Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66915633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 10:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Tu peux expliquer un peu plus en détail (genre pour un neuneu complet, que j'arrive à comprendre)?
Comment tu interprètes ça (versus par ex les +/-2% pour le BTC ou ETH)?.

Après on pourra aller voir des cryptos moins évidemment bidons, ce que ça donne et si on peut en tirer qqchose de valable.

Ben à gauche la somme qu'il faut acheter pour que le cours monte de 2% et la colonne de droite la somme qu'il faut vendre pour que le cours baisse de 2%, je pense pas que y a grand chose à comprendre  :D

EDIT: c'est sur un seul exchange. Comment les prix sont répercutés sur les autres ? Ou alors ca se fait "automatiquement" via des arbitrages des acheteurs/vendeurs sur les autres exchanges ?

Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 10:11:27

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:10:12  profilanswer

n°66915708
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2022 à 10:16:26  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Vendre oui mais le prix me paraissait bien bas pour revendre après le procès, donc je pensait qu'il y avait eu une autre histoire. Merci

Bien bas pour qui ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66915878
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 03-10-2022 à 10:34:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bien bas pour qui ?

Et bien on est plus bas que durant les 2 dernière années non ? Du coup jvois pas trop qui aurait intérêt à revendre ATM

n°66916028
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2022 à 10:47:24  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Et bien on est plus bas que durant les 2 dernière années non ? Du coup jvois pas trop qui aurait intérêt à revendre ATM

Il ne fait que monter depuis juin et il n'y a qu'en 2021 qu'il a été plus cher sur ces 4 dernières années  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66916121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 10:54:56  profilanswer

Question ultra gros noob pour dans la stratégie de sortie. Le RSI c'est un bon indicateur qu'il est temps de commencer à s'alléger ? Si non, y a un autre indicateur que vous regardez ?

EDIT: ca pue vraiment ces histoires de crédit suisse ou c'est juste du FUD ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 10:57:51

---------------

n°66916251
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 03-10-2022 à 11:06:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il ne fait que monter depuis juin et il n'y a qu'en 2021 qu'il a été plus cher sur ces 4 dernières années  :whistle:

Oh bordel j'ai giga loucher  :lol:  
Merci pour la correction  :whistle:

n°66916385
sardhaukar
Posté le 03-10-2022 à 11:18:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Question ultra gros noob pour dans la stratégie de sortie. Le RSI c'est un bon indicateur qu'il est temps de commencer à s'alléger ? Si non, y a un autre indicateur que vous regardez ?

EDIT: ca pue vraiment ces histoires de crédit suisse ou c'est juste du FUD ? :o

Ca pue Credit Suisse, ainsi que Deutsch Bank, SocGen et BNP.

Nous sommes en bas de range mais je n'achète pas pour le moment, j'attends de voir comme se dénoue le krach obligataire en cours.

n°66916946
kimmeria
Posté le 03-10-2022 à 11:58:15  profilanswer

Vous avez des problèmes de synchronisation des comptes sur l'interface Ledger Live ?

Depuis quelques jours, la synchronisation tourne à l'infini pour la moitié de mes comptes, y compris sur des blockchains ultra populaires : BTC, ETH, Tron, LTC, etc.

C'est juste chez moi ou ça bug partout ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-10-2022 à 11:58:44
n°66917474
lux-or
Posté le 03-10-2022 à 12:57:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Vous avez des problèmes de synchronisation des comptes sur l'interface Ledger Live ?
C'est juste chez moi ou ça bug partout ?

Je viens de regarder: synchronisation OK pour ethereum et BTC (sur un Macbook, donc version ordi, pas phone).

Ceci dit, j'utilise quasi pas, sauf pour les MAJ du Ledger, quand ça coince -utilisation du Ledger directement avec MM only et toujours sur ordi.

