Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67324559
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 12:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

max1592 a écrit :

Bonjour Kimmeria

En bleu :

max1592 a écrit :

Pour être plus précis, la boite cadeau était grosso modo ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111270

Qu'en penses-tu ?

Bonjour

Humm, je n'ai jamais vu ce genre de truc :D

Est-ce qu'il est écrit à un endroit sur ton papier / boite, l'adresse publique BTC sur laquelle sont les éventuels BTC ? Si oui, tu peux vérifier avec un explorer de blockchain le montant associé à l'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 12:50:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 12:50:33  profilanswer

n°67324649
lux-or
Posté le 28-11-2022 à 13:00:55  profilanswer

Purée, ça a l'air collector ce truc!  
Trop génial comme cadeau :love: , et comme emballage- c'est une vraie boite de conserve scellée?
J'aimerais trop pouvoir offrir ça, mais pourquoi ça se fait plus?? Trop génial!

Sinon oui Electrum est réputé fiable pour le BTC -si on supposait qu'il y ai une fortune délirante, on prendrait plus de précautions, mais si tu n'a pas ton adresse publique pour vérifier ce qu'il y a (avec l'exporer de blockchain), faut que tu passes par l'initialisation d'un wallet de toute façon. Tu n'aura pas la sécurité du Ledger, mais à moins d'en acheter un plus récent si celui-ci n'est pas compatible avec Ledger Live, pas de choix. Ou contact le support de Ledger pour leur demander?

n°67326141
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2022 à 15:30:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca ne fait pas de doute que Binance est du même niveau, oui. La grosse différence, c'est qu'ils n'ont plus de concurrent pour leur faire le coup de pute qu'ils ont fait à FTX (par la faute de ces derniers). Et vu comme les autorités s'en foutent (apès tout SBF avait clairement avoué qu'il menait une pyramide de Ponzi OKLM, ça n'a jamais gêné personne. Et même les journalistes de Bloomberg étaient au courant en juillet dernier et n'ont rien sorti), Binance a des chances d'être relativement tranquille. D'ailleurs le mec de FTX explique très sérieusement que si les gens y croient dur comme fer et s'en foutent (ce qui était le cas, et est le cas pour toutes les cryptos), alors CE N'EST PAS une pyramide de Ponzi, et les campagnes de recrutement sur Twitter à la "viendez acheter ma crypto qui a zéro valeur dans le monde réel, c'est un aller simple TO THE MOOOOOOON", ce n'est pas du tout la définition d'une pyramide du Ponzi. Car après tout la spéculation financière dans le monde réel, c'est largement basé sur les mêmes ressorts psychologiques, n'est-ce pas ? Oui, sauf que dans le monde réel, le fait qu'elle soit basée sur une réelle valeur économique fait que la confiance ne tombe pas à zéro instantanément à la première tuile. La valorisation d'une action, et les correctifs, c'est la différence entre la valeur perçue à l'instant T et la valeur économique réelle, qui elle n'est pas nulle (en temps normal). Pour les cryptos, les gens savent bien qu'ils placent leur argent dans du vent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en plus de ça, les mecs qui maintiennent le truc debout, c'est AUSSI du vent, pour ne pas dire des escrocs et des voleurs, comme on le voit maintenant tous les mois. Car dans ce milieu, il n'y en a pas un seul qui ait un semblant de moralité.
Tether, c'est une quinzaine de personnes, un casting de salopards digne d'un film hollywoodien assises sur 66 milliards de $ et opérant dans l'impunité la plus totale. D'une certaine manière, dans les faits, on ne peut pas mettre en défaut l'argument de SBF: si les gens y croient, alors ça passe.

Curieusement personne n'a répondu à ce message  :whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67326247
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2022 à 15:38:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Curieusement personne n'a répondu à ce message  :whistle:

pq faudrait il y repondre ?

---------------
blacklist
n°67326695
Ryu-
Posté le 28-11-2022 à 16:17:15  profilanswer

max1592 a écrit :

Bonjour Topic

J'ai une question de béotien dont la réponse est je suppose très simple, mais j'avoue ne pas beaucoup me fier à mon jugement alors je préfère collecter d'autres avis :sweat:

Il s'agit de la récupération d'un portefeuille ("wallet" ?) créé, je crois, en 2015/2016 et pour lequel je dispose de la phrase de récupération (24 mots).

