Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66927378
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-10-2022 à 15:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

En quête de diversification, je souhaiterai évaluer la solidité de certains alts tout en évaluant leur potentiel spéculatif à très long terme hors fomo.

J'ai déjà du BTC, crypto que je connais pas mal, et pour laquelle je justifie mon mini investissement par son potentiel de futur réserve de valeur de part son aspect historique, fiable et déflationniste. J'ai conscience de ses limites en terme de sécurité et d'écologie, mais je me dis qu'une mise à jour du protocole pour le premier écueil et une refonte du système de production d'énergie pour le second reste possible.

J'ai également un peu d'ETH, car Défi et PoS, mais même pour ce coin, je ne saisi pas ce qui lui donne de la valeur à long terme. Alors ok, c'est un jeton qui peut être utile et davantage demandé à l'avenir dans le cas d'une popularisation de leur écosystème qui est très complet. Néanmoins, la création d'ETH étant lié au mining et donc à la popularité de l'écosystème justement, cela ne peut-il pas contrebalancer totalement les raisons pour lesquelles la valeur du coin augmenterait ?

Comme la pertinence, la sécurité, l'avenir des projets crypto et l'intérêt de détenir leur token respectif étant des sujets probablement largement débattus, avez vous des sources objectives à conseiller ? Comment sélectionnez-vous vos coins ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 15:14:19  profilanswer

n°66927589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 15:34:09  profilanswer

Je ne pense pas perso qu’il y aura le moindre changement a BTC.

Pour les alts, top 100 du marketcap + recherches: équipe, partenariats, road map, etc…

Si y avait une formule magique, on serait déjà tous millionnaires  :lol:

---------------

n°66927636
sardhaukar
Posté le 04-10-2022 à 15:40:37  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

J'ai déjà du BTC, crypto que je connais pas mal, et pour laquelle je justifie mon mini investissement par son potentiel de futur réserve de valeur de part son aspect historique, fiable et déflationniste. J'ai conscience de ses limites en terme de sécurité et d'écologie, mais je me dis qu'une mise à jour du protocole pour le premier écueil et une refonte du système de production d'énergie pour le second reste possible.

Si tu connaissais BTC tu saurais que c'est la preuve de travail la meilleure des sécurités. Quelle entité a les moyens de s'accaparer + de 50% de la puissance de hashage ? Aucune.
Quelle entité à les moyens de se payer 50% des jetons ETH ? C'est compliqué mais c'est possible.

BTC ne bougera pas et c'est très bien ainsi, c'est sa force. Pas touche au grisbi.

ETH sa valeur est claire, tu veux faire une transaction ? Ça coûte de l'ETH. C'est comme le pétrole du truc, pour avancer il faut en consommer.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 04-10-2022 à 15:42:57
n°66927852
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-10-2022 à 16:07:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne pense pas perso qu’il y aura le moindre changement a BTC.

Pour les alts, top 100 du marketcap + recherches: équipe, partenariats, road map, etc…

Si y avait une formule magique, on serait déjà tous millionnaires :lol:

Je ne cherche pas une formule magique pour devenir millionnaire. Ceux qui ont misé sur le shib ou le doge on pu le devenir mais ce sont des projets pour lesquels je ne perçois pas la valeur ajoutée et qui ne m'intéresse pas par exemple.

Et ce que je souhaite c'est m'éviter cette démarche multi sources informelles ultra chronophage que tu décris justement :D.

Un truc +/- avec les indicateurs et l'historique qui va bien le plus objectif possible quoi.

Contrairement à toi, je pense que BTC sera obligé de se mettre à jour au niveau cryptage s'il veut survivre malheureusement. Mais ce n'est pas le débat que je souhaitais lancer :D

n°66927900
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-10-2022 à 16:12:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si tu connaissais BTC tu saurais que c'est la preuve de travail la meilleure des sécurités. Quelle entité a les moyens de s'accaparer + de 50% de la puissance de hashage ? Aucune.
Quelle entité à les moyens de se payer 50% des jetons ETH ? C'est compliqué mais c'est possible.

BTC ne bougera pas et c'est très bien ainsi, c'est sa force. Pas touche au grisbi.

ETH sa valeur est claire, tu veux faire une transaction ? Ça coûte de l'ETH. C'est comme le pétrole du truc, pour avancer il faut en consommer.