EDIT: toujours très frileux pour utiliser MM sur phone et sais pas comment je validerais les transacs avec le Ledger... Donc pas vérifié sur phone. Suis preneur d'infos si certains utilisent un Ledger (nano si possible?) sur un phone android, pour faire leurs transactions -ça me permettrait de voyager sans avoir à prendre toujours mon ordi... mais super réticent, donc des retours seraient bienvenus.
(genre: on peut connecter le Ledger avec un câble OTP direct sur son phone et ça fait approuver les transacs quand on les lance avec MM? -ou Ledger bluetooth impératif/autre système? C'est secure, pas de problème pour utiliser un phone?).

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 03-10-2022 à 14:35:56
n°66918404
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-10-2022 à 14:44:40  profilanswer

n0name a écrit :

Tu te rend compte qu'avec 500 dollars d'achat  tu peux faire monter le cours de 2% ?

En prenant en compte uniquement les ordres ouverts sur un seul exchange et à un instant t [:quetinouillecity:1]  
Ca ne m'aide pas trop à prendre une décision :o

n0name a écrit :

La donnée est disponible directement sur  coinmarketcap :

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/the-winkyverse/

En bas dans la partie exchange ils donnent le 2% et le -2% profondeur du carnet d'ordre.

Ça permet d'identifier les pump bidon sur les shitcoin

headripper666 a écrit :

C'est vraiment fiable ? Parce que la capitalisation n'est pas affichée, la TVL non plus, et la majorité du volume ne passe pas par des CEX.
Mais merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonction de CMC :)

Concrètement ça permet de se faire une idée de la profondeur du carnet d'ordre sur une plateforme en particulier. Ça permet d'identifier si le cours peut facilement atteindre les +2/-2% et aussi les manipulations de cours possibles sur les petits coins comme le dis n0name.
De là à dire que c'est fiable il y a quand même un pas à franchir. Je dirais que c'est aussi fiable que n'importe quel outil d'AT :o

Dans le cas du WNK par exemple si tu en achète maintenant pour 400€ sur la plateforme MEXC, tu pourrait éventuellement faire pumper le cours de 2% uniquement sur cet exchange et si personne d'autre ne met de nouvel ordre d'achat ou de vente.
Pour la même crypto mais sur la plateforme BitMart, il faudrait + de 1000€ pour arriver au même résultat.
Et nous n'avons pas les infos pour Uniswap, Pancakeswap et OpenOcean.

Dans les faits. Si tu achètes donc 500€ de wnk sur MEXC, tu va créer une très légère hausse du cours sur cet exchange qui a peu de chances de se répercuter sur un autre exchange et qui sera certainement rapidement corrigée par le marché.

PS : Histoire de te donner une petite idée de la fiabilité de cette donnée, le temps de rédiger ce message (et sans que le cours n'ait bougé d'un iota) il faut maintenant 140€ pour faire +2% et 3500€ pour le -2% sur BitMart alors qu'on était plus ou moins à 1000€ pour atteindre les +2%/-2% il y a quelques minutes.

Message édité par Gimme_Shelter le 03-10-2022 à 14:45:11
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 14:44:40  profilanswer

n°66918449
kimmeria
Posté le 03-10-2022 à 14:49:06  profilanswer

lux-or a écrit :

Je viens de regarder: synchronisation OK pour ethereum et BTC (sur un Macbook, donc version ordi, pas phone).

Merci pour le check, c'est mon install qui doit déconner alors.  :fou:

n°66918914
Ryu-
Posté le 03-10-2022 à 15:33:34  profilanswer

J'ai obtenu 0,1 BUSD de la part de Binance waouh je suis refait

---------------
[
n°66919858
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-10-2022 à 17:01:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Ceci dit, j'utilise quasi pas, sauf pour les MAJ du Ledger, quand ça coince -utilisation du Ledger directement avec MM only et toujours sur ordi.

EDIT: toujours très frileux pour utiliser MM sur phone et sais pas comment je validerais les transacs avec le Ledger... Donc pas vérifié sur phone. Suis preneur d'infos si certains utilisent un Ledger (nano si possible?) sur un phone android, pour faire leurs transactions -ça me permettrait de voyager sans avoir à prendre toujours mon ordi... mais super réticent, donc des retours seraient bienvenus.
(genre: on peut connecter le Ledger avec un câble OTP direct sur son phone et ça fait approuver les transacs quand on les lance avec MM? -ou Ledger bluetooth impératif/autre système? C'est secure, pas de problème pour utiliser un phone?).