Un peu de contexte si vous voulez l'histoire :

Spoiler :

Pour mon anniversaire, en 2015 ou en 2016, l'un de mes proches m'offre ce que je pense être un wallet physique (sous forme de clef usb) acheté à l'ancienne "Maison du Bitcoin". J'imagine qu'il a acheté avec le support pour quelques € de BTC à l'époque.
Comme je n'y connais rien et que cette histoire de "monnaie décentralisée" m'a l'air fumeuse à l'époque et bien je laisse gentiment tout ça de côté en me disant qu'un jour je regarderai.
On est maintenant fin 2022 et à l'occasion d'un déménagement je retombe sur la boite qui contient le ledger et la phrase de récupération.

En me documentant un peu (merci à ce topic d'ailleurs !), je découvre que la maison du bictoin s'appelle maintenant Coinhouse qui trade des cryptos et qu'ils sont associés à Ledger (boite française) qui eux vendent donc des cold wallets physiques ---> si j'ai bien tout compris ?

Aujourd'hui :
J'ai donc ce que je pense être un wallet physique mais impossible de le lire sur mon ordinateur, mon phone, etc ---> comme ça date de 2015 ou 2016 j'ai impression que l'interface est trop vieille pour fonctionner.
J'ai essayé avec Ledgerlive --> rien.

Je me dis donc que je vais essayer d'utiliser la phrase de récupération en 24 mots et après avoir lu le topic et quelques autres sites, je télécharge Electrum.

Et là, le doute m'habite et je stoppe :D

Ma question est la suivante :

• Est-ce que Electrum est assez "safe" ? Sachant que je veux juste savoir si j'ai bel et bien des BTC et le cas échéant combien ça vaudrait.

Et question subsidiaire :

• si j'ai bien compris, ma phrase de récupération est une seed en BIP29 (j'ai lu ça sur le site de Ledger et sur le topic, je crois) --> pas de problème avec Electrum ?

Merci pour votre aide ! :)

Je ne pense pas qu'il ait grand-chose là-dedans honnêtement, mais bon l'espoir fait vivre ;) Si d'aventure il y a finalement du POGNON et bah... on verra bien ! (mais je n'y crois pas :lol:)

Mon avis, le mieux est d'installer ledger live et y connecter ta clé ledger pour voir ce qu'il y a dedans...

Sinon tu peux aussi créer un wallet metamask(extension chrome par exemple) surtout créer un nouveau wallet avec une nouvelle phrase pour éviter d'avoir à renseigner ta clé, ensuite tu connectes ton Ledger à ton metamask...

---------------
[
n°67327054
paco fpg
Posté le 28-11-2022 à 16:53:59  profilanswer

envoie moi une copie de ton bout de papier en MP et je te le vérifie si tu veux :o

n°67327094
max1592
Posté le 28-11-2022 à 16:58:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bonjour

Humm, je n'ai jamais vu ce genre de truc :D

Est-ce qu'il est écrit à un endroit sur ton papier / boite, l'adresse publique BTC sur laquelle sont les éventuels BTC ? Si oui, tu peux vérifier avec un explorer de blockchain le montant associé à l'adresse.

Ouaip, c'est pas banal j'ai l'impression  :D  
(le pire étant que, en plus du ledger, j'ai une sorte de clef SIM qui - j'ai l'impression - ferait aussi office de wallet. Enfin vu le bazar déjà avec le dispositif en USB, j'essaye même pas celui-là pour le moment)

Alors je ne sais pas trop si j'ai une adresse publique BTC : en plus de la phrase de récupération en  24 mots j'ai une "carte de sécurité pour ledger wallet" constitué d'une suite de chiffres et de lettres de 66 caractères.  
---> m'a pas l'air franchement clair à quoi ça peut ça servir   :heink:  

lux-or a écrit :

Purée, ça a l'air collector ce truc!  
Trop génial comme cadeau :love: , et comme emballage- c'est une vraie boite de conserve scellée?
J'aimerais trop pouvoir offrir ça, mais pourquoi ça se fait plus?? Trop génial!

Ah oui c'était une vraie boite scellée ; bon vu que je l'ai ouverte quand elle m'a été offerte elle n'est plus scellée mais bon :lol
(enfin si j'ai remis du scotch épais dessus  :ange:   Je ferai une photo pour le lol si tu veux)

J'ignorais que c'était devenu collector  :sweat:  A l'époque la Maison du Bitcoin avait pignon sur rue dans le marais et faisait des "soirées découvertes bitcoin" je crois même.  
Je sais qu'ils existent toujours et qu'ils continuent la vente de cryptos aux particuliers et la gestion pour eux, mais bon ça semble moins "promotionnel".  

Pour la petite histoire je les avais carrément appelés histoire de prendre rdv et voir cette affaire avec eux, quitte à leur laisser en gestion s'il y a "une fortune" ( :D )  : ben c'était 120€ pour avoir un rdv d'une heure et éventuellement voir si y'avait quelque chose à faire
===> ça m'a légèrement refroidi !  :ouch:     Si j'appelais mon banquier en lui disant que je veux vérifier si j'ai pas un CTO/PEA chez eux et voir s'ils pourraient pas en assurer la gestion, je doute fortement qu'ils me facturent le truc d'office  :o  

lux-or a écrit :

Sinon oui Electrum est réputé fiable pour le BTC -si on supposait qu'il y ai une fortune délirante, on prendrait plus de précautions, mais si tu n'a pas ton adresse publique pour vérifier ce qu'il y a (avec l'exporer de blockchain), faut que tu passes par l'initialisation d'un wallet de toute façon. Tu n'aura pas la sécurité du Ledger, mais à moins d'en acheter un plus récent si celui-ci n'est pas compatible avec Ledger Live, pas de choix. Ou contact le support de Ledger pour leur demander?

Merci ! :jap:  :jap:    Je vais tenter Electrum et la phrase des 24 mots.  

J'ai déjà contacté Ledger (enfin leur chatbot et leur ai fait un english message) : pas de réponse pour le moment.  

Si jamais au grand jamais y'a une "fortune" ou même quelques euros significatifs là-dessus, alors oui j'achèterai un wallet physique  (Ledger ou leur concurrent moins cher ? On verra de quoi de combien on parle).  

Évidemment dans ce dernier cas, je partagerai sans doute quelques BTC avec vous du topic qui m'auront répondu.  Mais ne rêvez pas : je suis convaincu de pas être millionnaire hein   :sol:  

Ryu- a écrit :

Mon avis, le mieux est d'installer ledger live et y connecter ta clé ledger pour voir ce qu'il y a dedans...

Sinon tu peux aussi créer un wallet metamask(extension chrome par exemple) surtout créer un nouveau wallet avec une nouvelle phrase pour éviter d'avoir à renseigner ta clé, ensuite tu connectes ton Ledger à ton metamask...

Moui alors comment dire : c'est un peu ce que j'ai fait dès le départ hein ;)     Seulement le device est tellement vieux qu'il ne "boote" même pas (en tout il n'est reconnu par aucun de mes appareils)

n°67327162
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 17:04:25  answer

https://journalducoin.com/exchanges [...] osion-ftx/

Citation :

Si la chute du stablecoin UST de Terra (LUNA) avait entraîné avec elle Three Arrows Capital (3AC) et Celsius, la descente aux enfers de FTX aura, elle, eu finalement raison de BlockFi. Le service de lending crypto, déjà très mal en point, n’a manifestement pas pu redresser la situation. BlockFi se place sous le chapitre 11 des faillites des États-Unis ce 28 novembre 2022.

BlockFinito  [:omar-nouh al macron:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2022 à 17:05:09
n°67327179
sckp
Posté le 28-11-2022 à 17:06:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si Fortuneo peut me fermer mon compte d'office si je fais des virements vers Kraken, Bitstamp et autres échanges ? ça me ferait bien chier donc je préfère demander si certains ici ont eu une expérience malheureuse avec leur banque pas crypto friendly...

n°67327188
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 17:07:44  profilanswer

Je suis surpris que Nexo resiste tranquillement à tout ça. C'est pourtant le même business que Celsius et BlockFi. Personne n'en parle  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 17:07:44  profilanswer

n°67327375
lux-or
Posté le 28-11-2022 à 17:34:26  profilanswer

max1592 a écrit :

Alors je ne sais pas trop si j'ai une adresse publique BTC : en plus de la phrase de récupération en  24 mots j'ai une "carte de sécurité pour ledger wallet" constitué d'une suite de chiffres et de lettres de 66 caractères.
---> m'a pas l'air franchement clair à quoi ça peut ça servir   :heink:

max1592 a écrit :

Ah oui c'était une vraie boite scellée ; bon vu que je l'ai ouverte quand elle m'a été offerte elle n'est plus scellée mais bon :lol
(enfin si j'ai remis du scotch épais dessus  :ange:   Je ferai une photo pour le lol si tu veux)

J'ignorais que c'était devenu collector  :sweat:  A l'époque la Maison du Bitcoin avait pignon sur rue dans le marais et faisait des "soirées découvertes bitcoin" je crois même.  

max1592 a écrit :

Merci ! :jap:  :jap:    Je vais tenter Electrum et la phrase des 24 mots.

J'ai déjà contacté Ledger (enfin leur chatbot et leur ai fait un english message) : pas de réponse pour le moment.

Si jamais au grand jamais y'a une "fortune" ou même quelques euros significatifs là-dessus, alors oui j'achèterai un wallet physique  (Ledger ou leur concurrent moins cher ? On verra de quoi de combien on parle).

