Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67334614
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-11-2022 à 17:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Logique qu'il n'y ai pas encore de fondamentaux ni valeur foncière c'est un secteur qui commence à peine à émerger. Il n'y a pas encore de modèle économique ni de clients, comme le secteur internet de la fin des années 90.

Par contre la comparaison est pétée. Des machins de collections vs une évolution technologique d'envergure, où est le rapport ?

Pourquoi Blackrock lance un ETF blockchain ? Pourquoi Google a des nodes Solana ? Pourquoi EDF a des nodes ETH ? Pourquoi Starbucks, Robinhood, Disney et META viennent de signer un partenariat avec Polygon ?

Oulah, comparer les cryptos au web... tu as besoin qu'on t'explique la différence d'ampleur et de potentiel entre les 2 ?

Dans ta logique un NFT est une évolution technologique majeure comme le web en son temps ?

Le seul point commun c'est de l'informatique... comme l'a été OS2, le SCSI, le glide, SEGA, ... dont nous voyons que ce n'est pas toujours un succès à la fin

Ensuite tu mélange la blockchain avec les cryptos, en faisant un syllogisme que si la blockchain a du potentiel et des use-case (comme le web en son temps, même  si la blochain ca devient comme l'informatique quantique qui a pas décollé en 40 ans) alors les cryptos ont le même potentiel.

Désolé, fabriquer un BTC sur la base d'une blockchain puis en certifier les échanges / la détention n'en fait en rien une révolution technologique pour le monde de demain.

D'ailleurs il n'y a qu'un seul web, il y a eu combien de ShitCoins créés en 5 ans ???

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 17:45:10  profilanswer

n°67334625
sardhaukar
Posté le 29-11-2022 à 17:47:42  profilanswer

Allez un dialogue de sourds.  :D  
Je ne vais pas perdre plus de temps sur ce fil. Au revoir.  [:bakk70]

n°67334757
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-11-2022 à 18:03:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Allez un dialogue de sourds.  :D  
Je ne vais pas perdre plus de temps sur ce fil. Au revoir.  [:bakk70]

T'as bien raison ! De toute façon ils ne sont pas là pour débattre.
Les hyènes ont été attirées par l'odeur des carcasses putréfiées de FTX et BlockFi et sont prêtes à bondir en meute sur la moindre bestiole isolée pour assouvir leur soif de sang frais :o

n°67335220
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-11-2022 à 19:30:31  profilanswer

Pareil, j'ai cherché dans l'appli où est-ce que j'avais programmé cette notification de test. :o

n°67335281
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2022 à 19:41:08  profilanswer

J'ai l'intime conviction que le BTC deviendra une réserve de valeur légitime, on se transmettra les BTC de père en fils comme les pièces d'or sans jamais y toucher sauf si gros problème financier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 29-11-2022 à 20:05:55

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°67336304
Ryu-
Posté le 29-11-2022 à 21:40:19  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai l'intime conviction que le BTC deviendra une réserve de valeur légitime, on se transmettra les BTC de père en fils comme les pièces d'or sans jamais y toucher sauf si gros problème financier  :o

ou alors ça finira comme les pièces de 20 centimes de Francs (pas connu les anciens francs) au fond d'un bocal ou dans une poubelle...

---------------
[
n°67337118
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-11-2022 à 00:03:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et surtout : que vient faire le terme de "valeur foncière" ici ? Complètement hors sujet dans le cadre des cryptos, et même plus globalement dans le cadre des monnaies et des actifs financiers. Ou alors vous ne savez pas ce que veut dire le terme "valeur foncière"  :pt1cable:

Je crois qu'il voulait dire que c'est foncièrement sans valeur (foncier signifie aussi relatif au fond d'une chose, cf Trésor de la langue française).

Mais je ne suis pas d'accord : le BTC a la valeur de la sécurité qu'il apporte, l'insaisissabilité, la disponibilité en n'importe quel endroit et moment, la réserve de valeur (à prendre sur une moyenne de quelques années). Tout ça n'est pas garanti, mais si ça l'était il vaudrait déjà plusieurs millions puisque tout le monde en aurait...

n°67337193
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-11-2022 à 00:33:22  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je crois qu'il voulait dire que c'est foncièrement sans valeur (foncier signifie aussi relatif au fond d'une chose, cf Trésor de la langue française).

Mais je ne suis pas d'accord : le BTC a la valeur de la sécurité qu'il apporte, l'insaisissabilité, la disponibilité en n'importe quel endroit et moment, la réserve de valeur (à prendre sur une moyenne de quelques années). Tout ça n'est pas garanti, mais si ça l'était il vaudrait déjà plusieurs millions puisque tout le monde en aurait...