Outre l'aspect cryptage que je viens d'évoquer et pour lequel je pense que BTC sera obligé de bouger, je suis d'accord avec toi sur le PoW. C'est pour ça que j'avais précisé que je voulais bien miser sur une future refonte de notre système de production d'énergie plutôt qu'un update du protocol sur cette partie  :). Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment le débat que je souhaitais lancer.

Concernant ETH, a-t-on la garantie que son éventuelle popularité engendrera davantage de consommation d'ETH (et pas seulement d'échange donc) qu'il ne faudra en miner lors des échanges par exemple ?

n°66927973
sardhaukar
Posté le 04-10-2022 à 16:23:12  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Outre l'aspect cryptage que je viens d'évoquer et pour lequel je pense que BTC sera obligé de bouger, je suis d'accord avec toi sur le PoW. C'est pour ça que j'avais précisé que je voulais bien miser sur une future refonte de notre système de production d'énergie plutôt qu'un update du protocol sur cette partie  :). Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment le débat que je souhaitais lancer.

Concernant ETH, a-t-on la garantie que son éventuelle popularité engendrera davantage de consommation d'ETH (et pas seulement d'échange donc) qu'il ne faudra en miner lors des échanges par exemple ?

Sur ETH ce qui est sûr c'est que son inflation a été diminuée drastiquement depuis le merge, c'est même moins que BTC actuellement. En rapport à sa supply, la consommation est en augmentation.
https://block-builders.net/wp-content/uploads/2022/09/Ethereum-Supply-678x381.png

Je n'ai pas de boule de cristal je n'ai pas la certitude que l'usage d'ETH va augmenter mais tout est en place pour une montée du prix.

n°66928369
Ryu-
Posté le 04-10-2022 à 17:04:26  profilanswer

Moi je le répète : le BNB est ultra solide, deflationniste, le max supply est déjà atteint, pas comme BTC et ETH, ça burn des BNb tous les trimestres, Binance est puissant, la BSC aussi... Et observer le graphe de BNB/BTC permet de voir que le BNB surperf easy le BTC depuis un bon moment, après on n'est jamais sûr de rien...

---------------
[
n°66928389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 17:05:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moi je le répète : le BNB est ultra solide, deflationniste, le max supply est déjà atteint, pas comme BTC et ETH, ça burn des BNb tous les trimestres, Binance est puissant, la BSC aussi... Et observer le graphe de BNB/BTC permet de voir que le BNB surperf easy le BTC depuis un bon moment, après on n'est jamais sûr de rien...

Citation :

Offre en Circulation:161,337,261.09 BNB 81%
Offre Max:200,000,000

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/bnb/

---------------

n°66928484
kimmeria
Posté le 04-10-2022 à 17:15:43  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Contrairement à toi, je pense que BTC sera obligé de se mettre à jour au niveau cryptage s'il veut survivre malheureusement. Mais ce n'est pas le débat que je souhaitais lancer :D

Je réagis néanmoins, c'est dans le sujet du topic.

Qu'est ce que tu entends par "niveau cryptage" ? Et pourquoi BTC sera obligé de changer ?

n°66928550
Phil Traer​e
Posté le 04-10-2022 à 17:24:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Offre en Circulation:161,337,261.09 BNB 81%
Offre Max:200,000,000

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/bnb/

Faut lire les petites lignes :o

Citation :

As of July 2022, Binance had completed 20 BNB coin burn events. In total, 38,683,447.66 BNB tokens have been destroyed, reducing its initial 200M supply by 19.34%

200M-38.6M = 161.4M au doigt mouillé. Le compte est bon  [:rouliano34:2]

La max supply est déjà atteinte, moins les "burns", on arrive bien à la circulating supply [:zest-o:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 04-10-2022 à 17:25:25

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 17:24:47  profilanswer

n°66928553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 17:25:24  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Citation :

As of July 2022, Binance had completed 20 BNB coin burn events. In total, 38,683,447.66 BNB tokens have been destroyed, reducing its initial 200M supply by 19.34%

200M-38.6M = 161.4M au doigt mouillé. Le compte est bon  [:rouliano34:2]  

La max supply est déjà atteinte, moins les "burns", on arrive bien à la circulating supply [:zest-o:3]

Donc Coinmarketcap ne met pas à jour ses chiffres ?

---------------

n°66929035
Lagoon57
Posté le 04-10-2022 à 18:23:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc Coinmarketcap ne met pas à jour ses chiffres ?

Le max supply n'inclut jamais les tokens burned sur CMC.
Il n'y a plus de création de BNB.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-10-2022 à 18:23:25

---------------

n°66929155
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 18:41:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le max supply n'inclut jamais les tokens burned sur CMC.
Il n'y a plus de création de BNB.

:jap:

---------------

n°66930568
McNulty
Posté le 04-10-2022 à 21:13:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Au contraire sur ce plan (double spend) Bitcoin coûterait moins cher à attaquer qu'Ethereum, de plus sur Ethereum gros risque de perdre son stake en faisant une attaque de ce genre (qui nécessite +66% des ETH en stake) alors qu'une attaque 51% en PoW ça ne détruit pas les machines. Après en PoW il est toujours possible de changer l'algo mais dans ce cas ça pénalise l'ensemble des miners qui se retrouveraient avec des ASICs useless.

Et des deux côtés ça demanderait une longue préparation, le temps de fabriquer/installer les ASICs vs le temps de stake le capital nécessaire en ETH qui mettrait au moins 1 an à cause de la file d'attente (limité à 1k-1.5k validateurs par jour environ de mémoire, x32 ETH)

n°66930823
kimmeria
Posté le 04-10-2022 à 21:44:14  profilanswer

McNulty a écrit :

Au contraire sur ce plan (double spend) Bitcoin coûterait moins cher à attaquer qu'Ethereum, de plus sur Ethereum gros risque de perdre son stake en faisant une attaque de ce genre (qui nécessite +66% des ETH en stake) alors qu'une attaque 51% en PoW ça ne détruit pas les machines. Après en PoW il est toujours possible de changer l'algo mais dans ce cas ça pénalise l'ensemble des miners qui se retrouveraient avec des ASICs useless.

Et des deux côtés ça demanderait une longue préparation, le temps de fabriquer/installer les ASICs vs le temps de stake le capital nécessaire en ETH qui mettrait au moins 1 an à cause de la file d'attente (limité à 1k-1.5k validateurs par jour environ de mémoire, x32 ETH)

J'ai toujours en tête cette réponse légendaire de Antonopoulos à propos du risque d'attaque 51% sur Bitcoin : https://www.youtube.com/watch?v=ncPyMUfNyVM
Il me semble que c'est toujours valide, et donc que le risque n'existe tout simplement pas.

Message édité par kimmeria le 04-10-2022 à 21:44:36
n°66930868
McNulty
Posté le 04-10-2022 à 21:51:10  profilanswer

Oui pour le moment c'est vraiment de la science-fiction, par contre si le prix du BTC baisse/stagne ça le sera de moins en moins au fil du temps avec le blockreward qui diminue fortement avec les halvings successifs  

de même un gros effondrement rapide du prix mettrait sur la touche la majorité des miners, laissant un stock énorme d'ASICs inutilisés qui pourrait servir épisodiquement pour des attaques

n°66930892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 21:55:51  profilanswer

McNulty a écrit :

Oui pour le moment c'est vraiment de la science-fiction, par contre si le prix du BTC baisse/stagne ça le sera de moins en moins au fil du temps avec le blockreward qui diminue fortement avec les halvings successifs  

de même un gros effondrement rapide du prix mettrait sur la touche la majorité des miners, laissant un stock énorme d'ASICs inutilisés qui pourrait servir épisodiquement pour des attaques

Ca semble quand même de la science-fiction le gros effondrement. On est en pleine guerre Russie-Ukraine, des problèmes de gaz, Taiwan-Chine...et le prix reste entre 18k et 20k.  
A part une frappe nucléaire, je vois pas ce qui ferait baisser les prix et je suis pas sur que ca serait sur du long terme.
De ce que j'ai compris, le chômage remonte aux USA, donc un bon signe pour que la FED se calme sur les taux d'intérêt.

---------------

n°66931295
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-10-2022 à 23:04:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sur ETH ce qui est sûr c'est que son inflation a été diminuée drastiquement depuis le merge, c'est même moins que BTC actuellement. En rapport à sa supply, la consommation est en augmentation.
https://block-builders.net/wp-conte [...] 78x381.png

Je n'ai pas de boule de cristal je n'ai pas la certitude que l'usage d'ETH va augmenter mais tout est en place pour une montée du prix.