Évidemment dans ce dernier cas, je partagerai sans doute quelques BTC avec vous du topic qui m'auront répondu.  Mais ne rêvez pas : je suis convaincu de pas être millionnaire hein   :sol:

Oui, Cyber Monday, ça doit être une grosse journée pour Ledger, doivent tous être à l'expédition!
En vrac: oublie Metamask, il ne gère pas le BTC.

On aimerait tous que tu découvre une floppée de BTC, mais c'est un pack découverte, donc probablement avec 10€ de BTC -ça a monté, certes, mais ça va pas aller loin.
Ils ont fait régulièrement des cartes cadeau -toi t'as le pack de luxe :D Garde tout, on sait jamais, p'têt qu'il vaudra plus que ce que tu as dedans! Tu peux demander au Cercle du Coin si ils existent encore, ils ont un musée j'avais lu...

La suite lettres-chiffres, ça doit être en 2 parties (oui?non?): l'adresse publique (qui devrait commencer par 1 vu l'ancienneté, c'est avec ça que tu peux regarder ce qu'il y a: aucun risque c'est ce que tu donnes pour recevoir des BTC), et ta clée privée (le truc super secret que tu dois montrer à personne).

ex d'adresse:  18D6NJDWebkV3HPNftiJzEDCEXL9yfdAHd (l'adresse publique BTC)
La clée privée à ne pas révéler:  L37VKSGpiKbzFzbipam61AazfgVUGD28Szag5zbMEQUd8o4xS2w4 (ce qui te permet d'envoyer/dépenser tes BTC, c'est ton code de carte bleue en gros).
[vous ruez pas, je viens de la créer avec un générateur, aucune chance qu'il y ait qqchose dessus! c'est une simul!].
Mais y'a plusieurs types d'adresses qui commencent pas par un 1 (suite aux forks, etc...)

Oubli: un explorateur de la chaîne BTC: https://www.blockchain.com/explorer?view=btc N'entrer que la partie publique, pas la clée privée.
Ou alors c'est juste ton adresse publique, pour que tu puisse montrer à qq'un ton adresse "faites un don à l'adresse xxxxx", mais ça paraît long 66 caractères -pas eu à me renseigner plus que ça, j'utilise depuis le début un Ledger qui fait tout à ma place!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 28-11-2022 à 18:16:58
n°67328428
max1592
Posté le 28-11-2022 à 19:57:34  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, Cyber Monday, ça doit être une grosse journée pour Ledger, doivent tous être à l'expédition!
En vrac: oublie Metamask, il ne gère pas le BTC.
--> :jap:

On aimerait tous que tu découvre une floppée de BTC, mais c'est un pack découverte, donc probablement avec 10€ de BTC -ça a monté, certes, mais ça va pas aller loin.
Ils ont fait régulièrement des cartes cadeau -toi t'as le pack de luxe :D Garde tout, on sait jamais, p'têt qu'il vaudra plus que ce que tu as dedans! Tu peux demander au Cercle du Coin si ils existent encore, ils ont un musée j'avais lu...

--> ahah c'est sûr, c'est beaucoup plus probable que ce soit ça :lol:   Même si c'était peut-être un peu plus que 10€, ça n'ira quand même pas loin que quelques milliers (et pas des dizaines) je pense.
--> tiens pas bête le musée, je regarderai à l'occasion. De toute manière l'histoire avec cette boite est un peu trop wtf pour que je m'en débarrasse :D  (je voudrais juste sa conclusion  :ange: )

lux-or a écrit :

La suite lettres-chiffres, ça doit être en 2 parties (oui?non?): l'adresse publique (qui devrait commencer par 1 vu l'ancienneté, c'est avec ça que tu peux regarder ce qu'il y a: aucun risque c'est ce que tu donnes pour recevoir des BTC), et ta clée privée (le truc super secret que tu dois montrer à personne).

ex d'adresse:  18D6NJDWebkV3HPNftiJzEDCEXL9yfdAHd (l'adresse publique BTC)
La clée privée à ne pas révéler:  L37VKSGpiKbzFzbipam61AazfgVUGD28Szag5zbMEQUd8o4xS2w4 (ce qui te permet d'envoyer/dépenser tes BTC, c'est ton code de carte bleue en gros).
[vous ruez pas, je viens de la créer avec un générateur, aucune chance qu'il y ait qqchose dessus! c'est une simul!].
Mais y'a plusieurs types d'adresses qui commencent pas par un 1 (suite aux forks, etc...)