Tout à fait, une action (malgré sa surévaluation n fois sa valeur) est une part d'une entreprise / d'un actif concret qui a une valeur intrinsèque (notoriété, locaux, part de marchés, avoir financier, etc...)
Une crypto ne reflète rien de tangible, structurellement elle ne vaut "rien", seulement la valeur qu'un éventuel acheteur lui donne.

C'est pourquoi j'utilise le terme crypto-actif, et pas cryptos-monnaies, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un marché pour spéculer et tenter de gagner de l'argent avec. Perso je ne fais plus que trade des cryptos (après les avoir minées voilà qques années), mais je les mets pas dans une logique de valeur refuge... car autant je suis confiant dans mon PEL, mes obligations, mon livret A... autant je suis conscient que mon BTC peut valoir 0€ dans 5 ans comme 50k€.... c'est tout le fun de la chose !

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 30-11-2022 à 00:35:24

---------------
n°67337261
lux-or
Posté le 30-11-2022 à 01:30:49  profilanswer

Ah sh*t, here we go again... :o

n°67337328
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2022 à 03:13:38  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 03:13:38  profilanswer

n°67337703
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 30-11-2022 à 08:38:43  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah sh*t, here we go again... :o

Que passa ? :o

n°67337900
sardhaukar
Posté le 30-11-2022 à 09:13:10  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tout à fait, une action (malgré sa surévaluation n fois sa valeur) est une part d'une entreprise / d'un actif concret qui a une valeur intrinsèque (notoriété, locaux, part de marchés, avoir financier, etc...)
Une crypto ne reflète rien de tangible, structurellement elle ne vaut "rien", seulement la valeur qu'un éventuel acheteur lui donne.

C'est pourquoi j'utilise le terme crypto-actif, et pas cryptos-monnaies, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un marché pour spéculer et tenter de gagner de l'argent avec. Perso je ne fais plus que trade des cryptos (après les avoir minées voilà qques années), mais je les mets pas dans une logique de valeur refuge... car autant je suis confiant dans mon PEL, mes obligations, mon livret A... autant je suis conscient que mon BTC peut valoir 0€ dans 5 ans comme 50k€.... c'est tout le fun de la chose !

Je trouve amusant de constater que les classes d'actifs dans lesquelles tu as le plus confiance (PEL/Livret A, obligations) sont des créances dont la valeur réside dans la croyance qu'elles seront remboursées.

J'en ai aussi mais avec modération (proportion égale à mes cryptos actifs). Uniquement ce que je peux me permettre de perdre en somme. :D  

Un patrimoine est d'autant plus résilient qu'il est bien diversifié.

n°67338144
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 30-11-2022 à 09:48:12  profilanswer

D'ailleurs comprendre le fonctionnement du système monétaire actuelle donne plus confiance dans le futur de la crypto que l'inverse.

n°67338579
bernardo56
Posté le 30-11-2022 à 10:39:18  profilanswer

https://andrecronje.medium.com/fant [...] 3d29fb5e81

Tresorerie solide chez FTM  [:implosion du tibia]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67340624
Ptitboutga​n6534
Posté le 30-11-2022 à 14:40:36  profilanswer

Leur projet est il aussi solide ?

n°67340675
autocall
Wallah
Posté le 30-11-2022 à 14:46:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je trouve amusant de constater que les classes d'actifs dans lesquelles tu as le plus confiance (PEL/Livret A, obligations) sont des créances dont la valeur réside dans la croyance qu'elles seront remboursées.

J'en ai aussi mais avec modération (proportion égale à mes cryptos actifs). Uniquement ce que je peux me permettre de perdre en somme. :D

Un patrimoine est d'autant plus résilient qu'il est bien diversifié.

À mon sens c'est beaucoup trop d'allocation en crypto.

L'argument "juste ce que je peux perdre" sur un livret a ou une assurance vie n'est pas pertinent, au sens où si ça va à 0 ça veut dire que le système financier est globalement en train de s'écrouler.
Tu mets où "ce que tu ne peux pas te permettre de perdre" ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67340686
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 30-11-2022 à 14:47:34  profilanswer

Sous le matelas [:nnahoy78:9]

n°67340704
autocall
Wallah
Posté le 30-11-2022 à 14:49:49  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

D'ailleurs comprendre le fonctionnement du système monétaire actuelle donne plus confiance dans le futur de la crypto que l'inverse.

Bof pas vraiment non.