J'ai Metamask et Ledger mais ça ne m'est jamais venu à l'idée de coupler ça à mon tel android.
Je sais même pas si c'est faisable.

n°66920148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 17:33:12  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: #Dogecoin surpasses 4.4 million wallet addresses.

Cette blague ne va pas finir ?
A force d'en rire, j'ai l'impression que c'est les believers qui auront raison à la fin  :D  

Y a une théorie comme quoi Musk utilisera le doge comme monnaie pour faire payer les voyageurs SPACE X et ca enverra littéralement le doge to the moon...

---------------

n°66920385
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-10-2022 à 18:05:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: #Dogecoin surpasses 4.4 million wallet addresses.

Cette blague ne va pas finir ?
A force d'en rire, j'ai l'impression que c'est les believers qui auront raison à la fin  :D  

Y a une théorie comme quoi Musk utilisera le doge comme monnaie pour faire payer les voyageurs SPACE X et ca enverra littéralement le doge to the moon...

Vu le coût de l'accès à l'espace et la capitalisation du doge, ça va pas faire beaucoup de voyageurs :o

n°66920410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 18:09:12  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Vu le coût de l'accès à l'espace et la capitalisation du doge, ça va pas faire beaucoup de voyageurs :o

Ben la capitalisation, c'est juste le prix du coin x le nombre de coins.
C'est pour ca que ca enverrait le dodge to the moon si tous les boomers millionnaires veulent s'envoyer en l'air :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 18:09:34

---------------

n°66920548
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-10-2022 à 18:30:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la capitalisation, c'est juste le prix du coin x le nombre de coins.
C'est pour ca que ca enverrait le dodge to the moon si tous les boomers millionnaires veulent s'envoyer en l'air :o

Pas sur que SpaceX laisse dormir des centaines de millions de $ sur le Doge. M'est avis qu'ils en auront besoin au moins en partie pour financer l'expédition  ^^

Et même sans parler de ça, ça reste hyper risqué. Si la commu Doge décide de vendre suite à un afflux massif d'argent, cela créerais un petit crash qui risquerait de faire très mal à Space X
Je pense que l'expérience de Tesla avec le BTC a bien calmé les ardeurs de Musk sur le sujet :o

Message édité par Gimme_Shelter le 03-10-2022 à 18:31:18
n°66920686
guilal
Posté le 03-10-2022 à 18:52:52  profilanswer

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ule-au-jeu

z'avez encore confiance en le BTC, malgré son image et ses yoyo boursiers? :o

n°66920703
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 18:54:42  profilanswer

guilal a écrit :

C'est quoi le lien entre BTC et Winamax ? J'ai pas d'abo payant à mediapart.

---------------

n°66921166
sardhaukar
Posté le 03-10-2022 à 19:56:31  profilanswer

guilal a écrit :

Absolument. De plus les yoyos sont une bénédiction, profitons-en pendant que BTC est encore un actif jeune et immature.

n°66921411
cisko
Posté le 03-10-2022 à 20:26:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Vu que le prix n'a pas bougé, voir baissé un peu ca veut dire que les gens étaient déjà au courant (?).

buy the rumor/sell the news :o

n°66922312
foul
Amiga forever...
Posté le 03-10-2022 à 21:58:56  profilanswer

Pret pour le grand plongeon ?  

[:jaxom31:1]

n°66922331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 22:00:35  profilanswer

foul a écrit :

Pret pour le grand plongeon ?  

[:jaxom31:1]

On va attendre que Poutine balance son petit nuke.
Moi je suis prêt à acheter là  [:cisco1:1]

---------------

n°66922583
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-10-2022 à 22:19:28  profilanswer

Franchement je suis pas convaincu que les cryptos vont réellement se dépêtrer de ce sable mouvant.

Faut pas tellement compter sur les masses humaines, ça fait déjà 2-3 fois que le marché se vautre après que tonton rené a créé un compte sur binance/crypto.com . Il va être un peu plus sceptique à l'avenir.