Oubli: un explorateur de la chaîne BTC: https://www.blockchain.com/explorer?view=btc N'entrer que la partie publique, pas la clée privée.
Ou alors c'est juste ton adresse publique, pour que tu puisse montrer à qq'un ton adresse "faites un don à l'adresse xxxxx", mais ça paraît long 66 caractères -pas eu à me renseigner plus que ça, j'utilise depuis le début un Ledger qui fait tout à ma place!

Ok ! Et bien je vais voir ce que ça donne et puis au pire j'irai tenter la manip de la phrase de récupération sur Electrum.

Et quel que soit le résultat, je viendrai partager la fin de l'histoire ici :)

Merci en tout cas  :bounce:

EDIT : bon alors l'adresse publique, avec la chaine de caractères "clef de sécurité que j'ai ça commence par... un 4.  Du coup je crois pas que ça va donner quoi que ce soit

Message cité 1 fois
Message édité par max1592 le 28-11-2022 à 19:59:17
n°67328869
lux-or
Posté le 28-11-2022 à 20:49:24  profilanswer

max1592 a écrit :

EDIT : bon alors l'adresse publique, avec la chaine de caractères "clef de sécurité que j'ai ça commence par... un 4.  Du coup je crois pas que ça va donner quoi que ce soit

Bizarre, mais si y'a écrit "clée de sécurité" ça doit être ta clée privée, donc qui peut commencer par 4 -pas l'adresse publique qui à l'époque commençait par 1. Curieux que t'ai pas l'adresse "en clair" -ou ils ont prévu que tu utilisera le Ledger.  

T'as pas le mode d'emploi avec? Genre cette clée de sécurité déverouille la clée USB si tu n'utilises pas le Ledger, ou que celui-ci tombe en rade...  

Y'a pas Wullon dans le coin, il est bien plus calé en BTC...

n°67329034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-11-2022 à 21:10:45  profilanswer

Clé publique : https://youtu.be/rEwp24-E2Vs?t=79

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67329564
lux-or
Posté le 28-11-2022 à 22:09:50  profilanswer

Pas con, les unboxing sur youtube! Donc easy: l'adresse publique est marquée sous/à coté du QRcode.
Comprends pas le principe de la "sécurity card": c'est la clée privée, ou un système qui permet d'agir sur le ledger?

Par contre, pas de bol, visiblement la box peut être chargée en BTC ou pas, de ce que je comprends (mais si c'est indépendant du pack, en 2015 BTC à 200$, donc avec du bol ils t'avaient peut-être mis 1BTC). Doit donc y'avoir l'adresse publique sur la boite aussi?

Message édité par lux-or le 28-11-2022 à 22:22:16
n°67329645
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-11-2022 à 22:28:10  profilanswer

Sinon avec la passphrase (seed) de 24 mots il peut l'importer sur un wallet supportant le BIP39.

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-11-2022 à 22:28:36

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67329722
lux-or
Posté le 28-11-2022 à 22:43:40  profilanswer

Oui, mais vu qu'il est débutant, c'est stressant d'utiliser un wallet -donc déjà savoir avec l'adresse publique ce qu'il y a dessus, ça lui donnera une idée de s'il faut apprendre plus (voire acheter un beau Ledger tout neuf et récent) ou si c'est dérisoire et peu important.

Go go go: entrer l'adresse publique sur l'explorer de BTC, et il verra ce qu'il y a!

n°67330546
b0wh
Posté le 29-11-2022 à 09:08:39  profilanswer

sckp a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si Fortuneo peut me fermer mon compte d'office si je fais des virements vers Kraken, Bitstamp et autres échanges ? ça me ferait bien chier donc je préfère demander si certains ici ont eu une expérience malheureuse avec leur banque pas crypto friendly...

Perso jamais eu aucune question avec Boursorama

Fortuneo c'est BNP derrière non? Je sais que leur filiale Fortis en Belgique commence à communiquer auprès de leurs clients sur les cryptos donc je pense pas qu'ils te clôturent ton compte si tu fais des opérations vers les acteurs cités dans ton message  

n°67330548
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 09:09:35  profilanswer

Pas de souci depuis LCL ou Caisse d'Epargne ici.

n°67330578
headripper​666
Posté le 29-11-2022 à 09:15:32  profilanswer

sckp a écrit :

J'ai fait des virements de fortuneo vers Bitstamp et Binance tous les mois pendant au moins 6 mois en 2021 sans aucun soucis :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67330677
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 09:29:53  answer

Coinmarketcap qui m’envoie une notification Test test sur mon tel, visiblement ça embauche du stagiaire

n°67331273
Rasthor
Posté le 29-11-2022 à 10:45:23  profilanswer

Kraken offre maintenant le staking de ses GRT (5-10% APR). Qui compte le faire ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-11-2022 à 10:49:26
n°67331302
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 10:49:28  answer

n°67331375
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 10:56:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Kraken offre maintenant le staking de ses GRT (5-10% APR). Qui compte le faire ? :??:

Vu l'inflation qu'il y a sur GRT ce serait dommage de pas faire de staking.

On peut les déléguer soit même bien sûr pour gagner un peu plus mais ce qui est bien avec Kraken c'est qu'on peut unstake en un instant si besoin.

n°67331384
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-11-2022 à 10:57:24  profilanswer

Oui avec le bon zoom, on peut dire que ça pump :o

n°67331412
sckp
Posté le 29-11-2022 à 11:01:21  profilanswer

ça me rassure, merci !

n°67331455
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 29-11-2022 à 11:06:27  profilanswer

max1592 a écrit :

Bonjour Topic

J'ai une question de béotien dont la réponse est je suppose très simple, mais j'avoue ne pas beaucoup me fier à mon jugement alors je préfère collecter d'autres avis  :sweat:  

Il s'agit de la récupération d'un portefeuille ("wallet" ?) créé, je crois, en 2015/2016 et pour lequel je dispose de la phrase de récupération (24 mots).  

Spoiler :

Pour mon anniversaire, en 2015 ou en 2016, l'un de mes proches m'offre ce que je pense être un wallet physique (sous forme de clef usb) acheté à l'ancienne "Maison du Bitcoin". J'imagine qu'il a acheté avec le support pour quelques € de BTC à l'époque.  
Comme je n'y connais rien et que cette histoire de "monnaie décentralisée" m'a l'air fumeuse à l'époque et bien je laisse gentiment tout ça de côté en me disant qu'un jour je regarderai.  
On est maintenant fin 2022 et à l'occasion d'un déménagement je retombe sur la boite qui contient le ledger et la phrase de récupération.  

En me documentant un peu (merci à ce topic d'ailleurs !), je découvre que la maison du bictoin s'appelle maintenant Coinhouse qui trade des cryptos et qu'ils sont associés à Ledger (boite française) qui eux vendent donc des cold wallets physiques ---> si j'ai bien tout compris ?

Aujourd'hui :
J'ai donc ce que je pense être un wallet physique mais impossible de le lire sur mon ordinateur, mon phone, etc ---> comme ça date de 2015 ou 2016 j'ai impression que l'interface est trop vieille pour fonctionner.  

Je me dis donc que je vais essayer d'utiliser la phrase de récupération en 24 mots et après avoir lu le topic et quelques autres sites, je télécharge Electrum.  

Et là, le doute m'habite et je stoppe  :D  

• Est-ce que Electrum est assez "safe" ?  Sachant que je veux juste savoir si j'ai bel et bien des BTC et le cas échéant combien ça vaudrait.  

• si j'ai bien compris, ma phrase de récupération est une seed en BIP29  (j'ai lu ça sur le site de Ledger et sur le topic, je crois) --> pas de problème avec Electrum ?  

Je ne pense pas qu'il ait grand-chose là-dedans honnêtement, mais bon l'espoir fait vivre ;)   Si d'aventure il y a finalement du POGNON et bah... on verra bien ! (mais je n'y crois pas :lol:)

En 2015 / 2016 le BTC était aux alentours de 300$, avec un peu de chance ton pote t'avais acheté 1 BTC  [:nnahoy78:8]  
Je suis tellement curieux qu'à ta place moi j'aurais fait la récupération du wallet avec les 24 mots. Au moins c'est réglé en 5 minutes.

n°67331474
Ptitboutga​n6534
Posté le 29-11-2022 à 11:09:23  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

En 2015 / 2016 le BTC était aux alentours de 300$, avec un peu de chance ton pote t'avais acheté 1 BTC  [:nnahoy78:8]
Je suis tellement curieux qu'à ta place moi j'aurais fait la récupération du wallet avec les 24 mots. Au moins c'est réglé en 5 minutes.

Sinon ce n'est pas un bon pote  :o

Regarde les volumes

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 29-11-2022 à 11:09:57
n°67331827
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-11-2022 à 11:43:35  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Sinon ce n'est pas un bon pote  :o

Un vrai pote aurait noté la clé privée de son côté et cash out le bitcoin quand il valait 60K :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°67331832
Phil Traer​e
Posté le 29-11-2022 à 11:43:52  profilanswer

faut revoir les définition de pump, parce que là  [:tahitiflo2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67331879
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 11:47:32  profilanswer

Je prends un petit TP sur un bout de bag en PV (FTM). Ça peut toujours servir on ne sait jamais.

n°67332917
autocall
Wallah
Posté le 29-11-2022 à 14:11:51  profilanswer

L'écosystème qui n'en finit pas de s'assainir :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67333086
Malarki
Posté le 29-11-2022 à 14:29:15  profilanswer

D'apres le wiki t'as la clé publique sur la boite, a cote du qrcode : https://wiki.coin.community/Ledger_ [...] onnectable

max1592 a écrit :

Bonjour Topic

J'ai une question de béotien dont la réponse est je suppose très simple, mais j'avoue ne pas beaucoup me fier à mon jugement alors je préfère collecter d'autres avis  :sweat:  

Spoiler :

D'après leur wiki, t as la clé publique (en dure et en qrcode) sur la boite : https://wiki.coin.community/Ledger_ [...] onnectable

Aujourd'hui :

Et là, le doute m'habite et je stoppe  :D  

• Est-ce que Electrum est assez "safe" ?  Sachant que je veux juste savoir si j'ai bel et bien des BTC et le cas échéant combien ça vaudrait.  

• si j'ai bien compris, ma phrase de récupération est une seed en BIP29  (j'ai lu ça sur le site de Ledger et sur le topic, je crois) --> pas de problème avec Electrum ?  

Je ne pense pas qu'il ait grand-chose là-dedans honnêtement, mais bon l'espoir fait vivre ;)   Si d'aventure il y a finalement du POGNON et bah... on verra bien ! (mais je n'y crois pas :lol:)

Message édité par Malarki le 29-11-2022 à 14:45:08

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°67333300
le-cortex
Posté le 29-11-2022 à 14:57:36  profilanswer

Launchpool Binance pour HFT.

J'y ai mis mes BNB assez tardivement, et j'ai farmé peux de HFT.

Je peux meme pas les vendre vu que la TX doit faire moins 10$. Un peu de l'arnaque le truc.  

Obliger de passer par la fonction "Convertir les petites sommes en BNB" ?

n°67333585
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-11-2022 à 15:31:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca ne fait pas de doute que Binance est du même niveau, oui. La grosse différence, c'est qu'ils n'ont plus de concurrent pour leur faire le coup de pute qu'ils ont fait à FTX (par la faute de ces derniers). Et vu comme les autorités s'en foutent (apès tout SBF avait clairement avoué qu'il menait une pyramide de Ponzi OKLM, ça n'a jamais gêné personne. Et même les journalistes de Bloomberg étaient au courant en juillet dernier et n'ont rien sorti), Binance a des chances d'être relativement tranquille. D'ailleurs le mec de FTX explique très sérieusement que si les gens y croient dur comme fer et s'en foutent (ce qui était le cas, et est le cas pour toutes les cryptos), alors CE N'EST PAS une pyramide de Ponzi, et les campagnes de recrutement sur Twitter à la "viendez acheter ma crypto qui a zéro valeur dans le monde réel, c'est un aller simple TO THE MOOOOOOON", ce n'est pas du tout la définition d'une pyramide du Ponzi. Car après tout la spéculation financière dans le monde réel, c'est largement basé sur les mêmes ressorts psychologiques, n'est-ce pas ? Oui, sauf que dans le monde réel, le fait qu'elle soit basée sur une réelle valeur économique fait que la confiance ne tombe pas à zéro instantanément à la première tuile. La valorisation d'une action, et les correctifs, c'est la différence entre la valeur perçue à l'instant T et la valeur économique réelle, qui elle n'est pas nulle (en temps normal). Pour les cryptos, les gens savent bien qu'ils placent leur argent dans du vent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en plus de ça, les mecs qui maintiennent le truc debout, c'est AUSSI du vent, pour ne pas dire des escrocs et des voleurs, comme on le voit maintenant tous les mois. Car dans ce milieu, il n'y en a pas un seul qui ait un semblant de moralité.
Tether, c'est une quinzaine de personnes, un casting de salopards digne d'un film hollywoodien assises sur 66 milliards de $ et opérant dans l'impunité la plus totale. D'une certaine manière, dans les faits, on ne peut pas mettre en défaut l'argument de SBF: si les gens y croient, alors ça passe.

L'analogie entre les cryptos et le far-west n'est pas fausse, surtout dans sa composante chercheurs d'or.

Les seuls à avoir fait fortune lors de la ruée vers l'or sont les vendeurs de pelles, de pioches, de bois pour étayer les tunnels, de tamis, de chariots pour transporter les gravats, de médecins soigner les mineurs, de croque-morts pour enterrer les mineurs, et de gars ayant vendu leur mine avant d'avoir rien trouvé à des gars qui pensaient faire fortune avec (petite analogie quand même avec BTC lol)...

Bref Binance met progressivement la main sur toute la couche logistique des cryptos, mais avec des effets de levier et une capacité à jouer avec des fonds qui est sans commune mesure avec les périmètres régulés.

La question qui demeure dans cette analogie, c'est ce qui restera des mineurs si la ruée vers l'or n'aboutit pas. Je partage le fait que c'est pas un Ponzi, c'est une hype sans fondamentaux économiques ni valeur foncière. Comme l'art, les cartes pokemon, les pin's, les timbres, la collection des monnaies, ...

Je ne pense pas que les cryptos tomberont à zéro car il y a une "communauté cryptos", mais seule la hype et les liquidités abondantes soutiennent un cours ascendant... or ces facteurs sont (hyper)sensibles aux signaux externes. Et vu que l'environnement économique est durablement très aléatoire, anxiogène et dégradé...

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 29-11-2022 à 15:36:53

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°67334106
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 16:41:48  profilanswer

bonk1 a écrit :

La question qui demeure dans cette analogie, c'est ce qui restera des mineurs si la ruée vers l'or n'aboutit pas. Je partage le fait que c'est pas un Ponzi, c'est une hype sans fondamentaux économiques ni valeur foncière. Comme l'art, les cartes pokemon, les pin's, les timbres, la collection des monnaies, ...

Logique qu'il n'y ai pas encore de fondamentaux ni valeur foncière c'est un secteur qui commence à peine à émerger. Il n'y a pas encore de modèle économique ni de clients, comme le secteur internet de la fin des années 90.

Par contre la comparaison est pétée. Des machins de collections vs une évolution technologique d'envergure, où est le rapport ?

Pourquoi Blackrock lance un ETF blockchain ? Pourquoi Google a des nodes Solana ? Pourquoi EDF a des nodes ETH ? Pourquoi Starbucks, Robinhood, Disney et META viennent de signer un partenariat avec Polygon ?

n°67334129
kimmeria
Posté le 29-11-2022 à 16:44:40  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Logique qu'il n'y ai pas encore de fondamentaux ni valeur foncière c'est un secteur qui commence à peine à émerger. Il n'y a pas encore de modèle économique ni de clients, comme le secteur internet de la fin des années 90.

Et surtout : que vient faire le terme de "valeur foncière" ici ? Complètement hors sujet dans le cadre des cryptos, et même plus globalement dans le cadre des monnaies et des actifs financiers. Ou alors vous ne savez pas ce que veut dire le terme "valeur foncière"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-11-2022 à 16:45:33
n°67334173
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 16:51:06  profilanswer

A la limite je le prenais comme une allégorie de la valeur potentielle.

n°67334405
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2022 à 17:21:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il n'y a pas encore de modèle économique ni de clients, comme le secteur internet de la fin des années 90.

:lol:

Vas-y, récris l'histoire du web, te gêne pas.

sardhaukar a écrit :

Pourquoi Blackrock lance un ETF blockchain ? Pourquoi Google a des nodes Solana ? Pourquoi EDF a des nodes ETH ? Pourquoi Starbucks, Robinhood, Disney et META viennent de signer un partenariat avec Polygon ?

Tu réalises que la plupart de ces boîtes font justement partie des vendeurs de pelles? Ils en ont strictement rien à faire de ce que tu fais avec.

Message édité par DDT le 29-11-2022 à 17:22:16

---------------
click clack clunka thunk
n°67334446
Ptitboutga​n6534
Posté le 29-11-2022 à 17:27:17  profilanswer

Allez hop [:teepodavignon:6]
C'est reparti pour des échanges qui ne vont mener a rien...

n°67334614
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-11-2022 à 17:45:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Par contre la comparaison est pétée. Des machins de collections vs une évolution technologique d'envergure, où est le rapport ?

Oulah, comparer les cryptos au web... tu as besoin qu'on t'explique la différence d'ampleur et de potentiel entre les 2 ?

Dans ta logique un NFT est une évolution technologique majeure comme le web en son temps ?

Le seul point commun c'est de l'informatique... comme l'a été OS2, le SCSI, le glide, SEGA, ... dont nous voyons que ce n'est pas toujours un succès à la fin

Ensuite tu mélange la blockchain avec les cryptos, en faisant un syllogisme que si la blockchain a du potentiel et des use-case (comme le web en son temps, même  si la blochain ca devient comme l'informatique quantique qui a pas décollé en 40 ans) alors les cryptos ont le même potentiel.

Désolé, fabriquer un BTC sur la base d'une blockchain puis en certifier les échanges / la détention n'en fait en rien une révolution technologique pour le monde de demain.

D'ailleurs il n'y a qu'un seul web, il y a eu combien de ShitCoins créés en 5 ans ???

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)