui pump comme il faut. Ils sont sur les dernières étapes avant le déploiement de AAVE dont le listing sur des gros exchanges (car oui le Metis n’est listé quasiment nul part).  

Vous l’aurez vu ici en premier, mais j’y ai mis un gros billet notamment en prévision du boom de TVL à l’instar de polygon à l’époque.  

C'est quoi ? Je vois qu'il a eu un ATH à 320$ tout de même, lui aussi a eu chaud aux fesses [:clooney26]

n°67703040
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-01-2023 à 12:48:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne connais pas le projet mais il n'a pas l'air très stable dans le temps.
Il a aussi l'air d'être dispo sur relativement peu de plateformes.

n°67703101
cisko
Posté le 24-01-2023 à 12:58:57  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Je ne connais pas le projet mais il n'a pas l'air très stable dans le temps.
Il a aussi l'air d'être dispo sur relativement peu de plateformes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/139777

en effet, pas ouf comme stabilité  EURS/€

à comparer à l'USDC/$ par ex:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/139778

donc compte que par défaut t'auras 3% de frais à utiliser l'EURS :/

l'EURT est plus clean/tient mieux son peg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)