---------------
n°67340717
sardhaukar
Posté le 30-11-2022 à 14:51:16  profilanswer

En immobilier.
En actions.
En pièces de métaux précieux.

C'est moi qui voit ce qui est pertinent ou pas concernant mon patrimoine. "Au sens de Autocall" n'est pas pertinent me concernant.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par sardhaukar le 30-11-2022 à 14:52:48
n°67340746
le-cortex
Posté le 30-11-2022 à 14:55:18  profilanswer

autocall a écrit :

À mon sens c'est beaucoup trop d'allocation en crypto.

L'argument "juste ce que je peux perdre" sur un livret a ou une assurance vie n'est pas pertinent, au sens où si ça va à 0 ça veut dire que le système financier est globalement en train de s'écrouler.
Tu mets où "ce que tu ne peux pas te permettre de perdre" ?

C'est pas ce qui est supposé arriver?

n°67341062
max1592
Posté le 30-11-2022 à 15:29:20  profilanswer

Hello topic

Me revoici pour la suite et conclusion de l'histoire !  :sol:  
(et non je n'avais pas subitement disparu pour le Luxembourg ou la Suisse  :D )

Alors :  

1)  Avec Electrum, j'ai pu rentrer la phrase de récup de 24 mots et... cela a fonctionné ! [:dr_doak]

2) J'ai donc bien un wallet ET j'ai une somme de bitcoin dessus  [:dr_doak]

3) Et concrètement j'ai donc : presque un quart quarantième de BTC    (et non pas 25 BTC si y'avait pas écrit mBTC) [:joemoomoot] [:joemoomoot] [:joemoomoot]

Donc voilà : c'était quand même un beau cadeau qui fait tout de même quelques centaines d'euros :) :)    et même si ça ne fait pas des millions, ça reste une chouette histoire  :bounce:  

Pour le moment je garde la boite et les BTC, ça montera peut-être à nouveau  ;)

Merci beaucoup en tout cas, à Lux-or, Kimmeria et MaybeEijOrNot, ainsi qu'à tout le topic pour votre aide et vos conseils !  

A dans quelques années ou plus vite s'il y a un épilogue   :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par max1592 le 01-12-2022 à 12:31:24
n°67341191
Lagoon57
Posté le 30-11-2022 à 15:43:56  profilanswer

Un quart de BTC c'est 4000 euros :o

Et ce fut plus de 15000 euros à la bonne époque :o

Pourquoi parle tu de centaines d'euros ? :D

n°67341249
Jet
bêêêê !
Posté le 30-11-2022 à 15:49:49  profilanswer

Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un ledger.
J'ai à peu près pigé le fonctionnement.

J'ai réussi à transférer des actifs dessus.
Hier j'ai voulu transférer mes btc de CdC vers le ledger. Mais l'application annonce des frais de transfert de 0,0006 btc soit 10$ au cours actuel soit plus de 40$ à l'ath.

J'ai regardé les frais du cex, il s'agit bien de frais fixe pour les transferts et différents pour chaque crypto.
J'avais déjà transférer mes btc de coinbase vers cdc sans frais il me semble ou alors ridicule.

Ceux qui ont un ledger, vous faites comment ?
Vous convertissez sur le cex dans une crypto ou stable avec moins de frais puis transfert et enfin swap sur le ledger ?

Je vois qu'on peut acheter et vendre avec ledger live mais je n'ai pas regardé les frais.

Concernant les cryptos ou je n'ai pas trouvé l'app comme compound, j'imagine qu'il faut utiliser l'application etherum vu que ce doit être la blockchain erc-20

Merci.
Je débute, mais je veux mettre à l'abri le plus gros de mes actifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Jet le 30-11-2022 à 15:50:45
n°67341296
autocall
Wallah
Posté le 30-11-2022 à 15:53:56  profilanswer

le-cortex a écrit :

C'est pas ce qui est supposé arriver?

L'effondrement du système financier ? Je crois pas non, mais si tu as une boule de cristal n'hésite pas à tout shorter :o

Mais si ça arrive t'inquiète que le BTC ira à 0 bien avant le reste :D

---------------
n°67341351
McNulty
Posté le 30-11-2022 à 15:56:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ce fut plus de 15000 euros à la bonne époque :o

à mon avis ce n'est que 0.025 BTC soit 25 mBTC

n°67341409
McNulty
Posté le 30-11-2022 à 16:00:24  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un ledger.
J'ai à peu près pigé le fonctionnement.