Et pis bon hein Fortune Favors the Brave, ça a fait mal au cul à un PAQUET de gens ces pubs de merde de marabouts.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66922627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 22:22:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Franchement je suis pas convaincu que les cryptos vont réellement se dépêtrer de ce sable mouvant.

Faut pas tellement compter sur les masses humaines, ça fait déjà 2-3 fois que le marché se vautre après que tonton rené a créé un compte sur binance/crypto.com . Il va être un peu plus sceptique à l'avenir.

Et pis bon hein Fortune Favors the Brave, ça a fait mal au cul à un PAQUET de gens ces pubs de merde de marabouts.

Ca se passera comme avant.
Quand des grosses baleines vont sortir faire joujou sur le marché des cryptos, le BTC va monter à 30-40-50-60k-70k, les journaux et les réseaux sociaux en parleront partout. "C'est le moyen simple de gagner des sous, le bitcoin bientôt à €200k !!"

Tonton René sera pris par le FOMO, il ne pourra pas résister et déposera 2-3k espérant en tirer 10k en 1 mois. Il se fera raser en 1 mois quand le cours perdra 50% en 24h.
Comme à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 22:23:15

---------------

n°66922702
vanloque
Posté le 03-10-2022 à 22:27:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca se passera comme avant.
Quand des grosses baleines vont sortir faire joujou sur le marché des cryptos, le BTC va monter à 30-40-50-60k-70k, les journaux et les réseaux sociaux en parleront partout. "C'est le moyen simple de gagner des sous, le bitcoin bientôt à €200k !!"

Tonton René sera pris par le FOMO, il ne pourra pas résister et déposera 2-3k espérant en tirer 10k en 1 mois. Il se fera raser en 1 mois quand le cours perdra 50% en 24h.
Comme à chaque fois.

Et tu vendras trop tôt ou trop tard :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66922743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 22:30:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Et tu vendras trop tôt ou trop tard :D

Moi, soit je vendrais bien, soit je HODL. J'ai choisi de "bonnes cryptos", ca me dérange pas d'attendre 4 ans voir plus  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66922775
vanloque
Posté le 03-10-2022 à 22:33:35  profilanswer

Oublie pas que dans tes "bonnes" cryptos tu peux en avoir qui feront un pic puis qui sombreront pour ne jamais vraiment remonter à ton prix d'entrée :D

---------------
n°66922797
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 22:35:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Oublie pas que dans tes "bonnes" cryptos tu peux en avoir qui feront un pic puis qui sombreront pour ne jamais vraiment remonter à ton prix d'entrée :D

Evidemment. C'est pour ca que dans les "bonnes", j'en ai une dizaine.
Une peut disparaitre totalement.
Cinq peuvent ne me générer aucun profit.
Quatre pourraient me faire mon bénéfice.

Et franchement, vu les prix actuels, en plein bear market...

Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 22:38:49

---------------

n°66923311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 23:34:01  profilanswer

Citation :

@glassnode
#Bitcoin has been trading very close to its estimated cost of production price since the June sell-off.

The Difficulty Regression Model is hovering at $18,300, and signals a potential threshold for acute income stress in the mining industry.

Read more https://glassno.de/3rnqPkO

---------------

n°66923588
Phil Traer​e
Posté le 04-10-2022 à 06:03:13  profilanswer

Tu peux aussi buy and hold ça évite bien des soucis. Si certaines partent à la cave, chez moi Luna et Terra :O , c'est compensé par le reste que tu fais fructifier.

Et si oh miracle, ca remonte un jour tu profites [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 04-10-2022 à 06:03:46

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66924063
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 09:03:04  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Tu peux aussi buy and hold ça évite bien des soucis. Si certaines partent à la cave, chez moi Luna et Terra :O , c'est compensé par le reste que tu fais fructifier.

Et si oh miracle, ca remonte un jour tu profites [:reddie]

Hodl jusqu'à quand ?
A part le BTC, les autres cryptos ont des chances de se faire remplacer un jour par un projet meilleur...