Merci pour l'info et pour la source :jap:. Je connaissais pas block-builders, ça a l'air pas mal non ?

kimmeria a écrit :

Je réagis néanmoins, c'est dans le sujet du topic.

Qu'est ce que tu entends par "niveau cryptage" ? Et pourquoi BTC sera obligé de changer ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crypt [...] prov=sfla1 Voir ECDSA pour bitcoin.

n°66931577
kimmeria
Posté le 05-10-2022 à 00:28:42  profilanswer

Ce n'est pas pour demain  :pt1cable:
Et il y a tellement de services beaucoup plus sensibles et beaucoup plus utilisés au quotidien par des milliards de personnes qui deviendraient alors obsolètes. Que Bitcoin serait le dernier de nos problèmes.

A ce jour, c'est juste du FUD  :jap:

Message édité par kimmeria le 05-10-2022 à 00:29:34
n°66932327
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-10-2022 à 09:22:32  profilanswer

D'accord là dessus, mais je vise le long terme et la cryptographie post quantique est tout de même un gros sujet de cyber sécurité. Certains projets cryptos ont déjà implémenté des solutions de chiffrement plus résilientes/flexibles sur bitcoin si je ne m'abuse.

Pour revenir au BNB qui a été proposé sinon, je ne nie pas son potentiel haussier, mais une crypto centralisée ne m'intéresse pas vraiment par exemple. En ce qui me concerne, ça va à l'encontre de la réelle valeur ajoutée de la techno et ça rajoute un gros risque lorsqu'il s'agit d'actif non régulés.

n°66932854
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2022 à 10:22:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Louche mensuelle sur SCRT qui monte à 10% de mon PF.

CASH : 25%
ETH 15%
ATOM 15%
VRA 15%
BTC 10%
SCRT : 10%
AVAX : 5%
ETC : 5%

T'es chaud à ce point sur SCRT ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66933018
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-10-2022 à 10:41:08  profilanswer

Et je vois plus VRA. T'as tout vendu en douce ? :D

Sinon moi j'ai mis un tout petit billet sur XRP, j'ai repris un poil de FTM, et toujours mon DCA quotidien sur ETH/BTC.

n°66933096
Ryu-
Posté le 05-10-2022 à 10:49:06  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

D'accord là dessus, mais je vise le long terme et la cryptographie post quantique est tout de même un gros sujet de cyber sécurité. Certains projets cryptos ont déjà implémenté des solutions de chiffrement plus résilientes/flexibles sur bitcoin si je ne m'abuse.

Pour revenir au BNB qui a été proposé sinon, je ne nie pas son potentiel haussier, mais une crypto centralisée ne m'intéresse pas vraiment par exemple. En ce qui me concerne, ça va à l'encontre de la réelle valeur ajoutée de la techno et ça rajoute un gros risque lorsqu'il s'agit d'actif non régulés.

Je ne sais pas si on peut dire que BNB est centralisé... Binance oui mais le BNB est quand-même bien utilisé dans la BSC, si tu veux garder tes BNB sur un cold wallet tu peux...

---------------
[
n°66933099
sardhaukar
Posté le 05-10-2022 à 10:49:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'es chaud à ce point sur SCRT ?

J'ai déjà fait un petit paquet d'oseille dessus cet été, je remets un billet.  :D  

@Tamino : Regarde mieux, VRA est toujours une de mes plus grosses positions. J'ai juste fait un peu d'accumulation dessus au printemps, mon bag a doublé depuis le dernier ATH.

n°66933199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2022 à 10:58:59  profilanswer

Petite ligne d'entrée dans VeChain et Ankr pour moi aujourd'hui...le marché ne veut pas vraiment baisser :(

---------------

n°66933266
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 11:05:33  answer

Après Elon, voilà Kim K qui fait pump un shit coin en échange d’un peu d’argent de poche  [:la chancla:5]

n°66933278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2022 à 11:06:58  profilanswer

Pour $250k + un gros bag de shitcoins qu'elle a du recevoir en échange, on aurait été beaucoup à accepter ce genre de promo :o

---------------

n°66933489
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2022 à 11:23:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai déjà fait un petit paquet d'oseille dessus cet été, je remets un billet.  :D  

@Tamino : Regarde mieux, VRA est toujours une de mes plus grosses positions. J'ai juste fait un peu d'accumulation dessus au printemps, mon bag a doublé depuis le dernier ATH.