J'ai réussi à transférer des actifs dessus.
Hier j'ai voulu transférer mes btc de CdC vers le ledger. Mais l'application annonce des frais de transfert de 0,0006 btc soit 10$ au cours actuel soit plus de 40$ à l'ath.

J'ai regardé les frais du cex, il s'agit bien de frais fixe pour les transferts et différents pour chaque crypto.
J'avais déjà transférer mes btc de coinbase vers cdc sans frais il me semble ou alors ridicule.

Ceux qui ont un ledger, vous faites comment ?
Vous convertissez sur le cex dans une crypto ou stable avec moins de frais puis transfert et enfin swap sur le ledger ?

Je vois qu'on peut acheter et vendre avec ledger live mais je n'ai pas regardé les frais.

Concernant les cryptos ou je n'ai pas trouvé l'app comme compound, j'imagine qu'il faut utiliser l'application etherum vu que ce doit être la blockchain erc-20

Merci.
Je débute, mais je veux mettre à l'abri le plus gros de mes actifs.

oui il faut utiliser l'app Ethereum du Ledger pour toutes les blockchains EVM, donc Ethereum, BNBChain, Polygon, Fantom, Arbitrum, Optimism, etc.

l'utilisation du ledger live n'est pas obligatoire, à part pour mettre à jour le firmware/app du Ledger, pour le reste tu peux connecter ton ledger à des wallets comme Metamask, Rabby.io , Frame.sh et autres qui en général sont bien plus adaptés que ledger live (même si ce dernier intègre de plus en plus de dapps directement)

Message édité par McNulty le 30-11-2022 à 16:12:48
n°67341436
Ptitboutga​n6534
Posté le 30-11-2022 à 16:01:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:kurt haribo:2] Chef Chef j'ai une idée

max1592 a écrit :

...
Si jamais au grand jamais y'a une "fortune" ou même quelques euros significatifs là-dessus, alors oui j'achèterai un wallet physique  (Ledger ou leur concurrent moins cher ? On verra de quoi de combien on parle).  
Évidemment dans ce dernier cas, je partagerai sans doute quelques BTC avec vous du topic qui m'auront répondu.  Mais ne rêvez pas : je suis convaincu de pas être millionnaire hein   :sol: ...

max1592 a écrit :

...
c'était quand même un beau cadeau qui fait tout de même quelques centaines d'euros :)

https://media.tenor.com/Li_3XczcysUAAAAC/mais-en-fait.gif

:o

McNulty a écrit :

à mon avis ce n'est que 0.025 BTC soit 25 mBTC

Ce n'est pas 1/4 de BTC
Bordel la boite a 10 euros par un copain fauché
@Max on veut ton adresse publique - no risk patte blanche HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 30-11-2022 à 16:06:19
n°67341560
McNulty
Posté le 30-11-2022 à 16:08:42  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Ce n'est pas 1/4 de BTC
Bordel la boite a 10 euros par un copain fauché
@Max on veut ton adresse publique - no risk patte blanche HFR

oui mais il y aussi:

Citation :

(et non pas 25 BTC si y'avait pas écrit mBTC)

plus le "quelques centaines d'euros"

donc pas 1/4 mais 1/40 au final

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 30-11-2022 à 16:09:25
n°67342005
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 30-11-2022 à 16:34:27  profilanswer

n°67342952
lux-or
Posté le 30-11-2022 à 17:29:17  profilanswer

max1592 a écrit :

Me revoici pour la suite et conclusion de l'histoire !  :sol:
[...]
1)  Avec Electrum, j'ai pu rentrer la phrase de récup de 24 mots et... cela a fonctionné ! [:dr_doak]

Great, maintenant tu es fixé au moins -et on est sûr qu'il y a l'adresse publique à coté des code barre par la vidéo youtube, ce qui semblait logique. T'aurais pu juste regarder avec un explorateur de chaîne.
Maintenant, t'as plus qu'à t'assoir avec nous et attendre le prochain bull run  :D
En tout cas, c'est une belle histoire -et trop bien le concept de la Campbell's can!