---------------

n°66924343
sardhaukar
Posté le 04-10-2022 à 09:46:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Hodl jusqu'à quand ?
A part le BTC, les autres cryptos ont des chances de se faire remplacer un jour par un projet meilleur...

Quand tu verras des daubasses style Shiba aller to the moon il sera temps de prendre un GROS tp.

n°66924364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 09:49:56  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand tu verras des daubasses style Shiba aller to the moon il sera temps de prendre un GROS tp.

Oui en général, ca annonce la fin du bull run  :D
Le pire c'es que Shiba c'est 6 milliards de capitalisation actuellement, 14eme plus grosses cryptos...des dizaines de vrais projets derrière moins bien capitalisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-10-2022 à 09:52:41

---------------

n°66924375
vanloque
Posté le 04-10-2022 à 09:51:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui en général, ca annonce la fin du bull run  :D  
Le pire c'es que Shiba c'est 6 milliards de capitalisation actuellement, 14 plus grosses cryptos...des dizaines de vrais projets derrière moins bien capitalisés.

Musk a sévèrement manipulé DOGE et SHIBA ces deux dernières années alors vaut mieux être très prudent.
Le jour où il décide de prendre des bénéfices ça peut s'écrouler et jamais remonter.

---------------
n°66924380
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2022 à 09:52:13  profilanswer

On touche les 20k là. Gros dump à venir pour rester dans le cycle 18/20, ou on casse la barraque ? :o

n°66924394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 09:54:04  profilanswer

tamino a écrit :

On touche les 20k là. Gros dump à venir pour rester dans le cycle 18/20, ou on casse la barraque ? :o

Pour moi ca va être des pumps and dumps pendant quelques temps, on est encore loin du prochain bull run. Faut de grosses liquidités pour péter des ATH.

---------------

n°66924403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2022 à 09:54:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Musk a sévèrement manipulé DOGE et SHIBA ces deux dernières années alors vaut mieux être très prudent.
Le jour où il décide de prendre des bénéfices ça peut s'écrouler et jamais remonter.

J'avais vu pour DOGE, mais j'étais pas au courant pour Shiba et Musk.

---------------

n°66924454
foul
Amiga forever...
Posté le 04-10-2022 à 10:01:04  profilanswer

tamino a écrit :

Regarde mon poste un tout petit peu plus haut :o

Fausse cassure par le haut..et hop ! aux oubliettes  [:moonblood4:2]

Message édité par foul le 04-10-2022 à 10:04:34
n°66925401
sardhaukar
Posté le 04-10-2022 à 11:40:49  profilanswer

Louche mensuelle sur SCRT qui monte à 10% de mon PF.

CASH : 25%
ETH 15%
ATOM 15%
VRA 15%
BTC 10%
SCRT : 10%
AVAX : 5%
ETC : 5%

n°66927378
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-10-2022 à 15:14:19  profilanswer

Hello,

En quête de diversification, je souhaiterai évaluer la solidité de certains alts tout en évaluant leur potentiel spéculatif à très long terme hors fomo.

J'ai déjà du BTC, crypto que je connais pas mal, et pour laquelle je justifie mon mini investissement par son potentiel de futur réserve de valeur de part son aspect historique, fiable et déflationniste. J'ai conscience de ses limites en terme de sécurité et d'écologie, mais je me dis qu'une mise à jour du protocole pour le premier écueil et une refonte du système de production d'énergie pour le second reste possible.

J'ai également un peu d'ETH, car Défi et PoS, mais même pour ce coin, je ne saisi pas ce qui lui donne de la valeur à long terme. Alors ok, c'est un jeton qui peut être utile et davantage demandé à l'avenir dans le cas d'une popularisation de leur écosystème qui est très complet. Néanmoins, la création d'ETH étant lié au mining et donc à la popularité de l'écosystème justement, cela ne peut-il pas contrebalancer totalement les raisons pour lesquelles la valeur du coin augmenterait ?

Comme la pertinence, la sécurité, l'avenir des projets crypto et l'intérêt de détenir leur token respectif étant des sujets probablement largement débattus, avez vous des sources objectives à conseiller ? Comment sélectionnez-vous vos coins ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)