J'ai doublé mon bag la semaine dernière mais bon ça dort...  :whistle:  
T'as eu combien de JKL hier ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66933499
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2022 à 11:24:10  profilanswer

Elle l'a fait pump il y a longtemps, c'est l'amende qu'elle a reçu qui l'a fait pump  [:rofl]  
Les gens sont d'une débilité quand même, ils en redemandent  [:raph0ux:1]

---------------
n°66933616
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-10-2022 à 11:32:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Oups désolé, j'ai biglé :D

n°66933946
ze_snake
Posté le 05-10-2022 à 12:00:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire que BNB est centralisé... Binance oui mais le BNB est quand-même bien utilisé dans la BSC, si tu veux garder tes BNB sur un cold wallet tu peux...

On peut le dire [:ororuk:4]

n°66934097
Ptitboutga​n6534
Posté le 05-10-2022 à 12:19:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Petite ligne d'entrée dans VeChain et Ankr pour moi aujourd'hui...le marché ne veut pas vraiment baisser :(

Ca pourrait vite arriver !

raph0ux a écrit :

Elle l'a fait pump il y a longtemps, c'est l'amende qu'elle a reçu qui l'a fait pump  [:rofl]  
Les gens sont d'une débilité quand même, ils en redemandent  [:raph0ux:1]

[:rene mallevillage:5] Debile je ne sais pas, enfin quelle idee de mettre 1 euro la dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 05-10-2022 à 12:21:41
n°66934178
Deltissou
Posté le 05-10-2022 à 12:30:14  profilanswer

tamino a écrit :

Et je vois plus VRA. T'as tout vendu en douce ? :D

Sinon moi j'ai mis un tout petit billet sur XRP, j'ai repris un poil de FTM, et toujours mon DCA quotidien sur ETH/BTC.

[:exceptionnalnain:5]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66934284
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2022 à 12:43:57  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Ben j’ai plus l’impression qu’on va vers une détente de la FED qu’une augmentation des taux la…

---------------

n°66934728
nikos69
Posté le 05-10-2022 à 13:36:40  profilanswer

C'est automatisé hein  :O

n°66935053
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-10-2022 à 14:08:04  profilanswer

Des petits montants hein :D

n°66935077
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 14:09:51  answer

[:rene mallevillage:5] Debile je ne sais pas, enfin quelle idee de mettre 1 euro la dessus.

Comme pour le Doge, faire un x5 au moindre tweet  [:vilvatox:1]  
C’est ça aussi le projet dans ce cryptodevise jeu  [:vilvatox:1]

n°66936069
foul
Amiga forever...
Posté le 05-10-2022 à 15:46:16  profilanswer

Quelqu'un déja regardé ces stats ?  

Ce qui suit est un classement de toutes les banques aux États-Unis en termes de "dérivés". Cette comparaison est basée sur les données communiquées le 2022-06-30.

https://www.usbanklocations.com/ban [...] tives.html

Ca fait peur hein autant de zéro  :ouch:

$57,022,286,000,000 JPMorgan Chase Bank  [:ripper et bullit]

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 05-10-2022 à 15:47:24
n°66936637
Ptitboutga​n6534
Posté le 05-10-2022 à 16:50:17  profilanswer

foul a écrit :

Quelqu'un déja regardé ces stats ?  

Ce qui suit est un classement de toutes les banques aux États-Unis en termes de "dérivés". Cette comparaison est basée sur les données communiquées le 2022-06-30.

https://www.usbanklocations.com/ban [...] tives.html

Ca fait peur hein autant de zéro  :ouch:

$57,022,286,000,000 JPMorgan Chase Bank  [:ripper et bullit]

Si on oublie les virgules, les 6 premiers chiffres a partir de la droite je les ai, apres il faut commencer a compter avec mes petits doigts  :o  
Ca donne le tournis  :ouch:  

n°66936791
foul
Amiga forever...
Posté le 05-10-2022 à 17:09:43  profilanswer

Imagine qu'une banque comme ca fasse banque route...  :ange:  

n°66936826
Ptitboutga​n6534
Posté le 05-10-2022 à 17:13:21  profilanswer

Sans savoir si c'est du domaine du possible.  
Je préfère ne pas y penser pour être franc :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)