Une remarque: si tu te décidais à acheter des cryptos à l'avenir, considère que ton Ledger de la boite n'est plus sûr: tu as saisi la seed (24 mots) sur un wallet online = hot wallet = Electrum, qui lui n'est pas protégé par le Ledger -si ton appareil est compromis, il n'y a plus la sécurité d'un vrai Ledger (où jamais la seed n'est saisie online -la seed n'apparaît jamais).
Le mieux sera donc d'acheter et initialiser un nouveau Ledger (un récent!). Faut être parano en matière de cryptos: better safe than sorry.
En tout cas, you're welcome dans le monde des cryptos!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 30-11-2022 à 17:32:57
n°67343160
Domicron
Posté le 30-11-2022 à 17:43:51  profilanswer

C'est triste quand même qu'en France, ce produit est complétement rendu inutilisable par nos lois du moyen-age :/
A moins de vouloir se farcir un CERFA à chaque dépense, impossible d'avoir une CB qui utilise des cryptos.

n°67344005
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-11-2022 à 18:50:28  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est triste quand même qu'en France, ce produit est complétement rendu inutilisable par nos lois du moyen-age :/
A moins de vouloir se farcir un CERFA à chaque dépense, impossible d'avoir une CB qui utilise des cryptos.

"Nous sommes peut-être à l’aube d’une révolution monétaire en devenir où la self-custody de son argent redeviendra banale. En revanche, il ne faut pas se voiler la face. Les élites feront tout pour ne pas perdre leur pouvoir sur la monnaie, sur notre épargne. "

Ce mélange des genres entre cryptos et complotisme...

Ce serait le premier à chialer vers ces mêmes élites pour se plaindre et demander de lui venir en aide si la boite ou il a foutu son pognon l'a escroqué...

---------------
n°67344369
nicklamor
Posté le 30-11-2022 à 19:48:44  profilanswer

salut,
une question basique: peut on envoyer directement d'un ledger vers un ledger des BTC? Sans passer par une quelconque plateforme. Juste avec l'adresse?

n°67344398
sardhaukar
Posté le 30-11-2022 à 19:52:42  profilanswer

oui.

n°67344402
kimmeria
Posté le 30-11-2022 à 19:52:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

salut,
une question basique: peut on envoyer directement d'un ledger vers un ledger des BTC? Sans passer par une quelconque plateforme. Juste avec l'adresse?

Bah oui. Tu envoies des BTC via la blockchain BTC. Ledger ou plateforme, ou pas, la question n'a pas de sens  :pt1cable:

n°67344434
McNulty
Posté le 30-11-2022 à 19:57:43  profilanswer

bonk1 a écrit :

"Nous sommes peut-être à l’aube d’une révolution monétaire en devenir où la self-custody de son argent redeviendra banale. En revanche, il ne faut pas se voiler la face. Les élites feront tout pour ne pas perdre leur pouvoir sur la monnaie, sur notre épargne. "

Ce mélange des genres entre cryptos et complotisme...

Ce serait le premier à chialer vers ces mêmes élites pour se plaindre et demander de lui venir en aide si la boite ou il a foutu son pognon l'a escroqué...

ça part de plus en plus dans le complotisme malheureusement dans la "communauté" crypto, et le bear market n'aide pas, ça a tendance à ne laisser que les plus fanatiques...

n°67344435
Ryu-
Posté le 30-11-2022 à 19:57:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

salut,

bah oui c'est le principe du bitcoin, envoyer d'un wallet à un autre wallet ...

Bon moi je vais participer demain matin au launchpad Binance Hook, au max de ce que je pourrai participer
j'ai regardé les précédents lanchpads, ils ont tous fait minimum x10

---------------
[
n°67344480
Ptitboutga​n6534
Posté le 30-11-2022 à 20:02:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bon moi je vais participer demain matin au launchpad Binance Hook, au max de ce que je pourrai participer

[:fabrizzio] all in de tes liquidités ? Combien de temps tu comptes garder le truc ?
Tu as potassé le projet ?  :)

n°67344510
nicklamor
Posté le 30-11-2022 à 20:06:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah oui. Tu envoies des BTC via la blockchain BTC. Ledger ou plateforme, ou pas, la question n'a pas de sens  :pt1cable:

Je me pose des questions sur les implications fiscales vu que c'est super surveillé en France or techniquement c'est pas possible de savoir QUI est derrière un hardwallet qui envoie vers un autre hardwallet. Et si derrière ce hardwallet est lié une CB qui peut débiter au DAB en Fiat?!

n°67344581
kimmeria
Posté le 30-11-2022 à 20:14:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je me pose des questions sur les implications fiscales vu que c'est super surveillé en France or techniquement c'est pas possible de savoir QUI est derrière un hardwallet qui envoie vers un autre hardwallet. Et si derrière ce hardwallet est lié une CB qui peut débiter au DAB en Fiat?!

La CB sera à ton nom, donc on peut remonter la piste du POGNON en partant de là.

n°67344604
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-11-2022 à 20:17:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

De voir comme SBF était connecté aux élites et comme il s'en sort oklm pour l'instant, ça aide pas a apaiser la parano.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)