| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 17:10:05 ![]() ![]() |
wullon | PayPal Users Can Now Transfer, Send, and Receive Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, and Litecoin
--------------- @wullon |
foul Amiga forever... | Belle avancée... vivement que ça arrive par chez nous |
rz1 Profil supprimé | ça plonge plus. Une annonce particulière? --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Romf | Encore du mauvais sur Celsius:
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nd=premium
--------------- blacklist |
Dune_22 | Le gouvernement britannique et son secteur finance, qui veut à tout prix se donner un air avant-gardiste depuis le Brexit, insiste pour intégrer la "crypto blockchain technology". La suite la plus probable, c'est un (essai de) CBDC.
|
sardhaukar | Si c'est un machin avec supply infinie qui sert à faire rouler de la dette très peu pour moi. |
Dune_22 |
Ryu- |
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 01:12:03 ![]() ![]() |
sardhaukar | Je suis d'accord avec lui, l'usdt c'est de l'ersatz de $. Du ponzi de ponzi. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | L'article ne parle pas d'une monnaie, juste d'utiliser une blockchain ou autre distributed ledger technology pour faciliter le trading d'actifs financiers. --------------- blacklist |
Dune_22 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | faut que t'envoies un e-mail a Gwyneth pour lui dire alors, ca sert a rien d'essayer de convaincre HFR
--------------- blacklist |
Ryu- |
--------------- [ |
Dune_22 | Je vais pas débattre sur des concepts basiques de ce qu'est techniquement une blockchain. Elles sont redondantes et inefficaces par design, c'est un choix assumé.
|
tonymontana2013 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2022 à 07:35:19 ![]() vraiment 0 volume sur les marchés là |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
twain2 |
extenue1 | Le mieux a faire c'est de lui plonger la tete la ou on pense tous, ca devrait le faire reflechir , on verra apres s'il aime ca tj autant |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
chrispc |
|
foul Amiga forever... |
|
lux-or |
|
Dune_22 |
|
kimmeria |
La structure serveurs/masterservers des jeux vidéos s'explique aussi pour la même raison. C'est avant tout dans un but commercial de monétisation du service. Et tu notera d'ailleurs que pour l'aspect technique du téléchargement des jeux sur les plateformes, comme par hasard elles proposent toutes du P2P (de manière transparente pour l'utilisateur) pour accélérer le téléchargement : Steam, EPIC Game, etc. Même les update Windows 10 se font en partie en P2P. "Tout internet a tendance à se centraliser" car c'est le meilleure moyen qu'ont trouvé les sociétés de l'internet pour contrôler et monétiser les données. C'est avant tout une démarche commerciale et capitalistique. Ce n'est pas du tout un choix d'efficacité technique. Message édité par kimmeria le 10-06-2022 à 15:52:11 |
lux-or | Ou alors c'est que Dune, après toutes ces années, n'a toujours pas compris le fondement même des cryptos: être par essence décentralisées. Partant de là, le seul critère d'efficacité est d'abord la décentralisation effective. Du reste, je dois convenir qu'avoir du cheddar quand on a besoin de moutarde est particulièrement... efficace
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 10-06-2022 à 15:51:20 |
Dune_22 |
|
Dune_22 |
|
zai2 | Dune tu ne veux pas prendre 1 semaine de congés que nous voyons comment évolue le topic sans toi stp ? --------------- mon topic de vente dispo en main propre sur toulouse |
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 10-06-2022 à 17:50:03 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Dune_22 |
|
kimmeria | Du coup je vais sourcer un article de recherche qui vient de sortir sur l'efficience Bitcoin et sa consommation d'énergie. Il corrige les approximations du CBECI sur la consommation énergétique et il tente de comparer, du mieux possible, la consommation bitcoin à celle du système monétaire FIAT/CB/etc.
|
lux-or |
C'est un non sens, justement. Ici en tout cas.
Il me faut que tu partes créer ton topic, ou ton blog, et cesse de stériliser ce topic par ton flood. Si tu veux parler des autres cas de figure de la blockchain = les cas hors cryptos (BTC, ETH, autres cryptos décentralisées sans tiers de confiance) ben c'est pas ce topic là. C'est un raccourci, mais parler de crypto-monnaies, c'est pas parler des blockchains centralisées, même si malheureusement certains ne font pas assez la différence. Encore moins des bases de données centralisées, of course. Tes prémisses sont faux. Tu suppose qu'on peut avoir un tiers de confiance. PS: j'ai alerté mon propre post: Message édité par lux-or le 10-06-2022 à 18:44:29 |
tonymontana2013 |
Taliesim |
|
Dune_22 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |